CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Book] Trilogie L'Héritage

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 9 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Vous aimez Eragon?
Beaucoup
48%
 48%  [ 28 ]
Oui
5%
 5%  [ 3 ]
Bof
8%
 8%  [ 5 ]
Pas du tout
3%
 3%  [ 2 ]
Eragon, c'est quoi?
34%
 34%  [ 20 ]
Total des votes : 58

 Auteur Message
Beikoku no senryougun MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 40
J'aimez Eragon!

Mon ami a « l'édition de luxe » d'Eragon. Il a un guide des règles de la prononciation de la langue antique et la langue des nains et urgals.

Vous avez su probablement ceci déjà, mais il y a des voyelles que le Français n'emploie pas. La langue antique en ces livres a les voyelles qui l'autre utilisation de langues, mais que le Français n'emploie pas. Je crois qu'il y a au moins trois voyelles dans la langue antique des livres qui ne sont pas employés en français. Si vous voulez prononcer ces voyelles, vous devez les entendre d'abord. J'en peux les prononcer correctement parce que l'anglais américain a ces trois voyelles, et n'ai pas nasalized des voyelles ou ces deux voyelles en français qui sont représentés avec deux points au-dessus de eux.


American English translation in order to prevent errors: I love Eragon!

My friend has the Deluxe edition of Eragon, and it has a pronunciation guide to the ancient language, the dwarf language, and the urgal language.

You probably knew this already, but there are vowels that French does not use. The ancient language in these books uses vowels that languages other than French use. If you want to pronounce these vowels, you would need to hear them first. I can pronounce them because I live in America.

The English and American language has ten vowels, and I believe THREE of them are not used in French. However, according to my friend's pronunciation guide, the ancient language uses them. The English and American language has no nasalized vowels so the word "end" has no silent letters.

Mots au fond : Les règles de la prononciation pour les langues fictives en ces livres sont, naturellement, différent des règles de la prononciation du Français, et de elles employer les voyelles que le Français n'emploie pas.
_________________
Je ne parle pas français. Je te parle à l'aide d'un traducteur en ligne. Ma grammaire peut être mauvaise.

http://www.youtube.com/watch?v=GXLmDRwxAUU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hone Onna MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 00:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Hone Onna Rang


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2820
Localisation: Sumelia. (L)
Etant donner que le seul livre que j'ai lu est le résumé du film, je ne peux pas vraiment m'exprimer.

Mais je dirais quand même quelques lignes. ^^

Tout d'abord, je trouve que l'histoire est vraiment original est superbe. Juste au début j'avais pas vraiment compris tout ces noms étranges et imprononcable ! xD
Ce que j'ai remarqué le plus dans le livre, c'est la caractére des personnages, ils en ont tous un différent, mais sont souvent d'accord sur certaines choses. J'aime beaucoup celui d'Angela, elle est très réfléchi est j'aime beaucoup la façon qu'elle parle, si on ne lui demande pas quelques chose, elle ne répond pas. Après, c'est surtout les détails, quand Eragon est sur le dos de Saphira, c'est vraiment extrémement bien décrit, on dirait vraiment que l'auteur en à fait l'expèrience. Les écorchures d'Eragon, ses difficultés,etc...
Ce qui m'a étonner aussi c'est que Saphira et Eragon est une connection entre eux, je trouve que cette idée est vraiment très bonne ! Ca nous met encore plus dans l'histoire, et on comprend cette attachement entre eux deux. Au début, aussi , je dois dire, je n'aimais pas vraiment Brom, je ne sais pas pourquoi, quand il s'est occupé d'Eragon, qu'il l'a entrainé ça à changer ma vision de lui. Et puis Murtagh, lui je ne sais pas vraiment quoi dire, son personnage est intéréssantà découvrir, on pense ça sur lui, mais enfait il est autre chose...
Quand à Arya, je ne l'aime pas spécialement, et je ne la déteste pas. Je trouve que son personnage est intéréssant, comme tout les autres, mais il n'est pas passionant on va dire. Je ne saurais quoi dire sur elle, enfait c'est plutôt son caractère que je n'aime pas. Elle est très forte, mais je n'aime pas trop sa façon de raisonner.

Après pour parler de ce que j'ai préféré, mon passae préféré était certainement le moment ou il y a eu une tempête, Eragon se serait tuer pour pas que Saphira est de problèmes. J'ai trouver ça vraiment héoïque et une belle preuve d'amitier entre eux, c'est cela qui à renforcer le fait que j'aime beaucoup Eragon.

Après voilà, je n'ai pas encore vu le film, donc je ne peux rien dire. Je vais certainement bientôt le voir.
Ensuite, je suis préssée de lire le tome 2 ! Il à l'air tout aussi bien, voir mieux que le premier !

_________________

http://i1007.photobucket.com/albums/af192/Nowherexg0d/FANARTS/HoneOnnasiiign.png
Sumelleuuuuh. x3
[ 2o Mai 2oo6 --- 23 Août 2oo8 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
 
Princesse MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 00:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Le tome 2 est vraiment génial, mais je l'ai trouvé moins captivant que le premier tome de la trilogie. Le problème dans le tome 2, c'est que on change tout le temps d'endroit. Une fois tu te retrouves avec Eragon, puis l'autre avec Roran puis l'autre avec Nasuada. Mais le fait est que, chaque histoire raconte son récit bien à lui. Surtout pour expliquer leur rencontre à la fin. Je me demande ce que va devenir Murthagh .. Je n'ai pas lu l'extrait que je vous ai donné car je préfère avoir le livre en main et commencer la lecture du début. Malheureusement sa sortie n'est prévus que pour fin 2008 ( Pas le 32 octobre ! XD ).

Puis je rajoute un dernier point sur le film : Les personnages ouvraient souvent la bouche pour ne rien dire ( Du moins des choses interessantes ). Bien que les effets étaient bien réalisés, d'autres scènes, elles, gachaient tout et ne correspondaient en rien au livre. Oui bon, un film ne correspont jamais au livre exacte mais là mise à part quelques scènes, rien ne ressemblait au livre. Puis j'ai remarquée que Arya n'avait pas d'oreilles d'elfes. Et dans le film elle lui apprend qu'elle est princesse or c'est à peine dans le tome 2 qu'elle le lui apprend. Bref .... Byzarre hein Mr. Green

Après quelqu'un qui a vu le film puis ensuite lu le livre peut penser tout le contraire de ce que j'affirme ( Ou plutôt dis ). Mais mieux vaut avoir lu le livre. Je me trouvais à la fin du livre, et je suis quand même allé voir Eragon. Alors je me disais que voila, ça y est je connais la fin. Mais àprès avoir lu la fin du livre j'me suis dit qu'il devait y avoir une erreur -_- ! Bref, c'est mon avis personnelle. Peut être que si je n'aurais pas lu le livre j'aurais adorée le film, mais le fait est que j'ai LU le livre Mr. Green.

Bon, je continue Mr. Green ( Bonne Chance à tous ceux qui auront envie de lire ). Il y a le périple de Brom et Eragon. Il traverse différent endroit poursuivit par des Razac's ou même des Orcs et la, tout se passe bien. Et ou est passé la réticence de Murtagh ? Lorsque Eragon lui propose d'aller chez les Vardens. Et au passage ou on t'ils mis Elva ? Pour ceux qui n'ont vu que le film, Elva est une petite fille dont Eragon va benir .. Mais sa bénédiction ne va pas se passer comme prévus. Lorsque Eragon arrive chez les Vardens, il doit immédiatement se préparer au combat ... C'est quoi ce sot énorme ? Il est passé ou Orik ? Les Jumeaux ? La maison des dragons ?
Lors de leur passage dans une ville, tous les habitants sont morts, or dans le films des Orques attaquent par surprise et tout le monde est vivant ..... Et la magie dans tout ça .. Eragon ne s'en ai pas vraiment servis à part dans quelque passage.
Puis je rajoute que Arya est dans les vappes durant tout le voyage, pourtant la elle se réveille et ne s'écroule que quelque moment après la mort de Brom.
Saphira grandit beaucoup trop vite ... Le passage ou elle s'envole puis revient sur terre et sort à Eragon : " Je suis Saphira et tu es mon Dragonnier ..... " Rolling Eyes Je préfère ne rien dire parce que la ...

Pourtant, une scène ma vraiment marqué. C'est lors de la mort de Brom. Je ne sais pas pourquoi, mais ce passage m'a marqué. Mais on a pas vraiment eu le temps de s'attacher au personnage ce qui est dommage ... Dans le livre on le découvre à travers chaque page, sa mort est bien plus triste que celle du film. Ce qui me chagrine ( Ouais bon hein XD ) C'est que le trealer du film me plaisait énormément. Quoi que, une Bande Annonce ne montre que les parties interessantes du film. Pour ceux qui ont lu et vu le film j'aimerais beaucoup vos avis ( Pour pouvoir dire le contraire Mr. Green ) Non, juste pour avoir votre vision des choses. Espéront seulement qu'ils feront une suite ... Pour pouvoir regarder et à nouveau le comparer au livre. Si déjà il y aura un autre dragon, si Roran va retrouver son cousin ...

Puis, Arya repousse Eragon, mais ressent elle vraiment quelque chose pour lui ? J'en suis pas si sûre que ça. Chaque fois qu'il a tenté, il s'est pris ... comment dire .. Un rateaux. Pourtant elle l'avait prévenus à plusieurs reprises. Bon bref, voila je pense avoir finis pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
missM MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 01:08   Sujet du message: Répondre en citant  
TV addict


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 404
Localisation: 59
Je regrette tellement de venir de finir de lire une interview de Christopher Paolini. Ca parle de plusieurs chôses mais ce qui m'énervent c'est qu'il dit qu'il a laissé plein d'indices dans l'Aîné pour dire qui était le dernier dragonnier.

Quoique j'ai aussi appris des chôses sur Murtagh et donc ça c'est pas du mauvais (comment a-t-il était formé ? a-t-il appris l'ancien language ? ...) .

Donc voilà, moi comme date pour le livre j'ai vu en français en février (2008).
_________________
Save the CHEERLEADER ...
... save the WORLD.

http://img292.imageshack.us/img292/8940/usebarheroes3ql8.png
http://img54.imageshack.us/img54/9414/heroesbarec2.gif
Le crime c'est pas une idée, c'est un acte. N'importe qui peut y penser, seul un homme libre peut le faire. (Calculs Meurtriers)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Arya MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1948
Localisation: Au pays imaginaire .
missM, est-ce que tu pourrais poster l'interview avec les balises spoil s'il te plait ?

Sa m'interesse drôlement ton histoire =)

Merci si tu acceptes.

Sinon, j'attends avec grande impatience le tome 3, relecture du tome 2 pour patienter et revisionnage du film ^-^

_________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/01/110501055954728454.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
kant1 MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 13:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 9
Localisation: derrière mon pc
Personellement, j'ai trouvé le film décevant. Les personnages ne ressemblent pas aux descriptions du livre, l'histoire n'est pas respectée totalement (Saphira qui prend 6 mois en 2 minutes par exemple) et, horreur, aucun lien mental entre Eragon et Saphira dans le film! j'attends le 3ème tome avec impatience et je me morfond dans une pile de bouquins Crying or Very sad (entre autre, je conseille la trilogie de Bartimeus, vraiment super)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lyokotjr MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
désolé de remonter ce topic, mais en revenant de californie j'ai vu qu'il sortait justement en Californie) le 20 septembre 2008. L'auteur étant américain (SACRILEGE !), la traduction qui devrait prendre quelques mois, le dernier tome de la série de "l'héritage" devrait sortir début/mi 2009

mon avis sur la série est plutôt positif, c'est bien écrit, bonne histoire...
J'ai trouvé le film bien mais il y'a des déformations avec le livre... (comme le disais kant1.
Saphira grandis trop vite, Brom meurt trop vite, isl sautent des passages de l'histoire,



Si ce poste ne mérite pas de remonter le topic merci de me faire une note, je supprimerais ! (sauf si cette note me dis le contraire)

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Katsuki MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 13:52   Sujet du message: Répondre en citant  
.: LyokoPuzzle Winner :.


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 731
bah justement, pendant mes vacances, je me suis refaits les deux premieres tomes en prévison du troisième

mais par contre, mes informations à moi (je sais plus le nom du site), disais qu'il sortirait pendant les fêtes (donc un peu avant noel) et qu'il y aurait un quatrième tome en plus.
_________________
http://img517.imageshack.us/img517/671/signaturenh7ji5.png

http://img329.imageshack.us/img329/8164/sanstitre3pe9.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokotjr MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
Sortie anglaise ou française ? je me connais pas trop en traduction, elle peut très bien ne prendre que 3 mois vu l'épaisseur du livre ...
_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Katsuki MessagePosté le: Sam 23 Aoû 2008 15:15   Sujet du message: Répondre en citant  
.: LyokoPuzzle Winner :.


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 731
sortie anglaise en septembre, peut etre bien le 20, je me souviens plus, et sortie française annoncée d'après mon site pour les fêtes de noel

mais on a souvent connu des dates de sorties annoncées qui ont été repoussées alors attendons

bon bah j'ai rien dit: j'ai recherché mon site pour vous donner l'adresse, et il est désormais écrit que se serait bien courant 2009^^
par contre le quatrième tome est toujours annoncé
_________________
http://img517.imageshack.us/img517/671/signaturenh7ji5.png

http://img329.imageshack.us/img329/8164/sanstitre3pe9.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
J€r€my MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 11:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 105
^^ J'adore Eragon, ainsi que l'Ainé, que j'ai lu très rapidement !

http://img299.imageshack.us/img299/9497/brisingrhx3.gif

Le lien du dessus mène à la Couverture du Troisième Tome, intitulé Brisingr (Feu en Ancien Language). Pour ceux qui ne veulent pas voir, je n'en dit pas plus.

Katsuki a bien raison, dans les alentours du 20 Septembre, Brisingr va sortir en Anglais, et le temps de traduction sera un peu long. Nous l'aurons donc en France surement dans le début 2009...

La Sortie d'un 4eme Tome est pratiquement certaine, mais rien n'a encore filtré...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokotjr MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 16:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Ensemble...


Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 593
Localisation: Entre l'ordi et mes poèmes
C'est pas moi qui ait raison ? Mr. Green En fait il n'a que confirmé ce que j'ai dis...
et toi tu confirme la confirmation :s

C'est un nom bizarre, brisingr...

enfin voila ^^

_________________
http://img4.imageshack.us/img4/9167/commandedelyokotjr.jpg
Merci à Yumissia pour ce MAGNIFIQUE pack ! *ç*

Mes poèmes !

Donjon de Naheulbeuk =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Katsuki MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
.: LyokoPuzzle Winner :.


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 731
merci pour les infos, ils ont enfin confirmé la couverture

avant y'avait une image non confirmé qui trainait, c'était bien le même dragon, mais c'était du vert partout

et puis pour le quatrième tome, on va vite etre fixé, à partir du moment ou il sortira en anglais, se sera annoncé, puisqu'on verra de toute facon bien vite si c'est la fin ou pas
_________________
http://img517.imageshack.us/img517/671/signaturenh7ji5.png

http://img329.imageshack.us/img329/8164/sanstitre3pe9.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
amandine74 MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 14:28   Sujet du message: salut Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 37
Vivement Brinsigr
Et d'après Paolini il y aura peut meme 4 tomes! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Moi aussi j'ai hâte de le lire et j'ai aussi entendu parler d'un quatrième tome, transformant ainsi la Trilogie de l'Héritage en Cycle de l'Héritage (source Wikipédia). La date de sortie de Brisingr est annoncée pour le premier trimestre 2009.
_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 9 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0386s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21