CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

La Méduse

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 7 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
anais04 MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 2
oui! la meduse est revenu dans la saison 4, dans l'épisode "le lac", vous avez vu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 12:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Bien sûr qu'on l'a vu et personnellement je ne m'attendais absolument pas à la revoir cette maudite Méduse (après ce qu'elle a fait endurer à Aelita dans la précédente saison).

Finalement ce que nous avaient déclarés Mme S et Jérôme Mouscadet à l'avant-première saison 4 en juillet s'est révélé être exact, la Méduse n'est pas indestructible, la preuve elle est partie en poussière après avoir explosé dans la salle du Skidbladnir dans #76 Le lac.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Dim 17 Jan 2016 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyokoprotector MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 12:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 23
Localisation: sur lyoko en train de faire chanter willi si il ne revient je montrerai a xana des photo génantes
seb13 a écrit:
La méduse est un monstre "multi-fonction" Il odéit au ordre de XANA! Il n'exista qu'une méduse pour moi!

désolé seb 13 mais je te contre dis ar la méduse est bel et bien détruit dans l'épisode 76 mais pourquoi elle réaparrait dans l'épisode 90 puisque vous pensez qu'elle est unique toute la preuve est la que la méduse est fabriquée en série sinon elle serait pas réparrue dans l'épisode 90 si elle a été détruit dans l'episode 76
_________________
(__/)
(='.'-)voici LAPIN
(") (")Aidez LAPIN à conquérir le monde en le mettant dans votre signature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sakura MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
Lyokoprotector a écrit:
seb13 a écrit:
La méduse est un monstre "multi-fonction" Il odéit au ordre de XANA! Il n'exista qu'une méduse pour moi!

désolé seb 13 mais je te contre dis ar la méduse est bel et bien détruit dans l'épisode 76 mais pourquoi elle réaparrait dans l'épisode 90 puisque vous pensez qu'elle est unique toute la preuve est la que la méduse est fabriquée en série sinon elle serait pas réparrue dans l'épisode 90 si elle a été détruit dans l'episode 76


    Pas forcément, Xana a sans doute besoin d'énormément d'énergie pour contre une méduse.
    Ce qui lui est tout a fait possible grâce au Réplika.
    Mais il ne doit pas pouvoir en avoir une armée ça serait trop facile alors...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
seb13 MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 17:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 332
Localisation: Allauch (c'est a coté de Marseille)
Citation:

Lyokoprotector a dit :
désolé seb 13 mais je te contre dis ar la méduse est bel et bien détruit dans l'épisode 76

Oui je sais, mais quand j'avais écrit ce message, la saison 4 n'avait pas encore été diffusé!
Citation:

sakura a dit:Mais il ne doit pas pouvoir en avoir une armée


En effet sa serait facile. Presonnelement je pense que la méduse demande beaucoup d'énergie pour étre former: la preuve, il a fallu 14 épisodes avant de revoir notre tas de gelée préféré^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
odddelarobbia44 MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 63
Localisation: Dans le parc de Kadic avec bringa
Citation:
il a fallu 14 épisodes avant de revoir notre tas de gelée préféré^^


je pense plutôt que pendant ces 14 épisodes X.A.N.A ne voyait pal l'utilitée de recrée une méduse. mais il a du se dire que si ils faisait diversion il arriverait a attaquer le skidbladnir donc il a pris la méduse. mais ce que X.A.N.A ne savait pas c'est que Jérémie avait installé un nouveau programme de défense pour le skid. il n'avait pas imaginé ca Exclamation

_________________
j'adore code lyoko et surtout odd
http://img329.imageshack.us/img329/6099/sanstitre7oddlemagnifiqfb0.png

http://img76.imageshack.us/img76/649/userbaroddqd7.gif

merci a odd-4-ever pour cette usebar, cette signature et cet avatar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sakura MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Modératrice Sakura


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1994
Localisation: Sumelia [ x3 ]
odddelarobbia44 a écrit:
Citation:
il a fallu 14 épisodes avant de revoir notre tas de gelée préféré^^


je pense plutôt que pendant ces 14 épisodes X.A.N.A ne voyait pal l'utilitée de recrée une méduse. mais il a du se dire que si ils faisait diversion il arriverait a attaquer le skidbladnir donc il a pris la méduse. mais ce que X.A.N.A ne savait pas c'est que Jérémie avait installé un nouveau programme de défense pour le skid. il n'avait pas imaginé ca Exclamation


    Xana n'est pas stupide à ce point !
    Créer la méduse demande beaucoup d'énergie et tout le monde le sait.
    Comme la regénérer ( quand elle est attaqué ) mais ça prend moins de temps il suffit à Xana de la tuer et la revirtualisé avec son programme.

    Si tu veux, la méduse c'est comme le Skid c'est un programme unique qui demande beaucoup de temps et d'énergie.
    Quand elle est détruite, faut la recréer mais Xana ça lui prends moins de temps !

    T'imagine il a fallut la puissance de 4 tours DE PASSAGE pour l'éliminée
    Ca ne se fabrique pas comme ça en un coup de baguette magique...
    Ca prouve l'étendue de son pouvoir et donc le temps de construction.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
seb13 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 09:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 332
Localisation: Allauch (c'est a coté de Marseille)
odddelarobbia44 a dit:
Citation:
je pense plutôt que pendant ces 14 épisodes X.A.N.A ne voyait pal l'utilitée de recrée une méduse.


Non je ne crois pas: je pense à l'épisode:" il est sensé d'être insencé" Aelita est resté longtemps seul: la méduse aurait put en profiter pour lui implanter le virus, non? De plus dans le territoire montagne, les chemins sont assez étroit et AelitaXana n'aurait eut qu'un seul pas a faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 09:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
... ou un simple tir de Manta bien ajusté et elle est propulsé dans la mer...

Moi je pense comme bon nombre que la Méduse est un monstre puissant, qui demande donc de la puissance.

C'est comme un ordi très puissant qui bouffe l'énergie de la ville (et qui au passage siffone ton porte-monnaie au travers de ta f(r)acture EDF ^^). Si tu arrive à faire faire à ton ordi quelque chose de tellement lourd et, enfin bref... Il saute, et ce avec toute ton installation électrique qui était déjà surchargé.

Mais comme tu es prévoyant, tu a prévu des pièces de rechange... des plans de fabrication... en gros t'es apte à reconstruire ton super-ordi. Mais l'installation électrique est toujours KO, et il te faudra du temps et de l'argent pour tout réparer...


Voilà, c'est en schématisé à ma façon la façon dont je vois la Méduse durant la S4.

Son explosion dans le GarageSkid correspond à la "surchauffe", et il a fallut le tems de la "reconstruction" pour reprogrammer entièrement la Méduse...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 15:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
A mon avis, il n'y a qu'une seule méduse, mais pour une raison qui m'échappe, elle semble agir seule à chaque fois

Je m'explique: Tu as en fait une seule méduse, et lorsque celle ci se fait tuer, elle recréer par la suite par X.A.N.A, peut-être est-ce la même, ou peut-être est-ce une autre.

Je pense personnellement à des codes sources. La méduse est un monstre plus intelligent que n'importe quel autre monstre. Elle sait un peu se battre, du moins elle se débrouille mais c'est surtout son pouvoir d'implanter ou retirer quelque chose qui la rend spécial.

Prenons par un exemple un dossier que tu aurais créer sur ton odri. Finalement, tu le copie car tu ne veux pas perdre ce qu'il y a à l'intérieur, donc quand un monstre meurt, X.A.N.A utilise des codes pour créer un nouveau monstre de la même race que celui qui vient de mourir (Kanrelat, Mantas etc...) ou tout simplement un autre. Un peu comme si tu perdais ton dossier mais vu que tu l'a copier, tu peux en recréer un identique.

Ce sont des codes sources propre à un monstre, et il est légitime de se demander: Pourquoi il ne construit pas une armée qui attaquerait en même temps les LG ?

J'ai envie de te dire qu'il a déjà tenté ça avec des Krabes dans #35 - Les jeux sont faits, mais on peut supposer que s'il ne peut pas, c'est parce qu'il y a une limite. Que ce soit de puissance ou un temps de chargement, ou autre, il ne peut pas invoquer un nombre de monstres considérable.

D'ailleurs, c'est sûrement grâce à ses codes que Shaeffer et pu aider Aelita avec une Manta dans #52 - Réminiscence...

Si je prend le Kolosse par exemple, celui ci est SEUL, mais il faut une quantité d'énergie incroyable pour le virtualisé. Alors qu'un monstre banal tel qu'un Kankrelat, il ne faut quasiment rien, genre 0,01% d'énergie virtuelle.

Pour un Mégatank, X.A.N.A arrive à matérialiser ces monstres quelques fois en groupe, mais il faut pour cela il faut une énergie assez forte, pas de quoi activer une tour mais tout de même.

X.A.N.A envoie ses monstres pour contrer les LG de désactiver une tour, cette tour est d'ailleurs utiliser pour une attaque sur Terre, il ne veut pas activer une autre uniquement pour des monstres. Pourquoi ? Je sais pas, ça l'affaiblirai ?

Bref, en gros la méduse est un monstre unique dans le sens ou elle est la plus puissante des créatures de X.A.N.A sans qu'elle nécessite d'activer une autre tour en plus de celle qui sert à l'attaque sur Terre, contrairement au Kolosse qui lui demande d'en activer plusieurs (et si on compte pas les monstres qui le protège, tels que les mantas).

Dede7 a donc raison sur le fait que X.A.N.A fait un copier-coller.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 12:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Salut Roi Yann!

J'ai lu tes remarques dans tous les vieux sujets que tu as remonté, et j'ai eu envie de te répondre dans celui-ci Razz


Citation:
quand un monstre meurt, X.A.N.A utilise des codes pour créer un nouveau monstre de la même race que celui qui vient de mourir (Kanrelat, Mantas etc...) ou tout simplement un autre. Un peu comme si tu perdais ton dossier mais vu que tu l'a copier, tu peux en recréer un identique.


Vu que Xana a les codes sources de la Méduse et, donc, il peut la recréer autant de fois qu'il veut, il pourrait envoyer plusieurs Méduses à la fois, tout comme il fait avec les autres monstres. Ainsi, qu'une Méduse est endommagée par les LG, une autre peut la remplacer. Ça serait plus intelligent; alors pourquoi Xana ne le fait jamais?

Tu pourrais me dire que c'est parce que le supercalculateur n'a pas de puissance pour envoyer plus d'une Méduse à la fois mais, personellement, je n'y crois pas. Pas seulement à cause du troupeau de Krabes dans #35 - Les jeux sont faits; c'est aussi parce que, si l'on réfléchit, on peut réaliser qu'un être humain est beaucoup plus complexe et beaucoup plus intelligent qu'une Méduse, et donc il doit demander plus de puissance... et pas besoin de rappeler que le supercalculateur est parvenu à stocker 6 humains en même temps (en comptant Franz Hopper). Donc je ne pense pas qu'il soit impossible d'avoir plus d'une Méduse à la fois sur Lyokô.

Quant au Kolosse, je trouve que c'est plus crédible qu'il n'en puisse avoir plus d'un en même temps sur Lyokô, vue sa énorme taille et le fait que Xana ait besoin de puissance supplémentaire des replikas pour l'invoquer.

Citation:
[Xana] ne veut pas activer une autre [tour] uniquement pour des monstres.


Dans quelle partie de la série est-il dit qu'il faut activer une tour sur Lyokô pour envoyer plus de monstres (ou le Kolosse)? Je ne pense pas que ça soit vrai. Je crois avoir compris que les tours permettent à Xana d'agir sur le monde réel, pas d'augmenter sa puissance sur le virtuel...

Ce que Xana fait pour envoyer le Kolosse c'est d'utiliser l'énergie des supercalculateurs de ses replikas (du moins c'est ce que j'ai compris).

Voilà, j'ai fait mon détour Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 12:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Berik a écrit:
Vu que Xana a les codes sources de la Méduse et, donc, il peut la recréer autant de fois qu'il veut, il pourrait envoyer plusieurs Méduses à la fois, tout comme il fait avec les autres monstres. Ainsi, qu'une Méduse est endommagée par les LG, une autre peut la remplacer. Ça serait plus intelligent; alors pourquoi Xana ne le fait jamais?


Pourquoi ? Eh bien cela a été dit plus haut et je pense que c'est plausible: La Méduse est un monstre très complexe, plus qu'un être humain apparemment, donc en refaire une des que les LG l'ont détruite lors d'une mission...

Premièrement, les LG n'ont jamais vraiment réussi à la détruire en étant présent, et deuxièmement, pour créer la Méduse qui est une créature complexe, nul besoin pour X.A.N.A d'activer une tour car elle se maintient toute seule.

Comment dire ça plus clairement ? Prenons un spectre par exemple... Pour l'envoyer sur Terre, il est obligé d'activé une tour, ce spectre est déjà créer et l'envoyer sur Terre nécessite l'activation d'une tour... Mais si ce spectre revient sur Lyoko, exemple flagrant dans #51 - Révélation, plus besoin que le tour soit activé car Lyoko maintient le spectre en vie.

Pour le Kolosse, ça ne marche pas comme ça: Il est bien trop puissant alors X.A.N.A active les tours nécessaire à son apparition sur Lyoko car cela demande beaucoup trop d'énergie même sur Lyoko, ce qui me laisse supposer que sur Terre, ce serait totalement impossible, ou très compliqué, de l'envoyé sur Terre. En gros le Kolosse ne peut pas être maintenue en vie même sur Lyoko.

On revient à la Méduse: elle est beaucoup trop complexe pour que X.A.N.A puisse en envoyer plusieurs car cela nécessiterai d'activer une tour ou plusieurs afin de maintenir les méduses en vie.

De plus, pour te prouver qu'elle est vraiment puissante:
Sakura a écrit:
T'imagine il a fallut la puissance de 4 tours DE PASSAGE pour l'éliminée
Ca ne se fabrique pas comme ça en un coup de baguette magique...
Ca prouve l'étendue de son pouvoir et donc le temps de construction.


Elle est non seulement puissante dans ses fonctions, mais elle est également incroyablement résistante. X.A.N.A n'arriverai pas à en envoyer plusieurs d'un seul coup.

Berik a écrit:
Dans quelle partie de la série est-il dit qu'il faut activer une tour sur Lyokô pour envoyer plus de monstres (ou le Kolosse)? Je ne pense pas que ça soit vrai. Je crois avoir compris que les tours permettent à Xana d'agir sur le monde réel, pas d'augmenter sa puissance sur le virtuel...

Ce que Xana fait pour envoyer le Kolosse c'est d'utiliser l'énergie des supercalculateurs de ses replikas (du moins c'est ce que j'ai compris).


Aucune, mais le Kolosse prouve qu'un monstre puissant doit se maintenir en vie même dans son environnement virtuel ou non, les tours ne sont pas uniquement là pour faire des attaques sur Terre, ce sont également des outils qui stockent des données et dont on peut utiliser pour utiliser une force d'énergie importante.

Jeremy, dans un épisode dont je ne me souviens plus, empêche William de prendre le contrôle d'une tour que le génie à activer. Pour cela il donne plus de puissance à la tour via Carthage, Carthage qui est un peu la source de l'énergie des tours. Et ces tours peuvent servirent pour faire une sorte d'attaque défensive, comme la "mort" de la Méduse dans #76 - Le lac.

Donc voilà, les monstres n'ont besoin d'aucune tour pour se maintenir en vie, sauf si c'est sur Terre, mais plus il y en a, plus l'énergie demander est importante, donc c'est pour cela que X.A.N.A n'envoie pas toujours des Mégatanks qui sont les monstres de bases les plus puissants, et pourquoi il n'envoie pas plusieurs Méduses.

Après, évidemment, tout est scénaristique, mais même dans la stratégie, la Méduse de X.A.N.A qui vient de mourir, il ne peut pas la reprogrammer tout de suite, et encore moins la re-envoyer en mission, sachant qu'en général, le temps de virtualiser le moindre monstre, les LG sont déjà parvenus à la tour, que X.A.N.A a activé, pour la désactivé.

En général, car des fois, X.A.N.A a le temps.

EDIT: Tu dis que X.A.N.A utilise la puissance de ses réplikas... Comment ? En activant les tours qui y sont. Donc même si ce ne sont pas les tours de Lyoko, X.A.N.A active bien des tours. C'est même la raison pour laquelle Jeremy parvient à comprendre combien de Réplikas X.A.N.A à construit, et ça, ce sont juste les Réplikas que X.A.N.A utilise pour son Kolosse, car j'imagine que derrière, tu as celle qu'il a utiliser pour se rendre sur Terre afin de prendre le corps de William.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 15:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Citation:
La Méduse est un monstre très complexe, plus qu'un être humain apparemment, donc en refaire une des que les LG l'ont détruite lors d'une mission...


Désolé, mais je refuse de croire que la Méduse soit plus complexe qu'un humain. La Méduse n'est au fond qu'un robot, une IA, car elle ne suit que des ordres simples comme les autres monstres, par exemple "attaquer Aélita et voler ses souvenirs". Elle n'a aucune capacité de decision en dehors des ordres qu'elle reçoit. Elle ne pense pas, elle ne réfléchit pas, elle ne s'éxprime pas, elle n'a pas de séntiments. Elle est donc loin d'avoir une intelligence complexe comme celle d'un humain.

Certes, la Méduse a parfois montré la capacité de réagir selon le contexte (esquiver les attaques d'Aélita, par exemple), mais cela reste partie de sa IA. Et oui, elle peut insérer et voler des programmes des LG, ce qui est une caractéristique exceptionelle qui doit en effet demander plus de puissance que dans le cas des autres monstres. Mais dire que cela la rend plus complexe qu'un humain, qui a une intelligence beaucoup plus evoluée et un cerveau beaucoup plus complèxe... je trouve que ça c'est pas très réaliste.

(Bon, ça reste mon point de vue, je ne peux rien prouver Shocked)

Citation:
On revient à la Méduse: elle est beaucoup trop complexe pour que X.A.N.A puisse en envoyer plusieurs car cela nécessiterai d'activer une tour ou plusieurs afin de maintenir les méduses en vie.


Je reviens à mon argument précedent: si la Méduse n'est pas aussi complexe, Xana pourrait en envoyer plusieurs sur Lyokô en même temps.

Citation:
Elle est non seulement puissante dans ses fonctions, mais elle est également incroyablement résistante.


Quant à la puissance des fonctions de la Méduse, je peux dire que Yumi peut déplacer des objets avec la pensée, Ulrich peut se tripliquer, Aélita peut créer et détruire des objets... Bref, nos héros ont aussi des pouvoirs puissants.

Quant à la résistance de la Méduse, je n'ai vraiment jamais compris pourquoi Xana a créé un monstre si résistant et il n'a pas donné plus de résistance a ses autres monstres. Ce qui serait logique serait de rendre tous les monstres résistants, ou aucun. Mais pourquoi seulement un?
Donc, vu que je ne trouve une explication raisonnable à ce fait, je ne vais pas discuter ce point-ci.

Citation:
Et ces tours peuvent servirent pour faire une sorte d'attaque défensive, comme la "mort" de la Méduse dans #76 - Le lac.


Certes, j'avais oublié ça. Mais c'est le seul exemple dans toute la série d'activation de tours pour avoir plus d'énergie sur le monde virtuel, si je ne me trompe pas. Dans les autres cas où il faut plus d'energie sur Lyokô (je pense par exemple aux Krabes de #35 - Les jeux sont faits, à les bulles virtuelles dans #24 - Canal fantôme et #82 - Mémoire blanche, à la création du Skid dans #70 - Skidbladnir, et même à l'exécution du programme multi-agents dans #94 - Contre-attaque) il ne faut pas activer aucune tour. Donc je ne peux pas éviter de penser que c'est un erreur...

Je pense que dans la série il a toujours été évoqué que les tours sont des ponts vers le monde réel pour Xana. Mais il a déjà tout le contrôle qu'il veut sur le monde virtuel sans besoin de tours...

Citation:
Tu dis que X.A.N.A utilise la puissance de ses réplikas... Comment ? En activant les tours qui y sont.


Bon, cela reste une hypothèse à toi, car Jérémie ne dit jamais que Xana active les tours des réplikas pour avoir leur enérgie. Ses mots exacts sont: Xana est en train d'utiser l'énergie de tous ses réplikas.

À mon avis, Xana utilise la puissance des supercalculateurs qui gèrent les réplikas (pas les réplikas eux-mêmes, c'est-à-dire, les mondes virtuels), et je ne pense pas qu'il active les tours des réplikas pour le faire.

Citation:
tu as celle [tour] qu'il a utiliser pour se rendre sur Terre afin de prendre le corps de William.


Si tu parles de la possession de William dans #94 - Contre-attaque, cette tour n'était pas sur Lyokô?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Berik a écrit:
Désolé, mais je refuse de croire que la Méduse soit plus complexe qu'un humain. La Méduse n'est au fond qu'un robot, une IA, car elle ne suit que des ordres simples comme les autres monstres, par exemple "attaquer Aélita et voler ses souvenirs". Elle n'a aucune capacité de decision en dehors des ordres qu'elle reçoit. Elle ne pense pas, elle ne réfléchit pas, elle ne s'éxprime pas, elle n'a pas de séntiments. Elle est donc loin d'avoir une intelligence complexe comme celle d'un humain.

Certes, la Méduse a parfois montré la capacité de réagir selon le contexte (esquiver les attaques d'Aélita, par exemple), mais cela reste partie de sa IA. Et oui, elle peut insérer et voler des programmes des LG, ce qui est une caractéristique exceptionelle qui doit en effet demander plus de puissance que dans le cas des autres monstres. Mais dire que cela la rend plus complexe qu'un humain, qui a une intelligence beaucoup plus evoluée et un cerveau beaucoup plus complèxe... je trouve que ça c'est pas très réaliste.

(Bon, ça reste mon point de vue, je ne peux rien prouver Shocked)


Libre à toi d'avoir une opinion, et tu as probablement raison, la Méduse n'est peut-être pas aussi complexe qu'un être humain, mais elle est complexe tout de même. Si je demande à un pote de faire un être humain, déjà il me trouverait bizarre, mais surtout il penserai à faire un gosse avec sa femme. Alors si je lui demande de me concevoir une créature ressemblant à une méduse ayant le pouvoir de retirer la mémoire humaine tout cela dans un monde virtuel, il se peut qu'il est des difficultés...

La Méduse est un monstre avec des codes sources, un avatar numérique, un grand pouvoir, une intelligence et surtout une résistance incroyable, alors on peut totalement dire qu'elle est complexe par rapport aux autres monstres. Donc en envoyer plusieurs demanderai trop d'énergie, la soigner ou la reconstruire est possible, mais il faut du temps et le temps que X.A.N.A fasse cela, les LG ont déjà désactivé la tour, donc fuck it.

Berik a écrit:
Quant à la puissance des fonctions de la Méduse, je peux dire que Yumi peut déplacer des objets avec la pensée, Ulrich peut se tripliquer, Aélita peut créer et détruire des objets... Bref, nos héros ont aussi des pouvoirs puissants.


Je voulais dire qu'elle arrivait à retirer la mémoire humaine... Puissante n'est pas vraiment le mot approprié, je dirai plutôt douée. Mais ce pouvoir est quand même puissant malgré tout car la on parle non seulement de pouvoir retirer la mémoire humaine, mais en plus de retirer l'ADN ! Cette méduse peut te tuer même si tu es sur Lyoko... Tu saisis le délire ? Tuer un être HUMAIN ! Parce que les monstres sont des robots donc je n'appellerai pas ça de l'I.A mais plutôt de la programmation genre toi qui te bat contre l'ordi dans un jeu de combat... Le monstre de X.A.N.A est mieux programmé au point de pouvoir prendre des décisions style "Je marche sur le côté du décor pour faire une attaque surprise". Quoique, si ça se trouve, c'est X.A.N.A qui dicte les stratégies mais sur le terrain, il faut improviser.

Berik a écrit:
Quant à la résistance de la Méduse, je n'ai vraiment jamais compris pourquoi Xana a créé un monstre si résistant et il n'a pas donné plus de résistance a ses autres monstres. Ce qui serait logique serait de rendre tous les monstres résistants, ou aucun. Mais pourquoi seulement un?
Donc, vu que je ne trouve une explication raisonnable à ce fait, je ne vais pas discuter ce point-ci.


Pourquoi a-t-elle une telle résistance ? Mais c'est parce qu'elle est précieuse aux yeux de X.A.N.A, ce n'est pas s'importe quel monstre là, c'est tout de même celle qui doit voler les clés de Lyoko, tu confies pas une mission aussi importante à une manta.

Ah... Pourquoi dans le sens stratégique... Sûrement la même raison pour laquelle X.A.N.A n'envoie pas une armée de Mégatank: une question d'énergie et potentiellement de temps mais le temps encore, X.A.N.A peut en trouver donc surtout de l'énergie.

Berik a écrit:

Certes, j'avais oublié ça. Mais c'est le seul exemple dans toute la série d'activation de tours pour avoir plus d'énergie sur le monde virtuel, si je ne me trompe pas. Dans les autres cas où il faut plus d'energie sur Lyokô (je pense par exemple aux Krabes de #35 - Les jeux sont faits, à les bulles virtuelles dans #24 - Canal fantôme et #82 - Mémoire blanche, à la création du Skid dans #70 - Skidbladnir, et même à l'exécution du programme multi-agents dans #94 - Contre-attaque) il ne faut pas activer aucune tour. Donc je ne peux pas éviter de penser que c'est un erreur...

Je pense que dans la série il a toujours été évoqué que les tours sont des ponts vers le monde réel pour Xana. Mais il a déjà tout le contrôle qu'il veut sur le monde virtuel sans besoin de tours...


Le seul exemple ? Une tour qui envoie de la défense d'attaque je comprend, mais les tours servent de réceptacle à énergie, d'où le fait que William est eu du mal à prendre la tour activer de Jeremy dans #67 - Mauvaise Réplique (oui j'ai retrouvé l'épisode).
Mais après, on peut supposer qu'UNE SEULE tour peut servir à faire plusieurs actions... On est bien d'accord que dans la plupart des cas, X.A.N.A envoie UN spectre sur Terre, quand je dis UN je veux dire qu'il en envoie un seul en mission, il y en a d'autres.

Eh bien justement, dans #54 - Lyoko moins un, il y a TOUTES la classe de Yumi qui est sous le contrôle de plusieurs spectres, la XANAtification est très complexe, j'en parlerai dans un prochain sujet, et même si cet exemple ne suffit pas, Jeremy parvient à translaté 2 LG en forme de SUPER-Spectre polymorphe. Alors oui il y a un programme, mais il n'est pas si différent de ce que X.A.N.A a utilisé pour XANAtifié les scientifiques de la base d'Amazonie.

Conclusion, l'attaque sur Terre dans #35 - Les jeux sont faits, c'était d'envoyer un spectre pour faire de Nicolas son serviteur, mais peut-être également pour faire venir une armée de Krabes tous réunis.

Et pour le Kolosse, X.A.N.A active bien des tours car ses comme ça que Jeremy peut voir qu'il en a un sacré paquet selon ses mots, mais en plus, lorsque Jeremy relâche la tour qu'il activé pour stationner le Skid, que voit-on ? Oh, un halo rouge qui vient à une sacré vistese, prouvant que X.A.N.A tenté d'activé un maximum de tours y compris celle de Jeremy dans la foulée... Et ils sont sur le Réplikas Banquise, territoire de X.A.N.A... Le Kolosse a définitivement besoin de l'énergie des tours, ceci est due à sa puissance et sa complexité majeure, comme la Méduse dont le pouvoir est la résistance sont également complexe.

Berik a écrit:
Si tu parles de la possession de William dans #94 - Contre-attaque, cette tour n'était pas sur Lyokô?


Aucune idée, comme cet épisode est celui de la "mort" de X.A.N.A, je ne le regarde pas souvent... Donc que ce soit la tour d'un de ses Réplikas ou une tour de Lyoko, il n'y a pas de doute que X.A.N.A utilise les tours de ses oeuvres virtuellement démoniaques.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Berik MessagePosté le: Lun 05 Déc 2016 16:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 30
Localisation: Espagne
Me revoici!

Tout d'abord, je dois m'excuser d'avoir mis aussi de temps pour te répondre, Roi Yann. J'avais oublié ce topic...

Cependant, c'est reparti!

Roi Yann a écrit:
La Méduse est un monstre avec des codes sources, un avatar numérique, un grand pouvoir, une intelligence et surtout une résistance incroyable, alors on peut totalement dire qu'elle est complexe par rapport aux autres monstres.

Totalement d'accord, mais...

Roi Yann a écrit:
Donc en envoyer plusieurs demanderai trop d'énergie, la soigner ou la reconstruire est possible, mais il faut du temps et le temps que X.A.N.A fasse cela, les LG ont déjà désactivé la tour, donc fuck it.

Comme je l'ai déjà dit, un humain est beaucoup plus complexe qu'une Méduse. Pourtant, c’est possible qu’il y ait plusieurs humains en même temps sur Lyokô. Pourquoi pas plusieurs Méduses? S’il y a de l’énergie pour les humains, il doit y en avoir pour les Méduses !

Roi Yann a écrit:
Pourquoi a-t-elle une telle résistance ? Mais c'est parce qu'elle est précieuse aux yeux de X.A.N.A, ce n'est pas s'importe quel monstre là, c'est tout de même celle qui doit voler les clés de Lyoko, tu confies pas une mission aussi importante à une manta.

Oui, mais imagine que XANA rendait tous ses monstres aussi résistants que la Méduse. Les LG n’arriveraient jamais à les détruire, et donc Aélita ne pourrait pas entrer dans la tour. C’est la victoire pour XANA !

Roi Yann a écrit:
Ah... Pourquoi dans le sens stratégique... Sûrement la même raison pour laquelle X.A.N.A n'envoie pas une armée de Mégatank: une question d'énergie et potentiellement de temps mais le temps encore, X.A.N.A peut en trouver donc surtout de l'énergie.

Je te rappelle l’armée de Krabes de l’épisode #35 - Les jeux sont faits… De toute façon, c’est difficile à croire que XANA manque d’énergie pour rendre tous ses monstres plus résistants. S’il peut le faire avec un monstre, il doit pouvoir le faire avec tous.

Roi Yann a écrit:
Conclusion, l'attaque sur Terre dans #35 - Les jeux sont faits, c'était d'envoyer un spectre pour faire de Nicolas son serviteur, mais peut-être également pour faire venir une armée de Krabes tous réunis.

Même si je ne suis pas d’accord sur ce point-ci (car, comme je l’ai dit, je crois que les tours sont des ponts vers le monde réel et donc elles ne sont pas utilisées pour agir sur le monde virtuel), si l’on croit ta théorie, on pourrait penser aussi que XANA peut activer un tour pour lancer une attaque sur Terre mais aussi pour rendre ses monstres de Lyokô presque invincibles, tout comme la Méduse… Comme ça, les LG n'auraient aucune chance de réussir. Ça serait plus intelligent, non? Mr. Green

Roi Yann a écrit:
Et pour le Kolosse, X.A.N.A active bien des tours

Bon, là, je crois qu’on ne va jamais être d’accord… xD
De toute façon, ni toi ni moi ne pouvons prouver rien de ce que nous disons, car ça n’a jamais été mentionné dans la série…

Roi Yann a écrit:
mais en plus, lorsque Jeremy relâche la tour qu'il activé pour stationner le Skid, que voit-on ? Oh, un halo rouge qui vient à une sacré vistese, prouvant que X.A.N.A tenté d'activé un maximum de tours y compris celle de Jeremy dans la foulée…

Non, l’halo de la tour devient rouge seulement lorsqu’elle est touché par le Kolosse… donc ce n’est pas XANA qui tente d’activer la tour.

---

Pour finir: vu que t’es si interessé à analyser la série, j’aimerais bien savoir ton point de vue sur le sujet « Pourquoi X.A.N.A. a besoin des mondes virtuels ? » que j’ai ouvert il y a quelques mois. Pas d’obligation, c’est juste que je suis très curieux de connaître ton avis ! Razz

À bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 7 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0536s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 22