CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Découverte : Özberk özen, créate...
[IFSCL] IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
[Site] Cartoon Fair 2ème essai & compagnie
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
 
 Derniers topics  
[One-shots] Calendrier de l'avent 2020
Quel est votre sondage de seconde gén...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 42X!
[Fanfic] Les Perles du Neith : A Core...
[Projet] Code Lyoko Rebuilt 2021
[Fanfic] Le Poids des Souvenirs [Term...
Les bruitage de la série et la musiqu...
Qu'est-ce que vous aimez dans Code Ly...
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

410 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Qu'est-ce que vous aimez dans Code Lyoko ?  
Kasux

Réponses: 42
Vus: 78274

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 06 Mai 2021 15:04   Sujet: Qu'est-ce que vous aimez dans Code Lyoko ?
Pour commencer, Code Lyoko c'est pour moi un DA qui a fait mon enfance. Je suis de 1997, j'avais 5-6 ans quand j'avais découvert ça sur France 3. Je me souviens, j'avais même les 4 premiers épisodes en VHS (je l'ai toujours, rangé dans un carton). À l'époque, j'étais qu'un gosse, tu me mettais devant des personnages qui se battaient dans un jeu-vidéo, c'était plus que suffisant à ce que ça m'éclate. Et je ne m'avancerais pas trop en affirmant que ça doit être le cas de pas mal, je présume.

Aujourd'hui, je vois cette série comme une grosse partie de mon enfance. Mes critères appréciatifs ont fortement évolué, et j'en serais rendu à sourciller devant le scénario. Et je me dis clairement que cette série aurait pu aller plus loin, il y avait tellement de choses intéressantes à raconter autour de Carthage, d'Aelita, des relations amicales entre les Lyoko-Guerriers... les intelligences artificielles ; le principe même de réseau est incroyable. Code Lyoko Evolution avait de l'or entre les mains, ils en ont fait du détergeant pour WC.

Mais si je devais me recentrer sur la question, ce que j'aime, c'est l'ambiance générale. Les idées...
Le fait que ça a stimulé une grosse partie de mon imagination de gosse, peut-être.
  Sujet: Les bruitage de la série et la musique sfx  
Kasux

Réponses: 3
Vus: 1400

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 06 Mai 2021 14:05   Sujet: Re: Les bruitage de la série et la musique sfx
Unfanchevroner a écrit:
Bonjour ! Je voulais savoir quel genre de software, de synthétiseur les sound designer de Code Lyoko on utiliser pour les bruitages et la musique (musique des scanners par exemple)


On appelle ça un DAW (Digital Audio Workstation), ce sont des logiciels dont l'objectif est le travail du son, de la musique, pouvant aller jusqu'à la fabrication d'effets sonores. Il en existe une profusion, certains gratuits, d'autres particulièrement onéreux.
Si tu connais un peu le principe des soft dans la photo ou la vidéo, c'est un peu dans le même délire, mais pour le traitement exclusif du son sur plusieurs pistes.

Les DAW (on appelle aussi ça un logiciel de MAO) sont la base de travail, derrière, il faut utiliser des VST (on va simplifier ça par le mot "plugin" ou "extension" offrant des effets qui permettent d'agir directement sur le son, un ensemble de sons... voire de posséder des instruments virtuels).

Certains VST sont réservés à la modification du son, on trouvera donc des Equalizer qui servent à retoucher directement la fréquence sonore. Dans le principe, ton oreille n'entends que ce qu'il se trouve entre 20 hertz (correspondant aux basses fréquences) et un truc comme 25 000 hertz (les hautes fréquences, les aiguës). En gros, l'EQ permet d'influencer, corriger, retirer les fréquences parasites ou modifier la perception du son. Il y a ensuite les compresseurs, les reverbes (par convulsions ou plus classique), les délais (rajoutent une répétition sous forme d'un écho qui s'atténue sur le long terme). Il y a des VST pour faire de la distorsion, pour mettre du Chorus et plein d'autre encore. Autant te dire que les possibilités sont pratiquement illimités.
Certains DAW ont déjà des VST en interne, parfois ils font même clairement l'affaire. Des fois faut en acheter, et c'est pas toujours donnée. Une simple réverbe convulsion (Reverberate 3, par exemple) dont le but est d'imiter l'écho naturel d'une pièce ; tu en as pour au moins 99 euros, et ça, c'est si le site est sympa, ça peut vite grimper vers du 300 boules. Mais bon, c'est du matériel utilisé par des pros de l'audio-visuel, donc rien de vraiment surprenant.

D'autres sont réservés à la composition (c'est plus mon domaine, vu que je suis compositeur en MAO). Tu vas trouver de l'orchestration, de l'électro, des instruments moins connus, etc...
Pour l'orchestre, certaines entreprises arrivent à enregistrer les sons dans des studios pour en capturer le son le plus réaliste possible, dans mon cas j'utilise BBC Symphony Orchestra Core (BBCSO) qui comme son nom l'indique, est l'orchestre de la BBC mis à disposition dans un SSD d'une cinquantaine de GO.
C'est tout un marché, ça coute cher, certains VST orchestraux coûtent plus 1000 euros. BBCSO Core, par exemple, il m'a couté 500 euros. Mais bon, on connait la devise, on paye la qualité qu'on a (en général). Et le fait que son usage soit professionnel fait que je l'ai "remboursé".

En termes de logiciels, pour revenir à ta question, si ton but est d'essayer et que tu es sur PC, je te recommande Cakewalk par Bandlab, ça a été mon deuxième DAW. Il est gratuit, puissant, possède plein d'effets. Il y a pas mal de documentation en ligne, tu trouvera certainement plein de vidéos qui t'expliqueront comment il marche.
Sinon, pas mal utilisé dans la sagasphère, il y a Reaper, il a une évaluation gratuite de 40 jours, puis il te fait une Winrar : si t'attends 20 secondes, tu peux quand même l'utiliser après que l'évaluation est finie (et contrairement à Cakewalk, Reaper a bien plus de ressources en ligne pour le comprendre, en faisant finalement un bon choix pour débuter).

Voilà, j'espère t'avoir aidé avec cette réponse.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Kasux

Réponses: 80
Vus: 81190

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 07 Avr 2021 15:27   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Je me suis senti pris de nostalgie, ça fait facile 10 ans (6-7, en réalité) que j'ai pas mis les pieds ici. Du coup, je me suis dit que faire un petit coucou de loin ça pouvait être sympa.

C'est marrant, car mine de rien, ce forum a eu une certaine place durant mon adolescence, et ce bien que j'ai été une sacré tête à claque à l'époque (et purée, en relisant mes vieux messages, j'en ai des envies de meurtres) ; mais ça a aussi été très formateur (d'une certaine façon), car en plus d'avoir fait d'assez belles rencontres, j'ai aussi appris des choses.

Je sais pas ce que les quelques membres restant sont devenus, mais moi, je me suis lancé dans le monde de la musique et de la fiction sonore, en tant que scénariste, compositeur, comédien et parfois coveriste (l'espèce d'image carré qui sert d'affiche).
J'ai un Bac Pro Commerce en poche, j'ai récemment terminé une formation chez l'ADIE pour mieux appréhender le monde de la micro-entreprise afin de me lancer en indépendant comme compositeur d'OST sur mesure.
En tout cas, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus d'opportunités devant moi, ce qui est personnellement plaisant, clairement.

Et vous, quoi de beau ?
  Sujet: [MSN Reviver] Génération MSN  
Kasux

Réponses: 6
Vus: 6294

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 01 Jan 2016 23:34   Sujet: [MSN Reviver] Génération MSN
MSN ? Je résumerais ça en une vidéo :



Sérieusement, les wizz, c'était effroyable ce machin xD
  Sujet: [Événement] La semaine du Graphisme - Seconde Édition  
Kasux

Réponses: 27
Vus: 29719

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Dim 25 Oct 2015 17:57   Sujet: [Événement] La semaine du Graphisme - Seconde Édition
Hoy !

Pas trop fan cette fois-ci. Si j'ai toujours un minimum défendu le travail de Mel-San quant à ses créations divers et variés qui en réalité étaient juste meilleurs que les miennes à l'époque, faut l’admettre, je suis aujourd'hui moins convaincu par le résultat. On a des effets certes intéressants mais je dirais gâché par une typographie assez surprenante.
Dans cette bannière, très lumineuse, ça brille de partout, on a un coté angélique qui s'installe j'oserais dire, bha étonnamment cette surbrillance blanche sur la typo est moche je trouve. Alors oui, c'est un qualificatif exagéré j'en suis conscient mais là vous admettrez j'en doute pas que ça pixelise vachement le truc quand même.
Le soucis avec les typographie c'est qu'il n'est pas forcément aisée de trouver celle qui correspond au mieux. Faire des test prend généralement un temps fou et du coup rien que trouver la police idéal, c'est déjà un beau bordel mais passons.. les effets ;
Niveau incrustation, on a du lourd, trop lourd même, c'est fade, on a un personnage manga qui passe dire bonjour en mode ninja (oui car c'est pas le premier truc qu'on remarque) et ses couleurs sont tristes et faiblards.
Et c'est pas cette tentative de mettre des jolies bulles de savons roses qui vont donner un minimum de vie au tout xD

L'effet d'ombre est sympa cela dit, le contraste avec l'éclairage est certes assez facile pour qui que ce soit qui maitrise un minimum photoshop (ou 'tofiltre voir Gimp, pas question de faire de communautarisme) mais ça reste beau dans l'idée.
L'escalier infinie montre de façon amicale sans doute l'apologie du paradis, ouais.. c'est cool !

En bref, je trouve que cette création manque cruellement de vie sur la gauche (un complot politique certainement) alors que sur la droite on a le droit à quelque chose d'acceptable et de jolie, le mot exact que je dirais serais : "Agréable".

Par contre, mention spéciale aux petits nuages, c'est tro tro bo.
  Sujet: [Portrait Chinois] Code Lyoko  
Kasux

Réponses: 25
Vus: 23088

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Dim 25 Oct 2015 17:20   Sujet: [Portrait Chinois] Code Lyoko
Bon allez, j'essaie.

Si j'étais un Lyoko Guerrier, je serai
Hum, après hésitations... Aelita. Doit être vachement cool de désactiver des tours. Et d'être une fille (ok je sors).

Si j'étais un monstre, je serai
La méduse, le seul monstre qui doit être en God Mode en fait Mr. Green

Si j'étais un territoire, je serai

Désert.

Si j'étais un épisode de Code Lyoko, je serai
#13 d'un cheveux

Si j'étais un épisode d'Évolution, je serai
Le générique de fin.

Si j'étais un lieu de Code Lyoko, je serai
L'usine

Si j'étais un monstre d'Évolution, je serai
Les Ninjas

Si j'étais un territoire d'Évolution, je serai
Le Désert

Si j'étais un personnage d'Évolution, je serai
Delmas, pour connaître la drogue dont il se sustente.

Si j'étais un véhicule de Code Lyoko, je serai
Le Skidbladnir

Si j'étais un véhicule d'Évolution, je serai
Le Skidbladnir

Si j'étais scénariste, qu'aurai-je fait pour la Saison 5 de Code Lyoko ?
J'aurais tenté un minimum d'originalité en tentant d'aller plus loin que le retour de XANA ou bien les origines du projet Carthage. Bien que j'aurais gardé la partie retour aux sources j'aurais certainement essayé de proposer quelque chose de nouveau.
Apparition d'un nouvel ennemie, des difficultés interne au groupe peut-être, je pense qu'il y avait de biens meilleurs moyens de développer un scenario que ce que nous avait proposé CLE.
  Sujet: [Événement] La semaine du Graphisme - Seconde Édition  
Kasux

Réponses: 27
Vus: 29719

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Ven 23 Oct 2015 14:47   Sujet: [Événement] La semaine du Graphisme - Seconde Édition
Eh bien, je dois dire que celle-ci (Punkoo) a fait de sacrés progrès, je me souviens encore du temps où, coincée sur photofiltre elle nous proposais des photomontages fort déplaisant. Progressant de jours en jours, on voit à présent une belle évolution dans son travail. (J'invite ceux qui n'ont pas compris de quoi je parlais à faire un petit tour sur sa galerie, après mes quelques commentaires bourrés de fautes à faire vomir un lémurien vous pourrez observer son adaptation aux différents conseils). Pour faire bref, cette création me plait que ce soit dans la typographie ou que ce soit l'harmonie des couleurs, on a bel et bien une création graphique très agréable.

J'en profite d'ailleurs pour souligner l'emploie d'effets assez intéressant sur cette création. Les bouts de papiers en fond accompagné d'un render dont les contours ont été spécialement grossis pour donner cet effet de découpage me plait.

Par contre le cadre, j'aime bien l'idée, discret et même presque fantomatique si j'ose dire mais pas forcément le plus adapté. Je lui trouve un rendu étrange sur les cotés et sur le bas. Après il n'est question là que d'une interprétation.
  Sujet: Métacritique  
Kasux

Réponses: 14
Vus: 12223

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 05 Avr 2015 10:30   Sujet: Métacritique
Note de Shaka : Je répondrai par edit pour éviter la prolifération des Hors-sujet et essayer de ré-aiguiller ce topic vers son sujet initial.
Willismine avait compris quel était l'objectif mais visiblement c'était un peu trop te demander sans grande suprise.


Kasux : Allez SBAM !


Broken a écrit:
Je ne répondrais que a ca car le reste est un ramassis de conerie de diplomaticien


Tu semble avoir une dent contre la diplomatie toi, pourtant la diplomatie (d'un regard jeune et naïf comme le miens) sert à préserver la paix non ?

Shaka a écrit:
Néanmoins, dois-je en conclure que tu postules à la place « d’assistant du pole fiction » spécialisation « Gestion des émotifs à tendance suicidaire qui cherche dans leur fanfiction une manière de surmonter leur vie ingrate » ?
Envoie nous un CV.


Hmm,

J'ai l'impression que tu adore utiliser cet argument, deux fois de suite (la vache O.O),

Note de Shaka : En littérature, au théâtre notamment, on appelle ça un comique de répétition. C'est un truc qu'on apprend au collège, en quatrième ou en cinquième. Si jamais le programme n'a pas trop changé depuis mon passage.
Cela dit, cela reste une notion tout à fait compréhensible par un élève de 6ème. Je suis juste navré que tu ne fasses pas la part des choses dans mon post entre ce qui relève de l'argument et ce qui relève du comique pour faire remarquer aux gens que s'ils veulent mettre leur idée en application, ça serait bien de le faire eux-mêmes.


donc arrête moi si je me trompe mais j'en conclu que seul ceux qui fournissent un travail pour le forum aurait le droit de l'ouvrir ? (et de proposer des trucs ?). Je croyais que nous étions ici dans une communauté ou chacun avait son mot à dire. Si j'ai mal compris je m'en excuse par avance.

Note de Shaka : Je pourrai te réexpliquer. Mais comme tu as toujours été relativement hermétique aux posts qui font plus que 20 lignes (trop long à lire), je pense que je perdrai mon temps. Tu n'avais qu'à lire mon message pour trouver la réponse à cette question.

Donc pour corriger l'ânerie que tu as dit :
- Oui, seuls ceux qui fournissent le travail ont le droit à la décision de comment mener leur action.
- Oui, seuls les membres réguliers comme Gummy/Louise, etc... qui tiennent à ce forum et s'y impliquent ont le droit à la critique et à la suggestion, dans le respect du travail fourni par ceux du tiret précédent.

Le truc bien, c'est que toi, Kasux, à l'instar de Broken, tu ne réponds à aucune de ces deux catégories.
C'est ce qui a fait que tu es le seul et unique membre de l'équipe de CodeLyoko.fr 5ème génération que j'ai démis de ses fonctions, après un an et demi de longue patience de ma part (je n'ai même pas viré Pika pendant son année de débauchage sexuelle avec d'illustres inconnus en ligne, c'est dire) et d'oisiveté de ta part.


Après, vu que mon message ne seras ni trollé ni supprimé et ni édité je pars du principe que ce que je dis est faux et que chacun peu dire ce qu'il pense sans risque (tout dans les respect des règles, bien sur).

Après tout, Shaka le dis lui même :
Shaka a écrit:
Vous n’êtes pas sur Fanfiction.net. Vous n’êtes pas sur un espace public en essor qui demande à être construit par les premiers venus.
Vous êtes sur un forum qui a eu une vie et qui est maintenant la propriété de sa vieille communauté qui est libre d’en faire ce qu’elle veut. Vous êtes sur une section qui s’est construite avec la sueur de quatre membres courageux qui en ont fait un système particulier, à leur mentalité.
Toute personne qui aime ce système et s’y sent bien est libre de rester et d’y participer. Toute personne qui ne l’aime pas est libre de suggérer des modifications et/ou d’aller voir ailleurs si c’est mieux (Yumi2004 RPZ).
Et le pole fiction est totalement libre de prendre en compte vos propositions comme de se torcher avec. Et ce tant que ce seront eux qui s’investiront là dedans.


Note de Shaka : C'est une tactique tellement répandue sur les forums de la part des "non-alignés" que de laisser entendre au staff en place que toute forme de modération à leur égard serait une forme de censure.
D'essayer de me faire penser qu'en te modérant/supprimant, je me mettrai en défaut vis-à-vis de mes membres et que tu gagnerais alors la victoire et la couronne de laurier du martyr de la liberté d'expression.

TayelProctor avait essayé. Il avait découvert à son grand regret que les principes légués de 1789 ne trouvait qu'un écho modéré ici.

Vois-tu mon jeune, je vais laisser le commentaire de Belgarel. Et ma réponse. Parce que même si je ne suis foncièrement pas d'accord avec lui et que je n'ai pas aimé la tournure de certains passages de son message, son message est justifiable et méritait une réponse.

Par contre le tien et ceux de Broken qui ne servent à rien à part faire tourner le débat en rond faute de compréhension et, qui plus est, qui émanent de membre qui n'apportent rien à "la communauté de ce forum", oui, je les effacerai certainement dans un jour ou deux quand le sujet sera reparti dans la bonne direction.

Oh tu auras au moins raison sur un point, y'aura toujours quelques personnes à qui ça ne plaira pas, même dans mon entourage direct. Mais si personne n'avait de défaut aux yeux de personne, on serait tous amoureux les uns des autres.

Par ailleurs, il est possible que j'accélère le nettoyage massif de ce post si ce débat continue à être perçu par les déchus comme un semblant de tribune pour venir chouiner. Par conséquent, si tes vieux potes Thran (qui continuent à se connecter régulièrement sur le forum, nous suscitant un éclat de rire à chaque fois) ou affilié envisageait un pavé, dis leur de s'épargner l'effort. Je passerai au delete massif avant même d'avoir lu.


Kasux : Alors tu as mal compris l'idée, m'en tape d'être le martyr de ce forum, c'est pas mon objectif, mon objectif était de poser une question, tu y a répondu et je t'en remercie.

En tout cas je remarque que tu ne peux pas t'empêcher de me répondre sans me clasher, j'en suis navré, je croyais que tu valais mieux que ça.

Bref si tu veux supprimer ce message, ce n'est pas moi qui t'en empêcherais vu que comme tu le précise il n'apporte rien au sujet. En effet j'aurais peut être du faire cette remarque en MP, ça t'aurais supprimer l'impression de : "vouloir passer pour un martyr".
(#ouituauraispu)
Ou alors j'aurais du prendre plus de temps a construire un vrais réponse, ça aurais éviter ton attaque, j'y réfléchirais à deux fois la prochaine fois, merci Wink
(#ouituauraisdu)

Pour ce qui est de Thran, je ne suis pas dans sa tête mais je crois qu'il ne viendra pas poster ici, il n'en a surement rien à faire de votre situation
(#jaiunevie,jorganisedufootderue), après si vous affirmez qu'il se connecte encore... je vois pas ce qui vous dérange, si c'est drôle, riez donc.

Je ne m'attend pas a une réponse de toute façon j'y répondrais pas...
(#mavieestbouleversée)
Sur ce, bonne après midi Wink
  Sujet: [Shop] Kasux shop  
Kasux

Réponses: 46
Vus: 38439

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Sam 28 Mar 2015 17:46   Sujet: [Shop] Kasux shop
Bonjour,

Je comptais fermer mon shop étant donné que prochainement je serais concentré sur un autre forum pour ce genre de chose mais actuellement c'est toujours possible (jusqu'au mois de mai je le laisserais ouvert après quoi je demanderais sa fermeture).

Bref, si tu fais la commande en suivant le modèle indiqué je ferais de mon mieux pour la réaliser.

Cordialement.
  Sujet: Graphistes ...  
Kasux

Réponses: 19
Vus: 19560

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mar 03 Mar 2015 02:24   Sujet: Graphistes ...
Sérieusement ? Comment j'ai pu passer à coter de ce sujet !

Edit d'Icer : Je ne bosse pas à pôle emploi mais ça a peut-être un lien avec ta mise au chômage technique... J'ai dit peut-être.
Essaye de remettre le pack Dark Maul pour voir ?

Kasux : Mon pack Dark maul est nul, pourquoi veux tu que je le remettent xD
Je sais pas ce que tu essaye de dire avec cette phrase : "Je ne bosse pas à pôle emploi mais ça a peut-être un lien avec ta mise au chômage technique..." Mais sache que mon absence ne viens pas de ma démission mais que ça à aidé j'en conviens, eh oui pendant presque 1 an j'ai pas mis les pieds ici, et donc oui je ne nie pas que mon départ fait que j'avais autre chose à foutre que de venir ici, j'avais des choses plus urgentes que de me promener sur des forums, mon absence n'était pas qu'ici. Après, utiliser chômage technique comme terme pour un forum xD.
c'est du lourd, du très très lourd mais ça a eu au moins la capacité de me faire sourire.
Sur ce, Bonne après midi.


Alors oui, c'est peut être du remontage de topic mais je dois avouer que les messages composant ce sujet m'ont mis dans l'hilarité.

Ikorih a écrit:
C'est ainsi, il faut se rendre à l'évidence. La plume triomphera du pinceau. La fanfiction est un art qui perdurera, et le graphisme s'oubliera. Vive le pôle fiction.


http://www.tuxboard.com/photos/2010/05/plus-beau-fou-rire-a-la-TV.jpg
Haha, pas mal... pas mal.

Kikilian a écrit:
Moi j'ai déjà proposé des solutions et même je me suis proposé pour faire avancer et je me suis fais recaler alors tanpis mais on m'a dit que l'équipe s'en chargeait mais pour l'instant je ne vois rien...


Hum, je ne cracherais pas sur ton niveau en graphisme, tout comme toi j'étais nul en graphisme et j'ai quand même été référent...
Nan, ce qui me fais rire c'est que tu crois que la partie graphisme peut être remis sur pied, peu importe les idées aucune ne fonctionneras à part aller chercher les graphistes sur les sites comme deviant art ect... c'est que comme ça que la section a des chances de battre un peu plus des ailles, seulement voilà... même avec ça je crains que la section replonge quelques semaines plus tard.
Pourquoi ? parce que code lyoko c'est terminé, eh oui qui dis fin de série dit perte d’intérêt pour le forum de la part des membres, logique.
La section est morte, et je comprend que rien ne soit fait pour la relancer, vu que rien de concret peut être réalisé.

Icer a écrit:
Comparer le pôle fanfic à celui des graphistes est à mes yeux une belle bêtise


Comparer l'écrit au dessin/infographie est une bêtise en soit, comme si passer 30 minutes - 1 heure à faire un pack était comparable à passer une semaine à écrire un chapitre.

Le graphisme est un art par lequel l'on met en valeur un dessin ou un montage. L'écrit (genre fanfic) c'est l'art de raconter une histoire en choisissant les bon mots, les bonnes phrases, nous obtenons un ensemble de chapitre et une histoire qui plait... ou pas selon les divergences d'opinions. Quand j'ai débuté en infographisme, ce que je n'avais pas compris c'est que dans un art tel que le dessin et l'écrit tout est une question de gout, certes il y a des règles comme on utilise la grammaire, la conjugaison ou bien une orthographe saine en écrit pour le graphisme il y a un minimum d’esthétisme mais une fois le pas franchie il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et continuer à s'exercer, c'est à force de travail que l'on s'améliore. <- Voilà un conseil pour ceux qui veulent s'y mettre ou s'y remettre.

Moi même quand je poste un pac ou autre chose, le seul à commenter c'est Kastiel, le seul qui s'intéresse encore à cette partie, moi aussi j'essaye mais vu les rares travaux qui vaille le coup je le fais moins, c'est moins drôle de chier sur du pas frais quand on a dépassé l'age bête, et les quelques trucs restants bah, je suis pas fan donc ça aide pas.
Cette section est morte, on peut le dire et le voir, et j'en suis légèrement triste car fut une période ou je gérais cette section avec mon ami Poppy. C'est assez drôle en même temps parce qu'on peut voir que la section fanfic elle tiens toujours, après tout logique, avec un staff 95% Fanfics c'est la seule section qui peut être tenu convenablement et ce n'est pas un reproche.
Quoi qu'il en soit, ce message fut un moyen efficace d'occuper mon temps quelques minutes.

Bonne soirée.
  Sujet: [Galerie] Kasux  
Kasux

Réponses: 118
Vus: 67274

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mar 24 Fév 2015 19:51   Sujet: [Galerie] Kasux
Citation:
Bon ça me tue que personne ne soit passé pour commenter ta galerie depuis le temps, surtout qu'elle le mérite. Et quand quelqu'un se décarcasse le cul à faire quelque chose et le présente à du monde, il est normal de commenter. Smile
Et je crois que tu n'auras pas d'autres commentaires que le mien.


Haha, pas étonnant, faut avouer que le forum n'est plus en grande forme, normal, la fin de la série oblige le forum est redevenu ce qu'il était à la fin de code lyoko saison 4. La seule section qui "fonctionne" encore c'est la partie Fan Fiction.
J'avoue ne pas m'attendre à d'autres commentaires, la section graphisme est morte depuis un moment. Oddye la responsable de cette section fait ce qu'elle peu pour attirer des gens (en faisant des concours sur Pokémon par exemple, sur un Forum code lyoko, normal...).
Remarque c'est sympa de recevoir au moins un commentaire.

Citation:
En tout cas, ça fait un moment que t'étais pas revenu, ça fait plaisir, même si ce sont des créations de 2014. Tu graphes toujours?


Ouaip, disons qu'après être partit du staff, j'avais besoin de me concentrer sur d'autres choses (dont ma vie IRL), faut dire que j'ai toujours cette nostalgie quand je viens ici, même si le forum est mort j'ai toujours de bons comme de mauvais souvenirs. D'ailleurs à l'époque j’étais assez immature quand même, je crachais sur tout ce qui bougeaient, je faisait chier charon à cause de son orthographe alors que j'étais pas forcément mieux, nan j'avais besoin de voir la réalité en face et de prendre les mesures nécessaires.
Pendant mon absence j'ai réussi à prendre un peu plus en maturité avec le recul (j'ai 18 ans faut pas déconner, certains ne passe pas le cap de ce coté là).
Alors oui, je continue à grapher, pour tout dire j'ai vraiment commencé à m'y mettre quand j'étais référent, puis j'ai continué après, passant du stade de grosse merde à niveau convenable, après le graphisme est un art très différent de l'écrit, même si ces deux styles ont deux ou trois points commun on ne peut pas comparer. Je travail actuellement la partie "web-design" en graphisme, qui n'est pas forcément ce qui a de plus simple, comme en écrit il y a plusieurs nuances de style.

Citation:
Alors sur le pack sombre, sordide et de mort, bien profond tout ça. ^^ Sinon je vois que tu adores l'effet reflet, sur pas mal de créa tu l'a déjà fais, bon ça rend bien, ça change mais à force de la faire trop souvent ça peut lasser après.
J'aime beaucoup ce fond travaillé, les couleurs, les lignes obliques, ça peut faire penser à un endroit de mort, genre le purgatoire. Pour ce qui est de l'écriture je l'aime bien, ça colle au thème mais par moment c'est moins visible, on est obligé de se rapprocher de l'écran pour lire ce qui est écrit.


C'est mon coté gothique ça. Pour l'effet reflet, j’admets que je surkiff, mais tu as raison, à force c'est chiant, pour ça que je tente d'autres trucs, à force je vais trouver des trucs tout aussi sympas.

Citation:
Sur ta signature essai, on dirait que tu as utilisé un effet flou radial ou autre je ne sais plus sur une seule partie, c'est assez stylé. Smile Comment as-tu fais?
Les 2 bandes noires pourquoi pas, mais la ligne verte qui est intercalé ça j'aime bien. L'écriture est sobre, discrète mais visible suffisamment pour l'ambiance. Les tâches noires, j'ai l'impression que ce sont des corbeaux. ^^


Haha, si je te donnais mon secret tu ne me croirais même pas.

Citation:
Allez bonne continuation.


Pareillement.
  Sujet: [Débat] Virtualisation et matérialisation  
Kasux

Réponses: 2
Vus: 3965

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 14 Fév 2015 11:53   Sujet: [Débat] Virtualisation et matérialisation
Hmm, voilà un sujet intéressant, si certaines de mes idées ressemble à celles de mon voisin du dessus, il ne faut pas m'en vouloir, je n'ai pas eu le courage de le lire.

La numérisation et la synthétisation, d'un point de vu scientifique ça serais une grande avancée en matière de technologie. D'un autre coté ça pourrais devenir dérageant philosophiquement : Je m'explique, le pouvoir de création d'une telle technologie permettrait à long terme de mettre au monde des humains artificielles (autant c'est une avancée, autant ça peut annoncer la fin de l'humanité avec ses différences.) Si l'on peut créer un homme avec tous les détails qui le compose (trait physique comme psychologique) on peut aussi le cloner, et à partir de là si c'est continuel en une centaine d'année on a la race aryenne (je déconne, hein), en tout cas on auras des milliards de personnes identiques, ça peut être intéressant d'un point de vue militaire mais ennuyant d'un point de vue humain.
  Sujet: [Galerie] Kasux  
Kasux

Réponses: 118
Vus: 67274

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mer 04 Fév 2015 22:10   Sujet: [Galerie] Kasux
Bonsoir à tous, ça fait longtemps que je suis pas passé ici, voici mes dernières créations (quand je dis dernières c'est les quelques avatars/sign que j'ai créé en 2014 sur d'autres Forum.

http://i38.servimg.com/u/f38/18/56/48/81/avatar10.png
http://i38.servimg.com/u/f38/18/56/48/81/sign_m10.png

http://i38.servimg.com/u/f38/18/56/48/81/avatar11.png
http://i38.servimg.com/u/f38/18/56/48/81/sign_f10.png

Cette signature est un essais, je vais surement m'en inspirer pour mes autres créations avenir.

http://i38.servimg.com/u/f38/18/56/48/81/sans_t10.png

J'espère avoir un ou deux commentaire car je pense qu'il y a matière à commenter.

Sur ce, bonne soirée.
  Sujet: [Galerie] Galerie de Oddye  
Kasux

Réponses: 363
Vus: 157394

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mer 04 Fév 2015 21:54   Sujet: [Galerie] Galerie de Oddye
Je trouve que ta dernière création est esthétique, j'ai cependant l'impression que tu as fait une surcharge de calque en incrusté ou lumière tamisé (ce qui expliquerais les impression de gravure, c'est simple mais pas mal).
Le "tri-cadre" pourquoi pas, ça ajoute de l’esthétisme, je trouve la couleur du cadre intéressante, c'est vrais que j'aurais mal vu du noir ou autre chose.

Je trouve tes créations de mieux en mieux cela dit j'ai toujours du mal avec ton style (après ça c'est une question de gout).
  Sujet: [Galerie] NightSon  
Kasux

Réponses: 5
Vus: 7246

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Sam 27 Déc 2014 19:33   Sujet: [Galerie] NightSon
Cet image est intéressante, le montage en lui même ne casse pas des briques mais c'est jolie quand même. Cela dit, même si je trouve le travail de la typographie très bien réalisé en revanche le peu d'élément sur l’œuvre donne une impression de bâclé. Parlant de la typographie, j'ai remarqué aux extrémités une sorte de contour contraste, c'est pas top je trouve.
Pour ce qui est des effets ajouté à la création, je trouve que le placement est juste et donne l'effet souhaité mais les ptites étoiles, c'est un avis perso : J'aime pas.
Le Code Lyoko Evolution est lui aussi bien placé, mine de rien, l'harmonie entre le logo et le fond marche assez bien, même le violet et bleu peuvent se compléter aisément dans une œuvre. En gros, tu as du potentiel et je te souhaite bonne chance dans l'entretient de ta Galerie.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 28
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.077s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 23