CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Vos tics

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Chdidi MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 14:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 278
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Si si... c'est un proverbe du nord Smile
C'est authentique ! On me le dit depuis que je suis tout petit ^^
Moi comme tic, je me mange la peau autour des ongles...
Je sais c'est space mais en fait c'est parce que j'aime pas les peaux durs dans les coins...
Le problème c'est que j'ai prit l'habitude et maintenant je le fais même quand j'en ai pas >.<
_________________
http://img504.imageshack.us/img504/4411/signsc8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Superfan MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Commentateur de fics


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 507
Tiens, moi aussi je me mange la peau, parfois... Quand j'ai plus d'ongles à ronger, en fait ^^
Qu'est-ce que j'ai d'autre comme tics... Rolala, j'ai vraiment plus aucune mémoire ! Ah si, je fronce souvent les sourcils (et le nez avec ^^) quand je réfléchis... Et puis d'autres, mais je m'en souviens pas. J'en ai pourtant un bon paquet ^^"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Chdidi MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 14:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 278
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Sympa le coup des sourcils Razz.
A la reflexion oui j'en ai encore un autre ^_^
Je apsse ma main dans mes cheveux derrière mon oreille mais ce truc là ça va encore Mr. Green
_________________
http://img504.imageshack.us/img504/4411/signsc8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kagura MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Kagura Rang


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 356
Localisation: Loin de toi , pourqwà? :D
moi je compte tout mes pas
ex:si j'arrive à aller dans ma chambre en 10 pas bah jivais sinon si j'arrive pas bah...jivais pas!
sinon je dois pas marcher sur les ligne
sinon si je touche un siège avec la jambe droite je dois le toucher avec la jambe gauche,parce que sinon je suis stressé jusque à la fin de la journée(a moin que je touche un autre fauteuil mais se seras jamais le même)(et au même endroit)
Quand j'en ai marre des gens je parle tout vite et je raconte n'importe quoi
(ex:je dis que j'ai glissé sur une invasion de limaces et que je suis tombé du toit d'un immeuble!)
voilà il doit surement en avoir d'autre...mais bon

a oui!j'avais une copine qui disait toujours Wesh alors moi ensuite je le disais!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hone Onna MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Hone Onna Rang


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2820
Localisation: Sumelia. (L)
    Les miens, je les assumes pour la plupart. ^^

    - Quand je suis énervé ou que je sais pas quoi faire, je joue avec certaines mèches de mes cheveux. Ça à tendance à énerver ma meilleure amie ça.

    - Quand j'ai un stylo, il faut toujours que je gribouille quelque chose quelque part, si j'ai pas de papier, je vais jusqu'à dessiner sur le clavier ou sur le bureau. Il m'arrive aussi souvent de dessiner au feutre sur ma main quand j'ai une envie incontrôlable de dessiner et que je n'ai pas de feuille.

    - Aussi, quand je suis assise et que je réfléchis ou que je me concentre, il m'arrive de regarder dans le vide en me balançant. xD
    Certaines m'ont déjà traiter de folle. ><

    - Quand je suis en cours, il faut que mes affaires soient parfaitement aligné sur la table. Sinon je ne peux pas travailler. C'est inévitable. Les cahiers doivent être dans l'angle de la table, et être à la même hauteur, du plus grand au plus petit. Dans mon sac, c'est pareil. =)

    - Je suis une manique aussi chez moi. Tout doit être rangé par catégorie, par taille, et par grandeur, voir par sujet pour les magasines. =)
    C'est pareil pour la déco & les posters & les peluches & les télècommandes. Enfin, bref, je suis vraiment une grosse maniaque.

    - Je suis aussi toujours en train de toucher à mes cils, en train de les " recoiffer ". XD

    - Me ronger les ongles quand certains sont plus grand que d'autres. Je supporteuuh pas. xD

    - Je suis aussi toujours en train de me mordre les lèvres, j'veux toujours enlever la peau à certains endroits pour que ça saigne. ^^

    - En ce moment, dès que j'ai un truc pas trop lourd dans mes mains, je jongle avec. Surtout avec les télècommandes, les coupes ongles, etc ...

    - Moi il faut toujours que j'ai les cheveux détachés. Je ne les supportes pas quand ils sont attachés. ><

    - En ce moment, quand je sais pas quoi faire, je siffle ou je tape mes ongles ( bien longs ) sur le bureau. En plus, je déteste avoir les ongles courts, c'est moche. ><

    - Quand je suis à table, je suis toujours avec mes genoux au dessus de la table, je saurais pas trop expliquer cette position, mais ça énerve mes parents au plus haut point. xD

    C'est tout ce que je vais mettre. Après vous allez me prendre pour unegrossemaniaquequinaquedesticsetquiestfolle.

_________________

http://i1007.photobucket.com/albums/af192/Nowherexg0d/FANARTS/HoneOnnasiiign.png
Sumelleuuuuh. x3
[ 2o Mai 2oo6 --- 23 Août 2oo8 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 09:06   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Hone Onna t'en a un paquet, toi ! Pff moi j'dois en avoir 5 ou 6 je sais plus.

Dernière édition par Compte supprimé le Mer 30 Déc 2009 19:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Princesse MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 00:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Il me semble que j'avais déjà répondu dans ce sujet, mais j'y reviens en complétant ma liste. Elle n'est pas très longue, mais tant pis ! J'arriverai à faire mon deuil ( Veuillez ne pas avertir l'asile ... Regardez l'heure à laquelle j'écris ça plutôt ) !

- J'adore jouer avec mes cheveux ! Mais plutôt que de me recoiffer comme le font habituellement les gens, moi je me décoiffe totalement, quand je suis énervé je tire dessus . Non, je tiens à mes cheveux, et pourtant ... En fait, je m'imagine que ce sont les cheveux de Shaka (L).

- Quand je suis nerveuse je bouge sur la chaise du bureau comme pas possible ... Impossible de m'arrêter et étant donné que celle ci grince j'vous dis pas la fête quand tout le monde dors >,<

- Petite maniaque qui ne peut pas s'arrêter de ronger les ongles ou plutôt essaye ! Et ben oui ... J'ai déjà essayé la French Manicure mais ça n'a pas tenu.

- Avec la main ... Plusieurs choses en fait. Comme : Faire tomber un doigt après l'autre sur le bureau le plus rapidement possible ; Ou alors quand je suis vachement agacé ou énervé, imaginer que j'ai quelque chose en main à broyer.

- Constamment aller devant un miroir pour me recoiffer, regarder le maquillage et tout ce bordel ... Et oui, c'est bien connu ! Une fille c'est narcissique sans le vouloir XD

- Ah ... Faire tourner mon pied en rond rien que pour l'entendre craquer ! C'est vachement débile mais pas autant que quand je le fais remuer dans le vide ...

- Me gratter le nez XD Tout le temps ... Ou alors si je fais pas ça, comme Shalimar je me mords les lèvres ! Ou je me mords les ongles quand ils repoussent !

- De mon côté, c'est les sourcils que je recoiffe !

- Un classique ... La fermeture du collier qui descend toujours vers le pendentif ! Je supporte pas ... Obligé qu'elle soit derrière la nuque ! Puis, je ne sais pas si c'est un tic mais sans collier je meurs ... Faut que j'en ai un pour le mettre en bouche !

J'ai fait le tour je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xen MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 01:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
    Mmh,

    Mes tics, gentils petits tics... Mr. Green
    Nah, moi j'aurais tendance à me passer trop de fois les mains dans les cheveux, à vouloir trop souvent déguster des petites choses dans le garde-manger vers 00:00 et ses alentours...
    Pas grand chose non plus, si ce n'est que quand une certaine personne vient m'agacer à la charge en PV (t'chat CL) ben...je tapes très rapidement sur le clavier, mais cela me tues à un point..

    Si il y a quelque chose à ajouter, je mettrais, ou j'éditerais au besoin...Razz


Dernière édition par Xen le Ven 07 Nov 2008 21:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd-Aelit@ MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 650
Pour me joindre à vous dans la série des tics, en voici certains :

- En cours :
° Enrouler mes pieds autour de ma chaise. Assez débile, je l'avoue...
° Faire (d'après des amis), une sorte de papillon sur mes feuilles ou mes cahiers. Ce "papillon" est en fait l'initial du garçon dont je suis amoureuse, transformée.
° Jouer avec mon stylo, en le faisant tournicoter au-dessus et sous mes doigts, allant plus ou moins vite, mais sans utiliser le pouce. Le résultat : Il finit par voler ; jusqu'à maintenant, j'ai eu du bol, les profs ne captaient jamais mes stylos volants.
° Suivre les profs des yeux pendant qu'ils parlent. Certains ont eu du mal à s'y faire, notamment la prof d'Histoire qui perdait toujours le fil de ce qu'elle disait (ça fait un peu style "je vous écoute", je n'y peux rien, pour moi, c'est une marque de respect... A certains profs, je ne le fais pas !)

J'en ajouterai d'autres, ils sont nombreux ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
J'en est déjà mis mais j'en est oublié.

- Quand je suis ennervé je me mord le doigs (n'importe lequels) ou je me pince pour me calmer, et cela marche !
- Je me brosse les dents en marchant, je déteste rester immobile j'ai pris l'habitude de mon père.
- Quand je suis géné soit je parle fort & vite soit j'arrete de parler
- Je rêvasse parfois et je n'écoute plus ce que l'on me dit, parfois c'est génant.
- Je me tortille les mêches de mes cheveux pour le fun
- Quand je dors je serre les poings & les dents
- Je croise mes jambes que je m'assois
- Quand j'ai un stylo je le fais tournée avec mes deux doigs
- Quand quelque chose m'ennerve je l'imagine entrain de le tuer ou une manière de le casser ou de dire "ferme la" !

LE PLUS GROS & FREQUENT : Je sens les livres, je lis une pages puis je sens, j'adore l'odeur surtout des mangas, nouveaux livres, journaux

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd-Aelit@ MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 16:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 650
Ah ! Yumi, je me reconnais aussi dans l'un de tes tics cités : Le coup de marcher en se brossant les dents. Je marche, mais j'ai un tic qui vient s'ajouter à ça (âme sensible s'abstenir xD) : Comme je ne crache jamais mon dentifrice, au bout de 3 minutes de brossage... Le dentifrice devient mousseux et coule de ma bouche, ce pourquoi, après, je marche plus ! Razz).


Pour poursuivre dans ma tite liste :

- J'ai la fâcheuse manie de manger certaines lettres quand je parle. A présent, [exemple]j'le[/exemple] fais ressentir quand j'écris sur l'ordi.
- Quand je suis en compagnie de pas mal de monde (en bref, quand ça se résume pas à mon père, ma mère et ma soeur), je sais pas comment me tenir et par conséquent je finis toujours avec un bras sur le ventre, un mento posé sur la paume de ma main... Et le coude dans le vide ! Assez embarrassant...
- Depuis que j'ai mon portable à clapet, j'ai pris l'habitude de l'ouvrir et le fermer sans cesse : Le risque de décrocher et de raccrocher au nez de quelqu'un !
- Un autre tic bizarre : Quand je suis embarrassée ou que je ne connais pas la personne avec qui je discute, je me gratouille derrière l'épaule gauche vec la main droite.
- Je dors généralement la bouche ouverte (à cause de mes rhumes et sinusites, lorsque j'étais plus jeune). En plus de ça, je dois avoir des glandes salivaires anormales... En bref, je vous épargne les détails ! Shocked
- Je dors systématiquement avec les cheveux attachés, de telle sorte que ma natte soit au dessus de ma tête.
- Je laisse pousser mes ongles : Je déteste quand ils sont coupés au niveau de la peau.
- Je dors toujours avec mes peluches ! Razz
- Lorsqu'il y a un blanc avec des amis, j'ai tendance à dire "j'suis crevée/fatiguée", sans raison, puisque je ne le suis pas.

J'en ai certtainement oublié, mais s'ils reviennent, je les mettrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Compte supprimé MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Eh ben, vous en avez des tics Surprised

Dernière édition par Compte supprimé le Sam 27 Juin 2009 11:01; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Moi...

- Je tripote mon collier tout le temps... ( Peux pas m'en passer. Mr. Green J'ai essayer, mais j'arrive pas ! Mr. Green )

- Je me ronge les ongles... ( Bon, maintenant, je le fait moins, puisque c'est plus difficile avec un appareil.^^ )

- Je fais craquer mes doigts... ( Touuuut le temps ! Mr. Green )

- j'arrête pas de remettre mes lunettes en place, alors qu'elle le sont déjà assez. ( Je pousse sur la barre entre les yeux avec soit l'index gauche, soit l'index droits. )

- Dès que j'ai un objet en main, j'arrête pas de le tripoter... ( Je surnomme tous ce que je possède comme objet les " tripotes-mains" Mr. Green )

- Quand je suis pied nu, ou avec chaussettes... je fais craquer mes doigts de pieds. Mr. Green

- J'arrête pas de regarder ma montre. Mr. Green ( En cours, ou à la maison. )

- Quand je suis assise, mes jambes doit toujours être tendu, sinon, je me sens mal à l'aise. ( ça, c'est que pour l'école. )

- J'aime bien enroulé mes jambes entre elles, ou sinon sur les pieds de la chaise.^^

- Quand je suce un bonbon, je le met toujours sur le coté gauche. ^^' ( Débile, pas vrai ? Mr. Green )


Voilà, c'est tout, pour le moment.^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
iKo MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 25 Sep 2008
Messages: 694
Localisation: Coincé dans un scanner !
Alors si j'ai un conseil à vous donner, ne faites jamais de batterie ^^ !

Mon plus gros tic c'est de toujours taper avec mes doigts ou mes pieds ! Même quand je suis dans mon lit je fais un rythme alliant main droite et pied droit, je me passe des airs dans la tête ! Il n'y a pas un jour où je ne fais pas de rythme, c'est horrible ^^, et je me fait crier dessus pas mon père Sad

Sinon quand je suis stressé je remets ma gourmette en place même si elle est déjà bien mise...

Et euh mon troisième tic, assez agaçant, je me remets toujours les cheveux en place. En fait juste la mèche qui tombe sur l'oeil droit donc je penche assez souvent la tête (sauf en mode visual kei Mr. Green ).

J'ai l'habitude quand je pense à des dâtes, l'heure sur mon réveil ou des plaques d'immatriculation d'aditionner tous les chiffres entre eux pour obtenir un chiffre. Un vrai entraînement au calcul mental quoi Smile

A cause des potes on essaye de trouver des jeux de mots donc c'est assez stressant, je m'explique : quand l'un de nous dit un jeu de mots ou une blague, il doit vite dire "contre assurance tout risque" car les autres lèvent tout de suite la main. Si la majorité des personnes présentes ont levé la main avant que l'autre dise le mot, ils ont le droit de lui donner un coup sur l'épaule. Autant dire que ça fait mal quand ça arrive, et ça m'arrive souvent *se tient le bras* ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ange MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Cheshire Cat


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2003
Localisation: Imladris
Alors pour mwà :

- Quand je m'embête, je fais tourner mes cheveux autour de mes doigts, et il m'arrive parfois de m'amuser à les arracher un par un lorsque je stress ^^

- Je mange la peau qu'il y a autour de mes ongles aussi >,< Et je mange également mes ongles x) Impossible de les laisser pousser : J'ai déjà tenter, mais je résiste pas >,<

- Lorsque je suis vraiment énervée, je donne des coups à n'importe qui x)

- Je me balance TOUJOURS sur les chaises ! J'ai même fait un trou dans le sol de ma Chambre xDD ! ( C'est un sol en bulgom, si je ne me trompe pas dans l'orthographe ... )

- Lorsque je tiens queque chose entre mes mains, j'dois le faire bouger obligatoirement : Avec les stylos je grabouille, avec les déco's de ma Chambre, je m'amuse à tracer des traits sur mon armoire, etc ... x)

- Je fais souvent craquer mes doigts =D

- Je touche toujours à mes bracelets, ou alors je les mordille quelques fois ^^ J'en ai même péter un >,<

- Je suis toujours en train de refaire ma coiffure, de passer mon doigt en - dessous de mes yeux pour retirer le noir qui a coulé, de remettre en place ma montre lorsqu'elle se tourne, etc ... Tout doit être parfait x)

- Je suis toujours obligé de tenir ma tête avec ma main droite

- J'enroule souvent mes pieds autour des chaises

- Je regarde tout le temps si mes lacets ne sont pas défaits

- Je me mords les lèvres lorsque je m'e**rde >,< Donc à force, je saigne ...

- Je raconte souvent des trucs idots, en parlant vite donc personne ne me comprend - ____ - '

- Quand je n'arrive pas à m'endormir, je m'amuses à tapper mon p'tit Dauphin en peluche >,< Ou si c'est pas ça, ce sont les touches de mon MP4 x)

- Je me défoule souvent sur mon Frère lorsque mes parents ne font pas ce que je veux ... =| Comme par exemple ne pas me mettre le mot de passe de l'Ordi ... Une fois j'ai failli balancé mon tout p'tit Frère par la fenêtre Oô

- Je remets tout le temps les mêches de ma frange qui tombent sur mes yeux derrière mes oreilles

- Lorsque j'ai les cheveux lisses, je ne peux m'empêcher de toujours fare comme " Une brosse " avec mes mains ... Si vous voyez un peu l'truc' =))

- Quand mon Ordi' rame, je m'amuses à fair tomber mes doigts sur le bureau, et de plus en plus vite ... Donc si il met 2 minutes pour m'ouvrir Photoshop, je fais ça 2 minutes

Il y en a encore beaucoup, mais je vais m'arrêter là et compléter lorsque j'aurais plus de temps Wink

_________________


http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/30/120630092629203282.jpg

And at last I see the light.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.052s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 20