CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Travail d'équipe (chapitre 8)
SCP-079 et XANA
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
[VN] Travail d'équipe v0.8 - Teaser !
[One-shot] Artifices
[One-Shot] Soudain, la théière siffla.
Les pitreries d'Odd
Un rêve .. que je rêve que je vais j'...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

5 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Les stratégies de XANA ...  
Pingosteel

Réponses: 10
Vus: 5816

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 06 Juin 2015 00:14   Sujet: Les stratégies de XANA ...
Bonjoir;bonsour,

Pour pouvoir répondre à cette interrogation, il est nécessaire d'éclaircir certains points de la diffusion de la série.
Il faut savoir qu'à la base, les scénaristes n'étaient pas sûr de faire une seconde saison après la première (dans les années 90-2000, beaucoup de séries se sont vues écourtées ou allongées selon l'audience et/ou les ventes de jouets liés à la série).
C'est le cas pour Code Lyoko, qui s'est donc vu attribué une seconde (puis une troisième et une quatrième et malheureusement une cinquième) saison.
Or, il était fallait quand même que les scénaristes fassent une fin semi-ouverte (ou semi-fermée) pour parer aux deux éventualités possibles pour une série animée.

Lorsque la série à été reconduite, plusieurs changement ont étés opérés (changements qui sont graphiques (les territoires changent de textures), conceptuels et donc aussi scénaristiques).
Un changement majeur est l'humanité d'Aelita. Au départ, elle n'était pas humaine (tout du moins, cela ne devait jamais être exploité dans la première saison).
Ces changements ont bien entendu été faits pour rendre la série un poil plus "à suivre" que dans la saison 1. La mise en place de mystères et d'intrigues ont permit cette transformation.
Les problèmes qui se sont posés par la suite sont évidemment des problèmes de continuité.

En effet des choses apparaissent dans la saison 2 alors qu'il est évident qu'il n'existent pas dans la saison 1 (Yumi est clairement fille unique dans la saison 1).
Il faut donc relativiser les incohérences des saison 2,3 et 4 en se disant que il s'agit d'un problème lié à la production qu'un vrai problème scénaristique.

On peut trouver des explications (parfois très poussives) sur ces problèmes certes, mais ce n'est au bout du compte que réparer une fissure avec de l'adhésif. Shocked


En espérant avoir répondu à ta question,
Pingosteelement vôtre,
Moi.

-Note: L'auteur de ce message à été rendu à la vie par un processus cabalistique hérétique non testé sur animaux. Les effets sur le long terme n'ayant pas étés étudiés, une décomposition spontanée est toujours possible.
  Sujet: Le Salon de Yumi  
Pingosteel

Réponses: 74
Vus: 59422

MessageForum: Salon de Yumi   Posté le: Mer 02 Avr 2014 14:34   Sujet: Le Salon de Yumi
Bonjour,

Désolé, je ne suis pas doué pour l'humour, car je n'ai pas réussi à rendre mon message précédent suffisamment léger pour que personne ne le prenne mal.
Donc, plutôt que de faire encore des bêtises, je vais simplement me retirer de la guerre des fans.

Encore désolé du dérangement et du temps perdu.

Pingosteel.

Edit anonyme : Ah, tu es de la famille à Za...
  Sujet: Le Salon de Yumi  
Pingosteel

Réponses: 74
Vus: 59422

MessageForum: Salon de Yumi   Posté le: Mar 01 Avr 2014 16:06   Sujet: Le Salon de Yumi
Bonjour,

Je souhaiterai intégrer le salon de Yumi pour trois raisons principalement:

1) Yumi est raisonnable, altruiste, drôle, forte et infiniment humaine. Toutes ces qualités me donnent envie de rejoindre le salon de ce personnage exceptionnel. Il ne faut pas la laisser à la dernière place!

2) Remettre à sa place une certaine blondasse ( pour conserver l'anonymat de cette... cette... enfin bon... je la désignerai par ses initiales: L.G.).

3) Envoyer un pot de colle sur une autre cible (et pourquoi pas sur L.G. car après tout, deux personnages inut... en marge du groupe, c'est une bonne idée.).

En espérant être entendu et accepté,
Cordialement,

Pingosteel.
  Sujet: [Blabla/Débat] Végétarisme  
Pingosteel

Réponses: 28
Vus: 10695

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 30 Mar 2014 00:28   Sujet: [Blabla/Débat] Végétarisme
"-Quoi? ton deuxième message sur le forum sera sur un sujet polémique?! En plus tu vas faire ça à une personne qui t'a gentiment souhaité la bienvenue. Tu n'as pas de cœur!
-Oh ça va, tu sais très bien que je suis une crème et que je ne cherche pas à blesser.
-Bon... Fais comme tu veux, mais ne viens pas te plaindre après.
-Ouiii"

*L'assistance regardait d'un air circonspect l'étrange petit bonhomme en forme d’œuf qui venait d'entrer dans la section du forum et se parlant à lui-même*


Bonjour,

Avant de commencer ne soit-ce que l'introduction, je tiens à préciser que je ne veux vexer/blesser/mettre en rogne/ *indiquez ici tout autre synonyme approprié* personne.
Je souhaite simplement exposer non seulement mon point de vue à propos du sujet concerné, mais aussi relever quelques réflexions dans les messages de mes prédécesseurs.
Je vais diviser en plusieurs partie mon texte et ma pensée pour ne pas être trop désorganisé et rester clair.
Aussi comme ci-dessus, pas mal d'arguments ont été avancés, je serais bref sur les points auquel je n'ai rien à ajouter(logique).
Commençons par par quelques remarques générales.

Premièrement, Belgarel, tu introduis bien le sujet en exposant clairement les termes et pratiques sujets à débat. Cependant, j'aurai aimé que tu nous parles un peu plus de ce qui t'a fait prendre la décision de devenir végane. Certes tu es contre la souffrance des animaux ainsi que l'élevage et ce genre de pratiques, mais peut-être as-tu d'autres arguments ou réflexions moins connus? Avant un débat, il est bon d'avoir une vue d'autant d'arguments que possible pour chaque opinion en présence.

Deuxièmement, comme ci-dessus (Cf le message de Shaka), je m'arrête sur les liens que tu as utilisé. Je ne vais pas revenir sur le Tumblr, mais plutôt sur le blog IV.
En effet: Ayant regardé quelques pages, je n'ai malheureusement pu constater qu'une seule chose: Le profond mépris d'une personne envers d'autres. Pour ne reprendre que la caricature qui fait la distinction entre deux "type" de famille, je trouve ça d'une hypocrisie sans commune mesure. L'intolérance se situe des deux cotés et diaboliser l'un ou l'autre ne sert aucunement les intérêts d'une cause. On pourrait tout aussi bien intervertir les deux situations, alors que rien ne les justifie ni l'une ni l'autre.
Par la suite je suis tombé sur plusieurs autres illustrations qui m'ont attristées par leur contenu profondément agressif (même virulent) et injustifié. Cette volonté ségrégationniste au possible, de mettre d'un coté les pauvres végés opprimés contre les méchants omnivores, alors que non, c'est simplement de la généralisation abusive et encore une fois, de l'hypocrisie. Aussi la blogueuse est violente (très violente). Elle se justifie simplement en disant que les autres le sont envers elle. Pour une personne qui lutte contre la souffrance elle devrait savoir que répondre à la connerie par la connerie c'est pas spécialement intelligent et ça blesse. Ça n'encourage ni au dialogue, ni à la compréhension de l'autre. Elle qui pense qu'elle à raison et que ça rend légitime cette violence que pourtant elle cherche à dénoncer. De plus, à titre personnel, je fuis ce genre de personne fermée à tout dialogue (en tout cas pour le moment). Je suis encore trop sensible à l'intolérance et je ne le cache pas: j'ai peur. Elle a les moyen de faire quelque chose de bien et se contente de diaboliser "l'ennemi" (oui, d'autres êtres vivants).
Je terminerais cette parenthèse en disant que répondre au mal par le mal n'a jamais fonctionné durablement.

Troisièmement, un truc qui est légèrement hors sujet mais qui est quand même tombé précédemment:

Citation:
Non, l’homosexualité n’est pas naturelle.


Biologiquement? Historiquement? Éthiquement? Anthropologiquement? Autre(s) catégorie(s) en -ment?
Qu'entend-on par "naturel"? Encouragé? Favorisé? Facultatif? Possible? Nécessaire?
Alors, qu'est-ce qui n'est pas "naturel"? Après tout, l'homosexualité, ce n'est que l'amour entre deux personnes. L'amour pour l'être humain, c'est pas naturel? Je parle du sentiment amoureux bien entendu. Ce sentiment que l’être humain exhibe fièrement comme "la plus belle valeur du monde".
Alors oui, l'homosexualité n'est pas naturelle. Ce qui est vraiment naturel, c'est de pouvoir aimer de manière égale tout les représentants de l'espèce humaine et que l'amour puisse naître entre deux personnes indifféremment de leurs appareils reproducteurs.
Voilà, je m’éternise pas, c'est pas le sujet.

Passons au débat proprement dit.
En fait, je ne vais pas être très long, je vais juste lancer quelques questions qui, selon moi, méritent leur place ici.

Quels sont les êtres vivants qui souffrent? La souffrance est-elle la même pour tout les êtres vivants? Est-elle simplement d'ordre biologique ou parle-t-on de spiritualité? Comment puis-je affirmer, moi, qu'il est plus légitime de manger une plante qu'un animal? Est-ce que l'être humain est encore adapté à la classification animale?
Qu'en pensez-vous?


Aussi, j'ai vu des propos concernant le cannibalisme.
Pour désamorcer les tensions et les arguments partant dans ce sens:

Le cannibalisme humain se divise en plusieurs catégories allant de la consommation après la mort, à l'assassinat pur et simple.
Mis à part quelques comportements individuels de personnes fragilisés, les pratiques collectives de cannibalisme sont non seulement extrêmement rares, mais portent une symbolique propre à la culture dont il est question.
A contrario, dans notre propre culture, le cannibalisme n'a jamais été légitime et compréhensible et nous revenons aux quelques rares comportements individuels qui choquent énormément les gens.
Donc non, il est actuellement impossible d'envisager le cannibalisme (encore une fois c'est hors cas extrêmes).


Je passe maintenant à quelques réticences.
Celles-ci portent sur les "études" que l'on nous rabâche à longueur de temps et ce, quelque soit l'opinion.
Les études scientifiques sont loin d'être infaillibles. Là où nous nous disons: "-C'est scientifique, donc c'est objectif" je pose une mise en garde.
Une étude est motivée par un but. Une étude est financée par un organisme. Une étude est menée par des personnes. Une étude dispose d'outils et d'instruments.
Si une étude est dirigée par son but. Si une étude ne satisfait pas les opinions de l'organisme qui finance. Si une étude est influencé par les considérations des personnes. Si une étude ne parvient pas à retranscrire la réalité à l'aide de ses instruments et ses outils.
Des études contradictoires, il y en a des tas.
De plus, les études de type " la production de trucmuche pollue autant" sont vraiment terrifiantes et sont les premières à omettre volontairement plusieurs aspects des productions,élevages,culture,etc.
Il ne faut pas non plus tout rejeter, mais être très prudent.


Enfin, je vais terminer sur une note que je vais essayer de rendre positive:

Je respecte la vie. Humaine, animale et végétale. j'ai parfaitement conscience de mes pratiques alimentaires. Je sais que je mange d'autres êtres vivants. Dans le choix des possibles modes de vie, j'ai choisi de manger de tout.
J'ai réfléchi et je suis incapable de fournir des réponses fermes et définitives à ces questions sur l'éthique à propos des animaux et des plantes. Ne pouvant pas encore me passer de nourriture, c'est le mode de vie que j'ai choisi.
Je respecte les opinions, les choix, les questionnements d'autres personnes et j'accepte les singularités de tout le monde. Je souhaite que chaque personne se questionne et choisisse sa ligne de conduite, ses valeurs morales en son âme et conscience et qu'elles vivent avec dignement, sans être fermées à la communication et l'échange.

Voila.
Je termine mon discours (certes, un peu pompeux, je l'admets) ici pour le moment.
Aimablement,
Pingosteel

PS: J'ai mis beaucoup de temps à écrire (je tape pas vite Neutral ) . Donc les messages après 22H j'ai pas (encore) lu. Si message après, je lirai plus tard... Là je vais me coucher X)
Bonne nuit tout le monde Very Happy
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Pingosteel

Réponses: 6594
Vus: 1787002

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 26 Mar 2014 15:53   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bonjour,

Comme indiqué dans les règles du forum, mon premier message sera ma présentation.
C'est bien beau, mais que puis-je dire? Bon... On va essayer le modèle classique de présentation.


Je suis Pingosteel, âgé de 20 étés et encore étudiant.
Mon pseudo est inspiré d'un pokémon (serez-vous deviner lequel?) car c'est une série et un jeu que j'aime énormément.

Concernant Code Lyoko, je suis fan depuis déjà très longtemps. Je suis tombé par hasard sur Teddygodzilla (l'épisode, pas la peluche géante écraseuse de LyokoGuerrier) et j'ai tout de suite accroché. C'était rare d'avoir une série d'une telle qualité sur nos chaînes de télévision alors forcément, comment ne pas aimer? Enfin, je ne suis pas là pour vous dire ô combien cette série est géniale, vous le savez déjà. Je consulte le site depuis plusieurs années maintenant et je franchis enfin le pas de l'inscription.

A propos de moi:

J'aime lire. Tout ce que me passe sous la main: Roman, BD, manga et autres comics. J'aime tout les genres, du moment que c'est bien écrit.

J'aime les animés. Là aussi, je regarde pas mal de choses. Mention spéciale à Code Geass qui à su m'émouvoir du début à la fin.

J'aime les jeux vidéos. Les RPG, les actions-aventure, les plate-formes ainsi que d'autres styles auxquels j'ai moins joué. Pour information, j'ai joué à toutes les générations de Pokémon, à tout les LOZ sauf FS(a) et les FF du III au XIII et mon jeu préféré est Okami. Et rajoutons à ça quelques MMO... Bon on va arrêter, je passe pour un maniaque des jeux là, non?

Voilà dans les grandes lignes qui je suis.

Ok, c'était simple, rapide et efficace. Je coche la case présentation.
Prochaine étape:Tenter de conquérir le site!
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0667s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 22