CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

7 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Saison 4] La fin de la saison 4 !  
Lyoko in my life

Réponses: 357
Vus: 318544

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 10 Nov 2007 18:49   Sujet: [Saison 4] La fin de la saison 4 !
Déphasé. Déboussolé. Déstabilisé. Déséquilibré (comme si je l' étais pas avant!).
Je ne sais plus ni quoi faire, ni quoi penser. Une fin magnifique pour une saison magnifique, pour une série magnifique. Mais comment peut- on rester de marbre face à la fin de cet inoubliable DA? C' est plus que la fin d' une série, pour nous les inconditionnels, nous les lyokofans, les tous premiers ainsi que les tous derniers, c' est la fin d' une époque, d' une ère, d'une vie.

Car tous ceux qui ont contribué au développement de ce projet, ont fait plus que nous apporter quelque chose. A travers chacun des épisodes, ces personnes, dignes des plus grandes gratifications de notre part, nous ont transporté. Elles nous ont fait vivre ue histoire commune, à nous tous. Tous ensemle, nous avons vécu une aventure digne de celle de la vie.

Je n' ai pas pu y croire. C' était trop irréel. Trop impossible. Trop difficile. J' ai du me repasser maintes et maintes fois le passage ou Jérémie dit que "XANA est vaincu". Et pourtant, ce n' état pas faute d' avoir compris ce que cela signifiait. On ne comprend que trop bien les choses graves, c' est l' étape d' acceptation qui est la plus difficile à surmonter. Pour moi, ce n' était pas le cri du triomphe qu' il fallait pousser, mais le hurlement de la détresse et du désespoir.
Car je savais que cela signifiait la fin.
Que dire de ces deux épisodes? Comme beaucoup d' autres je crois, j' ai regretté la brièveté de l' épisode 94 , qui ne faisait pas suffisamment sentir l' intensité dramatique (portée à son comble) de la scène. Dommage aussi qu'il n' y ait pas eu un passage dans le réseau, de manière à faire revisiter un petit peu tous les coins explorés dans la série.
Dans l' épisode 95, rien à dire. D' une splendide tristesse. Ne me donne même pas envie de m' exprimer tant il me dégoûte tout en me touchant profondément.
C' est un épisode parsemé de flashbacks émouvants, amusants, et remémorant les moments passés avec nos jeunes héros. Un épisode magique. Mais ces "au revoir" qui nous sont adressés... C' est trop pour ma petite nature... LOL!

Je ' ai plus qu' à me rabattre sur d' autres séries commerciales et superficielles (Heroes - la saison 2 est énorme, Prison Break - la saison 3 aussi, et Desperate Housewives) desquelles je suis trop distant. Car jamais, au grand jamais je ne me serais senti aussi proche des personnages d' une série.
Une autre possibilité s' offre à moi si je crois en les espoirs d' une 5ème saison: la chasse aux spoilers, longue attente parcourue de courts mais frénétiques frissons d' envie et d' impatience à la vue de simples messages, photos ou videos, qui m rempliront de joie pendant 24 heures jusqu' au moment où je retournerais dans l' attente, effroyable vide, gigantesque gouffre, immense puits dans lequel on se contemple. Un face-à-face avec le néant, avec soi-même. (J' exagère un peu tout de même ! C' est une attente difficile, certes mais ce n' est pas l' isolement complet !)

En tous cas, si une 5ème saison voit le jour, je l' accueillerai les bras ouverts !


P.S. : LE BISOU ! Ils nous ont volé le BISOU ! Je n' attendais que ça depuis la fi de la saison 1! IL y a eu une simple phrase toute bébête, et rien! Pas d' action! Niet! Ils nous ont bien eu! Ah, les voleurs...
  Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?  
Lyoko in my life

Réponses: 254
Vus: 263747

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 21 Oct 2007 16:59   Sujet: A votre avis que veut dire X.A.N.A ?
Moi, j' ai ma petite idée (comme tout le monde), mais ce serait en Anglais :
Xtremely
Advanced
Nanotechnological
Army.

Ce qui voudrait dire : Armée nanotechnologique extrêmement avancée.
Mais je pense que ca serait intéressant qu' il y ait un mot qui ait le sens de Virus dans l' histoire, non ?
  Sujet: L’attaque de la piscine et du gymnase : Vos hypothèses !  
Lyoko in my life

Réponses: 100
Vus: 263564

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Lun 20 Aoû 2007 21:22   Sujet: L’attaque de la piscine et du gymnase : Vos hypothèses !
Je suis d' accord pour dire que l' attaque de la piscine concerne l' episode Marabounta - c' est la conclusion a laquelle j' etais arrive apres avoir vu l' episode en anglais. Cependant, j' ai beau farfouiller dans le guide des episodes a la recherche de "l'attaque du gymnase" (je fais ca a la va-vite, je regarde peut-etre pas tres bien, si quelqu'un veut verifier... ), je trouve pas... Je ne pense pas que les scenaristes aient fait ca dans l' intention de nous faire imaginer des choses. C' est vrai que le "big cheese fat head"/"gros caramel mou" nous en donne l' impression, mais alors pourquoi avoir donne un equivalent reel a Ulrich et Yumi ? J' ai regarde les episodes en anglais jusqu' au 75, le dernier en date, et pas plus d' indications ne nous sont donnees a ce sujet.

Et qui a dit que Odd avait tout vu ? La maniere dont il ramene sans cesse le sujet sur l' attaque de la piscine montre peut-etre qu' il a envie de savoir, parce qu' il ne sait RIEN, et en ce qui concerne l' attaque du gymnase, cela peut-etre la meme chose.

Desole pour les accents, je suis sur un QWERTY.
  Sujet: [Movie & book] Harry Potter  
Lyoko in my life

Réponses: 164
Vus: 120230

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Lun 23 Juil 2007 09:05   Sujet: [Movie & book] Harry Potter
Je suis tout à fait d' accord avec Lyokoyl-Revelyan, le 7 est le meilleur, je l' ai fini hier soir et la fin est tout simplement sublime, j' ai envie de le crier sur tous les toits, j' ai envie de dire à quel point j' ai eu envie de pleurer lorsque je l' ai lu, et j' ai surtout envie - pour ne pas me mettre trop HS par rapport au sondage - de voir si le film retranscriras l' émotion rendue par le livre.
"All was well."
  Sujet: [One-Shot] L’Ombre du Tableau  
Lyoko in my life

Réponses: 8
Vus: 12880

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 20 Juil 2007 18:52   Sujet: [One-Shot] L’Ombre du Tableau
Une Histoire magnifique. Terriblement réaliste. On ne peut que lire entre les lignes, tant l' histoire a été bien racontée.Un court instant, j' ai cru lire Socrate, père des philosophes Mr. Green
La solitude... Peut - être que vous allez trouver ce que je dis idiot (n' ayant jamais vécu celle-ci, je suis peut - être à côté de la plaque), mais on se pose tous la question: "Pourquoi la solitude existe-t-elle ?", mais si on enlevait le pourquoi ? Ce que je veux dire, c' est : qu' est-ce que la solitude pour que nous la considérions comme réelle ? N' est- il pas quelque part au fond de nous quelqu' un d' autre, qui annule toute notion ou hypothèse de réelle solitude ? La solitude physique est bien réelle ; mais qu' en est- il de la solitude psychologique ? Dans les cas extrêmes, tels que celui qu' a montré Stefan Zweig dans son célèbre roman "Le Joueur d' échec", y a-t-il un second être en nous capable de nous relever s' il est fort ou tout au moins de nous maintenir, dans notre faiblesse d' esprit ( pas au sens de stupide, vous l' aurez compris) ? Tels le "moi" et le "surmoi" de Freud, est-il un second esprit qui puisse venir nous délivrer de cette peur, lorsque le premier se meurt ? Qui, par son jugement du Premier offre un quelconque secours ? N' est - il pas quelque "autre" qui puisse nous tenir compagnie, créant une sorte de schizophrénie ? Tel un ami imaginaire, comme dans Calvin et Hobbes (pour ceux qui connaissent), l' esprit humain est-il capable de se créer un autre personnage, représentant un autre monde à lui-seul, lorsque la peur du premier est, justement dans le cas contraire, égale à celle de rester seul; ou alors quand iln' y a tout simplement plus personne à qui se fier, à qui se confier ? Que fait-on si la solitude nous répugne avec autant de force que le monde nous rejette ? Je crois qu' alors dans ces cas- là ( très différents de celui de Cely par ailleurs), on se crée un double car c' est la dernière option restante. S' éloigner inexorablement de notre monde de fous pour aller vers le notre, celui qu' on a créé de toutes pièces, qui nous ressemble tellement, qui est tellement plus simple, et où cette peur n' est pas présent lorsqu' elle l' était "omni" dans le précédent...
Je crois que l' esprit humain ne peut survivre seul. C' est pour cela que lorsqu' il n' a plus le choix, il crée un "autre" qui représente la société voulue et désespérément cherchée par la victime de la solitude.

Des Questions qui ne m' apportent comme réponses que des questions...

C' est aussi pour cela que je cris et que je dis - ce qui n' aura peut-être pas de sens aux solitaires - que la solitude est une notion abstraite, voire inexsistante. Tout au plus limitée dans le temps. Car tôt ou tard, sur cette planète, on rencontre quelqu' un. Un quidam, un pékin, un gus... Mais quelqu' un qui, tel Ulrich pour Yumi, va changer votre vie de solitaire. Et si cela n'arrive pas alors... Relisez tout le premier paragraphe...

La seule chose que j' espère, c' est de ne jamais savoir si j' ai rai son ou tort... Des fruits de mon expérience tout comme des fruits d' autrui...
  Sujet: [TV Serie] Heroes  
Lyoko in my life

Réponses: 14
Vus: 13780

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 19 Juil 2007 11:25   Sujet: [TV Serie] Heroes
J' ai vu toute la sison 1 et vous n' êtes absolument pas au bout de vos surprises. Au début, j' adorais la série pour son réalisme et ses intrigues, et à la fin, j' exultais dvant les innombrables rebondissements et révélations toujours plus incroyables les uns que les autres, tout en conservant la mesure raisonnable, pour ne pas que ca ait l' air trop impossible. Chaque mardi du mois de mai, je ressentais une excitation, que je n' avais alors vécue qu' en regardant Prison Break et 24. La fin de la saison 1 ( ep 18 à 23 ) de la série incroyable qu' est Heroes est une vraie tuerie. Tout simplement sublime.
  Sujet: [School] Quelle scolarité de nos héros vous correspond ?  
Lyoko in my life

Réponses: 132
Vus: 135655

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 05 Mai 2007 11:35   Sujet: [School] Quelle scolarité de nos héros vous correspond ?
Moi aussi, je serais plutot du niveau de Yumi : 14 environ en 3eme, je me trouve pas genial mais ca me satisfait... Ce qui peut aussi etre sympa, c' est de savoir quelle est votre matiere de predilection, et avec quelle moyenne
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0414s (PHP: 33% - SQL: 67%) - Requêtes SQL effectuées : 23