CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

D'où vient l'oeil de X.A.N.A ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 4 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
hurlesang MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 5
bonjou et desoler de venir au millieu de la discution
je pense que le logo a juste ete recupere par XANA, au depard l'oiel devait montrer le chemin dans les tours (example: on est territoir foret, a gauche :banquise,tout droit :montagne, a droite : desert ,derriere: foret,centre :panneau de control)


c'est coi le cerseau de feu ?

Note de Kris : C'est un cercle qu'envoie comme tir les bloks, de l'élément Feu Wink
_________________
vive XANA
a mort les chocoguerrier!
j'ecri a partir de la wii alors excuse mon orthographe(accent)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
roroxana MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 98
Je vous expose ma théorie, elle est osée mais interressante. On sais que Franz Hopper à créer XANA dans le but de détruire un projet militaire qui se nomme Carthage, et le 5° territoire ou vit XANA se nomme aussi Carthage, peut-être que Franz à créer le 5° territoire et y a installé XANA pour que celui-ci se familiarise au projet qu'il devrait détruire.
_________________
http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kaseyó MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
L'oiel de Xana est bien celui de Xana( enfint je crois^^)ou celui de Lyoko^^
Si on regarde bien dans le réseau, je crois que j'ai repéré l'oeil en question
Je crois que Xana familiarise sont entourage.
Avant il vivait dans Carthage et dans le 5éme Territoire, vous avez vus, On
voit le Sigle partout. Et en fait je crois que les deux hyposthèse sont bonne
avec le fait que c'est le Symbole de Lyoko qui est plus probable que Xana
aurait copié. Sur Lyoko on vois le s'oeil partout et en sortant de Lyoko, quand le sas d'entrée se referme bien le signe de Lyoko est au centre de la porte qui ferme le sas. Et c'est d'ailleur la que la clé numérique du Skid produit un rayon rouge qu'identifie Lyoko pour le laisser rentrer. Sur le SuperCalculateur, la trape qui renferme la manette avec la quelle tous s'éteind, bien au milieu de la trape il y a l'oeil!
Les deux hypothése sont bonne et je panche sur celle du Sigle de Lyoko

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
sarg88 MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 05:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 59
Moi je suis assez daccort sur le sigle d'un projet militaire, car au depart c'est un rpogramme militaires, les territoires sont arrivés apres, donc je pense pas que sa ai un rapport avec les territoires, apres ce n'est que mon avis et je peu tres bien me tromper!
_________________
http://img267.imageshack.us/img267/9092/signaturemomoptirobaz0.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
odd13011 MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 3
vous etes a coter de la plaque

l'oeil et en fait l'oeil de lyoko qui est le 5 eme territoire c'est ou se situe le coeur de lyoko ensuite X.A.N.A a etais crée apres la mort de la mere de aelita donc je suppose que hoper la crée a l'enfligi de la mére de aelita mais a du se faire infecter par le virus de cartage donc c'est pour sa quel est devenu mechante et comme le cartage et comme le FBI et aller arreter fanz et aelita cher eu avant de se materialiser sur lyoko donc le FBI etais au courant de ce que fanz faisait donc le cartage apris le controle de X.A.N.A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yodla MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 14:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
je pense que c'est un remix de l'oeil de sauron aprés tout on le voit que comme ca durant la trilogie !!!
_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
S_B_L MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 16:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
moi j'ai aussi une explication cohérente oui cela représente la composition algorithmique du supercalculateur je vous explique au début si l'on suppose que waldo a travaillé pour carthage on peut se dire qu'il existe un rapport entre carthage et lyoko effectivement carthage avait une structure algorithmique représentant pliusieurs ronds (supposons) car elle était constitué d'un centre algorithmique qui envoie des informations a d'autres banques de données créant un systeme multi agent de source principale autrement dit on ne peut pas evoluer avec ce programme il donne des ordres selon des restrictions bref ensuite passon a la structure algorithmique de lyoko premièrement lyoko est géré par un systeme multi agent de source principale evolutive indirectement mais aussi il faut compter XANA qui peut faire evoluer indirectement lyoko grâce a une singularité qui entraine plusieurs propriétés emergeantes bref xana est un programme multi agent avec un systeme comportemental evolutif mais egalement une matrice inertielle de gestion, seulement si l'on représente maintenant XANA avec lyoko on obtient 3 sources liés (sinusoidalement) et 1 indépendante l'indépendante représente la documentation pour son systeme d'évolution séquenciel et les 3 autres l'une la matrice de gestion opposé a celle de documentation au niveau algorithmique et 1 pour l'émission electromagnétique et la dernière pour la gestion de programmation algorithmique code ect... en clair si l'on représente graphiquement ces algorithmes on obtient 3 batons relié a un cercle et un opposé a la source relié sinusoidalement aux 2 autres ce qui fait le symbole de xana . Maintenant 2ème point abordé certains se sont surement demandé pourquoi xana s'embêtait a mettre des symboles pour reconnaitre quelqu'un possédé par exemple ou pour permettre la destruction d'un monstre et bien réalité c'est la matrice de gestion de xana qui veut ca pour eviter le pire waldo avait prévu un systeme d'autodestruction obligatoire sous forme de symbole pour toute reprogrammation ou emission autrement dit obligé qu'il y ai un symbole quelque part pour sa destruction ou son repérage ou un moyen d'autodestruction exemple l'oeil présent sur les monstres voila l'explication la plus cohérente et qui est évidente car waldo avait imaginé aussi le pire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yodla MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
tu pense que le symbole est une sorte de modèle d'autodestruction du monstre ???
_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
S_B_L MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
non ta pas pigé relis le premier point abordé et ce que je veut dire c'est que l'oeil représente la composition graphique algorithmique du supercalculateur et qu'il est présent sur les monstre pour la raison de la destruction de secours auquel avait pensé waldo mais ca c le 2ème point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
codeaelita MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 16:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 37
Localisation: sur lyoko
S_B_L a écrit:
moi j'ai aussi une explication cohérente oui cela représente la composition algorithmique du supercalculateur je vous explique au début si l'on suppose que waldo a travaillé pour carthage on peut se dire qu'il existe un rapport entre carthage et lyoko effectivement carthage avait une structure algorithmique représentant pliusieurs ronds (supposons) car elle était constitué d'un centre algorithmique qui envoie des informations a d'autres banques de données créant un systeme multi agent de source principale autrement dit on ne peut pas evoluer avec ce programme il donne des ordres selon des restrictions bref ensuite passon a la structure algorithmique de lyoko premièrement lyoko est géré par un systeme multi agent de source principale evolutive indirectement mais aussi il faut compter XANA qui peut faire evoluer indirectement lyoko grâce a une singularité qui entraine plusieurs propriétés emergeantes bref xana est un programme multi agent avec un systeme comportemental evolutif mais egalement une matrice inertielle de gestion, seulement si l'on représente maintenant XANA avec lyoko on obtient 3 sources liés (sinusoidalement) et 1 indépendante l'indépendante représente la documentation pour son systeme d'évolution séquenciel et les 3 autres l'une la matrice de gestion opposé a celle de documentation au niveau algorithmique et 1 pour l'émission electromagnétique et la dernière pour la gestion de programmation algorithmique code ect... en clair si l'on représente graphiquement ces algorithmes on obtient 3 batons relié a un cercle et un opposé a la source relié sinusoidalement aux 2 autres ce qui fait le symbole de xana . Maintenant 2ème point abordé certains se sont surement demandé pourquoi xana s'embêtait a mettre des symboles pour reconnaitre quelqu'un possédé par exemple ou pour permettre la destruction d'un monstre et bien réalité c'est la matrice de gestion de xana qui veut ca pour eviter le pire waldo avait prévu un systeme d'autodestruction obligatoire sous forme de symbole pour toute reprogrammation ou emission autrement dit obligé qu'il y ai un symbole quelque part pour sa destruction ou son repérage ou un moyen d'autodestruction exemple l'oeil présent sur les monstres voila l'explication la plus cohérente et qui est évidente car waldo avait imaginé aussi le pire.
Sur ce point je suis d'accord mais je suppose qu'au départ X.A.N.A. était un programme intellegent et gentille .Je suis donc d'accord aussi que les 3 cercle sont un algorythme quelquechose et pout expliquer les 4 bar je suppose que se sont les fuites et j'en conclue que c'est pour ca que X.A.N.A. est devenu "mechant" quand a la question "pourquoi est elle obligé de le mettre partout " moi je supose encore une fois que c'est une sorte de marque pour qu'il se reconnaissent entre eux car sinon il se tirerait dessus c'est egalement une marque de fabrication comme nous nous avons "made in china" ou encore "marvel" voir meme "moonscoop" ou alors une sorte de signe pour controler le monstre si quelqun est d'accord avec moi quil le disent Very Happy
_________________
love wolf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
S_B_L MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 73
moi je pense plutot ce que j'ai dit car si c'était une sorte de marque ca serait débile de le mettttre et qu'en tirant dessus le monstre est détruit débile xana aurait pu le faire sans systeme de destruction c'est + avantageux pour lui donc c sur que si il n'as pas pu faire juste une marque c'est car franz avait mit des restriction ca revient a ce que j'ai dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yodla MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
MR intello a tout a fait raison les procédés alghorithmiques............enfin bref pour moi c'est leurs point faibles et j'ai besoin de savoir que ca pour jurer allégence à notre maitre programmé:tintintintin:XANA
maitre..

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
S_B_L a écrit:
moi j'ai aussi une explication cohérente oui cela représente la composition algorithmique du supercalculateur je vous explique au début si l'on suppose que waldo a travaillé pour carthage on peut se dire qu'il existe un rapport entre carthage et lyoko effectivement carthage avait une structure algorithmique représentant pliusieurs ronds (supposons) car elle était constitué d'un centre algorithmique qui envoie des informations a d'autres banques de données créant un systeme multi agent de source principale autrement dit on ne peut pas evoluer avec ce programme il donne des ordres selon des restrictions bref ensuite passon a la structure algorithmique de lyoko premièrement lyoko est géré par un systeme multi agent de source principale evolutive indirectement mais aussi il faut compter XANA qui peut faire evoluer indirectement lyoko grâce a une singularité qui entraine plusieurs propriétés emergeantes bref xana est un programme multi agent avec un systeme comportemental evolutif mais egalement une matrice inertielle de gestion, seulement si l'on représente maintenant XANA avec lyoko on obtient 3 sources liés (sinusoidalement) et 1 indépendante l'indépendante représente la documentation pour son systeme d'évolution séquenciel et les 3 autres l'une la matrice de gestion opposé a celle de documentation au niveau algorithmique et 1 pour l'émission electromagnétique et la dernière pour la gestion de programmation algorithmique code ect... en clair si l'on représente graphiquement ces algorithmes on obtient 3 batons relié a un cercle et un opposé a la source relié sinusoidalement aux 2 autres ce qui fait le symbole de xana . Maintenant 2ème point abordé certains se sont surement demandé pourquoi xana s'embêtait a mettre des symboles pour reconnaitre quelqu'un possédé par exemple ou pour permettre la destruction d'un monstre et bien réalité c'est la matrice de gestion de xana qui veut ca pour eviter le pire waldo avait prévu un systeme d'autodestruction obligatoire sous forme de symbole pour toute reprogrammation ou emission autrement dit obligé qu'il y ai un symbole quelque part pour sa destruction ou son repérage ou un moyen d'autodestruction exemple l'oeil présent sur les monstres voila l'explication la plus cohérente et qui est évidente car waldo avait imaginé aussi le pire.

Euh, tu veux que je te dise un mot sur ta version prétendument PLUS cohérente. Ca n'a totalement ni queue ni tête !!! Déjà tu ne mets aucune ponctuation, tes phrases n'ont pratiquement aucun sens, à moins qu'on essaie de rajouter la ponctuation nous-même. En gros, tu ne sais pas écrire un français correct. Ensuite, ton explication scientifique est tellement complexe et fouillis que j'ai même pas essayé de la comprendre, et en plus j'ai pas les connaissances nécessaires pour vérifier si c'est vrai. Excuse-moi, mais pour moi tu n'es pas un vrai scientifique, alors pas la peine de faire comme si. Pourquoi ? Parce que les scientifiques sont logiques, ordonnés, soucent bons en orthographe (il faut bien pour les rapports) et RIGOUREUX ! Or, cette dernière qualité semble te faire cruellement défaut; donc pas la peine de sortir un tas d'explications relevant des études sup pour montrer que tu sais beaucoup de choses. Et pour finir, un peu de modestie ne fait pas de mal, au lieu de mettre que ton hypothèse est la PLUS réaliste, tu aurais pu simplement dire que c'est TON hypothèse personnelle. Sans compter que pour ce qui est du réalisme, je vous rappelle que Code Lyoko est un DA de SF (science-fiction), alors arrêtez de vous casser la tête à chercher des explications scientifiques. SF signifie Irréalité. Réalité : ce qui appartient au réel, Irréalité : ce qui n'est pas réel et relève de l'imaginaire. Vous nagez dans de l'imaginaire ! Vous essayez d'expliquer des choses inutiles et totalement fictives qui ne seront jamais réalisées et qui n'auraient aucune utilité.
Et puis franchement.... vouloir expliquer scientifiquement un symbole sorti de l'imagination d'un dessinateur, c'est grotesque et ridicule. Le symbole de XANA a sans aucun doute une origine : l'imagination d'un dessinateur qui l'a placé dans un contexte précis : Code Lyoko. N'allez pas chercher des explications tordues pour expliquer l'origine du logo d'un DA de SF, çà vous fait réfléchir pour rien.

edit: Autre chose , un programme n'accédera jamais à la conscience, c'est impossible.
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
yodla MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
non t'es sure qu'un programme peut pa avoir de conscience ??
nan pasque la je pensait vraiment que c'etait vrai
notre bien-aimée orphée a révolutionner la pensée des jeunes
(remarque pour ceux que ca interresse c'etait un fofo sur le sigle de XANA donc pas besoin d'arriver avec de gros sabots en disant que de toute facon c pa réel
laisse-les rever si ils veulent !!!!!

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 02:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Si seulement tes posts étaient, ne seraient-ce qu'un peu, utiles et sensés, de plus qu'en rapport avec le sujet, tu ne serais pas en prison pour 4 jours. De plus, tu affirmes, implicitement, que ta pensée n'est pas cohérente avec tes écrits. En effet, pour qu'un programme soit le maître de quelque chose, il faut qu'il en ait conscience. Or, permets-moi de te le faire remarquer, quand on poste un message, on dit ce que l'on pense. Tu avoues par là-même que tu as une profonde indifférence pour les sujets où tu postes et que tu aimes mettre la zizanie partout où tu passes.

Je laisse rêver les gens si ils veulent et çà serait bête que je dises çà, étant donné que je suis aussi un grand rêveur, mais ce qui m'énerve au plus haut point, c'est les gens qui viennent mettre leurs algorithmes et autres bizarreries scientifiques dans un simple logo pour montrer qu'ils sont savants. Si vous voulez montrer que vous êtes savants, faîtes-le dans un sujet approprié, comme celui de la virtualisation ou du fonctionnement du SC ou retour vers le passé.

Enfin, je te ferais remarquer que je fais partie de la gente masculine et non de la féminine, cher yodla.
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 4 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0397s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18