CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Quand le passé vous rattrape

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elerina MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 15:05   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Vivement la suite !!
Et j'éspère que nos ami devront faire face à de plus grand danger ! Car là, ils vont s'endormir sinon. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
CODE LYOKO
(Ma Saison 5)


Et bien le bonjour , voici le neuvième épisode de ma saison 5 . Alors ne soyez pas surpris si il n’y a pas beaucoup d’action car il s’agit d’un épisode en deux parties , cette partie est plus une partie suspens qu’action pure et dure . Il va donc y avoir quelques nouveautés dans cette épisode dont l’apparition d’un nouveau personnage qui va devenir clé dans la suite . Mais là encore j’en dis trop . Nouveaux monstres de XANA également , je ne vous fais plus languir , voici l’épisode 9/23 .

Episode 9 : Abysses (Partie 1)

A l’hôpital , dans la chambre de Max , celui-ci regardait les informations . Les journalistes parlaient d’évènements inexplicables il y a deux nuits . Les habitants ont vu des éclairs , d’autres des lumières très fortes , d’autres ont entendu des cris , enfin l’enquête de la police piétinait . Un inspecteur était venu questionner Max sur ce qu’il lui était arrivé mais celui-ci mentit sur toute la ligne en disant qu’il n’avait rien vu . Il devait protéger le secret du projet . Mais l’inspecteur était du genre très tatillon et ne voulait pas lâcher l’affaire .

- Ecoutez inspecteur Bridger , je vous dis que je n’ai rien vu ! s’énerva Max .
- Votre voiture se trouve dans notre labo , au commissariat central , elle est dans un sal état . On a remarqué une trace d’impact à l’arrière , vous continuez à me dire que la voiture a fait un tonneau toute seule !
- Et bien j’avoue que je ne me souviens pas d’avoir encaissé un choc ! Bon si vous pouviez me laissez me reposer un peu !
- Bien sûr … ah j’oubliais … je suis une véritable tête en l’air , c’est pas croyable . On a trouvé un revolver dans votre voiture . Vous savez on est pas aux Etats-Unis , on se trimballe pas avec une arme comme ça , vous avez sûrement tout un tas de papiers faisant référence à cette arme … au pire je connais votre nom , je chercherais dans nos bases de données si vous y êtes .
- Si vous faites les questions et les réponses tout seul , je vois plus à quoi je sers . Donc merci de partir !!
- Je voulais juste vous prévenir que je ne vous oublie pas , vous me cachez quelque chose , je le sens , mon instinct !
L’inspecteur sortit de la chambre et croisa un homme qui y entrait , il s’agissait de Jester .
- Alors , t’as réussi à l’embobiner ? demanda Jester qui se plaça au niveau de la perfusion .
- Pour le moment mais il est plutôt coriace , il reviendra … de toute façon , il a rien contre moi !
- J’ai mené ma petite enquête sur cet inspecteur il y a quelques années , il a failli découvrir notre projet ! J’ai réussi à le faire chuter , il a été rétrogradé dans les bureaux … mais je vois qu’il a vite récupéré son poste . Ce type est sans pitié , il ne respecte pas vraiment les règles déontologiques mais il est très redoutable .
- Merci pour l’info … je suis dégoûté , j’avais Alex dans ma ligne de mire , j’allais tirer et c’était trop tard .
- Encore un échec , dit Jester calmement en sortant une seringue de sa veste .
- Oui mais là je n’y suis pour rien !
- C’est l’erreur de trop !
Jester injecta le produit de la seringue dans la perfusion et s’en alla discrètement comme si de rien n’était . C’est à ce moment là que le cœur de Max se mit à battre de plus en plus rapidement , il avait du mal à respirer . L’alarme détectant un problème avait retentit et les in fermières et médecins arrivèrent . L’électrocardiographe montrait une ligne plate , le cœur ne battait plus . Les médecins utilisèrent le défibrillateur pour tenter de le ranimer mais le poison que Jester lui avait injecté était rudement efficace . Max succomba d’un arrêt cardiaque .

Au collège Kadic , Jeremy continuait à chercher une alternative pour détruire le mini cœur de XANA . Il tapotait sur son clavier , il était totalement concentré , mais il vit sur son écran qu’une fenêtre s’était ouverte . Le super scan avait détecté une incohérence , il y avait du nouveau sur Lyoko , une nouveauté de grosse taille . Jeremy n’avait pas plus d’informations , il ne savait pas ce qui se tramait . Il alla voir le reste du groupe pour leur expliquer .

- Y a du nouveau sur Lyoko , commença Jeremy . Mais je n’ai rien d’autre à dire .
- C’est quoi comme nouveauté ? demanda William .
- Je viens de te le dire , je n’ai rien d’autre à dire , je ne sais pas ce qu’il y a !
- Je sens qu’il va falloir faire une petite excursion , annonça Odd .
- C’est prévu , à 12h , on va tous à l’usine .
C’est à ce moment là qu’apparut Sam .
- Salut , je ne vous dérange pas ?
- Non , pas du tout , répondit Odd en rougissant un peu .
- Je sais pas comment tu as fais Odd pour convaincre ton proviseur de m’accepter dans le collège … mais je te remercie .
- Je lui ai juste fait croire que tu étais ma correspondante , ça marche à tous coups .
- Il m’a placé dans la même classe que toi , c’est super cool !
- Bon allez , en cours si on ne veut pas être en retard , conclut Ulrich .

La matinée passa en un éclair , Odd et Sam n’ont pas beaucoup suivi le cours d’SVT . Ulrich se retrouvait seul désormais à sa table et c’était pas si mauvais , ça lui permettait d’écouter mieux les cours et ainsi de mieux comprendre . Pour Yumi , Alex et William , la matinée n’avait pas été trop difficile non plus . Comme promis , ils se rendirent à l’usine après les cours , le super scan n’avait toujours pas donné d’informations sur cette nouveauté à part qu’il s’agissait d’un nouveau territoire .

- Bon , il y a des volontaires pour cette expédition ? demanda Jeremy .
- Moi , je prends le risque , répondit Alex .
- Moi aussi , répondit à son tour Odd , car j’ai faim et j’ai bien l’intention de manger alors on visite fissa et on s’en va !
- Bon ça suffira pour le moment , si jamais il y a des ennuis on vous enverra le reste de la cavalerie .

Alex et Odd se rendirent dans la salle des scanners et Jeremy lança la procédure de virtualisation . Sur ses écrans , Jeremy vit les deux points qui caractérisaient les deux lyoko guerriers mais il ne voyait rien autour , pas délimitations de terrain , on aurait dit que les deux point flottaient dans le vide .

- Alors qu’est-ce que vous voyez ? demanda Jeremy impatient de savoir .
Il ne reçut aucune réponse , les autres membres étaient tout aussi étonnés que Jeremy .
- Allo , vous m’entendez ?
Toujours rien , il entendait des gémissements à peine audible .
- Qu’est-ce que vous dites , j’entends rien ?
Mais Alex et Odd ne répondaient toujours pas .
- Il y a quelque chose qui cloche , rematérialse les , suggéra Aelita .

Pendant que Jeremy faisaient les manipulations sur l’ordinateur , les autres étaient descendus dans la salle des scanners pour accueillir nos deux explorateurs . Les scanners s’ouvrirent , déversant une grosse quantité d’eau . Alex et Odd étaient trempés de la tête aux pieds .

- Alors Einstein ! Tu nous a pas attendu crier à l’aide ? s’exclama Odd .
- Non je n’entendais rien !
- C’est normal car on a pas parlé ! On a failli se noyer !!
- Vous noyer ?
- C’est pour ça que vous êtes trempés , constata Yumi .
- Vous étiez quand même pas dans la mer numérique ?
- Non ! Mais en tout cas , c’est un véritable fond sous marin ton nouveau territoire .
- Mais elle sort d’où toute cette flotte si ce n’est pas la mer numérique ? demanda William .
- J’en sais rien , intervint Alex , mais en tout cas , il y a une véritable cité sous marine en dessous . Et on a aperçu une tour .
- Jeremy , qu’est-ce qu’on fait ? demanda Aelita .
- Il faut nous programmer des tenues de plongée , fit Alex .
- Mais je n’ai pas que ça à faire ! Je dois trouver un moyen de détruire ce fichu mini cœur sans passer par le réseau si c’est possible , répondit Jeremy .
- Mais Jeremy , si XANA active une tour dans ce territoire , on fera comment pour la désactiver ?
- Euh … je ne sais pas … ce qui m’inquiète c’est l’apparition de ce territoire .
- XANA l’aurait créé ? demanda Ulrich .
- J’espère que non car ça voudrait dire que j’ai sous estimé XANA et qu’il est encore plus puissant qu’on ne l’imaginait déjà . Bon je vois que j’ai du boulot … je reste ici pour vous préparer des tenues de plongée si jamais XANA active une tour .
- Euh … oublie la tenue pour moi , annonça William .
- C’est quoi le problème , tu as peur de l’eau ? demanda Ulrich en rigolant .
- Non mais … je ne sais pas nager , c’est surtout ça .
- Bon parfait William , ça me permettra de finir plus vite , répondit Jeremy .
- On va l’appeler comment ce territoire ? demanda Odd .
- C’est pas vraiment le moment , fit Yumi .
- Non mais moi j’aime quand chaque chose a un nom et…
- Appelle le Abysses , fit Alex , ça te va , allez allons manger !
- Abysses … ouais , c’est pas mal , bon allons manger , je meurs de faim !!

Au commissariat central , l’inspecteur Bridger lisait des dossiers à son bureau . Bridger était un inspecteur hors du commun , il était redoutable et s’était fait un paquet d’ennemis parmi ses collègues . Mais il était soutenu par le capitaine du commissariat , monsieur Erié , un homme fort qui trouvait les méthodes de Bridger pas très légales mais très efficaces . Erié usait des mêmes méthodes à l’époque , il se voyait quand il regardait Bridger , les mêmes attitudes , les mêmes goûts , les mêmes envies . Les deux formaient un duo tonitruant . Bridger aurait aimé être dans la police scientifique mais il avait échoué aux examens . Même si il n’a pas beaucoup d’amis parmi ses collègues inspecteurs , il en a un tas parmi les techniciens de la police scientifique , il passe d’ailleurs plus de temps dans leur laboratoire que dans son propre bureau . Bridger avait même une partie du matériel de scientifique , bien rangée dans le tiroir de son bureau .
Bridger lisait et répondait au téléphone mais il n’y avait aucune informations sur les deux enquêtes qu’il menait . Il enquêtait sur la mort de Boxer et sur les évènements de la nuit dernière . Soudain , il vit d’autre policiers avec des boîtes contenant les pièces à conviction de l’affaire Boxer , il demanda qui leur avait donné le droit d’en lever ces pièces à conviction , on lui répondit d’aller voir dans la salle de réunion . Il entra en colère dans la salle de réunion et vit le capitaine Erié qui discutait avec deux militaires , ils rigolaient , ils buvaient un café , on aurait dit des vieux amis qui ne s’étaient pas vus depuis des années .

- Ah ! Voilà l’inspecteur Bridger , c’est lui qui se charge de l’enquête Boxer , fit Erié .
- Bonjour inspecteur , votre capitaine m’a dit beaucoup de bien sur vous , répondit un des deux militaires .
- Merci mais j’ai une question , qu’est-ce qu’on fait avec mes pièces à convictions en ce moment ?
- On les reprend tout simplement .
- Ah mais oui je l’avais pas remarqué , ironisa Bridger qui sentait la colère lui venir de plus en plus . Et vous vous êtes levés ce matin pour vous dire … et si on bousillait l’enquête d’un inspecteur en lui reprenant ses preuves parce que c’est-ce que vous êtes en train de faire !
- J’espère que vous ne parlez pas sérieusement !! Boxer travaillait sur un projet secret , le ministre de la Défense et le président lui-même nous envoie pour reprendre ses effets personnels pour que le projet ne soit pas corrompu !
- Oh mais faites moi rêver ! Racontez vos salades à qui vous voulez mais pas à moi !
- Euh … excusez moi messieurs , intervint Erié en prenant Bridger par le bras et en l’emmenant à l’extérieur de la salle . Bon sang , qu’est-ce qui vous prend Bridger ?!!
- Vous les soutenez ?! Ils se croient tout permis ! Ils vous on raconté des bobards !
- Ecoutez Bridger , je vous soutiens depuis le début , c’est grâce à moi que vous êtes redevenu inspecteur et c’est grâce à moi si vous n’êtes pas à la circulation en ce moment ! Alors s’il vous plait , prouvez moi que je n’ai pas fais une erreur ! … Je suis d’accord avec vous , je trouve ça bizarre que les militaires n’arrivent que maintenant pour récupérer les preuves … mais qu’est-ce que je dois faire quand deux types en treillis militaire arrivent avec des papiers en règle me demandant de leur fournir les effets personnels de Boxer ?
- Il faut les arrêter et vérifier leurs identités !
- Mais bien sûr et si je me trompe , c’est pas moi qui vire , c’est pas vous , c’est tout le commissariat qui se tape une sale réputation et ensuite on est viré ! Je ne peux pas prendre ce genre de risque ! Allez vous excuser !
Bridger entra de nouveau dans la salle et commença à s’excuser .
- Oh ce n’est pas grave , répondit un des deux militaires . Au fond , je comprends votre frustration , on est désolé mais les ordres restent les ordres .
- Bien sûr … cela ne vous dérange pas si je ne vous souhaite pas une bonne journée ?

Les deux militaires fixèrent Bridger avec un air vexé et s’en allèrent sans répondre . Erié raccompagna les militaires jusqu’à la sortie et Bridger était revenu à son bureau . C’est alors qu’une idée lui vint en tête , il ouvrit le tiroir de son bureau et prit de pochettes et une paire de gants . Il entra dans la salle de réunion et regarda dans la poubelle . Il avait vu les deux militaires qui buvaient un café dans un gobelet , il voulait récupérer les gobelets . Il les trouva dans la poubelle qui était pratiquement vide , il mit chaque gobelet dans une pochette et commença à se rendre au laboratoire de la police scientifique . Arrivé sur les lieux , il alla directement voir la fille aux analyses , Olga . Quand elle vit Bridger entrer , elle fit apparaître un magnifique sourire .

- Ah mais ne serait ce pas mon inspecteur préféré ?
- Si et j’ai du boulot pour toi .
- Ah mince moi qui croyait que tu allais m’inviter au restaurant .
- Mais j’ai une enquête sur le feu et je peux pas la mettre sur pause … après , je te promets , on ira au restaurant .
- Bon alors qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
- Voici deux gobelets , je veux une analyse complète , empreintes , ADN … et compare les résultats avec les empreintes et les ADN inconnus que vous avez trouvé sur les lieux du meurtre de Boxer .
- Les analyses toxicologiques ne sont pas encore revenues , je peux pas te dire si Boxer a été empoisonné ou non , donc pour le moment , il ne s’agit pas d’un meurtre .
- Pour moi s’en est un … et j’aimerais que ces analyses soient faites en priorité .
- Et tu les as pris où ces gobelets ?
- Dans la poubelle de la salle de réunion du commissariat , deux militaires louches sont venus et je les soupçonne .
- Je vais avoir des ennuis par ta faute … tu es vraiment qu’une sale ordure .
- Moi aussi je t’aime beaucoup .

Bridger sortit de la pièce et Olga ne put s’empêcher de rire après le départ de son ami . Bridger entra dans l’ascenseur en disant bonjour au médecin légiste en passant , c’est alors qu’il sortit immédiatement de l’ascenseur pour voir le corps que le médecin légiste emmenait en salle d’autopsie . Il reconnut le visage , c’était l’homme qu’il avait interrogé ce matin à l’hôpital . Il trouvait de plus en plus étrange , il demanda au médecin de le maintenir au courant sur les causes de la mort .

Sur la route , les deux militaires étaient dans leur voiture , le passager prit son téléphone portable .

- Allo , monsieur Jester , nous avons récupéré les affaires de Boxer .
- Très bien , alors on va pouvoir enfin activer son super calculateur !
- Il y a un soucis … Bridger est l’inspecteur qui enquête sur le meurtre de Boxer , il a déjà montré son mécontentement quand il nous a vu prendre les pièces à conviction .
- Décidément , celui là , j’aurais dû m’en débarrasser à l’époque , je m’en occupe .

Pendant ce temps , au collège Kadic , nos lyoko guerriers étaient tous en cours . Cours d’histoire pour Yumi , William et Alex et sport pour les autres . Jim continuait à faire de longs discours sans rien dire d’intéressant , il fut arrêté quand un orage éclata . Des nuages noirs venaient de s’abattre sur le quartier , la pluie commença à tomber . Alex était sorti de sa salle de classe pour aller aux toilettes mais en chemin , il avait remarqué que le ciel s’assombrissait drôlement vite . La météo n’avait pas annoncer de pluie , ni de nuages pendant au moins trois jours , la pluie qui commençait à tomber était plus que torrentielle , la cour était un petit peu inondée . Jim et sa classe était rentrés dans le gymnase pour s’abriter mais l’eau commencer à rentrer . Ulrich , Odd , Aelita et Sam se doutaient bien que XANA était derrière mais pourquoi Jeremy ne les a-t-il pas prévenu ? Ulrich regarda son portable , plus de réseau , un éclair s’abattit sur un arbre au milieu de la cour qui s’inondait de plus en plus . Ulrich se rendit vers la salle de classe de Yumi pour la prévenir , il rencontra Alex sur le chemin et lui dit d’aller à l’usine , il s’occupera d’aller chercher les autres . Yumi et William savaient que quelque chose ne tournait pas rond , ils voulaient sortir mais le professeur avait dit de ne pas bouger . Ulrich arriva , Yumi fut immédiatement soulagée , mais dès qu’Ulrich eut franchi le pas de la porte , un violent éclair frappa le toit , la violence fut si forte que le plafond du couloir s’écroula , bloquant l’accès à la porte . Tout le monde commençait à paniquer , il fallait sortir au plus vite , il ne restait plus que les fenêtres mais un second éclair frappa un arbre et celui-ci s’écroula de façon à bloquer les fenêtres , ils étaient maintenant piégé . L’eau commença à entrer dans la salle , William sentit la panique et la peur le prendre , il était très agité .

Dans le parc , Alex rejoint les autres qui commençaient à descendre dans les égouts . Ici aussi , l’eau était montée de plusieurs centimètres mais n’empêchait pas de passer . Odd et Sam prirent les skateboards et Aelita , la trottinette mais Alex préférait courir et ils partirent vers l’usine . En chemin , ils s’arrêtèrent quand ils entendirent un bruit sourd comme une explosion .

- Qu’est-ce que c’était ? demanda Odd .
- Euh … j’espère que vous êtes de bon sprinteur , répondit Alex , car il va falloir le prouver !

Ils comprirent tous ce qui venait de se produire , de l’eau en quantité énorme commença à engloutir les égouts . Ils devaient à tout prix arriver à l’autre bout le plus vite possible avant d’être rattrapé par l’eau déchaînée qui était à leur poursuite . Ils reprirent tous leur course , c’est alors que la roue du skateboard de Sam heurta une pierre qui devait traînée là et elle s’écroula sur le sol . Elle entendait l’eau qui s’approchait de plus en plus , Odd s’était arrêté et commença à faire demi tour pour aller sauver sa dulcinée mais Alex craignait le pire . L’eau était trop rapide , ils ne s’en sortiront pas .

A SUIVRE … PROCHAIN EPISODE : ABYSSES (PARTIE 2)




Il s’agit d’un épisode assez court , enfin plus court que les autres il me semble . Donc le nouveau personnage clé est bien entendu l’inspecteur Bridger qui va causer beaucoup d’ennuis au projet Carthage . Un nouveau territoire plus qu’étrange . XANA est très puissant voir trop puissant pour nos héros , comment vont-ils s’en sortir ? Le projet Carthage est sur le point d’activer le super calculateur de Boxer , imaginez si ils y parvenaient ! Nos héros n’ont pas fini d’en découdre . Dans le prochain épisode , nous allons avoir droit à l’exploration un peu plus poussée de ce territoire des Abysses avec ses nouveaux monstres . Voilà , je vous laisse attendre le prochain épisode , le numéro 10 , on approche de la moitié !

Merci et à la prochaine

Alex

_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Elerina MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 07:42   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Une suite comme on les aime, de l'action, du suspense.... Tout se qui est requis pour un bonne suite.^^
Ce nouveau territoire est bien étrange, des tenues de plonger... ce serait drôles de le voir dans le D.A.^^
Sinon très bonne suite.^^

Vivement la suite ! ^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
CODE LYOKO
(Ma Saison 5)


Je suis désolé de ce retard incroyable à mettre la suite de ma fan fic , mais disons que je n’étais pas trop d’humeur ces derniers temps à écrire mais j’ai réussi à retrouver un second souffle , alors la voici .
Nous nous sommes arrêtés alors qu’Odd et Sam étaient sur le point d’être engloutis sous des milliers de mètres cube d’eau . Vont-ils s’en sortir ? … Vous pensez que oui ? Alors vérifions ! Vous allez voir quel genre de monstres pouvons nous avoir dans ce territoire des Abysses . Vite , l’heure tourne et l’eau continue de monter , le quartier va très vite être inondé et les conséquences seraient catastrophiques . Retrouvons donc nos héros qui vont tenter de stopper cette attaque dans la deuxième partie de Abysses (10/23) . Bonne lecture à tous !


Episode 10 : Abysses (Partie 2)

Odd aida Sam à se relever , Alex et Aelita étaient arrivés à l’autre bout , ils commencèrent à remonter par l’échelle . Odd et Sam repartirent de plus belle , l’eau se trouvait juste derrière eux et elle allait beaucoup plus vite . Alex était resté sur l’échelle à guetter l’arrivée des deux autres adolescents . C’est alors qu’il les vit à moins de cent mètres et l’eau était juste derrière eux , elle s’approchait de plus en plus , Sam et Odd recevaient des éclaboussures . Alex tendait la main pour les rattraper , Odd sauta du skateboard , s’accrochant directement à l’échelle . Sam fit de même mais elle manqua le barreau de l’échelle et Odd lui prit la main et la remonta vers la surface . Aidés par Alex et Aelita , Odd et Sam sortirent enfin à l’air libre , l’eau déchaînée sortait de la bouche d’égout telle un geyser . Aelita regarda autour d’elle , l’eau montait encore et toujours , elle allait bientôt engloutir le pont , il fallait donc se dépêcher .

Pendant ce temps , au collège Kadic , la plus grande partie des élèves s’étaient réfugiés au dernier étage du bâtiment de cours mais ils n’avaient pas remarqué qu’une classe était bloquée dans une pièce au premier étage . A l’intérieur de cette pièce , Ulrich et Yumi tentaient de débloquer la porte mais ils n’avaient pas assez de forces . D’autres élèves les aidèrent mais rien à faire , ils étaient bloqués , ils devaient espérer que les secours arrivent bientôt . William ne bougeait pas , il fixait l’eau qui se trouvait déjà au niveau des mollets , il était pétrifié de voir toute cette eau autour de lui .

- Aide nous William ! s’écria Yumi . Fais quelque chose ! Je sais que tu as peur mais si tu nous aidais , on pourrait peut être sortir plus rapidement et donc tu serais sauvé !
- Je veux pas mourir comme ça !!
- Personne ne veut mourir aujourd’hui et personne ne va mourir aujourd’hui !
- William , passe nous les chaises , demanda Ulrich . On va retenter de débloquer le passage du moment que l’eau est encore assez basse pour qu’on puisse agir .

Avec les chaises , les tables , ils utilisaient tous ce qu’ils avaient sous la main pour essayer de faire bouger au moins de quelques centimètres la partie de plafond qui était tombée . Mais les centimètres se transformèrent en millimètres , ils étaient donc toujours au même point et l’eau était maintenant au niveau des genoux .

A l’usine , Alex , Aelita , Odd et Sam retrouvèrent Jeremy dans la salle du super scan . Il était plutôt anxieux de voir toute cette eau et surtout , il était déçu de ne pas avoir plus de temps pour peaufiner les tenues de plongée .

- Ah vous voilà ! Désolé de ne pas vous avoir prévenu mais il n’y a pas de réseau , expliqua Jeremy .
- T’inquiètes pas , on s’était douté que c’était pas une inondation naturelle , répondit Odd .
- Où sont passés les autres ?
- J’en sais rien , ils vont sûrement avoir du retard , surtout que les égouts sont inaccessibles pour l’instant , affirma Alex .
- Bon dans ce cas , vous allez tout droit dans le nouveau territoire , je vous ai préparé des tenues de plongée avec un fusil harpon pour Alex . Les flèches lasers et les champs de force seront aussi efficace sous l’eau . Par contre , je n’ai pas eu le temps de mettre des tenues de plongée optimales , c’est-à-dire que vous allez avoir du bas de gamme pour le moment . Donc ne traînez pas trop car l’oxygène de vos bouteille de plongée est très limité .
- T’inquiètes pas Jeremy , on ne sera pas long , rassura Aelita .
- Depuis que XANA est revenu , toutes ses attaques sont de plus en plus dangereuses et meurtrières . Il va vous réserver un accueil pas très amical . Mais j’insiste , ne traînez pas car si l’eau entre dans l’usine , et si ça continue , l’eau finira par rentrer , dans ce cas avec tous les câbles électriques qui se trouvent ici , l’eau pourrait faire sauter les plombs et il me serait impossible de vous rematérialiser .
- Bon alors dans ce cas , ne perdons pas de temps , allons inaugurer le territoire des Abysses ! s’écria Odd . Sam , tu restes avec Jeremy , je te retrouve dans quelques minutes !

Jeremy lança la procédure de virtualisation , pour Odd et Alex , c’était la deuxième visite des Abysses mais cette fois la visite durera un peu plus longtemps . Une fois virtualisée , Aelita était sous le charme de ce paysage magnifique , il n’y avait pas un seul monstre , pas une seule créature , le silence des fonds sous marins était reposant . Mais nos héros le trouvent inquiétant , XANA a prévu des nouveaux monstres , c’est une certitude . Ils se dirigèrent vers le fond encore plus que d’habitude pour y découvrir quelque chose de magnifique , une ville sous marine avec une luminosité étrange , comme si un énorme projecteur éclairait cette cité . Soudain , Alex leva le bras , signifiant de s’arrêter , en effet , il avait vu quelque chose bouger , il s’agissait d’un petit banc de poissons .

- Et bien qu’est-ce qu’il y a ? demanda Odd . Me dis pas que tu as peur de ces poissons !
- Je te rappelle qu’on se trouve sur Lyoko et que sur ce territoire , XANA a l’avantage du terrain , méfions nous des choses banales . En plus , c’est pas n’importe quel poisson , c’est des brochets .
- Et alors , c’est pas méchant !
- Tu ne le sais peut être pas mais le brochet possède une mâchoire de 700 dents pointues et crochues . Et par la forme de l’animal , je peux juste te dire qu’il s’agit d’un brochet des mers , plus connus sous le nom de barracudas ! Et les barracudas sont des poissons prédateurs !
- Et comment tu sais tout ça ? demanda Aelita .
- Le Trivial Pursuit et la curiosité .
- Je devrais peut être m’y mettre à ce jeu du Trivial Pursuit , ironisa Odd .
- Arrêtez de jacasser ! intervint Jeremy . Je vous rappelle qu’on a peu de temps et plus vous parlez , plus vous consommez de l’oxygène de la bouteille !

C’est alors que le banc de brochets éclata , les poissons se dispersèrent dans toutes les directions et disparurent . La luminosité était différente , il faisait de plus en plus sombre , on ne voyait presque plus rien . Alex analysa rapidement la situation , il fallait se faufiler dans la cité sous marine . Nos trois héros se dépêchèrent de descendre encore un peu plus vers le fond et c’est à ce moment là que les brochets décidèrent de refaire leur apparition . Ils avaient la bouche ouverte et on voyait le nombre incalculable de dents , il y en avait bien plus que 700 . Ils fonçaient droit sur nos héros à une vitesse phénoménale , ils allaient être tout les trois surpris .

Au domicile de Jester , celui-ci regardait par la fenêtre , il contemplait le ciel , il ne pleuvait pas beaucoup dans cette partie de la ville mais il se méfiait quand même . Il prit son téléphone et appela un membre du projet Carthage qui se trouvait à l’entrepôt . Il voulait pas se faire piéger , il accéléra la procédure du plan .

- Allo , ici Jester , où en êtes vous avec le super calculateur ?
- On avance pas et puis cette pluie … elle risque de venir ici !
- C’est pas une pluie comme les autres , c’est XANA qui est en colère , il faudra à tout prix trouver le super calculateur de Franz Hopper , XANA devient de plus en plus puissant et il nous ralenti !
- Alors qu’est-ce qu’on fait monsieur ?
- Déplacez le super calculateur de Boxer dans la salle hermétique , il sera protégé par l’eau si jamais l’inondation arrive jusque chez vous . Ensuite , préparez l’hélico et rejoignez nous au point de rendez vous !
- Très bien monsieur .
- Que se passe t-il ? demanda Diane , la femme de Jester qui avait écouté la conversation .
- On s’en va , ça devient dangereux par ici .
- Quand tout cela va-t-il s’arrêter ?
- Quand la mission aura été accomplie .

C’est alors que la sonnette retentit . Surpris , Jester sortit une arme et regarda par la fenêtre pour voir qui était là . Quand il vit le visage de la personne qui venait de sonner , sa mine se décomposa . Jester rangea son arme et ouvrit la porte .

- Bonjour monsieur , fit Jester .
- Bonjour , vous êtes bien monsieur Jester ? Je suis l’inspecteur Bridger de la police criminelle , je peux entrer ?
- En réalité , nous allions partir ma femme et moi .
- Oh ne vous inquiétez pas , il n’y en a pas pour très longtemps . J’ai juste deux ou trois questions de routine .
- Désolé mais nous n’avons pas le temps .
- Mais j’ai une affaire de meurtre à élucider et j’ai bien l’intention de boucler cette affaire . Est-ce que vous connaissiez un certains Max Torper ?
- Oui , répondit il avec un peu d’inquiétude .
- Il a été retrouvé mort ce matin peu de temps après ma visite pour l’interroger . Vous êtes allé le voir ce matin monsieur Jester ?
- Oui , quelle question , je suis sûrement venu juste après vous .
- Je le sais , vous êtes même le dernier à l’avoir vu en vie .
- Ce sont des accusations ?!!!
- Non ! Mais je voulais savoir si Max avait des ennemis ou si vous aviez remarqué quelque chose de bizarre ce matin .
- Honnêtement , je ne peux pas plus vous aider que ce que je viens de faire alors si vous permettez , veuillez sortir !
L’inspecteur s’exécuta et sortit de la maison et reprit sa voiture pour quitter le lotissement .
- Alors comme ça tu as tué Max ?! demanda Diane , indignée .
- Oui et alors , il le fallait !
- Comment es tu devenu aussi froid et inhumain ? Tu n’as aucune pitié pas même envers moi ?
- Exact , je n’ai aucune pitié … pas même envers toi !

Sur Lyoko , les barracudas avaient bien attaqué nos héros qui venaient de perdre quasiment la moitié de leur points de vie . Odd tira des flèches laser pour se détacher des poissons prédateurs , il réussit à en éliminer quelques uns . Aelita avait un peu plus de mal mais elle utilisa un champ de force assez puissant pour faire écarter ses adversaires . Quant à Alex , il utilisait son fusil harpon aussi bien que son fusil normal , il éliminait progressivement les créatures mais il ne se rendit pas compte du barracuda qui arrivait derrière lui . Le poisson s’attaqua à la bouteille d’oxygène d’Alex , si il endommageait la bouteille , Alex pouvait faire une croix sur la mission . Heureusement Odd était là pour veiller au grain . Après quelques secondes de combat supplémentaire , le banc de barracudas avait était réduit en miettes . Les trois lyoko guerriers se dirigèrent donc vers la cité en direction de la tour activée .

Jester et Diane était sur le point de partir mais le comportement de sa femme inquiétait de plus en plus Jester . Avant de partir , il décida d’appeler quelqu’un pour régler cette affaire . Il entendit un petit bip , il devait donner son nom de code pour s’identifier .

- Nom de code : JUPITER . J’aimerais parler avec NEPTUNE , c’est urgent .
Après quelques secondes .
- Arthur , fit Neptune , que se passe t-il pour que vous m’appeliez ?
- Monsieur nous avons un problème . Il s’agit de ma femme , Diane .
- Quel est le problème ?
- Je la soupçonne d’avoir fait évader Anthéa Hopper et de donner des informations capitales à nos ennemis .
- Vous avez des preuves de ce que vous dites ?!
- Non , ce n’est qu’une impression mais elle manifeste de plus en plus son opposition , elle devient gênante .
- Je vais m’occuper de ça tout de suite , occupez vous du projet , c’est le principal objectif !
- Bien monsieur , au revoir .

Dans les Abysses , la cité sous marine était plutôt calme , pas une créature à l’horizon . Jeremy les guidait jusqu’à la tour qui se trouvait au milieu de ce qui ressemble à une place . Soudain , une masse noire se déplaçait sur le sol de la cité , il s’agissait d’un nouveau monstre géant . Nos lyoko guerriers ne l’avaient pas encore remarqué , ils arrivèrent au niveau de la place et c’est à ce moment là que la créature apparut . Un immense monstre ressemblant à une baleine . Il avait une sorte de corne sur le front qui servait d’arme redoutable .

- Incroyable !! s’écria Odd . Monsieur Trivial Pursuit , c’est quoi comme animal ?
- C’est un narval , répondit Alex , mais ne m’appelle pas monsieur Trivial Pursuit , ça fait vieux et ringard .
- C’est normal qu’il ai une corne ? demanda Aelita .
- C’est tout à fait normal , le narval est surnommé la licorne des mers et c’est un mammifère marin tout comme la baleine ou le cachalot .
- Je vais me coucher moins idiot ce soir , dit Odd en rigolant .
- Honnêtement , c’est pas dur , non je rigole .
- Attention , il fonce sur nous ! s’exclama Aelita .

Le narval plongea en direction de Alex , celui-ci tira avec le harpon mais l’imposante carrure de l’animal le protéger de toutes attaques . Alex se jeta sur le côté mais dans l’eau , les gestes sont plus lents et le narval était d’une grande rapidité . Alex réussit à esquiver la corne mais il fut quand même propulsé avec une force , Alex s’écrasa contre les murs de la cité , il était inconscient après le choc . Odd et Aelita tiraient sur la créature mais rien à faire , il fallait trouver son point faible . C’est à ce moment là que les choses se corsent car l’animal n’avait pas de point faible visible , Odd décida d’aller à la rencontre du narval pour l’éloigner de la tour . Mais le narval avait compris la manœuvre et se rua sur Aelita , elle esquiva la créature qui lui frôla le dos avec la bouteille de plongée , le corps de l’animal heurta la bouteille d’oxygène , ce qui fait que l’oxygène commençait à diminuer fortement . Devant son ordinateur , Jeremy paniqua et Sam lui annonça une mauvaise nouvelle , des gouttes commençaient à tomber du plafond . Jeremy lui demanda de chercher dans les recoins , des couvertures pour protéger les fils électriques . Le temps pressait de plus en plus , Alex se réveilla enfin et se rendit à nouveau vers la place , il vit que Odd était mal embarqué , le narval fonçait sur lui et il n’allait pas pouvoir s’échapper car la créature l’avait piéger dans un cul de sac . Alex se précipita vers son ami en tirant avec son harpon pour gêner son adversaire et laisser le temps à Odd de filer mais le narval n’avait pas cette intention en tête . Odd essayait de voir par où il pouvait passer , c’est alors qu’il leva la tête et décida de nager vers le haut le plus vite possible , le monstre s’écrasa dans le mur mais sa puissance fit écrouler le rempart . Aelita s’approchait de la tour quand elle fut stoppée par un deuxième banc de barracudas , Odd lui vint en aide en éliminant quelques poissons mais un troisième banc fit son apparition . Alex était aux prises avec le narval , c’est alors qu’il eut une idée mais cette idée était suicidaire . Le narval commença à se ruer sur l’adolescent , Alex ne bougeait pas , il attendait que la bête soit assez proche pour tirer , une fois la distance adéquat atteinte , Alex tira et le harpon frappa la corne du narval , celui-ci empala Alex qui fut dévirtualisé mais immédiatement après , le narval s’écroula , il venait d’être vaincu . Dans le scanner , Alex était un peu secoué .

- C’est la première fois que tu es dévirtualisé ! dit Jeremy .
- Ouais et c’est décidé , ça ne m’arrivera plus ! Les autres ne sont pas arrivés ?
- Non , ils doivent être bloqués quelque part .
- Bon je retourne au collège , ils ont peut être des ennuis .
- Et tu vas faire comment , les routes doivent être bloquées , tu vas pas y aller à pied !
- Je vais me débrouiller .

Une fois remonté à la surface , Alex vit que l’eau était montée d’un peu plus d’un mètre , elle commençait à s’écouler à l’intérieure de l’usine , elle allait pas tarder à être inondée . Il vit que les routes étaient impraticables , des dizaines de voitures étaient englouties , presque tout le monde se trouvaient sur les toits des maisons . Alex se hissa sur le toit d’une maison , il commença à courir sur le toit des maisons , comme elles étaient collées , il circulait de toit en toit . Soudain , il se retourna , il vit un bateau à moteur , il se disait que c’était le parfait moyen de transport mais quand il vit à l’intérieur du bateau , deux hommes en noir , il se remit à courir . L’homme en noir qui ne conduisait pas sortit un pistolet mitrailleur et commença à tirer en direction d’Alex , celui-ci sentait les balles qui touchaient le sol juste à côté de ses pieds et jambes . Les habitants étaient paniqués , ils se demandaient ce qu’ils leur arrivaient . Alex continue de courir mais quand le prochain toit se trouvait à presque 5 mètres , il devait faire un sacré saut . Le bateau continuait à le poursuivre tout en tirant et quand le chauffeur vit Alex prendre son élan et sauter les 5 mètres , il fut surpris , ils avaient formé un véritable agent de terrain qui ne fallait pas prendre à la légère . C’est alors que le chauffeur du bateau et le tireur perdirent de vue Alex , il ne se trouvait plus sur les toits , il n’a pourtant pas disparu se disaient ils . En avançant tout doucement , ils passèrent à côté d’un arbre et furent surpris de voir Alex en sortir et sauter vers le bateau . Alex avait profité de l’arbre qui cachait la vue pour se faufiler dans les feuillages et en sortir quand le bateau allait s’approcher . Alex atterrit dans le bateau , sur le conducteur qui fut tout de suite sonné , le deuxième homme commença à lui donner des coups de poings mais Alex para les coups et donna une violente droite au tireur qui passa par-dessus bord . Le conducteur revint à lui et commença à l’étrangler avec une corde mais Alex lui donna des coups de coude dans le ventre pour qu’il lâche prise , voyant que ça ne marche pas il décida de basculer en arrière pour aller dans l’eau . Cette tactique paye et une fois dans l’eau , l’homme en noir lâcha prise et Alex en profita pour donner une autre violente droite ainsi qu’un coup de pied dans l’abdomen pour le pousser loin du bateau . Alex remonta à bord et démarra sur les chapeaux de roue , au bout de plusieurs centaines de mètres , il entendit un bruit de pales d’hélicoptère qui venait de derrière lui , il se retourna et vit sur l’hélicoptère le logo de l’entreprise de son faux père , il sut tout de suite que c’était pas des amis et ses craintes sont tout de suite confirmées quand un tireur à l’intérieur commença à tirer avec une mitraillette .

Au collège Kadic , dans la salle de cours , tout le monde attendait qu’on vienne les libérer , l’eau se trouvait désormais au niveau de la poitrine des élèves , ils étaient heureusement dans une salle haut de plafond . William était encore anxieux et risquait de devenir un problème si jamais il s’évanouissait . Dans les derniers étages , Jim avait entendu des cris , il décida d’aller voir , il commença à patauger et quand il entendit de nouveaux les cris , il se dirigea vers la salle où il avait entendu les bruits , il s’agissait d’une salle de cours , il y avait quelque chose qui bloquait la porte mais il réussit à le faire bouger à lui tout seul , il ouvrit la porte et vit deux élèves de cinquième , ils étaient terrorisés , ils voulaient faire peur au prochain professeur qui allait venir mais quand ils ont vu l’eau montait , ils ont voulu sortir mais la porte était bloquée . Jim emmena les deux élèves , il ne pouvait pas entendre les cris des autres élèves , là où se trouve Yumi , Ulrich et William , ils se trouvaient à l’autre bout du bâtiment . Jim remonta à l’endroit où tous s’était réfugié .

Odd et Aelita se débarrassaient difficilement de toutes les créatures qui les attaquaient , ils avaient perdu au total 80 points de vie chacun . Plus le droit à l’erreur désormais , Aelita se dépêcha d’aller au centre de la place mais tout à coup , le sol disparut petit à petit , il ne restait qu’une petite portion pour maintenir la tour et les murs de la cité . Mais le pire était à venir , sous le sol qui disparaissait apparut la mer numérique , elle était bien là et cette mer numérique se mit à tourbillonner aspirant tout , les poissons , d’autres narvals , Odd et Aelita s’étaient accrochés au mur pour ne pas être virtualisés à jamais mais un autre problème était sur le point d’arriver , la bouteille d’oxygène d’Aelita était quasiment vide , il ne lui restait plus que 5 minutes , après elle allait devoir retenir sa respiration . Mais pour l’instant elle ne pouvait pas atteindre la tour à cause de ce tourbillon de la mer numérique .

Alex était maintenant en course poursuite avec un hélicoptère , il zigzaguait pour éviter les tirs venant de l’engin . Il avait l’impression d’être à la place de James Bond avec ses gadgets et ces courses poursuites . Alex maniait le bateau avec facilité , il fit un demi tour rapide et se retrouva face à l’hélicoptère , il prit le pistolet mitrailleur et commença à tirer sur l’engin volant , le pilote dut faire un écart pour éviter que les balles touchent quelque chose de vitale à l’appareil . Le bateau passa dessous et il vira sur la gauche dans une rue un peu plus petite mais l’hélicoptère le poursuivait toujours . Alex cherchait quelque chose dans le bateau qui pouvait servir d’arme , l’hélicoptère rasait l’eau et s’approchait de plus en plus du bateau , Alex sentit le danger et tourna dans une ruelle où la largeur de la route était juste assez grande pour le bateau . L’hélicoptère devait remonter en catastrophe pour éviter l’accident mais le pilote s’emmêla un peu pinceaux , il avait fait un gros écart , le résultat était qu’ils avaient perdu de vue le bateau dans les dédalles que formaient les ruelles . Le pilote remonta encore pour avoir une meilleure vue mais le bateau avait comme disparu . C’est alors qu’en pivotant vers la droite il vit le bateau qui fonçait droit vers eux , ils n’eurent pas le temps de réagir , Alex avait tiré une fois de plus avec le pistolet mitrailleur , cette fois , de la fumée sortit de l’hélicoptère , Alex avait touché un point sensible . Il ouvrit une boîte où à l’intérieur se trouvait un pistolet avec des fusées de détresse , il tira vers l’hélicoptère dont le pilote avait perdu le contrôle , la fusée toucha l’engin , la fumée s’enflamma et l’hélicoptère explosa en plein ciel .

Au collège , Jim avait ramené les deux élèves qu’il avait trouvé dans la salle mais c’est alors qu’il entendit un bruit de bateau venant de l’extérieur , il se dit que c’était enfin les secours mais quand il vit qu’il s’agissait d’Alex Jester , il était surpris de le voir dehors à bord d’un bateau , il décida de descendre pour lui demander ce qu’il se passait . Alex sauta du bateau et se mit à nager vers l’entrer du bâtiment , il prit l’escalier qui menait au premier étage , à ce moment là il put reprendre son souffle et vit devant lui une main tendue , celle de Jim .

- Bon sang Jester qu’est-ce que vous venez faire ici , vous voulez montrer que vous savez nager ?!!
- Est-ce que vous auriez vu Ulrich , Yumi , William et d’autres personnes ?
- Maintenant que vous me le dites , il est vrai que je n’ai pas revu Stern et sa bande , vous savez où ils se trouvent ?
- Peut être , suivez moi !

Ils nagèrent dans le couloir qui était quasiment inondé , ils arrivèrent devant la porte de la classe mais celle-ci est bloquée par le morceau de plafond qui était tombé . Dans la salle , la situation venait de s’envenimer , William s’était évanoui et Ulrich avec l’aide d’autres élèves , le retinrent la tête hors de l’eau pour pas qu’il se noie . Yumi vit Alex dans le couloir , elle était très heureuse de le voir arriver maintenant . Ulrich était tout aussi ravi ainsi que tout le monde dans la pièce . Alex et Jim tentèrent de faire bouger le morceau de plafond , mais la grosseur du morceau ainsi que la présence de l’eau rendait l’opération quasiment impossible . Alex eut une idée , il avait vu du matériel dans le bateau qui pouvait s’avérer utile .

- Ecoutez moi ! fit Alex . On va vous sortir de là ! Reculez le plus loin possible de la porte ! Mettez vous contre le mur et protégez vous , ça risque de secouer !
- Qu’est-ce que tu as l’intention de faire ? Demanda Jim inquiet .
- Je suis venu en bateau , il y a des grenades sous marines , je vais m’en servir pour dégager le passage .
- Mais ça va pas la tête !
- Vous avez une meilleure idée ! Ils en ont pour au maximum 10 minutes à tenir ! Vous voulez attendre ?!
Jim réfléchit quelques instants , il savait qu’Alex avait raison , les secours devaient avoir beaucoup de travail vu les circonstances , il se rendit à l’évidence que le plan d’Alex était la seule solution .
- Bon OK mais fais vite Jester !

Dans les Abysses , Odd et Aelita allaient bientôt lâcher prise et se retrouver dans la mer numérique mais Aelita se concentra fortement , elle allait utiliser son don de création . Après quelques secondes , le sol réapparaissait ou plutôt , Aelita formait un pont entre sa position jusqu’à la tour , un pont au dessus du tourbillon , quand celui-ci fut fait elle lâcha volontairement le mur où elle s’était accrochée . Odd était terrifié mais il ne pouvait rien faire , l’aspiration du tourbillon faisait qu’Aelita glissait sur le sol qu’elle avait créé , c’est comme si elle était sur un toboggan qui l’amenait jusqu’à la tour . Cependant le corps d’Aelita se mit à dévier elle dut s’accrocher pour éviter la chute . Elle se trouvait qu’à 100 mètres de la tour mais elle devait maintenant se déplacer de côté avec l’aide de ses mains et le pire , il ne lui restait plus qu’une minute d’oxygène dans la bouteille .

Alex remonta sur le bateau et prit une grenade mais au moment où il voulait redescendre une personne surgit de l’eau , il s’agissait du conducteur du bateau qu’il avait laissé dans l’eau , il avait trouvé le moyen de rejoindre rapidement le collège . Maintenant , il était armé d’un couteau , il poignarda Alex au niveau de l’épaule . Un hurlement se fit entendre , tout le monde dans le bâtiment l’avait entendu . Alex souffrait , il perdait beaucoup de sang mais il esquiva le couteau en faisant un pas de côté , il en profita pour donner un coup de genou bien placé dans le bas ventre et un coup de coude dans le dos . Mais la douleur était atroce , l’homme en noir poussa Alex qui s’écroula sur le dos dans le bateau , il parvint à maintenir le bras de l’homme , le couteau était à quelques centimètres de son ventre mais il maintenait le bras avec toute la force qu’il avait . Soudain , l’homme en noir reçut un violent coup derrière la tête de la part de Jim .

- C’était qui ce clown ?!! s’écria Jim .
- Oh rien , le proprio du bateau , il a pas dû être content que je lui pique . En tout je vous remercie , allons les sortir de là maintenant .

La salle de cours était désormais inondée complètement . William était toujours inconscient , Yumi et Ulrich sentaient que c’était la fin . Ils se regardèrent , les deux comprirent les sentiments que chacun éprouvait pour l’autre . Ils fermèrent les yeux et attendirent la fin mais soudain une énorme secousse se fit ressentir . La grenade venait de faire son effet , le passage était ouvert maintenant , Jim et Alex sortirent tout le monde jusqu’à l’étage supérieur . Ils étaient tous sauvés , William était encore inconscient mais son cœur battait , Jim donna une claque et William se réveilla aussitôt . Tout le monde poussa un soupir de soulagement mais l’eau continuait à monter de plus en plus vite .
Sur Lyoko , Aelita avait parcouru 70 mètres , il lui restait 30 mètres à faire et le moment fatidique arriva , il n’y avait plus d’oxygène dans sa bouteille , elle devait parcourir les derniers mètres sans respirer . La panique la gagna petit à petit mais quand elle vit Odd lâcher prise et se diriger vers le tourbillon , elle paniqua très fortement , ce qui était très déconseillé si elle voulait retenir sa respiration le plus longtemps possible . Odd s’accrocha au pont créé par Aelita , mais il allait bientôt lâcher de nouveau . Aelita entra dans la tour alors qu’elle était à bout de souffle . Elle s’éleva dans la tour et arriva à l’interface pour taper le code Lyoko et désactiver la tour . Odd lâcha prise mais comme la tour fut désactivée , Jeremy se dépêcha de rematérialiser les deux lyoko guerriers qui sont une nouvelle fois passaient très proche de la mort . Jeremy lança un retour vers le passé pour que le cauchemar s’arrête .

Le lendemain de cette journée atroce qu’on vécut nos héros et qui s’est heureusement bien terminée , une personne entra dans le bureau du proviseur Delmas .

- Bonjour monsieur , que puis je faire pour vous ? demanda Delmas .
- Je suis venu voir mon fils .
- Et qui est il ?
- Je viens voir mon fils , Alex Jester .
- Ah je vous avez pas reconnu monsieur Jester .
- Ce n’est pas grave , c’est mieux ainsi .
- Vu l’heure , il doit être dans sa chambre d’interne , je vais vous y conduire .

Delmas accompagna Jester mais il ne savait pas que celui-ci avait l’intention de se débarrasser une bonne fois pour toute d’Alex . Jester avait dissimulé un revolver dans sa veste et rien ne pouvait l’arrêter désormais .

A SUIVRE … PROCHAIN EPISODE : LA CLE DE LA VICTOIRE




Et voilà que se termine un épisode assez tortueux et plein de dangers . Avec un Alex en véritable James Bond , des attaques de XANA de plus en plus puissantes et un projet Carthage menacé par un inspecteur très fouineur . La suite de la saison s’avère être palpitante , en tous cas , je l’espère . Je vous laisse désormais vous reposer après cette épisode et rendez vous au prochain (11/23) . Ah j'espère ne pas trop vous avoir ennuyé avec les petits moments de culture animalière , si c'est le cas désolé .

Merci et à la prochaine

Alex

_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Elerina MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Très bonne suite, comme d'habitude ! J'attends l'épisode 11 avec impatience ! ^^
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 15:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Je préviens que je vais avoir du retard pour l’épisode 11 .
Primo , je n’arrive pas à trouver quelque chose de satisfaisant pour moi .
Secundo , je souhaiterais que d’autres personnes viennent me donner leurs avis , avoir l’opinion des experts en fic si c’est possible , savoir si je vais dans la bonne direction ou si je dois m’orienter vers une autre voie .

Voilà merci de votre compréhension .

PS : Je n’oblige personne à venir poster sur ma fan fic , si vous n’avez pas envi , c’est pas grave , je continuerai à écrire pour une personne , tant pis pour moi .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ShiniRan MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 190
Localisation: Sur Lyoko entrain de risquer ma vie en combattant XANA pour sauver les êtres chères à mon coeur.
Ta fic est vraiment superbe et je suis sur que tu vas faire un onzième chapitre d'enfer comme les autres. Même si je ne poste pas souvent je lis beaucoup de fic dont la tienne que j'apprécie énormément alors continue comme ça et bonne chance pour la suite.
_________________
J'étais anciennement okoyl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
CODE LYOKO
(Ma Saison 5)


Je tiens encore à m’excuser pour cette longue attente et je remercie mes lecteurs qui me soutiennent , j’espère que d’autres vont bientôt arriver , merci encore .
Et nous voici au onzième épisode , on peut pratiquement dire que nous sommes à la moitié de la saison et nous avons toujours pleins de questions sans réponses . Je vous rassure , elles auront toutes des réponses avant la fin . Donc voici un épisode toujours mouvementé pour nos héros , surtout qu’il va être question dans cet épisode du moyen de détruire XANA une bonne fois pour toute . Mais avant d’y parvenir , la route sera longue est parsemée d’embûches . Je ne vous fais plus attendre , voici l’épisode 11/23 .


Episode 11 : La clé de la victoire

Arthur Jester suivait le proviseur Delmas , il avait attendu la fin de soirée pour agir , en pleine journée , les élèves pouvaient être partout , dans les couloirs ou ailleurs . A cette heure là , les élèves sont pratiquement tous dans leur chambre , soit en train de lire , faire leurs exercices pour le lendemain ou même dormir pour certains . Une occasion en or mais Jester n’avait pas choisi le bon soir .

- Je trouve qu’il y a trop de monde dans la cour à l’heure qu’il est , remarqua Jester .
- En réalité , un de nos élèves réalise des films , des courts métrages et il va en projeter un ce soir , ça ne dure pas longtemps , répondit le proviseur .
- Ces films doivent être géniaux pour attirer autant de monde .
- Disons plutôt que les élèves trouvent ces films marrants et surtout , ça leur permet de grappiller du temps avant d’aller se coucher et ils en profitent le lendemain pour se réveiller en retard .
- Je vois , j’aurais le temps de parler à Alex ? Je demande ça car je ne peux pas rester très longtemps à cause des affaires urgentes .
- Oh oui bien sûr , la projection ne débute que dans 15 minutes .
- C’est parfait .

Alex regardait le téléphone portable qu’il y avait avec le livre et les émetteurs en guise de cadeaux qu’il avait récupéré chez son faux oncle Max . Il ne comprenait pas pourquoi le téléphone ne marchait pas , il ouvrit la coque pour découvrir qu’il n’y avait pas de carte SIM . Pourquoi m’auraient ils donné un téléphone sans carte SIM , ceci ne ressemblait pas à Jester , tout comme le livre , son faux père n’aurait jamais fait ça . Le téléphone et le livre venaient de Diane , il en était certains , elle voulait lui faire passer un message mais lequel . Tout à coup , il entendit des bruits de pas et deux voix d’hommes , il reconnut la première , celle du proviseur puis la seconde , il eut un doute . Alex ouvrit la porte de sa chambre et vit avec stupeur que Jester était là , pris de panique , il ne savait plus quoi faire . Delmas avait montré la porte de la chambre à Jester , celui-ci attendit que le proviseur s’en aille pour sortir son revolver , il prit le soin de mettre un silencieux avant . Il se plaça devant la porte et l’ouvrit lentement , il entra brusquement dans la puce , personne , il vit la fenêtre ouverte . Il se dirigea d’un pas rageur vers la fenêtre , il regarda à droite , il n’y avait personne en vue , à gauche , il vit Alex qui se tenait au mur et qui marchait sur la corniche . Jester tira une balle mais Alex était l’angle du bâtiment et il put esquiver la balle . Jester poussa une injure et se mit à courir dans le couloir pour aller à l’extérieur . Alex se sentait à l’aise sur la corniche , quand le proviseur , qui discutait avec Jim , regarda en l’air , il vit Alex qui longeait le mur jusqu’à la gouttière . Peu de temps après , Alex se laissa glissé le long de la gouttière en se faisant un peu mal aux mains au passage et arriva jusqu’en bas . Tout à coup , Jester sortit en bousculant tout le monde et arme à la main , des élèves se mirent à crier en courant partout . Jester avait Alex dans sa ligne mire , il allait tirer quand il reçut un coup sur la tête , Odd avait entendu les cris et il s’était précipité dehors , en voyant l’arme il a tout de suite réagit . Jim arriva ensuite pour maintenir Jester au sol .

- Mais bon sang que se passe t-il Alex ? demanda Delmas qui ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait . Pourquoi vous fuyez votre père et pourquoi celui-ci veut votre mort ?
- Je ne suis pas son fils , je ne m’appelle pas Jester !
- Quoi ? Alors quel est votre nom ?
- Je n’en sais rien , cet homme m’a enlevé à ma vrai famille et je sais ce qu’il trafique et c’est pour ça qui veut me tuer !
- Bon la police tirera tout ça au clair , je vais les appeler tout de suite .

Pendant que Delmas appelait la police , Jim avec l’aide de Caroit enfermèrent Jester dans la salle polyvalente . Caroit resta à l’intérieur pour le surveiller , la police allait arriver dans quelques minutes .

Au domicile des Ishiyama , Yumi allait demander à son père de l’emmener au collège pour aller voir le film d’Odd quand elle reçut un appel lui expliquant ce qui s’était produit et que la projection était annulée . Yumi voulait quand même venir pour voir si tout allait bien mais on lui dit de ne pas s’inquiéter , la police était déjà en route , tout allait rentrer dans l’ordre . Yumi n’insista pas , elle était un peu déçue de ne pas sortir mais elle ne pouvait pas tout avoir . Elle prévint son père que c’était plus la peine de partir et monta dans sa chambre pour se coucher . Hiroki devait faire de même mais celui-ci était dehors en train de discuter avec Johnny , ils discutaient de tout et de rien . Quand ils finirent leur discussion , Johnny s’en alla et Hiroki commença à rentrer quand il fut interpellé par quelqu’un .

- C’est toi Hiroki ?
- Euh oui mais qui êtes vous ?
- Je ne suis personne .

Hiroki reçut une décharge électrique , Yumi ne dormait pas encore , elle vit une lumière à travers la fenêtre , elle regarda et s’aperçut que son frère était sur les épaules d’une fille , cette fille , c’était Zoé . Le temps que Yumi sorte de sa chambre et se rende dans la rue , Zoé avait disparu , elle se mit à courir sans trop où aller à la poursuite de celle qui venait d’enlever son petit frère .

Dans la salle polyvalente , Alex était là , devant Jester , il avait tellement de questions à poser , il ne savait pas qui il était , il voulait des réponses . Jester se demandait , quant à lui , comment il allait se sortir de cette situation , il avait perdu les pédales . Sortir une arme à feu devant tout le monde dans la cour d’un collège , c’était complètement idiot de sa part . Il regardait avec des yeux assassins Alex , personne ne parlait , personne ne voulait prendre la parole . Ils se fixaient du regard comme si ils cherchaient à savoir qui allait détourner le regard en premier . Alex se leva et commençait à se diriger vers la porte , Jester ne comprenait pas le comportement de l’adolescent , pourquoi était il venu ? Il se retrouva déstabiliser .

- Tu veux rien savoir ?!! Tu crois que tu as tout découvert mais tu fais fausse route !! Tes parents me faisaient confiance aveuglément ! C’est à moi qu’ils te confiaient quand ils s’absentaient . Grâce à toi j’avais un moyen de pression pour obliger ton père à travailler pour mon projet . Un soir il a réussi à s’enfuir avec toi mais j’ai pu te récupérer . J’ai effacé ta mémoire pour que tu deviennes un de nos meilleurs agents ! Tout ce que tu sais faire aujourd’hui , tout ces gadgets , ces épreuves , c’est moi et moi seul qui te les ai appris ! Retiens toujours ça !
- A qui ? A quelle famille tu m’as enlevé ?!
- A Franz et Anthéa Hopper … et oui , tu es le grand frère d’Aelita .

Alex n’y croyait pas , il avait sa sœur sous les yeux pratiquement tous les jours et il n’avait même pas le souvenir . Il avait vu sa mère il y a quelques jours et elle ne lui avait rien dévoilé . Il était perdu , ne savait plus qui il était , il n’arrivait plus à réfléchir , soudain un homme entra dans la pièce , il s’agissait de l’inspecteur Bridger . Il était arrivé plus tôt que les autres policiers car le reste de ses collègues étaient bloqués dans un embouteillage provoqué par un accident de la route . Bridger avait des questions à poser , il laissa Alex sortir , celui-ci s’assit dans un coin et ferma les yeux pour comprendre et se rappeler .

Yumi courait toujours dans les rues de la ville , elle avait perdu la trace de son petit frère et de son ravisseur , elle appela Ulrich pour qu’il prévienne tout le monde . De leur côté , les autres membres du groupe étaient plutôt inquiets , Alex s’était mis à l’écart , il voulait être seul et depuis ce moment , il est devenu introuvable . C’est alors qu’Ulrich aperçut une silhouette ressemblant à Hiroki , il était suivi par une fille plus âgée , Aelita la reconnut , la fille humaine qui est aux ordres de XANA .

- Pourquoi XANA s’intéresse à Hiroki ? demanda Yumi qui était sur haut parleur .
- J’en sais rien mais XANA prépare quelque chose , c’est sûr , conclut Jeremy .
- Bon dans ce cas , on doit anticiper , Jeremy , Aelita et William , allez à l’usine au cas où XANA active une tour , commença Ulrich .
- Moi et Sam , on va chercher Alex , il doit pas être bien loin , fit Odd .
- Et moi , je rattraperai Ulrich à la poursuite d’Hiroki , termina Yumi .
- Chacun sait ce qu’il a faire , allons y ! s’écria Jeremy .

Hiroki emmenait Zoé dans le bâtiment de cours , elle cherchait quelque chose de bien précis , elle cherchait un CD . Quelques jours avant , le père de Yumi et Hiroki avait jeté le CD que la mère d’Aelita avait apporté pour Yumi . Pour un projet d’art plastique dans son cours de dessins , Hiroki devait utiliser des matériaux de récupération pour fabriquer un masque , c’est là qu’il a fouillé la poubelle et récupéré le CD . Maintenant , Zoé cherchait ce masque et seul Hiroki savait quel masque était le sien . Ulrich entra dans le bâtiment en espérant qu’il n’arriverait pas trop tard . Pendant ce temps là , Odd et Sam avaient retrouvé Alex qui réfléchissait toujours à ce que venait de lui révéler Jester .

- Alors mon grand , on te cherche partout ! s’exclama Odd .
- Je suis le frère d’Aelita , marmonna Alex .
- C’est vrai ?!! Ça va lui faire un choc émotionnel .
- Mais quelque chose me tracasse , si je suis le frère d’Aelita , alors dans ce cas Anthéa est ma mère , donc pourquoi elle demandait à Sam de piquer mes affaires , pourquoi elle ne me faisait pas confiance ?
- Elle m’avait dit qu’elle ne savait pas de quel côté tu étais , répondit Sam .
- Oh je vois , se remémora Alex . Jester m’a effacé la mémoire et m’a conditionné pour être un agent des plus coriace qu’il soit . C’est sûrement à cause de ça qu’elle ne me faisait pas confiance .
- Bon je dois te dire que c’est la cata , la fille humaine que XANA a engagé , elle a enlevé Hiroki et elle se trouve en ce moment même au collège , si on allait aidé Ulrich et Yumi .

C’est alors qu’un énorme bruit alerta tout le monde , un éclair était sortit du bâtiment de cours , il avait traversé le mur , créant une grosse explosion . Les dégâts étaient pas très sérieux mais le bâtiment avait maintenant un gros trou . A l’intérieur , Ulrich avait évité de justesse l’attaque de Zoé , elle tenait Hiroki en otage , il ne pouvait pas agir . Dans la cour , c’était la panique , cette explosion avait effrayé tout le monde , l’inspecteur était sorti de la salle où était enfermé Jester pour voir si il y avait des blessés mais apparemment , plus de peur que de mal . Yumi arriva , essoufflée , elle vit les éclairs , elle sentit qu’Ulrich était en danger et se mit à courir en bousculant tout le monde qui cherchait un endroit pour se réfugier . Zoé détruisait tout sur son passage et Ulrich essayait tant bien que mal de s’approcher mais les foudres s’abattaient sur lui , il devait les esquiver . Quand Yumi se montra , Zoé fut distraite un dixième de seconde , Ulrich en profita pour se jeter sur la fille . Mais celle-ci se mit en colère et projeta Ulrich violemment contre le plafond , elle lui envoya ensuite un éclair puissant qui le projeta vers le trou dans le mur et donc dans le vide . Yumi avait tenté de l’attraper mais l’attaque était beaucoup trop rapide , elle vit le corps de Ulrich tombait dans le vide , elle cria de désespoir . Alex était en dessous , il réceptionna Ulrich dans ses bras , la chute fut quand même lourde , Alex avait empêché qu’elle soit mortelle . Ulrich était sonné après l’éclair et la chute , Sam décida de l’emmener à l’abri pendant que Odd et Alex s’occupaient d’aller aider Yumi .

Au même moment , tout proche du collège , des hommes en noir , une bonne vingtaine environ , étaient cachés et attendaient les ordres . Le capitaine de l’escadrille prit son téléphone portable .

- On est en place , on attend vos ordres .
- Ici NEPTUNE , vous avez le feu vert , vous récupérez JUPITER vivant ! Sortez le de là ! … Et ne faites pas de cadeaux ! Si on vous bloque la route ne réfléchissez pas ! Tirez dans le tas !
- Compris !

Le capitaine de l’escadrille donna son accord pour lancer l’assaut sur le collège . Alors que la panique s’était un peu calmer , le proviseur Delmas s’approcha de l’inspecteur Bridger pour lui demander si les autres policiers allaient bientôt arriver . Il lui répondit qu’ils seraient là dans 10 minutes mais il risque d’être trop tard . Yumi se défendait comme elle pouvait face à Zoé mais elle avait surtout peur de blesser Hiroki . Alex arriva à hauteur de Yumi , cette fois Zoé n’a pas été distraite mais elle n’avait pas remarqué que Odd venait dans son dos . Quand celui-ci se jeta sur Zoé , elle lâcha Hiroki qui au lieu de se réfugier derrière Yumi et Alex , il préféra fausser compagnie à tout le monde . Yumi partit à sa poursuite quand tout à coups une énorme explosion se fit entendre dans la cour du collège . Le sol tremblait sous la force de l’explosion , les hommes en noir débarquèrent par le portail en tirant en l’air pour faire fuir les élèves . L’inspecteur Bridger , au milieu de tout ce remue ménage , ne savait plus ou donner de la tête , on se serait cru en plein combat de guerre . Le proviseur Delmas fut touché à la jambe , il rampa jusque derrière un mur pour se mettre à l’abri . A cause de l’explosion , Odd fut surpris et Zoé le propulsa contre le mur , celui si s’écroula sous le choc . Zoé partit à la poursuite d’Hiroki .

Au même moment , dans les égouts , Jeremy , Aelita et William étaient presque arrivés à destination de l’usine mais XANA avait activé une tour . C’est alors que nos héros s’arrêtèrent car le mur venait de partir en fumée , il y avait désormais un trou d’environ un mètre de diamètre , Jeremy s’approcha pour voir un peu mieux , c’est alors qu’un rat lui sauta sur le visage mais il réussit à s’en débarrasser , c’est alors qu’un second rat lui mordit la jambe , mais il réussit à l’envoyer le plus loin possible . Ensuite ce n’est pas un , ni deux , mais des dizaines de rats , ils sortaient tous du trou et ils avaient tous le signe de XANA dans les yeux . Les trois adolescents repartirent de plus belle vers l’usine .

Bridger avait compris ce que ces hommes en noir venaient faire , il se dirigea vers la salle polyvalente , à l’intérieur , Jester avait assommé Caroit et Jim et il essayait de se détacher . Bridger entra dans la salle , il frappa Jester à la tête pour l’empêcher de fuir , il pria que les renforts arrivent le plus vite possible . Soudain , trois hommes entrèrent dans la salle et virent l’inspecteur sortir par la porte du fond avec Jester .
Hiroki courait dans les couloirs , il ne cherchait pas à fuir , il entra dans la salle d’arts plastiques pour retrouver son masque et le cacher mais une personne arriva derrière lui , il se retourna et eut une énorme frayeur mais il fut soulager de voir qu’il s’agissait que de sa sœur . Mais le calme est de courte durée , Zoé apparut dans l’encadrement de la porte , et lança un éclair sur Yumi qui se retrouva projetée à l’autre bout de la salle . Hiroki ne voulait pas laisser tomber sa sœur mais il comprit qu’il devait filer au plus vite mais Zoé n’allait pas le laisser s’échapper si facilement . Elle parvint à l’attraper , elle le souleva d’au moins 50 centimètre du sol . Alex se jeta sur Zoé et commença à lui donner des coups dans le ventre mais , comme tout les autres , il se fit propulser en arrière et sa tête heurta le mur . Hiroki en avait profiter pour filer .
Sam et Ulrich étaient cachés dans un coin sombre en espérant que les hommes en noir ne viennent pas fouiller par là . Mais elle vit que le proviseur Delmas tentait d’arrêter un des hommes en noir , il s’écroula sur le sol sous le coup de la crosse d’un de leur fusil , il était sur le point d’être abattu mais Sam intervint en lançant une pierre sur la tête de l’homme . Un second arriva à la rescousse et tira dans l’épaule de Sam , celle-ci hurla de douleur , l’homme se tint au dessus de Sam , prêt à tirer mais il se retrouva très vite à terre , Ulrich avait repris connaissance et s’était chargé de mettre la pâtée à cet homme en noir .

Aelita et William arrivèrent à l’usine , Jeremy traînait un peu derrière mais il arrivait quand même à suivre . William et Aelita se placèrent dans les scanners , prêts pour la virtualisation . Jeremy lança la procédure habituelle et nos deux lyoko guerriers se retrouvèrent sur le territoire Forêt . La tour se trouvait à quelques centaines de mètres de leur position , William prit l’Overbike d’Ulrich et Aelita , l’Overwing de Yumi . Ils étaient en route et ne voyaient aucuns monstres à l’horizon , tout était bien calme , trop calme . Jeremy avertit qu’un monstre se trouvait juste à côté d’eux puis soudain sa vision se troubla , il transpirait de plus en plus , il se sentait pas très bien .

- Tu as dis qu’un ennemi se trouvait juste à côté de nous ? répéta William .
- Jeremy , on ne voit rien ! répondit à son tour Aelita .
- Il est … pourtant … pourtant là .
- Jeremy , est-ce que ça va ?
Pas de réponses .
- Jeremy ! … Jeremy ! … Jeremy , tu m’entends ?! s’inquiéta Aelita .

Jeremy était étendu sur le sol , il gigotait comme si il faisait une crise , il hallucinait . Dans un petit moment de lucidité , il comprit que la morsure du rat l’avait contaminé . Il était maintenant paralysé par terre sans pouvoir donner d’indications et les rats s’approchaient à grand pas .
Sur Lyoko , nos deux héros virent leur chemin être barré par une toute nouvelle créature , elle était sortit du sol avec violence . Voilà pourquoi ils n’avaient pas vu le monstre , il se trouvait en dessous d’eux . Cette nouvelle bête ressemblait à un énorme ver de terre qui pouvait tirer des lasers ultra puissants , tellement puissants que nos deux adolescents ne pouvaient pas se cacher derrière un arbre ou autre chose , le ver de terre le réduisait en bouillie .

Hiroki se trouvait maintenant à l’extérieur du bâtiment , Zoé se trouvait à quelques dizaines de mètres derrière lui . Elle lança à nouveau un éclair qui paralysa Hiroki , il lâcha le CD et Zoé le ramassa en souriant , elle allait donner le coup fatal quand une masse se jeta sur elle et la plaqua sur le sol . Cette masse , c’était Odd , il venait de sauver Hiroki in extremis . Maintenant Odd et Zoé se faisaient à nouveau face mais cette fois Odd était plus à l’aise , il esquivait les attaques de la complice de XANA avec facilité et réussissait à infliger des blessures à celle-ci .
Bridger tentait de repousser au mieux les attaques des hommes en noir mais ils étaient beaucoup plus nombreux et beaucoup mieux armés . Jester faisait tout ce qui était en son pouvoir pour gêner la progression de l’inspecteur . Les renforts de la police n’étaient plus qu’à deux minutes du collège . Bridger n’avait plus de munitions , il savait que c’était fichu et il espérait que la cavalerie allait vite arriver pour le sortir de là , mais il reçut une balle en pleine poitrine et il ne portait pas de gilet pare balles . La balle ne le tua pas mais si il n’était pas vite soigner , il ne survivra pas longtemps . Les hommes en noir délivrèrent Jester et le ramenèrent vers le point d’extraction .
Ulrich avait sauvé Sam et le proviseur Delmas , ils voulaient tous se mettre à l’abri mais les tirs des hommes en noir les gênaient beaucoup . C’est alors qu’ils entendirent les sirènes de la police , les renforts venaient enfin d’arriver mais c’est alors que les tirs s’intensifièrent , les balles pleuvaient de partout . Ulrich appela Jeremy pour lui dire de se dépêcher car la situation devenait incontrôlable mais celui-ci ne pouvait pas répondre .
Yumi et Alex reprirent peu à peu connaissance et Alex remarqua par la fenêtre de la salle d’arts plastiques qu’un hélicoptère était au ras du sol , dans l’enceinte du collège . Il vit Jester qui était escortait vers l’appareil , Alex ne pouvait pas le laisser partir , il dit à Yumi d’aller sauver son frère . Alex monta les marches de l’escalier quatre à quatre , il arriva jusqu’à la porte menant sur le toit , il parvint à la défoncer et une fois sur toit , il vit l’hélicoptère qui commençait à s’élever en passant juste devant le toit sur lequel se trouvait Alex . celui-ci prit son courage à deux mains , il avait déjà fait ce genre de cascade plus tôt dans l’année en sautant d’une grue . Il se mit à courir et sauta du toit pour s’agripper aux patins d’atterrissage de l’hélicoptère . Un homme en noir essaya de le faire tomber mais Alex évite le coup et fait tomber l’homme de près de 50 mètres de haut . Il monta à bord de l’appareil et se retrouva face à Jester .

Dans l’usine , Jeremy était toujours inconscient sur le sol et les rats avaient atteint l’intérieur de l’usine , ils n’allaient pas tarder à trouver un moyen de descendre jusqu’à la salle centrale . Sur Lyoko , William tentait de faire diversion pour qu’Aelita se dirige vers la tour mais la partie postérieure du ver gesticulait , si Aelita ne faisait pas attention , elle pouvait être dévirtualisée au moindre choc . William donna des coups d’épée pour l’affaiblir mais le ver de terre avait encore pratiquement tout ses points de vie , il reçut le coup de laser le plus puissant qu’il n’ai jamais eu , il fut dévirtualisé d’un seul coup et se retrouva inconscient dans le scanner . Aelita était maintenant seule face au gigantesque monstre , elle continuait d’avancer tout en se baissant , faisant une roulade sur le côté pour éviter un choc avec l’imposant corps du ver . Celui-ci décida de replonger sous terre , élite sentait le sol tremblait sous ses pieds , elle savait ce que le ver tentait de faire , elle se mit donc à partir le plus vite possible aux commandes de l’Overwing . En effet , le ver sortit tout à coup du sol et se retrouva devant Aelita , il tira un laser qui ne fait qu’atteindre le véhicule . Aelita chuta lourdement et devait maintenant finir à pied , elle envoyait des champs de force sans trop de conviction , elle continuait à courir sans réfléchir désormais . Elle devait coûte que coûte arriver à la tour . Elle se trouvait à quelques centimètres de celle-ci quand le ver sortit du sol et donc Aelita venait de reculer de plusieurs mètres . Le ver se tenait juste au dessus d’elle , le laser commençait à se former mais Aelita envoya un champ de force pile dessus , le résultat fut impressionnant , le ver explosa de l’intérieur comme si le laser s’était retourné contre lui . Elle put enfin entrer dans la tour et poser sa main sur l’interface et désactiver la tour . Les rats étaient sur le point de dévorer Jeremy mais ceux-ci disparurent d’un coup et Jeremy se réveilla enfin . Le poison ne faisait plus effet . Il put ainsi répondre enfin à l’appel de détresse d’Ulrich et donc activer le retour vers le passé sauvant le collège et ses élèves , ainsi que Odd qui avait été surpris par une prise de Zoé , Bridger qui ne respirait plus et Alex qui était tombé de l’hélicoptère .

La projection du film d’Odd se fit dans la rigolade et le calme . A la fin de la soirée , tout le monde se retrouvèrent dans la chambre de Jeremy pour une petite réunion récapitulative . Avant la projection du film , Alex et Ulrich étaient partis dans la salle d’arts plastiques pour récupérer le CD tant convoité avec l’aide de Yumi , qui avait récupéré des informations de son frère pour reconnaître le masque . Jeremy inséra le CD dans son ordinateur pour savoir ce qu’il contient . Il y avait un petit message audio au début , c’était Anthéa .

- Je vous remets ce CD qui appartenait à mon mari , il l’avait caché dans l’une de ses nombreuses cachettes . Ce CD vous sera sûrement utile dans votre mission périlleuse . Je vous fais confiance .
Après quelques minutes , Jeremy avait tapoté sur son clavier comme un fou et il souriait de plus en plus .
- Waouh !! C’est incroyable ! s’exclama-t-il .
- Que se passe t-il ? demanda William .
- Voici la clé de la victoire ! Ce CD contient en fait un programme de destruction de XANA !
- Quoi !!!? s’écria Yumi . Il avait ce CD depuis le début et il ne s’en ai jamais servi ?!
- Pour la simple et bonne raison que le programme est pas fini , il en sûrement pas eu le temps avec les hommes en noir .
- Mais il reste beaucoup à faire ou alors on peut supposer que XANA est mort la semaine prochaine ? demanda Ulrich .
- Je vous rassure , si je bosse toutes les nuits , je peux vous dire que dans 5 jours au maximum , on pourra dire adieu définitivement à XANA .
- Alors ça c’est pas trop tôt , annonça Odd , avec toutes ces nouveautés sur Lyoko , je m’y retrouvais plus , moi .
- C’est pour ça qu’on va devoir se dépêcher , pour le moment le plan de XANA marche à merveille , il a pratiquement tout changé sur Lyoko , les monstres , un nouveau territoire , les attaques sont de plus en plus dangereuses . Il savait qu’il avait perdu l’avantage du terrain , il devait créer la surprise . Il faut maintenant en finir vite car demain , XANA peut nous piéger tous alors on va devoir être sacrément prudent .

Tous repartirent laissant Jeremy à ses occupations .
Au domicile des Jester , Diane était seule , son mari était sorti pour affaire . Soudain quelqu’un sonna à la porte , elle alla ouvrir pour découvrir en face d’elle , un visage qu’elle n’aurait pas voulu voir . NEPTUNE était en face d’elle avec un grand sourire comme pour lui dire « tu m’as manqué » . Mais Diane savait pourquoi il était venu , elle savait qu’elle prenait un risque mais elle était prête à courir ce risque .

- Tu me déçois beaucoup Diane .
- Pas autant que moi .
- J’ai découvert que tu aidais Anthéa Hopper , c’est même toi qui l’a libéré . Tu sais ce qu’on fais des traîtres , n’est-ce pas ?
- Oui , je le sais et je suis prête à accepter la sentence .
- Oh mais détrompe toi , tu ne vas pas du tout apprécier la sentence que je vais te donner !!!!

Sur cette phrase , NEPTUNE frappa Diane à la tête , immédiatement après , deux hommes en noir entrèrent dans la pièce et mirent Diane dans le coffre de leur voiture pour un interrogatoire musclé .

A SUIVRE … PROCHAIN EPISODE : LA PLAGE DISPARUE




Et voilà la fin du onzième épisode , on a quelques révélations sur Alex . Un Jester toujours en fuite . Un personnage mystérieux se faisant appelé NEPTUNE . Un XANA sur le point de mourir mais il reste encore 12 épisodes . L’histoire est encore loin d’être finie , nos héros vont s’attendre à tout désormais . Ils doivent faire attention à tout ce qui les entoure . Anthéa est maintenant seule , Diane n’est plus là pour l’aider à rester cachée des hommes en noir . L’inspecteur Bridger trouvera-t-il des preuves suffisantes pour inquiéter la réussite du projet Carthage ? Vous saurez tout ça en lisant la suite de ma saison 5 .

Merci et à la prochaine

Alex

_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Elerina MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 12:49   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Les affaires se compliquent à ce que je vois...
Diane à été attrapé par les hommes en noir...
Anthéa se retrouvant seul pour se cacher...
Ce NEPTUNE est vraiment un gars mystérieux.... Mais dangereux...

Nos héros vont-ils pouvoir détruire XANA pour de bon ? Vont-ils retrouver la mère d'Aelita ? Est-ce qu'elle pourra vivre à nouveau heureuse avec sa fille ?


Pleins de questions sans réponses, la dose de suspense qu'il faut, j'ai donc hâte de découvrir l'épisode 12 de ta saison !
Alors à présent, laissons place au trois mots préféré des lecteur...

Vivement la suite.^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
reo MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 14:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 78
Localisation: Perdu dans un monde fait de souffrance et de larmes...
Et béh ... Que de nouveautés à ce que je lis. Plein de nouveaux monstres, un nouveau territoire, un Jester qu'on a envie d'incinérer vivant, c'est pas la joie tout ça !
En plus Xaninounet risque de passer l'arme à gauche dans pas longtemps.
Puis un type qui se prend pour une planète qui assomme Diane qui m'avais l'air sympathique.
Nan c'est pas la joie tout ça, raison de plus pour que j'aime, que je lise et que je dise vivement la suite !!!

Pendant ce temps, un crétin tombe du haut d'une falaise, a vquelues mètres du bord se trouve un panneau indiquant "danger ! Ne pas s'approcher du bord, risque de chute".
_________________
Parmis la multitude de Voies existantes, celle de l'Amour est certainement l'une des plus ardues qui soit...


Silence d’une âme morte
Détruite par celui qu’elle croyait ami
Et dont chaque larme ôte un fragment de vie

http://img88.imageshack.us/img88/769/signdragon1termdd1.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/4934/userbaranimedragonar7.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
alex MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 12:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
CODE LYOKO
(Ma Saison 5)


Nous voici au douzième épisode , le titre ne vous a peut être pas vraiment dit grand-chose . En tout cas pas de grosse nouveauté dans cette épisode . Pas d’énorme révélation non plus . Un piège de XANA déjà vu dans la série , je vous préviens comme ça pas de mauvaise surprise . De la tension dans tous les camps , le projet Carthage , l’inspecteur Bridger , Anthéa Hopper et nos héros bien entendu . Voici sans plus attendre , l’épisode 12/23 .
Petite précision , il y a une scène de torture au début , elle peut choquer la sensibilité des plus jeune , donc voilà c’est tout . Elle reste quand même assez soft , ne croyez pas que ça va être gore .


Episode 12 : La plage disparue

Dans l’entrepôt servant de planque au hommes du projet Carthage , une cellule avait accueilli l’arrivée d’une nouvelle prisonnière , Diane . Après avoir été assommée et mise dans le coffre d’une voiture , elle s’était réveillée dans cette pièce , attachée à un tuyau qui longeait le mur . Elle savait ce qui l’attendait et ce qu’elle redoutait le plus , c’était de savoir jusqu’où ils iraient pour la faire parler . Elle ne savait pas jusqu’où elle pourrait supporter la douleur , elle ne voulait rien dire mais saura-t-elle y parvenir ? Soudain la porte s’ouvrit , Jester apparut devant Diane , elle vit dans le regard de son mari que c’était lui qui avait demandé à NEPTUNE de s’occuper d’elle , elle savait aussi maintenant qui allait être son bourreau .

- Je te promets qu’il ne t’arrivera rien si tu réponds à mes questions , avertit Jester .
- Tu es un monstre Arthur !
- Je ne suis PAS un monstre ! Je suis un SOLDAT , un soldat de ce projet Carthage ! Projet que TU AS TRAHI !
- Car ce projet est ni plus ni moins qu’une façon déguisée de commettre des attentats , des putschs , ce projet n’a pour but que de créer l’anarchie la plus totale , le chaos le plus inimaginable ! Je ne veux plus cautionner cela !
- Je me fiche de savoir ce que tu penses ! Dis moi plutôt où se cache Anthéa ! Me dis pas que tu en as aucune idée , tu l’aides , tu l’a libérée , vous vous connaissez bien toutes les deux , alors , OU EST ELLE ?!!
- Ne te fatigue pas , je ne te dirais rien .
Jester ne voulait pas perdre de temps , il donna une violente gifle à Diane qui tomba à genou . La femme avait poussé un petit cri de douleur mais elle craignait le pire .
- Tu sais que je peux faire mieux Diane ! J’essaye juste de t’éviter le pire mais pour ça tu dois répondre à ma question .

Elle ne répondit rien , elle dévisagea son mari comme pour essayer de lui faire peur . Mais ceci ne marcha pas , il continua à gifler la pauvre femme de plus en plus fort . Elle commençait à saigner de la bouche , elle était défigurée . Jester reposa la question en espérant qu’elle réponde pour ne pas aggraver son cas , mais celle-ci cracha le sang qu’elle avait dans la bouche , sur les chaussures de son mari . Celui-ci fut pris d’une colère noire , il avait demandé un sceau , une éponge et la prochaine torture . Diane savait ce qu’il allait faire , elle commençait à paniquer . Jester déboutonna la chemise de sa femme et commença à éponger l’abdomen de Diane . A côté de Jester se trouvait une batterie alimentée et des fils , il enfila des gants et reposa la question une nouvelle fois . Mais Diane était décidée à ne pas répondre . Jester prit les fils et les appliqua sur la peau humide de la jeune femme et reçut donc immédiatement une décharge électrique . Elle cria , elle souffrait sous ses chocs électriques , son cœur pouvait à tout instant s’arrêter . Jester donnait encore des gifles tout en continuant les décharges électriques . Diane n’en pouvait plus mais elle n’avait toujours pas l’intention de parler , elle commençait à fermer les yeux sous la douleur mais soudain , elle les rouvrit immédiatement et hurla . Jester avait planté un couteau dans sa jambe en prenant soin de ne toucher rien de vitale . Diane avait quelques larmes qui commençaient à couler , elle sentait que le point de rupture allait bientôt arriver , le moment où la douleur sera insupportable et qu’elle parlera . Elle se disait intérieurement de résister le plus longtemps possible mais quand elle vit le couteau se planter dans la deuxième jambe , c’était maintenant trop dur .

- Tu vois ce que tu m’as obligé de faire ! Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ! Si tu m’avais dis dès le début où se trouvait Anthéa , tu serais encore en un seul morceau ! Alors , DIS MOI OU EST ANTHEA ?!!
- Elle … elle … elle se trouve … nulle part espèce de pourriture !!!
- Ne m’oblige pas à être plus sévère !
- VA TE FAIRE VOIR !!

Diane n’en revenait pas , elle avait réussi à résister mais Jester n’abdiqua pas , il prit un sécateur et attrapa le poignet de sa femme , il lui menaça de lui couper un doigt si elle ne répond pas . La satisfaction de Diane d’avoir résisté s’en alla immédiatement , elle n’aurait jamais pensé qu’il pouvait aller aussi loin . Elle était sûre qu’il bluffait , il en sera pas capable . Mais quand elle sentit les lames du sécateur s’abaisser sur son auriculaire , elle sentit les lames lui trancher son petit doigt , dans un hurlement de douleur raisonnant dans tout le hangar . Elle regarda les yeux de son mari qui étaient noirs , comment a-t-il pu faire ça sans aucune émotion visible ? Il s’apprêtait à couper un second doigt mais Diane avait atteint son point de rupture .

- STOP ! cria-t-elle . Par pitié , arrêtes !
- Où est Anthéa ?
- Dans un immeuble désaffecté , il est souvent utilisé par les squatteurs , avenue Jean Baptiste Clément , c’est tout ce que je sais je te le jure ! répondit elle en pleurant d’avoir trahie son amie Anthéa .

Au collège Kadic , toute la bande se trouvait au distributeur sauf Jeremy , celui-ci se trouvait encore dans sa chambre . Le reste du groupe l’attendait pour qu’il donne des nouvelles de sa progression sur le CD , mais Yumi semble inquiète . Ulrich décide de lui parler seul à seule .

- Que se passe t-il ? demanda Ulrich d’un ton inquiet .
- Comment ça ?
- Tu es ailleurs en ce moment , je sens que quelque chose ne va pas .
- En fait ça concerne mes parents . Avec cette histoire de CD qu’Hiroki avait pris dans la poubelle pour faire son masque . Si ce CD était chez moi , c’est que la mère d’Aelita était venue me le porter .
- Oui mais ça on l’a déjà sous entendu avec les autres .
- Je sais mais pourquoi le CD s’est retrouvé à la poubelle ? Pourquoi mes parents m’ont-ils pas prévenu que quelqu’un avait laissé quelque chose pour moi ?
- Là je dois t’avouer , je ne sais pas .
- Mais ce n’est pas ça qui me fais le plus peur , j’ai demandé hier à mon père si quelqu’un était venu pour me donner quelque chose . Tu sais ce qu’il a répondu ? Non , non , personne , pourquoi ? J’ai demandé alors à ma mère , elle m’a répondu la même chose .
- Mais le CD ne s’est pas retrouvé tout seul dans la poubelle ?
- Voilà pourquoi je suis inquiète , mon père ou ma mère me mentent , peut être même les deux . Mais pourquoi ?

Aelita et Alex s’étaient parlés la veille après les évènements de la soirée , il lui avait dit qu’il était son grand frère . Aelita en était restée bouche bée , elle n’y croyait pas , elle avait enfin un membre de sa famille en face d’elle , en chair et en os . Alex l’avertit quand même qu’il ne fallait pas tirer des conclusions hâtives , il peut très bien s’agir d’un mensonge de Jester pour déstabiliser Alex et Aelita . Tout le groupe était au courant et tous était peu convaincus du lien de parenté , seule Aelita était optimiste mais cela pouvait se comprendre . Trouvant que Jeremy mettait beaucoup de temps pour descendre , elle se décida d’aller le chercher . Il doit sûrement dormir sur le clavier de son ordinateur , se disait elle ;
Dans sa chambre , Jeremy dormait effectivement sur son bureau , il avait travaillé pratiquement toute la nuit sur le CD , il voulait se débarrasser le plus vite possible de XANA , il devenait de plus en plus puissant et qui sait , sa prochaine attaque pouvait être fatale , il ne devait pas perdre de temps mais pour le moment , il rattrapait sa nuit . Soudain il se réveilla quand il entendit quelqu’un frapper à la porte . Il mit ses lunettes et alla ouvrir .
Aelita monta les marches de l’escalier et elle entendit un cri qui dura à peine une seconde , elle se précipita vers la chambre de Jeremy en espérant qu’il ne lui ai rien arrivé . Mais quand elle vit Zoé dans le couloir avec Jeremy sur ses épaules et le CD dans sa main gauche , elle comprit que XANA préparait quelque chose . Elle voulut empêcher Zoé de s’échapper mais celle-ci lui envoya un mini éclair pour la mettre KO . Au distributeur , Alex fut sortit de ses rêveries , il avait vu quelque chose brillait à travers les vitres de l’internat , il se demandait si c’était une hallucination mais dans le doute , il s’élança vers le bâtiment . Les autres ne comprirent pas vraiment ce qu’il faisait et décidèrent de le suivre . Une fois arrivé à l’étage des dortoirs des garçons , Alex et le reste du groupe découvrirent Aelita , étendue sur le sol , qui revenait à elle .

- Il faut se dépêcher , fit elle , cette fille , elle vient d’enlever Jeremy !
- Et le CD ? s’inquiéta William .
- A mon avis , elle a dû le prendre aussi .
- Bon heureusement qu’il n’y a pas cours ce matin , annonça Alex , il faut aller sauver Jeremy avant qu’il ne soit trop tard !
- Ça pouvait pas tomber cet après midi , le devoir d’histoire , je le sens pas , grincha Odd .
- Qui va rester ici , au cas où XANA attaque ? demanda Yumi .
- Je suis là si ça tourne mal , répondit Sam .
- Je reste moi aussi , dit William , on aura plus de chance à deux .

Pendant ce temps , au commissariat central , l’inspecteur Bridger consultait casier judiciaire d’Arthur Jester , même si le dernier retour vers le passé lui a ôté le souvenir et la chance d’ouvrir une enquête sur Jester , il n’était pas du genre à lâcher prise . Mais le casier de son suspect était vierge et il avait un alibi pour le crime de Boxer . Il était sûr qu’il y avait un lien entre Boxer , Max et Jester mais il ne trouvait rien . Tout à coup le téléphone de son bureau sonna , c’était Olga , l’analyste du laboratoire scientifique .

- J’ai des nouvelles qui peuvent te faire plaisir , commença Olga . J’ai vérifié l’identité des personnes dont tu as pris les empreintes , désolé mais tu t’es trompé , ce sont bien des militaires .
- Et ça doit me faire plaisir ?
- Non mais par contre j’ai vérifié les empreintes trouvées dans le hangar où on a retrouvé le corps de Boxer avec les empreintes que tu m’as donné et il y a une correspondance . Il s’agit du lieutenant Gavras .
- Merci j’irai lui parler .
- Je sais pas si c’est une bonne idée , si Boxer faisait vraiment parti d’un projet militaire top secret , c’est normal qu’on trouve les empreintes d’un militaire dans son hangar ! Réfléchis bien , ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter . Le capitaine a réussi par miracle a te remettre au grade d’inspecteur , il ne le fera pas une seconde fois .
- Merci de tes conseils Olga mais tu sais très bien que je suis têtu et c’est ça que tu aimes chez moi .
- Oui c’est vrai … attends , il y a le médecin légiste qui voudrait te parler .
- Merci Olga , fit le médecin . Allo , inspecteur Bridger .
- Vous en avez mis un temps pour me donner vos conclusions .
- Désolé mais je voulais m’assurer de ne pas faire d’erreur . J’ai les résultats toxicologiques de Boxer , il a bien été empoisonné . Le plus surprenant , c’est que Max , l’homme qui est mort à l’hôpital a lui aussi été empoisonné par le même produit , de l’arsenic modifié .
- Mais c’est pas tout , reprit Olga , j’ai comparé les empreintes de Max avec la deuxième série d’empreintes non identifiées dans le hangar de Boxer et ce sont celle de Max .
- Et bien je vous remercie vous deux , vous m’avez été d’une grande aide . Bon je vous laisse , je viens de recevoir un message de mon indic , il a des informations très importantes à me donner concernant cette affaire . J’ai rendez vous avec lui dans 10 minutes , avenue Jean Baptiste Clément .

A l’usine , Aelita s’était immédiatement dirigée vers la salle du super ordinateur pour voir si il y avait de l’agitation sur Lyoko . Effectivement , Zoé se trouvait sur le territoire de la Montagne en compagnie de Jeremy .

- Oh non ! s’écria Aelita . Jeremy a été virtualisé sur Lyoko !
- Ça veut dire que XANA a récupéré le CD , il a réussi à nous surprendre ! s’énerva Ulrich .
- C’était trop beau pour être vrai , continua Yumi , penser qu’on allait se débarrasser de XANA aussi facilement , c’était perdu d’avance … enfin il y a plus urgent , il faut aller sauver Jeremy .
- OK ! Alex , Ulrich et Yumi , vous plongez les premiers , annonça Aelita .
- Ah je suis toujours relégué dans le second groupe , avec mon talent , il faut m’envoyer en tête , se vanta Odd .
- Odd , c’est pas le moment de ronchonner , répondit Ulrich .

Les trois lyoko guerriers prirent place dans les scanners et Aelita lança la procédure de virtualisation . Quand les trois adolescents atterrirent , ils sont surpris de tomber sur quelque chose de mou , du sable . Ils regardèrent autour d’eux , il s’agissait d’une plage , à droite se trouvait l’océan et à gauche une sorte de forêt tropicale , un paysage typique des films et des séries se passant sur une île déserte . Mais il n’y avait pas de montagne et le décor paraissait très réel .

- Hé Aelita , où tu nous a emmené ? demanda Yumi . On est pas sur le territoire de la Montagne !
- Pourtant sur l’ordinateur , vous y êtes … attendez . Oh c’est pas possible ! Vous vous souvenez de l’attaque de XANA qui avait créé un canal fantôme pour vous faire croire que vous étiez remartérialisé ?
- Oui on s’en rappelle .
- Et bien vous êtes dans un canal fantôme et d’après ce que je vois , Jeremy s’y trouve aussi .
Soudain une fenêtre apparut sur l’écran . Il y avait l’alarme quand une tour est activée et il y avait en plus un compte à rebours .
- Aelita , c’est quoi ce compte à rebours ? demanda Odd qui regardait attentivement l’écran .
- C’est pas possible ! … Dépêchez vous de sauver Jeremy , vous êtes bloqué dans ce canal fantôme et la seule chance pour vous sauver , c’est de désactiver la tour mais il y a un soucis , je n’ai que 10 minutes pour le faire . Et aussi un dernier détail , ne vous faites pas toucher par des ennemis , vous seriez virtualisés à jamais .
- Tout bien réfléchi , je me sens bien dans le deuxième groupe , rigola Odd .
- Perdons pas de temps , allons désactiver cette tour , je vais avoir besoin de ton talent Odd , rigola à son tour Aelita .

Aelita et Odd se mirent en place dans les scanners , Aelita avait préalablement lancer la procédure de virtualisation différée et les deux lyoko guerriers se retrouvèrent sur le territoire de la Montagne .

L’inspecteur Bridger se dirigeait calmement vers l’adresse de son indic , il venait de faire un sacré bond en avant dans son enquête . Il savait que Jester était dans le coup , il avait déjà eu à faire à lui dans le passé . Il savait que c’était lui qui avait donné de fausses preuves pour être mis aux arrêts mais maintenant , il était de retour et cette fois , Jester ne lui échappera pas . Il continuait tranquillement sur l’avenue André Morizet , il était bientôt arriver . Une voiture noire se mit à hauteur de la voiture de Bridger , à l’intérieur , un homme en noir travaillant pour Jester . L’inspecteur n’eut pas le temps de réagir , la voiture noire percuta celle de Bridger et il s’encastra de plein fouet dans une voiture qui était garée sur le côté . Bridger était ensanglanté et inconscient , était il mort ?

Dans le canal fantôme , nos héros marchent calmement sur la longue plage qui avait l’air d’être sans fin . Tout à coup , Ulrich vit de l’agitation dans l’eau , des Blocks en sortirent . Enfin des adversaires qu’on connaît , pensa Yumi . Mais ils n’avaient pas d’armes pour combattre contre les monstres de XANA . Ils se mirent à courir sans savoir où aller , les Blocks sortaient par dizaine . Ils n’avaient pas le choix , ils devaient se battre avec ce qui allait leur tomber sous la main . Ulrich avait trouvé un bout de bois assez solide dans le sable , il élimina un Block puis un second mais ses amis ne pouvaient pas l’aider , ils n’avaient rien pour se défendre . Ulrich se retrouva très vite submergé quand tout à coup , un Block explosa tout seul , puis un second et un troisième . Alex regarda autour de lui pour savoir d’où venait les tirs mais il ne voyait rien . Les Blocks reculèrent et finirent par s’en aller . Yumi ramassa une planche de bois qui se trouvait à ses pieds pour se défendre au cas où les Blocks reviendraient . Il y avait une inscription sur la planche , tous se figèrent de peur à la vue de l’inscription , il s’agissait d’une tête de mort avec écrit en dessous « DANGER MINES » . Ce n’était pas une plage mais un véritable champ de mines et nos héros s’y trouvaient en plein milieu .

Sur le territoire Montagne , tout avait l’air calme , la tour se trouvait à plusieurs centaines de mètres , impossible de savoir si des ennemis approchaient puisque Jeremy n’était pas là . Soudain , Zoé apparut , elle était seule , elle se tenait en face des deux lyoko guerriers avec un regard de défi .

- Bonjour , vous venez pour votre défaite ! ricana Zoé .
- Tu as l’intention de nous battre toi seule face à nous deux ? demanda Odd avec le même air de défi que Zoé .
- Oh non , je n’ai pas l’intention de vous battre , j’ai pour seul objectif de vous retenir 10 minutes maximum , je devrais plutôt dire 8 minutes et 49 secondes exactement !
- Pourquoi le servez vous ? Qu’est-ce que XANA vous a promis pour avoir votre soutien ? demanda Aelita en colère de voir une personne humaine aidée de son plein gré un monstre comme XANA .
- Vous verrez très bientôt quand vos amis mourront les uns après les autres et que je serais la seule encore en vie , vous comprendrez le choix que j’ai fais !
- Ça suffit je peux plus entendre ça ! … Champ de force !!

Aelita attaqua la première sous la colère et Zoé évita son champ de force sans aucunes difficultés , elle sourit , elle venait de prendre l’avantage psychologique sur un de ses deux adversaires . Odd allait être plus compliqué à déstabiliser mais elle y parviendra , c’était une certitude pour elle . 8min27 .

Dans un immeuble désaffecté de l’avenue Jean Baptiste Clément , une jeune femme aux cheveux roses s’impatientait . Elle ne trouvait rien d’intéressant dans les dossiers qu’Alex lui avait donné il y a plusieurs jours de cela . Il y avait assez d’informations pour ouvrir une enquête mais Jester n’aurait aucun mal à classer cette enquête aux oubliettes . Elle avait un soutien de tout les squatteurs de l’immeuble , elle pensait qu’ils allaient tenter de la virer de l’immeuble , de la violer ou de la tuer même mais en fait elle avait été accueillie chaleureusement . Le chef du groupe des squatteurs avait immédiatement mis Anthéa dans un endroit pas trop délabré pour qu’elle soit à l’aise . Elle avait averti le chef de la raison pour laquelle elle se cachait dans cet endroit , il avait tout de suite comprit l’ampleur du drame qui se tramait dans leur dos . Le chef avait renseigné tout le groupe , ils devaient rester sur leur garde , les hommes en noir étaient leurs ennemis , ils avaient tous pour ordre de protéger Anthéa . Les jours passaient et il n’y avait pas d’agitation , elle se sentait soulagée , elle était aidée par le chef lui-même pour trouver des preuves . Soudain le chef avait eu une idée , il avait contacté l’inspecteur Bridger , les informations amassées dans les dossiers pouvaient fortement intéressé l’inspecteur . Il lui avait donné rendez vous à l’avenue Jean Baptiste Clément , juste devant l’immeuble . Il était dehors , il attendait tranquillement que son ami inspecteur arrive . Mais il était en retard et ça ne lui ressemblait pas , il vit une voiture noire se garer , puis une deuxième . Des hommes en noir en sortirent , sans attirer l’attention , le chef des squatteurs remonta à la planque pour prévenir tout le monde que l’ennemi était arrivé . Il prit Anthéa par la main et la conduisit vers une sortie de secours . Ils entendirent la porte volée en éclat , ils venaient d’entrer . Les squatteurs se faisaient éliminés les uns après les autres mais Anthéa était déjà dans la ruelle avec le chef , prêts à courir . La ruelle fut bloquée par l’une des voitures des hommes en noir . Obligés de faire demi tour , Anthéa et le chef sortirent de la ruelle et commencèrent à courir sur les trottoirs de l’avenue , voyant que les voitures noires les poursuivaient , ils tournèrent à gauche dans la rue Lemoine et tentèrent de trouver un endroit pour se cacher . Le chef décida d’appeler Bridger .
Au même moment , Bridger était encore ensanglanté , une ambulance était arrivée , il y avait du monde qui s’était attroupé vers le lieu de l’accident . Soudain Bridger ouvrit les yeux , la sonnerie de son portable l’avait réveillé .

- Allo , dit il d’une voix faible .
- Bridger ! C’est Marty , qu’est-ce qui t’arrives ? demanda le chef .
- J’ai eu un accident , quelqu’un m’a poussé dans le décor , répondit il en tentant de sortir de la voiture , les ambulanciers arrivèrent pour le soigner .
- Merde , on a un sérieux problème , on est poursuivi par des hommes en noir ! On vient d’entrer dans la rue Tisserant , on va tenter de se réfugier dans l’hôpital Ambroise Paré qui se trouve pas loin !
- Des hommes en noir ?

Bridger revit la scène de son accident , il se rappela de la tête du conducteur , il avait des lunettes noires , un costume noir , une cravate noire , des gants noirs , une voiture noire , mais cette tête même avec des lunettes , il reconnut l’une des deux personnes qui étaient venus reprendre les effets personnels de Boxer . Il se sentit poussé des ailes , il se leva alors que les ambulanciers l’avaient placé sur un brancard . Il se dirigea vers l’ambulance et monta sur le siège conducteur et partit sans rien dire en mettant les sirènes au maximum .

Alex , Ulrich et Yumi n’osaient plus bouger , ils pouvaient marcher sur une mine et dans ce cas , virtualisé à vie . Alex observait le sol attentivement , il y avait des traces de pas . Si Jeremy se trouvait bien dans ce canal fantôme , Zoé avait donc franchi le champ de mine et donc ces traces de pas étaient sûrement les siennes . Ulrich et Yumi le suivirent sans faire de grand pas , il ne fallait prendre aucun risque inutile . Mais les Blocks étaient revenus et ils se mirent à tirer . Il n’y avait plus de temps à perdre , les trois lyoko guerriers se mirent à courir toujours en suivant les traces de pas . Les Blocks tirent dans le sable pour faire exploser les mines , ils y parvinrent et cet acte créa une suite d’explosion , un réaction en chaîne comme pour des dominos , les mines explosaient les unes après les autres et les explosions se rapprochaient dangereusement de nos trois adolescents . Obligés de faire de grand pas pour s’éloigner le plus vite possible des explosions mais Yumi tomba à terre , épuisée , Ulrich sentit son sang se geler dans ses veines par la peur de voir sa bien aimée mourir dans l’explosion , il prit alors Yumi dans ses bras et se dépêcha de finir le parcours sans encombres . Ils se mirent ensuite à l’abri , derrière un rocher . Une fois que les mines avaient toutes explosé , nos héros sortirent de leur abri , ils venaient d’arriver au bout de la plage , il y avait un bâtiment qui ressemblait à un complexe militaire , c’était à l’intérieur que se trouvait Jeremy .
Pendant ce temps sur Lyoko , Zoé n’avait aucun souci à se faire , les champs de force d’Aelita et les flèches lasers d’Odd ne lui faisaient aucun mal . Ils avaient besoin de renforts mais impossible de prévenir William puisqu’ils étaient tous sur Lyoko . Zoé décida de passer à la vitesse supérieure , plusieurs rochers s’élevèrent et foncèrent sur les deux amis . Odd se servit de son bouclier pour se protéger et Aelita envoyait champ de force sur champ de force pour détruire les rochers avant qu’ils ne l’atteignent . 5min36 .

Bridger conduisait comme un fou du volant , la sirène fonctionnait parfaitement car les voitures s’écartaient rapidement , Bridger pouvant ainsi mettre la gomme . Des voitures de police le poursuivaient pour éviter qu’un autre accident n’arrive , mais l’inspecteur ne se laissait pas faire , il arriva au niveau du rond point Rhin et Danube et dans un slalom entre voitures et camions , il emprunta la rue des Abondances et réussit à semer les voitures de police . Il se trouvait à quelques centaines de mètres de l’hôpital .
Pendant ce temps , Marty et Anthéa pensaient avoir semés leurs poursuivants mais en réalité les hommes en noir préparaient une embuscade . Piégés , Marty et Anthéa prirent une ruelle sur leur droite mais ils ne savaient pas qu’à l’autre bout , une deuxième voiture noire les attendaient . Ils avaient tout prévu . Quand Marty arriva de l’autre côté de la ruelle , son chemin fut bloquée par cette fameuse voiture , un homme en sortit avec une arme à la main , il allait tirer sur l’indic mais des bruits de sirènes l’interpella . L’ambulance heurta la voiture de plein fouet et Bridger ouvrit la porte passager et ordonna à Marty et Anthéa de monter . Bridger redémarra sur les chapeaux de roue une fois tout le monde à bord mais la course poursuite avec les hommes en noir ne faisait que commencer .

Dans le bâtiment militaire , Ulrich , Alex et Yumi étaient perdus dans les couloirs , ils commençaient à s’impatienter surtout que le temps leur était compté . Mais dans un dernier couloir pas encore visité , Ulrich aperçut Jeremy , attaché à une chaise en plein milieu du couloir . Alex trouva la mise en scène bizarre . Jeremy cria le nom de leurs amis et Ulrich se précipita vers celui-ci , suivi de près par Yumi . Mais Alex ne bougeait pas , il observa le plafond , il y avait deux grosses fentes dans lesquelles se trouvaient deux portes métalliques blindées . Alex observa ensuite les murs , il vit des capteurs , c’était un piège , il cria à Ulrich et Yumi se s’arrêter , seule Yumi l’écouta . Ulrich passa devant les capteurs et les deux portes s’abattirent bloquant le jeune samouraï . Tous étaient pétrifiés , Ulrich se retrouva coincé entre deux portes blindées mais le pire était à venir , une petite trappe s’ouvrit au plafond , un gaz en sortit , un gaz neurotoxique , un gaz mortel pour celui qui l’inhale .

- Ulrich ! Reste calme , annonça Alex . Ne respire surtout pas !
- Ulrich tiens bon ! répondit Yumi en pleur . Nous lâche pas ! Ne nous abandonne pas ! Ne m’abandonne pas !
Sur ces paroles , Ulrich ferma les yeux et une larme coula sur sa joue .
- Jeremy , il y a un ordinateur à côté de toi ? demanda Alex .
- Euh attends … ouais , il y en a un derrière moi .
- Essaye de pirater le système pour neutraliser le virus et ouvrir les portes .
- Mais j’ai les mains attachés …
- Et bien sers toi de ton nez !! Débrouille toi , Ulrich a entre deux et trois minutes de vie !

Jeremy déplaça la chaise vers l’ordinateur et commença à pianoter avec son nez mais il mettait beaucoup trop de temps . Ulrich commençait à ne plus tenir mais il devait résister , il ne pouvait pas mourir maintenant , pas devant Yumi . C’était grâce à elle qu’il allait résister .
Sur Lyoko , le bouclier d’Odd avait perdu toute sa puissance , et Aelita n’en pouvait plus elle aussi . Ils étaient obligés de reculer sous les attaques de Zoé , mais tout à coup , Aelita entendit une voix , c’était Sam . Elle était revenue à l’usine avec William voyant qu’il n’y avait pas d’attaque de XANA sur Terre . Aelita fut tout de suite soulagée , elle demanda à William de se préparer à être virtualisé , elle allait indiquer la marche à suivre à Sam . 2min24 .

L’ambulance de Bridger était poursuivie par deux voitures noires et leurs occupants tentaient de crever les pneus en tirant dessus mais comme il y avait du monde sur la route , il était difficile de bien viser avec tous les slalom , les virages , etc …

- Merci Simon , tu es arrivé pile au bon moment , dit Marty .
- Ne m’appelle pas Simon , tu sais très bien que j’aime pas ça !
- Désolé , en tout cas je te présente Anthéa Hopper , c’est elle qui va te donner des informations qui vont peut être te plaire .
- A voir dans quel pétrin vous vous êtes fourrés , je me doute bien qu’elle détient pas l’adresse d’un banal voleur !
- Et Anthéa je vous présente l’inspecteur Simon Bridger mais ne l’appelez pas par son prénom , il déteste ça .
- En quoi je peux l’aider ? demanda Anthéa .
- Vous avez un point commun , une dent contre Arthur Jester .
- Attachez vous , ça va secouer ! cria Bridger .

L’ambulance monta sur le trottoir pour essayer de semer ses poursuivants mais ils avaient des voitures très puissantes et pour le moment , il ne parvenait qu’à garder une distance de sécurité entre lui et les deux voitures noires . Quand il aperçut le carrefour , il accéléra de plus bel voyant que le feu était rouge . Il passa devant un camion benne et celui-ci freina de justesse pour éviter d’entrer en collision avec l’ambulance mais par contre il ne freina pas assez pour éviter la voiture noire . Il y avait maintenant une voiture en moins . Bridger voyait que son poursuivant s’approchait de plus en plus , il devait trouver un moyen rapide de l’envoyer dans le décor . Quand il vit que la route ne continuait plus tout droit , il fallait soit tourner à gauche , soit à droite mais à leur vitesse , c’était un suicide , il eut donc une idée . Il accéléra , Marty et Anthéa ne comprenaient pas ce qu’il faisait , ils tentèrent de raisonner l’inspecteur pour qu’il s’arrête . La voiture noire accéléra également pour ne pas perdre de distance , il s’approcha dangereusement , il pouvait tirer tranquillement dans les pneus et soudain , l’ambulance freina juste avant le virage et la voiture noire ne pouvait éviter le mur qui se trouvait en face . Dans l’ambulance , tous furent soulagés et Bridger décida d’emmener ses deux passagers chez lui .

Jeremy ne trouvait pas ce qu’il voulait , il commençait à paniquer . Ulrich ne tenait plus , il commençait à perdre connaissance . Yumi lui disait de tenir , de rester éveiller , elle le supplia de s’en sortir , elle craqua , elle tomba à genou et se mit à pleurer comme jamais elle avait pleurer . Soudain , Jeremy poussa un cri de victoire . Un autre gaz entra dans l’enclos qui neutralisa le gaz toxique , Ulrich était sauvé . Jeremy ouvrit ensuite les portes , Yumi se jeta dans les bras d’Ulrich , elle croyait qu’elle ne le reverrait jamais , que c’était fini .

- Bon , maintenant il faut se dépêchez de sortir d’ici , annonça Jeremy .
- Pourquoi , on a plus qu’à attendre qu’Aelita désactive la tour , répondit Alex .
- Il faut qu’on soit dans la zone d’extraction au moment où la tour sera désactivée sinon , on restera ici à tout jamais .
- Où elle se trouve cette zone d’extraction ? demanda Yumi .
- Sur le toit du bâtiment .
- Dans ce cas , dépêchons nous , on a plus qu’une minute ! conclut Alex .

Ils devaient maintenant trouver le moyen de monter sur le toit mais un bruit retint leur attention , les Blocks étaient en train d’envahir les lieux .
Sur Lyoko , Zoé lançait des attaques de plus en plus puissantes , elle avait le contrôle depuis le début . Aelita , de son côté , continuait à dicter la procédure de virtualisation à Sam , elle tremblait , elle ne voulait pas faire d’erreur . 52 sec .
Jeremy avait trouvé l’escalier menant sur le toit mais il était surveillé par un Block , Ulrich avait toujours son bâton , Alex tapa sur le mur pour faire venir le Block et une fois à hauteur , Ulrich planta le bâton dans l’œil de XANA du Block . Les autres étaient sur le point d’arriver . 45 sec .
Sam avait réussi , William était en train d’être scanné et transféré sur Lyoko . Une fois sur place , Zoé se retrouva surprise , elle ne s’attendait pas à voir arriver quelqu’un d’autre . Odd profita de la situation pour lui lancer sa dernière flèche laser . Aelita puisa ses dernières forces pour lancer un ultime champ de force . William asséna le coup fatal , Zoé avait perdu une fois de plus mais tout n’était pas encore fini , il fallait se dépêcher de désactiver la tour . 30 sec .
Une fois sur le toit , la zone d’extraction était représentée sur le toit par le symbole de XANA . Mais celui-ci était surveillé par trois Blocks et des dizaines d’autres étaient sur le point de monter . Il n’y avait pas le choix , il fallait courir droit devant en évitant au mieux les lasers des Blocks . 20 sec .
Aelita se dirigeait vers la tour , accompagnée par Odd et William , tout à coup , un tir venant de nulle part toucha Odd et fut immédiatement dévirtualisé . William comprit qu’il s’agissait des Blocks Sniper qu’Alex avait réussi à éliminer la dernière fois . Mais les armes de William et d’Aelita n’était d’aucun secours . Un deuxième tir toucha William qui s’était mis devant Aelita exprès pour la protéger . Grâce à ça , Aelita entra dans la tour . 10 sec .
Ulrich et Yumi entrèrent dans la zone d’extraction sans encombres , Alex les suivit de près mais Jeremy avait beaucoup plus de mal . Il n’avait pas l’habitude des combats sur le terrain . Il se fit toucher et tomba à terre . 4 sec .
Aelita s’éleva dans la tour et arriva à l’interface . 3 sec .
Jeremy exécuta une série de roulades sur le côté pour éviter les tirs des autres Blocks . 2 sec .
Aelita posa sa main sur l’interface , son nom apparut . 1 sec .
Aelita entra le Code Lyoko et la tour se désactiva . Jeremy dans un ultime effort se jeta en avant dans la zone d’extraction . Une lumière aveuglante apparut et en dixième de seconde après , le toit était vide .

Tout le monde se retrouva dans la chambre de Jeremy une heure plus tard . La matinée avait été des plus mouvementée pour chacun . Mais tout était bien qui fini bien .

- Ah quelle matinée , ces 10 minutes ont été les plus longues de toute ma vie ! s’écria Odd .
- Même 10 minutes de devoir d’histoire , tu les trouveraient plus courtes ? demanda Ulrich .
- C’est clair ! D’ailleurs j’ai bien envi de le faire ce devoir tout compte fait .
- Heureusement que William et Sam sont venus , déclara Aelita .
- Ah je dois l’admettre que sa courte apparition nous a sauvé la vie à tous , répondit Odd .
- Je crois qu’on a bien fait de te reprendre dans le groupe , dit Yumi , … et je te pardonne pour ce que tu as fait cet été … mais ne va pas croire que je vais accepter de sortir avec toi ! De toute façon , après ce qui s’est passé aujourd’hui , je me suis enfin décidé conclut elle en regardant Ulrich avec un grand sourire .
- Le seul problème est que XANA a quand même un peu gagné , il a récupéré le CD , remarqua Alex .
- Ah ça c’est-ce que vous croyez ! s’exclama Jeremy . En réalité la nuit dernière , je n’ai pas travaillé une seule seconde sur le CD , j’en ai créé une copie mais rassurez vous pas une copie exacte . XANA a récupéré un CD truqué avec un petit virus à l’intérieur . XANA va être occupé pendant quelques jours à neutraliser le virus que je lui ai donné , ce qui va me laisser le temps de travailler tranquillement sur le CD .
- Alors là je dis bravo ! Chapeau l’artiste ! dit Alex .
- Tu ne m’appelle pas Einstein , toi ?
- Non , pour la simple et bonne raison c’est que Einstein était plus que nul à l’école , contrairement à toi .
- Et voilà il ne pouvait pas s’empêcher de mettre une note culturelle ce type , railla Odd .
Tout le monde se mit à rire . Le groupe entier n’avait jamais était aussi joyeux depuis le début de l’année .

Mais pendant ce temps dans l’entrepôt servant de QG au projet Carthage . Jester venait d’apprendre par téléphone qu’Anthéa avait réussi à s’échapper grâce à l’inspecteur Bridger et ils ne savaient pas où ils étaient allés . Jester poussa un cri de colère et Diane avait un sourire de satisfaction mais de soulagement surtout . Elle ne put s’empêcher de sortir une phrase provocatrice à son mari . Celui-ci ne le supporta pas et prit une arme et la pointa vers la tête de Diane . Il allait appuyer sur la détente quand quelqu’un l’interpella . Il arriva dans la salle centrale , il vit le super calculateur de Boxer avec tout les scientifiques à côté qui avaient un large sourire .

- On a enfin réussi monsieur , déclara le scientifique . Nous avons enfin allumer le super calculateur de Boxer !
- Très bien , tout n’est pas si mauvais en fin de compte , répondit il en poussant un rire des plus horrifiant .

A SUIVRE … PROCHAIN EPISODE : L’ANTRE DU DEMON




Et voilà un douzième épisode bouclé , nous avons fait un tout petit peu plus que la moitié du chemin vers la fin . XANA va-t-il enfin disparaître ? Que Va-t-il tenter de faire pour sauver sa peau ? Que va faire le projet Carthage avec le super calculateur de Boxer ? Est-ce bientôt la fin de Jester puisque Anthéa est parvenue à entrer en contact avec l’inspecteur Bridger ? Qui est-ce mystérieux NEPTUNE ? Y’a-t-il d’autres personnes portant le nom d’une planète ? Je vois qu’on se pose pas mal de questions depuis le début et les réponses arrivent lentement , très lentement . Et bien je n’ai plus qu’une chose à vous dire , rendez vous à l’épisode 13/23 .

Merci et à la prochaine

Alex

_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
reo MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 12:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 78
Localisation: Perdu dans un monde fait de souffrance et de larmes...
Quelle belle course-poursuite ! Par contre je trouve que Bridger se remet trop vite de ses blessures (le type en sang qui conduit comme un malade 5 minutes après son accident c'est pas très crédible Rolling Eyes )
Sinon Jester qui torture sa femme... c'est vraiment une ordure ce type!!!Evil or Very Mad
Et qui est le type qui se prend pour une planète ? Y a-t-il d'autres cinglés dans son genre ? Quel truc foireux les cinglés du projet Carthage vont-ils faire avec le super-calculateur de Boxer ?
Le titre du prochain épisode est très intrigant ...
Bref, de l'action, du suspense, que demandé de plus ?

La suite ! ( et les réponses aux questions !^^ )

Pendant ce temps, Hopper discute au paradis des savants aux inventions foireuses.
_________________
Parmis la multitude de Voies existantes, celle de l'Amour est certainement l'une des plus ardues qui soit...


Silence d’une âme morte
Détruite par celui qu’elle croyait ami
Et dont chaque larme ôte un fragment de vie

http://img88.imageshack.us/img88/769/signdragon1termdd1.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/4934/userbaranimedragonar7.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
rollercoaster MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Y a une chose que j'comprends pas dans ton histoire (qui sort de l'ordinaire) :

Certains épisodes sont courts quand on le lit. D'autres sont deux fois plus longs !

Autrement : les premières attaques sont pas super originales. D'habitude, le truc de XANA c'est qu'il ne veut pas commettre deux fois les mêmes erreurs, du coup, il ne fait pas deux fois le même type d'attaque... enfin... normalement ! Heureusement, la suite change un peu du reste...mais je trouves que cela évolue petit à petit, comme si XANA était revenu à son point de départ (fin saison1, début saison 2 puis vers saison3 mais plus du tout saison 4 sauf avec les personnages)

Les liaisons, par contre, elles vont trop rapidement ! D'abord l'alliance d'Alex, William beaucoup plus fort et rusé que dans la saison 3 et 4 alors qu'il était possédé, il ne devrait que garder les bases de la saison 3 ! etc...

Sinon l'histoire est bien. La nouvelle possédée fait très attention à ce qu'elle ne soit pas découverte. Elle ressemble fortement aux débuts de William posssédé sur terre. Mais elle est la seule à ne pas trop agir face à eux pour ne pas être découverte la premiere. Depuis qu'elle est découverte, elle reprend à peu près le même rôle que William dans la saison 4 ! Celui de BIG obstacle sur lyoko.

J'attends l'évolution de ton histoire. ^^
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
alex MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 16:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Alors rollercoaster je vais répondre a tes interrogations :

En fait pour la longueur des épisodes , elle est à peu près la même à chaque fois mais il y a des épisodes où il y a beaucoup plus de passages narratifs ce qui rallonge la lecture , voilà pourquoi des épisodes sont plus long à lire que d'autres .

En ce qui concerne les attaques , elle ne sont pas originales au tout début et c'est fait exprès , XANA venait juste de revivre et donc il ne peut pas sortir quelque chose d'extraordinaire tout de suite .

Ensuite ça évolue petit à petit et là aussi c'est fait exprès , pourquoi XANA prend son temps ? C'est la question qu'il faut se poser .

Ensuite , je suis d'accord , l'alliance d'Alex arrive beaucoup trop vite mais je voulais pas la faire trainer en longueur , j'ai beaucoup de choses à raconter . Ensuite , William plus fort et plus rusé , je me suis pas rendu compte que j'avais fais ça , si c'est le cas , c'est involontaire .

En ce qui concerne le personnage de Zoé , elle est pas possédée , elle est liée à XANA mais elle reste humaine à 100% , elle aide le mal de son plein gré . Enfin non , elle est plutôt obligée sinon XANA la tue .

Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
rollercoaster MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 287
Tiens, justement, dans mon histoire, XANA faisait aussi du chantage...mais un peu plus tôt que toi... (puisqu'il a disparu, on remonte dans le temps pour connaître ses débuts)

Sinon, est-ce que tu prévois dans les plans de XANA, une recherche de puissance qui lui permettrait de créer de nouveaux réplikas pour devenir plus puissant et faire apparaître le Kolosse...? (Ce serait dommage que XANA ne récupères pas sa force d'antan..., chez moi c'est tout autre chose XENE a atteint l'équivalent de la force de XANA saison 4 en à peine 2 jours, je me demande s'il faudrait dire qu'il a absorbé les forces de XANA ou tout simplement qu'il a été amélioré par Jérémy pour qu'il dépasse XANA j'hésite encore)

Revenons à ton histoire Mr. Green : ton rythme d'écriture est assez lent ! Tu fais autre chose chez toi ? Ou c'est parce que tu as du mal à t'inspirer ?
_________________
Toutes mes fictions entamées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.069s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 24