CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

212 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: Quel est votre sondage de seconde génération favori ?  
Roi Yann

Réponses: 3
Vus: 14018

MessageForum: Sondages   Posté le: Sam 04 Mar 2017 15:45   Sujet: Quel est votre sondage de seconde génération favori ?
/!\ ATTENTION /!\ Ce sondage est celui de la seconde génération des sondages, pensez d'abord à lire celui de la première génération !



Les tomes de Code Lyoko Chronicles


Lorsque j'ai écrit le sujet, j'avais uniquement lu les résumés détaillés des bouquins... Plus tard, j'ai reçu une réponse de la part de Shaka à laquelle je me suis empressé de répondre en MP...

Puis j'ai lu les bouquins... Et vous remarquerez que je n'ai absolument rien changé... C'est normal, j'avais pas besoin de lire les livres en entier pour me faire une opinion dessus. Je suis juste encore plus dégouté d'avoir perdu mon temps... Je ne reproduirai pas cette erreur avec ce sondage.



Les personnages d'un épisode


Ah oui d'accord. Les personnages principaux, c'est normal je veux bien, les personnages secondaires, ça va encore c'est bonne guerre après tout il y a autant à dire sur eux que sur les héros mais là on part sur des personnages qu'on a vu qu'une seule fois en un épisode ?

Bon, heureusement, ce n'était pas des personnages qui font office de figurants comme Mehdi et Liz, il s'agit de personnages qui sont au centre de notre attention le temps d'un épisode et cela fait toujours grand bien de les découvrir !



L'avis sur Tyron


Je pense que c'est sur ce sondage que c'est la première fois que je dis du bien sur CLE... Enfin, du moins sur l'antagoniste secondaire, mais malheureusement, ça n'efface pas une si grosse erreur.

Mais ça m'a fait du bien de relativiser en voyant que CLE avaient de bonnes idées... Dommage qu'elles ne soient pas appliquées d'ailleurs.



Les X.A.N.A-Guerriers


Personnellement, j'avais déjà fait un sujet sur les XG mais c'était sur des XG terrestres, donc qui n'apparaissaient pas sur Lyoko contrairement à ceux évoqués dans ce sondage.

Et c'est génial car je ne savais pas qu'il y en avait autant, je me disais bien qu'on en avait vu mais de quoi remplir une équipe, j'y avais pas pensé et cela a été franchement génial de les revoir se battre et montrer à quel point ils sont inédits !

Comme quoi, X.A.N.A devrait monter une équipe au lieu de se contenter d'une armée de monstres, il aurait plus de chance de vaincre les LG.



Les tenues virtuelles


Cela a été dit et redit: les tenues des héros correspondent à leurs personnalité voilà pourquoi je daigne de penser que la tenue virtuelle de Jeremy est celle de Peter Pan !

Quoiqu'il en soit, on a vu dans les premières saisons des tenues ma foi d'un style plutôt médiéval, sauf pour Odd, et par la suite en fin de série, on a opté pour des tenues plus high-tech... Chacun ses goûts j'ai envie de dire.



Les bases terrestres


Lorsque X.A.N.A met en place sa phase finale qui consiste à dominer le monde, il est normal qu'il agisse un peu plus sur Terre et ce pourquoi il a des bases secrètes afin de construire son armée robotique.

Il est plaisant en effet de voir les LG se battre dans un nouvel environnement que sur Lyoko ou aux alentours de Kadic, il s'agit là de territoires étrangers qui regorgent de dangers ! Comme ses bases abritent chacun un SC qui génère un Réplika représentant un seul territoire de Lyoko, on s'attend à en voir au moins 5 ! En plus des 4 territoires de bases, on devrait avoir Carthage, mais ce dernier est parvenu bien avant cela et le dernier territoire non montré est celui de la montagne.

Voilà pourquoi ce sondage est plaisant, il nous amène dans la réalité et non pas dans un monde virtuel



Les formes maléfiques de Jeremy


4 saisons, 1 héros, 1 méchant, si le héros devient méchant ou que le méchant prend l'apparence du héros, c'est la guerre !

Sur les 4 apparitions d'un Jeremy maléfique, 2 sont X.A.N.A c'est quand même quelque chose que j'ai pris plaisir à noté, la symbolique de deux rivaux est juste incroyable mais on constate que même si X.A.N.A est absent, un double de Jeremy -ou lui même étant XANAtifié- devient un adversaire plus que redoutable !

Si Jeremy est votre personnage préféré dans CL, ce qui est mon cas, vous n'allez pas vous ennuyer de voir ce personnage changer complètement de comportement, on ne s'y attend pas et ça nous donne un sentiment étrange, pas forcément mauvais mais plus dans la surprise et l'exaltation du moment car ce qui est rare est beaucoup mieux quand on en profite !

Je tiens d'ailleurs à remercier Zéphyr pour m'avoir rappeler qu'il y a 64 cases sur un échequier et que l'épisode où le plus badass des Jeremy maléfiques apparaît est justement le 64, symbolique encore une fois de deux rivaux s'affrontant dans un duel, une partie d'échec etc...



Les OST


Les musiques sont l'une des choses les plus géniales qui nous ont été apportées par CL, il était donc logique qu'on nous demande dans un sondage laquelle on préférait, toutefois il en manque quelques unes et cela est regrettable car ma favorite n'y figure pas. Après, il est compliqué de mettre l'entièreté des musiques dont CL apporte et celles présentées dans ce sondages sont celles qui reviennent le plus donc il n'y a pas de quoi chipoter.

***

Voilà ! On arrive enfin à la fin de ces sondages, vous aurez remarquer que j'ai donné mon avis sur la totalité des sondages et il était hors de questions que les sondages sur les sondages n'y passent pas même si certains ne voit pas vraiment l'intérêt de poster ici !

J'hésite en ce qui concerne mon préféré, je crois que c'est celui sur les formes maléfiques de Jeremy car mon épisode préféré y figure ! Mais il est vrai que celui sur les XG est d'autant plus excellent et comme il a le plus de vote, j'ai compris que beaucoup sont du même avis que moi.

Tous ces sondages m'ont rappelés plusieurs choses:

La première étant que je ne ment pas en disant que j'adore la série CL, la quasi-totalité de ce qu'il y a de génial a été évoqué dans ces sondages et ce fut un pur bonheur de redécouvrir tout cela !

Et la seconde est le fait que je n'ai pas été le seul à argumenter et à voter, preuve que nous ne sommes pas les seuls à aimer cette série et qu'il est jouissif de partager des avis...

Cela aussi a été une grande expérience pour moi...
  Sujet: Quel est votre sondage de première génération favori ?  
Roi Yann

Réponses: 4
Vus: 12075

MessageForum: Sondages   Posté le: Sam 04 Mar 2017 15:41   Sujet: Quel est votre sondage de première génération favori ?
Un sondage sur les sondages hein ? Je sens l'odeur acre de l'idée qui s'épuise petit à petit, est-ce normal ? Enfin bref, on ne peut pas analyser des sondages... Enfin si mais ça prendrait seulement 2 minutes donc pour que ce soit un peu plus long, on va faire exactement ce que vous faîtes lors de votre BAC de philo: meubler. On va donc déterminé quel a été mon sondage préféré parmi tout ceux que j'ai rédiger.

***

Personnages Principaux


Premier sondage de la première génération... MEH ! J'ai pas vraiment développé quoi que ce soit dessus, analyser ces personnages a tellement été faits à maintes et maintes reprise que ça aurait été une perte de temps d'apporter ce qui avait déjà été dit. Après tout, quel personnage préfère t-on, cela dépend de notre point de vue sur ces personnages non ? Cyclope adore Yumi contrairement à Icer qui [CENSURE].

Pour ma part, j'ai développé mon avis sur les personnages principaux sur un autre sujet, cela aurait été du recopiage si j'avais développé sur ce sondage, je ne l'ai donc pas fait... Contrairement aux autres !



Les Saisons


Ce sondage a été assez intéressant pour moi car c'est une question que je ne m'étais jamais posé: quelle saison j'aime le plus ? Pour moi, Code Lyoko était une série qui n'avait pas vraiment de saisons car on passe de l'épisode 26 de la saison 1 à l'épisode 27 faisant parti de la saison 2. Personnellement, je me suis dit: "Il y a 26 épisodes dans la saison 1 et plus de 27 dans la saison 2 ?" Ce qui aurait signifié 95 épisodes dans la saison 4... Et non, ce n'est pas le cas, il y a 95 épisodes en TOUT.

Donc si on compte en général, pour moi il n'y avait pas vraiment de saison mais hormis le fait que les épisodes se suivent tous les uns les autres, les saisons sont là pour apporter une "dimension", un nouveau but dans la quête avec potentiellement de nouvelles choses. Donc la question qui a été posé indirectement c'est "Quels sont les changements que vous avez aimé durant la série ?". C'est sur cette question que j'ai basé ma réponse.



Les monstres de X.A.N.A


En ce qui concerne l'armée de notre antagoniste principal, je me suis posé la question a de nombreuses reprises mais à chaque fois que je choisissais un monstre, j'en voyais un plus badass que j'avais oublié et je me disais: "Hey finalement c'est lui que je préfère !", plusieurs fois vous vous en doutez.

Le bestiaire de X.A.N.A est si grand qu'il est assez difficile d'aimer un seul et même monstre, alors on se rabat sur les dit "Uniques" comme la Méduse, le Kalamar ou le Kolosse. Toutefois j'ai pu voir que des membres avaient fait de leur favori d'autres monstres banales et non-unique et cela montre bien qu'il y a un véritable esprit de jugement.



Les territoires virtuels


Très compliqué ce sondage parce qu'après tout, les territoires sont assez vides et il n'y en a que 5... 6 si vous prenez le Cortex.

D'ailleurs le Cortex aura été la seule véritable analyse de ce sondage car après tout, à quoi sert ce territoire sérieusement ?



L'acteur qui incarne le mieux son personnage


... par rapport à la DA. Oui je ne le répèterai jamais assez mais il est important de le rappeler. Je ne peux considérer CLE comme une suite à la DA en vue du nombre incroyable d'incohérences mais surtout parce que je ne reconnais rien de la DA qui est dans la version Live.

Du coup, quels sont les personnages qui ressemblent au plus aux ce de la DA ? C'était la véritable question de ce sujet et comme il l'est dit dans la bannière, le personnage qui est le mieux incarné est évidemment non-mentionné dans le sondage. Smile



L'acteur qui double le plus fidèlement son personnage


Parce qu'en plus de les jouer il faut les doubler, et oui car pour ce qui ne le savent pas, on n'a pas vraiment envoyé les acteurs dans un monde virtuel pour filmer des scènes. Voilà donc j'espère que je n'ai pas briser vos rêves d'enfant et si c'est le contraire, sachez que je m'en fiche royalement.

C'était gratuit

Totalement. Or même avec le doublage des acteurs de CLE, il fallait bien évidemment resituer le contexte en parlant des doubleurs de la DA car comme pour le précédent sondage, on analyse CLE par rapport à la DA. Je vous avez dit que je ne le répèterai pas assez.

Donc dans ce sondage, même si on parle là de CLE, j'ai inclus la DA car son importance est proportionnelle à sa taille au point que son ombre sera toujours sur la série live.



L'avis sur Laura


Pas vraiment de développement dans ce sondage pour ma part. J'ai juste donné mon avis sur Laura qui est une fille sur laquelle je n'ai pas vraiment envie de m'étendre... Sérieusement ? OUI JE SAIS A QUOI VOUS PENSEZ !



Les débuts de saison


CL est une de ces séries qui te jettent dans le bain sans vérifier si l'eau est bien chaude, voyez ainsi là la métaphore que j'ai choisi... Ce que je veux dire, c'est que si vous ne connaissez pas CL, vous ne pouvez tout simplement pas savoir quel épisode vous êtes en train de regarder, enfin si, vous avez bien le titre et le numéro de l'épisode qui s'affiche à la fin du générique mais bon...
Du coup, lorsque vous regardez le premier épisode de la S1, vous vous retrouvez plongez dans une histoire qui a bel et bien déjà débuté avec des amis qui se connaissent déjà, un univers virtuel dont les héros connaissent les bases etc etc...

Cela pose bien des questions aux spectateurs que nous sommes et ce n'est pas plus mal, mais quand on ne connaît pas cet animé, voir cela est un peu déroutant... Voilà pourquoi le préquel a été créer et je trouve que c'est une excellente idée, on a au moins une présentation rapide des personnages, des enjeux, et tout ce qui va avec et voilà qui fait un parfait début de saison 1 et par la même occasion un parfait début de série !

D'ailleurs je ne l'ai pas dit directement dans le sujet car il me semble que c'est évident mais oui, le préquel est bel et bien mon début de saison préféré !



Les fins de saison


Comme me le dit un certain personnage qui tue des gens pour le cinéma, l'important quand on fait une émission c'est de bien conclure. Voilà pourquoi les fins des saisons de CL doivent tous êtres des épisodes dit "inédits" !

En effet, la fin d'une saison marque la fin d'une ère et le début d'une autre. Même si on ne connaît pas la suite d'une nouvelle ère, on sait qu'elle commence, référence au fait que les héros ont vaincu X.A.N.A et démarre une nouvelle vie bien plus saine, on ne sait pas comment ils vont vivre mais ce qui est sûr, c'est que ce sera différent de ce qu'ils ont vécu dans la S4.

En plus de cela, l'épisode se doit d'envoyer du punch, tu peux pas faire en sorte que ce soit juste une simple mission de routine qui se passe bien, il doit y avoir un enjeu et plus de combats que d'habitude, et dans CL, on adore tout ce qui est nouveau et badass, voilà pourquoi bien des gens, y compris moi, adore le final de la S3 avec un William qui se révèle au grand jour !

Et dans le style déception, on a le final de la S4 et accessoirement, la fin de la série. Le dernier épisode est génial car il est émouvant, mais l'avant-dernier est d'une logique à vomir par terre enfin, tout ça, je l'ai développé directement dans le sondage...



Les épisodes originaux


Vous savez, dans les sondages, il n'y a évidemment pas que moi qui poste, je veux dire, les arguments et le point de vue de mes congénères tout aussi LF que moi m'intéresse autant que le mien. Seulement vous remarquerez que la plupart du temps, on donne notre avis globale sur plusieurs choses à la fois, pour faire court simple et précis ce qui est une bonne chose... Moi, je ne fais pas vraiment dans ce style, j'analyse et je critique CHAQUE épisode UN PAR UN pour déterminé lequel je préfère !

Je dis ça car dans ce sondage j'ai remarqué que bien des membres de ce forums ont décidés de donner leurs avis sur chaque épisode un par un et j'ai bien aimé cela. Le but n'est évidemment pas de parler de l'épisode mais de dire ce qui nous a plu dedans et j'avoue oublier ce détail à de nombreuses reprises. Le truc, c'est pour offrir du contenu à lire assez long quand même, enfin surtout pas trop court en fait, et par dessus tout: bien détaillé !

Et je suis particulièrement fier de ce sujet car j'ai pris plaisir à regarder tous ces épisodes un par un pour en déceler les détails et me faire mon propre avis. CL a beau être une série qui se répète souvent, il faut tout de même admettre qu'il y a beaucoup d'épisodes originaux et cela n'est pas sans nous plaire.



Les personnages secondaires


Quand je parlais tout à l'heure d'analyser et de critiquer un sujet UN PAR UN...

Comme ces sondages par exemple ?

Tout juste, et bien il en va de même pour les personnages secondaires que CL a à offrir ! Vous l'avez tous compris dans ce sujet, à l'heure actuelle Jim est toujours le premier en tête de ce sondage, le préféré de tous et j'ai moi-même voté pour lui.

Cela a été très instructif de revenir sur ses personnages, car je me rappelle encore de la vieille époque où je faisais parti des détracteurs de Nicolas Poliakoff en le traitant de minable qui n'a aucun intérêt dans la série si ce n'est l'espoir de nous faire rire par sa stupidité... Je peux vous dire que je me suis senti mal après avoir appris la vérité sur lui.

Toutefois, Jim est un personnage SECONDAIRE et non pas PRINCIPAL bien que je le considère comme tel, j'ai voté pour lui dans ce sondage mais sachez qu'au plus profond de moi, Jim est un personnage principal et mon personnage secondaire préféré n'est autre que ce jeune Nicolas !



Les parents


Il est vrai que nos personnages principaux sont des adolescents, il n'est donc pas anormal qu'ils soit en contact avec leurs parents qui sont responsables d'eux. On a donc droit à toutes sorte de caractères et cela est un plaisir de les découvrir, d'ailleurs Jean-Pierre Delmas, directeur de l'établissement de Kadic, est le père de Sissi et c'est un bon cas de voir ce qu'il se passe lorsque papa n'est pas seulement un directeur strict.

On a ainsi pu découvrir des personnages qui comptaient aux yeux de nos héros, des épisodes sont même centrés sur eux, que ce soit #15 - Crise de rire avec les parents de Yumi qui se disputent au point de se séparer durant un temps ou encore #21 - Gravité zéro ou cette fois les parents d'Ulrich sont victimes de l'attaque de X.A.N.A, les parents font bel et bien parti de l'histoire.

Toutefois, ils peuvent aussi être responsables de points négatifs comme la possibilité du changement de collège pour Jeremy dans #11 - Enragés, Jeremy n'a pas le choix: ce sont ses parents qui décident dans quel collège il doit aller et cela est un problème involontaire.

En tout cas, on nous montre également que les parents sont bel et bien présents pour nos héros, surtout en ce qui concerne Aelita, et cela prouve pour nos héros qu'ils ont une raison de se battre pour ceux qu'ils aiment !


***


Voilà, c'est la fin de ce sondage sur les sondages de premières générations... Mon vote se porte bien évidemment sur les épisodes originaux car cela m'a fait plaisir de tous les revoir et de me prouver qu'il y a de l'inédit dans CL.

Je n'ai pas vraiment de conclusion final car on va passer directement au sondage de seconde génération.
  Sujet: Les zones d'ombres  
Roi Yann

Réponses: 28
Vus: 66661

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 04 Mar 2017 14:47   Sujet: Les zones d'ombres
Mhm ? Des questions sans réponses ? J'arrive !


Je ne vais pas répondre citations par citations d'autant plus qu'il me semble que j'ai déjà apporté certaines théories sur ces questions. Mais comme le veut la coutume, autant y répondre ici et j'essayerais de vous mettre un lien sur les théories.

Alors, en ce qui concerne le loup, voilà ce qui s'est passé:

La famille Hopper comportant Waldo Schaeffer, sa femme Anthéa dont le nom de jeune fille est Hopper et leur fille Aelita. Plus tard, Waldo changera complétement de nom en s'appelant Franz Hopper, "Franz" étant son deuxième prénom et "Hopper" le nom de sa femme qui lui a été enlevé, sa fille Aelita, dont le nom de famille originel est bel et bien Schaeffer, changera également de nom mais de famille uniquement soit Aelita Hopper. (Et encore, au collège Kadic elle se cache sous l'identité d'Aelita Stones).
Oui vous connaissez tout ça mais après tout, il n'est pas mauvais de resituer le contexte.

Quoiqu'il en soit, la famille Schaeffer se cache dans les montagnes, de qui et pourquoi, de nombreuses théories sont émises, personnellement, je pense que c'est parce que notre cher Waldo en tant que scientifique a abandonné le projet Carthage dont il a fait parti et dont il a refusé de prendre part, le problème c'est que du coup il détient des informations confidentielles sur un projet militaire appartenant à un gouvernement qui ne plaisante pas. Selon les noms de cette famille, on pense Allemagne mais notre chère Sophie Decroisette, scénariste de CL, a confirmé que Waldo était Suisse... Après il peut très bien travaillé pour le gouvernement Allemand.

Bref, ils se cachent donc et rien de mieux que dans un chalet bien en haut des montagnes, ils sont bien isolés du monde et c'est assez efficace mais voilà, le gouvernement, où les Hommes en noirs si vous préférez, sont des malins eux aussi et parviennent à retrouver la famille Schaeffer et enlevé Anthéa sous les yeux impuissants de sa fille.

On peut se poser la question: Pourquoi Waldo n'a-t-il pas réagit ? Qu'est-ce qu'il foutait lorsque sa femme se faisait enlevé ? Et bien officiellement dans la série, on ne sait pas, on n'imagine très bien qu'il était parti pour ramener à manger qui sait ? Mais la première idée était justement ceci:

http://download.codelyoko.fr/media/conceptuel/storyboard_cl82/01.jpg http://download.codelyoko.fr/media/conceptuel/storyboard_cl82/02.jpg http://download.codelyoko.fr/media/conceptuel/storyboard_cl82/03.jpg


Donc voilà, Waldo lui il était bien là mais il ne sait pas fait emporté, il s'est juste pris un gros pain dans la tronche et oui parfois la vie c'est du pain (Life is pain). Donc moi j'en tire la conclusion que les Hommes en noirs n'en n'ont un peu rien à foutre de Waldo mais il en ont après sa femme... Mmmh, de nouvelle théories s'ouvrent en effet quoiqu'avec à l'idée d'une petite incohérence mais passons.

Bon et parlons justement du loup parce que c'est principalement de lui dont on veut parler... Dans les deux cas, que ce soit les version officielle ou l'idée de base, le loup est un loup tout ce qui a de plus banal qui a fait grave flipper Aelita pendant que sa mère se faisait enlever. A ma connaissance, un loup ne chasse pas les hommes et il faut le reconnaître: le loup n'a pas du tout attaquer Aelita, il est juste apparu de quoi faire très peur à une enfant de 4 ans qui a pour héros un ami qui se fait poursuivre par des loups -je reviens sur ce cas plus tard- et puis après avoir vu la petite courir après la voiture qui emporter sa mère, déjà qu'elle était rester immobile terrorisé par ce loup, et bien ce dernier s'en va dans la tempête mais rien de spécial. Il est juste un élément qui apparaît dans un souvenir traumatisant d'Aelita.

De plus, je parlais du héros d'Aelita, le héros d'une enfant de 4 ans: M.Pück. Et oui, dans ses rêves, M.Pück se fait poursuivre par des loups dont un qui est titanesque il faut le reconnaître. Il s'agit là d'un comportement ma foi normal, au lieu de se voir elle en train de se faire poursuivre, elle est dans la peau de son héros d'enfance et probablement seul ami car au sommet d'une montagne, il ne me semble pas qu'il y ai des enfants avec qui elle puisse jouer.

Mais après, pourquoi ces rêves sont si persistants ? Pourquoi a-t-elle des hallucinations en voyant un loup la poursuivre dans la douche ? Pourquoi le faux Franz Hopper prend-t-il l'apparence d'un loup dans le canal fantôme ? La réponse: X.A.N.A.

Roi Yann a écrit:
X.A.N.A essaye de voler la mémoire d'Aelita, mais ce n'est pas si facile que ça, alors X.A.N.A élabore des plans pour voler cette mémoire... Et une de ses tactiques est justement... De lui rendre un fragment de sa mémoire humaine.

Et oui, dans #27 - Nouvelle Donne, X.A.N.A envoie des "visions" pour faire peur à Aelita... Il veut la terrifier et son instinct lui dit d'aller à L'Ermitage ou X.A.N.A s'empresse de contrôler pour tuer les LG tombé dans le piège du programme.
Les conséquences sont que dans #31 - Mister Pück, Aelita fait des cauchemars suite au fragment de mémoire que X.A.N.A lui a rendu, du coup, les LG ont l'idée d'aller à L'Ermitage car l'instinct qu'elle a eu est quand même assez flagrant avec le fait que ce mystérieux "Franz Hopper" ,dont on ignore tout, à vécu dans cette maison...

Cet instinct vient sûrement du fait que X.A.N.A a également rendu à Aelita une partie de ses souvenirs concernant les hommes en noirs, évidemment, ses souvenirs sont flous, mais dans #46 - Empreintes, les souvenirs persistent pour revenir à la surface même s'ils n'y arrivent pas. X.A.N.A est malin: il envoie que des souvenirs destinant à faire peur à sa soeur, c'est un mauvais grand... pardon... petit frère.

Et dans l'Ermitage, Aelita retrouve M.Pück, elle le nomme ainsi et c'est son nom... Cela colle au fait qu'Aelita a reçu M.Pück au moment où elle vivait avec ses deux parents au chalet et que sa mère s'est faite enlevée, à ce moment là, Aelita a été terrorisé par un loup. C'est la même époque donc le même fragment. On peut le confirmer grâce à #82 - Mémoire blanche, lorsqu'Aelita rêve de ses souvenirs...

Notre antagoniste préféré est un être prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut quitte à effrayer sa grande soeur et je vous renvoie à ce sujet pour le développement total de cette théorie.

Et donc vous l'aurez compris, si le faux Waldo prend l'apparence d'un loup dans #82, c'est pour faire flipper Aelita qui se retrouve une fois de plus face à un cauchemar mais bien réel cette fois ci...

Pour ta réponse pierrea, elle se trouve également dans le sujet dont je viens de passer le lien mais voilà une réponse rapide:
Roi Yann a écrit:
2) On voit bien que Hopper active un maximum de tour sur Lyoko, on peut donc supposer qu'il est pris de force les deux mémoires d'Aelita afin que cette dernière redevienne une humaine à 100% (donc elle pourrait se dévirtualisé après le compteur de ses points de vie à 0).


Et personnellement, je pense que X.A.N.A est capable d'activer toutes les tours de Lyoko si le coeur... enfin les circuits, lui en dit. Je pense personnellement que ça lui prendrait beaucoup trop d'énergie par ailleurs mais vous imaginez la quantité de fou dont il a besoin pour invoquer le colosse ? Preuve que X.A.N.A augmente sa puissance à une vitesse phénoménale mais le fait qu'il puisse faire ça à la fin de la S2 alors que ses réplikas ne sont même pas encore créer... Je pense aussi que les clefs qu'il vient d'obtenir l'aide à acquérir une certaine puissance mais on a bien plus le voir activer deux tours en même temps mais toutes en effet... Je ne pense pas que ce soit une incohérence mais plus une question d'exception: X.A.N.A peut déchaîner Lyoko mais il ne le fait pas tous les jours parce que ça demande beaucoup d'énergie.
  Sujet: [Débat] Pourquoi X.A.N.A. a besoin des mondes virtuels?  
Roi Yann

Réponses: 26
Vus: 57894

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Lun 19 Déc 2016 16:11   Sujet: [Débat] Pourquoi X.A.N.A. a besoin des mondes virtuels?
Salut, normalement, je ne voulais pas venir débattre sur ce sujet car il avait déjà commencé sans moi et beaucoup trop de réponses ont été apportés et j'ai la grosse flemme de tout lire. Mais...
DarkGuillaume a écrit:
[...] (dommage qu'il n'y a pas Roi Yann)

Berik a écrit:
[...] j’aimerais bien savoir ton point de vue sur le sujet « Pourquoi X.A.N.A. a besoin des mondes virtuels ? » que j’ai ouvert il y a quelques mois. Pas d’obligation, c’est juste que je suis très curieux de connaître ton avis ! Razz


Bon et bien, c'est parti !

Je tiens à préciser que je n'ai absolument pas lu tout le sujet, je vais me contenter de répondre à la question principale: "Pourquoi X.A.N.A a besoin des mondes virtuels ?". Il est donc possible que je dise quelque chose qui a déjà été dit précédemment, mais je suis sûr que le principal concerné par ce sujet se fera un plaisir de me répondre, voilà pourquoi ce n'est pas un problème en soit, un débat, c'est justement là pour ça.

Alors, X.A.N.A est un programme qui a de multiples fonctions, en effet, il est capable de détruire et de corrompre ce qu'il veut tel un virus, chose qu'il n'est pas, rappelons que X.A.N.A est un système multi-agent.

La source de ses "pouvoirs" lui vient de l'énergie électrique, c'est la chose seul qu'il a en commun avec le monde terrien, étant dans un environnement numérique, on nous pose la question: "pourquoi a-t-il besoin des mondes virtuels ?"

Et bien, à toi Berik mais aussi à vous tous chers LF, j'ai envie de vous dire: "Pourquoi tel méchant a-t-il besoin de tel chose pour réussir ses ambitions ?". Même dans notre monde: "Pourquoi un chasseur veut-il utiliser un fusil plutôt qu'un couteau pour chasser sa proie ?" Et bien c'est tout pareil pour X.A.N.A, il n'en a pas vraiment besoin, il pourrait trouver d'autres solutions MAIS, les mondes virtuels, et plus particulièrement ce qu'il peut faire avec (créer des spectres, contrôler un bus etc) sont les meilleurs outils qui sont à sa disposition.

Toutefois, il n'est pas dit que X.A.N.A ai vraiment besoin des mondes virtuels, c'est vrai quoi, l'énergie lui suffit, mais là on a un hic : X.A.N.A est numérique, il vit dans un monde virtuel, qu'il s'agisse du réseau ou de Lyoko ou même de ses Réplikas qui sont reprenne les mêmes bases que Lyoko, X.A.N.A vit dans cet environnement.
Il pourrait en sortir mais honnêtement, prenons un exemple. Deux zones, une bleue et une rouge. Ses deux zones sont côte à côte et une barrière quasi infranchissable les sépare. Le but de X.A.N.A qui est dans la partie rouge (qui est le monde virtuel) est de prendre, contrôler la partie bleue (qui est le monde si vous n'êtes pas con). Et quand X.A.N.A peut agir dans la partie bleue tout en restant dans la partie rouge et que les obstacles (les humains normaux) ne connaissent même pas l'existence de cette partie rouge et de ce qui s'y trouve, et que seuls ceux qui la connaisse, et qui peuvent donc agir dans cette même zone rouge, ne font que stopper des actions... X.A.N.A est pénard ! Il est totalement immunisé physiquement et son pouvoir s'étend dans le réseau mondial, le seul véritable obstacle sont des gens qui ralentissent ses plans... Jusqu'à l'avant dernier épisode mais ça... DEUX EX MACHINA !
Donc X.A.N.A a besoin des mondes virtuels pour sa propre sécurité et aussi parce que ça lui permet d'avoir un accès total à tout ce qui touche à l'informatique pour faire ses plans sur Terre (voler des SC dans le monde et construire son armée robotisé). De plus, étant deux mondes séparés, le monde virtuel a besoin d'un relais pour accéder aux monde terrien, les tours sont là pour ça. Idem quand il y a les Réplikas mais les tours ne sont pas QUE virtuels, il faut qu'elles agissent grâce à quelque chose de terrien, soit un SC. D'où les Réplikas générés par les SC.

Après, les tours ont apparemment besoin d'un environnement virtuel elles aussi. On voit dans les 3 premières saisons des câbles électriques géants qui parcours les territoires de Lyoko, donc apparemment elles agissent aussi sur les mondes virtuels. Elles servent de relais pour le monde terrien mais à partir du moment où on est dans le monde terrien on utilise des éléments appartenant à ce monde (Ordinateurs, bus, machines de l'usine). Et en plus de cela, on peut créer des spectres qui peuvent contrôler et corrompre des gens, enfin bref, les mondes virtuels sont les outils les plus géniaux que X.A.N.A a pour gouverner le monde. Il fait avec ce qu'il a sous la main.

Je m'arrête ici car je pense avoir répondu à la question globale, mais si il y a d'autres questions qui seront utilisés pour des détails via des exemples, je vous en prie, posez-en, profitez de mes derniers jours.
  Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule  
Roi Yann

Réponses: 1442
Vus: 1002072

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 13 Déc 2016 22:58   Sujet: Coups de Coeur et Coups de Gueule
Bon et bien... Je vais parler de ce qui se passe en moment pour moi sur ce forum niveau coups de coeur et coup de gueule.



Coups de Coeur


-J'ai accompli la plupart des choses que je suis venu faire sur ce forum.
-J'ai rencontré 2 nouveaux amis pour le prix d'un.
-J'ai développé encore plus de choses que prévu grâce à certains membres.
-Je sais maintenant à quoi me raccrocher après Code Lyoko.


Coups de Gueule


-Comme j'ai bientôt fini ce que je suis venu faire ici, je vais devoir partir de ce forum et je me retrouve dans un dilemme car je ne sais pas sur quel forum je vais aller ensuite... J'hésite !
-Si je prends tous les forums, je vais avoir un boulot monstre et je ne sais pas comment je vais réagir.
-Je me demande toujours si je dois poster toutes mes théories et analyses sur le forum anglais pour bien m'étendre.
-Je suis triste car je vais bientôt tourner la page sur une des plus grandes oeuvres de ma vie que j'ai eu l'honneur de connaître et d'aimer...
  Sujet: [Theorie] Le coeur des Replikas et le code XANA.  
Roi Yann

Réponses: 16
Vus: 28782

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Mer 07 Déc 2016 21:34   Sujet: [Theorie] Le coeur des Replikas et le code XANA.
Bon, j'ai mal exprimer ma métaphore sur le CODE XANA qui est le CODE LYOKO de X.A.N.A mais seulement sur les Réplikas, ce n'est pas uniquement ça, il s'agit en plus de cela d'un code capable de désactivé une tour activée par un ennemi, en l'occurrence Jeremy, puis de prendre cette dite tour à son profit. En gros, le CODE XANA sert de virus pour détruire les territoire de Lyoko mais sert aussi à récupérée des tours activés par les ennemis de X.A.N.A soit un CODE LYOKO mieux que l'original car le véritable CODE LYOKO sert juste à désactiver une tour y compris sur un Réplika.

Et en ce qui concerne le coeur de Lyoko qui serait la batterie du SC en version virtuelle, oui ça se tient parfaitement. C'est vrai que c'est bien mieux que des barres d'uranium.
  Sujet: [Theorie] Le coeur des Replikas et le code XANA.  
Roi Yann

Réponses: 16
Vus: 28782

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Lun 05 Déc 2016 23:45   Sujet: [Theorie] Le coeur des Replikas et le code XANA.
Nan, t'as pas compris, on a jamais dit que X.A.N.A a laissé Aelita détruire le territoire.

Ce que je dis, c'est qu'Aelita a le CODE XANA en elle, qu'elle le veuille ou non. Ce code sert à détruire, point, X.A.N.A ne peut pas le stopper et à part pour cette fois, il n'en aurait pas eu l'intention.

Ce que dit Matt052 est vrai: Aelita a juste appuyé sur le bouton destruction en quelques sortes. Sauf que je doute fort que Hopper est mis ce genre de bouton dans les tours, du coup, le "bouton destruction" est une manière imagée de dire qu'elle a entrée le CODE XANA de son plein gré et comme ce code est littéralement un virus qui détruit toutes les données sur son passage, X.A.N.A ne peut pas stopper cette action assez inattendue de la part de sa soeur.

X.A.N.A, tout comme Jeremy, ne peut tout simplement pas stopper un code qui est insérer dans une tour, si le code est tapé, l'action se poursuit sans que nul ne puisse rien faire, ni X.A.N.A, ni Jeremy ne peuvent empêcher l'action du code lancé, que ce soit le CODE LYOKO pour désactiver les tours ou le CODE XANA qui est un virus (et aussi un CODE LYOKO de X.A.N.A pour ses Réplikas mais ça... osef).
  Sujet: La Méduse  
Roi Yann

Réponses: 108
Vus: 154535

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Lun 05 Déc 2016 19:26   Sujet: La Méduse
Berik a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, un humain est beaucoup plus complexe qu'une Méduse. Pourtant, c’est possible qu’il y ait plusieurs humains en même temps sur Lyokô. Pourquoi pas plusieurs Méduses? S’il y a de l’énergie pour les humains, il doit y en avoir pour les Méduses !


Oui, mais un humain n'est pas aussi complexe que l'AVATAR de la Méduse. La Méduse n'a pas de forme réel, on est tous d'accord sur ça, elle n'est que pur virtuel comme les autres monstres. Son avatar est très développé et ce qui fait qu'elle est si compliquer à... invoquer.

Imagine un sac, plus tu mes de choses dedans, plus il devient compliqué de refaire le même sac, tu peux y arriver avec du temps... C'est l'image que j'essaye de donner pour les avatars. Un humain, il a déjà son avatar tout prêt, son "sac" est déjà bien rempli comme il faut, assez équilibré, pouvoirs, tenue, accessoires etc... Il ne manque plus qu'une seule chose: l'esprit de l'humain, la conscience qui est totalement inconnue de l'homme.
La Méduse, elle c'est un putain de GROS SAC ! Elle a sûrement des centaines de données en elle, donc beaucoup d'énergie, son pouvoir est littéralement capable d'entrer en connexions avec les autres avatars, c'est un virus total et les codes sources pour faire cela ne doivent pas être très simples, sinon Jeremy pourraient désintégrer les monstres de X.A.N.A en les hackant.

Donc voilà, les avatars des humains sont limités par leur fonction et de l'énergie est mise en oeuvre pour les maintenir sur Lyoko mais ça peut aller car cela ne nécessite pas énormément d'énergie, hors, la Méduse en demande beaucoup pour ce qu'elle représente. Elle est tellement résistante qu'il faut l'énergie maximum de plusieurs tours de Lyoko afin de la détruire, et encore pas complètement car elle revient plus tard.

On se demande autre chose: pourquoi X.A.N.A n'envoie pas une armée de monstres contre les LG ? Pourquoi envoyer ces merdes de Kankrelats au combat quand tu peux envoyer des Frelions, des Mantas, des Mégatanks tous en même temps et en surnombre ?
Et bien parce que X.A.N.A est limité en énergie, il peut envoyer certains monstres mais avec modération afin de respecter sa limite d'énergie. On voit au fil des saisons qu'il améliore son pouvoir, ses capacités, notamment grâce aux Réplikas qui est, comme Jeremy nous le dit, la source des pouvoirs de X.A.N.A.

Je ne crois pas qu'un Kolosse aurait pu être "invoquer" s'il n'y avait pas eu les Réplikas... Lyoko seul n'aurait peut-être pas suffit...

La Méduse, c'est pareil, une seule c'est déjà galère, alors plusieurs en même temps, mieux vaux ne pas y penser. Mais je conçois qu'avec tous les Réplikas qu'a X.A.N.A au point de générer un Kolosse, il serait capable d'envoyer plusieurs Méduse mais bon... On a jamais eu le temps de voir cela.

Berik a écrit:
Oui, mais imagine que XANA rendait tous ses monstres aussi résistants que la Méduse. Les LG n’arriveraient jamais à les détruire, et donc Aélita ne pourrait pas entrer dans la tour. C’est la victoire pour XANA !


Comme je viens de le dire, X.A.N.A est limité en puissance. Les monstres qu'il a créer sont basés sur des codes sources et ne lui permettent pas de modifier leur résistance à un point fort comme la Méduse.

Reprenons les sacs, la Méduse est un gros sac, un Kankrelat, c'est un tout petit sac et encore il est sûrement rempli au max.

Berik a écrit:
Je te rappelle l’armée de Krabes de l’épisode #35 - Les jeux sont faits… De toute façon, c’est difficile à croire que XANA manque d’énergie pour rendre tous ses monstres plus résistants. S’il peut le faire avec un monstre, il doit pouvoir le faire avec tous.


X.A.N.A avait préparé son coup, ils disent que ça faisait longtemps que X.A.N.A n'avait pas attaqué. Du coup, X.A.N.A créer environ 10 Krabes pendant... disons une semaine ? Ce qui fait un énorme groupe de Krabes en fin de compte, oui: X.A.N.A peut recharger son énergie apparemment... Dans ce cas le simple fait de créer une Méduse et d'attendre le temps qu'il se recharge devrai lui permettre d'en créer une autre non ?

La Méduse nous apporte donc une autre info: elle est basé sur des codes sources primaires et unique ! En gros, impossible de copier cela. Une seule Méduse. Alors pourquoi revient-elle dans l'épisode 90 ? X.A.N.A l'a recréer de la tête au pied... Ou plutôt de la tête aux tentacules... Et cela lui as pris plusieurs épisodes pour le faire donc ce n'est pas quelque chose qu'il veut refaire tous les jours.

Je confirme !

Berik a écrit:
Bon, là, je crois qu’on ne va jamais être d’accord… xD
De toute façon, ni toi ni moi ne pouvons prouver rien de ce que nous disons, car ça n’a jamais été mentionné dans la série…


Il est dit que X.A.N.A utilise l'énergie de ses Réplikas... Pour moi l'énergie est généré par des tours mais imaginons que ce n'est pas le cas... Il y a forcément une source d'énergie quelque part... Voire même plusieurs, comme sur les Réplikas justement, à quoi ça ressemble, aucune idée, mais cette énergie est clairement utilisée pour générer le Kolosse, ça c'est dit dans la série.
Après, des tours ou non, j'en sait rien mais bon, les tours génèrent de l'énergie pour créer des passages entres mondes virtuels et monde réel non ? Enfin bref, c'est pas le sujet.

Berik a écrit:
Non, l’halo de la tour devient rouge seulement lorsqu’elle est touché par le Kolosse… donc ce n’est pas XANA qui tente d’activer la tour.


Euh, laisse moi reformuler d'une manière plus compréhensible avec la technique de la métaphore... Imagine que les tours sont des bougies allumés et que lorsque X.A.N.A active une tour, c'est comme s'il balançait de l'eau pour éteindre la tour... C'est une métaphore cherche pas le sens ! Bref, le point positif, c'est que les LG peuvent activer une tour aussi, donc que peut-on dire pour nos bougies ? Et bien lorsque Jeremy active une tour, la bougie n'a pas lieu de s'éteindre mais elle est protégé par quelque chose, un socle, une barrière n'importe quoi, qui empêche l'eau d'atteindre la bougie et par conséquent de l'éteindre. La "prise" de la tour est d'ailleurs maintenu en place grâce au Skid, qui est le symbole de cette barrière en quelques sortes aussi du coup, et lorsque la barrière est enlevé, à la fois volontairement par Jeremy qui dit qu'il faut se barrer, et le Skid qui laisse la tour tranquille, l'eau peut enfin atteindre la bougie et l'éteindre.

Bon, c'est un peu gros comme métaphore, personnellement, j'imagine plus cela comme une onde de choc continu ou un sort de zone si tu préfère, le sort frappe tout ce qu'il y a autour sauf que les LG génèrent une barrière, mais si la barrière n'est plus, le sort corrompt ce qui reste.

J'aime particulièrement celle des bougies avec l'eau car quoi qu'on en dise, là où il y a de l'eau ou/et de l'électricité... il y a du courant ! Ok pourrie celle là...

Berik a écrit:
Pour finir: vu que t’es si interessé à analyser la série, j’aimerais bien savoir ton point de vue sur le sujet « Pourquoi X.A.N.A. a besoin des mondes virtuels ? » que j’ai ouvert il y a quelques mois. Pas d’obligation, c’est juste que je suis très curieux de connaître ton avis !


En fait... J'ai un peu lu ce topic, j'en ai grave la flemme de revenir dessus pour TOUT relire en sachant que Robin2553 a l'air de bien développer ses arguments... Si j'en ai la force un jour, il est possible que je vienne proposer mes arguments mais j'ai justement peur de dire ce qui a déjà été dit... Donc si j'ai la force de relire tout le sujet pour savoir ce que je vais dire, il est possible que je passe en effet mais ce n'est pas sûr...
  Sujet: [Theorie] Le coeur des Replikas et le code XANA.  
Roi Yann

Réponses: 16
Vus: 28782

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Dim 04 Déc 2016 21:41   Sujet: [Theorie] Le coeur des Replikas et le code XANA.
Alors en ce qui concerne ta théorie The_Virus91, le fait que les tours de passages soient les "tours principales" des territoires est tout à fait concevable, de plus les tours de passages sont reliés entre-elles et donc il est possible d'aller sur un autre territoire car elle créer un lien avec eux.

Imagine cela comme plusieurs fils de broderies deux oranges relié à deux bleus d'un côte et à deux verts de l'autre... Oui je reprend les couleurs des territoires désert, banquise et forêt ! Bref, imagine que tu coupe le lien entre des fils oranges avec les fils bleus et verts... Les fils n'ont plus de liens et tombent.

C'est ma manière de dire qu'en gros, si tu coupes les liens d'un territoire, d'où les tours de PASSAGE, il n'a rien à quoi se raccrocher donc il se détruit.

Carthage est protégé de cela car il faut un transporteur pour y aller et non pas une tour de passage. Le coeur génère non seulement Carthage mais en plus Lyoko tout entier, c'est la source des liens.

En ce qui concerne les Réplikas de X.A.N.A, une tour de passage présente sur le réplika peut donc être considéré comme tour principale car si tu coupes le lien d'un réplika, donc d'un territoire d'un grand ensemble, il se détruit.

Dans la série: c'est destruction du SC directement, c'est comme détruire le coeur de Lyoko en quelques sorte, mais cette fois ci c'est en mode réel, cela a le même effet.

Dans le jeu Wii, les réplikas sont générés par plusieurs SC mais la destruction du coeur du réplika virtuel est la technique utilisé pour détruire les réplikas, il y a bien une translation mais ce n'est pas pour détruire le SC qui représente le coeur du réplika en mode réel, c'est juste pour combattre un monstre et saboter les plans de X.A.N.A, le monstre qui selon le scénario doit faire office de barrière au CODE CHIMERA. En gros, le rentrer ne sert à rien car le monstre à une influence sur le monde, peut-être empêche-t-il les donnés des LG de rentrer dans le système. "Des infos de X.A.N.A ? Je peux laisser passer. Un virus des LG ? VOUS NE PASSEREZ PAS !" J'en ai absolument aucune idée mais bon...

Peut-être qu'ils se translatent uniquement pour détruire l'armée que met en place X.A.N.A aussi parce que des monstre de 6mètres dans le monde réel et qui peut tirer des lasers... Sur Lyoko ou sur un réplika, ça peut passer, dans le monde réel, vaut mieux détruire ce que X.A.N.A a construit non ?

Enfin bref, comme je l'ai dit précédemment: des questions qui amènes à des réponses qui ouvrent sur d'autres questions etc...

Quant à l'épisode de Sabotage, il s'agit en fait du CODE XANA je crois... Elle l'a en elle mais elle ne l'utilise jamais et c'est normal. Sauf que là, il n'y avait pas le choix. Mais X.A.N.A a conférer le CODE XANA à Aelita depuis le début de la S3, et lorsqu'elle se fait posséder à cause de la Méduse, elle doit juste entrer ce code qu'elle a déjà je pense... On ne la voit pas entrer le code donc nul ne sait.
  Sujet: [Fanclip] S'envoler - Subdigitals  
Roi Yann

Réponses: 5
Vus: 11639

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 04 Déc 2016 21:20   Sujet: [Fanclip] S'envoler - Subdigitals
Pour mon argumentation, je t'en prie. En plus je voulais entrer en mode "NMT" comme le fait LinksTheSun où je me serai mis à analyser CHAQUE paroles de la chanson... Mmmmh, tout compte fait, je me suis dit non. ^^

Les gifs m'ont dérangé en effet, j'avais l'impression qu'ils étaient là uniquement pour dire: "Regarde, il y a des trucs de CL pour bien que tu comprennes que c'est une musique de CL". Après, comme je l'ai dit, tu peux utiliser des gifs interactifs comme les lasers des monstres si tu sais bien comment être raccord. Un monstre gif te tire dessus, tu te prend le coup et tu tombes par exemple, mais il faut un bon timing et c'est galère, le plus simple étant TES propres effets qui peuvent être en hors-champs. Mais si tu sais comment gérer le truc, fait le, fait juste attention à ce que ça donne exactement ce que tu veux car si tu n'es pas fier de ton propre résultat, je doute que beaucoup de gens le sauront...

En ce qui concerne l'image de la musique, il s'agit là d'interprétation et j'ai plutôt un regard neutre dessus. Comme je l'ai évoqué pour le clip de "Somebody That I Used To Know", qui est le seul exemple de clip que je peux trouver comme étant non-raccord au texte en première vue alors que non il est bien raccord au texte, moi aussi je me fait un film.
Quand j'écoute STIUTK, je vois un homme dans sa maison qui a des flash-back de son aventure avec son ex qui l'a maintenant effacé et qui parvient à lui parler en allant chez elle où autre chose je ne sais pas...
En clair, j'imagine un court-métrage, beaucoup de gens font ça: ils s'imaginent un film à travers une musique.
Hors, si on m'avait demandé de faire le clip de STIUTK, j'aurais fait le court-métrage que je m'imaginais et non pas les deux personnages statiques avec un mur derrière qui se peint de lui-même et avec les persos en même temps, signifiant ainsi qu'ils sont effacés pour l'un l'autre blablabla, c'est de la symbolique et tout le monde à son interprétation.

Donc peu importe ce que tu proposes tant que les images que tu nous montre sont raccord au texte et comme je l'ai dit, il y a certains passages qui ne collent pas avec ce que je vois, mais ce n'est que mon interprétation, je n'ai peut-être pas vu la symbolique de ce que tu as voulu montrer et dans ce cas, je serai ravi que tu me l'explique.

Les plans, c'est assez important mais même des plans fixes peuvent suffire évidemment, essaye juste de mettre un peu de mouvement mais pas forcément sur le personnage, plutôt des zooms, comme un dé-zooms afin de montrer quelque chose à côté de toi, comme toi en train de taper un truc en gros plan, l'image recule grâce à un dé-zoom et on voit que tu tape un sac de sable par exemple... Oui je fais des exemples pourris mais bon j'y peux rien j'ai pas d'idée !

Derien pour mes conseils mais sache que ce n'est pas parce que moi je le dit que c'est forcément vrai, encore une fois c'est de mon point de vue, tu as le droit de savoir comment gérer ton oeuvre mais merci quand même de les lires et d'en prendre compte. Quant à ta ressemblance avec William, elle est frappante mais Nicolas... C'était uniquement pour montrer que la musique semblait parler de Nicolas mais pas toi dans le clip... ^^

D'ailleurs cela me permet de faire une transition: oui c'est toi qui a tout fait de A à Z et je trouve ça quand même assez courageux de te montrer chapeau ! Perso, j'ai tellement pas de courage que j'aurais fait ce qu'on appelle des AMV, j'aurais pris des images de la série et je les aurais collés pour faire croire à un clip. Je ne sais absolument pas dessiné mais si je savais, j'aurais peut-être animé tout cela en dessinant le clip avec William etc. Pour cela, tu as internet pour voir des AMV, et AngelMJ est un vidéaste qui dessine et anime ses propres clips (parodié certes mais les paroles et les dessins, c'est lui). Donc si tu as un petit talent pour le dessin ça peut fonctionner aussi.

En tout cas, merci à toi d'avoir répondu dans un premier temps, et sinon j'ai hâte de découvrir ce que tu vas nous concocter !
  Sujet: [Fanclip] S'envoler - Subdigitals  
Roi Yann

Réponses: 5
Vus: 11639

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 04 Déc 2016 18:50   Sujet: [Fanclip] S'envoler - Subdigitals
Oulà... Alors, je n'ai pas l'habitude de critiquer des "fanqqch", que ce soit des fanfictions ou des fanclip comme tu viens de le faire...

Si j'ai vraiment envie de commenter sur une création d'un fan, je dis juste si j'ai adoré ou non mais je ne donne pas vraiment d'arguments, ça m'arrive mais je développe au minimum.

Toi, tu nous demande d'argumenter ce que l'on a choisis et honnêtement, j'ai hésité à dire que je n'ai pas du tout aimer mais... j'ai laissé parler mon côté positif et donc j'ai mis que c'était entre les deux, je vais donc expliquer pourquoi et en détail pour la première fois sur ce forum.

Bon alors, parlons de la MUSIQUE en général. Le thème de celle ci raconté par les Subs Digitals raconte l'histoire d'une personne, sûrement ado, qui se sent rejeter. Le sentiment de solitude est un thème récurrent chez les ados mais il y a également l'évocation du skate qui montre bien qu'il s'agit là d'une jeune personne, peut-être de sexe masculin. Alors oui, il y a aussi des adultes qui font du skate et des filles aussi, mais la musique vient d'une série pour enfant traite sur des ados justement donc, on tout à fait en droit de penser que c'est un ado mais ce n'est pas subjectif.

L'avantage avec cette musique, c'est qu'elle a le don de s'identifier n'importe quel héros de la série, qu'il s'agisse de Jeremy ou d'Aelita "bloqué sur sa chaise" qui cherche à se libérer car on les prend pour des bons à rien dans la série. Mais l'image du skate nous renvoie plus à Odd ou Ulrich qui nous montre qu'ils ont tous deux un skate, Yumi est exclue car sa personnalité ne colle pas avec le fait qu'elle se sente rejeter, Odd non plus d'ailleurs. On a donc deux personnage principaux qui nous reste à savoir Ulrich et William. Le seul à se faire VRAIMENT bien rejeter comme il faut, il s'agit de William, repoussé par les LG.

D'ailleurs j'ignore s'il s'agit de toi dans ce clip, si c'est toi qui est devant la caméra, mais si c'est le cas, sache que tu ressemble beaucoup à William et l'idée que ce soit lui qui soit évoquer dans la musique et quelque chose de bien car tu retranscrit bien le personnage que l'on s'attend à voir dans cette musique. Bon point pour toi. Il y a également mention de plusieurs autres personnes: J'en ai assez de VOS petits jeux ; ON me dit que je ne suis qu'un bon à rien. Le personnage principal de cette chanson se sent rejeter par un groupe de personne, un groupe qui l'entoure sûrement et on retrouve donc encore une fois notre cher William qui n'est plus dans le coup.

Il y a également l'évocation d'une autre personne, une personne à laquelle le héros apprécie: ON va s'envoler ; TOI et moi je T'attend. Une personne aimé par le héros donc, il peut s'agir de Yumi, l'élue du coeur de William, comme il peut s'agir de X.A.N.A, qui offre la possibilité à William d'être ce qu'il veut et de se venger de ce groupe qui l'a rejeté. Nul ne sait qui est cette personne aimé évoqué dans cette chanson.

Un clip est justement là pour amener des images à une chanson, le fait que tu ressembles à William aide un peu mais comme la musique fait partie de l'univers de CL, on ne prend pas cet élément en rigueur. En effet, je ne vais pas passer en mode NMT pour analyser CHAQUE paroles de cette chanson afin d'en voir l'interprétation à la fois, dans la vie de tous les jours donc identification avec un spectateur quelconque et ce qu'elle représente dans la série à savoir William. Je serai capable de le faire mais Mme Flemme m'en empêche et puis je vais sûrement être contraint à en parler au moins un peu pour faire un rapport avec tes actions dans le clip. Je vais également dire ce que, de MON POINT DE VUE donc spectateur lambda que tu n'es pas obligé d'écouter sur toute la ligne, ce que tu aurais du faire à la place de telle chose...

Bon, dans les première paroles, tu représentes bien le personnage perdu lui-même dans sa mélancolie avec les paroles des autres qui lui reviennent en tête: On lui dit qu'il n'est qu'un bon à rien et un vrai looser.

Ensuite, on entre dans un problème, le fait d'être seul ne t'as pas vraiment permis d'illustrer des gens qui lui disent qu'il n'est qu'un bon à rien mais tu as su contourner cela en faisant en sorte de mettre en scène un personnage qui repense à tout cela et donc nul besoin d'ajouter d'autres personnes et je trouve que, pour cette petite partie, tu a su éviter un problème.

On a le personnage qui n'est plus dans le coup, il a donc été dans le coup mais il ne l'est plus, il est à l'écart de ces personnes avec qui il était. Voilà pourquoi cela devient problématique lorsqu'on parle d'autres personnes et que l'on ne l'est voit pas. Encore une fois, tu préfères de baser sur le personnage qui réfléchit à tout cela et qui est littéralement seul. Le héros fait une métaphore avec le spectacle avec les expressions tel que "show ; tirer les rideaux ; éteignez les lumières". Il fait apparemment toujours partie de l'histoire mais tout s'efface pour lui, donc c'est une manière de dire qu'il existe mais pas vraiment car le groupe préfère l'effacer malgré le fait qu'il soit bien là. Dans le clip, le personnage est toujours seul et repense à cela, on peut donc imaginer l'écart entre lui et son ancien groupe mais il est difficile de l'imaginer car on ne le voit pas. De plus, le fait que le protagoniste regarde la caméra créer directement un lien entre lui et le spectateur ce qui, pour ma part, est assez maladroit car le protagoniste doit être seul et si il y a le spectateur qui est avec lui, cela brise ce sentiment de solitude. On peut interpréter ça comme on veut mais moi c'est ça que je ressent à ce moment là.

Le personnage fuit, pourquoi ? Il est sensé être seul, immobile et impuissant car il ne peut rien faire à ce qui lui arrive et il veut justement se déchaîner de cela, en faisant une comparaison avec le fait qu'il soit assis sur une chaise et donc qu'il ne bouge pas. La chaise est en quelques sortes une métaphore de son immobilité.

Le personnage EST immobile mais il veut partir et se libérer avec une autre personne en lui disant qu'ils vont s'envoler. Sûrement une manière de dire qu'ils vont se délivrer de tout cela et qu'ils vont pouvoir profiter de leur liberté. Le terme "s'envoler" renvoie à un sentiment de liberté, et c'est justement ce que le héros veut faire avec la personne de son choix qui est malheureusement inconnue. Le truc, c'est que dans le clip, le personnage tourne en rond face à la caméra qui est statique... Moi que je vois qu'une liberté est en route et qu'elle se déchaîne justement, je m'attend à voir un effet de dynamique donc au moins un plan qui bouge. Après, cela dépend de tes capacités techniques, il est difficile de faire un plan en mouvement, mais dans ce cas, un élément dans le clip pour symboliser une liberté qui se déchaine violemment aurait été le bienvenu. En plan fixe, tu peux par exemple faire en sorte que ton personnage soit élevé, qu'il regarde l'horizon qui est aussi un symbole de liberté et peut-être avec du vent fort. A ce moment là, le personnage se sent libre et hurle sa volonté de le rester, il domine son élément et voir un personnage tout petit dans un gros plan, ça ne le fait pas trop... Et voir un gars qui tourne sur lui même d'une manière assez vide dans l'âme, même si j'ai plus l'impression qu'il est triste...

Le temps aussi doit se prêter au jeu: lorsque les temps faibles sont là, c'est à dire lorsque la musique accompagne les paroles calmes du personnage qui parle de ce qui lui arrive quotidiennement, un environnement sombre est une bonne idée, le ciel gris peut à la limite être acceptable, mais quand les temps forts arrive, quand la musique devient dynamique avec un son élevé et que le personnage hurle ses intentions, on veut de la lumière d'où le terme de "toucher le soleil". On l'imagine grimper aussi haut qu'il peut "au dessus des nuages" pour atteindre un seuil de liberté qui lui conviendra car il s'est battu pour cela (métaphoriquement bien évidemment).
Pourtant dans le clip, je vois un personnage dominé par son environnement et qui ne peut pas prendre son envol et il reste donc dans l'obscurité avec la tristesse des plans accompagné par le ciel gris...

La suite des paroles nous apprend beaucoup plus de choses sur le personnage: il était autrefois membre du groupe comme on le sait mais il est maintenant déchu et expulsé de ce groupe. Il se bat alors pour sortir de cet enfer mais on tente de le retenir. Je pense que c'est sa manière de dire qu'il n'arrive pas à se libérer car les autres le harcèle en lui disant de mauvaises choses comme le fait qu'ils pensent qu'il soit un bon à rien etc. On retrouve donc un sentiment de combat, il passe plusieurs portes avec de l'agressivité justement pour se libérer: le thème principal de la chanson.
Dans le clip, le personnage cours, c'est bien, on voit des éléments qui montrent des combats comme William qui désintègre un Ninja. On ne va pas s'acharner sur les détails technique, mais au moins l'idée est là et c'est bien réalisé, on voit le personnage qui court rapidement vers un point pour se libérer mais il est toujours prisonnier sans lumière, que tu apportes avec un plan où il est dans sa chambre et où il semble réfléchir... Je ne sais pas trop comment interpréter cela mais je dirais que c'est assez bien mais j'aurais mis un tout petit peu plus de punch comme on dit.

Le temps fort revient cette fois ci à partir du dernier couplet du temps faible, je m'attend à voir le protagoniste qui lève les yeux au ciel et qui se bat encore une fois pour essayer d'atteindre son sommet.
Mais encore une fois, au dernier couplet on a le personnage toujours perdu, et pendant le refrain, un homme qui tourne sur lui-même et souvent dominer par son environnement. L'ajout du plan de la chambre durant le refrain me fait penser qu'il veut s'envoler mais qu'il n'y arrive pas... C'est assez bien penser car au moins, ça montre qu'il VEUT partir mais que ce n'est qu'un rêve et qu'il n'y arrive pas encore. Hors, on devrai VOIR qu'il est entrain de se libérer même si ce n'est pas totalement réel, tu essayes de nous montrer cela avec les plans en extérieurs mais encore une fois on en revient au éléments évoqués précédemment.

Ensuite, il y a une petite partie de musique sans parole avec des percussions au son faible: tu illustres donc le personnage dans sa chambre qui réfléchit à comment se libérer en regardant par la fenêtre, symbole de liberté: on veut sortir dehors et la fenêtre nous montre ce qu'il y a à l'extérieur donc bien réalisé sur ce coup. Si tu prends en plus l'interprétation spécial William prisonnier de X.A.N.A etc... C'est quand même de bons plans.

Le personnage fait ensuite référence à son passé avec le groupe: il est recalé, éloigner de son groupe. Tu montres donc un homme en colère et pour ce qui va suivre juste après, je trouve que c'est une bonne initiative mais juste une chose: si le plan est fixe: le personnage ne devrai pas bouger. Bon on a du coup un rapport avec le fait qu'il soit décalé mais ce n'est juste pas beau au niveau de l'esthétique.

Ensuite, le personnage en a marre de repenser à tout cela, il est critiquer par son groupe mais il semble établir cela à tout son entourage et il prend donc une décision: il se barre POUR DE BON ! Il se libère enfin de tout cela en prenant son skate d'une main rageuse pour montrer la violence à laquelle il décide de partir lassé de n'être qu'un pion, qu'un monstre de foire pour tout le monde qui pense que c'est un jeu !
Hors, durant ce passage, je vois un personnage, encore dominer par l'environnement et triste, il y a de la colère certes mais c'est de la rage qui est retranscrit dans le texte, de l'action et il n'y en a pas et c'est bien dommage. Lorsque le couplet "il est sensé d'être un sensé" arrive, le personnage hurle, mais dans sa chambre... Comme s'il disait: "Oui je vais me libérer, mais pas tout de suite". Non, justement le personnage a assez attendu et c'est à ce moment là qu'il se libère ! Tout le monde trouve que c'est insensé de vouloir partir car il n'a pas à le faire, mais il lui il répond à cela en disant qu'il n'y a pas de vrai ou de faux en disant que s'il veut partir car il se sent prisonnier, même s'il ne l'est pas réellement on rappelle que c'est une métaphore, c'est de SON point de vue qu'il trouve cela sensé et c'est génial car il devient égoïste en disant: "Vous voulez que je reste ? Je m'en fous, moi je me barre même si vous trouvez ça stupide !"

Et enfin il veut partir avec la personne de son choix qui demeure toujours inconnue, on ne sait pas s'il s'agit d'un ou d'une amie, si c'est un membre de sa famille, si c'est justement celui qui va l'aider à se libérer, enfin bref... Lui en tout cas, il se libère et ça, c'est le plus important à mettre dans le clip mais cela n'apparaît pas car je vois toujours un personnage dominer bla bla bla, et en plus de cela qui s'agenouille, triste... Cela ne suit pas l'esprit de la musique.

A la fin, il y a un passage assez classe dans la musique, un son qui met en extase le spectateur mais le personnage, lui est en mode ralenti, tu as bien réalisé cela mais encore une fois: il est dominé. Personnellement, je l'aurais mis au premier plan avec derrière lui: ce qui l'a affronter, ou un soleil auquel il fait face pour montrer qu'il est ENFIN arriver à accomplir ce qu'il voulait faire depuis le début de la chanson et depuis BIEN AVANT la chanson si on en croit ses paroles. C'est assez mal retranscrit du coup...

La présence de plusieurs... monstres et autres, je ne sais pas quoi en penser, je trouve que ça gâche l'image, mais je n'en ai pas parler car il s'agit là de technique... Bon je vais en parler brièvement mais je conçois que tu n'as peut-être pas les éléments techniques de réalisé tout cela...

La musique vient justement de CL... Si tu prend l'interprétation de William, donc d'un XG. Il est plutôt retranscrit comme un LG dans cette musique donc difficile d'imaginer quoi que ce soit. Il y a bien un personnage qui aimerait se libérer d'une pression car on le trouve débile. Il n'a pas vraiment l'air d'avoir conscience qu'il s'agit de quelqu' un de stupide mais si cela le hante et qu'il veut se libérer, cette musique lui ai tout a fait attribué... Un personnage que tout le monde traite comme un bon à rien, qui est recalé à chaque fois et qui n'a pas les capacités de se libérer même si c'est ce qu'il veut et qui va le faire... Personnellement, je pense que ce personnage est Nicolas Poliakoff ! Oui j'en ai déjà parlé, c'est un personnage secondaire, pourquoi faire une musique sur lui et j'ai conscience que ce n'est pas de lui que parle la musique mais cela pourrait marcher avec lui ! Sauf que Nicolas à l'air de s'en foutre royalement qu'il soit stupide...


Enfin bref, ton clip, il y a des progrès à faire, moi aussi quand j'écoute cette musique, j'ai des images qui me viennent en tête, ça se voit que tu as l'idée, mais je ne trouve pas que tu as bien réalisé les image que tu avais en tête. Sûrement par manque de moyens ce qui peut se comprendre, voilà pourquoi je t'encourage à continuer et à trouver de nouvelles idées !

Un personnage qui domine son univers: je vois qu'il y a une colline dans le clip, met la caméra vers le bas pour montrer que le personnage est en hauteur mais il faut également le mettre en plan central afin de montrer que c'est sur LUI que l'on doit porter notre attention !

Spoiler


Si par exemple par la suite, tu veux mettre en scène un combat entre ton personnage et des monstres de X.A.N.A... Juste le temps d'une scène évidemment parce que sinon bjr le clip, autant faire un combat directement avec les bruitages de tirs lasers etc...
Donc je disais, pour une scène de combats, pas besoin de mettre des gifs sur la vidéo avec un robot qui tire sur ton perso, il y aurait sûrement un problème de profondeur et de taille et tout le bordel qui va avec, voilà pourquoi il existe la technique du hors-champs ! Il faut du coup que tu essayes de réaliser toi-même des tirs lasers, ce n'est pas très compliqué de nos jours et puis si tu n'y arrive vraiment pas, tu peux toujours utiliser des gifs lasers à ce moment là mais contrairement à des effets que tu auras réalisé toi-même, les gifs t'imposeront une limite et donc tu devras être raccords avec certains point et ça risque d'être galère...

Voilà pourquoi si on ajoute du hors-champs, ceci peut se transformer en ça ! Cela devient totalement épique grâce au hors-champs !

Fait également attention à la qualité de ton matériel, la sono, la qualité de l'image, le temps qui doit se prêter au jeu. Un clip est compliqué à faire dans le sens où il faut être raccord avec les actions qui retranscrivent les paroles. Cela t'impose donc une limite, voilà pourquoi je te conseille d'apporter quelque chose avec toi qui te permettra d'écouter la musique au moment où tu devras faire une action en rapport avec les paroles. Plans par plans, c'est lent, c'est long mais avec du montage, ça peut le faire.

Je te souhaite donc bonne chance et bonne continuation, j'espère que tu pourras nous apporter de très bon clips que l'on prendra un maximum de plaisir à regarder !

Bien à toi, Roi Yann !

PS: Je serai également curieux de savoir sur quoi tu vas faire ton prochain clip et comment tu comptes le réaliser et également quelles idées te sont venues pour vouloir réaliser le clip de "S'envoler".
  Sujet: Les pitreries d'Odd  
Roi Yann

Réponses: 32
Vus: 90128

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Dim 27 Nov 2016 02:10   Sujet: Les pitreries d'Odd
Coucou Idris2000,

Idris2000 a écrit:
Ce qui est vrai...Pour la plupart d'entre elles...(Parce que l'épisode 85, soyons sérieux. Il a atteint le summum de la connerie.)Il ne faut pas généraliser. (Là, tu m'as fait penser à un islamophobe.)


En effet, cet épisode est l'incarnation de la connerie d'Odd, je conçois parfaitement, mais disons que c'est impardonnable, qu'on s'en souviendra toujours mais qu'il faut passer à autre chose car le temps y fait, surtout avec les amis.

Idris2000 a écrit:
Il a cependant certains épisodes qui me font poser la question. Si Odd y met tout son possible, il pourrait faire limite un cours (cf Un grand jour). Je parlerais plutôt de...Laxisme


Il révise mais il a de grosses difficultés, ce n'est juste pas assez montré dans la série. Et puis ça rentre aussi dans le scénario comme je l'ai dit: on préfère le drôle qui révise peu à l'intello grincheux. Et puis pression, X.A.N.A, notes bien dans un premier temps et pourri dans le second alors que révisions donc doutes donc pression donc je me détend et bla bla bla. D'ailleurs, pour l'épisode 30, à la fin ça rajoute une touche d'humour... Je dirais donc:

http://s2.quickmeme.com/img/fd/fddfc651f38f5bc65e48fcdba69722eafe5bde93631c899c5001fc1c2beec150.jpg

Et tu as raison, même s'il ne fait pas rire, personnellement je trouve ses blagues nulles, je le trouve bien quand même. En fait faut savoir que dans mon cas, il est tellement pas drôle mais le fait qu'il essaye de faire rire à chaque fois, alors que beaucoup penserait que ça ne sert à rien, bah moi ça me fait rire. Il est tellement ridicule à essayer que ça en devient marrant à force.
  Sujet: Les pitreries d'Odd  
Roi Yann

Réponses: 32
Vus: 90128

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 26 Nov 2016 18:13   Sujet: Les pitreries d'Odd
Tu sais quoi Cyclope ? Je viens de passer une bonne partie de mon après-midi pour rédiger un post encyclopédique afin de répondre à tous ce que tu as évoqué encore une fois, même en utilisant Immeral comme intermédiaire pour passer la seconde partie de ton message qui est trop volumineux pour être mis dans sa totalité, voilà pourquoi j'ai utiliser une image en spoil pour faire ma fin dans mon post précédent d'ailleurs.

Mais au bout de quelques heures d'écriture, je me suis arrêter et je me suis rendu compte que ça servait à rien ce que je faisais en te répondant tout en justifiant... Tout est une question de point de vue et le problème, c'est que tu essaies de faire passer une idée. Alors, faire passer des idées, c'est bien, moi aussi je le fait, mais toi tu essaie d'en faire passer une de force et une mauvaise en plus.

Pas une mauvaise dans le sens où ce que tu dis est complètement de la connerie, une mauvaise dans le sens d'une mauvaise image d'un personnage que l'on aime. Si on t'apprenait qu'une personne que tu aimes n'est pas ce que tu crois et que c'est l'incarnation même de tout ce que tu détestes mais que tu te voilais la face jusque là ? Peut-être que tu seras content qu'on t'ai enlevé ce voile ou au contraire tu seras dégouté mais au moins tu accepteras ça...

C'est un peu ce que t'es en train de faire, tu montres les partis négatifs d'un personnage qui sont nombreuses, certes, mais il y a aussi énormément de point positifs que tu as pris la peine d'énumérer mais pour mieux faire passer ton idée comme l'a dit Zéphyr.

Personnellement, mon personnage préféré est Jeremy, mais je peux le considérer comme un enfoiré si je vois que le mal en lui, il risque la vie de l'humanité entière rien que pour une fille dont il est amoureux, et encore à l'époque ce n'était même pas une humaine complète. Il est jaloux, grincheux du à son travail qui est certes important mais ça ne doit pas l'excuser d'être comme ça non ?

Et bien justement, "l'excuser d'être comme ça", c'est une question de point de vue. Et je peux t'assurer que la plupart des réponses que tu m'as apportés sont des éléments qui viennent de TON point de vue. Sur le coup, je me souviens des clones d'Odd. Mec, tu parles d'importance entre de vraies personnes là ! Certes elles sont venues par accident, mais il y a des enfants dans le monde qui naissent par accident, et la manière dont tu as présenté la chose nous fait croire que tu n'as aucun respect pour l'humanité... Même si je suis sûr que ce n'est pas le cas, ou du moins je l'espère.

Je me suis également beaucoup répéter et sinon tu as essayer de justifier des exemples que j'ai pris à la va-vite. Comme le fait que Odd est refusé de garder le pouvoir de téléportation. C'est du niveau scénaristique: ce n'est pas de sa faute ! Le pouvoir de prémonition avec peut-être un défaut qui le faisait se stopper mais il était utile quand même et le retirer était une grave erreur POUR LE GROUPE mais une bonne chose POUR LE SCENARIO. C'est pour ça que j'ai évoqué le fait que Jeremy devrait donnée des ailes numériques à tous le monde, des sabres pour se défendre au CAC et qui sait, des pouvoirs s'il peut en créer visiblement !

Mais niveau scénario, c'est de la merde, c'est de l'eau de mer ! Bref, c'est pas possible.

Tu as le droit de ne pas aimer Odd, mais les autres ont tout à fait le droit de l'adorer tout comme ils peuvent le détester. Récemment, j'ai posté sur un sujet visant les méchants de fiction. Je ne crie pas sur ceux qui trouvent que les méchants sont géniaux et qu'ils font partis de leurs persos préférés.

Parce que sur le papier, Dark Vador, c'est un enfoiré qui a fait un génocide total de personnes hors du commun qui voulaient la paix dans la galaxie tout cela uniquement pour être plus puissant. Bon, il avait l'amour comme excuse mais après avoir perdu Padmé, tu vas pas me faire croire qu'il n'a pas continuer à tuer des gens et même de sa propre famille car sur Tatouïne, il assassiner son propre demi-frère en envoyant ses soldats !
Et pourtant, il fait parti des méchants les plus appréciés de l'univers. IL A TUER DES ENFANTS PUTAINS !

En revanche, on ne va pas apprécier de vrais enfoirés, dont je ne citerai pas le nom, pour autant. L'avantage avec les méchants que l'on adore, c'est que c'est de la fiction.

Odd, c'est pareil, mais lui c'est un héros. Et comme je l'ai dit à la fin de mon post précédent, son but est de faire rire. Si tu n'aimes pas son humour, tant pis, tu ne l'aimera pas. Mais d'autres trouvent qu'il est drôle et classe sur Lyoko et du coup ils l'aiment bien malgré ses défauts.

Reconnaître le fait qu'il a des défauts ne veux pas dire qu'on ne doit pas l'aimer pour autant. Ceux qui disent qu'il n'a pas de défauts, et j'en ai jamais rencontré personnellement, et bien j'aimerais dire que pour eux, c'est parce que ses défauts sont tous pardonnables parce qu'ils ont un point de vue différent du tiens et que même moi je ne saurai décrire car je n'ai pas leurs points de vue.

Pour ma part, Odd est un personnage dont le but est de faire rire et je trouve certaines de ses blagues assez drôles. Quelques fois il m'énerve comme dire à Jeremy que Aelita ne lui appartient pas, pour moi ça se fait pas de dire ça mais pour moi c'est normal: j'adore Jeremy et encore plus l'idée qu'il soit avec Aelita, donc moi ça m'énerve, mais je dois reconnaître qu'il a totalement raison: Jeremy et Aelita ne sortent pas ensemble, et même si c'était le cas: personne n'appartient à personne. Il faut juste voir le respect et la fidélité: ne pas aller voir ailleurs etc. Les doubles-sens aussi, le sujet de discussion de Odd à ce moment là était le fait d'avoir offert un cadeau à Aelita le jour de la fête des amoureux donc double-sens etc...

Enfin bref, une liste bien longue à laquelle j'ai répondu pour prouver plusieurs choses: les gaffes d'Odd sont facilement pardonnables. En voulant répondre à ta réponse sur mes réponses, je voulais te montrer que tu n'avais pas compris certains points, que ton point de vue entrait trop en jeu.

Mais au final, au lieu de me fatiguer et à me répéter en répondant détail par détail... Je préfère faire rédiger une réponse normale. Pour une fois que je ne veux pas m'acharner sur des détails.

Je voulais aussi répondre car tu évoques ton point de vue mais en plus tu te trompes sur beaucoup de points qui t'aveugle plus qu'autre chose... Comme le fait que tu évoques à de nombreuses reprises que Odd ne branle rien en cours et qu'il ne révise pas pour remonter ses notes et qu'il profite du coup de ses amis en copiant. Et toi même tu prend l'exemple de Jeremy, Aelita, Ulrich et Yumi.

Mais c'est faux ! Odd ne peut pas être comme tout le monde, sinon le monde entier serait peuplé de parfaits génies, révisé n'est pas forcément la solution aux difficultés en cours. Le fait qu'il triche est un moyen pour lui de ne pas être évincer du groupe pour sauver le monde, alors oui, il en tire un intérêt personnel, mais cela est nécessaire et ne dit pas qu'il révise pas: il demande à Jeremy et à Aelita de l'aider justement. Et quand ce n'est pas eux qui l'aide, il révise à l'usine, d'où l'image que j'ai présenté.

Odd révise et malgré ça il a de grosses difficultés, et c'est normal en plus du scénario car il est sensé être quelqu' un de drôle, donc un semi-cancre car le public préfère ça à un intello drôle. On a nous même l'image de celui qui révise rien et qui fait rire, et celui de l'intello et qui est relou. Bah là c'est pareil, mais Odd révise, c'est juste que les scénaristes préfère ne pas nous le montrer pour des raisons scénaristiques.

Il y avait aussi la question de la paranoïa. Niveau scénario, évidemment qu'Odd devrait se méfier des SMS, mais mec, dans la vie de tous les jours il en reçoit des textos ! Et quand tu vois que les héros acceptent le fait que Hopper est de retour du jour au lendemain et que celui ci se propose d'aider les LG... Mais là tu te demandes comment ça se fait qu'ils ne voient pas que c'est X.A.N.A sérieux ?

De plus, tu évoques énormément de points comme cela: "Odd aurait du remarquer que... parce qu'il est en guerre contre X.A.N.A". Alors tu as la cuve de gélatine, le SMS et Kiwi dans Contagion... Mais si les scénaristes ne nous avaient pas montrer le fait que la cuve de gélatine a été remplie de nano-robots et que Kiwi a été XANAtifié, qu'est-ce qui te dit que tu aurais deviné que c'était un coup de X.A.N.A ?

Bon, assis dans ton canapé, tu te dit que c'est normal: c'est le scénar, mais dans la vraie vie c'est pas si évident que ça. Et puis en ce qui concerne le SMS, au moment où il l'a reçu, dans ton canapé tu te dit que c'est X.A.N.A, mais quand tu sais qu'il reçoit des textos de filles tous les jours, tu fais plus attention. En plus à ce moment là, Ulrich et Aelita était avec lui, ils auraient dû le mettre en garde, mais ils ne l'ont pas faits, Odd n'est donc pas le seul fautif.

Enfin bref, énormément de points qui seraient beaucoup trop long à justifier, si tu prend en plus la psychologie HUMAINE, donc pas forcément des personnages, et les règles de savoir vivre que TOUT LE MONDE n'a pas forcément à respecter selon les points de vues, cela devient vite très compliqué et bien que je pourrais tout développer en détails, ce serait bien trop long et bien trop chiant à le faire tout seul. Quand il est question de débat, chose que tu as démarré avec ce sujet, je m'attend à de l'interaction, mais je n'en ai pas vu ici... Dommage.

Voilà, j'ai apporté mes réponses et ce que je pense de tout cela également. Un bon débat est mieux qu'une idée à faire passer et oui, un débat peut divaguer sur d'autres points lointains, notamment quand il s'agit de point de vue sur un personnage.

Je pense que ce que tu devrais faire au lieu de discréditer un personnage que beaucoup de gens aime, c'est poser directement la question: Pourquoi aimez-vous ce personnage ? Dans tous les sens du termes. Comment l'aimez-vous ? Si c'est parce qu'il vous fait rire, comment fait-il ? Etc...

Il faut aussi faire attention à ce que ça ne t'explose pas en pleine gueule comme ce que m'est arrivé dans mon sujet sur les Tragédies et où bien des gens se sont trompés sur mes intentions et sur ce que je pensais, chose dont je m'excuse encore aujourd'hui.

Avec toi Cyclope, il faut savoir si on arrivera à te prendre au sérieux, moi personnellement, je pourrai, mais pour d'autres, je suis désolé mais c'est peut-être trop tard car tu t'es toi-même fermé ses portes. Peut-être ne l'as tu fait pas exprès, mais d'autres penseront que tu savais ce qui allait t'arriver etc... Et là on part sur un débat bien plus compliqué et que je ne vais pas prendre le risque de démarrer.

Bref, si tu as envie de discuter d'un point avec des gens, même s'il est sensible ce point, fait le mais avec modération.

Très bien je vais le chercher.

NON PAS CETTE BLAGUE ELLE EST NULLE !

Enfin bref, l'interaction est importante.
  Sujet: L'existence des monstres de Xana est illogique.  
Roi Yann

Réponses: 13
Vus: 28435

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 26 Nov 2016 15:00   Sujet: L'existence des monstres de Xana est illogique.
La réponse de Sirix me convient parfaitement, je suis assez d'accord avec lui sur ce point mais j'aimerai moi-même ajouter mon grain de sel.

Si j'ai bien compris Sirix, les monstres sont des sortes de virus qui attaquent les LG qui sont en fait les représentants du système de sécurité de Lyoko...

Oui... Cette réponse me va bien mais en fait, j'aimerais juste inverser les rôles à la manière d'un Matrix. C'est à dire que les monstres, c'était eux qui étaient sensé être le système de sécurité de Lyoko. Comme dans Matrix où les Agents, donc les méchants, sont le système de sécurité de la Matrice.

Après tout, X.A.N.A était sensé être le gardien de la famille Hopper lorsque Aelita et Franz sont allés sur Lyoko... Echec total.

Niveau "fabrication", dans le sens où "Comment X.A.N.A a pu faire ces monstres ?". Je dirais qu'il utiliser les mêmes codes sources de base des avatars en modifiant la couleur, les formes et en donnant le même pouvoir à tous: les tirs lasers. Mais certains peuvent avoir des rayons de gel, des mines, des rayons dorsal et DES VENINS QUI TUENT EN UN COUP ET QUI DEVRAIENT ÊTRE REUTILISE... GROSSES MERDES DE FRELIONS !

Ici pour plus de renseignement sur les avatars. Et bien X.A.N.A utilise le même procédé mais en rouge, on peut apercevoir la base de l'avatar des monstres lorsque celui-ci se matérialise.
  Sujet: Quel sont vos génériques préférés ?  
Roi Yann

Réponses: 18
Vus: 37143

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 26 Nov 2016 14:46   Sujet: Quel sont vos génériques préférés ?
En ce qui concerne les génériques, je m'attache plus à la musique plutôt qu'a la réalisation du générique...

En effet, je n'ai jamais vu l'animé Magical Nurse Witch Komugi et pourtant, j'adore ce générique étant donné la musique qui s'en dégage.

Alors personnellement, dans mes génériques, il y en a trop que je pourrais citer en sachant que vous l'avez probablement déjà fait.

Il y a évidemment le générique de CL mais il y aussi celui des premières saisons de [/b]Pokémon[/b] mais je pense qu'en ce moment, c'est plus le générique des Mystérieuses Cités D'or, qui diffuse actuellement sa 3ème Saison. Je précise que je préfère le générique de la 1ère Saison...
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 15
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0595s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 27