CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
[IFSCL] IFSCL 4.4.X: Kadic, les Bois, et...
[Créations] Code Lyoko est dans la (r/)place
[LyokoRéseau] Instagram, nous voilà ! Un jour,...
[IFSCL] L'IFSCL 4.3.X arrive!
[Créations] Notre Communauté a du talent : l...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Créations] Découverte : Özberk özen, créate...
[IFSCL] IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
[Site] Cartoon Fair 2ème essai & compagnie
 
 Derniers topics  
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] L'Engrenage
Qu'est-ce que vous aimez dans Code Ly...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 44X!
[Fanfic] L'amère patrie [Terminée]
[One-Shot] 21 Heures...
Aelita et Talia
[Fanfic] En quête d'Anthéa
[Fanfic] L'Électrum [Terminée]
Votre fin de saison préférée
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

61 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [One-Shot] Vomir des larmes  
Youka

Réponses: 13
Vus: 8884

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Mer 18 Nov 2020 10:05   Sujet: [One-Shot] Vomir des larmes
Citation:
Désolé si j'ai mis du temps à répondre, chaque fois que je finissais un morceau de réponse un nouveau post était apparu. C'est bien la dernière fois que je m'autorise à poster un OS subversif sur un coup de tête.


Ne te blâme pas lorsque tu déposes un topic intéressant sur la table. Quitte à prendre des baffes, au moins tu auras capté l'intérêt de plusieurs personnes et ils ont écrit quelques pavés pour démontrer leur intérêt pour ton point de vue.

Spoiler
  Sujet: [One-Shot] Vomir des larmes  
Youka

Réponses: 13
Vus: 8884

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Ven 06 Nov 2020 12:59   Sujet: [One-Shot] Vomir des larmes
Spoiler
  Sujet: [One-Shot] Vomir des larmes  
Youka

Réponses: 13
Vus: 8884

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Mer 04 Nov 2020 11:00   Sujet: [One-Shot] Vomir des larmes
Salut Nelbsia,

Finalement, ta plume est revenue d'entre les morts post-Overpowered ?

Pour être honnête, je n'ai pas instantanément saisi la métaphore parce que le texte était, comme tu l'as indiqué tellement cliché, que j'ai directement lu entre les lignes pour sauter à la conclusion.

Spoiler
  Sujet: [Fanfic] Oblitération [Terminée]  
Youka

Réponses: 42
Vus: 61874

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 08 Oct 2020 23:50   Sujet: [Fanfic] Oblitération [Terminée]
Bonjour tout le monde,

Voilà 2 ans que la FF traînait dans les favoris de mon navigateur (avec pas mal d'exportations dues aux changements de machine), j'ai finalement trouvé la motivation à commencer le récit, et comme à chaque fois que ça me plaît, il ne me faut pas plus d'une journée pour le binge.

Comme l'a souligné Zéphyr, l'ambiance est prenante et on s'imagine facilement le décor et les pensées des personnages.
Les petites touches de philosophe dans le récit pimentent la lecture à mes yeux et me permet de me poser 5 minutes à chaque fin de chapitre pour y réfléchir.

Le duo Jérémy/Yumi a été rafraîchissant et leur relation m'a paru plus intéressante que la relation conflictuelle Yumi/Ulrich que CL nous a offert. J'ai bien aimé la description donnée par Yumi dans les premiers chapitres. Elle désignait sa relation comme différente, ... et en a payé le prix d'une certaine façon.
J'ai trouvé que le personnage d'Ulrich reste fidèle à lui-même, plus proche de sa version CL que les autres personnages principaux. Se rendant moins compte du danger que les autres, appréciant plus l'univers de Xanadu pour se distinguer des gens "ordinaires". Un poil puéril mais efficace.
Contrairement à Zéphyr, je n'ai pas eu de souci à aimer le personnage de Jeanne, l'ange naïf qui vole au secours des gens dans le besoin. Quelque part, c'est la seule des adolescents à rester sensiblement humaine, loin de l'influence directe de Xanadu. J'aime aussi son caractère propre à aider les marginaux au bord du gouffre, peut-être parce que des gens comme elle existent dans le monde réel et qu'il faudrait respecter ces sauveurs modernes.
Le personnage de Carla, en contrepartie, remplit son rôle mais sans briller à mes yeux, malgré le développement de ses parents. J'y ai plus vu un plaisir sournois de l'auteur(e) à faire souffrir des parents qui n'avaient rien demandé à personne.

Citation:
— Ta gueule Odd, je vais le faire c’est bon ! T’avais qu’à pas louper ton coup aussi, c’était tout con, suffit de taper un code et là… la manette apparaît, et est susceptible d’être abaissée.


Honnêtement, voilà ce que j'ai lu:
Minho: Wow it'll be hard to switch off that giant machine with all that shit going on!
Ikorih: Actually it's gonna be super easy, barely an inconvenience.
Laughing Laughing Laughing

****************
Côté critique

Citation:
— Vous ne savez même pas de quoi vous parlez, protesta Odd. Vous ne connaissez ni mon caractère réel ni la situation que je dois affronter et je n’ai certainement pas de compte à vous rendre !
— Je vois bien qu’avec les footeux, ça ne va pas Odd ! Tu es déçu parce qu’ils ne t’ont pas sélectionné pour faire partie de l’équipe lors du championnat interscolaire… En y réfléchissant, je suis certain que c’est la principale cause de ta grise mine !

Une fois de plus, l’éducateur de Kadic était complètement à côté de ses pompes… ce qui n’était pas l’idéal pour un prof de gym, vous en conviendrez.


Ce passage m'a décontenancé de par le revirement du personnage de Jim. Le joli discours du prof de sport nous montre quelqu'un de plus mature que ce que CL avait à offrir. En bref, j'ai vu un Jim 2.0 et le paragraphe d'en dessous le rétrograde à la version 1.0 de manière abrupte. Pour être honnête, je n'ai pas saisi ce revirement.

Citation:
Ulrich remarqua qu’Aelita était en grande discussion avec Maïtena Lecuyer. C’était assez bizarre de constater que la petite grosse de cinquième, bouffeuse de chocapics à ses heures perdues et peu populaire, puisse converser avec quelqu’un de la « classe supérieure ». Aelita était tellement isolée en temps normal – elle ne maîtrisait pas bien le français vu ses origines biélorusses – que Jérémie s’était sacrifié pour faire équipe avec elle lors des derniers travaux de groupe portant sur les grands auteurs de la Renaissance.


L'inclusion d'Aelita dans l'histoire m'a paru incohérente. Le personnage en lui-même est diamétralement à l'opposé de GK puisqu'il représente la transition entre GK et CL. Par conséquent, ajouter dans le récit une version déformée ou péjorative de l'Ange de Lyoko m'a légèrement déplu. Par ailleurs, elle n'impacte pas le récit d'une quelconque manière.

Citation:
Quand Jeanne vit ce petit sourire mesquin sur les lèvres d’Odd, cette jubilation au fond de son regard, elle fut horrifiée. La victime d’hier, celui qui avait été mis à bout par tous les mauvais traitements de Jérémie, venait de se ranger avec une aisance déconcertante dans le camp des tortionnaires maintenant qu’il y avait quelqu’un d’autre à humilier. Debout dans l’escalier, au-dessus même de Yumi qui avait esquissé un mouvement vers Jérémie, il était à des années-lumière de la petite chose frêle qui avait failli perdre la boule. Il paraissait subitement plus large d’épaules, plus intimidant, et cette expression de mépris sur son visage trahissait une malveillance que Jeanne n’avait absolument pas vue venir. Odd avait été possessif, perdu, timide, à bout de nerfs, jaloux, mais ce qu’elle voyait là était le symptôme d’un mal bien plus grave : la nature humaine.


Si j'ai réussi à encadrer et apprécier les différents personnages de la narration, autant les personnages principaux que secondaires, je reste dubitatif quant à l'évolution d'Odd au cours du récit. Tout simplement parce que les changements sont trop rapides, hâtifs. Le personnage se prend claque sur claque, subit une oppression constante et est manipulée de part et d'autre, soit. Mais de là à transformer le blondinet candide en un monstre revanchard, il y a de la marge. L'épisode précédent le voyait ressortir torturé d'une tour de Xanadu, abandonné par Jérémy et retourné à l'état de boule de souffrance émotionnelle dans les bras de Jeanne. Episode suivant: "Hello I'm an asshole!"
Je n'arrive pas à avaler la transition. Je suppose que le lecteur doit supposer que tous ces évènements sont, en réalité, un processus inverse à la maturation de l'adolescent, celui-ci régressant pour retourner en enfance, tel un pantin à manipuler. Néanmoins, ça ne m'a pas convaincu.

Dans sa conclusion, Minho déclare qu'Odd est devenu la pire des ordures avec cet épilogue. Je ne partage pas son avis. Je pense plutôt que Jérémy a récolté ce qu'il a semé avec son jeu de manipulation. Oblitération est supposée être une guerre entre Odd et Jérémy. Elle l'a été jusqu'à la fin. Puis-je blâmer Odd pour avoir enfermé son marionnettiste dans une machine qui mettait le monde en danger ? Ou dois-je lui reprocher le fait qu'il ait voulu se débarrasser d'Ulrich qui aurait pu l'empêcher de reconquérir Jeanne ? Cela a t-il de l'importance étant donné que Jeanne ne veut plus le revoir, ni le contacter ?
Qui a transformé Odd durant cette aventure ? Un Jérémy manipulateur ? Une Carla avide de vengeance ? Une Jeanne qui n'a pas su lui affirmer ses sentiments ? Un pouvoir digne de la Pythie qui l'aurait influencée sans que personne ne s'en rende compte ? Ou simplement Odd qui a sacrifié son humanité pour remporter cette guerre inutile dans le but de garantir la survie de la race humaine ?
"Ce qui ne peuvent rien sacrifier échoueront à changer quoi que ce soit"

Au final, n'est ce pas un bon récit si les auteurs arrivent à faire diverger le point de vue des lecteurs ? Wink

Citation:
Peut-être était-il plus heureux ainsi. Et peut-être qu’Odd était complètement inconscient. Oui, mais Odd était libre, lui. Il avait beau ne rien voir de ce qui l’attendait (littéralement au vu des conditions météo), il se sentait parfaitement serein.


Qui a obtenu son happy ending au final ? L'idiot ou le sage ?
  Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]  
Youka

Réponses: 173
Vus: 116313

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 29 Sep 2020 17:55   Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
Hello Nelbsia,

Alors la boucle est bouclée ? Cela a vraiment fait pas mal de texte à lire. Je ne vais pas écrire une dissertation sur le récit, je pense que tu en as déjà lu assez et je crois que les 3 directeurs du pôle auront encore quelque chose à laisser sur le sujet.

De mon point de vue, j'ai largement apprécié Overpowered saison 5. Le récit était bien ficelé et les indices pour la saison 6 correctement disséminés. L'histoire nous entraîne sans soucis comme l'a relevé Zéphyr.

La saison 6 ne m'a cependant pas offert les mêmes sentiments. Si l'histoire reste cohérente et que la révélation du secret d'Aelita corrige les erreurs laissées par la série, le manque de cohérence au niveau du réalisme m'a laissé sur ma faim. Entre les Warvens qui fusionnent ou s'embrassent et un concept de Lyoko-fusion un peu Deus ex machina, je commençais à me demander quel personnage serait le premier à achever l'antagoniste plutôt que de savourer le suspense.

Je salue néanmoins tout ton travail d'écriture et aussi tes dessins qui reflètent bien la série dans son ensemble.

Merci pour tout et n'hésites pas à lâcher un nouvel OS si cela te tente.
  Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]  
Youka

Réponses: 173
Vus: 116313

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 30 Aoû 2020 15:33   Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
Cher Nelbsia,

Après un joli discours du félin, tu nous entraînes dans le final d'Overpowered, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est toujours tenu en haleine.
J'ai relevé quelques points sur la fin du récit que j'aimerai déballer et voir ce que tu en penses.
Mon message concernera la fin d'Overpowered et le premier chapitre de la saison 6.

Spoiler
  Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]  
Youka

Réponses: 173
Vus: 116313

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 25 Aoû 2020 18:08   Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
Cher Nelbsia,

Mon message couvrira jusqu'au chapitre du Conseil des Anciens.

Tout d'abord, je tire mon chapeau pour tes illustrations, elles restent un régal artistique à mes yeux, en plus de nous donner un bon visuel des monstres & créatures que tu ajoutes dans ta fan-fiction.
Je partage le même sentiment que Zéphyr, ton récit est plaisant à lire et reste agréable. Néanmoins, j'ai aussi eu un problème similaire avec la description des lieux. Un petit bémol mais l'ensemble est trop satisfaisant pour vraiment s'en plaindre.

Quelques petites quotes :

Citation:
Je passe ma main dans le col de ma veste pour me gratter le dos, et j’en sors une plume d’oiseau couleur noir d’encre. Comment s’est-elle donc retrouvée ici ? Je la glisse dans mes cheveux, et je m’aperçois que ceux-ci sont étonnamment longs... mais peu importe, je ferme les yeux. Toute cette journée, je le répète, n’a pas eu lieu : ce n’était qu’un vaste cauchemar.


J'avoue que ce point m'a intrigué. Pourquoi les cheveux d'Odd ont poussé aussi vite, et pourquoi ce point n'est jamais relevé par la suite ? Ou bien ce détail sera mentionné dans la suite du récit ? Ou alors peut-être ai-je lu trop vite et le paragraphe qui mentionnait ce détail m'a échappé ?

Citation:
L’adolescent ambivalent pose ainsi devant son colocataire et adoucit volontairement sa voix en s’approchant de lui :

– Pour décoincer un ami un peu trop borné, on envoie le bi androgyne de service... Bonjour les préjugés...


J'ai lu beaucoup beaucoup beaucoup d'arguments et de commentaires sur l'orientation sexuelle d'Odd à travers les années. La phrase citée ci-dessus reflète t-elle ton opinion personnelle sur la question ?
Par ailleurs, un point m'échappe. Comment Yumi a t-elle su qu'Odd accepterait ce stratagème ? De ce que j'ai lu, seul Odd se souvient qu'il a tenté d'embrasser Ulrich.
P.S. : j'ignore si cela était volontaire mais l'image d'Odd dans cette scène coupée me fait penser à une illustration de Sissi. Volontairement trompeur ou pas ?

Citation:
– L’effet domino, tu connais ? lui explique son colocataire excédé. Éviter les Frelions c’était déjà pas simple vu qu’ils nous ont eus par surprise, mais éviter un Overboard et ses deux passagers à pleine vitesse, tu vois vraiment pas comment ça a pu mal finir ? Un indice : William serait encore de la partie s’il ne s’était pas ramassé Naxxya en pleine poire !


Ce genre de scénario me donne vraiment envie de voir un studio animer ta FF Laughing Laughing

Citation:
« Finalement, la seule chose que je ne ferais jamais, que j’ai d’ailleurs toujours refusé de faire, mais qui pourrait peut-être annuler l’invasion de Xana, ce serait... sacrifier Aelita... »


Une petite incompréhension de ma part ici. Je ne vois pas le lien (à ce stade du récit) entre Aelita et X.A.N.A. Par conséquent, ce que veut dire Jérémy est qu'il doit provoquer un évènement qui n'avait aucune chance de se produire auquel le programme multi-agents ne pourrait s'attendre (ou ne pourrait envisager tellement sa probabilité serait faible) ?

Citation:
Odd l’interrompt en posant son index sur les lèvres de William. Tandis que celui-ci le dévisage avec incompréhension, le félin se rapproche du grand ténébreux en le tenant par les joues puis l’embrasse sans prévenir.


Donc, si j'ai bien suivi, Odd a fini par embrasser tous les garçons du groupe (peut-être deux fois pour Ulrich si on compte le fail dans "Vivre sans Lyoko). Et les filles se sont aussi embrassées entre elles mais plus souvent pour surprendre que par véritable intérêt.
C'était pour exprimer la frustration des scénaristes de CL qui ne pouvaient pas inclure de baisers à cause des américains ? Razz

Citation:
– J’étais pressée, j’ai pas fait attention, réplique Naxxya pour ne pas dire qu’en réalité elle ne se soucie guère du parfum du yaourt qu’elle prend car elle sait qu’Odd les aime tous.


Ce genre de phrase ne représente pas une déclaration d'amour mais le petit détail qui fait la différence sur une relation intime en cours de construction. J'apprécie énormément ce genre de détails dans les récits.
Plus généralement, ton récit jusqu'à présent montre bien que Naxxya a une attirance envers Odd, attirance qui lui fera perdre son sang-froid lorsqu'elle fait face à Sissi-Méduse dans le chapitre suivant. À l'inverse, le lecteur peut voir un doute subsister dans son esprit vis-à-vis des sentiments d'Odd de par son caractère de Don Juan récurrent dans la série originelle.
  Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]  
Youka

Réponses: 173
Vus: 116313

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 16 Aoû 2020 20:31   Sujet: [Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
Salut Nelbsia,

Quelle heureuse surprise ! Tu apportes un peu de lumière dans mon enclos de solitude hollandais !
On voit que tu y as mis beaucoup de travail et l'épisode de transition m'a transporté ! Hâte de lire la suite.

Merci pour ton travail acharné.
  Sujet: [One-shot] Transmission  
Youka

Réponses: 4
Vus: 5759

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 29 Juin 2020 10:41   Sujet: [One-shot] Transmission
Coucou Minho,

Zéphyr a déjà analysé l'ensemble, je vais juste pointer du doigt ce qui m'a interpellé.

Citation:
Ce n'est pas mon premier rodéo avec quelqu'un qui a une relation difficile avec l'alcool et les drogues. À la fin de l'année dernière, j'ai arrêté de parler à un ami de longue date parce que sa consommation d'alcool et de drogues était hors de contrôle. C’était tout ce qu’il lui permettait d’oublier Xana pour quelque temps.


Je crois qu'il s'agit du seul passage qui informe le lecture que ce texte parle d'un LG. En dehors de cela, Sam pourrait être en couple avec n'importe quel autre garcon de Kadic. Était-ce volontaire ? Je suppose que oui. Néanmoins, difficile d’être empathique envers le narrateur lorsqu'on peine à l'identifier.

Citation:
À certains égards, je ne blâme pas vraiment Sam pour son choix. Boire est facile, et je ne suis pas une personne facile à aimer - du moins, pas aussi facile qu'une bouteille de bourbon. Ce qui est difficile - ce qui est vraiment difficile - n'est pas la partie où l'on arrête de boire; c'est laisser derrière soi ce que signifie vraiment boire.


Je suppute que la conclusion de ton message est dans ce paragraphe. Cependant, je peine à l’appréhender. Cela signifie t-il que l’arrêt de la boisson est corrélé à l'abandon de la raison qui nous pousse à boire ? Nous devons changer notre identité lors de cette décision ?

Je ne sais pas si tu laisseras un message pour me répondre, mais je croise les doigts !
  Sujet: Votre forme maléfique de Jérémie préférée  
Youka

Réponses: 11
Vus: 17329

MessageForum: Sondages   Posté le: Sam 27 Juin 2020 16:35   Sujet: Votre forme maléfique de Jérémie préférée
4 ans plus tard et j'arrive. Toujours en retard évidemment.
Néanmoins, que la joute commence !

I - Canal fantôme

Certains y ont vu une incarnation d'un Jérémie diabolique et sans cœur là où d'autres l'ont directement interprété comme l'incarnation personnelle de X.A.N.A. Dans les 2 cas, on est intrigués, intéressés par cette apparition qui joue avec les pensées des LG, puis tente de les supprimer définitivement après un jeu de manipulation.
Ce que j’apprécie particulièrement dans cette apparition, c'est qu'il s'agit de la seule apparition dans Code Lyoko où l'on nous montre que X.A.N.A. est avant tout un programme multi-agents et non un être humain. Tout le monde se souvent de la phrase "Non, ce n'est pas logique...pas logique !". Elle signifie, selon moi, bien plus qu'une perte de cohérence logique. X.A.N.A. nous montre ici un effondrement de son système de raisonnement, ce qui conduit à une instabilité de sa conscience. Sa transformation est alors, selon ma théorie, due à une activation d'un sous-programme de secours, déclenché par les signaux d'alerte générés par certains agents. Le programme d'urgence est alors initié, conduisant à la transformation de l'avatar. En effet, ce sous-programme a permis d’empêcher la conscience de X.A.N.A. de s'effondrer, le contraire aurait conduit à la mort de l'IA.
Pour conclure cette partie, merci Jérémie-X.A.N.A. Wink

II - Mister Puck

Cette forme de Jeremy se distingue de par le processus de xanatification, là où les autres formes de Jérémie ne sont que des clones. Cette forme de Jérémie est, à mes yeux, la plus efficace. Froide, apathique, électrique et violente si nécessaire, ce Jérémie tente tant bien que mal de remplir sa mission malgré les obstacles sur sa route :
  • Aelita tente de le faire revenir à la raison ? Un coup de jus et on rendort la Belle aux cheveux roses
  • Les garçons viennent à la rescousse ? Pas de souci, ils finissent au sol en moins de 20 secondes
  • Vous emmenez Aelita sur Lyoko ? Pas de problème, je vais au moins retenir un combattant
  • La Méduse n'a toujours pas fait son boulot ? Je vais régler ça en renvoyant Yumi dans les scanners
  • Aelita est quand même dans la tour ? OK, on va envoyer le félin au cimetière dans ce cas

En dépit de tous les embûches scénaristiques mises sur la route du xanatifié, et l'inexpérience de X.A.N.A. avec la manipulation d'un xanatifié, celui-ci s'en sort bien et ressemble le plus à ce qu'on peut attendre d'un programme informatique.

III - Surmenage

Ce Jérémie montre avant tout l'évolution de X.A.N.A. quant à sa connaissance de l’être humain. L'épisode nous offre un clone maléfique retors et sadique au possible (aussi sadique qu'un DA peut se le permettre). Ce Jérémie apparaît terrible, épouvantable, abominable quelque part...mais aussi trop humain. Cet aspect humain qu'on retrouve chez les clones de X.A.N.A. est dans la continuité de l’épisode 49 (Franz Hopper). Par conséquent, je trouve qu'il perd son temps en faisant souffrir les personnages au lieu de leur régler leur compte (envoyer Jérémie se noyer, s’arrêter à un simple buggage de Odd et Yumi, envoyer voler Ulrich sur les murs et lui envoyer des petits décharges au lieu d'une longue décharge comme dans le #41 (Ultimatum). En bref, un personnage intéressant et charismatique à sa façon, mais qui perd en efficacité en échange.

IV - Mauvaise Réplique

Bon, difficile d'argumenter pour cette réplique si on tente de la considérer comme"maléfique". Comique ou ridicule pourrait être plus appropriée. Son habitude à se recoiffer avant d'agresser les LG lui fait perdre sa crédibilité selon moi. Ce spectre aura été plus utile à fournir à Odd quelques blagues plus ou moins amusantes ("Tu te bats comme un manche" tout en utilisant le manche d'un balais pour assommer le spectre, "Heureusement que vous étiez là" après que Odd ait utilisé Delmas comme matelas). Pour moi, Mauvaise Réplique offre un clone de Jérémie comique mais pas maléfique.

Conclusion

La joute se termine sur un face-à-face entre #24 et #31. Puisqu'on demande de designer un vainqueur, je vais malheureusement (désolé Idris) rejoindre la majorité et voter pour le Jérémie de l’épisode 24. Son aspect informatique et non-humain le monte au-dessus du Jérémie xanatifié. Quelque chose qu'on ne peut pas comprendre, n'est ce pas cela, du pure evil ?
  Sujet: [Fanfic] Un exil forcé  
Youka

Réponses: 79
Vus: 74916

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 31 Mai 2020 17:02   Sujet: [Fanfic] Un exil forcé
Cher Letho,

Je découvre ta fan-fiction grâce au commentaire de Silius qui a fait remonter ton post dans les "Derniers commentaires" et je dois avouer avoir ingeré les 18 chapitres en quelques heures (oui, la binge consumption n'est pas healthy, j'assume !).

En tout cas, bravo pour tout ce travail d'écriture. Il y a certes certains défauts (relevés par les membres du Pole), mais l'ensemble reste très agréable à lire. Les aventures virtuelles sont au rendez-vous mais aussi des aventures terrestres, ce qui fait toujours plaisir quand certains textes privilégient l'un au détriment de l'autre.

J'ignore si tu liras un jour ce message, vu que ta dernière publication remonte à 2018, mais j'espère sincèrement que tu reviendras pour déposer une conclusion à cette aventure que tu as démarré 4 ans plus tot.
  Sujet: Traduction d'un nouveau dossier  
Youka

Réponses: 13
Vus: 28153

MessageForum: EN.codelyoko.fr   Posté le: Mer 20 Mai 2020 10:54   Sujet: Traduction d'un nouveau dossier
Hello a_queenoffairys,

Merci pour ton travail de traduction.
J'aurai voulu te demander si tu etais la fameuse "Sarah" qui envoyait des mails au groupe americain du podcast RTTP (Return To The Past) indiquant la majorite des differences entre les versions francaise et anglaise a chaque episode.

Encore merci a toi, Nelbsia et Icer pour ce dossier.
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 44X!  
Youka

Réponses: 6222
Vus: 3818950

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 07 Mar 2020 22:10   Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 44X!
immu a écrit:
ça fait plaisir de vous revoir passer :3
Merci!

Je ne savais pas que ça c'était passé comme ça pour oban, Intéressant!

En tout cas oui, le choix est d'avoir de la 2D pour les gros plans de visage, mais dans ce cas, le reste des plans présentent aussi les persos en 2D pour ne pas trop faire contraste.

Pour les quelques cutscenes du premier chapitres, certaines prennent ce parti pris, en mixant avec des décors 3D, les autres sont full 3D et évitent de s'approcher trop près des modèles.

Ce n'est pas fixe, je changerais probablement des détails d'ici quelques versions.

Pour la vue, c'est définitivement la troisième personne pour des raisons de temps de production (genre Kadic, en fps, c'est pas possible) et de qualité (les persos en 3D de près, bof)
L'exemple de la cathédrale en vue FPS est celui qui montre le plus mon rejet de la vue FPS, ça ne colle pas, c'est trop vide, et je trouve ça moche. (je sais que ça ne choque pas grand monde, mais c'est mes standard de qualité qui parlent et heu, comme c'est moi qui fait le jeu ... ^^ )

Cela étant, les vues assises et certaines vues interactives statiques d'interaction resteront à la première personne. Faudra s'y faire!

Plus d'infos ici https://docs.google.com/presentation/d/1HXz91UqFdlfAG-a6-e_fIVzomi7NLjk4SR_vC1ukygo/edit#slide=id.g41d14faf36_0_512


En quoi l'utilisation de la 2D classique permet de mieux représenter les émotions d'un personnage ? J'aurai tendance à penser qu'avec l'utilisation de la 3D, il est plus aisé de donner du relief au visage du personnage ce qui aboutit à une meilleure illustration de ses émotions.
  Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège  
Youka

Réponses: 176
Vus: 118154

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 23 Mai 2013 21:09   Sujet: [Spoiler] Episode 19 - Le piège
Quand Jérémy dit à Odd lorsqu'il est poursuivi par le spectre "Tu es notre dernier espoir", il devait se dire : "Si j'appelle Aelita, elle va me tuer....et encore !"
  Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?  
Youka

Réponses: 174
Vus: 115105

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 17 Mai 2013 18:11   Sujet: [CLE] Pour une saison 2 ?
Nous ne pouvons pas réclamer une saison 2 comme cela ? Qu'arrivera t-il à la fin de l'éventuelle saison 2 ? Nous réclamerions une saison 3, puis une saison 4, ....
Il y a une fin à tout, il faudra bien l'accepter.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0958s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 27