CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

78 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania  
scifier

Réponses: 234
Vus: 177995

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 09 Jan 2013 21:33   Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania
Aelita a un nouveau rôle : Cortex !

C'est à elle d'extraire les données de ce territoire et de découvrir ses origines.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania  
scifier

Réponses: 234
Vus: 177995

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 09 Jan 2013 12:43   Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania
C'est quand même relativement dur de pas s'énerver quand certains font preuves d'autant d'aigreur et de mauvaises fois dans leurs critiques. On est là pour débattre d'une oeuvre, pas pour ramener sa mauvaise humeur et prendre les autres pour des débiles.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania  
scifier

Réponses: 234
Vus: 177995

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 09 Jan 2013 00:35   Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania
C'est spectaculaire comment on peut détruire une série avec si peu de raisons...

Je résume : vous dites que cette série est purement de la M***e, CAR elle n'est pas réaliste ou autres raisons annexes.

Maintenant, par pitié, regardez un peu la série originale : c'est pire que n'importe quoi point de vue réalisme ! Faut commencer à sérieusement arrêter au bout d'un moment !

C'est quoi le problème de cette série ?

Code lyoko : vie quotidienne (peu intéressante),attaque bizarre, panpan méchants, désactivation tour.

Code lyoko évolution : vie quotidienne interrompu par de l'action agréablement surprenante, une attaque sensée, réaliste et justifiée, avec un but et une causalité, un schéma de résolution innovant par rapport à avant, une maturité et un réalisme augmenté.

Et je défie quiconque de dire le contraire. Donc les commentaires du genre "genre odd il entend rien mais il entend ulrich", complètement inutile et, ne gâchons pas les mots, débiles (parce que voir des lèvres bouger, c'est quand même à la portée de n'importe quel crétin pourvu de la vue), sont complètement absurdes et ne servent qu'à véhiculer une amertume intérieur d'un septicisme non assumé et qui ne servira qu'à détruire le travail qu'on effectué tout une équipe de tournage.

Y'a pas franchement un point sur toutes les critiques évoques qui ne puis être contredit ou hautement débattu (contrairement, rappelons le à l'ancienne série).

ALors, c'est pas franchement ingénieux de s'annoncer comme le messie prêchant la bonne parole quand on essayes de forcer les pensées des autres en étant de mauvaise, en affirmant ces propos de manières irréfutables, et on les stipulant avec une colère plus que palpable dans l'écriture.

C'est dans l'objectivité que l'on trouve la vérité, pas dans la médisance injustifiée.

PS : et si vous voulez des explications des réalisateurs, y'a toujours les nombreuses interviews qu'ils ont données, et que certains feraient bien de lire avant de critiquer inutilement.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 2 : Cortex  
scifier

Réponses: 201
Vus: 121914

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 08 Jan 2013 00:49   Sujet: [CLE-S1] Episode 2 : Cortex
Ce que le plupart des gens ne comprennent pas à l'égard de cette série, et qui a pourtant été expliqué maintes fois dans l'interview des réalisateurs, c'est que Code Lyoko n'est plus Code Lyoko, mais bien Code Lyoko Evolution. La chaîne et les fans leurs ont confiés un projet, offrir une suite à cette série. C'est de cet objectif qu'ils sont partis.

Or, l'ancienne équipe de scénariste n'avait même pas la moindre idée de ce que représentait certaines notions, comme la célèbre mer numérique (pourquoi deux mers numériques, ...) --> cité de l'interview. Je prends cet exemple pour faire le parallèle avec une phrase d'Aelita ("Je sors de la mer numérique INTERIEURE"). Intérieure...oui, intérieure. Personne n'avait entendu parler de ce terme (du moins pas à ma connaissance, ce qui démontrerait le flou de la notion) vis-à-vis de la mer numérique. Ils ont donc du redéfinir les termes flous et non imaginés par les scénaristes pour apporter du...REALISME ! Ce qu'il manquait cruellement à la série auparavant.

Cependant, rappelons que la série est diffusée sur France 4, ludo, émission de jeunesse, mais que la cible est bien plus large. Pour survivre, cette série doit acquérir de l'audience, et comment pensez-vous qu'elle puisse atteindre tout ces objectifs ? En alliant tous les publics, c'est-à-dire fan services et "petite légèreté" dans le scénario (les passages inutiles avec Jim par exemple, gamin, sympa, mais sans plus).

Les réalisateurs ne peuvent pas se permettre de créer une série trop complexe (et ils l'ont rappelé dans l'interview) et pourtant, malgré les ordres de la chaîne d'effectuer des épisodes stand alone (indépendants, sans beaucoup de changement de scénarios, à l'image des premières saisons), ils ont pris le risque, POUR LES FANS, de créer un scénario captivant, illustrée par une action dynamique, dans un contexte "sympatique/agréable", dans le but de satisfaire tout public. Et je trouve ça extrêmement habile de leur part : manier ainsi SF et série jeunesse à l'action que je qualifierais d'épique.

Ainsi, alors que cette série se veut beaucoup plus mature (dans la réalisation, le scénario, l'action, les graphismes, la bande sonore, etc), il est presque insensé de référer des soi-disant problèmes de réalisme (extrêmements mineurs et largement justifiables), alors que je vous rappelle que dans la première série, le collège Kadic s'est déjà vu envahi par un nounours géant, des frolons puis des zombies !

Alors pourquoi tant de haine de la part de certains ? Cette série n'est pas nécessairement une bible mais un ajout, une suite ( à mon goût bien meilleur que l'originale).
  Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania  
scifier

Réponses: 234
Vus: 177995

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mar 08 Jan 2013 00:28   Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania
DimIIy a écrit:

Alors oui, aussi ! Le bébé spectre ! Bon, je ne vais pas revenir sur la polémique des attaques mais ...Sans déconner cette attaque me laisse perplexe : Vous êtes sûr que XANA a choisi un gosse parce qu'il est affaibli ? Moi c'est ce que je me suis dit au début mais avec le recul je me demande s'il n'est pas vicieux le XANA finalement ...Il savait peut être que les LG n'oseraient pas à s'en prendre à un môme et que du coup ça les affaiblirait (à mon avis, si les Lyoko-guerrier n'auraient pas eu trop de mal à s'en débarrasser, vous avez vus la taille d'Ulrich par rapport au petit ?) et puis quand Odd le repousse violemment, il se fait engueuler par Jim qui précise que ce n'est pas son genre ! Faire appelle aux sentiments, XANA l'a déjà fait dans #ULTIMATUM (je conçois que c'était beaucoup plus directe)


Je pense que c'est tout simplement pour passer inaperçu...Qui se méfierait d'un enfant ? La preuve en est qu'il ont mis plusieurs instants à se rendre compte. Dans leur collège, il y a tellement d'autres enfants que le spectre est incognito ... XANA s'adapte à l'environnement, c'est aussi simple que cela. Par ailleurs, la force des spectres ne provient ni de sa taille, ni de la personne incarnée (la preuve est que les spectres sont polymorphes et qu'ils peuvent prendre n'importe quelle forme, petit ou grand sans changer de puissance.). Leur force provient uniquement de l'énergie accordée par la tour. Donc il est injuste de dire que le spectre est faible car il est petit...De plus, le but de XANA est de laisser les LG en vie et en bonne santé, tout en s'accaparant le plus de code possible.

Par ailleurs, XANA a activé deux tours, donc deux fois moins d'énergie par attaque, vu qu'il y a deux spectres ; or, plus de spectres = spectres moins puissants, d'autant plus que XANA vient juste de reprendre le controle de Lyoko et est encore faible.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a , à mon goût, aucune incohérence dans ce scénario que je trouve propre et magnifiquement travaillé.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania  
scifier

Réponses: 234
Vus: 177995

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 05 Jan 2013 20:52   Sujet: [CLE-S1] Episode 3 : Spectromania
Episode encore plus génial que le précédent...Sublimissime dans l'animation, dès le début, l'action prend le dessus, les musiques sont géniales...bouché bée devant tant de maîtrise cinématographique...

...mais le scénario...GENIAL ! Ils se passent tellement de choses nouvelles et parfaitement justifiées ! Les scénaristes ont fait un boulot excellent, les scènes d'actions sont parfaitement dosées, les répliques sont excellentes et parfois hilarantes (pour la première fois je ne vois plus Odd comme un crétin)...Bref, épisode excellentissime, très bon présage pour le reste de la série qui devient maintenant ma numéro 1 du moment.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 2 : Cortex  
scifier

Réponses: 201
Vus: 121914

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 05 Jan 2013 20:41   Sujet: [CLE-S1] Episode 2 : Cortex
Episode franchement plus que génial, incroyable, brillant ! Mieux que du Code Lyoko original ! ON perçoit le travail réalisé ces dernières années, les musiques sont envoutantes, les combats somptueux, les images étincelantes et merveilleusement filmées, les acteurs deviennent extremement bon..et la FIN ! QUELLE FIN ! On en veut toujours plus !

Longue vie à cette série !
  Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0  
scifier

Réponses: 250
Vus: 224532

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 05 Jan 2013 10:32   Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0
C'est vrai qu'en regardant à la télévision, on remarque tout de suite que le style graphique, que ce soit sur Lyoko ou sur le monde réel , est juste impeccable et très agréable à regarder.
  Sujet: [Analyse] CLÉ #XANA 2.0  
scifier

Réponses: 20
Vus: 21661

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 31 Déc 2012 13:10   Sujet: [Analyse] CLÉ #XANA 2.0
Excellent topic, j'attendais avec impatience que quelqu'un décrypte avec attention ce première épisode.

Cependant, j'ai une question : sommes nous sûr que le Retour vers le Passé ait été lancée ?

A part la sphère blanche qui surgit de la tour, rien ne permet d'affirmer que le Retour vers le Passé a eu lieu.

En effet, le seul témoin de phénomène étrange est Jim et il n'est pas réputé pour sa clairvoyance...en réalité, il ne se serait pris qu'un coup de jus en voulant changer un fusible.
  Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0  
scifier

Réponses: 250
Vus: 224532

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 19 Déc 2012 13:37   Sujet: [CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0
Ce nouvel épisode...enfin !

Commençons donc un petit débriefing.

Tout d'abord, je regrette (une nouvelle fois) le manque d'efficacité de France 4 pour mettre des vidéos fonctionnels et de bonne qualités sur leur site. Vu les contraintes de budget et de temps qu'ils ont accordés à la série, ils auraient au moins pu faire l'effort d'offrir un service de qualité pour rentabiliser la série...M'enfin...

On commence par le générique, bien réalisé, à base de mouvements de caméras rapides et dynamiques, qui offrent une certaine intensité en ce début d'épisode (appuyé par une sublime musique).

On poursuit ensuite avec un début d'épisode "classique" pour un épisode de Code Lyoko (vie quotidienne des personnages avec présentation, etc), pour rapidement parvenir au présumé retour de XANA.

Durant toute la durée de l'épisode, une ambiance de tension est présente, mise en valeur par l'incertitude des personnages, et l'omniprésence de la magnifique bande sonore de la série. La 3D est très satisfaisante, donnant beaucoup plus d'expressions aux personnages. Personnellement, j'adore le nouveau style de Lyoko et des personnages.

Du point de vue du monde réel, c'est beaucoup plus réaliste que précédemment, que ce soit concernant tous les nouveaux petits détails de l'Usine, ou bien l'action qui semble être plus "tendue" et alarmante qu'avant.

Cet épisode excelle aussi dans le rôle de pilote, car une nouvelle intrigue apparaît, qui se décompose en une multitude de points :
-Le retour de XANA ?
-Comment a-t-il survécu ?
-Quel est le nouveau canal de données pour accéder à la Terre ?
-...

LES POINTS FORTS :
-Le style live-action pas trop mal réalisé, qui permet de recréer les décors de la série dans la limite de budget
-Le style graphique (générique, interface SC, virtualisation...), simplement sublime
-3D toujours dynamique et captivante
-Excellente bande sonore et omniprésente
-Scénario captivant qui se met en place
-Acteurs parfois excellents...

LES POINTS NEGATIFS:
-...mais parfois un peu déconcertants.
-Fin un peu brutale...
-Peu de nouveautés (pour l'instant) par rapport à la série originale
-Toujours un peu infantile dans les répliques (surtout au départ Razz)

Bref, voici mon opinion. On peut ainsi dire que cet épisode forme un excellent pilote pour la série qui m'a largement convaincu et qui me donne l'eau à la bouche pour la suite.
  Sujet: [Spoiler] Le scénario de Code Lyoko Evolution  
scifier

Réponses: 54
Vus: 35315

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 28 Nov 2012 23:01   Sujet: [Spoiler] Le scénario de Code Lyoko Evolution
Ce qu'il faut comprendre, c'est que lors de la virtualisation, l'âme des lyoko guerriers est numérisée : elle est transformée sous forme de code source interprétable par le SuperCalculateur. Lors de la matérialisation, ce même code est utilisé par le SC pour recréer les LG comme ils étaient avant.

Ainsi, on peut presque considérer après leur première virtualisation, la bande n'est plus vraiment humaine, ce sont juste des copies à l'images du corps qu'ils occupaient autrefois, détruits dans le processus. Il est donc possible d'implémenter du code dans ces faux corps qui sont désormais des fragments de codes générés par le SuperCalculateur.

XANA doit ainsi vouloir récupérer des informations essentielles, comme par exemple, les codes de matérialisation d'un être humain, pour devenir comme eux et s'enfuir, ou bien encore, récupérer ce qui permet à Aelita d'utiliser le Code Lyoko...

Ce scénario est une aubaine pour moi car c'est la 1ère fois qu'un thème de SF aussi complexe mais intéressant est abordée dans cette série.
  Sujet: [CLÉ] Analyse du teaser "Virtual World"  
scifier

Réponses: 26
Vus: 20726

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 27 Sep 2012 23:05   Sujet: [CLÉ] Analyse du teaser "Virtual World"
Concrètement, ce qu'on peut dire d'après ce trailer, c'est que Moonscoop ne s'est pas du tout moqué des fans.

Tout d'abord, le live action, représenté par les scènes réelles de l'ascenseur et de la virtualisation sont extraordinairement sublimes et captivantes, et reprennent parfaitement les habitudes de la série. Du point de vue des prises de vues réelles, les fans ont de quoi être rassurés.

La 3D, quant à elle, semble vraiment avoir pris une nouvelle dimension, quelques chose de plus dynamique sur les mouvements, de plus lumineux et coloré...Etrange au début, peut-être un peu perturbant en vue de la différence de celle de la série originale, on remarque tout de suite que les visages des personnages sont nettement plus expressif (notamment de la colère souvent affiché dans cette vidéo et de la détermination : scénario plus complexe et explosif ? ) .

A ce sujet, les scènes d'actions semblent être très dynamiques et amplifié par l'animation des personnages. De quoi présager du bon pour le scénario (comme la scène où William regarde le Cortex...).

Autre point notable, la musique : au lieu de se contenter des anciennes musiques, ils ont utilisé ce qui sera sans doute le nouveau thème de la virtualisation, que j'ai trouvé assez bien travaillé et parfaitement dans le thème.

Ainsi, on peut logiquement penser que Moonscoop fait un très bon travail en conservant ce qui fait plaisir aux fans, tout en ajoutant des nouveautés impressionnantes pour en conquérir d'autres.
  Sujet: [Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle  
scifier

Réponses: 59
Vus: 65446

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 01 Avr 2012 19:07   Sujet: [Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle
Salut !

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir répondu juste pour m'aider, je trouver ça vraiment admirable =).

Concernant les fautes, c'est vrai que je n'ai pas relu mon chapitre avec attention car déjà que j'ai passé un temps fou à l'écrire, je considère presque ça comme une perte de temps étant donné que je n'ai que 2 lecteurs fidèles -_-, ce qui à tendance à me démoraliser un peu. Dorénavant, je vois plus ma fanfic comme un entraînement pour le futur, car il n'est en effet pas impossible que je tente d'écrire un roman de SF dans quelques années, et d'ici là, j'ai le temps de m'améliorer.

Voici quelques unes de tes remarques sur lesquelles je voudrais discuter.

Citation:
- Ne vous inquiétez pas. » ajouta ironiquement l'homme en noir. « Une équipe est déjà sur place. ».
> c’est un fameux bazar dans tes dialogues, et ça ne ressemble à aucune des conventions possibles en la matière.
Soit tu te contentes des tirets uniquement.
Soit tu ouvres avec les guillemets (sans mettre le premier tiret donc), et tu fermes avec les guillemets.
Soit tu encadres chaque réplique avec des guillemets (ce qui est très lourd à mon goût).


J'ai pourtant vu cette forme là dans un vrai roman, à savoir, commencez une ligne de dialogue par un tiret, finir la première phrase par un guillemet fermant. Si besoin de précision narrative, écrire hors des guillemets, et en cas de rajout de dialogue, rouvrir des guillemets. En gros ça donne :

-Je raconte ma 1ère phrase ! » déclara-t-il. «Je continue une deuxième phrase.» .

Mais bon , c'est fort possible que ce soit rarement utilisé.



Citation:
« une seringue pleine à ras bord d'un étrange liquide »
> on peut remplir un verre à ras bord, mais pas une seringue, trouve une autre expression, celle-ci est maladroite.


C'est vrai quand j'y pense, mais je suis persuadé d'avoir déja vu cette expression quelque part, c'est pour ça que je me suis permis de la mettre. Mais elle est fausse malgré tout...Mes excuses =).

Mais bon, c'est plutot de l'histoire que je voudrais parler, car c'est dans ce domaine que je met le plus d'efforts.

Citation:

« X.A.N.A. incontrôlable et la R.O.M.A. hors d'état de nuire, »
Le général ne dirait jamais ça en parlant de sa propre unité ou de son organisation. A moins que ce soit dû à mes lacunes, venant du fait que j’ai loupé plusieurs chapitres, je crois qu’il y a là une incohérence dans son comportement.


Je pense que c'est juste parce que tu ne connais pas toute l'histoire. En gros, FH a vaincu la ROMA dans le passé, une organisation militaire auquelle a été affecté le général. En effet, submergé par les attaques du SC, elle a été dissolue, pour n'être finalement reformée que quelques semaines plus tôt dans l'histoire que je raconte. Donc là on parle bien du passé.

Citation:
A un moment, tu veux détruire la caméra de l’usine grâce à laquelle Aelita suit l’affrontement. Il y a des balles qui volent en tous sens, mais non, ce n’est pas une pauvre balle perdue qui vient frapper la caméra. Non, ce serait beaucoup trop facile. C’est un soldat qui vise pile poile la lentille du robot, et qui tire la balle qui est détectée par le robot qui la dévie, l’envoyant dans l’objectif de la caméra.


Je sais pertinemment que c'est presque "improbable" dans une situation réelle. Mais là, on se situe dans un combat mettant en jeu un robot contrôlé par une IA parfaite, possédant les capacités de la conscience humaine alliées aux performances de calcul d'un ordinateur quantique. Ce qui est mit en évidence ici, c'est que le robot est tellement parfait qu'il peux exactement calculer la position du projectile pour le dévier, en sachant d'après sa trajectoire, qu'il vise sa lentille. De plus, ce qui n'est pas précisé explicitement et qui va s'apparenter à un spoil, c'est que XANA fais exprès de détruire la caméra et ça, par de simples calcules mathématiques qui vont permettre de déterminer où, quand et à quelle vitesse le robot doit dévier la balle pour qu'elle atteigne la caméra, tout ça pour qu'Aelita reste dans le doute quant à la situation.

Citation:
Le dialogue entre Aelita et sa mère ne me semble vraiment pas naturel non plus.

Anthéa : Je connais ton passé Aelita.
Aelita *étonnée* : Ah bon ?
Anthéa : Oui, mais c’est pas le moment d’en parler.
Aelita *déçue* : Ah bon.



Anthéa n'a pas dévoilé, dans ma fanfic, que Aelita est sa fille.

-Écoute, Aelita...Je te connaissais bien avant que tout ceci se produise, bien des années auparavant.

Cette dernière phrase la fit réagir.

// Anthéa veut faire réagir Aelita qui est en quête de son passé, de sa raison de vivre. Il faut se mettre dans sa peau : comment réagirais-tu si tu vivais pour sauver les autres, sans rien pouvoir faire d'autre ? C'est psychologiquement insoutenable d'être dans de telles conditions et une telle révélation ne peut que la motiver.

-Vous connaissez mon passé ? » demanda-t-elle intriguée et impatiente. « Vous savez qui je suis ? Ce que je fais ici ? ».

-Oui...mais certaines vérités ne doivent être dévoilés qu'en temps et en heure. Tu n'es pas encore prête à les connaître...

//Anthéa vient de s'approprier la confiance d'Aelita. En lui promettant des réponses, elle s'assure de l'avoir à ses côtés jusqu'à une éventuelle révélation sur son passé. De plus, depuis le début de ma fiction, Anthéa apparaît comme celle qui sait tout de Lyoko. Elle prend les bonnes décisions, elle guide Aelita,...Elle a une image de leader et Aelita ne se sent pas en mesure de lui forcer la main car elle sait qu'elle est son unique chance. Enfin, le temps presse et le moment n'est évidemment pas venu de parler de son passé alors que des vies sont en jeu.



Bref, si toutes tes remarques grammaticales sont parfaitement légitimes (et je te remercie de me les avoir signalées), celles concernant scénario témoigne plus de ton manque de connaissance des chapitres précédents.

C'est pour ça que je te propose donc de lire mes chapitres précédents, pour percevoir la scénario qui est le principal intérêt de ma fiction. Même si les premiers chapitres sont des mises en bouches, la mise en place de mon histoire, la suite devient purement personnelle et témoigne plus du danger de la mauvaise utilisation de ce qui est plus qu'une invention. Ainsi, tu peux donc te permettre de commencer au chapitre 6, qui explique ma théorie sur le retour vers le passé et sur toute la virtualisation. C'est l'idée essentielle que je veux faire passer dans ma fic, et ce sera l'idée essentielle que je développerais éventuellement dans un autre roman alors que cette théorie, rien ne prouve qu'elle ne régit pas déjà notre univers.

A bientot je l'espère, et j'aimerais donc vraiment beaucoup que tu lises le scénario de ma fiction.

EDIT : et surtout n'hésite pas à argumenter concernant le scénario, c'est vraiment ça qui m'intéresse dans ma fiction.
  Sujet: [Hypothèses/Débats] Evolution, mais jusqu’à quel point ?  
scifier

Réponses: 17
Vus: 17961

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Mer 14 Mar 2012 17:06   Sujet: [Hypothèses/Débats] Evolution, mais jusqu’à quel point ?
Salut à tous !

Maintenant que je suis plus calme et plus serein xD je vais pouvoir reprendre mon argumentation et en discuter avec Butheau.

So,

1) " Qu'est ce qui te fait croire que XANA va revenir? Certes il semble logique que Lyokô sans XANA.. bof. Cependant, il n'y a aucune preuve que XANA revienne."

--> Moonscoop, dans sa campagne de pub, s'est grillé quelque part, en sous entendant fortement que leur "pire ennemi" allais revenir, quelque chose du genre. (mais bon, je sais plus ou je l'ai lu, donc on a qu'a dire que ça compte pas =)
--> RUMEUR : un pdf circule sur Internet, pdf qui aurait été pris sur le site de Moonscoop, un peu par hasard, et qui aurais servis de maquette pour CL:Reloaded. Ce qui est troublant, c'est qu'il donne des infos qui n'avait pas encore été annoncés, mais bon, c'est peut-être un FAKE.

"Crois tu vraiment que XANA peut revenir?"

--> XANA est un programme (ou un semi-humain au pire). Sa reprogrammation est donc envisageable, par les Hommes en noirs par exemple. La voie est libre à toutes les hypothèses de sa "résurrection". N'oublions pas que tout ce qui se situe sur Lyoko est un amas de données, et par conséquent, clonable à l'infinie. (J'ai une fanfic qui retrace toutes ses idées, et je peux te dire que quand on réfléchie bien au problème, on voit des tonnes de solutions).

2) ""Nous ne cherchons pas des acteurs pour jouer leur personnage avec leur idées, manies et comportement mais bien leur mentalité à eux (caractère, comportement)". (exemple machin ==> ne joue pas le rôle de Odd, sa mentalité etc mais la vie de machin)."

--> J'ai lu la même chose. Mais il est dit que chaque acteur doit avoir sa propre presonnalité, et non pas qu'on annihiliras les situations précédemment vécues par les personnages. En effet, le réalisme des acteurs peut justement contribuer à renforcer la trame psychologique entre les protagonistes.

3) "Ma phrase est évidemment complétement ironique. Je voulais dire que tout allais être modifier. Les Zlupmartiens me venaient d'un célèbre jeu auquel j'ai joué auparavant et dont j'ai retenu l'expression. Je voulais simplement demander aux gens si ils se voyaient parler de Codelyoko avec des choses nouvelles différentes de la base des 4 saisons.
"

-->J'ai bien compris la nuance ironique, mais ce que je voulais dire, c'est qu'avant, oui, c'était un peu du Zlupmartiens (saison 1, une attaque de nounours, on peut pas spécialement dire que c'est malin). Mais à partir de la saison 2, on arrive dans quelquechose de sérieux et construit. Alors pourquoi retomberaient-ils dans la facilité à faire des trucs un peu "débiles" alors que la clé de leur succès est l'intelligence du scénario. D'autant plus que le réalisme est censé est augmenté dans cette nouvelle saison.


4) Je crois que tu te mélanges les pinceaux? Moonscoop apportera des réponses peut être mais tu dis : l’intrigue qui va changer est terminée, et avant tu dis, qui te dis que l'intrigue va changer?
Il faudra que tu m'explicites ton information =). "

Effectivement, cest pas clair Smile
Je voulais dire que l'intrigue principale va évidemment rester autour du SuperCalculateur, Lyoko, etc, mais une partie du scénario est bouclée, la mort de XANA (number 1). Alors a quoi bon ressasser ce qui est terminé.

5)"je ne vois pas pourquoi les musiques resteraient les mêmes sauf si elles sont remastérisées...
Rien n'est logique vu qu'on ne sait rien de cette série."

--> Je parle également de remix. Personnellement, ca me choquerait de réentendre la même version du générique avec une chanson un peu ridicule sur une série qui s'annonce comme épique.

6) "Crois tu deux minutes que l'inventeur de Odd a copié un jeune existant? Avec la voix? avec la mentalité? Avec la coupe de cheveux? Avec la manie des filles?
Non, ce personnage a été inventé. Les acteurs ne le seront pas."

Oui, mais l'interprétation que l'on donne à Odd par le dessin, on peut également la donner à jouer à un acteur. Et personnellement, je vais atteindre mes 18 ans, et ça me gene un peu de voir dans une série que j'adore des blagues d'enfants de 8 ans x) C'est un peu la honte parfois...Pour être apprécié à sa juste valeur, CL doit donner l'image la plus sérieuse d'elle même, car c'est bien l'aspect sérieux du scénario qui fait beaucoup de l'intérêt de la série.


7)"Tu ne sais pas si Kadic sera présent ou pas! Arrêtes d'imaginer que tu sais ce que contient la saison... Ne le prends pas pour toi car on est tous dans le même cas. On se sait rien dessus. Si çà se trouve pas de Kadic... Imagine que les héros arrivent 10 ans plus tard et qu'ils soient dans différents établissement pour corser les affaires"

--> une info officielle annonce que ça se passera environ 2 ans après CL normal. Après, que Kadic soit là ou pas, peu importe. Penses tu vraiment que ça ternisse la qualité de la série ? Si ce n'est pas Kadic, ce sera un autre établissement, ça ne changeras pas grand chose. Et puis si c'est toujours le meme SC, pourquoi changer.

Cool "Sais tu que le jeu vidéo d'une série, film etc est approuvé par les éditeurs afin de respecter la bonne marche du jeu et la bonne représentation. Du coup, si Codelyokô a vu des choses nouvelles dans un jeu vidéo, pourquoi ne pas être utilisé de nouveau? "

Approuvé par les éditeurs...License vendue plutôt. Si le jeu vidéo avait été important, il aurait ajouté des éléments scénaristiques qui concordent vraiment avec les interrogations de la série par exemple...De plus, prenons la quadrilogie de roman. On est déja sûr que ce sera différent (la saison 5 se passe plusieurs années dans le futur), et pas les romans. Et si malgré tout j'ai tort, cela signifie qu'on nous prend pour des pigeons et qu'on nous ressert un scénario déjà utilisé, mais je pense pas les génies de Moonscoop capable d'une telle atrocité.

ENFIN, Code Lyoko est une série terminée, et qui malgré tous ses fans, n'est pas non plus un succès monstre. Alors pense tu vraiment qu'ils vont prendre le risque de perdre tous leurs fans en faisant quelque chose de bizarre ? Ou plutot, qu'ils gardent les qualités et supprime les défauts , tout en ajoutant du contenu intéressant ?

Bref, voila mon compte rendu, je suis pret a compléter mon argumentation, si tu le veux. Et aussi , désolé d'avoir été aussi sec la 1ère fois xD, c'est juste qu'il faut se dire qu'a chaque fois que quelqu'un mais des critiques aussi peu encourageantes, des tonnes de fans vont préjuger sur la série, alors que pour l'instant, il n'y a rien de vraiment alarmant. Juste du changement, fais pour le bien des Fans. IL serait dommage de faire sombrer tant d'effort sur des spéculations.

A vous la parole !
  Sujet: [Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle  
scifier

Réponses: 59
Vus: 65446

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 08 Mar 2012 00:46   Sujet: [Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle
Bonjour à tous !

Suite et fin du chapitre que j'ai commencé il y a fort longtemps maintenant =).

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai décidé de réécrire l'histoire Code Lyoko à ma sauce, en insistant sur le réalisme et sur les évènements flous et inexpliqués de la série (le fonctionnement du Retour vers le passé, la création du Super Calculateur et de X.A.N.A., la disparition d'Anthéa. Les évènements que je narre se situent donc au niveau de la saison 1.

Je ne reviendrais sur les multiples contretemps qui m'ont empêchés d'avancer, mais la longueur EXTREME de ce chapitre m'a demandé au moins une vingtaine d'heure d'écriture/relecture/correction/approfondissement du scénario.

Au menu, action, psychologie, suspens et révélations.

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas posté, je vais me permettre de rappeler les faits.

-Aelita a découvert la présence d'Anthéa sur Lyoko, qui se présente comme étant elle aussi prisonnière du monde virtuel, et voulant à tout pris en sortir avec la jeune fille.
-Pour ça, selon elle, il existe une seule solution : la désactivation le pare-feu de Lyoko, possible par le Code Lyoko d'Aelita, et qui leur permettrait de sortir .
-Seul problème : le pare-feu est la seule barrière qui empeche XANA de s'enfuir du SuperCalculateur et de devenir hors de controle.
-Aelita hésité ainsi à désactiver ce fameux Pare-Feu. De plus, Anthéa veut absolument garder le secret de sa présence sur Lyoko, car elle ne fait pas confiance à Jeremy.
-Le temps qu'Aelita prenne la décision de désactiver le Pare-Feu, Anthéa à préparer un programme qui inhibe l'activation des tours par X.A.N.A.
-Le programme marche parfaitement pendant 40 jours, baissant ainsi la garde des Lyoko Guerriers, qui vont se laisser surprendre par une attaque de X.A.N.A. indétectable et massive : il a fait explosé des dizaines de centrales nucléaires à travers le monde.
-Seule solution : désactiver la tour et lancer le Retour vers la Passé pour tout ramener dans l'ordre et sauver toutes les victimes.
-Cependant, Jeremy seul dans l'usine se fait attaquer par un robot construit dans le plus grand secret depuis des jours dans l'usine désertée par les héros. Le robot parvient à amener Jeremy dans le hall de l'usine, où une organisation paramilitaire luttant contre l'utilisation du SuperCalculateur débarque et menace Jeremy.

Voilà, maintenant, si ce n'est pas assez clair, vous pouvez toujours relire les chapitres précédents, et le début de celui là (intitulé "fusion").

Voici maintenant la suite longue et mouvementée :




Chapitre 10 : Partie 2 :
Spoiler


PS : le forum m'empêche de mettre une mise en forme correcte (alinéas). Si vous voulez voir le texte original, téléchargez ce pdf (chapitre en entier): http://dl.free.fr/cgSVgsKL6
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0642s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 24