CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Autant en emporte le temps ...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
lyokodream MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 00:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 56
Alors là, rien à dire, ta fanfic est génial !
On commence, ça nous interresse, on continue pour finalement avoir les yeux rivés sur l'ordi sans pouvoir décroché !
Bonne maîtrise de la langue, scénario très bien pensée, et bonne démonstration des sentiments des personnages.
En bref que du bonheur^^

Par contre, si tu me permets, il y a juste un truc que je trouve étrange:

Aelita est sensée être la COUSINE de Odd, donc tu ne crois pas que Jim se serait posé des questions au sujet de leur couple ? Où même les autres élèves ?
Je veux bien qu'on pense que ce soit la cousine par alliance ou je sais pas trop quoi, n'empêche il y aurait du avoir une réaction de la part des autres quand même...


Voilà, mais c'est juste un détail sinon très bon boulot ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yodla MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 17:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
tu me rassure^^
mais tes fics sont merveilleuses !!
pa plus tard que maintenant, g lu "retour vers un autre futur"
et la, je suis désolé mais c vrai que c un peu.....terrible et génial en même temps !!
tu as un don ! tu fait L ?

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 01:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Fiouh, a force de pas trouver le temps de répondre on prend du retard, masi qu'importe T-T !
Je me lance !

Alors, on va revenir à un ingénieux système de couleur hihi !
Je commence par remercier tout ceux qui m'ont commenté pour éviter d'avoir à répéter le mot merci 35 fois dans ce poste. C'est un mot qui a plus de valeur quand on en limite l'emploie en pesant bien son sens ! A vous tous donc, merci Wink
!

Ankou : Je ne peux que me réjouir que ma fic t'ait plu et que je sois le premier auteur que tu ais lu en entier ! Ravi de t'avoir touché !
Et piiis, bone inspiration pour la tienne !


Superfan : Je ne trouve rien d'autre à dire que merci !
M'entendre dire de la part d'un anti-Odd/Aelita que j'ai rendu leur amour probable est sûrement un signe que mon texte est réussi Mr. Green !


Yumi : Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir changer ton point de vue sur ce couple, mais bon, c'est sûr qu'il est plus digérable comme ça !


Kiwi 3 : J'aime pas me dire que l'Amour est réaliste, car en soi il donne l'impression que rien ne l'est... Mais bon, je me sens incapable de m'étendre en long et en large ce soir T-T.

Odd Della Robbia : Je suis franchement ravi que la fic t'ait plu. C'estp as courant che mwa, mais j'ai écrit ce texte en pensant à plusieurs personne et tu en faisais partie (normal, vu le sujet). En tout ca, ravi d'avoir régaler ta passion pour Odd et Aelita.

Phéphé : c'est gentil de pas vouloir me trucider pour avoir soutenu Odd Aelita Mr. Green Je sais que toi t'as laché l'affaire et grand bien 'en fasse Wink !

Pour Reveylan, je serai plus long, sur deux point notamment.
Tout d'abord le choix de l'absence de Jérémie.
- Je trouve que je n'ai pas été des plus tendre avec lui dans ma fic alors que c'est un personnage que j'aime bien. Je pense qu'inconsciemment, je l'ai éloigné Pour ne pas avoir à trop le faire évoluer dans un contexte que je n'appréciais pas.
- Autre raison. J'ai une tendance à rechercher le sublime un peu partout (même si la notion de sublime se discute. Pour moi, l'Amour entre Odd et Aelita devait par moment s'en rapprocher et par moment s'en éloigner. Or, il s'en approche lors de leur folle envolée amoureuse dans le parc sous les étoiles ... "A Midsummer Night Dream" ... Mais il s'en éloigne quand le spectre de jérémie est présent sur eux. Par conséquent, si Jérémie avait été à Kadic, même en cachette, je n'aurai pas pu faire une scène supra romantique entre Aelita et Odd et je l'aurai regretté.
- Dernière raison. Comme je l'ai dit dans la fic et comme tu le rappelle dans ton commentaire, je ne supporte pas l'idée de compétition dans la vie et encore moins dans la sphère amoureuse. Pour moi, la compétition consiste à donner une importance à des inconnus alors qu'il ne la mérite pas. Dans la sphère amoureuse, cela crée une relation malsaine voire puante (oui, je mesure mes mots) où le seul moyen de faire survivre l'Amour est de prouvé à l'autre qu'on est le meilleur. Pour revenir à la fic, la présence de jérémie aurait généré une sorte de conflit entre lui et Odd. Cette fameuse compétition. Et là à nouveau, ça aurait tout terni.
Certes Aelita est encore hanté par ses souvenirs de Jérémie. Certes, elle craint de retomber amoureuse de lui. Mais à mes yeux, elle a clairement choisi Odd par la suite et renoncé à Jérémie. Elle n'est en aucun cas dans une situation d'hésitation entre les deux. En fin de compte, le combat de Jérémie aurait été un peu perdu d'avance et n'aurait fait que ternir la si délicate odeur d'eau de rose que j'ai cherché à faire ressortir. J'ai donc préférez l'éloigner Wink !

Pour le titre de ma fic, je t'avouerai que je n'ai jamais regardé le film "Autant en emporte le vent". Mais j'aime simplement cet enchainement, presque autant que j'aime l'expression "Midsummer Night Dream".
J'aime aussi la traduction anglaise qui est "Gone with the wind". J'ai hésité à appeler la fic "Gone with the time", mais on le rapporterai trop facilement à l'amour de Jérémie qui a disparu et je ne le souhaitait pas. Autant en emporte le temps laisse plus de perspective. (Et petit bonus : Il contient le mot "temps" en toute lettre.

Merci de t'être "jeté à l'eau" et ravi que tu ne l'ai pas regretté Wink !



Ma Lest A Mwa
Après avoir été un méchant, un canard, un pervers, une Blonde, j'deviens un palmipède azimuté ... Pourquoi pas après tout ...
Comme tu l'as dit, le reste est dit MSNiquement !
Zibouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
(Et j'vais aller commenter ton One-Shot dans peu de temps Wink !)

Sublime, ma fic ? =3 ? T'es pénible à toujours me prendre par les sentiments >.< !


lostcharliedom
Je suis bien content que tu ais apprécié, tu étais aussi une des cibles privilégiées du texte, vu que tu es pour Odd/Aelita.
Par contre, si tu passes pas là, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu penses d'Odd dans ma fic ? C'est surtout ça qui m'intéresserai, vu que mwa-même j'ai du mal à m'auto-juger sur ce point.


Aelita love
Odd n'aime pas Mozart (Et il n'aimera jamais Mozart). Ce que je voulais transmettre dans cette fic, c'est la possibilité d'aimer une musique non pas pour ce qu'elle est, mais pour l'Univers qui s'y rattache... Ici, l'Univers qu'Odd partage avec Aelita.
Ainsi, quand il écoute la marche turque, il ne pense bien évidemment pas que "C'est de la balle cette zik", mais il pense à Aelita et ça lui suffit ...
Je voulais éclaircir ce point pointilleux !


Yodla qui m'a bien fait marrer Mr. Green
Alors, euh, comme l'a dit Princesse, je n'aime pas trop m'étendre sur ma vie (quoique j'ai fait des progrès considérable dernièrement...)
Des problèmes, on en a tous, je vais donc pas m'étendre sur les miens, car d'une part ils sont tous abstrait pour la plupart (J'me comprend), d'autre part, j'ai le don de tout super bien relativiser hihi !

En ce qui concerne mon gout pour le mélodramatique, il ne découle pas spécialement de ma vie que j'aurai raté, réduit à mangere des rats et à dormir dans les égouts.
Disons que j'ai une vision très négative du monde, ou plutôt de ce qu'est l'être humain. Ca ne m'empêche de me débrouiller habilement pour me construire une petite vit que j'aime.
Autre point qui m'est venu en tête tandis que je réfléchissais à ton commentaire. J'aime bien les choses entières. Je n'aime pas toutes formes de solution mi figue mi-raison (du genre, je te parle pas parce que je suis énervé, mais je te fais pas la tête...). Quand j'écris, ça se traduit par le fait que j'aime bien poussé au maximum les thèmes que j'aborde (même s'il sont pas très gais. Néanmoins, j'essaie de les pousser au maximum tout en faisant en sorte qu'il reste réels. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des textes assez emportés. Vu que j'aime les thèmes sombres, les textes sont mélodramatiques, mais réel et c'est peut-être ça le plus horrible =D !
Pour écrire des fics plus joyeuses, je te promet réellement rien ...
Je me sais capable et entousiaste à l'idée de pousser le drame, masi je suis loin d'être un grand humoriste ou un amateur des happy end. Si je veux écrire une fic joyeuse, il faudrait que pour que je sois satisfait, je pousse le bonheur à son paroxysme et je sais pas si c'est quelque chose que je saurai écrire, très honnêtement.
Dernier point : J'écris la nuit, ce sont les moments où j'ai des idées sombres ou mégalomane. Les moments joyeux, ils arrivent plutôt en journée ou en soirée, et je n'arrive pas à écrire à ces moments là. Ca joue aussi.
Et pour ceux qui s'intéresserait éventuellement aux conditions d'écriture de la fanfic, je l'ai écrite une nuit ou certains faits ont fait que j'étais très heureux. Ca se sent : Le début est placé sous le signe de l'Amour idyllique. Et la fin est beaucoup plus tristes : Les minutes passant aténuant surement le moment de joie pour revenir à la normal d'une nuit (et à la fatigue ^^)

Pour ton deuxième commentaire. Retour vers un autre futur est la fic déprimante et emportée par exellence, donc elle reprend exactement ce que j'ai dit plus haut Smile
Je ne considère pas avoir un don. On est un vrai écrivain quand on sait écrire de tout sur tout et ce n'est pas mon cas. Mais quand je suis inspiré, j'aime beacoup ce que j'écris. Après, même s'il ne commente pas, il doit surement y avori des gens qui n'aiment pas ma façon d'écrire.
Je n'ai pas fait L, mais j'ai failli.
Mes (chers) parents s'y sont opposés car ils étaiet persuadé que c'était "Une filière pour glandeur". J'ai fait ES, sans grands regrets Wink !


Lyokodream
Pour le coup de Odd et Aelita Soi-disant cousin, c'est vrai que je n'y ai pas pensé la moindre seconde. J'étais fatigué faut dire... Je ne suis pas non plus très attiré par la question de l'inceste entre cousin est-il tolérable...

Nan, vraiment sur cette question tu me prend au dépourvu... Je pourrai éditer la fic et trouvez une explication ou laisser sous entendre que la relation O/A est cachée et limitée au groupe des héros, mais ça n'en vaut pas la peine ^^
Cela dit, on peut expliquer cette erreur ainsi Wink !



Je répond à Cely en dernier, pour être sûr d'avoir tout mon temps. (Je crois que ce que j'attend le plus quand je termine une fic, ce n'est pas les premiers commentaires, c'est ton commentaire ^^)

Je suis particulièrement ravi que tu croives cette personne qui te dit que l'Amour est la victoire de l'Imagination sur l'Intelligence. Je pense qu'on parlera de tout ça au chaud sur MSN.
Personnellement, je n'ai pas cette vision, mais je pense qu'en Amour, chacun a droit à sa vision et que bien des visions se défendent (Tant qu'elles sentent pas trop la testostérone ...)
Pour revenir à ma vision de l'Amour, c'est une vision qui a assez évolué, bien loin de l'époque ou je qualifiais ça d'hérésie irrésonnée et de piège nigaud Mr. Green ! On ne peut pas dire que j'en ai fait ressortir ma vision exacte dans ce texte (Pour moi l'Amour est unique et le texte par sur un amour double, donc forcément), mais le One Shot contient les Grandes Lignes et tu as parfaitement su les détacher des autres dans ton commentaires, ce qui ne me surprend pas de toi !
La description amoureuse ne se veut pas modèle et source d'inspiration, mais si peut te montrer une direction vers une vie amoureuse entière et une dissipation des doutes qui t'entourent, tu sais que j'en serai fort heureux pour toi.

Pour l'analyse des personnages, rien à redire, tu as parfaitement compris le texte sous tous ses aspects, c'est pour ça que j'aime bien lire tes commentaires. J'ai mon propre texte vu par d'autres yeux !

Pour le temps, je ne m'étendrai pas non plus trop dessus, n'ayant aucune envie d'altérer ma bonne humeur du moment ! Mais bon, à nouveau, tu as très bien sur faire la part de fic et la part de Shaka.
Prenant un air savant, je vais m'avouer "ouranophobe" à savoir effrayé par le temps qui passe... et surtout ce que ça implique (vieillesse, changement et perte de mémoire).
Dans ma fic, je montre plutôt l'altération des liens. Je suis en plein dedans au moment ou j'écris ce commentaire, mais ce n'est toutefois pas le thème qui me concerne le plus, vu que je m'emploie beaucoup a changé le moins possible.
Je peux toujours me consoler en me disant que c'est une phobie plus profonde que la peur d'un incecte ou d'un volatile Mr. Green

Voilà ! Ne te désole surtout pas du retard du commentaire, tu es 1000 fois pardonné, une fois pour chaque lecture et relecture de ce commentaire si enrichissant pour moi.


**

Enfin, je remercie tout mes commentaires, Cely particulièrement car j'ai pu découvrir des choses dont j'avais qu'à moitié conscience :

- Aucune de mes fics n'as eu de passage sur Lyoko... L'action ne m'attire vraiment pas ...
- Aucune de mes fics n'a pas abordé le thème du temps à un degré plus ou moins grande (exception pour la transfiction qui nest pas une fanfiction à mes yeux)
- Je mesure le succès de mes textes au nombre de personne que je fais chialer... Chui horrible T-T


Merci à tout ceux qui m'ont lu, même ceux que je n'ai pas commenté et que je n'oublie pas !


Pa rapport à la question qu'on m'a souvent posé, à savoir "y-aura-t-il une suite ?"
C'est une question à laquelle je n'aime pas trop répondre.
D'une part, je ne nomme pas mon texte One-SHot dans l'idée qu'un jour l'envie me prendrai peut-être de le poursuivre, mais ce n'est vraiment pas l'idée que je m'en fait.

Je préfère quand le texte se suffit à lui même et je déteste qu'on me réclame une suite avec trop d'insistance.
Je ne pense pas en faire, car quand j'ai écrit cette fic, j'étais dans un état très spécial et je ne sais si je retrouverai ça ...
Néanmoins, il est possible qu'il me prennent envie d'écrire quelque chose sur un thème légèrement différent mais dans un même contexte auquel cas, je mettrai les textes en rapports les uns entre eux.


Pfiouh, je doute que la moitié de ce que j'ai dis intéresse quelqu'un, mais qu'importe, j'aurai au moins répondu aux commentaires et ça m'intéresse mwa !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
yodla MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: dans le Warp...au service de Khorne !!
t malade !!! ca m'intéresse moi !! (entre nous, dis tout de suite que je suis sadique !!) mais... franchement.....voila.
quand tu as écrit cette fic, tu était en état second, en transe (et non pas un trans... en transe.)
pour ce qui de la suite, je trouve que tu as raison !! ce n'est pas la peine de harceler quelqu'un pour ca !! (entre nous, ne lui envoyer pas des emails de code lyoko et ne coucher pas devant sa porte pour lui demander des autographes)
franchement ton commentaire m'a fait trés plaisir shaka, surtout pour le :
"qui m'a bien fait marrer" (j'ai de l'humour a revendre, ca pourrais t'intéresser pour tes fics un peu joyeuses^^) je sens que la joie me mordille rien qu'a écrire ca !! ( et pas mordiller dans le sens sexuel, oh non. mordiller dans le sens que cette joie me ronge, afin de m'avaler et de me digérer dans un tourment d'acide gastrique, me déchiquetant les muscles qui...bon, en fait, peut-être que mordiller n'est pas un terme adéquat. gagner, alors. c'est ca. la joie me gagne. comme dans une partie de poker ouj'aurais eu cinq as dans les mains.
en fait, je pense surtot au fait que Aelita pense à son père. ca me turlupine le cerveau.
oh !! et dernière chose.... L c'est pas un truc de tapette !! d'abord !! (bon mes soeurs y sont mais ca veut rien dire..) c'est littéraire !!
enfin bref.. et shaka, tu sais le prénom luc... tu sais qu'a l'envers ca fait "cul" ?
désolé je n'ai pas pu m'en empécher, mais bon c comme le nez au milieu de la figure.
sinon, continue a nous faire réver avec tes fics gais !! euh..enfin non.. joyeuses plutôt..; oui c ca. joyeuse.
bonne continuation !!

_________________
le temps n'a pas d'importance, seul la vie est importante.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
petitema MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 138
j'aime bien cette fic, odd/Aélyta pouquoi pas...quoique je la voit plus avec Jérémie mais bon...j'aime bien cette fic car elle parle d'amour, et si je regardais code loko c'était avant tout pour les histoires d'amour...mais je préfére la relation concernant Ulrich et Yumi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ultimate MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 46
Localisation: Euhh...Vous auriez pas une carte ^^
OUAH !!!!!
SA PETE ! Elle est trop trop bien ta fic je sais pas comment tu fais pour ecrire autant ! C'est enorme ! Je me demande ou tu trouve l'ispiration, moi j'en ai pas trop T_T
En tous cas vivement une suite en attendant une saison 5 (j'espere Wink )
Merci d'avoir ecris sa Very Happy !
_________________
Odd : Ulrich ! Dit Quelque Chose !!!
Ulrich : Quelque Chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
lostcharliedom MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Reims
Citation:
Je suis bien content que tu ais apprécié, tu étais aussi une des cibles privilégiées du texte, vu que tu es pour Odd/Aelita.
Par contre, si tu passes pas là, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu penses d'Odd dans ma fic ? C'est surtout ça qui m'intéresserai, vu que mwa-même j'ai du mal à m'auto-juger sur ce point.


Alors mon cher petit Shakanounet ( ça commence bien Mr. Green ),

Pour répondre à ta question, je pense que dans ta merveilleuse et sublime fic, Odd est trop mature... En fait, c'est très bien que tu l'aies fait évoluer, mais... je ne reconnais le personnage en lui-même qu'à cause de ses vannes foireuses XD

Cependant, plusieurs années se sont écoulées, alors tu as certainement raison, je pense que c'est plutôt moi qui a un problème *commence à se poser des questions... le numéro de l'hôpital s'il vous plaît ?* "^^

En fait, j'ai du mal à imaginer Odd plus âgé, et du coup, je suis complètement perturbée XD ( pas dans la tête hein !... quoi que ?... )

Mais au final, ça rend plutôt bien, voire même à la limite très bien !
Donc je fini par me contredire en disant que finalement, je trouve que tu as magnifiquement fait évoluer Odd ! Very Happy Mr. Green

Je ne vois pas ce que tu pourrais changer !

Faudrait peut-être que je pense à changer de cerveau XD

_________________


Skandar & McFly Mr. Green

[ Ma fic' ]
[ Mon forum sur Skandar Keynes ]


http://img262.imageshack.us/img262/8154/lostsignaturejc7.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ambrom MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Bon... je m'étais promis de lire ce texte, maaais.. je remets toujours tout au lendemain. Voyons le dernier post.. 6 jours. Bon, ça va, j'ai pas dépassé la semaine.
Alors, que dire? Bon, déjà que j'ai lu tout le sujet, oui, tous les mots.. et que du coup ça me sape un peu l'inspiration... bon, je me lance :
déjà, je ne trouve pas tellement que cette fic soit une choucroute.. vu que, au risque d'en mécontenter plus d'un, je crois pouvoir dire que le scénario final de l'original était à la portée d'une saucisse de Strasbourg. Tu prends les persos en main, tu te les appropries, ce qui prouve une fois encore que tu sors du mécanisme de la reproduction, qui prolifère d'ailleurs un peu partout (c'était le premier compliment Mr. Green ). Bien que je ne sois pas un adepte du culte des points d'exclamations et des majuscules (CPEM, pour les familiers), je reconnais que c'est prenant.. introduction légère, mise en place des évènements, restitution de l'ambiance, tout y est...
Bon, c'est quand même (je trouve) parfois un peu lourd sur le mélo... enfin ça, c'est une question de goûts.
C'est à ce moment là qu'on se dit que l'on a oublié de dire quelque chose, un sujet que l'on aimerait bien aborder, un truc qui a marqué en bien et qui nous laisse un petit parfum inconscient planer sur les circuits.
Disons que j'ai senti l'odeur du parc... et de la plupart des choses, et que tout ça remue et ne veut pas s'exprimer.
Enfin, pense à écrire plus tôt que ça dans la nuit, parce qu'il y a des fautes d'orthographe qui piquent les yeux.. peut être que c'est pour ça qu'elles n'ont pas été vues?Smile

Bon, allez, bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Anneauthier MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 01:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    JE TE HAIS.
    VA CHIER.


    Venons-en directement au texte, sur ce.
    Pour un vieux OS qui a mal vieilli, mon Shaka, c'est très intéressant.
    Je ne commencerai pas par un "GENIAL" ou "J'ai tout bonnement adoré", parce que c'est le cas en fait, mais c'est tellement moche comme entrée.

    Je t'avoue que quand j'ai commencé, je me suis dit "Merde, encore du OddxAelita. Shaka me déçoit." Et pourtant, rien que le début est très original, car tu débutes ton OS directement sur la relation de ces deux êtres qui s'est déjà fondée.

    On a des introspections très intéressantes sur chaque personnage, les pensées sont bien décrites et les sentiments se laissent deviner par les mots. Le contexte offre quelque chose de pourtant banal, mais la façon poétique dont tu le racontes et la description des arrières-pensées de nos deux tourtereaux sont bien retranscrites et donne une touche d'originalité au texte.

    Tu laisses aussi différentes conceptions de l'amour à travers tes lignes, ainsi que celle qu'Odd a, ce qu'il souhaite de l'Amour et ce qu'il en fait. Il aime Aelita et sa façon de vouloir lui montrer, d'espérer qu'il la combe et est très bien mené. On l'accuse d'égoïsme mais on sent que ce n'est pas son but, il a une sorte de jalousie, d'inquiétude vis-à-vis de l'ancienne relation, il veut savoir s'il est le bouche-trou, le lot de consolation ou si leur relation est bien réelle. Je te dis ça non pas pour te dire que j'ai lu le texte, mais pour te dire que c'est très bien amené.
    Ce personnage d'Odd a bien vieilli, il a réussi à mûrir tout en gardant sa touche d'humour, et on sent que sa relation l'entraine à grandir, tout en doutant. Le personnage est bien foutu, sauf la fin peut-être ou jusqu'à maintenant il était doux, et puis il part dans un délire de chatouilles, prêt à passer d'une extrême à l'autre... en fait ça se tient. Je sais pas. Va chier. :c

    Aelita ! Aelita, c'est super intéressant la façon de l'avoir mené aussi. On sent quelqu'un qui à la fois laisse transparaitre ses sentiments tout en se renfermant, dû aux chocs passés. Elle a tant de questions, elle se cherche, elle veut savoir comment évoluer, comment prendre les évènements qui s'interposent dans sa vie. On sent un travail (volontaire -chapeau- ou pas -dans ce cas, tu as trop de talent et je t'emmerde-) sur les personnages.
    Je reste mitigé sur la façon dont elle s'accroche à son passé. Tu laisses presque insinuer qu'elle attend que son père vienne en ange pour l'emporter dans le meilleur des mondes, et je sais pas si la vrai Aelita serait ainsi. On connait aussi une facette d'Aelita qui se bat pour ce qu'elle veut et qui sait surmonter les moments difficiles. D'un autre côté, ou parle de son père et du faux espoir qu'elle aurait enfin pu avoir une famille. C'est pour ça, je suis mitigé sur la question.

    Le plus intéressant étant aussi la relation OddxAelita que tu as très bien mené. Il y'a de la profondeur quant aux raisons des fondements de cette relation. Dans le DA, tout porte à croire dans certaines situations qu'une possible relation entre eux-deux serait assez compliquée, et plus mouvementée que ce que tu nous montres ici. Mais d'un autre côté, on présente ces deux adolescents qui ont mûri et qui ont tous les deux eu des relations amoureuses difficiles : Aelita avec Jérémie, Odd avec ces dizaines de filles alors que c'était plus un jongleur un peu perdu dans sa jeunesse... On a donc ces deux ados qui se cherchent et qui vont finir ensemble, et on retrouve une relation à la fois pleine d'affinités et de tendresse et pourtant monotone. On se demande si Aelita est vraiment attachée à cette relation, Odd tient à la combler, et ça créer une distance.

    Elle est bien amenée, elle amène à réfléchir sur ce que peuvent ressentir les gens, à travers ces deux personnages qui chacun ont leur faiblesse du par leur passé propre, et on a presque envie d'en déduire que ce type de relation pour Aelita et Odd est assez délicate.

    Et Jérémie. Par contre, je suis un peu déçu pour lui. Qu'il se casse comme ça. Je t'avoue que je le verrais bien dans le genre de gamin trop vexé et qui se renferme, mais de là à le jerter de l'école. Bof. Mitige². Pareil pour sa relation avec Aelita. Il a l'air d'être présenté comme un gamin égoïste et... j'aime à la folie.
    Tu nous résumes du point de vue des LG qu'en gros, Jérémie est un pur égoïste qui ne pensait qu'à ramener Aelita sur Terre pour lui, qu'à se l'approprier... et dans le DA aussi il est présenté comme ce gamin bien sympathique, timide mais trop égoïste et pensant trop à ses machines.
    Pourtant, tu nous cites aussi tous ces exploits et finalement, on découvre que c'est aussi un gars qui a sacrifié des cours et des nuits à programmer et à aider ses amis, pour qu'eux-même aident la Terre. C'est presque le pilier central de l'équipe, et tout cela se traduit difficilement dans sa relation avec Aelita.

    Tu démontres clairement comment le passé de chacun altère les liens entre eux, comment leurs relations est de plus en plus ambigue.

    J'aime beaucoup les allusions au fait qu'Aelita s'accroche à son passé alors qu'Odd tente de l'oublier et de se projeter pour le futur. Et pourtant, ses deux personnages sont bloqués par Jérémie qui reste en eux, leurs appréhensions à son égard, ce qu'il a fait et qui a aussi permis en quelque sorte de les mettre ensemble. Si Aelita n'avait pas vécu cette déception amoureuse au final, elle ne serait pas venu voir Odd.

    J'aime aussi beaucoup comment tu fais évoluer la relation au sein de l'OS je parle : on découvre en apparence deux gamins qui ont mûri et qui s'aiment, puis les doutes s'installent, les pensées se développent, le passé se dévoile et on se demande si ce couple est si fort qu'il en a l'air.

    Et aussi, la musique des Beatles. J'ai lu ton écrit en l'écoutant en boucle à partir du moment où Aelita se met à l'écouter. Cela colle tellement bien au texte et à Aelita : le fait qu'elle écoute une chanson avec comme titre "Hier", qu'elle s'accroche sans cesse au passé en pensant à son père, "qu'elle aimait le passé", ou les problèmes étaient moindre, où l'espoir de revoir son père vivait encore, qu'elle avait vécu amoureusement bien avec Jérémie, et qu'elle voulait éviter le jour-même, où elle était tourmentée et plein de questions.
    C'est à en mourir de plaisir.

    Et enfin, quelques fautes, même si je doute que tu corrigeras, mais on sait jamais :
    Spoiler


    En conclusion, ce texte a très mal vieilli.
    C'est de la merde, va chier.
    Je t'aime un peu. ♥

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0465s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 20