CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Autant en emporte le temps ...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 03:29   Sujet du message: [One-Shot] Autant en emporte le temps ... Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Autant en emporte le temps…



Quand l'inspiration va, tout va. Comme ça m'arrive souvent, voici un One Shot que j'ai rédigé cette nuit !!

J'ai fait ce texte (correction après avoir fini le texte : Une partie de ce texte) en pensant à une personne qui se reconnaitra. J'ai aussi fait ce texte en pensant à tous ceux qui pourront voir des allusions à eux à l’intérieur.

Je m’excuse sincèrement auprès des fans d’Aelita particulièrement deux qui me sont chères et qui se reconnaîtront (Ne forment-elles pas une merveilleuse paire ?). Je m’excuse tout autant auprès de Mathilde et même si elle ne vient plus sur le forum, j’espère que tu me pardonneras Smile ! Petite excuse aussi à David, mais bon, vu qu'il me traite de vieux à longueur de journée, qu'il vienne pas se plaindre...

Malgré ma "traitrise" (^^), j’aimerais que vous me lisiez quand même. Après, le choix vous appartient. Vous avez souvent été mes meilleures commentatrices (Notamment Cely et MAthilde).

Vous pourrez certes me traiter de traitre à ma cause, mais mes motivations sont lui suivantes. Pour moi, en sentiment tout est possible. Tomber amoureux est déjà un miracle en soi, alors pourquoi n’y en aurait-il pas d’autres ?
J’ai un jour dit que l’Amour Odd Aelita était impossible pour l’instant. Les épisodes sont finis mais pas Code Lyokô. Si je veux qu’il y ait quelque chose après le « Pour l’instant », c’est à moi de le raconter Wink !
Je ne cautionne pas absolument ce que je vais écrire, mais les fans pro Odd/Aelita sont assez nombreux, ils méritent bien au moins une belle histoire fondée sur autre chose que des pistes (Vaseuses ?) cherchées au peigne fin dans un épisode. (Provocations ? Meuh nan Razz)

Bref je disais donc … :


Autant en emporte le temps…



Les doigts s’approchèrent des cordes. Il vérifia une par une leur justesse de note. Pas trop fort… Il aurait encore des ennuis si Jim rappliquait. Une fois son petit rituel de guitare achevé, il plongea ses yeux dans ceux de sa merveilleuse amie… Et il entama, ou plutôt ses doigts entamèrent une délicate danse avec les cordes.

La Marche Turque. Un chant qu’on peut écouter des heures sans s’en lasser. Peut-être une des seules musiques qui peut vous endormir, vous relaxer, vous entrainer ou vous faire pleurer.
Du moins, ça, c’était la vision qu’en avait Aelita, assise gentiment sur son lit, l’air candide. Les 3 ans qui s’étaient écoulés depuis l’extinction du Supercalculateur avait laissé couler des trombes d’eau sous les ponts… Et pourtant, il n’avait pas éreinté, ni même éraflé Aelita. Si elle grandissait en taille, prenait de la poitrine, laissait ses cheveux tomber jusqu’à ses épaules ou avait dû s’acheter des nouveaux vêtements à sa taille, son visage lui restait le même…
Et quel visage ? Celui d’un ange… Si elle n’était plus la Princesse de Lyokô, elle aurait su détrôner Aphrodite au temps de l’Olympe…

Odd n’aimait pas ce genre de musique. Pour lui, ça faisait trop musique de vioque. Rien que le nom Mozart, ça lui aurait donné des frissons. Il reconnaissait que cette musique pouvait donner envie de se lever et de profiter d’une belle journée. Mais il était persuadé qu’un DJ balançant ça en boite de nuit finirait lyncher à coup certain …
Cependant, il avait appris à la jouer. Ca avait été dur. Il y avait passé des nuits. Mais il l’avait fait pour elle. Parce qu’il l’aimait et qu’il aimait l’expression que prenait sa bouille angélique lorsque les douces notes composées par Mozart il y a des siècles résonnait dans sa chambre. Il aimait aussi savoir qu’Aelita souriait plus radieusement parce que c’était lui qui lui interprétait ce morceau.
Odd et Aelita avait compris leur amour réciproque il y a trois mois. C’était il y a deux mois qu’Odd avait pour la première fois remplit la chambre d’Aelita de la Marche Turque. Au final, Odd avait peut-être appris à aimer cette musique, juste pour les soirées auxquelles la Marche Turque lui faisait penser… Des soirées avec Aelita.

Odd n’avait pas pensé pouvoir un jour tomber amoureux d’Aelita. Il disait chercher le grand Amour, et pourtant il savait parfaitement que lui-même il n’y croyait pas. Les Rumeurs qui avait couru sur ce couple trois ans auparavant émanait de tout évidence de personnes qui extrapolaient tout et ne savait pas reconnaître ce qu’était simplement une vraie Amitié.
Pourtant, il avait dû se rendre à l’évidence. Après être sorti avec tout Kadic, il fut troublé, puis attiré par Aelita. Il avait changé. Il était amoureux. Il ne s’était pas déclaré immédiatement. Il devait être sûr de lui. L’Amour, il n’y avait jamais cru. Jamais. Il ne l’avait jamais compris. Jamais. Il croyait ça issu des contes pour gamins.

Quant à l’Amour actuel. L’Amour réel. Il n’en voulait pas.
L’Amour par la démonstration. L’Amour qui se meurt sans qu’on sache pourquoi, simplement parce qu’un jour, un des deux membres est « lassé ». L’Amour, par la compétition. La compétition de tout faire pour que l’amant n’ai d’yeux que pour soi. Par conséquent, une compétition perpétuelle pour ne pas être dépassé par un autre. L’Amour dans la Peur d’autrui. Et par conséquent … L’Amour par la Jalousie…

Contre toute attente, c’était l’Amour réel qu’Odd s’était découvert. Pas celui qui est né d’un regard sur un physique parfait. Pas celui qui est né de deux trois paroles marrantes et de quelques gestes attentionnés. Celui qui est né d’une relation d’abord amicale… qui a duré des mois. Des mois sans aucune engueulade sérieuse. Des mois où on a simplement apprécié de passer du temps l’un avec l’autre. Des mois durant lesquels, on a simplement aimé les conversations partagées, sans avoir à se rendre le compte l’un envers l’autre. Sans avoir à s’entendre dire qu’aux yeux de l’autre, on est le meilleur…
Les pensées d’Odd semblaient être identiques et s’accumuler. Mais l’Amour n’est-ce pas ça ? Une accumulation qui se pérennise. L’accumulation des jours qu’on surmonte ensemble. L’accumulation des moments difficiles dont on sort victorieux et des moments de joie dont on sort enivré. Quelque chose de simple : Juste le plaisir de Vivre à deux.

Par le plus heureux des faits qui soient, Aelita avait compris et s’était avouée son Amour pour Odd dans le même temps. Odd ne tenta pas de se remémorer leur émouvante déclaration, comme si par pudeur il s’interdisait à lui-même l’évocation d’un souvenir si intime que celui de leur premier baiser.
Pourtant Odd se souvint qu’au moment où il découvrait ce qu’était un baiser vraiment amoureux, plus passionné encore qu’un baiser volé à Sam, il pria secrètement au fond de lui qu’aucune des filles avec qui il était sorti n’eut été amoureuse réellement de lui. Car il avait compris qu’il aurait causé un mal énorme si cela avait été le cas… L’espace d’un instant, il s’était méprisé. A-t-on le droit de jouer avec un tel sentiment ? De ne rapporter cela qu’à un bas jeu d’hormones ?
Si les adolescents pouvaient en avoir conscience avant de se lancer dans des relations qu’ils sont incapables de gérer…

Aelita émergea de sa léthargie. Odd avait cessé de jouer. Il était penseur. Même s’il réfléchissait plus que trois ans auparavant, ce n’était pas sa discipline favorite, aussi Aelita s’étonna qu’en cet instant, il ne fasse pas le guignol avec sa guitare.

- A quoi tu penses ?
- A Nous …
- Toi aussi ? Sourit Aelita.

Odd afficha un radieux sourire. Voir Aelita se montrer démonstrative était les plus belles choses qui lui arrivaient au cours d’une journée.
Non pas qu’elle ne soit pas démonstrative. Mais contrairement à Odd qui, dans son habitude de franchise et sa façon de parler franchement lançait souvent des « Je t’aime », Aelita avait l’art de ne lancer ces petites phrases qu’au moment opportun. Elles étaient plus rares. Pourtant, elles avaient plus de valeurs…

Alors Aelita imita son compagnon et se plongea dans ses pensées. Elle alla chercher moins loin et revisionna sa journée. Au matin, Odd avait toqué légèrement à la porte, était entré et avait dégainé sa guitare pour Aelita puis avait entrepris quelques morceaux pour réveiller Aelita en douceur… Enfin, il laissa sa guitare sous l’armoire de la jeune fille afin d'avoir un bon prétexte de revenir le soir-même. L'endormie avait réclamé un câlin et une bise sur la joue. Elle exigeait d’Odd ce rituel, certaine que si son père avait survécu lors de la guerre, il n’aurait pas manqué de chérir sa fille de cette façon chaque matin. Elle avait exigé la même chose de Jérémie, à l’époque où lui et elle … Où lui et elle…

Mais elle ne devait pas y penser. Cette séquence souvenir se voulait agréable. La journée de cours avait été moins romantique. Malgré l’amour et le don inné qu’elle portait aux maths, Aelita s’était orienté en section L pour étudier la littérature. Quand elle se retrouvait en cours de philo, elle éprouvait toujours certains remords mais faisait avec. Durant les récréations, elle retrouvait Ulrich, qui comme Odd, était encore en première ES, faute d’avoir redoublé ainsi que Yumi. Yumi était partie depuis le début de l’année en fac. Mais son emploi du temps de fumiste lui permettait de revenir souvent à Kadic et de rejoindre ses amis dans la cours de récré, sous l’œil bienveillant de Jim qui feignait de ne rien voir. Ulrich et Yumi formait désormais un beau couple. Cimenté par l’épreuve, libéré de ses anciennes contraintes. Il était bien certaines fois où Aelita apaisait d’éventuelles tensions, mais cela se raréfiait. Grâce à Aelita et Odd surtout. Qu’il est rassurant d’avoir un ami intelligent. Ce genre d’ami qui veille sur vous sans même que vous le sachiez, qui passe derrière chaque anicroche pour préparer le terrain de la réconciliation. Ce genre d’ami qui même si vous le perdez de vue, viendra sonner à votre porte au moins une fois par an et passera un après-midi avec vous pour savoir ce que vous êtes devenu.
Néanmoins, dans cette cours de récréation, il manquait Jérémie.
Cette fois-ci, Aelita ne se reprocha pas d’y penser. Car elle assumait l’intégralité de sa relation avec Jérémie et ne renierai jamais cet ami avec qui elle était devenue si proche…

Le soir venu, Aelita s’était accoudée à sa fenêtre pour se perdre dans les étoiles. Elle écoutait Yesterday, des Beatles. Une autre chanson magnifique… ment triste …

Yesterday…
All my troubles seems so far away !


*Est-ce que tu es là haut, Papa ?*

Une larme perla sur la joue d’Aelita. La scène paraissait tirée d’un dessin animé débile, et pourtant elle était là. Aelita pleurait. Son père était mort.


*Est-ce que tu es là-haut Papa ? Est-ce que tu es fier de moi ? Papa ? J’aimerai tant savoir… Est-ce que tu es fier de ta fille ? Est-ce que je suis toujours ton Ange… Même si j’ai grandis ?
Papa …
Papa… Je serai courageuse et je ne t’ai pas oublié, Papa… Tu as vu ? Hein Papa ? Dis-moi que tu me vois !

… S'il te plait ... Dis le moi...

...

Pourquoi tu es mort ? … Papa …*


Yesterday …
Love was such an easy game to play !



*Jérémie… Est-ce que tu veux vraiment m’oublier comme tu l’as dit ? Ou est-ce qu’il t’arrive de penser à moi ?*


La porte de la chambre d’Aelita s’ouvrit à la volée. Odd entra en trombe et se jeta sous le lit d’Aelita, se cognant au passage la tête. Maugréant sa douleur, il murmura un timide
- Couvre-moi !
Un faisceau lumineux balaya la pièce, Jim entra, tenant sa lampe d’enquêteur !
- Stones ! Est-ce que tu as vu Della-Robbia ?
- Négatif, Monsieur !
- Raah ! Ce requin erre à l’étage du dessous alors qu’il devrait être à l’étage du dessus ! Et il est en peignoir ! Ah, mais je ne laisserai pas l’occasion à ce mécréant d’enlever son peignoir dans la chambre d’une fille, foi de Jim Moralès !
- Très élégant Monsieur, rétorqua Aelita… On sent que vous avez du vécu…
- Eh bien pour tout dire, à l’époque où j’étais moniteur en colonie de vacances … Hum…
- Oui, vous préférez ne pas en parler. Et si repreniez la poursuite d’Odd Monsieur ? Il va vous échapper !
Jim se mit au garde à vous et reparti au pas de course dans le couloir !

Odd sortit essoufflé de sous le lit d’Aelita. Ses cheveux lui tombaient sur la nuque, il avait depuis un bon moment abandonné le Lyokô-style.

- Merchi !
- Oh mais de rien…
- Désolé, je passe un peu à l’improviste.
- C’est vrai, reconnut Aelita, mais c’est un peu ce que j’aime chez toi. Cette façon de me faire sentir qu’il n’existe aucun jour mort, que des jours vivants… Cet art de me surprendre chaque jour un peu plus ! Mais la prochaine fois, frappe avant d’entrer… j’aurai pu être en train de me mettre en tenue dodo…
- Et alors ? Répondit Odd facétieusement.

La seconde d’après, la porte de la chambre d’Aelita s’ouvrit et Odd en fut éjecté d’un violent coup de pied aux fesses !
Avant qu’Aelita n’ait refermé la porte au nez d’Odd, il lui lança :
- Une balade au clair de Lune, ça te tente ? C’est pour ça que je suis venu…
- Accordé, expédia Aelita sur un ton mi-froid. Rendez-vous dans 20 minutes entre les deux réfectoires !

Odd se releva et se frotta les mains en signe de réjouissance. Il déchanta lorsqu’un ombre colossale se matérialisa derrière lui et qu’une voie glaciale murmura :

- Les carottes sont cuites, Della-Robbia …
- Ah M’sieur Moralès ! J’me suis perdu et j’ai été poursuivi par un grizzli dans un couloir, je vous jure !
- Tu sais très bien que le grizzli, c’était moi ! Et Dis-Moi, mon p’tit Della-Robbia ! Les grizzlis ont inventé les heures de colle récemment, tu ne savais pas ?

Odd se sentait en mauvaise posture et ne voulant pas compromettre son rendez-vous amoureux, il imagina un subterfuge. Fixant un point imaginaire derrière Jim, il le fixa, le pointa du doigt et hurla un long :

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

La moitié des lumières de l’étage fille se réenclenchèrent. Jim hurla de peur et se retourna pour voir ce qui avait effrayé Odd avant de constater que le couloir était vide... Plus pour longtemps…
De nombreuses collégiennes et lycéennes étaient sorties pour voir ce qui se passe et dans la cohue, Odd se fit la malle !

Une demi-heure plus tard, il arriva essoufflé entre les deux réfectoires où Aelita se tenait dans de beaux vêtements roses et blancs. Elle fit ironiquement une mine de petite princesse impatiente. Ils s’embrassèrent et partirent vers le parc, main dans la main.
La soirée en elle-même fut merveilleuse. Un rêve d’une nuit de mi-été, sous un ciel qui comporte suffisamment d’étoiles pour que le regard s’y perde. Aelita se sentit réchauffée par ce souvenir. Elle n’arriva cependant pas à le saisir entièrement. C’est un sentiment si fort qu’il ne peut pas être raconté. Seulement être vécu.

« Il n’est pas difficile d’avoir, sous les étoiles, des pensées merveilleuses » Marguerite Yourcenar.
Il est en de même pour les émotions…

L’esprit de retour dans la chambre, Aelita rouvrit ses yeux sur Odd qui la regardait amoureusement.
Elle se surprit de voir en lui un amoureux prêt à l’abnégation. Il se dévouait toujours pour embellir un tant soit peu les journées d’Aelita. Rien à voir avec l’ancien qui ne sortait avec les filles que par distraction personnelle. Certes, il lui restait des défauts. Mais Aelita prenait sur elle. Elle les supportera ou pour les plus désagréables, elle pousserait Odd à les surmonter. Elle se l’était promis.

Odd s’apprêta à dire quelque chose, mais il n’eut pas le temps. Le portable d’Aelita vibra, annonçant un texto.

La mine d’Aelita sembla s’éclairer.

- Qui est-ce ? S’enquit Odd.
- Jérémie, sourit Aelita en retour.
- Oh… Il dit quoi ?
- Il demande si je vais bien, avec qui je suis et ce que je fais… Soupira Aelita.

Elle commença à taper la réponse. Odd était désormais assis à côté d’elle et lisait du coin de l’œil.

« Je suis dans ma chambre, je m’amuse avec un ami. Et toi ? »

- Seulement un ami ? Grogna Odd entre ses dents…
- Eh bien oui … Une petite amie n’est-elle pas avant tout une amie pour toi ?
- Eh bien… Odd accusa le coup. Depuis peu si, avant je n’avais pas cet optique…
- Oui, mais avant tu n’étais qu’un libertin acnéique, mon Cher Odd…

Et Aelita fit un léger clin d’œil pour le rassurer.
Odd saisit l’occasion et sauta sur Aelita. Celle-ci prise, au dépourvu, peina à se défendre des chatouilles et autres papouilles qu’elle subissait. Utilisant toute sa force, elle renversa Odd et tenta de le recouvrir sous le couette. Le jeune homme saisit une opportunité pour l’attirer avec lui sous les tissus et poursuivre leur petit jeu affectif.

Après maints revirement et une fois qu’ils eurent bien dépensé leur énergie, Aelita et Odd se retrouvèrent allongés côté-à-côte sur le lit. Malgré leur récent moment de complicité, qui représentait à merveille la relation qu‘ils avaient, tout deux semblaient troublés. L’absence de réponse de Jérémie travaillait Aelita. Pour Odd, le vide était plus profond . Il se tourna vers Aelita et commença à la câliner. Puis, il se frotta plus fort contre, elle et commença à avoir des caresses évocatrices. Aelita qui suivait l’affection d’Odd au début le repoussa…

Surpris, celui-ci de replia un peu contre le mur et murmura un « Je t’aime », qui se voulait engageant.
- Moi aussi, crois le. Mais on a tout notre temps pour ça…
Odd fut agacé. Il savait que la relation de plusieurs mois qu’avait eu Jérémie et Aelita avait été, sur le point physique, plus poussée que celle qu’il avait actuellement avec Aelita. Même s’il essayait de se convaincre du contraire, il y voyait malgré lui une preuve qu’Aelita avait plus aimé Jérémie que lui.

Curieusement, Aelita aurait été sans doute bien incapable de lui répondre. Mais son refus ne venait pas d’une capacité d’amour plus ou moins grande.
Odd voulait des réponses. Il se releva et demanda :

- Tu es plus heureuse avec moi que tu ne l’as été ?
- Je crois bien oui. Aelita inspira profondément. La soirée qu’on a encore passé ce soir était merveilleuse. Du début à la fin, je n’ai eu à affronter aucun souci. J’ai vraiment l’impression qu’on se complète parfaitement. On s’apporte tellement…
- Alors pourquoi… Enfin … Comment dire, articula Odd plein de gène… Pourquoi attendre… On a 18 ans, on est plus des mômes…
- De toute façon, ce n’est pas quelque chose d’important, trancha Aelita. Et j’espère que tu es d’accord avec ça.
- C’est important, pour moi, de savoir si je te comble plus que Jérémie. De savoir que tu ne regrettes pas qu’il soit parti à 500 kilomètres de là… Parce que maintenant, c’est avec moi que tu es.

Aelita ressentit une certaine pointe d’égocentrisme dans les paroles d’Odd ce qui la piqua… Soufflant elle chuchota :

- Ecoute…

Odd prit alors sa tête sérieuse de garçon responsable prêt à parler et à soutenir Aelita. Il avait dû travailler ce point pour mériter l’Amour de la jeune fille.
Aelita, elle réalisa ce que son petit ami venait de dire… C’était vrai. Elle n’avait plus vu Jérémie depuis des mois. Il y a un an, ne supportant plus de voir le rapprochement entre Aelita et Odd, il avait enfin accepté de quitter prématurément le lycée, d’empocher une bourse d’étude et de partir à 500 kilomètres de ses meilleurs amis, pour se faire une nouvelle vie…
Aelita en vint alors à se rappeler ce qu’elle avait vécu avec lui… Le paroxysme de son bonheur, après la fin de XANA quand ils sont restés une longue année ensemble…

Hélas, Jérémie a mal vieilli…
Il en est venu à oublier que la meilleur recette du bonheur, c’est d’envier ce qu’on possède déjà … Surtout en amour …
Non seulement, Jérémie s’est mis de plus en plus à considérer sa relation avec Aelita comme une banalité de la vie courante, et de surcroît, il n’a jamais réussi à prendre sur lui-même pour faire progresser cette relation. Ou de moins en moins.
Il savait qu’Aelita était gêné de la froideur qu’il montrait en public. Il n’a jamais été davantage démonstratif…
Il avait conscience qu’Aelita aurait aimé avoir des échanges similaire à celui qu’elle venait d’avoir avec Odd. Néanmoins, il restait pudibond et distant.
Aelita et Jérémie aimaient parler durant de longues nuits… C’était l’un des ciments principal de leur amour. Pourtant, Jérémie devenait de plus en plus distant, s’enfermant dans ses études, négligeant les temps libre de détente.
Il se montrait parfois jaloux et cela déplaisait à Aelita, car elle le prenait comme un manque de confiance réciproque.
Au bout de plusieurs mois d’accumulation, elle a un jour craqué à une remarque désagréable du génie, pleuré, puis rompu.
Elle avait espéré qu'une rupture ne serait pas définitive. Que Jérémie réfléchirai. Cependant, le chagrin qui le saisit le conduisit à s’isoler durant un mois total. Après s’être remis, il n’avait plus parlé à ses amis depuis 30 longs jours. Leur relation n’était plus comme avant. Il parlait de plus en plus rarement et Jérémie pensait pouvoir compenser cela en étudiant toujours plus. Jusqu’au jour où il n’a plus supporté la distance entre lui et Aelita et où il est parti sans prévenir pour cette école, lointaine…

Il ne donnait de nouvelles que très rarement…

Aelita semblait émergé d’une réflexion lointaine.

Mais Odd avait attendu, calme et patient, ce qui suscita chez elle un brin d’admiration. Elle expliqua :

- Je ne supporte pas quand tu fais mine de vouloir effacer Jérémie de notre vie, tu comprends… Tu sais que je ne pourrais pas. Alors ne me demande pas ça, c’est trop… égoïste…
- Excuse-moi… Je tiens à toi, tu le sais… Pour me rassurer, il faut que je sache que tu peux être comblée avec moi… Sinon je ne serai jamais totalement serein.
- Ais confiance… assura-t-elle.

Il y eu un temps de silence.

- Pourquoi il est parti ? A ton avis ?
- La souffrance, culpabilisa Aelita…
- Ouais …
- Je pense aussi qu’en créant cette séparation, il espérait me rappeler le temps où j’étais virtuel. Le temps où nous nous communiquions que par écran interposé. C’était dur … Se sentir si proche et pourtant si loin …
- Pour te ramener à lui… C’est assez égoïste…
- Toi aussi, tu as été égoïste, mon cher Odd… Et plus que lui.
Odd garda le silence. Puis il dit
- Mais j’ai changé pour toi. Bien plus que lui avait changé.
- Je sais. Répondit Aelita. Je suis fatiguée, je vais dormir. Il ne répondra pas, de toute façon, il sait que je suis avec toi.
- Bonne nuit alors, Mon Aelita à Mwa…
- Bonne nuit… Et Merci pour cette belle soirée.

Au moment où Odd approcha la porte, elle s’ouvrit à la volée, l’envoyant par terre. La voix de Jim s’éleva, pareille à celle d’un zombie qui aurait fait un marathon…

- Della-Robbia … Cette fois-ci, vu ce qui va t’arriver, un poulet ouzbek aux portes de l’abattoir ne voudrait pas échanger ta place avec toi… Tu m’accompagnes tout de suite !

Lorsque la porte se referma, Aelita garda le silence.
Certes Odd était égoïste. Mais il avait beaucoup changé… Elle était consciente des craintes de celui-ci. Pourtant, elle ne renierait jamais Jérémie et ce qu’il a représenté pour Elle.
Avec Odd, elle s’imposait quelque part une rédemption. Elle s’en voulait… Son tempérament généreux lui imposait une amertume insoutenable : Malgré la détérioration évidente de sa relation avec Jérémie, elle avait le sentiment d’avoir abandonné. Quand elle en avait fait part à Yumi, la Japonaise lui avait dit qu’elle n’était qu’une humaine et que parfois, pour être heureux, il faut abandonner. Mais Aelita ne se satisfaisait pas de ce soulagement d’esprit facile. Que tout le monde le fasse ne justifiait pas qu’elle-même ait eu ce comportement. Elle le pensait fermement.
Jérémie n’avait pas abandonné, lui. Durant des années de recherches sur la matérialisation, l’antivirus, le programme multi-agents. Il n’était pas toujours agréable avec les autres quand il s’enfermait pour travailler sur ses machines pour contrer XANA. Mais sans lui, Aelita n’aurait jamais connu les douceurs de la vie terrienne.
Ces mêmes douceurs, c’est Jérémie qui lui a expliqué, qui l’avait guidé. Jérémie avait dépensé tant de temps de sa vie pour Aelita… Pourquoi a-t-il fallu qu’il change ? Pourquoi le changement est-il si inéluctable et surtout si … impardonnable…
Pour cette raison, le remord rongeait Aelita. Alors, elle priait son père. Elle lui priait de faire en sorte que Jérémie lui revienne un jour… Qu’il accepte de lui reparler.
Mais ce jour-là, ne retombera-t-elle pas amoureuse de lui ? Et alors, c’est Odd qu’elle devra délaisser… L’un ou l’autre ? Quel choix insurmontable et infaisable …

Dans le couloir, Odd avait moins de tracas…
- Désolé d’avoir contrecarré tes plans, mon p’tit Della-Robbia, mais le règlement est le règlement. Et comme, j’ai connu ça moi aussi, je vais fermer les yeux pour cette fois… En vieillissant, je pense que je me ramollis…
- Vous avez connu ça ? VOUS ?
- Tu sais gamin, dans ma jeunesse j’étais surnommé, l’Homme aux 1001 femmes !
Odd jeta un regard soupçonneux à Jim…
- Vous deviez être beau ?
- Ah ça, j’dois dire que … Euh … Tu ne sous-entendrais pas que je le suis plus ?
- Euh… J’préfère n’pas en parler…



Aelita était recroquevillée dans son lit.
Tout aurait été si simple si elle n’avait eu qu’un amour et qu’elle avait su en garder un seul. Jérémie ne reviendrait pas… Elle s’était faite à cette idée.
Et pourtant, elle savait que toute son existence, sa relation avec Odd serait hantée par les fantômes de celle qu’elle avait partagé avec Jérémie. Et pourtant, Odd non plus ne méritait pas ça … Pourtant, son blocage lors des moments les plus intimes venaient de là. Chaque fois qu’elle poussait sa relation un peu plus loin avec Odd, elle ressentait ça comme un trait qu’elle tirait de plus en plus large sur son passé avec Jérémie.
On a qu’une seule vie. Mais on a plusieurs passé, dès lors qu’on change. Aelita avait déjà perdu un passé. Elle ne voulait pas en perdre un deuxième…

*Papa … Est-ce que Maman est la première femme que tu as aimée pour de vrai ?
Si oui, alors je comprends pourquoi, vous aviez tout les deux l’air si heureux, sur mes vielles photos…
Papa, qu’est-ce que je dois faire … J’aurai tellement besoin de tes conseils…

...

Papa ?

...

Pourquoi tu es mort ? ... Papa... *






*****



Sur ce, je remercie ceux qui m’ont lu.
Je regrette sincèrement pour Odd que je n’ai pas su faire de lui un amoureux parfait. Il en aurait été si heureux … J’espère pour lui qu’il le deviendra.


Autre remarque, même si ce texte respecte les parties que j’avais prévu (Description de l’Amour d’Odd et Ae, explication du complexe d’Odd, explication de la relation Jérèm/AE et enfin introspection d’Aelita) il ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m’attendais. Allez savoir pourquoi...

Vous remarquerez que j’ai abandonné le mélodramatique (sans avoir réussi à le faire disparaitre totalement). Il ne domine pas dans le texte et c’est surement le premier texte où je fais cohabiter un peu d’humour avec un peu de tristesse…
Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je ne sais pas s’il aura beaucoup de succès, puisque je coupe la poire en deux entre les pro Ae/Jérémie et les pro Ae/Odd… Une relation Odd Aelita qui nait tardivement, mais qui est parasité par les vestiges de la précédente avec Jérémie.

Au final, ce que j’espère le plus, c’est avoir respecté le personnage d’Aelita.

Finalement, ce texte n’est peut-être qu’une grosse choucroute à base de Code Lyoko, de ma vision de Odd Aelita et du futur de la série et de ma propre vie… Mais je me consolerai en me disant que je suis pas le seul à aimé ce genre de fic…

Dites mwa ce que vous en pensez, parce que franchement, je me suis perdu moi-même entre le début et la fin de mon texte… (Ca ira peut-être mieux quand j’aurai dormi aussi … J’ai eu un grooos week end …)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...


Dernière édition par Shaka le Ven 11 Juil 2014 12:02; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zeph' MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 07:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 403
Localisation: J'aurai tendance à dire loin de toi ...
SACRILEGE ! HERETIQUE ! Mr. Green

T'viens de décrocher l'gros lot mon coco ...
*Arrive avec le pieu*

On le sait tous, le couple de la fin ce sera Odd/Jérémie XD

Bon, laissant les différents que j'ai avec toi pour faire des commentaires un minimum constructif =p

Alors j'vais procédé en point négatif et positifs ...
-Alors je commence par positif ou négatif ...
-Positif, comme ça il va nressortir defait après les négatifs x)

Points positifs :
- Sujet difficile à aborder, sachant que tu as des chacaux (Remballer ce que vous allez dire, je sais parfaitement que c'est chacals ><) à tes trousses, bavant suir l'occasion de réduire à l'état de miète celui qui osera mélioratisé le couple Odd/Aelita Cool
- Suite dans les idées, tu approfondis bien l'idée, et tu fais une histoire en parrallèle
- Orthographe, quasiment irréprochable
- Vocabulaire bien travaillé

Sachant que si les points sont positifs, quels intéret de le dire, car un cxommentaire constructif c'est pour s'améliorer, alors que c'est déjà acquis, mais où va le monde ? Rolling Eyes

Points négatifs :
- Certains problème au niveau des répétitions
Ex : "Aelita en douceur… Enfin, il laissa sa guitare sous l’armoire d’Aelita afin d' avoir un bon prétexte de revenir le soir-même. Aelita avait réclamé"
Attention, je ne parle pas pour les répétitions voulues, je ne suis pas stupide hein Mr. Green
- Personellement je n'accroche pas du tout au nouveau caractère d'Odd, même si tu as gardé les bases, ça dérive un peu beaucoup, même pour l'amour c'est beaucoup, m'enfin bon, j'ai le droit de divaguer

Et ... Je vois rien d'autres pour le moment

Donc un très bon OS en somme, malgré quelques défauts mineures.

Aller, à la prochaine Wink

_________________
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/15/img-185958xepff.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/lvlalek.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Shaka MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 10:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
D'habitude je ne poste pas trop entre les commentaires, mais on va faire une exception. D'une part, c'est la première fois que Zephynet me commente, ça s'fête, d'autre part, après avoir dormi 3 petites heures, je suis un peu réveillé et je peut autocommenter le texte la tête un peu plus clair.

Cette nuit, je n'avais pas totalement réalisé à quel point j'avais fait évoluer le personnage d'Odd.
C'est à la fois involontaire et volontaire.
Involontaire car il a fallu malgré moi que je fase un personnage qui avait la trempe de remplacer en partie Jérémie auprès d'Aelita. C'est impossible mais je me devais de me rapprocher de cet impossible. D'autre part, je n'aime pas le personnage d'Odd donc j'ai du le modifier sans m'en rendre compte pour mieux supporter de bosser avec lui.
Volontaire en revanche, ça l'est car comme je l'ai dit, le but de cette fic est de montrer qu'Odd et Aelita était possible, mais pas pour l'instant (Pour l'instant renvoyant à l'époque qu'on connait). Je sous-entendai donc qu'Odd devait mûrir et changer. Ce texte n'est pas fait pour montrer au fan d'Odd que le personnage mérite Aelita mais qu'il devait corriger ses défauts pour espérer la mériter un jour...
C'est pourquoi j'ai transformé Odd mais cependant, après relecture, c'est vrai qu'il peut déplaire à ses fans, ce nouveaux Odd.
Celà dit et je terminerai là dessus avec Odd, je ne l'ai pas fait changer totalement et son côté supra-extraverti n'a pas disparu. Néanmoins, comme tout le monde connaît ce côté, je n'ai pas chercher à le redécrire. En fait, la journée, Odd est toujours ce qu'il est. Rigolard, exubérant etc...
Mais comme ce One-SHot se passe de nuit, et que la journée n'est que résumé, je n'ai pas eu le temps de faire évoluer le Odd qu'on connait. Mais je n'ai pas de regret. La fanfiction perd de son intérêt si elle n'explore pas des choses qui ne sont pas contenues dans la série. Le Odd turbulent est sûrement le personnage le plus mis en avant de Code Lyoko. En bref, je ne l'ai pas fait disparaitre, mais je ne l'ai pas mis en scène Wink ! Je ne vous ai décrit que le Odd nocturne et amoureux au summum de son romantisme.

C'est possible de le voir une profonde dérive au personnage d'Odd, mais finallement ça m'intéresse, j'ai hâte de voir ce que vont en penser ces fans (Orphée, Odd Della Robbia, Suzume et cie...). J'attend leur commentaire.

Enfin Pour Zeph, n'oublie pas que j'ai laissé le tempsà Odd de changer : 3 années. Et des années où l'adolescence entre dans sa phase finale, donc peut-être celle où on évolue le plus (Les années du collège ne sont qu'un brouillon pour le développement de notre personnalité, selon la vision Shakaéenne des choses).
Mais bon, dans 3 ans, tu seras en terminal et si on a pas oublié d'ici là, tu raconteras au crouton que je serai devenu si tu as beaucoup changé entre ta troisième et ta terminale Smile


Pour les répétitions, je vais sûrement édité pour en supprimer.
Quand j'écrit tout ce qui me passe par la tête, je reviens souvent en arriève pour corriger/supprimer/modifier des choses et si je suis fatigué, je ne me rend pas du tout compte quand je répète trois fois le même prénom surune ligne.


Merci pour ce commentaire Zephon Wink !
Maintenant, je vais essayer d'en laisser poster plusieurs autres avant de re-répondre.
(Quoique pour une fois que j'ai pas une vision absolu de ma fic mais une vision qui prête à débat, c'est pas si mal je trouve Smile)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cely MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 673
Localisation: Strasbourg
Magnifique texte, vraiment magnifique.

Je ne vais rien dire sur la forme parce que ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus dans tes textes (puis théoriquement quand on se donne la peine d’écrire un texte on doit pouvoir le faire dans un français qui n’est ni incorrect ni repoussant).

Vis-à-vis de la base de l’histoire, le « fameux » couple entre Aelita et Odd, je n’ai jamais été pour ce couple et ne le serait sans doute jamais mais ce n’est pas une raison pour déprécier ce texte formidable. Tu l’as toi-même dis, ce couple n’existe pas pour le moment mais rien n’empêche de lui donner le jour dans le futur, en recul de l’histoire que l’on a actuellement en notre possession. Alors ce couple pourquoi pas, parce qu’après tout quelqu’un de très cher pour moi m’a dis un jour que l’Amour c’est la victoire de l’imagination sur l’intelligence, et je le crois, alors laissons faire l’imagination.

D’un autre côté, même si je suis entièrement pour le couple Aelita / Jérémie dans la série, à long terme ce n’est pas du tout le cas. Moi et le long terme dans les liens avec les gens c’est loin d’avoir été très concluant, donc forcément même en fiction j’ai du mal de ce point de vue (c’est d’ailleurs pour ça que dans l’One-Shot que j’ai fait sur le futur d’Aelita je n’ai pas évoqué cette relation). L’évolution de cette relation passée me paraît tellement véridique que je n’ai rien à redire dessus.

Donc personnellement, je n’ai pas à t’excuser, quand on se donne la peine d’écrire quelque chose avec autant de force, de conviction et de sincérité, on ne peut rejeter l’idée sur le simple fait que celle-ci ne nous plait pas. Puis en écriture, la seule personne à qui l’on doit des excuses ne peut être que soit même, parce que je crois qu’on écrit sincèrement pour soi avant tout, c’est ce qui nous pousse à prendre la plume.

Ensuite je vais un peu m’attarder sur la vision de l’Amour que tu as. Il s’agit d’une bien belle vision, elle donne envie d’y croire et de donner une chance à ce sentiment. La définition n’est pas parfaite et idéalisée et c’est tant mieux, elle n’en est que plus sincère et appréciable. Je n’ai pas de réelle conviction sur ce point, je cherche encore mais si quand j’aurais un semblant de réponse, parce que là je suis sûre que dans ce domaine rien n’est complètement acquis et immuable, si cette réponse rejoint ce que tu as décris dans ton texte j’en serais heureuse. Mais non seulement je trouve cette conception plaisante mais elle justifie parfaitement le changement d’Odd.

Je conçois bien que tu as fait évolué Odd parce qu’il est nécessaire qu’il évolue, puis c’est encore heureux qu’il murisse avec le temps. D’un autre côté le voir changer par Amour c’est également une bien belle preuve de maturité mais surtout une volonté de changement pour celle qui a le plus de valeur à ses yeux. Après, je ne vais pas davantage me prononcer sur le changement d’Odd puisque ce n’est pas tellement mon domaine, sortie d’Aelita je ne suis pas très douée.

Donc je vais passer à mon personnage favori que j’ai plus d’aisance à analyser. Dans ton texte, l’introspection d’Aelita se fait surtout vis-à-vis de son passé. Elle questionne son père disparu, cherchant l’approbation de celui-ci dans ses actes, voulant retrouver une attache vers laquelle se tourner quand elle doute. Ce n’étais peut-être pas ton but mais moi je l’ai vraiment ressenti cette recherche d’un père à qui elle s’adresse directement, à qui elle demande même pourquoi il est parti, sans lui reprocher mais sans masquer son désarroi, c’est peut-être ce sentiment qui la pousse à demander à son petit ami une attention supplémentaire qu’elle incombe à un acte paternel et protecteur. Bon je ne parle pas non plus d’un complexe d’Œdipe, juste d’un vide affectif paternel.

Après, on voit son égarement face à son passé avec Jérémie. Des sentiments teintés de regrets et de douleur, elle regrette que ce soit fini ainsi c’est très présent. Son principal souci n’est pas tant sa rupture avec Jérémie mais le fait que celui-ci soit parti, ce qui en ressort c’est que pour elle la page n’est pas tout à fait tournée. Elle se demande même si les sentiments qu’elle avait pour lui ne réapparaîtront pas s’il vient la chercher. Et c’est donc cette accumulation d’incertitudes qui amène en elle des regrets. Parce qu’elle regrette que les choses ce soient passé ainsi, cet abandon, l’altération de leurs liens…

Et pour finir, il y a la présence des ravages du temps, n’en serait-ce que par son titre « Autant en emporte le temps… ». Je crois qu’il est inutile que je redise à quel point cette idée temporelle est présente dans ce genre de fic, surtout les tiennes parce que je sais que ce thème te marque (en fait ça touche les légèrement plus âgés qui conservent leur âme d’enfant). Ici donc disais-je, les années écoulées amènent du changement mais l’évolution n’est pas synonyme d’amélioration.

Je vais donc m’arrêter ici, sinon je risque de trop dériver bien qu’il y a tellement à dire sur ce texte qui est si riche et apporte tellement de sujets à penser. C’est une ébauche de réflexions, de sentiments, de points de vue sur une toile faîte de notre série préférée, nous donnant une perspective possible sur l’avenir de nos héros sans pour autant restreindre nos propres divagations sur leur futur.

J’ignore si les remerciements sont de rigueur pourtant je veux le faire, car c’est vraiment sublime et permet de réfléchir et de voir pas mal de choses. Donc merci, merci pour ce texte magnifique, magique à lire et à relire sans aucune modération.

[Désolée, dire que ça fait 6h que je veux faire ce commentaire, depuis que je l’ai lu en fait, mais avec les cours et le besoin impérieux de me nourrir, puis le fait que j’ai lu le texte plusieurs fois pour bien m’en imprégner, sans compter toutes les idées qui me sont venues, ben j’ai quelques peu tardée à poster.]

_________________
Je suis une rêveuse, de jour comme de nuit, je protège un autre monde, une bulle de rêve... Gardienne des songes...

Mon pseudo se prononce [sélaïe], pas [séli] ou [seli] ! (et j'y tiens !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ankou MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 84
Absolument magnifique... Je n'ai pas l'habitude de lire, pour l'instant, des Fans Fics... En effet, travaillant la mienne ( loin d'être finie ) je ne voudrais pas m'influencer et tomber dans un gouffre de plagiat à cause d'une d'entre elles... ! En revanche, je lis quelques passages, histoire d'observer le style de l'auteur, l'ambiance, etc... En revanche, j'ai commencé à lire tes premières lignes, Shaka, et là, quelque chose s'est passé... Sans me rendre compte du reste, je me suis profondément engouffré dans ton récit, tellement beau, tellement parfait... Ainsi, tu l'auras comprit, je l'ai entièrement lu Razz ! Magnifique récit... Oui, je me répète, mais j'ai du mal à trouver mes mots pour décrire cela !... Donc, félicitations, Shaka, pour cette merveilleuse Fan fic !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
superfan MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 19:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Traître !
*Sort ses couteaux*

Tu l'auras compris, je suis pour le couple Jérémy/Aelita. Jamais je n'ai cru qu'Odd était amoureux d'Aelita.
Mais là...
Ce qui est vraiment magique, c'est que tu as réussi à rendre un amour improbable tout à fait possible, et ça, c'est... ben, magique.
Un texte magnifique, un français tout aussi magnifique, bref, c'est... magnifique.
Très peu de personne sont capable d'écrire aussi bien. Bravo ! que dire de plus ? (plein d'autres choses que je n'ai pas le temps d'écrire)
Je ressort donc rêveur de cette fic... et encore bravo.

(Complèxe d'OEqui ?! *Sort son dico...*)
Revenir en haut de page
 
Yurietsute MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Ca fait longtemps que je n'est pas lu une histoire aussi magnifique, j'en est les larmes au yeux T_T

Moi qui suis habituellement contre le couple Odd/Aelita Grace a ton histoire ma vision de ce couple a changé. Surtout de Odd, lui qui est toujours prete a chercher le grand amour...La c'est très bien décrit , de plus grace a ton histoire il prend qu'onscience du véritable amour.

Aelita est très bien décrite, surtout ces sentiment envers Jeremie, Odd, la bande et bien sur son père. Niveau mentalité elle n'a pas vraiment changé et heureusement ! Elle très bien Wink

Du bon vocabulaire, peu de répètition et l'orthographe je pense pas qu'il en a (je suis pas très doué a ca). Bon ben superbe ^^

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brett MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 79
Localisation: Montigny-le-Bretonneux
Magnifique Fan Fic.
Un couple Odd/Aelita superbement réussi. Tellement bien reussi que je ne crierai pas au blasphème. Mr. Green
Une redaction hors du commun.
Une syntaxe correcte.
Des explications claires et complètes.
Un amour réaliste et romantique à la fois.
Bref, une fic parfaite (ou presque)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd Della Robbia MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 08:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: Gleizé
Hier soir, dans mon lit, bien au chaud, je savourais chaque mot, chaque phrase, je priais pour que ça n'en finisse point. J'étais littéralement plongé dans l'histoire, je me représentais les lieux comme si j'y étais, chaque recoin, chaque parole, chaque sensation...
Autant cette fanfiction peut être qualifiée de "courte", autant elle m'a plu et ému. Ce mélange de douceur et de gaieté, de sincérité et de reconnaissance, mais aussi de tristesse et de remords... Cet "amour impossible" entre deux êtres qui pourtant s'aiment mais se posent des questions, l'un étant paralysé par le souvenir et l'autre ayant atteint une certaine limite de patience...
Bref, j'aime les histoires "sombres" et sans fin réelle, et là je peut te dire mon pti Shakanounet, que j'ai adoré ta prestation.

Tout à l'heure, Phéphé me demandait le passage que j'avais le plus préféré dans la fanfic. Contrairement à ce qu'il aurait pu penser (Mr. Green), je lui répondit ceci : "On a qu’une seule vie. Mais on a plusieurs passé. Aelita avait déjà perdu un passé. Elle ne voulait pas en perdre un deuxième...". Cette phrase de conclusion est, comment dire, tellement belle, mais, par dessus tout, tellement VRAIE...

BERF, tout ceci pour te dire quoi... tout ceci pour te dire que ce fut une très belle histoire que tu m'a fait vivre l"espace d'un soir, et que comme toute fanfic qui m'a profondément touché, je m'en souviendrais toute ma vie.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée à tous et encore bravo à Shaka pour ce qu'il a fait ! Wink
_________________
http://img407.imageshack.us/img407/9672/oddaelita3kp4.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Phoenix MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 11:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1621
Cette fanfiction est tout simplement sublime. Comme Odd Della Robia, je m'imaginais les scénes dans ma téte. Tout les autres on dit ce qui avait à dire je ne sais pas quoi rajouter à part une éinième fois que ta fanfic est superbe !
Encore une fois bravo Shaka ! (oui tu sais que je n'arrivrais jamais à faire de long discours je raccourci toujours Razz)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Revelyan MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 12:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Reveylan Rang


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 518
Localisation: Perdu dans les meandres de mon imagination
Je vient de terminer la fic, au debut je rechigais a m'y lancer, mais au vue des com's, je me suis jeté a l'eau... et je n'ai pas été deçu
Crying or Very sad j'ai presque faillit verser une larme, mais la cause de ce court moment de sensibilité m'est encore inconnu. Je ne sait pas pourquoi, mais je me suis placé dans la tete de Jeremie, ce qui n'a fait qu'augmenter mon depit qu'il soit absent et qu'il ne participe pas plus, qu'il "n'entre pas en competition" selon tes mots.
Mais aprés avoir reflechit, je pense que tu as eu entieremen raison.

Le comportement d'Aelita aussi m'a frappé, elle est devenu beaucoup plus mature, plus "femme" je dirais.
Par contre Odd de son coté est resté plutot fidele a lui meme je trouve, mis a part quelques moment de romance moderée où je ne l'ai pas reconnu.
J'ai bien aimé le titre, avec le jeu de mot entre le temps qui passe et le film du meme nom ( en changeant temps pas vent). C'est important, et c'est encore un bon point pour toi lol

Vouaaala ,ça y est je l'ai commentéeee!
Bref tout ça pour dire que j'aimerais beaucoup que tu fasse une suite, si possible, et je pense ne pas etre le seul a penser ça Smile

Meri pour ce moment de bonheur Wink
non non je n'en fait pas trop

_________________
http://images4.hiboox.com/images/3808/076731f29ee5064f8102bbe679ceb9f5.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/4f9a00223c93a87cf3fccd1577a0d9c9.pnghttp://images4.hiboox.com/images/3808/56562fb2093233ccb26f3bb77d718ad1.png
http://images1.hiboox.com/images/4008/f35d24a89feec8100b3a62c3cea63acb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lest MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 16:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Sapin de Noël


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 1808
Localisation: Big brother is watching you.
Quand je disais que t'es un palmipède azimuté...

Le seul mot que je pourrais te dire, c'est magnifique.

Les mots ont été choisi avec soin, on ressent bien les émotions d'Aelita, ce qu'elle pense, et c'est dis avec une certaine beauté bien particulière qui m'a touchée, et c'est surement ça que j'aime le plus.

Enfin, aimer, c'est un faible mot par rapport à ce que je pense de ta fic... J'arrive pas à te décrire l'impression qu'elle m'a faite.

N'étant pas douée pour les monologues XD, j'vais pas commenter plus, mais le reste se dira sur msn,étant plus personelles =)

Zibouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mon Piksou ! Encore bravo pour cette fic, que je qualifierais de sublime =)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
lostcharliedom MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Reims
Halala... Que te dire mon cher Shaka ?
A part tout ce qu'a dit Odd Della Robbia, Asukeru et cie... ( je vais pas tous les citer Razz )
Mais ça mérite quand même un petit compliment ( j'suis trop fatiguée ce soir, mais sache que ce que je vais dire, ce n'est que le quart de ce que je pense )
Cette fanfic était, comment te dire tout ça ?... Very Happy MAGNIFIQUE !
Je n'ai pas pleuré, mais c'était un moment magique pour mwa ! Tu es au dessus de toutes mes espérances ! Très bien écrite, cette fic est, je crois, jusqu'à présent, la meilleure que j'aie jamais lue !

Alors je terminerais ce "court" résumé par : CONGRATULATIONS ! Mr. Green et MERCI pour ce moment de bonheur ! Very Happy Razz Mr. Green

Respect à twa Shaka ! Razz Laughing Mr. Green

_________________


Skandar & McFly Mr. Green

[ Ma fic' ]
[ Mon forum sur Skandar Keynes ]


http://img262.imageshack.us/img262/8154/lostsignaturejc7.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Weyling MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Transformers Knight


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 1065
absolument magnifique,franchement je ne pourrais meme pas faire ca.

On ressent que Aelita a plus de sentiment pour Jérémie.
D'un autre coté elle aime aussi le nouveau caractère de Odd.(je préfère son ancienne personnalité).Cela ne peux pas avancer avec Odd si elle se remémore toujours son histoire avec Jérémie.

Par contre je ne vois pas Odd aimer Mozart.Il y a quand meme de grandes différences entre Jérémie et Odd

Moi je préfère la relation Jérémie/Aelita(mon avis)

En tout cas je te félicite pour l'histoire. Very Happy Very Happy

_________________
http://img715.imageshack.us/img715/5674/housej.jpg

"Peut Importe ce que La Vie me réservera ... Ce que Le Diable me plantera ... L'Amour que je te réserve n'en sera qu'Immortel ..."

"Mon coeur est peut être libre ... Mais mon âme elle, à été entièrement conquise ..."

" Tes yeux sont le reflet du bonheur éternel ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
yodla MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
mort à l'hérétique !! pour le bien supprême !!!
euh...oh la .... je m'égare..
je ne suis pas partisan de l'amour Odd/Aelita, mais quelle fic!!!
c fantastiche, ya !!
mais...j'aimerais te poser une question.
ahem...comment je pourrais te dire ca sans...sans te vexer...
tu à des problèmes dans la vie ?
pasque toutes les fics de ta main (bien qu'étant merveilleusement bien réalisé, avec une écriture parfaite, une intrigue qui frole la perfection, un génie et parmi nous, et caetera et caetera...) c l'histoire ou il y en a soit qui meure, soit qui part loin, ou et le plus grave, y en a qui se trompe l'un l'autre !!
à part ca, c tré bien mais, stp, des fics un peu plus joyeuses ?
gracie signor !!


Note de Shaka : XDDDDDD !
Ahlala, y'a des commentaires que j'ai adoré, qui m'ont fait plaisir, rire, ému, encouragé, mais je crois que rarement les commentaires me font autant sourrire...

Je développerai ça quand je posterai une réponse à tout ces beaux commentaires (je ne sais pas si ça sera ce week-end pour les raisons évoquée dans "Les Lyokofans Parlent Aux Lyokofans").
Je me contenterai juste de te répondre deux choses : On peut garder en tête que le monde est moche tout en ayant réussi le miracle de se construire une existence qu'on aime.
D'autre part rassure toi, on ne me retrouvera pas suicidé demain ! J'ai des promesses à tenir avant de rejoindre l'au-delà Wink !

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0339s (PHP: 68% - SQL: 32%) - Requêtes SQL effectuées : 20