CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code Lyoko : Saison 5 - nouvelle version [Terminé]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 10 sur 22

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Elerina MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 09:11   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Ta suite est très bien, Jim qui part pour de bon, c'est vraiment pas mal !
Mais bon, fallait bien que ça arrive un jour, puisque c'est déjà arrivé ! ^^
Mais bon, peut-être que Delmas va être tout gentil tout mignon et qu'il va faire que nôtre bon vieux Jim revienne. Mr. Green

Mais ce qui m'a le plus touché, c'est le comportement de Odd vers la fin de ta suite. Mr. Green
Ok, on peut le faire : Sérieux, humoristique, dragueur à deux euros... etc... Mais le faire taré à ce point, ça ma trop fait rire ! Mr. Green
Je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse atteindre un tel niveau d'abruticité ! Mr. Green
Déjà que parfois, il est pas très futé... Mais alors là !
Il vient de gagner le gros lot avec toi ! Mr. Green

Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il a embrassé Jennyfer... Devant Sissi, c'est sûr que ça non plus, c'était pas très intelligent de sa part. Mr. Green


Et Sissi, ou là là, quelle histoire, je trouve sa réaction envers Odd tout à fait normale. Mr. Green ( Ben quoi ? Mr. Green )
Moi, si j'avais étais elle... J'aurais fait pareil. Mr. Green

Voilà pour la Fan Fiction... Tiens... Qu'est-ce que c'est que ces petite lignes là...

" J'espère que je ne vous ai pas trop mis en colère et que vous n'allez pas laisser tomber ma fic, en pensant que je suis un grand sadique pire qu'Aelitesse !^^ "

Mmmmmh Charal ! Mr. Green Mr. Green ( le trruc qui a aucun rapport mais bon... Mr. Green )

Moi, laisser tomber une Fan Fiction ? Jamais !
Et puis, pourquoi serais-je en colère ? J'adore ce que tu fais subir à nos héros ! Mr. Green Mr. Green
Et puis... Quand je lis une Fan Fiction, je la lis jusqu'au bout ! ^^


Aller, les trois mots de la fin : Vivement la suite ! ^^

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
starwars en force
MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 09:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 74
la odd a ete un peu loin meme trop loin
je me demande la reaction de jeremi ca va faire mal
sinon cest triste jim est parti ouin
_________________
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/20/541.gif merci shawa pour ce usebar
vive code lyoko et star wars
que la force et la lyoko force soit avec nous vive odd aelita et ulrich et LA MEDUSE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
phenix-xana MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 62
Odd t'exagere! Evil or Very Mad bon si c'était jeremie*nan, il ne pourra jamais... et puis il restera petrifié,....peut etre qu'il a changé?*
OK, j'arrete mon delire

Elle est très bien cette suite!
Dommage que Jim soit partit, hum.... p'etre que Delmas rappeleras Jim ou qu'il se passera un truc avec Mme Hertz.
Odd n'a pas été tres sympa avec Sissi ensuite il calme sa tristesse avec aelita.....
Pauvre jeremie! (c'est à peut près pareil avec la scene de jennifer,.... ce "genre de scene" va peut etre se repeter avec tout les couples tout au long de l'episode, enfin pas de la meme maniere qu'avec Odd^^)

VIVEMENT LA SUITE!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
philippe-ulrich 02 MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 118
Bonjour à tous. Je savis que le comportement d'Odd n'allait pas vous plaire, mais ce n'est que l'apéritif de ce qui va arriver ! Oh, rassurez-vous, j'ai supprimé beaucoup de scènes qui risquaient de trop nuire à l'influence de nos héros et, au final... voilà le premier épisode à allure très tragique pour nos héros (premier, donc pas dernier !? Rolling Eyes )
Je vous en dis pas plus. Allez, bonne lecture...

6)

Aelita finit par se dégager de la bouche d’Odd et, avant que ce dernier ne repasse à l’attaque, elle lui balance soudainement une gifle qui l’envoie par terre. Elle est encore toute retournée et furieuse par ce qu’elle vient de vivre

Odd, en marmonnant Décidément… c’est pas mon jour avec les filles, aujourd’hui !

Aelita, sur un ton furieux qui ne lui ressemble pas Mais, qu’est-ce qui t’a pris, Odd !? Comment as-tu osé me faire ça, à moi !?

Odd, en la regardant, incrédule Bah, ne le prends pas mal, Aelita ! Je pensais juste…

Aelita, en augmentant un peu le ton Ouais, ben, arrête de penser ; ça n’a jamais été ton truc, de toute façon ! Et, autant te prévenir de tout de suite : tes conquêtes, ça marche peut-être avec Jennifer, avec Sam, avec Sissi, ou avec toutes les autres filles de ce bahut… mais pas avec moi !

Odd Mais, Aelita…

Aelita Et, si t’es pas capable de contrôler tes sentiments, alors tchaô !

Puis, elle se précipite vers l’internat, les larmes aux yeux. Signalons au passage que Jérémie y est allé se réfugier, quelques instants plus tôt. Odd se relève tant bien que mal et contemple Aelita en train de courir avec une main sur la joue giflée, et l’autre tendue vers la fille aux cheveux roses comme pour la rattraper au vol

Odd, en appelant tristement Aelita… !
(Mais, vu que cette dernière disparaît derrière la porte d’entrée de l’internat, il s’effondre à genoux devant le banc et se donne des petits coups dans la figure, furieux contre lui-même…)
Oh, bon sang, c’est pas vrai ! Mais, qu’est-ce qui m’est passé par la tête !?
*
Bien cloîtré dans sa chambre comme dans un jardin secret, Jérémie est en train de travailler d’arrache-pied sur un de ses programmes du Super-Scan et il est si concentré sur son labeur que ça devient presque une obsession, presque une obligation. Pourtant, mais évidemment, sa tête est ailleurs : sur les comportements soudains et inexpliqués d’Odd et Aelita. Il était tellement choqué par ce qu’il avait vu qu’il avait une folle envie de donner de bonnes raclées à Odd et à Aelita – parfaitement, même à son petit ange rose ! – mais, si sensé qu’il était, il a jugé préférable de se réfugier dans sa chambre, au milieu du monde informatique où il se sentait heureux et compris, et il souhaitait même ne plus jamais sortir de ce lieu sacré.


Jérémie, à lui-même Comment a t-elle pu me faire ça, à moi !? Le génie informatique qui l’a aidée à venir (re)vivre sur Terre ? à retrouver sa vraie idendité ? et, enfin, qui s’est battue pour elle, et qui continue toujours de se battre ? Oh, Aelita, pourquoi as-tu fait ça !? Qu’est-ce que je t’ai fait, sacrebleu !? N’étais-je pas un copain assez fidèle ? As-tu trouvé à ce dragueur à deux balles quelque chose qui valait mieux que mon mérite ? Hein !? Dis-le moi, princesse ! Votre coup de la dernière fois, dans le monte-charge de l’usine, t’a t-il mis une sacré puce à l’oreille ? Ne suis-je plus assez bon pour toi, Aelita ?
(Il pianote si vite sur son ordi que ses doigts deviennent rouges et sont martyrisés par de douloureuses crampes. Mais, on devine bien la colère qui essaye de se dégager, via ces membres corporels…)
Qui suis-je maintenant pour toi, Aelita ?

Soudain, la porte s’ouvre et Aelita apparaît, justement, dans l’encadrement. Elle s’est arrêtée de pleurer, mais la tristesse se lit encore bien sur son doux visage. Elle espère voir une auréole d’espoir autour de la tête du petit génie, mais ce dernier ne tourne même pas la tête pour la regarder ; à peine a t-il entendu son arrivée. Aelita se méfie quand même : avait-il assisté à la scène ?

Aelita, hésitante Heu… Jérémie !…
(Pas de réaction de la part de celui-ci…)
Il faut que je te dise quelque chose !

Encore une fois, le petit génie fait la sourde oreille. Ça accentue la méfiance de la jeune fille aux cheveux roses

Aelita, en poussant un profond soupir Euh… voilà ! C’est à propos d’Odd…

Jérémie, en s’arrêtant soudainement de pianoter et d’une voix agressive Ouais, à ce propos, j’espère que vous avez passé un bon moment, ensemble !

Tout à coup, il se retourne et fixe Aelita avec un regard assassin. Tout son visage est contracté par la rage, ce qui pétrifie la jeune fille d’horreur

Jérémie, en vociférant Oh, remarque, tu n’as pas à te justifier ! C’est vrai ; Odd est quelqu’un de mille fois plus cool que moi, ça fait aucun doute ! Et, je sais très bien que je suis le pire crétin des cœurs de la bande, ne le déments pas ! Seulement voilà, je ne m’attendais pas, mais alors absolument pas à ce que tu changes l’élu de ton cœur aussi vite que l’on change de vêtements ! Et, tu veux que j’te dise, Aelita !? Je n’ai jamais été autant déçu de toi depuis le jour où tu es arrivée ici !

Il retourne à son ordi, en emportant avec lui provisoirement toute sa colère. Cette dernière phrase a eu l’effet d’un venin mortel pour la pauvre jeune fille aux cheveux roses, qui recommence à pleurer à chaudes larmes…


Aelita, en sanglotant Mais, pourquoi me dis-tu ça, Jérémie !? Je n’ai jamais eu envie d’embrasser Odd sur la bouche, et c’est bien toi que j’aime de tout mon cœur…

Étrangement, cette réplique augmente la fureur de Jérémie à tel point qu’il se lève brusquement, en jetant sa chaise de bureau contre le lit, et qu’il fixe Aelita avec toute sa haine

Jérémie, en augmentant le ton Mais, bien sûr ! Vas-y, pendant que tu y es, dis-moi que c’est Dom Juan qui t’a forcée à l’embrasser !…

Aelita Mais, c’est vrai !…

Jérémie, en hurlant à toute voix ARRÊTE DE ME MENTIR, AELITA ! Tu sais que j’ai horreur de ça, surtout venant de toi ! Ne me prends pas pour le dernier des bouffons à avoir atterri ici ! Je peux comprendre qu’entre le collège et Lyoko, vous avez eu tout le loisir de vous forger des liens très profonds ! Seulement, ça aurait été trop te demander de m’en parler !? Hein, ça aurait été plus facile à comprendre, plutôt que de l’embrasser juste devant mon nez, histoire de me faire comprendre que je ne suis plus à la hauteur de tes exigences féminines !

Aelita n’en croit pas ses oreilles…

Aelita, d’une voix tremblante Non mais, est-ce que tu t’entends parler, Jérémie !? Est-ce que tu entends toutes les horreurs que t’es en train de me balancer dans la figure, alors que je t’ai rien fait !? Franchement, jamais je ne me serais attendue à un pareil comportement venant de ta part …

Jérémie, vexé Ah ouais !? Ben, moi-aussi, figure-toi ! Si jamais j’aurais su qu’il y avait quelque chose de sérieux entre toi et ce cher Odd… d’ailleurs, en parlant de lui, tu ferais mieux de le rejoindre, histoire de ne pas trop le faire attendre ! Envoie-lui aussi toutes les félicitations de ma part tant que t’y es, rien ne vaut l’amitié après tout !

Il se retourne comme un soldat et semble faire la tête dans son coin ; il ne veut pas montrer sa tête boudeuse à sa copine. En parlant de cette dernière, elle est tellement désabusée par la situation que le choc commence à être trop dur pour elle. Toujours en pleurs, elle s’apprête à quitter la chambre mais, avant de disparaître de l’encadrement, elle se tourne une dernière fois vers Jérémie et ses yeux expriment plus de la tristesse que de la haine

Aelita, sur un ton qui se veut furieux Franchement, jamais je n’aurais cru que tu puisses être comme ça, Jérémie ! Si vil ! Si exécrable !…

Jérémie, sans se retourner Eh ben, si je suis aussi exécrable que ça, qu’est-ce que t’attends pour partir !?

Aelita continue quand même de l’insulter, ce qui finit par pousser le petit génie à bout. Il veut faire quelque chose pour la chasser, mais quoi ? Il n’a quand même pas envie de se créer définitivement une mauvaise image lui devant tous ses fans !…
Soudain, Odd apparaît à l’encadrement. Aelita, qui l’a entendu arriver, s’est écartée de son chemin sans croiser son regard. Odd veut profiter de sa présence pour présenter toutes les excuses de l’univers mais, pour l’instant, il est plus poussé par sa curiosité


Odd, intrigué Ben alors, qu’est-ce que c’est que ce chahut !? Vous êtes en train de vous disputer sur mon sort !?

Jérémie, en se retournant et en fixant Odd avec un regard aussi noir qu’avant TOI ! NE T’APPROCHE MÊME PLUS DE MOI !!!

Tout d’un coup, sans cris ni gares, il se rue sur un Odd complètement abasourdi et le bouscule contre le mur. Malheureusement, le Dom Juan reprend vite ses esprits et essaye de se défendre comme il le peut, bien que la tâche s’annonce compliquée face à un Jérémie complètement hors de lui.
Ainsi, pendant quelques instants, sous les yeux horrifiés et émus d’Aelita, Jérémie et Odd se livrent un combat sans merci sans se soucier de toute l’horreur de la pauvre jeune fille aux cheveux roses en larmes, à savoir voir pour la première fois deux hommes se battre sauvagement, et en plus ces hommes en question sont ses amis…. Le choc est tellement dur pour elle qu’elle finit par s’enfuir à nouveau, les larmes aux yeux. Elle n’a plus qu’une envie : quitter ce collège de fous.
Après sa fuite, Mr Delmas apparaît dans le couloir et, voyant Odd et Jérémie ensangletés qui continuent toujours de se battre malgré tout, il se rue vers les deux adolescents et les sépare en prenant chacun d’eux par la peau du cou comme une lionne pour porter son bébé.


Mr Delmas, en exprimant bien haut son indignation Alors là, c’est un comble comme je ne l’ai jamais vu jusqu’à présent ! C’est une conduite hautement INQUALIFIABLE, Messieurs Della Robbia et Belpois ! Allez, vous m’expliquerez ce comportement sauvage dans mon bureau !

Il s’empresse de traîner les deux adolescents vers le lieu-dit, bien qu’ils se débattent furieusement et poussent de sévères protestations…
*
Comme si ça ne suffisait pas à leur malheur, voilà qu’une Tour s’active sur le Territoire de la Banquise


7)

Quelques minutes plus tard, Odd et Jérémie sortent du secrétariat et il constate qu’Ulrich, William et Yumi sont là pour les accueillir, mais aussi pour savoir ce qui s’est passé entre le deux amis. Ces derners évitent cordialement de se regarder et, une fois dehors, Jérémie passe devant les trois autres, les yeux toujours fermés par le dédain bien qu’ils ne lui ont rien fait, et disparaît à l’intérieur de l’internat d’un pas furieux.
Ulrich, William et Yumi sont intrigués par cette colère soudaine et presque injusitifée. Ils se tournent tous vers Odd, avides d’avoir des réponses. Ce dernier s’installe sur les marches du bâtiment et il est tellement déçu par ce qui vient de se passer qu’il ne prend même pas la peine de regarder ses amis


Ulrich, en évitant de rigoler Dis-moi, Odd, tu peux m’expliquer ce qui se passe, là ? C’est encore à cause de Sissi ?

Odd, sans lever les yeux Nan, c’est à cause d’Aelita… et franchement, je préfère ne pas en parler !

Yumi, qui a soudain une illumination Aelita !? Aaah… donc, c’est pour ça que je l’ai vue courir vers le parc tout à l’heure. Elle était en larmes…

William, intrigué Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi tu t’es battu avec Jérémie ? Parce qu’il a dit un mot de travers à Aelita ?

Odd, en marmonnant Ben… oui, et non !

Ulrich, en raillant Il t’a encore fait remarqué que tu étais trop naze en cours, et que ça commençait à l’agacer ? Ou, c’est juste le fait que vous n’êtes plus dans la même classe !?

Odd Mais non, c’est pas ça !… Et, au fond, maintenant je m’estime heureux de ne pas être dans la même classe que cet ingrat !

Yumi, qui commence à perdre patience Bon ben, alors, qu’est-ce que tu as encore fait, à la fin !?

Odd soupire à nouveau et il relève brusquement la tête en direction de ses amis. Il a un regard noir peint par la colère et le remords ; il commence même à pleurer

Odd J’ai embrassé Aelita devant Jérémie, ça vous va !?

Pendant un instant, Ulrich, Yumi et William sont pétrifiés d’horreur : ils ne peuvent croire ce qu’ils viennent d’entendre. Quant à Odd, il recommence à bouder en détournant la tête, conscient qu’il a fait ce qu’il devait sans doute faire…
Et, de toute façon, la réaction de ses amis ne se fait attendre


Yumi, indignée Tu as QUOI !?

Ulrich, furieux Non mais, Odd, ça va encore chez toi !?

William Mais, qu’est-ce qui t’es passé par la tête !?

Odd, en leur adressant à nouveau un regard assassin Ouais, bon, ça va, là ! J’ai fait une bêtise, j’ai déjà été puni, pas la peine d’en rajouter ! Je sais que je n’aurais dû jamais faire ça… mais c’était plus fort que moi ! Je…

Yumi, en le regardant droit dans les yeux, furieuse Non, mais tu te rends pas compte à quel point ce que tu as fait est grave !? Au fond, je comprends pourquoi Jérémie s’est comporté comme ça, bien qu’il n’avait pas à le faire ! Enfin, Odd, c’est pas parce que tu t’appelles Odd Della Robbia que t’as tous les droits sur les filles ! Il serait peut-être temps que tu deviennes mature, maintenant !

Odd ne sait plus quoi dire devant une telle fureur, devant une telle noirceur dans les yeux de son ami. Derrière elle, les deux autres lui adressent aussi un regard furieux, indigné. Face à un tel spectacle, Odd est presque aussi désabusé qu’Aelita au moment de la bagarre.
Après être sûre de s’être bien fait comprendre, Yumi se redresse et s’éloigne du secrétariat d’un pas furieux, les yeux fermés, bien décidée à ne plus les ouvrir sur une telle hypocrisie. Ulrich et William s’apprêtent à la rejoindre comme deux toutous bien élevés mais, avant
...

William, d’une voix claironnante En tout cas, Odd, j’espère que tu comprendras qu’en guise de punition, tu t’es exclu toi-même de la bande !

C’est un choc profond pour le pauvre blondinet au look rebelle, mais il prend soin de ne pas l’exhiber : il est suffisamment humilié comme ça.
William fait un signe à Ulrich, et les deux adolescents vont rejoindre la Japonaise en adoptant presque sa posture. Ça soulage ce pauvre Odd, qui pense en effet avoir été suffisamment puni comme ça, mais malheureusement


Ulrich, en tournant la tête vers William et d’une voix claironnante Et, dire que je partage ma chambre depuis le début avec un sale hypocrite, bourreau de cœurs ! Quelle hont…

Odd, en se levant brusquement Ouais, ben, tu parlais d’hypocrisie, toi ! C’est clair que tu n’oseras jamais dévoiler, devant ta copine et c’est tout, que son mystérieux cavalier de l’autre fois… c’était toi !

Cette révélation foudroyante arrête brutalement les trois adolescents en mouvement. Yumi, qui a très bien entendu Odd, ouvre doucement les yeux et se tourne vers Ulrich : son regard est encore plus noir que celui qu’elle avait adressé à Odd. William en fait autant. Devant une telle situation, Ulrich se retourne vers Odd et il prépare discrètement ses coups d’arts martiaux.
Odd semble avoir deviner ce qui va lui arriver ; il ne se laisse pas intimider pour autant, il se relève et fixe Ulrich comme pour le défier de faire ce qu’il prépare


Ulrich, qui grogne entre ses dents Je t’avais dit que c’était un secret, que tu devais en parler à personne !

Odd, en ricanant cruellement Un secret !? Ha ! ha ! ha ! Alors, pourquoi le garder encore, puisque nous sommes plus amis à ce que je sache !?

Ulrich a à peine le temps de faire le premier pas vers le blondinet que…
CCCLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAACCC !!!
Une main venant de nulle part le gifle si fort qu’il voit des étoiles briller dans ses yeux. Devant lui, Yumi est en larmes


Yumi, sur un ton sec et en courroux Franchement, jamais je n’aurais cru que tu puisses me faire une chose pareille, à moi, Ulrich ! Tu m’as vraiment déçue !

Elle le gifle encore une fois, puis elle s’enfuit en larmes, comme Aelita. Ulrich est encore tout hébété, mais il entend distinctement les ricanements d’Odd qui font l’effet d’un cruel poison. Soudain, il chasse les étoiles de ses yeux, rassemble toute ses forces et sa rage, et se jette sur Odd, en le battant avec ses coups d’arts martiaux. Celui-ci, comme avant, se défend et les deux adolescents s’engagent dans une lutte sans merci.
Le pire, c’est qu’ils sont rejoints par William, qui a bien envie de régler ses comptes autant avec Odd… qu’avec Ulrich.
*
Bien à l’écart derrière un arbre du parc, Aelita pleure de tout son aise. Elle est encore toute bouleversée par ce qu’elle vient de vivre : Odd qui la force à l’embrasser, Jérémie qui la dispute alors qu’elle n’est nullement coupable de ce geste… et les deux amis qui en sont venus aux mains. Si on rajoute la tentative de Cookiart, il semblerait que son jugement sur les êtres humains s’était quelque peu…
assombri. Elle qui pensait que la Terre était un vrai paradis et que les hommes étaient en général bons… bah, que des chimères ! De toute façon, se disait-elle, l’homme ne peut se montrer bon, sinon il n’y aurait pas toutes ces guerres, tous ces malheurs… toutes ces peines de cœurs.
Soudain, elle entend un bruissement derrière elle. Elle s’arrête de pleurer, reste un petit moment en silence, histoire d’identifier ce bruit qui approchait, et elle se retourne…
Trop tard. Un homme en noir se jette sur elle et l’assomme avec un bon poing électrique. Puis, il la prend dans ses bras et fonce vers la bouche d’égout, entrée du passage secret vers l’usine…


Cool

Yumi est en train de pleurer sur le même banc où s’était effondrée Sissi, quelque heures auparavant. Ses pleurs sont si honteux pour elle qu’elle préfère cacher soigneusement son visage, et elle réprime sévèrement, presque sauvagement, tous les malheureux qui osent s’approcher pour s’asseoir sur le banc. Elle a grand besoin d’être toute seule avec sa rage ; qu’est-ce qu’elle donnerait pas pour disparaître à jamais de ce monde de malheurs…
Quelques instants plus tard, William fait son apparition à côté d’elle. Il est sérieusement arrangé : il a un visage complètement défoncé et bleu à cause des coups de poings, ses deux yeux sont au beurre aussi noir que ses cheveux, ces derniers pendent dans tous les sens d’une manière sinistre et ses vêtements sont si déchirés par endroits qu’ils s’apparenteraient presque à des haillons. Il contemple tristement Yumi, sans doute touché par ses larmes (c’est bien la première fois qu’il la voie pleurer autant), mais il semble avoir une idée derrière ce visage mélancolique…


Yumi, sans redresser sa tête abattue et cachée par ses douces mains et en grognant Qui que vous soyez, je vous conseille de ficher le camp avant que je ne déchaîne toute ma colère sur vous !

William, d’une voix douce Allons, Yumi, tu sais bien que je ne t’ai rien fait.

Elle redresse son visage, le dévoile peu à peu et, à travers ses larmes, elle regarde celui de William. Il souriait tendrement… mais d’une tendresse un peu suspecte

Yumi, en grognant toujours Est-ce que tu as compris ce que je viens de dire, ou non !? Je t’ai dit de foutre le camp ! Laisse-moi seule, j’ai été suffisamment blessée comme ça !

Elle replonge son visage dans ses mains. William ne part pas pour autant, il s’asseoit même près d’elle. Toujours avec une douceur insoupçonnée, il épaule Yumi comme pour la consoler

William, toujours avec son sourire Allons, Yumi, c’est pas comme ça que tu arrangeras les choses ! Tu peux tout me confier, tu sais ? Tu sais bien que tu peux avoir confiance en moi…

Soudain, Yumi arrête sa crise, se redresse à nouveau et fixe une deuxième fois William. Le sourire de ce dernier s’agrandit, ce qui éveille un peu la méfiance de la Japonaise

Yumi, d’une voix caverneuse Je ne suis pas du genre à faire confiance aux personnes aussi facilement, même si ce sont mes amis ! Désolée, William, mais il te faudra plus que ça pour renverser toutes les barrières qui me protègent !

William, sur un ton de défi Ah ouais ? Même mon propre cœur ne suffirait pas à accomplir un tel exploit ?

Yumi, en ricanant presque cruellement Oh, arrête ! Tu sais très bien que je ne t’ai jamais aimé comme tu l’imagines ! Pour moi, t’es un simple copain, et c’est tout ! Navrée de te décevoir, mais tu n’as jamais possédé les qualités de mon petit copain idéal…
(Puis, en détournant la tête ailleurs…)
… ni Ulrich, d’ailleurs !

William Oui mais, contrairement à Ulrich, je n’ai jamais osé te faire quelque chose qui pouvait te faire du mal, pour arriver à mes fins. À moins que ma mémoire ne soit vraiment défaillante…

Yumi le regarde à nouveau, et elle essaye de le fixer un peu plus comme si elle voulait explorer ses pensées par un quelconque don de clairvoyance

Yumi, comme pour le blâmer Peut-être bien, mais tu m’as quand même fait du mal, toi-aussi ! Par exemple, au temps de XANA…

William Oui mais, là, je suis tombé dans un piège malgré moi ! Je voulais parler de notre vie sur Terre, où…

Yumi Mais, même sur Terre, tu as failli me blesser profondément : cette façon que tu avais de me tourner autour à une époque, crois-tu que ça ne m’agaçait pas au bout d’un moment à tel point de me décevoir, de me faire du mal ?

William, en faisant de grands gestes et d’une voix claironnante Oui mais, ça, c’était du passé ! Tu sais, entre-temps, j’ai beaucoup mûri : ce que j’ai vécu sur Lyoko m’a suffisamment donné de leçons pour que je cesse d’être une tête brûlée !
(Puis, avec un regard de plus en plus profond et un murmure, comme pour exprimer une certaine sincérité…)
Tu sais que jamais je n’oserai quelque chose qui te ferait du mal, je t’aime trop pour faire une chose pareille, Yumi !

Malgré tout, Yumi continue de plus en plus à se méfier.

Yumi Tu n’es pas le premier à me faire des promesses en l’air !

William, presque en l’interrompant Est-ce que j’ai l’air de faire des promesses en l’air ?

Il est vrai que la sincérité dans ses yeux et sa voix était frappante. Durant quelques instants, Yumi le dévisage fixement, espérant trouver une faille dans ce si beau cœur, mais le jeu de William est si parfait qu’elle finit par capituler au bout d’un moment

Yumi, en soupirant Ouais bon, d’accord, c’est vrai que t’as l’air sincère… pour une fois !

William, fier de lui Ah, tu vois ? Tu sais, Yumi, il serait peut-être temps que t’arrêtes de jouer la grande mystificatrice et que tu commences un peu à partager quelques uns de tes secrets avec un bon confident ! Sinon, tu vas garder tellement de secrets, de peines en toi que ça te rendra complètement folle, crois-moi !
(Puis, en s’approchant si près de Yumi que leurs visages étaient presque accollés et dans un long murmure…)
Pour une fois, Yumi, essaye de faire confiance en quelqu’un !

Yumi réfléchit quelques secondes mais, devant les yeux francs de son ami

Yumi Oui, tu dois avoir raison !

William est si satisfait de lui qu’il ne peut s’empêcher de lui adresser un grand sourire. Yumi répond timidement

William Maintenant qu’on se fait confiance l’un en l’autre, je crois que c’est bel et bien fini entre toi et Ulrich, n’est-ce pas ?

Yumi, qui retrouve un peu sa colère Oh oui, et comment ! Tu te rends compte ? Il a osé profiter de ma crédulité pour pouvoir profiter de moi en se cachant sous un autre visage, comme s’il se tracassait trop de savoir ce que je pense de lui ! Vraiment lamentable !

William, en lui prenant la main Oh, t’inquiète ! Je l’ai bien puni, tout à l’heure, et son châtiment ne va pas s’arrêter là à mon avis ! En ce moment, il est avec Odd chez le proviseur ; le pauvre, il a l’impression que tout le monde devient fou dans son collège !

Yumi, en lui souriant davantage Oh, je te remercie, William, mais t’étais pas obligé, vraiment ! J’aurais pu…

William, en se rapprochant de plus en plus d’elle, si bien qu’il est presque couché sur son corps Oh, mais rien ne peut me faire autant plaisir que de t’aider ! Faut me comprendre, Yumi…
(La Japonaise se couche doucement sur le banc, et elle laisse le jeune homme la monter de plus en plus, mais sans la violer bien entendu…)
Je t’aime si fort ! Je t’aime depuis la première fois que j’ai posé les yeux sur toi ! Je crois que tu as dû éprouver la même chose, non ?

Yumi Eh bien, euh…

Elle n’a pas le temps de finir que William pose son index sur la bouche et, une fois qu’elle fût silencieuse, il ferme les yeux… et l’embrasse sur la bouche.
Mais, au lieu de le repousser violemment avec ses hurlements indignés, Yumi se laisse étrangement faire et elle ferme même les yeux, prenant plaisir à embrasser le beau ténébreux. Elle souhaitait même qu’Ulrich soit présent, là maintenant, histoire de le blesser aussi profondément qu’il ne l’avait fait de même pour elle


9)

La scène se passe maintenant dans l’usine, où l’homme en noir est en train de pianoter sur le clavier du Super-Ordinateur. À l’étage en-dessous, Aelita, toujours dans les vapes, est lovée comme un chat dans un des scanners, qui se referme derrière elle.
Immédiatement, la procédure est lancée : sur l’écran de l’ordinateur, l’homme en noir regarde avec un sourire diabolique aux lèvres le squelette virtuel d’Aelita se remplir progressivement, comme de l’eau remontant dans un bocal et, quelques instants plus tard, une énorme bourrasque venant de l’étage d’en-dessous lui annonce que la virtualisation s’est bien effectuée. Avec toute sa satisfaction, l’homme en noir s’évapore du fauteuil sous forme de matière spectrale…
*
Aelita reprend connaissance sur le Territoire de la Banquise, pas très loin de la Tour activée qui se trouve au bout d’un pont de glace en arcades. Pour l’instant, tout est calme autour d’elle… mais pour combien de temps ?
Elle se relève, hébétée, et contemple la Tour coiffée d’une aura noire, intriguée et un peu terrifiée. En effet, si Tour activée il y a, Ront et ses monstres ne vont pas tarder à apparaître…
Et, en effet… un laser argenté la rasant de près confirme ses soupçons.
Elle se retourne et voit trois Gazelles en train de s’approcher d’elle avec, au-dessus de leur têtes, un Mégapiaf chevauché par
…Ront. L’effroi d’Aelita se confirme de plus en plus : les trois Gazelles se postent rapidement devant elle, condamnant l’entrée du pont qui permettait de rejoindre le plateau de glace, et Ront s’empresse de sauter du grand piaf virtuel pour atterrir devant la Tour. Aelita est donc piégée… et toute seule.
Le Mégapiaf reste en l’air et prend soin de la mettre en joue, au cas où la jeune fille aux cheveux roses souhaiterait quand même tenter quelque chose de stupide. Il se montre autant agressif que les trois Gazelles qui font quelques pas vers Aelita, histoire de la pousser de force vers Ront. Ce dernier, avec une mine fière, fait apparaître sa faux dans un volute de fumée noire et s’avance également vers Aelita, mais plus lentement. Plus il avance, plus sa foi en la victoire défigure son horrible visage en une grande arrogance, vu que l’étau se referme de plus en plus sur sa proie.
Au bout d’un moment, la petite elfe se tourne enfin vers lui et le regarde fixement dans les yeux, avec toute sa haine. Déjà, elle se prépare à être sur la défensive, bien que les monstres tentent de l’en dissuader avec leur air belliqueux. Mais, même s’il a aperçu les doux poings d’Aelita se refermer durement derrière elle, cela n’intimide pas Ront pour autant qui s’empresse même de ricaner…


Ront, en ricanant et en considérant Aelita avec toute sa fierté Et alors, ma chérie !? Tu es encore toute seule à mettre les pieds, ici ? Je sais pas, moi, mais j’ai l’impression que c’est devenu une habitude ; remarque, ça arrange beaucoup mes affaires, si tu savais !

Aelita, en tentant de garder son sang-froid Malheureusement, pour vous, vous n’avez pas encore compris que je n’ai pas besoin de mes amis pour me défendre toute seule et, qu’en aucun cas, je ne monterai dans votre vaisseau comme un petit ange bien sage !

Ront, en gloussant Oooh… ! C’est qu’on devient de plus en plus rebelle, mon petit ange !

Aelita, sur un ton ironique Perspective de l’adolescence… !

Comme elle semble bien décider à résister à n’importe quel prix, Ront plante violemment sa faux dans la glace et son sourire disparaît soudainement, ce qui satisfait le dédain de la jeune fille

Ront, en grognant Tu feras moins la fière lorsque je t’enfermerai dans une baraque de choix, sur Carthage ! En attendant…
(Il se tourne vers le lac qui reposait tranquillement sous le pont de glace…)
…VASA !!!

Soudain, la surface presque lisse du lac est troublée par de gros bouillons comme dans un chaudron de sorcière et, progressivement, une masse noire sort progressivement de l’eau. On reconnaît très vite le Vasa, lorsque ce dernier se dresse tout entier devant le pont de glace.
Sous les ordres claironnants de Ront, une énorme passerelle surgit du pont supérieur et se pose devant les pieds d’Aelita. Cette dernière est de plus en plus apeurée, mais elle prend bien soin de ne pas trop exhiber ses émotions. De toute évidence, Ront doit les sentir car il retrouve très vite son sourire arrogant et, à la manière d’un gentleman, il fait signe à la jeune fille de bien vouloir grimper sur cette passerelle


Ront, sur un ton noble, mais sonnant faux Après vous, chère demoiselle !

Aelita, en se tournant vers lui et en retrouvant, elle-aussi, son sourire dédaigneux Oh non, je vous en prie ! Vaut mieux le capitaine d’abord, histoire de vérifier si son bateau peut naviguer sans risque et de bien accueillir ses passagers sur le pont !

Ront, vexé Attends, ma chérie, tu vas vite apprendre à m’obéir … !
(Puis, en se tournant vers les Gazelles…)
Allez, vous-trois, faites-la monter à bord du vaisseau !

Une fraction de seconde durant, Aelita ferme les yeux, craignant les lasers ou les cornes sur ses fesses pour la forcer à monter à bord du Vasa…
Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, les Gazelles ne bougent pas. Elles se contentent de rester sur place, en regardant Aelita et Ront de façon toujours agressive. Ces deux derniers sont ébahis, surtout Ront qui ne semble pas être habitué à ce que ses inférieurs lui désobéissent


Ront, en regardant ses monstres à quatre pattes, outragé Hé ! Il me semble vous avoir donné des ordres, là !
(Il pointe sèchement son doigt sur Aelita et il hurle à nouveau, sur un ton très autoritaire Smile
Emmenez-la !

Une fois encore, les Gazelles ne bougent pas. Cela suffit pour que Ront se désintéresse complètement d’Aelita et s’avance d’un pas menaçant, en reprenant sa faux au passage, vers ses monstres mutinés. Malgré la lourde colère inquiétante qui se lit sur son visage de tête de mort, les monstres ne se laissent pas intimider pour autant, même lorsque leur commandant se poste devant eux, les mains posées sur ses hanches, sa faux bien plantée à nouveau dans la glace, en rage.

Ront, indigné Alors, comme ça, vous voulez vous rebeller ? Idée très courageuse, sauf que vous oubliez une chose : vous êtes des animaux, et je suis votre chef ! Alors, cessez tout de suite cette comédie et comportez-vous comme de vrais animaux comme vous êtes, histoire d’être un peu indulgent à votre future sentence !

Malheureusement pour lui, les petits yeux noirs et cruels des Gazelles ne cillent même pas. Cela met Ront de plus en plus hors de lui : il en rougit même de colère.
Aelita tente de profiter de cette engueulade pour se faire la malle, mais le Mégapiaf, tellement bête pour rester fidèle à son maître, veille au grain avec quelques lasers argentés
.

Ront, d’une voix caverneuse et menaçante Ah, c’est comme ça !?
(Toujours aucune réaction des monstres…)
Dans ce cas…

Il prend soudainement sa faux et il la plante si vite dans la Gazelle du milieu que personne n’a pu l’en empêcher. En tout cas, la pauvre créature s’effondre par terre dans une énorme plainte d’agonie, et elle finit par exploser.
Les deux autres Gazelles comprennent, néanmoins, rapidement ce qui vient de se passer et, à partir de ce moment-là, leur ire est si profonde qu’elles deviennent incontrôlables. Elles se mettent à cracher des lasers argentés sans interruption et dans toutes les directions. Ront parvient à les repousser avec sa faux, mais quelques lasers argentés parviennent à toucher la jambe d’Aelita et le Mégapiaf, qui disparaît sur-le-champ.
Profitant de cette zizanie entre Ront et ses monstres, Aelita active ses ailes roses et parvient à rentrer dans la Tour, même si elle a dû esquiver pour cela une onde de choc envoyé par un Ront complètement hors de lui.
Alors que la belle fille aux cheveux roses est dans la Tour coiffée d’une aura noire, quelques Makacqs descendent du Vasa pour prêter main forte à leur boss. Ce dernier, après une série d’acrobaties étonnantes pour esquiver les tirs, parvient à planter sa faux sur la deuxième Gazelle, mais la troisième se révèle encore plus coriace et elle profite de ce détournement d’attention, pour fondre sur les Makacqs qui étaient descendus de la passerelle et les tuer par la même occasion.
Alors qu’il en avait fini avec la deuxième mutin à quatre pattes, Ront se retourne et regarde la dernière Gazelle descendre progressivement les Makacqs qui voulaient l’aider. Dans un même temps, il remarque que l’aura noire de la Tour redevient… blanche, mais ça n’a pas tellement d’importance pour l’instant. Autant régler les choses dans l’ordre…
Avec sa faux dressée dangereusement au-dessus de sa tête, il se précipite sur la Gazelle en hurlant avec sa voix glaciale. Mais, cette dernière, comme si elle calculait son approche via ses hurlement, se retourne au dernier moment et lui décoche un laser argenté…
Ront le recevra en pleine tête et ce laser lui sera fatal…
Malheureusement, la pauvre créature a à peine le temps de savourer sa victoire qu’elle-aussi reçoit un laser argenté en pleine tête, qui la tue sur-le-champ. Il venait d’un Makacq qui voulait porter son aide à Ront, avant qu’il ne disparaisse.
Aelita ressort de la Tour maintenant désactivée et ce qu’elle voit est à la limite du croyable. Les Makacqs qui étaient restés sur le Vasa (une dizaine, environ) étaient en train de… se battre à coups de lasers argentés. Peut-être voulaient-ils déterminer à qui la faute dans la rebéllion des Gazelles et la mort du Boss, ou bien qui allait prendre le commandement du Vasa maintenant que Ront n’était plus là…. En tout cas, entre les monstres qui se déplaçaient dans tous les sens et les lasers qui partaient également dans toutes les directions, c’était la plus grande confusion.
Connaissant la bêtise des Makacqs, Aelita a soudain une idée en tête. Vite, elle active ses ailes et vient se poser sur le pont du Vasa, près d’un des petits vaisseaux des Makacqs (ces espèce de Vasa en miniature). Là, elle aperçoit un de ces monstres cachés derrière ce vaisseau, trop occupé à mitrailler ses camarades pour avoir fait attention à l’arrivée de la jeune fille. Cette dernière, sûre d’elle, s’avance vers le Makacq et lui tapote l’épaule…


Aelita, sur un ton poli Dites-moi, mon brave, quelle est la raison de toute cette folie ?

Le Makacq se retourne brusquement, dévisage Aelita quelques instants… mais, au lieu de la conduire à ses camarades, il exhibe un visage furieux, comme pour lui dire : « Je suis en train de battre, ne voyez-vous pas !? Alors, fichez-moi la paix ! » et il décoche un laser argenté qui dévirtualise Aelita sur-le-champ. Mais, cette dernière n’affichait aucune expression de terreur avant de disparaître : au contraire, c’est comme si elle voulait vraiment que ce monstre lui tire dessus.
Et, apparemment, ce plan était loin d’être aussi stupide car les Makacqs qui se déchaînaient sur le malheureux semblaient avoir vu la scène avec Aelita. Très vite, quelques uns d’entre eux informent leurs camarades et, très vite, leur fureur augmente. Le pauvre Makacq qui a dévirtualisé Aelita se retrouve rapidement seul contre tous et, bien évidemment, il se fait descendre en un rien de temps : « Voilà pour toi, pauvre imbécile ! Le Maître avait besoin de cette fille, et tu l’as fait disparaître, crétin que tu es !», pourraient se dire tous ces monstres, avant de reprendre le combat entre eux.
Au bout d’un moment, la situation est tellement désespérée pour le Vasa que le vaisseau commence dangereusement à s’incliner vers l’avant et il replonge doucement dans le lac. Les Makacqs, trop occupés à se battre, n’ont même pas remarqué que leur galère était en train de piquer du nez car, encore une fois, trop occupés à se battre. Finalement, le Vasa finit par disparaître, la proue la première, dans la Mer Numérique… mais sans détruire, malheureusement
.

10)

La scène se passe au collège Kadic, la nuit. En effet, pour une raison mystérieuse qui ne regarde qu’elle, Aelita a préféré ne pas lancer de retour vers le passé.
Justement, on la voit frapper timidement à la porte de la chambre de Jérémie. Elle n’a pas oublié, bien sûr, la violente dispute de tout à l’heure, mais elle a une idée bien précise dans la tête… et elle veut en faire part à Jérémie, vu que ça le concernait
.

Jérémie, voix off Entrez !

Aelita s’exécute. Jérémie est en train de pianoter sur son ordinateur, comme avant : c’est comme si rien ne s’était passé pour lui. Elle reste, néanmoins, proche de l’encadrement, au cas où le petit génie aurait un accès de colère. D’ailleurs, c’est ce qu’elle craint un moment…
Mais, Jérémie se retourne et Aelita s’aperçoit qu’aucune colère ne défigure son visage. Au contraire, il est très triste et on peut même voir des larmes qui brillent dans ses yeux : apparemment, il a pleuré tout en travaillant. Ça lui fait un peu pitié… mais sa décision était prise, et pas question de revenir en arrière


Aelita, intriguée Qu’est-ce qui se passe, Jérémie ? Pourquoi pleures-tu ?

Jérémie, d’une voix tremblante Oh, excuse-moi, Aelita ! Jamais je n’aurais dû me comporter comme ça ! Jamais ! Jamais je n’aurais dû te disputer comme je l’ai fait et, par la suite, te laisser toute seule face à Ront sans défense ! Sincèrement, je te fais toutes mes excuses !

Il aurait été prêt à se jeter à genoux devant elle pour pleurer aux pans de sa robe, mais il préfère s’en abstenir : il lui a suffisamment fait de mal comme ça

Aelita, sur un ton un peu sévère Même toutes les excuses du monde ne suffiront pas à réparer ce que tu m’as fais ! J’espère que tu en es conscient, Jérémie !?

Jérémie, en acquiesçant Oui, bien sûr. Tu as entièrement raison, Aelita. Je sais pas ce qui m’a pris de réagir comme ça, mais je me rends compte que ce comportement est impardonnable.
(Mais, en lui faisant des yeux de plus en plus gros…)
Veux-tu bien me pardonner, quand même ?

Aelita, en soupirant et le sourire aux lèvres Oui, bien sûr ! Vu le contexte présent, c’est vraiment pas le moment de nous séparer !

Jérémie est sur le point de bondir de joie mais, comme si elle avait senti cette dangereuse montée d’allégresse

Aelita, en retrouvant un ton ferme Cependant, je vais quand même te punir, histoire de m’assurer que tu ne recommenceras plus ! Et, j’te préviens que ça sera très sérieux !

Elle avait une voix un peu tremblante en prononçant cette dernière phrase, mais elle est toujours aussi sûre d’elle. Contrairement à ses craintes, Jérémie acquiesce à nouveau comme s’il acceptait sans protestation la punition qu’elle voulait lui infliger

Jérémie, le sourire aux lèvres Vas-y, exprime-toi, Aelita ! Je suis prêt à faire tout ce que tu voudras !

Il incline bien la tête, comme pour bien montrer sa sous-mission. Aelita doit se retenir pour ne pas rire aux éclats

Aelita, d’une voix claironnante Eh bien, voilà ! Je croyais vivre le parfait amour avec toi mais, petit à petit, je me rends compte à tel point tu peux être… timide et, maintenant, possessif et très jaloux ! Franchement, jamais je n’aurais cru que tu puisses changer comme ça, et sincèrement, ce comportement jaloux et violent m’a beaucoup déplu. Tu sais, Jérémie, je n’ai pas envie que tu changes pour être sûr que l’on restera ensemble pour toujours : j’ai beaucoup plus envie de garder le petit génie un peu renfermé, mais plus cool que j’ai connu en revenant sur Terre. Ça me fait déjà beaucoup de mal de voir à quel point les hommes peuvent se montrer cruels pour arriver à leurs fins, et je n’ai pas envie que cette cruauté atteigne mes amis.
(Elle hésite de plus en plus, mais elle parvient à garder encore un peu son sang-froid…)
C’est pourquoi, à l’avenir, attends-toi à… à ce que l’on se voit moins. Je pense que… c’est en gardant des liens d’amitié forts, mais pas trop intimes, qu’on arrivera à construire une relation parfaite. J’en ai marre de voir à quel point notre relation est devenue si tumultueuse, ces derniers temps, et au fond je comprends pourquoi Yumi a décidé de faire comme ça ; si on aime vraiment les gens, autant les forcer à rester tels qu’on les a connus, quitte à les blesser un peu dans leurs cœurs. Jérémie, si tu veux vraiment que… ça marche entre nous, laisse-moi être libre ; le monde est dangereux, je le sais, mais comme je te l’ai souvent dis, je ne suis pas ta création et je suis capable de me débrouiller toute seule même dans la plus périlleuse des situations – après tout, vous n’étiez pas là, la dernière fois que je suis allée sur Lyoko et, tu vois, je suis toujours là ! Si tu veux que ça aille plus loin, laisse-moi le temps de réfléchir : je sais pas combien de temps ça va prendre, mais une relation amoureuse n’est jamais une décision à prendre à la légère. Si tu ne me déçois plus d’ici là, alors on peut garder espoir que rien ne sera fichu entre nous mais, en attendant…

Elle est déjà sur le point de quitter la chambre, aussi triste que Jérémie. Ce dernier perd son sourire, relève la tête et regarde Aelita effondrée contre l’encadrement, presque horrifié

Jérémie En attendant quoi ? Qu’est-ce que tu veux me dire, Aelita ?

Aelita, en le regardant droit dans les yeux et d’une voix sombre et triste On est copains, et puis c’est tout !

Elle sort de la chambre, en refermant la porte derrière elle.
Jérémie est pétrifié d’horreur


Prochain épisode : #113 - Jalousie
Sombres heures pour nos héros. Jim et Odd évincés, les couples Jérémie-Aelita et Ulrich-Yumi brisés, la Guerre Froide (même la Guerre Glacée, devrais-je dire !^^) qui reprend entre Ulrich et William après une longue Détente (c'est fou comme nous, les adolescents, on adore refaire l'histoire de nos aînés dans notre PROPRE histoire ! Very Happy )... je vous avais prévenus : épisode TRES tragique pour nos héros. Mais, rassurez-vous, ces genres d'épisodes seront très rares.
J'espère que vous avez compris qu'Odd faisait référence au mystérieux cavalier de #110 - Sous le masque, et que cette cruelle décision d'Aelita vient du fait de la jalousie violente qu'a exhibé Jérémie presque sans raison.
Paradoxalement, je considère ce "mauvais" épisode comme le pilier central de ma saison. Vous avez sans doute compris que, pour moi, une réelle amitié ne tient jamais la route entre deux êtres humains... "normaux". Pourtant, je pense que ces disputes sont nécessaires quant à l'avenir de ma saison car ça ne fera que consolider les durs liens d'amitié qui lient nos héros dans leur quête (Ben oui, ne croyez tout de même pas que l'ANAX va gagner aussi bêtement !^^) C'est comme dans la réalité : deux êtres se rencontrent, deviennent amis... mais il y a toujours un moment (tôt ou tard) où il y a des différends entre eux et où ils repartent chacun de leur côté. Mais, après avoir bien digéré leur colère quelques temps plus tard, ils sont toujours ravis de se retrouver et de se renouer des liens d'amitié.
Concernant les sentiments de nos héros, vous comprendrez que Yumi va sortir, à l'avenir, avec William, histoire de bien se venger des cachoteries qu'Ulrich lui a fait depuis le début avec ce bal et qui l'ont blessée très profondément... et, quant à Jérémie et Aelita, ben... je me suis toujours dis que tôt ou tard, ça allait aussi se finir en "copains, et c'est tout !" C'est vrai, quoi : ça n'a pas pu marcher entre Ulrich et Yumi, alors pourquoi ça devrait le faire entre Jérémie et Aelita, même s'ils ont des caractères bien différents de ceux de leurs amis ?
Mais, rassurez-vous : cette "Zizanie" n'est qu'une mauvaise passe à passer. Vous verrez : les relations vont, petit à petit, se reconstruire doucement, mais ça risque de prendre du temps. Et, je ne voudrais quand même pas vous gâcher les surprises que je vous ai encore concocté !... Wink
Quant au prochain épisode, "Jalousie"... hum, ouais, mais il n'est pas aussi violent que "Zizanie", vous en faites pas ! Quand on sait que ça sera à cause de l'ANAX... oh non, j'en ai déjà trop dit ! Mr. Green
Concernant cette Zizanie, considérez-la, comme je vous l'ai dis, comme une mauvaise passe... et comme la plus grande dispute des lyoko-guerriers de toute l'histoire (jamais plus aucune dispute ne sera aussi violente et choquante, je vous le promets !). Je dois dire que cet épisode a été vraiment TRES difficile à écrire, surtout quand on sait que j'ai dû supprimer beaucoup de scènes qui risquaient d'être trop violentes et trop choquantes pour la série (je n'ose même pas vous les faire partager en exclusivité, j'ai bien trop honte ! Laughing )
Allez, on va bientôt repartir sur de bonnes bases et, entre les derniers secrets dévoilés de l'ANAX et la préparation d'une possible bataille finale, vous aurez vite oublié cet épisode (même s'il explique beaucoup d'événements qui vont se dérouler par la suite.) Allez, à bientôt !

PS Pour répondre à quelques questions avec un peu de retard :
Iggy-fol
Spoiler

Aelitesse
Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
yulmi MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 20
super suite j'ai adoré, surtout le passage de la révélation d'odd au sujet du bal et la suite. j'espère que tu mettra vite la suite.
_________________
Pour mourir, il faut vivre, mais si notre vie ne nous plait pas, vaut mieux mourir maintenant.
Ce qui me retient ici, c'est toi, mes espoirs et ma musique, personne ne pourra briser notre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 14:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Après une longue absence me revoilà . J'espère que tu n'as pas pensé que j'avais abandonné ta fan fic ... non ^^

Zizanie ?!! Tu appelles ça une zizanie ? Je n'ose même pas imaginé ce que tu aurais écrit si tu l'avais appelé Anarchie , Chaos ou Apocalypse ^^
Je me demande bien comment tout rentrera dans l'ordre .
Enfin c'est un bon exemple de l'effet papillon , tout commence par Odd qui embrasse Jennifer ce qui va causer la première dispute avec Sissi , etc ...
Donc on peut dire que Jennifer a foutu la merde^^ (désolé Aelitesse ^^)

Bon revenons sérieux , même si je trouve le comportement d'Odd un peu disproportionné (c'est vrai qu'il soit dragueur , Dom Juan , d'accord ... mais je ne le vois pas faire ce qu'il a fait à Aelita ... surtout à Aelita) mais ça peut s'expliquer , c'est étrange mais ça s'explique .

Par contre , la soudaine rébellion des Gazelles , la confusion des Makacqs , je trouve pas d'explications . Quel était l'intérêt de cette tour activée si au final , les ennemis s'entretuent ? Montrer qu'Aelita pouvait se débrouiller toute seule , mais elle n'a rien prouvé , elle a profité d'une situation , n'importe lequel des lyoko guerriers pouvait se débrouiller tout seul . Donc je sais pas , il y a quelque chose d'étrange qui se cache là dessous mais je me trompe sûrement .

En tout cas vivement la suite !!!

PS : Le retour de la Guerre Froide entre Ulrich et William après une longue Détente , dans ce cas c'est la Guerre Fraîche , qui joue Reagan et qui Brejnev et compagnie , oups je m'égare ^^

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Je n'en ai lu que les premières lignes mais j'ai vraiment hâte de continuer...

BALANCE LA SUITE !!!!!!!!!!!!!

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
iggy-fol MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 95
apres les revoltés du bounty voici les dissident du vasa

mon dieux il vont tous s'entretuer si sa continue
c'est trop fort de le coup de aelita qui sort a jeremie le celebre "copains et puis c'est tous" Very Happy

William et yumi ensemble ( en theorie) la je sens que yumimi va te tuer pour ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
phenix-xana MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 17:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 62
Eh ben, c'est carement le bordel! et tout ça a cause de "l'autograhaphe"!

Si ça continue ils pourront plus lutter sur lyoko!
Tu dis que l'episode suivant l'anax va s'en meler et on aura peut etre droit au "l'homme (dans le fauteuil)"^^

Vivement la suite!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
philippe-ulrich 02 MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 19:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 118
Bonjour à tous. En attendant le prochain épisode et à la demande de Katsuki (dis-moi si j'ai fait une faute de frappe ! Laughing ), voici un résumé bien détaillé de ma saison de La prisonnière jusqu'à maintenant. Rien de tel si vous venez d'arriver et que vous trouvez mes écrits trop longs à lire.
J'admets que mes épisodes sont très longs (mais que voulez-vous ? Il y a tellement de choses à dire - et, encore, il a beaucoup de scènes que je supprime entre le brouillon et le propre...), aussi à chaque début d'épisode, je rappelerai brièvement (mais, vraiment, brièvement) ce qui s'est passé la fois précédente afin que vous ne soyez pas trop perdus.
Mais, que ça vous empêche pas, quand même, de lire mes épisodes en entier, au cas où (car, comme c'est un résumé, j'ai pas tout dit dans les moindres détails, hé ! hé !)
Bon, allez, voilà...

Quelque part perdue en pleine montagne, se trouve une base secrète où se trouve l’organisation terroriste la plus terrible de toutes : l’ANAX. Cette organisation formée exclusivement de scientifiques et d’informaticiens (on l’apprend plus tard) dirige la Lostanie (le pays où se trouve leur base) dans une froide dictature et on apprend très vite leur futur rôle dans la série : l’ANAX est le responsable du fameux projet Carthage auquel Waldo Schaeffer, dit Franz Hopper, a participé malgré lui – d’ailleurs, Carthage se révèle être une grande cité virtuelle – et c’est elle qui détient la femme de ce dernier, Anthéa Hopper, prisonnière dans ses sombres cachots. Ce groupe est dirigé par un mystérieux homme bien caché dans son grand fauteuil et par son bras droit maladroit, mais très soumis : le Dr Wilnius Franken, qui lui obéit au doigt et à l’œil et qui est surtout chargé de faire subir les pires tortures à Anthéa à la demande de son Boss. En effet, il veut, à tout prix, capturer Franz Hopper pour une raison encore inconnue mais, bien qu’étant faible, maladive, presque mourante, Anthéa s’obstine à répéter qu’elle ne sait strictement rien sur la cachette de son mari.
Loin de là, au collège Kadic, nos amis lyoko-guerriers s’apprêtent à passer une nouvelle année scolaire qu’ils espèrent tranquille. Déjà, on apprend qu’une fois de plus, ils ne sont pas dans la même classe (Jérémie et Aelita en 2nde, Ulrich et Odd redoublent leur 3ème, et Yumi et William passent en 1ère) et que Sissi, leur ancienne « ennemie » n’a de yeux que pour eux à tel point qu’elle a laissé définitivement tombé ses deux acolytes : Hervé et Nicolas. Mais, malheureusement, le groupe ne semble pas encore accepté qu’elle fasse partie de leur bande à part entière. Question relations, Jérémie et Aelita deviennent plus proches que jamais et, entre le triangle amoureux Ulrich-Yumi-William, ces relations-là semblent stagner au plus grand dam d’Ulrich. Quant à Odd, il reste fidèle à son image. C’est donc une bonne année scolaire qui s’annonce, cette fois-ci…
Pourtant, le destin va en décider autrement. Une nuit, deux agents de l’ANAX sont chargés de ramener Aelita dans la base secrète en Lostanie, toujours dans l’espoir d’avoir des renseignements sur Franz Hopper. La pauvre fille aux cheveux roses est donc kidnappée par les deux hommes en noir, alors qu’elle était en train de rêver de…sa mère, et ces derniers s’empressent de prendre la fuite à bord d’une voiture. Cependant, Jérémie, Ulrich, Odd et William ont entendu les rares cris de détresse de leur amie et ils se dépêchent de se lancer à leur poursuite à bord de scooters volés. Finalement, après une course-poursuite incroyable, les garçons parviennent à arracher leur amie des griffes de ces deux agents, qui n’ont plus d’autre choix que de se suicider face à un tel échec.
Une fois remis de leurs blessures, tous les lyoko-guerriers se retrouvent à l’usine et, malgré les réticences de Yumi qui changera rapidement d’avis, tous se mettent d’accord pour rallumer le Super-Calculateur.
Tous ces événements sont décrits dans La prisonnière.

Nos héros ne tardent pas à bien connaître leur nouvel ennemi qu’est l’ANAX. Cette dernière se révèle encore plus redoutable que leur ancien ennemi, XANA. Elle possède des monstres très puissants qui, contrairement à ceux de XANA, n’ont aucun point faible pour être détruits instantanément et décochent des lasers argentés qui sont plus puissants que les anciens lasers rouges. Enfin, les Tours activées par l’ANAX ont des halos noirs, non rouges.
C’est dans Retour aux sources que nos héros, après une incroyable aventure dans les lieux secrets de la Défense française, découvrent l’identité de l’ANAX et qu’ils apprennent, en plus, que cette organisation possède des bases secrètes partout dans le monde et que leurs attentats sont surtout concentrés dans le Réseau Informatique Mondial. Et, en plus, comme si la chance s’était mise du côté des lyoko-guerriers pour l’instant, Aelita découvre un ancien journal intime de son père qui reflète de sa participation au projet Carthage. Peut-être en apprendront-ils plus sur ce mystérieux projet.
Mais, c’est dans Un nouvel ennemi que nos héros se rendent compte du véritable danger que représente l’ANAX. Mis à part leur faculté de prendre possession des gens grâce à leur sinistre sites (ces possédés ont les yeux noirs), elle dévoile à nos amis l’une de ses armes absolues la plus puissante qui soit… Ront. Ce dernier se présente sous la forme d’un guerrier noir qui ressemble à un squelette ayant une peau très fine et laiteuse, des yeux rouges comme le sang et d’un petit nez à peine visible. Il porte une longue cape noire et son arme redoutable est la faux. Mis à part son physique abominable, ce nouveau personnage semble avoir un objectif bien défini : faire tomber Aelita dans la Mer Numérique. Mais, pas pour la virtualiser à jamais ou pour faire apparaître Franz Hopper (vu qu’il est mort)… mais, pour la ramener sur Carthage, la fameuse cité virtuelle générée par un Super-Calculateur qui se trouve justement… en Lostanie.
Heureusement, nos héros arrivent juste à temps pour l’empêcher de réussir sa mission. Les menaçant de réussir la prochaine fois (comme il le fera toujours par la suite), Ront replonge dans la Mer Numérique. Mais, on le reverra souvent dans la saison, avec toujours ce but d’entraîner Aelita dans la Mer Numérique.

Face à une telle puissance, les lyoko-guerriers n’ont plus le choix : il faut riposter, et vite ! Mais, comment faire ? C’est dans Nouvelles recrues que la solution viendra malgré elle : recruter des nouveaux lyoko-guerriers. Alors que Sissi est de plus en plus déçue par les lyoko-guerriers qui ne veulent toujours pas l’accepter dans leur bande et qu’Odd se rapproche de plus en plus de Sissi (à la plus grande surprise de tous), une terrible attaque est lancée : des Foxxies (les Kankrelats de l’ANAX, mais en plus puissants) sont envoyés sur Terre pour tuer nos héros. Alors que William et Yumi sont pris au piège dans leur salle de cours par les affreuses créatures, les autres se rendent à l’usine avec, dans la foulée… Sissi et Jim. Ces derniers découvrent l’usine (pas de surprise jusque là) mais, alors que la situation devient désespérée sur Lyoko au bout d’un moment (Odd dévirtualisé, Aelita capturée), Jérémie décide malgré lui d’envoyer les deux touristes sur Lyoko. Sissi prend la forme d’une majorette (ou pom-pom girl) virtuelle avec des bâtons de majorette qu’elle peut envoyer en boomerang (comme les éventails de Yumi) et Jim se transforme en un puissant Hercule virtuel. Bien qu’étant débutants, les deux nouveaux lyoko-guerriers sauvent la situation de justesse (encore une fois) et, à la fin, grâce à leurs acte héroïque c’est décidé : Jim et Sissi font officiellement parti de la bande.
Après cet exploit, Jérémie décide de se lancer…dans la renaissance du Skid. En effet, après qu’il eût appris que l’ANAX possédait plusieurs bases à travers le monde, il en déduit que ces bases contenaient des Super-Calculateurs et, donc, des nouveaux Réplikas à détruire. Quels genres de Réplikas ? Les mêmes que ceux de XANA ? Mystère…. En tout cas, dans Le retour du Skid, les lyoko-guerriers parviennent à reconstruire leur beau vaisseau après plusieurs péripéties mais, durant le combat pour éviter sa destruction prématurée, ils font connaissance d’une nouvelle arme absolue crée par l’ANAX : le Vasa, un puissant vaisseau virtuel commandé par Ront et pouvant envoyer des lasers dorés grâce à ses centaine de canons (plus destructeurs que les lasers argentés des monstres) et des Vasas en miniature conduits par des Makacqs, à l’instar des Navskids.
Et, en matière d’arme ou de solution absolue, l’ANAX ne manque pas d’imagination pour arriver à ses fins. Dans Halloween, deux tentatives d’enlèvements seront effectuées mais, heureusement, en vain : la visite personnelle du chef de l’organisation (l’homme dans le fauteuil) qui a la faculté de se changer en loup (plus précisément le loup qui a hanté les différents cauchemars d’Aelita dans le passé, et qui était là lors de l’enlèvement d’Anthéa), et l’apparition du Kraken, une énorme bestiole qui fait surgir à tout moment ses immenses tentacules de la Mer Numérique et qui, par conséquent, aide Ront dans son objectif. Malgré cela, Aelita échappe toujours aux griffes de l’ANAX, toujours de très peu.
La raison de toute cette obsession est révélée dans certains épisodes, comme Halloween ou Un Noël glacial. Il semblerait, en effet, qu’Aelita possède malgré elle un pouvoir extraordinaire, un « pouvoir de la lumière ». Ce pouvoir tourmente totalement le Boss de l’ANAX, si bien qu’on peut penser qu’il ne trouvera jamais le repos éternel tant qu’Aelita ne sera pas entre ses mains. Quel est ce mystérieux pouvoir ? Voici un des grands mystères de la saison.
Mais, en attendant, entre le Kraken et Ront, les lyoko-guerriers doivent s’attendre à tout.

Parallèlement, bien qu’étant des lyoko-guerriers à part entière, Jim et Sissi ont du mal à être vraiment accepté dans la bande. Considérés encore comme des débutants malgré leur puissance, Jérémie les appelle toujours au dernier moment pour sauver Aelita, alors qu’elle est sur le point de boire la tasse. Cette indignation est telle qu’ils semblent même avoir envie de quitter le groupe, à tout moment…
Pourtant, tout s’accélère dans Le monde mystérieux et Zone Rouge. En effet, Jérémie a enfin découvert, après plusieurs recherches, le premier Réplika de l’ANAX et, apparemment, ce nouveau monde virtuel n’a rien à voir avec une simple copie de Lyoko : c’est un Territoire unique fait de volcans et nommé Volcano. Vite, les lyoko-guerriers (mis à part Jim et Sissi, bien entendu) se rendent à l’usine et, en peu de temps, ils se retrouvent à nouveau dans le Réseau à bord du Skid. Ils sont très enthousiastes, et Aelita a beaucoup d’espoir de retrouver sa mère dans la base du Super-Calculateur qui génère ce nouveau monde virtuel.
Mais, la bonne humeur est vite massacrée lorsque l’ANAX envoie sur le Skid ses Z’Anguilles alors qu’il est presque arrivé sur Volcano. Ces nouveaux monstres du Réseau sont autant redoutables que leurs semblables sur Lyoko, et les lyoko-guerriers s’en débarrassent avec beaucoup de mal. Après un combat exaltant entre les banques de données numériques, le Skid reprend tranquillement sa route, arrive sur Volcano, et Aelita et Odd sont translatés.
Ils arrivent près d’une base qui ne se trouve non pas en Lostanie, mais dans le volcan Vulcano en Italie. Malheureusement, leur arrivée est très vite aperçue au quartier général et le Dr Franken est chargé de convaincre un spectre d’aider l’ANAX à repousser les envahisseurs. Ce spectre n’est rien d’autre que… XANA, qui ne survit que grâce à un Super-Calculateur différent de celui de Carthage et qui espérait réduire à sa merci tous ces hommes lors de sa conquête ratée du monde. Malheureusement, l’ANAX s’est révélé plus forte que lui et il est très faible. Si faible qu’il est obligé d’accepter la demande de Franken, après un lourd chantage fait par celui-ci, et il fait apparaître sur Volcano son monstre le plus puissant : le fameux Kolosse.
Les lyoko-guerriers sont ébahis : ils n’arrivent pas à croire à une possible survie de XANA. Mais, l’heure n’est pas aux questions et, malgré tout, ils essayent de riposter comme ils peuvent. Malheureusement, la situation devient très vite désespérée : Aelita se retrouve seule dans cette base, le Kolosse est entouré de Mégapiafs très féroces, William et Yumi sont dévirtualisés avant qu’ils n’aient le temps de dire : « ouf ! », et le Kolosse exhibe un nouveau pouvoir terrible : celui de dégager une quantité phénoménale de lave dans tous les sens.
Face à une telle situation, Jérémie n’a pas le choix : à contre-cœur et afin qu’Aelita n’abandonne pas ses recherches, il coupe les liens liant la jeune fille au vaisseau (la condamnant à mort si jamais elle est dévirtualisée) et fait repartir le Skid avec Ulrich et Odd à son bord, pour aller chercher Jim et Sissi sur Lyoko.
Pendant ce temps, Aelita découvre progressivement tous les lourds secrets de la base. Elle tombe par hasard sur les fiches d’identité de ses parents, reconnus comme traîtres à l’organisation, et fait connaissance dans un laboratoire avec un monstre de lave crée par l’ANAX. Entre-temps, Jérémie apprend que cette dernière est sur le point de détruire toute l’Europe en faisant entrer en éruption les trois célèbres volcans italiens : Vulcano, Etna et Stromboli. Une fois de plus, le génie se rend compte que ces terroristes ne reculent devant rien pour imposer leurs lois.
Fort heureusement, après une découverte allègre du Réseau, Sissi et Jim arrivent sur place à le Skid et, pendant qu’Odd et Sissi sont envoyés dans la base pour porter secours à Aelita et que Jérémie renoue les liens de cette dernière avec le vaisseau juste à temps, Ulrich et Jim se battent avec le Kolosse et les Mégapiafs. Au final, le samouraï virtuel finit par avoir raison du monstre comme l’autre fois et Odd finit par trouver le Super-Calculateur et par le détruire, juste au moment où les trois éruptions des volcans concernés allaient se fusionner dans le ciel pour provoquer la plus gigantesque explosion qui soit. Une fois encore, tout est bien qui finit bien.
Après cette lourde frayeur, Jim et Sissi seront enfin acceptés comme des lyoko-guerriers à part entière.

Ainsi, entre les combats et dès que c’est possible, les lyoko-guerriers partent à travers le Réseau pour dénicher d’autres Réplikas de l’ANAX. Ils en découvrent bientôt deux autres : Atlantis (Peur bleue) et Tropica (L’île maudite). Chaque fois, l’ANAX tente quelquefois de défendre ses mondes déjà dans le Réseau et, lorsque cette tentative est vouée à l’échec, on en retourne aux bons vieux monstres terrestres. Et, lorsque Ront, soit seul, soit le Vasa, ou le Kraken se trouvent dans les parages, il y a toujours une belle bagarre suivie d’un belle découverte de ces mondes jusqu’alors inconnus, qui se déroulent presque sans interruption. Mais, contrairement aux Réplikas de XANA, ceux de l’ANAX apportent une nouveauté : outre ces nouveaux paysages encore jamais vu dans la série, ces mondes virtuels sont gardés férocement par des Boss, d’immenses monstres encore plus puissants que le Kolosse mais qui, malheureusement, ne font qu’une rare apparition dans la série. En général, ils sont envoyés pour forcer les lyoko-guerriers à abandonner leur mission, ou bien carrément détruire le Skid, mais ils manquent toujours leurs buts de près. Parmi ces Supers-Monstres, on fait la connaissance du Léviathan (Peur Bleue) et du Grand Makacq (L’île maudite).
Alors que quelques uns des lyoko-guerriers restent dans ces merveilleux mondes virtuels pour défendre le Skid et découvrir toute la richesse de ces mondes, d’autres sont translatés dans les bases pour détruire les Super-Calculateur qui génèrent ces mondes, dans l’espoir que ça anéantira l’ANAX. Et, en général, tout en cherchant le Super-Calculateur, ils fouillent tout ce qu’ils peuvent trouver dans la base pour trouver des infos sur Anthéa ou sur la base. Malheureusement, à part de vieilles archives sans importance, nos amis apprennent peu durant leurs expéditions.
Pourtant, quelques découvertes vont se révéler utiles pour découvrir les mystérieuses intentions de l’ANAX, en plus du projet Carthage. Dans Peur Bleue, les lyoko-guerriers découvrent qu’elle était sur le point de préparer une grande armée d’humanoïdes pour envahir et dominer le monde marin ; dans L’île maudite, l’ANAX a dissimulé sous un temple perdu un laboratoire servant à cacher une centaine de pirates possédés et, plus intéressant encore, un DVD montrant la naissance… de Ront. Un document classé top secret, qu’Aelita va découvrir et va apprendre que Ront a été crée en 1973 par le grand scientifique Albert Franken, un ex-nazi qui a fui le 3ème Reich car il était plus séduit par les sinistres projets de l’ANAX (Jardins secrets), qui voulait « créer l’être le plus puissant et le plus parfait de tous les temps et de tous les univers » et « qu’il a réussi ». Bien que Ront semble avoir, déjà, échappé à tout contrôle…
Après toutes ces découvertes, il n’y a presque plus aucun doute : l’ANAX est bien déterminée à dominer le monde dans tous ses milieux et, pour avoir une chance de les arrêter à temps, il faut trouver d’autres Réplikas à détruire… et vite !

Parallèlement, comme les expéditions dans les bases de l’ANAX ne révèlent pas grand-chose, Aelita se lance dans le journal intime qu’elle a trouvé à l’Ermitage dans Retour aux sources et qui raconte l’incroyable histoire de son père, alors que ce dernier participait au projet Carthage. Ce long feuilleton se retrouve en plusieurs épisodes : Un nouvel ennemi, Le retour du Skid, Comme une lettre à la poste, Révolution, Sous le masque. On apprend (en plus des fiches d’identité retrouvées dans Zone Rouge) que Franz Hopper (qui s’appelait encore, jadis, Waldo Schaeffer) était étudiant à l’institut Microsoft de Paris lorsqu’il a été choisi, comme beaucoup d’autres étudiants en informatique ou autres sciences, pour participer à ce fameux projet Carthage. Il arrive en Lostanie en 1978 et, malgré qu’il est quelque peu déboussolé au début, il se fait très vite à l’étrange atmosphère de cette base, où les scientifiques travaillent tous sur ce projet par activités en petits groupes. Très vite, Franz apprend, comme les autres, que ce projet est militaire et qu’il sert à bloquer les communications ennemis… mais, à ce qu’il paraît, c’est pour le bien du monde : ce projet était réservé contre les pays un peu douteux qui risqueraient de déclencher la Troisième Guerre Mondiale dans ce monde bien ébranlé par la Guerre Froide. Évidemment, ces immenses travaux ont déjà fait peur à la communauté internationale mais, comme elle ne semble ni être du côté des USA, ni du côté de l’URSS, l’ANAX a quand même pu mener à bien son projet progressivement et dans le plus grand secret (d’où le fait d’être perdu en pleine montagne).
Rapidement, Franz fait connaissance de ses deux meilleurs amis : Wilnius Franken et Anthéa Hopper (sa future épouse, vous l’aurez compris !). Comme Franz, Anthéa était étudiante à cette même université Microsoft lorsqu’elle a été choisie et ramenée ici (en 1977). Les deux jeunes gens se rencontrent lors de la conception de la Tour Noire de Carthage (qui aura un rôle important vers la fin) et, tout de suite, malgré leurs caractères assez opposés (Franz timide, Anthéa du genre à être entourée par une bande de filles en permanence), c’est le coup de foudre. Mais, si Anthéa nous apparaît comme étant « l’ange de ce monde de brutes et de savants fous », il n’en est rien pour Wilnius Franken. Cet étudiant allemand a débarqué dans cette base plus avec envie que malgré lui : il approuve totalement toutes les idées quelques peu extrémistes de l’ANAX (à savoir mettre hors d’état de nuire tous les pays qui peuvent déclencher une nouvelle Grande Guerre, même si ce ne sont que des soupçons) et, s’il est venu ici, c’est pour retrouver son père depuis longtemps parti et qui se révèle être…Albert Franken (le grand scientifique qui a crée Ront, quelques années avant ces mémoires de Franz). Si Anthéa semble être neutre sur le jugement qu’elle porte sur l’ANAX et Franz exprime un certain doute, Wilnius, en revanche, apparaît comme le « toutou parfait » : le plus fidèle d’entre tous, qui est prêt à tout pour arriver à ses fins… à savoir, ici, retrouver son père.
Cependant, Franz se rend vite compte que tous les scientifiques de cette base sont bien traités par les terribles soldats qui surveillent farouchement les lieux… pour être tenus dans la plus grande ignorance possible. Le jour où un grand meeting a été organisé entre le personnel et leurs Boss (l’homme dans le fauteuil, déjà, qui était bien caché déjà à cette époque), il comprend que le projet Carthage, dans son but de mettre tous les « ennemis de l’humanité hors d’état de nuire, pour éviter les horreurs de la Deuxième Guerre Mondiale », n’est nullement fait pour répandre la paix, comme on leur répète souvent durant leur travail. Au contraire, Franz craint que derrière toute cette Terreur bien cachée, l’ANAX veut chercher à dominer le monde de la manière la plus efficace possible, aussi bien sur Terre avec des armées que dans l’univers informatique : ainsi est le RÉEL but de Carthage, la si belle cité virtuelle destinée à devenir, à l’avenir, une terrifiante prison (et non la « plus grande réussite scientifique de l’époque »). Malheureusement, à l’image de Wilnius, tous les scientifiques prêtent fidélité à cette nouvelle dictature encore jeune (même si, pour quelques uns, c’est un peu contraint et forcé), ce qui dégoûtent profondément Franz et Anthéa. À la fin du discours, les deux tourtereaux se mettent d’accord pour prendre la fuite le plus vite possible, histoire de ne pas être entièrement responsables d’une possible future destruction du monde.
Pourtant, et évidemment, rien ne se passe comme prévu, bien que le plan semblait parfait. Après avoir parcouru les terrifiants dédales de la base et alors qu’ils étaient sur le point de passer le grand portail, Franz et Anthéa sont pris au piège par des soldats enragés et armés jusqu’aux dents. Ces derniers les reconnaissent comme des traîtres à part entière et menacent de les réduire en chair à canon. Heureusement, à bord de son hélicoptère, l’ami de Franz fait son apparition et les deux amants parviennent à s’enfuir de cette base infernale sous les feux des bidasses.
Plus tard, on apprendra que c’est Wilnius Franken en personne qui a trahi le secret de leur fuite car il est, lui-aussi, profondément amoureux d’Anthéa, sans doute depuis le premier jour (Jardins secrets). Mais, il aura sa revanche quelques années plus tard car c’est lui qui commandera l’enlèvement d’Anthéa sous les yeux de Franz et d’Aelita (Correspondances oniriques) et on se doute qu’il s’est arrangé pour veiller sur elle lors de son incarcération à durée indéterminée dans les prisons de la base. Et, en plus, son amour l’a tellement perdu qu’il lui a « fait quelque chose d’abominable, de lâche » : il l’avoue dans son DVD dans Jardins secrets. Mais, malheureusement, on n’en saura pas plus pour le moment…

Bien entendu, derrière tous ces combats, les lyoko-guerriers continuent toujours de vivre le plus normalement possible. Et, à cet âge où on est en plein milieu de l’adolescence, les relations entre tous évoluent d’une manière qu’on ne s’attend pas toujours. Au début de la saison, les relations sont les mêmes qu’en fin de saison 4 mais, petit à petit, d’autres voies s’ouvrent, quelquefois aussi surprenantes les unes que les autres.
Le couple auquel il est bon de s’intéresser de près est Odd-Sissi. En effet, jamais on ne penserait que le plus grand dragueur du collège vienne à sortir avec la plus grande chipie, qui se révèlait en plus comme étant tout, sauf une véritable amie. Pourtant, maintenant que la jeune Delmas est acceptée dans la bande et qu’elle fait très bien ses preuves avec les autres sur Lyoko, Odd se découvre progressivement des sentiments qu’il ignorait. Dans Nouvelles recrues, notre cher ami commence déjà à se rapprocher de sa future amante alors qu’il essaye de la consoler (du fait qu’elle n’était pas encore, tout à fait, admise au club), ce qui dégoûte au plus haut point le pauvre Hervé qui les espionnait (d’ailleurs, ce dernier tentera quelquefois de renouer les liens avec Sissi, mais sans grand succès) Et, à la fin de l’épisode, les deux ados qui se sont découverts des sentiments l’un pour l’autre sont même sur le point de s’embrasser… mais sans succès. Puis, au fil de la saison, Odd et Sissi vont se rapprocher de plus en plus mais l’apothéose de cette « drôle de relation » sera, sans aucun doute, le baiser, le vrai qu’il se feront dans Jardins secrets alors qu’ils se révélaient leurs sentiments, mais dans leurs pensées. C’est donc un couple qui était bien fait pour durer…
Concernant Jérémie et Aelita, les deux amants entretiennent une relation qui semble être plus complice que jamais. Pourtant, Aelita découvre progressivement les gros défauts de Jérémie, qui remet malheureusement un peu en question sa relation avec le petit génie. Entre l’indifférence et l’égoïsme de ne pas prendre part au spectacle que veulent donner les lyoko-guerriers avec les Subdigitals (Comme une lettre à la poste), l’arrogance presque insolente que fait preuve Jérémie devant toute sa famille (Un Noël glacial) et, enfin, une jalousie très profonde qui peut le rendre incontrôlable (Zizanie), la belle fille aux cheveux roses voit, petit à petit, un autre Jérémie se forger devant elle, un Jérémie qu’elle n’avait jamais soupçonné jusqu’à présent. Mais, la force de l’amour est la plus grande et, malgré tout, elle reste très proche du petit génie (qui s’excuse toujours après son erreur ou, du moins, il essaye de se rattraper pour qu’on lui pardonne ce petit dérapage dans son caractère, décidément, bien complexe).
Enfin, entre le triangle amoureux Ulrich-William-Yumi, la situation stagne la plupart du temps, mais elle peut très vite dégénérer car Ulrich et William veulent, chacun, reconquérir le cœur de la belle Japonaise avant l’autre (Le retour du Skid). Cependant, au bout d’un moment, Yumi a tellement ras-le-bol de les avoir se battre pour elle qu’elle préfère mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes, autant avec Ulrich qu’avec William (Le monde mystérieux). Après cette décision, un étrange lien d’amitié va se forger entre les deux rivaux, à tel point qu’ils vont beaucoup être amenés à s’entre-aider, autant pour se battre contre les monstres que contre Ront. Mais, comme beaucoup se disent, cette amitié un peu naïve est très fragile et risque de s’effondrer à tout moment : dans Jardins secrets, Ulrich et William profitent qu’ils sont chacun de leur côté pour exprimer leurs pensées pleines de rancœurs et on comprend très vite qu’à cause de cette interminable quête du cœur de Yumi, ils ne seront jamais faits pour être de vrais amis. Néanmoins, cette « Détente » dans la Guerre Froide qui opposent les deux beaux gosses était bien partie pour durer un certain temps, surtout quand on sait que Yumi est bien décidée à imposer sa condition ( « Copains, et puis c’est tout ! ») quoi qu’il arrive…

Mais, dans ce méli-mélo de relations en tous genres, certains personnages deviennent très vite intéressant à étudier :
Étant la plus âgée, mais presque la plus convoitée du groupe, Yumi semble vivre une parfaite adolescence, autrement dit une période de vie très tourmentée. Mais, cette fois-ci, on trouve un certain nombre dé réponses sur son caractère et ses pensées mystiques. Dans Jardins secrets, on apprend que cette terrible phrase : « Copains, et puis c’est tout ! » a deux sources : ses parents et William. Ses parents car ses retards dus à ses missions sur Lyoko ont fini par les agacer (comme dans la saison 2) et la déception de toutes ces cachotteries a été telle qu’ils lui ont imposé un dilemme : ses études ou ses amis. Aimant trop ses parents pour subir un tel choix, la pauvre Japonaise n’a pas eu d’autre choix que de se consacrer entièrement à ses études, à tel point de laisser tomber Ulrich car ses parents, qui, pourtant, aiment beaucoup le jeune garçon, craignaient que le fait de nouer des relations avec un élève aussi peu modèle pouvait la freiner dans ses études. Et William car ce dernier est tellement obsédé par elle qu’il était prêt à tout pour arriver à ses fins, et ces violents duels qui opposaient le beau ténébreux au bel Ulrich étaient devenus tellement lassants et dangereux pour le beau brun (car, n’oublions pas que William est quand même plus âgé que lui) qu’elle a préféré mettre un terme à ces relations amoureuses, d’abord avec Ulrich et, ensuite, avec William : inutile de s’attirer des ennuis, ou pire de s’entre-tuer, juste pour son cœur ! Bien qu’elle regrette de plus en plus d’avoir sorti une pareille horreur, elle reste fermement décidée et elle se justifie en déclarant : « Je sais que c’est une cruelle phrase pour nous-deux, Ulrich ! Mais, j’espère que tu comprendras que ce n’était pas pour te faire du mal mais, au contraire, pour te protéger ! »
Cependant, alors qu’elle a bien classé ses deux prétendants, d’étranges événements vont venir bouleverser sa vie : elle reçoit une lettre d’amour en alexandrins écrite d’une main inconnue (Comme une lettre à la poste), et un inconnu l’invite à danser lors du bal de l’école et elle en vient même à l’embrasser (Sous le masque). Bien entendu, elle apprendra que cet inconnu du bal n’était qu’autre… qu’Ulrich, ce qui la mettra dans une colère noire (Zizanie), mais le mystérieux auteur de la lettre reste, et restera jusqu’à la fin sans doute le plus grand mystère de cette saison.
Il n’y aucun doute : un parfait inconnu est vraiment fou amoureux d’elle, mais qui ? On a bien entendu des soupçons : Ulrich ? William ? Johnny (qui décédera malheureusement en héros dans Révolution) ? Ou un personnage encore inconnu de la série ? La question reste ouverte, mais elle trouvera peut-être réponse (comme on l’a suggéré ci-dessus) dans les derniers épisodes. Il le faudrait bien car cette lettre bouleverse complètement Yumi (Un Noël glacial) et, sans rien dire aux autres, elle mène l’enquête de son côté dès que possible. Trouvera t-elle l’identité de ce mystérieux auteur ? On l’espère…
*
Aelita subit, aussi, d’importants changements dans son caractère et sa façon de penser. Considérée depuis toujours comme étant « le petit ange qu’il faut protéger, à tout prix », elle bafoue, petit à petit, cette image et devient même une adolescente assez rebelle, mais tenace. Par exemple, elle se sent de moins en moins dépendante de Jérémie et voudrait tracer sa propre vie, voler de ses propres ailes afin d’échapper à l’insupportable cocon du petit génie qui ne cesse de lui répéter qu’elle est encore trop fragile. C’est ce qu’il la poussera, malgré les maigres protestations de Jérémie, à s’inscrire avec tous les lyoko-guerriers à l’audition de chant pour participer à un concert avec les Subdigitals (Comme une lettre à la poste) ; une audition qui réussira, bien entendu…. Mais, ce petit ange rose devient, surtout, très dure de caractère car elle doit faire face à la cruauté des hommes qu’elle n’avait jamais soupçonné, non plus, auparavant (la moquerie des deux jeunes dans Halloween, la jalousie violente de Grégoire dans Comme une lettre à la poste, le kidnapping par l’arrogance et l’égoïsme de Pierre Cookiart dans L’île maudite) et, vers la mi-saison, elle se retrouve des fois toute seule sur Lyoko, sans personne pour l’aider face à Ront (Révolution, Zizanie). Cette découverte qui remet en question ses pensées naïves sur une « bonne humanité » et ces combats en solo contre l’ANAX-guerrier (auquel elle s’en sort toujours, avec intelligence et détermination) l’endurcit autant physiquement que mentalement, si bien qu’elle semble au bout d’un moment prête à tout et n’a presque plus besoin de ses amis sur Lyoko. Mais, Ront a quand même plus d’un tour dans son sac et, malgré ses illusions de pouvoir se débrouiller toute seule pour désactiver les Tours, elle est bien forcée d’admette qu’elle aura toujours besoin des autres lyoko-guerriers pour en venir à bout de l’ANAX.
Cette détermination et cette rébellion contre elle-même ont, quand même, une source bien précise : sa mère. Dès le début, Aelita n’a plus qu’un but important dans sa vie : la libérer des griffes de l’ANAX. Cette envie obstinée se solidifie progressivement, surtout lorsqu’elle découvre qu’elle peut communiquer avec sa mère… à travers ses rêves (La prisonnière, Correspondances oniriques). Malheureusement, bien qu’étant présente, Anthéa ne lui révèle pas grand-chose quant à l’endroit où elle se trouve et, même si ces « correspondances oniriques » deviennent de plus en plus rares au fil des épisodes, on devine qu’Aelita et sa mère se retrouvent quand même dans leurs rêves entre les épisodes, mais elles parlent juste de tout et de rien.
Pourtant, un nouveau sentiment va bientôt s’ajouter à la palette presque parfaite de la jeune fille si aimante, mais si naïve : la colère. Jamais Aelita va éprouver un tel courroux, lors des tentatives vaines de l’ANAX de la ramener dans leur base secrète. Et, pour cause, l’homme dans le fauteuil, épaulé par Franken, n’hésitent pas à se servir justement d’Anthéa et des sentiments d’amour qui relient la mère à sa fille pour arriver à leurs fins, que ce soient avec les rêves (Correspondances oniriques) ou grâce à une mise en scène montrant Anthéa se faire lâchement exécutée (Un Noël glacial). À chaque fois, cela met le petit ange rose hors d’elle et elle n’hésite à se précipiter sur Lyoko pour toucher deux mots à Ront, qui l’attend bien sûr patiemment car il sait que c’est le seul moyen vraiment efficace pour qu’elle aille se jeter dans la gueule du loup. Et, à chaque fois, les lyoko-guerriers sont là pour la sauver d’un embarquement en première classe à bord du Vasa.
Mais, malgré que sa mère n’est toujours pas à ses côtés (mis à part dans ses rêves), Aelita est bien déterminée à la retrouver, et c’est ce qui explique l’espoir, toujours déçu par la suite, qu’elle entretient à chaque voyage dans le Réseau vers un Réplika. Elle se dit que sa mère est bien quelque part et que, tôt ou tard, elle finira par la retrouver…
*
Enfin, je crois que le personnage le plus complexe de la saison (et, sans doute, de la série) et, donc, le plus intéressant à étudier est… Wilnius Franken.
On sait qu’il a débarqué dans cette base pour retrouver son père et qu’il est entièrement fidèle à l’ANAX, surtout au mystérieux Boss. Au départ, il se présente comme étant le plus fidèle et le plus dévoué de tous les membres et il voue presque un culte à l’homme dans le fauteuil, tellement que son fanatisme est sans limites (Un Noël glacial). Pourtant, celui-ci ne l’apprécie pas tellement car il rate tout le temps les rares missions importantes qu’on lui confie, si bien qu’il est puni très sévèrement à coup d’électricité. Il est donc juste réduit à torturer Anthéa dans sa prison, dans l’espoir d’avoir une réponse… mais, il sait bien que la belle femme aux cheveux roses ne dira jamais rien.
Malgré tout, Wilnius ne semble pas être le parfait méchant que l’on imagine. En-dessous de son caractère fanatique et dévoué, se cache un homme assujetti, mais profondément amoureux de la femme qu’il torture sans pitié. Comme on sait qu’il est venu pour retrouver son père, on devine qu’il a dû passer une sorte de pacte avec cet homme dans le fauteuil pour voir son souhait exaucer : genre obéir à tout ce qu’il lui demande, quoi qu’il arrive, et le satisfaire entièrement. Certes, son amour pour Anthéa peut le rendre dangereusement jaloux et possessif (Sous le masque, Jardins secrets), mais il l’aime tellement que jamais il n’osera lui faire vraiment du mal, comme la tuer par exemple (Un Noël glacial). D’ailleurs, il n’hésitera pas à déclarer sa flamme à Anthéa, même si le cadeau que la jeune femme va recevoir sera anonyme…
Cependant, on constate que cet amour très secret semble avoir des effets positifs sur lui. En effet, voulant sans doute plaire à Anthéa pour se faire pardonner, ou ayant ras-le-bol d’être autant maltraité, Wilnius semble de moins en mois écouter son supérieur. Il lui arrivera même de se rebeller (Révolution) mais, malheureusement, le mystérieux homme dans le fauteuil reste le plus fort et Franken paye si chèrement le prix de sa désobéissance qu’il n’osera plus tellement discuter les ordres de celui-là (ou rarement).
En conclusion, Wilnius Franken est-il un homme bon ou mauvais, au fond de lui ? Le parfait toutou, ou le parfait esclave d’un Mal sans nom ? En tout cas, on peut espérer qu’il trouvera enfin le courage de se rebeller définitivement contre cette organisation auquel il avait placé tous ses espoirs, qu’il rejoindra même la bande des lyoko-guerriers en quête de rédemption… et qu’il retrouvera au moins son père, ce serait la moindre des choses !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour nos chers amis lyoko-guerriers, toujours plus liés que jamais dans leur combat presque sans fin. Cependant, à force de vouloir garder des secrets au plus profond de son cœur, ce dernier finit par exploser et toutes ces choses bien gardées explosent comme des feux d’artifices au grand jour. Et, les conséquences sont très désastreuses pour nos amis. D’ailleurs, toutes ces petites révélations, tous ces petits secrets dévoilés (à première vue, sans importance, mais qui trouvent quand même leur gravité) conduiront à la plus grande dispute jamais vécu par nos héros, après Routine (saison 1) et Mon meilleur ennemi (saison 2).
Tout commence sur… un Réplika. Au cours d’une mission de routine, les lyoko-guerriers découvrent Tropica et Aelita, Odd et Sissi sont translatés pour remplir leur mission habituelle. Cependant, pour la première fois dans toute l’histoire, nos héros sont confrontés à une grosse difficulté : des êtres humains, comme eux (mais, pas sous apparence virtuelle !), débarquent dans les lieux mêmes de l’ANAX où nos héros ont été envoyés, au profit d’un jeu télévisé (c’est donc bien malgré eux). Il faut donc se dépêcher de détruire le Super-Calculateur, avant que l’on découvre leur existence et que, par conséquent, ça conduise à un grand chaos médiatique (existence des petits hommes verts ? On sait pas… par contre, l’existence de super-héros sous forme de spectre et qui viennent droit, soi-disant, d’un monde virtuel !…).
Malheureusement, le destin s’acharne sur nos pauvres amis. Des pirates contrôlés par l’ANAX commencent à répandre la terreur dans le temple où est caché le laboratoire et, dans tout ce désordre, Odd rencontre (presque par hasard, bien que ça se discute !) la jeune et jolie Jennifer après lui avoir sauvé la vie. Cette Jennifer est la plus jeune participante du jeu, et elle nous apparaît rapidement comme quelqu’un de peu courageuse, qui a vraiment besoin d’être sous la coupe d’une personne (si possible, un homme) plus forte qu’elle pour pouvoir se rassurer et vivre son aventure sans risque.
Immédiatement, c’est presque un coup de foudre entre les deux jeunes gens. Et, c’est aussi une révolution car, pour la première fois, les lyoko-guerriers croisent sur leur route des personnes tout à fait normales et, du coup, leur lutte (et, de manière récurrente, l’existence de Lyoko et tout ce qui va avec) n’est plus aussi secrète que le veut la série. Fidèle à son image de parfait Dom Juan, Odd ne peut s’empêcher de draguer Jennifer (auquel il voue une grande admiration car il est fan du jeu télévisé auquel elle participe) mais, très vite, cette drague devient un amour presque profond (surtout pour elle, qui reconnaît vraiment en le lyoko-guerrier le parfait super-héros, avec qui elle voudrait vivre), comme le moment où Jennifer embrasse Odd sur la joue afin de « lui signer un autographe ».
Malheureusement, Aelita et Sissi arrivent à un moment assez inopportun et elles sont témoins de ce flirt assez inattendu. Aelita essaye de rester indifférente, bien qu’elle est un peu furieuse, et Sissi éprouve une profonde et glaciale jalousie. Mais, Odd n’a pas le temps de se confondre de toutes les excuses du monde car, sur Tropica, la situation devient désespérée et, pour aider Jim face au Grand Makacq, Odd et Sissi sont renvoyés à bord du Skid sous les larmes de Jennifer, qui voit son héros disparaître.
Mais, bien entendu, tout finit bien. Alors qu’Odd se charge du Vasa qui vient de faire son apparition et Jim, du Grand Makacq, Aelita et Jennifer partent détruire le Super-Calculateur et, face à des pirates enragés et à la face de crapule du séduisant Pierre Cookiart (qui voulait enlever Aelita avec vanité et arrogance), Jennifer révèle le courage qui sommeillait en elle et se montre assez bien à la hauteur, bien qu’elle n’arrive toujours pas bien à se battre. En tout cas, grâce à elle (et à Christophe, qui arrive au dernier moment), Aelita parvient à détruire le Super-Calculateur qui disparaît dans une violente explosion mais, heureusement, Jennifer et Christophe s’en sortent indemnes (on l’apprendra plus tard)…
Tous ces événements sont racontés dans L’île maudite.
*
Les choses auraient pu en rester là, bien qu’Odd a entièrement trahi le secret de Lyoko, de leur existence virtuelle, et sa relation avec Sissi. Malheureusement, il n’échappera pas à la sentence et, le pire, c’est que cette lourde punition va concerner toute la bande.
Dans Zizanie, alors que Jim se fait renvoyer par Mr Delmas à cause de ses absences injustifiées (Jardins secrets, L’île maudite), Odd tente une fois de plus de s’excuser solennellement, mais autant parler à un mur. En effet, comme le fait rappeler Jérémie : « Si vous vous êtes vraiment embrassés dans ce temple, il y a encore plus de chances qu’elle parle à la presse car elle va tout faire pour te retrouver… » Et, comme si ça ne suffisait pas, voilà que Sissi le baffe violemment et lui fait bien comprendre que tout est fini entre eux.
Bouleversé par cette fatalité qui commence à s’acharner gravement sur lui, Odd tente de trouver un peu de réconfort auprès d’Aelita mais, soudain, un coup de folie (sans doute à cause de sa tristesse) le force à l’embrasser contre la volonté de la jeune fille aux cheveux roses. Cette dernière, outrée, le baffe aussi et rompt les ponts, bien qu’Odd tentait de lui faire rappeler qu’il avait déjà fait ça dans le passé, sans aucun problème, même si c’était contraint et forcé (Réplika, saison 4). Mais, rien n’y fait : voilà une deuxième amie perdue.
Or, le problème, c’est que Jérémie assiste malgré lui à la scène et, à partir de ce moment-là, la réaction en chaîne se met en route, irrévocablement. Aelita tente d’expliquer ce qui s’est passé, mais Jérémie ne veut rien entendre et la dispute violemment, ce qui blesse profondément la pauvre Aelita. Comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’Odd arrive et, sans cris ni gares, Jérémie se jette sur lui et les deux adolescents se lancent dans une lutte sauvage, une lutte qui indigne et qui fait fuir Aelita.
Peu après avoir été sermonné par le proviseur, Jérémie retourne dans ses quartiers sans un mot, et Ulrich, Yumi et William apprennent très vite ce qui s’est passé. Aussi scandalisés que les deux autres, ils entretiennent une discussion entre quatre yeux avec ce pauvre Odd, avant de lui annoncer qu’il est définitivement exclu de la bande. Ce dernier est sous le choc et, dans un accès de colère, il révèle l’identité du mystérieux cavalier de Yumi lors du bal de Sous le masque, qui n’est qu’autre qu’Ulrich. Alors que ce dernier se fait gifler par Yumi, qui n’a jamais été aussi furieuse de toute sa vie, Ulrich s’engage dans une autre lutte sauvage avec Odd, et les deux adolescents sont vite rejoints par William qui veut régler ses comptes avec le beau brun.
Le triangle amoureux Ulrich-William-Yumi est brisé, la Guerre Froide recommence entre les deux beaux gosses.
Sauf que quelques instants plus tard, William essaye quand même de tenter sa chance et… coup de théâtre : Yumi lui tombe dans les bras sans résister. En fait, elle cherche à se venger des cachotteries d’Ulrich, à savoir qu’elle l’a embrassé alors qu’elle ne savait même pas que c’était lui.
Heureusement, dans ce climat tragique, rien ne vaut un bon moment de comédie. Après s’être fait capturée par un spectre polymorphe (qui avait juste cette mission, on ignore s’il devait s’en prendre aussi aux autres lyoko-guerriers), Aelita atterrit sur le Territoire de la Banquise où Ront l’attend avec ses Gazelles, et ses Makacqs à bord du Vasa. Alors que le Faucheur ordonne aux monstres d’embarquer l’elfe rose à bord de son vaisseau, on pense que tout est perdu, qu’il réussira sa mission cette fois-ci… eh bien, une nouvelle fois, coup de théâtre : les Gazelles se rebellent et attaquent Ront (sans doute avaient-elles ras-le-bol d’être prises pour de simples mules !) Pendant qu’Aelita en profite pour aller désactiver la Tour, Ront se met dans une colère noire et tue les deux premières Gazelles… avant d’être dévirtualisé par la Troisième qui, elle-même, sera tuée par les Makacqs. Ces derniers, une fois leur Maître disparu, se lancent dans une véritable émeute pour savoir qui commandera le Vasa, et c’est dans ce chaos qu’Aelita rejoindra sans problème l’usine en profitant de la débilité extraordinaire de ces monstres.
Une fois le danger passé, Aelita va voir Jérémie, qui se comble d’excuses comme il ne l’a jamais fait jusqu’à présent. Malheureusement pour lui, Aelita ne veut plus rien savoir : il est devenu un peu trop vil à son goût. Résultat : à l’initiative de Yumi, pour éviter que Jérémie ne change trop pour elle, elle lui sort avec difficulté le fameux : « Copains, et puis c’est tout ! ». C’est un véritable retournement de situation, incroyable et inattendu…

À l’heure où nous parlons, il reste… 11 épisodes à venir. 11 épisodes où tout peut arriver, et où il reste beaucoup de choses à faire : à savoir trouver d’autres Réplikas et d’autres informations sur l’ANAX.
Mais, beaucoup de mystères se sont succédés lors de cette saison, et on espère avoir toutes les réponses à la fin. Pour résumer :
· Quel est le mystérieux « pouvoir de la lumière » qu’Aelita possède et qui obsède l’ANAX ?
· La bande se reconstruira t-elle, après cette mauvaise passe ?
· Odd et Jim seront-ils à nouveau acceptés, après les erreurs qu’ils ont commis ?
· Qui a écrit la mystérieuse lettre à Yumi ?
· Nos héros retrouveront-ils Anthéa, avant qu’il ne soit trop tard ?
· Wilnius Franken retrouvera t-il son père ? Aura t-il le courage de se rebeller et, si possible, rejoindre la bande des lyoko-guerriers ?
· Yumi restera t-elle avec William pour toujours, ou reforgera t-elle une bonne relation avec Ulrich ?
· Aelita reviendra t-elle sur ses paroles (un peu comme Yumi avec Ulrich) ?
· Y aura t-il une possible bataille finale entre l’ANAX et les lyoko-guerriers ?
· Ront réussira t-il sa mission, malgré tout ?
· Jennifer reviendra t-elle dans la vie d’Odd ?

Et, surtout…

· Qui est cet homme dans le fauteuil et qui dirige l’ANAX ?

Que de mystères, que de questions… que de réponses à avoir. Mais, bien entendu, tout vous sera dévoilé : la question est de savoir quand ?
Restez fidèles, vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Et bien pour un résumé c'est du résumé ^^
Bon j'ai lu attentivement certains passages en espérant trouver des explications mais tu ne dévoiles rien Grr !!^^

Par contre si à la rébellion des gazelles tu ne trouves rien d'autre à dire que "elles en avaient ras le bol d'être prise pour des mules" . Je trouve cette explication un peu trop simple . Tu nous a habitué à mieux , même bien mieux que ça . C'est pour ça que je trouve ça bizarre mais bon comme je le dis souvent , je peux me tromper .

Enfin j'attendrai le prochain épisode . Il en reste 11 , on est pas sorti de l'auberge cher lyoko guerriers ^^

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
philippe-ulrich 02 MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 118
Bonjour à tous. Enfin, c'est la fin du premier trimestre, avec lui la miriade d'interros de dernière minute... et ça me donne aussi l'occasion de vous offrir cette suite de Zizanie, heureusement moins triste et plus comique (c'est, en tout cas, mon point de vue !)
Mais, avant de commencer, j'espère que :

Katsuki
Spoiler


Yumimi
Spoiler


Alex
Spoiler


Voilà, maintenant, place à l'épisode...

#113 – Jalousie

1)

La scène se passe au réfectoire, où tout paraît normal. Tous les élèves internes sont en train de prendre leur petit-déjeuner dans la bonne humeur et en toute tranquillité et, apparemment, aucun signe ne laisse à deviner qu’il n’y a pas si longtemps encore, une grande tragédie avait frappé le collège de plein fouet… sur un groupe d’amis, en particulier.
Enfin, si : un détail peu habituel nous saute maintenant aux yeux : contrairement à leurs habitudes, on constate que les lyoko-guerriers sont installés n’importe où dans la pièce ; en tout cas, ils ne sont pas ensemble. À part William et Yumi qui sont installés en couple, tous les autres sont assis en solo à chaque coin de la pièce, et tous affichent une mine morne, désespérée. On remarque même qu’Aelita a de toutes petites larmes qui brillent comme des perles sur ses douces joues. Seuls Yumi et William paraissent heureux… heureux d’être ensemble, cela va sans dire.
Tout seul à sa table, Ulrich est en train de les observer d’un regard assassin ; Sissi contemple Ulrich avec beaucoup d’intérêt ; Aelita semble être perdue dans ses pensées ; et, vraiment installé à l’écart de ses anciens amis, Odd les regarde tous avec envie comme s’il espérait que ces derniers allaient le rejoindre à sa table et le pardonner de son coup de folie de la dernière fois. Mais, il savait très bien qu’il pouvait toujours courir ; ça tombait bien, il s’était déjà assez entraîné pour ça avec les filles ! Mais, quand il s’agissait d’amis…
Mais, revenons à Ulrich. À présent, il est si furieux qu’il est à deux doigts de tordre la petite cuillère bien entrelacée dans sa main droite…


Ulrich, à part et en grognant Ouais, c’est ça ! Vas-y, profites-en, sale dragueur à deux balles ! Mais, attends que je sois remonté dans l’estime de Yumi… ! On verra qui fera son parfait Roméo, pauvr’ Dom Juan ! Grr ! J’sais pas ce qui me retient de t’en coller une, avec mon bon Pentchak-Silat !

Soudain, une silhouette rouge-bordeau s’interpose entre sa vue et ses proies. Il revient presque brusquement à la réalité et contemple la fille qui venait de s’installer devant lui.
C’était Sissi
.

Ulrich, un peu hébété Ah, c’est toi, Sissi ? Qu’est-ce que tu veux ?

Sissi, en le regardant avec compassion Oh, je voulais voir comment tu allais… Ulrich chéri !

Ulrich, en marmonnant à lui-même Oh, s’il te plaît, ne recommence pas avec ça ! C’est que…

Sissi, comme si elle ne l’avait pas entendu Ça va ? Tu… tu t’en remets doucement de ce qui s’est passé… entre nous-tous ?

Ulrich, en haussant les épaules Oh, ben… faut faire avec ! Tous les grands amis du monde finissent par se disputer un jour ou l’autre, c’est… humain ! Enfin, si on n’avait pas accepté un certain hypocrite dans notre bande…

Son regard assassin se tourne vers Odd, de même que Sissi. Conscient qu’il était visé, le blondinet leur répond avec une grimace, comme pour leur dire : « Qu’est-ce t’as ? Tu veux ma photo, gogol !? ». Ulrich et Sissi détournent rapidement leurs yeux…

Sissi, avec inquiétude Tu crois que notre bande va survivre encore longtemps, comme ça ? Parce que, là…

Ulrich, en l’interrompant sèchement T’as pas encore compris ? Il n’y a plus de bande ! C’est bon, c’est fini, là ! Bye bye, l’amitié des lyoko-guerriers, maintenant c’est chacun pour soi ! C’est juste dommage que l’ANAX va gagner aussi bêtement, mais bon…

Sissi, en répliquant de la même façon Tu dis n’importe quoi ! C’est juste une mauvaise passe, c’est tout ! Tôt ou tard, on va se rechercher les uns les autres, on va se pardonner nos petites bêtises, et voilà : fin de l’histoire ! Comme tu l’as dis, l’ANAX ne peut pas gagner aussi bêtement

Ulrich, en ricanant sans joie Ha ! ha ! Parce que, tu crois, franchement, que ça va s’arranger comme ça, d’un coup de baguette magique !? Même les Retours dans le Passé ne peuvent rien faire face à des peines de cœurs, alors tu vois… !?

Sissi, un peu outragée Pas la peine d’être aussi agressif ! Je t’ai rien fait, moi !

Se sentant un peu coupable car elle avait raison, Ulrich replonge dans son assiette mais, au lieu de manger, il tournoie sa cuillère désormais tordue dans son petit pot de confiture comme dans une marmite bouillonnante

Ulrich, parlant presque à lui-même Et puis, de toute façon, je commençais vraiment à avoir ma claque de tout ça ! Entre le collège et Lyoko… quelle vie mène t-on, franchement ? Pourra t-on jamais vivre normalement, comme les autres ? Punaise ! Moi, je demande juste qu’à mener une petiter vie d’ado bien tranquillle, sans se préoccuper de ce qui se passe à l’extérieur et qui nous concerne absolument pas ! Je demande qu’à…
(Ses lèvres commencent un peu à trembler…)
Je demande qu’à être un bon élève, que mon… mon père puisse être vraiment fier de moi, que je… je sois digne de lui ! Qu’est-ce que je donnerais pas pour retrouver ma vie d’avant Lyoko, avec aucun ennui, aucune grande pression sur le dos… ! Et, surtout, surtout, qu’est-ce que je donnerais pas pour…
(Il se penche et ses yeux tristes se posent à nouveau sur Yumi…)
…pour la retrouver, l’avoir à nouveau près de moi !

Sissi, en s’empressant de lui prendre une main pour la caresser Les peines de cœurs sont toujours difficiles à surmonter, mais tu verras : au fil du temps, tu finiras par oublier ! De toute façon, il est clair que Yumi n’a jamais voulu de toi…

Ulrich Bien sûr que si ! Seulement, elle ne savait pas comment l’avouer ! Et puis… si cette espèce de belle ordure aux cheveux noirs ne s’était pas mis en travers de notre chemin

Sissi, en recroisant son regard Oh, et puis même ! Je crois pas que l’arrivée de William n’ait changé grand-chose entre toi et Yumi ! Ils sont maintenant ensemble, et pour de bon : alors, laissons-les ainsi !
(Elle se rapproche de plus en plus, si bien que leurs visages se touchent presque. Elle a toujours ce sourire plein de pitié…)
Suis mes conseils, Ulrich chéri : oublie-les ! Et puis…

Ulrich, en se levant et en la repoussant Non, non, je te vois venir ! Oublie ça, Sissi : même après cette Zizanie, je ne changerai aucun préjugé sur personne. Tu n’es juste qu’une amie, et voilà !

Il se lève, met un ou deux fruits dans sa poche, et il se dirige vers la sortie. Sissi le regarde s’éloigner, désabusée.

Sissi Hé, attends ! Où est-ce que tu vas ?

Ulrich Voir Einstein ! Depuis ce qui s’est passé, il n’ose plus sortir de sa chambre lors de son temps libre. Et, si ça te dérange pas, je voudrais bien aller le voir seul !

Avant de sortir du réfectoire, son regard se pose une dernière fois sur Yumi et William mais, cette fois, les deux tourtereaux le regardaient s’en aller. Comme leur observateur, les deux affichent un regard noir, et William semble même défier Ulrich du regard, de venir se battre maintenant contre lui.

William, d’une voix menaçante Qu’est-ce que tu regardes comme ça !? Allez, dégage, avant que tu me serves de dessert à mon plat de résistance !

Ulrich, en grognant entre ses dents Ouais, c’est ça ! Fais ton fier devant elle ! J’attends seulement que les donnes changent, histoire de voir qui sera le plus fort entre nous !

Yumi, d’une voix sarcastique qui ne lui ressemble nullement Hé, Stern ! Va apprendre à parler correctement, si tu veux vraiment que je sorte avec toi !

Les deux amants, entrelacés l’un dans l’autre, ricanent d’une façon narquoise, mais Ulrich n’y prête aucune attention et disparaît du réfectoire

2)

La scène se passe maintenant dans la chambre de Jérémie. Ce dernier est en train de dormir sur son clavier et, d’après les petits grognements qu’il émet et ses yeux fermés qui bougent un peu dans tous les sens, on devine qu’il est train de rêver.
Tout à coup, on frappe à la porte, ce qui le réveille en sursaut. Il se redresse sur sa chaise de bureau comme si on l’avait électrocuté, et il s’empresse de pianoter rapidement sur le clavier comme pour donner l’illusion qu’il travaille durement depuis tout ce temps


Jérémie, un peu hébété Heu… entrez !

La porte s’ouvre, et Ulrich apparaît dans la chambre. Il a, cette fois-ci, le sourire aux lèvres et paraît de très bonne humeur.

Ulrich, en allant lui tapoter l’épaule Salut, Einstein ! Dis-moi, tu te reposes donc jamais !?

Jérémie, un peu gêné Eh bien, c’est que… il faut que je cherche d’autres Réplikas de l’ANAX dans le Réseau, pour que vous puissiez les détruire le plus vite possible, tu le sais donc bien !

Ulrich, inquiet Dis-moi, Jérémie, t’es sûr que ça va ?

Ce dernier s’arrête soudainement de pianoter. En effet, il est presque blanc comme un linge et on sent qu’il va craquer à tout moment

Jérémie, hésitant Ben, en fait… pas vraiment ! C’est à cause de… d’Aelita !

Ulrich Vous vous êtes aussi disputés, le jour de la Zizanie ?

Jérémie Pire que ça ! Elle m’a dit… elle m’a dit…
(Il déglutit avec difficulté, en retenant de plus en plus les larmes qui sont sur le point de couler, mais il se jette finalement à l’eau…)
« Copains, et puis c’est tout ! »

Ulrich, sur un ton plein de pitié Oh… je vois. Je suis vraiment désolé, mon vieux, sincèrement.

Jérémie, en essuyant les petites larmes qui venaient de couler Oh, ce… ce n’est rien ! C’est juste que… ça m’a beaucoup surpris, sur le coup ! Je savais pas que je… je lui avais fait autant de mal, à ce point-là !

Ulrich C’est toujours dur d’entendre ça, de la part de l’être que l’on aime le plus. Tu sais, j’te comprends : moi-aussi, la première fois que j’ai entendu cette phrase : « Copains, et puis c’est tout ! », j’ai cru que mon petit monde à moi s’effondrait littéralement sans que je puisse faire quoi que ce soit. Bien entendu, j’essayais de me faire une raison, après : avais-je, en effet, fait quelque chose de travers avec Yumi, pour mériter ça ? Je n’en savais rien, mais aujourd’hui… quand je la vois sortir avec cette… cette

Jérémie, d’une voix claironnante, comme pour se faire entendre raison De toute façon, on a tous eu des torts dans cette Zizanie, et on n’a récolté que ce que l’on a mérité.

Ulrich Ouais, je sais, mais je… j’arrive pas à me faire à l’idée qu’elle… avec lui… sans doute pour toujours… !

Jérémie, qui éprouve, cette fois, de la compassion pour son camarade Oh, arrête ! Yumi t’aime toujours, même après le coup vache que tu lui as fait lors de ce bal ! En fait, c’est pas pour te critiquer – j’ai pas besoin de perdre encore un de mes amis – mais ça n’a jamais été vraiment clair entre vous-deux !

Contrairement à ses craintes, Ulrich conserve son sourire et hoche même la tête, comme pour l’admettre

Ulrich Oui, t’as raison. Moi et Yumi, nous sommes pleins de secrets et, à cause de ça, j’admets qu’il n’y a jamais eu de dialogue clair sur nos sentiments. Mais, aujourd’hui, quand j’y repense… peut-être que j’aurais dû l’écouter lorsqu’il en était encore temps : « Parle-lui à Yumi, fais-le avec ton cœur, sinon c’est moi qui vais le faire et, là, oui, je serai vraiment ton problème ! » Pourquoi ne l’ai-je pas fait à ce moment-là !?

Jérémie, en recommençant à pianoter doucement sur son clavier Bah, ce n’est qu’une mauvaise passe ! Tout s’arrangera bientôt, mon vieux, tu verras ! Enfin… j’espère qu’Aelita va… va…

Ulrich revenir sur ses paroles ! Oui, je suis sûr qu’elle le fera, tôt ou tard ! Après tout, t’es le seul type qui est tout pour elle, non ?

Jérémie se tourne à nouveau vers son ami, et les deux jeunes hommes s’échangent un sourire radieux et même un clin d’œil.

Jérémie Je suis pas sûr que cet argument, seul, va m’aider à convaincre Aelita de pardonner mes bêtises de la dernière fois, mais bon… pourquoi pas !

Ulrich Oh, sois pas si pessimiste ! On a, malgré tout, de l’espoir pour vaincre l’ANAX, alors pourquoi ne devrait-on pas en avoir pour un possible retour des filles que l’on aime dans nos bras !?

Les deux amis gloussent.

Jérémie Ouais, t’as raison.

Ulrich Ah, au fait… tiens !
(Il sort les fruits qu’il avait dans sa poche et les donne à Jérémie…)
Je pensais que tu devais avoir très faim, vu que tu ne veux plus sortir de ta chambre, ces temps derniers !

Jérémie, en les prenant volontiers Merci, mais t’en fais pas : comme tu le sais maintenant, c’est qu’une mauvaise passe, tout ça !

Les deux adolescents finissent sur un ricanement joyeux…

3)

Pourtant, cette allégresse est de courte durée. Sur le Territoire du Désert de Lyoko, des pulsations se font sentir dans tout le territoire, de plus en plus fortes, de plus en plus nombreuses.
La caméra parcourt à grande vitesse les grandes plaines de sable virtuel,rasant de temps en temps les petits palmiers surmontant une petite pyramide de gros rochers bien oranges, puis un long canyon…
… et, enfin, au bout d’une petite jetée suspendue dans le vide, la Tour se coiffe d’une aura noire…
*
Odd est en train de jouer tranquillement avec son chien, avec un petit sourire assez timide aux lèvres, presque forcé. De temps en temps, lorsque Kiwi se lance à la recherche de la balle lancée, il jette un bref coup d’œil sur le lit et le poster représentant des ninjas en action d’à côté et, là, son sourire s’efface très vite en laissant place à un profond soupir. Mais, il suffit juste que le chien attire son attention, en lui jetant la balle grâce à sa gueule, pour qu’il retrouve sa petite bonne humeur comme s’il ne s’était rien passé.
Soudain, la porte s’ouvre et Ulrich fait son apparition. Tout à coup, Odd et son animal cessent leur petit jeu et fixent leur ancien ami d’un regard assassin. Kiwi se met même à grogner mais, à en juger le tremblement dans son grognement, on sent qu’il ne reflète pas tellement de courage et de volonté à chasser ce camarade désormais inconnu. Cependant, Ulrich ne se laisse pas impressionner par le sac à puces et il commence à traverser, d’un pas lent, la chambre pour aller jusqu’à l’ordinateur. Odd continue de le suivre de son regard assassin et, au bout d’un moment, il se lève et s’apprête à quitter la pièce.
Alors qu’il était presque arrivé au petit poste informatique, Ulrich sent que Kiwi est sur le point de rassembler tout son maigre courage pour lui sauter dessus et le mordre. Et, en effet, en se retournant il constate que le clebs avait, déjà, ses pattes arrières recourbées, prêt à bondir sur sa proie. Mais, avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, le beau brun glousse discrètement et lui lance un : « BOUH !!! » sec et violent, ce qui fait peur à Kiwi et le renvoie entre les pieds de son maître en jappant.
En regardant ce spectacle pitoyable, Ulrich ricane pour de bon, mais Odd n’a rien raté de la scène, autant qu’il n’a rien perdu de sa colère.


Odd, sur un ton menaçant J’te préviens, Stern ! La prochaine fois que tu brutalises mon chien, t’auras affaire à moi ! C’est clair ?

Ulrich, en continuant de ricaner Ouais, ouais, c’est ça ! Un p’tit maigrichon dans ton genre contre…

Odd, en vociférant HÉ ! TU M’APPELLES PAS COMME ÇA, PIGÉ !?

Ulrich cesse de rire, mais il a toujours un air sarcastique comme pour encourager Odd à la tentation.

Ulrich, sur un ton presque dédaigneux Qu’est-ce qu’il y a, Della Robbia !? Tu veux te battre !? Allez, viens, viens ! Je t’attends…

Il se met déjà en position de combat, grâce à ses techniques d’arts martiaux, mais Odd ne se laisse pas intimider

Odd, sur un ton ironique Pff ! Laisse tomber ! J’ai mieux à faire que de traîner avec un pauvr’ type pareil et, en plus, dragueur à deux balles !

Et, avant qu’Ulrich n’ait le temps de répliquer, Odd fait signe à son chien de le suivre et referme violemment la porte derrière lui.
Ulrich pousse un profond soupir, puis il va s’installer devant l’ordinateur. Il attend quelques minutes, le temps que la machine démarre et affiche l’écran principal avec ses différents menus. Le moment venu, il se connecte à Internet et il commence à surfer tranquillement sur le web


4)

Dans le grand parc du collège, Aelita erre sereinement entre les arbres, la tête perdue dans ses pensées. Elle repense encore à cette tragique Zizanie, et sa cruelle décision vis-à-vis de Jérémie… « Copains, et puis c’est tout ! » Voilà : c’était surtout sur Jérémie que ses pensées étaient tournées. Comment avait-elle pu lui dire une chose pareille ? Comment avait-elle pu osé détruire leur relation, à elle, toute seule, et d’une façon si cruelle ? Après tout, ce n’était pas la première dispute qu’ils avaient subi, même aussi grave… mais ce différend-là avait quelque chose de particulier, si hors du commun qu’Aelita ne savait toujours pas pourquoi elle avait dit pareille réplique. Peut-être dans la colère, à un moment où sa conscience était quasi-inexistante… mystère.
Soudain, elle entend des pleurs étouffés, mais presque aussi aiguës que ceux d’une petite fille. Intriguée mais méfiante, Aelita se dirige lentement vers la source de ces sanglots et, au détour d’un arbre… elle aperçoit Sissi. Elle était installée contre l’arbre en question et sa tête était cachée par ses bras croisés et ses jambes recroquevillés. C’était bien elle qui pleurait.
Aelita s’accroupit à côté d’elle et, tout doucement, elle caresse les longs cheveux noirs de Sissi, histoire de la réconforter…


Aelita, d’une voix douce Hé, Sissi ! Pourquoi pleures-tu comme ça ? Qu’est-ce qui se passe ?

Sissi relève doucement sa tête et se tourne vers Aelita, qui est de plus en plus avide de savoir. Les yeux de la chère petite princesse aux cheveux noirs brillaient dans la rare lumière qui passait entre les nombreuses feuilles de l’arbre, par l’intermédiaire des larmes qui coulaient doucement sur ses joues ou qui restaient près des yeux

Sissi, d’une voix tremblante Il y a… il y a que personne ne m’aime, voilà ce qui se passe !

Aelita, hébétée Comment ça ? De quoi tu parles ?

Sissi, si troublée qu’elle peine à chercher ses mots Ben, déjà… déjà Odd avec cette… cette espèce de… et après, et après… Ulrich qui… qui veut pas…
(Ses pleurs commencent à redoubler dangereusement…)
Et vous… vous, qui vous vous entendez plus ! Vu qu’il n’y a… qu’il n’y a plus de bande, et… plus jamais, et…

Aelita, abasourdie et à deux doigts de rire aux éclats Qui t’a raconté pareille sornette ?

Sissi Ben, c’est… c’est Ulrich ! Il a dit… il a dit que maint… maintenant, c’est chacun pour soi, et que… et que l’ANAX va gagner quoi qu… quoi qu’il arrive, et que… qu’on s’entendra plus jamais, et…

À ce moment-là, Aelita tente quelque chose qu’elle n’avait encore jamais fait jusqu’à présent : alors que Sissi était sur le point de faire une autre crise de larmes, elle s’empresse de la prendre dans ses bras et de la serrer doucement contre son étreinte, tout en continuant de lui caresser les cheveux. Au-delà de sa mélancolie, c’est un profond ahurissement qui tente de se dessiner sur le visage de la pauvre Sissi : jamais cette princesse aux cheveux roses ne s’était comportée ainsi avec elle…

Aelita, en parlant comme une mère consolante Allez, ne pleure plus, maintenant ! Ce qu’Ulrich t’a dit, ce ne sont que des bêtises, je t’assure ! On traverse juste une mauvaise passe, en ce moment : ça peut arriver à tout le monde ! Mais, tôt ou tard, on sera à nouveau les meilleurs amis du monde, tu verras !
(Puis, en la regardant droit dans les yeux et en s’efforçant de sourire…)
Et, t’inquiète pas : tant que je suis près de vous, que vous soyez ennemis ou amis, je suis sûre que l’ANAX n’osera plus jamais venir me toucher, vu ce qu’on leur a fait subir sur Lyoko et que ces rares tentatives de kidnapping ont été, pour l’instant, réduites à l’échec ! Même si j’ai été très en colère contre vous-tous, le jour de la Zizanie, au fond je vous considère encore comme les meilleurs amis que je n’ai jamais eu, et je me sens en sécurité auprès de vous, que vous soyez plusieurs ou que vous n’en formez qu’un !

Sissi Snif ! Je me sens si seule !

Aelita Moi-aussi : je me suis profondément disputée avec Jérémie et, vu ce que je lui ai dit, je suis persuadée qu’il ne voudra plus m’adresser la parole pendant quelques temps. Mais, j’ai compris quelque chose, au moins : le monde n’est pas égal à Jérémie, comme je l’ai longtemps cru ! Il ne veut plus me parler ? Eh ben, tant pis : j’ai d’autres amis avec qui parler, de toute façon. Je suis sûre que tu n’es pas aussi classée qu’Odd, je me trompe ?

Sissi, en réfléchissant Euh… je crois que non. En fait, je crois que je fais juste la gueule à Odd, et… et c’est tout !

Aelita, contente Alors, tu vois ? Tu ne veux plus parler avec Odd ? Eh bien, libre à toi… mais tu as, quand même, encore d’autres amis avec qui tu peux parler et avoir confiance, non ?

Sissi, en souriant timidement Oui, c’est vrai.
(Mais, elle perd très vite son petit sourire…)
Mais… concernant Ulrich, je…

Aelita, en l’interrompant d’un geste Ulrich, je crois qu’on devrait le laisser tranquille, quelques temps. La dispute avec Odd et, surtout, Yumi a dû tellement le perturber… il vaut mieux lui laisser le temps de bien digérer sa colère, tout seul. Et puis, faut pas lui en vouloir : s’il ne veut pas sortir avec toi, faut pas le forcer ; je crois que tu ne voudrais pas encore perdre un de tes amis, non ?

Sissi, en soupirant et en marmonnant Ouais, t’as raison.

Maintenant, elle ne pleure plus. Aelita est fière d’elle. Elle dégage doucement Sissi de son étreinte, mais les deux filles se regardent toujours dans les yeux. Mais, cette fois, Sissi a retrouvé son timide sourire

Aelita, en lui tendant la main Alors, toujours amies ?

Sissi, en la serrant chaleureusement Oui, toujours amies !

Les deux adolescentes, tout en se serrant la main, se mettent à rigoler joyeusement.
Elles ignorent que derrière un arbre, pas très loin de leur position, Odd les espionnait et qu’il a maintenant compris certaines choses…
*
Ulrich consultait une page sur Internet concernant les arts martiaux. Il voulait s’évader, ne plus penser à tous ses soucis, mais la terrible dispute avec Odd et Yumi était encore trop présent dans son esprit, et tous les arts martiaux du monde ne pouvaient lui effacer cette préooccupation. Il ne souhaitait qu’un miracle, un désir bien trop inatteignable…
Soudain, la page Internet sur les arts martiaux disparaît, laissant place à une autre page impossible à quitter. Elle avait un fond noir et tous était écrit en lettres rouges sang. Au centre de la page, en-dessous de la représentation d’une grande cité virtuelle avec une grande Tour en son centre, un gigantesque œil était dessiné sur un fond de code binaire, avec une faucille tortillée en guise de contour et une étoile blanche comme iris
.

Ulrich, à lui-même, hébété Hein !? C’est quoi, ça ? Une communauté gothique d’informaticiens !?

Il tente, quand même, de fermer cette lugubre page, mais en vain.
En jetant un coup d’œil en tête de page, il peut lire en gros caractères :

« Association Nationaliste des Amis Xénophobes »


Ulrich, intrigué Bizarre ! Ça me rappelle quelque chose, ce nom-là !

N’écoutant que sa curiosité et sa colère contre ses amis, il oublie toute prudence et commence à ouvrir, une par une, les sous-pages du site.
C’était, sans nul doute, le site le plus sinistre qu’il n’avait encore jamais visité. Les textes étaient construits avec les mêmes lettres rouges sang et s’étendaient en des paragraphes presque interminables. De temps en temps, des photos malsaines étaient incorporées dans le texte, comme ce scientifique posant fièrement le pied et une faux sur le corps couché d’un pauvre homme défiguré, comme un brave chasseur posant sur son trophée de chasse, ou cette comparaison entre un homme habillé en blanc trônant comme Dieu et un autre homme habillé en paysan, autant poilu et sale qu’un singe et posant comme un bossu. De temps en temps, des slogans revenaient sous les images comme : « Notre but : construire un monde meilleur », « La science, c’est l’avenir de notre monde » ou encore « C’est la recherche qui fonde l’intelligence… ». Que des slogans à caractères discriminatoires… ou xénophobes, pour être précis.
Au lieu de quitter son ordinateur pour ne plus regarder pareil spectacle, Ulrich se rapproche de plus en plus de l’écran et comence à marmonner des paroles incompréhensibles, comme s’il était hypnotisé par son propre ordinateur. Malheureusement pour lui, des petits arcs électriques surgissent soudainement de l’écran et foudroient ses deux yeux. Cependant, la douleur ne lui fait pas beaucoup de mal ; à peine est-il pris par d’étranges convulsions…
Pendant quelques instants, il reste dans cette posture grotesque, à savoir le nez presque collé sur l’écran, puis il se redresse et, comme un somnanbule, il quitte la chambre…


5)

À la bordure du parc, William et Yumi sont couchés l’un sur l’autre, sur un banc, et ils sont en train de se bécoter avec plaisir.
Soudain, un bruissement de feuilles mortes écrasées comme de la paille sèche parvient jusqu’aux oreilles de William, qui interrompt brusquement son baiser et se tourne violemment vers la lisière du parc.
Mais, il n’y avait personne.


Yumi, intriguée Qu’y a t-il, mon Willy !?

William, un peu hébété Ben, j’ai cru que… oh, ça fait rien ! Sûrement un écureuil !Allez, on continue !

Tout en gloussant, Yumi resserre William contre son étreinte et les deux tourtereaux recommencent à s’embrasser presque furieusement.
Sur les branches de l’arbre qui abritait le banc des amoureux du soleil, l’inconnu, qui s’était presque trahi en écrasant les feuilles sous ses chaussures, observait le couple entre les branchages touffus. On devine presque un air de dégoût animer son visage mais, magré tout, on ne peut percevoir la lueur de ses yeux entre les feuilles. Entre ses mains, il tient avec difficulté un gros sac rempli de dizaines de choses sphériques.
En essayant de faire le moins de bruit possible, l’inconnu ouvre délicatement le sac et on découvre que les mystérieuses choses sphériques étaient, en fait… des pommes. Il en prend délicatement une dans chaque main et se retourne vers le couple, en restant du mieux qu’il peut sur sa branche grâce à ses jambes. Il se prépare à faire quelque chose avec ses pommes, attendant impatiemment le bon moment…
À quelque pieds en-dessous du mystérieux garçon, William et Yumi séparent leurs bouches à présent toutes humides, le temps de reprendre leur souffle : ils se sont embrassés avec tellement de passion qu’ils en sont tous essoufflés. Ils respirent si profondément qu’on a l’impression qu’ils émettent des râles mais, vu leur gaieté bien imprimée sur leur visage, ils sont encore en pleine forme, Dieu merci. Tous les deux se regardent droit dans les yeux, tout en souriant…


William, en murmurant Je t’aime, Yumi ! Je t’aime, depuis la première fois que j’ai posé les yeux sur toi !

Yumi, sur le même ton Moi-aussi, Willy-chéri, je t’aime depuis cette toute première fois ! J’aurais dû l’accepter beaucoup plus tôt, peut-être en aurait-on plus profiter de ces merveilleux moments…

William Bah, le passé, c’est le passé ! Ce qui compte, c’est le présent, et le fait qu’en ce moment, nous sommes tous les deux sur le même banc et que je suis allongé sur ton corps, pour t’embrasser de tout mon cœur, de toute mon âme !

Yumi, en rigolant Allez, beau ténébreux, dépêche-toi de finir ce que t’as commencé parce que, là, tu commences sérieusement à m’écraser !

William rigole à son tour et, presque sur-le-champ, sa bouche s’approche à nouveau de celle de Yumi, aussi lentement que possible comme pour accentuer le plaisir.
Alors que la bouche du beau ténébreux n’était plus qu’à un centimètre de celle de la belle Japonaise…
PAF !!!
Une des pommes de l’inconnu s’écrase violemment contre sa tête. Sous le choc, Yumi pousse un petit cri et William, un peu sonné, se redresse brusquement et se tourne vers l’arbre d’où devait venir la pomme. Il a maintenant perdu son sourire, instantanément remplacé par une rage sans nom
.

William, en vociférant QUI EST-CE QUI M’A FAIT ÇA !? ULRICH, C’EST TOI !?

Comme pour lui répondre, une deuxième pomme s’écrase violemment contre sa tête puis, très vite, toute une série de ces fruits s’écrasent rapidement sur cette même cible comme une pluie de météorites.
Paniquée et un peu hébétée, Yumi s’empresse de s’abriter contre le dossier du banc mais, étrangement, aucune pomme ne vient s’écraser contre elle… du moins, pas d’une manière volontaire. Alors que William recule maladroitement et tente de prendre la fuite, tout en protégeant sa tête de cet essaim de pommes enragées.
Au bout d’un moment, alors qu’il venait juste de faire quelques pas vers les arcades, quelques pommes s’écrasent contre l’arrière de sa boîte crânienne… mais, cette fois-ci, le pauvre beau ténébreux s’effondre par terre, assommé net.
Yumi contemple le corps inanimé de son petit copain, horrifiée, pensant déjà à l’Inévitable. Au moment où ce corps s’est effondré contre le bitume, la terrible pluie de pommes s’est arrêtée instantanément.
Entre les branchages, le dégoût de l’inconnu a laissé place à une immense fierté.
Yumi se lève, enfin, du banc et se précipite vers William. Les larmes aux yeux, elle tente de le ré-animer, mais le pauvre adolescent est bien K.O. Elle a beau lui donner des petites claques, l’appeler d’une voix désespérée… mais en vain.
Soudain, Aelita apparaît et contemple ses deux amis, intriguée
.

Aelita, hébétée Qu’est-ce qui lui est arrivé, Yumi ? Il a eu une insolation ?

Yumi, horrifiée Pire…
(Elle relève la tête et regarde son amie, aussi abasourdie qu’elle…)
Il est littéralement tombé dans les pommes !

C’était encore plus confirmé, grâce au fait que William s’était effondré entre toutes ses pommes.
Encore toute intriguée par cette drôle de situation, Aelita aide Yumi à porter William par les bras et, en usant de toutes leurs forces, les deux filles traînent le pauvre jeune homme vers l’infirmerie.
Quelques instants plus tard, l’inconnu atterrit au pied de l’arbre et regarde les filles en train de s’éloigner, avec un sourire démoniaque aux lèvres.
Bien entendu, ce mystérieux garçon n’était qu’autre… qu’Ulrich.
Mais, quelque chose n’était pas normal chez ce Ulrich à l’allure de démon. Il y avait un détail dérangeant, mais qui expliquait beaucoup de choses…

Ses yeux étaient noirs : plus d’iris, plus de pupille… plus rien, que le néant.


La suite devrait arriver bientôt
Alors, vous voyez ? Tout commence à s'arranger... mais ce sera enore long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yumimi MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1069
Localisation: Chambre de Yumi//Dans mes pensées
Oh là là... Honte sur moi pendant 36 génération... =(
Je dois t'avouer que je n'ai toujours pas trouver le temps de lire ta fanfiction.
Je sais, je suis impardonnable, surtout que tu m'as dédié un épisode que je n'ai toujours pas lu Y_Y
Je vais faire mon possible pour trouver le temps cette semaine pour commencer à lire !
A bientôt j'espère ! En tout cas, vu les quelques coms que j'ai aperçu, je crois bien que je vais me régaler =)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
alex MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Et bien voilà un début qui laisse entrevoir un début de réconciliation . En tout cas entre Jeremy et Aelita , je pense que ça s'arrangera vite . Entre Odd et Sissi , ça peut s'améliorer vite aussi . C'est Ulrich le problème , il est mal barré ... et pour couronner le tout , il est sous l'emprise de l'ANAX , ça va pas arranger son cas . Allez courage Ulrich , c'est qu'un mauvais rush , après la pluie le beau temps^^

Sinon ton explication plus détaillée sur la rébellion des gazelles , elle me convient ... en réalité je m'attendais à autre chose c'est pour ça que je trouvais ça bizarre . Je pensais que , comme ce sont des programmes informatiques , leur rébellion avait été causée par quelqu'un ... peut être Franken , je trouvais cette hypothèse pas mal ... je pensais que c'était ça , voilà pourquoi je trouvais ta première explication un peu simple ^^

Mais bon tout est arrangé , vivement la suite !!

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
iggy-fol MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 00:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 95
mangez des pommes c'est bon pour la santé quoi que la poire william ne soit pas d'accord avec moi.

je suis deçu de la part d Ulrich c'est vrai quoi, des pommes on a pas idée dutiliser des truc pareils
j'aurais prefere que se soit des boules de pétanques ou des grenades ,c'est marrant les grenades

tu as raison y'a de l'humour dans cette histoire

sinon super suite comme d habitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 10 sur 22
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0885s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 23