CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Quand le passé vous rattrape

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 6 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
alex MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 10:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
CODE LYOKO
(Ma Saison 5)


Je suis ultra désolé de ce retard mais depuis les vacances de Noël , j’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire et en plus l’épisode est assez long , je pense que c’est le plus long il me semble mais à vérifier .
En tout cas , maintenant que le projet Carthage n’est plus , que NEPTUNE est sous les verrous , il faut faire la peau à XANA une bonne fois pour toute . Vous allez vivre dans cet épisode l’ultime attaque de XANA , est-ce que ce sera la bonne ? Cet épisode sera marqué par un combat qui sera je l’espère sensationnel entre … vous pensiez quand même pas que j’allais vous le dire . En tout cas à la fin de cet épisode , la mort d’un personnage principal . Alors qui de Yumi , Ulrich , Aelita , William , Odd , Sam , Alex ou Jeremy va disparaître ? Et pour finir , le mystère des somnifères sera enfin résolu . Bonne lecture !!!


Episode 21 : La chute d’un tyran

Samedi 18 Octobre , 9h00
Le soleil s’était levé depuis une heure et demie environ et Jeremy était toujours affalé sur le clavier de son ordinateur . Il avait travaillé presque toute la nuit , depuis plusieurs jours , ses heures de sommeil étaient divisées par quatre . Il se savait près du but dans la reconstitution du programme de destruction de XANA . En réalité il l’avait même terminé mais ses simulations indiquaient toujours un résultat négatif . Tout à coup un bip réveilla Jeremy en sursaut . Dans son sommeil , il avait accidentellement lancé une nouvelle simulation … mais cette fois , le résultat indiquait 100% de chance de réussir . Il analysa le contenu de la simulation le sourire aux lèvres , sourire qu’il va vite perdre quand à la vue de ce contenu . Puis un deuxième bruit plus strident se fit entendre , Jeremy lança un scan , le résultat était tout aussi terrifiant , l’énergie de XANA était en train d’augmenter considérablement . Mais qu’est ce qui se passe ? se demandait Jeremy .

Pendant ce temps , dans la cantine , les internes qui restaient le week-end au collège ne se bousculaient pas trop , à part le groupe des lyoko guerriers , il n’y avait personne d’autre . Ils avaient droit à un petit déjeuner particulier en quelque sorte , même Yumi était venue pour savourer ce moment mais elle voulait surtout avoir une discussion avec William .

- Et bien on est tous réuni à ce que je vois , déclara William . Mais où est Jeremy ?
- Il doit sûrement encore travailler sur le programme de destruction , répondit Aelita .
- Encore mais ça fait des jours entiers qu’il est dessus , il a besoin de manger pour prendre des forces , s’exclama Sam … sachant que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée …
- En tout cas moi ça ne me dérange pas , je peux prendre sa part , annonça Odd .
- C’est clair , rien que ton petit déjeuner te suffirait pour avoir les forces nécessaires pour la journée , dit Alex avec humour .
- Ah mais tout s’explique , voilà pourquoi il est surexcité , il a pris trop de petit déjeuner dans sa vie ! s’exclama Ulrich avec ironie .
Tout le monde se mit à rire mais un cri venant de l’extérieur vint interrompre la bonne humeur matinale . Tout le monde se leva et partit voir d’où venait les cris . William était resté assis en pensant que certains allait rester assis .
- Mais vous allez où comme ça ? Vous voulez pas y aller à 150 non plus ! Il suffit que ce soit un piège , je suis pas dans la galère moi , ronchonna William assis à la table en attendant que le groupe revienne .
En réalité , le cri venait de Sissi , elle avait l’air vraiment terrifiée , elle n’osait plus bouger .
- Sissi qu’est ce qui t’arrive ? Tu as vu un fantôme ? ricana Odd mais se calma vite .
- Ça à l’air sérieux Odd ! déclara Yumi . Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Je me suis fais agressée , répondit Sissi en pleurant .
- Agressée ?!! Par qui ? s’étonna Sam .
- Justement j’en sais rien , ça se déplaçait très vite … comme une ombre .
- Je sais pas pour vous mais moi je trouve que ça sens pas bon , s’inquiéta Ulrich .
- Ouais tu as raison , il faut prévenir Jeremy , conclut Aelita .
- Euh où est passé William ? demanda Yumi .
- Je crois qu’il est resté à l’intérieur , répondit Alex .
- Oh non mon petit dèj ! s’écria Odd revenant au pas de course dans la cantine .
Les autres suivirent aussi , William était toujours assis à la table , il était en train de manger tranquillement .
- Tu n’as pas touché à mon petit dèj j’espère ?!!
- Euh non Odd , je t’assure , j’ai rien touché …
- Pourquoi tu nous a pas suivi ?!!
- Et bien vous entendez un cri et pouf tout le monde disparaît … et si c’était un piège , je me vois mal combattre XANA tout seul .
- Sur le coup , il a pas tort , reconnaît Alex . Mais bon on a agi par instinct .

C’est alors que Jeremy arriva à grande vitesse , il heurta la table et renversa le bol d’Odd sur son plateau alors qu’il s’apprêtait à le boire .
- C’est malin Einstein , c’est dangereux de privé un Odd de son petit déjeuner !!
- Venez vite dans ma chambre , je dois vous montrer quelque chose !
- Tout de suite mais tu veux ma mort ou quoi ? s’apitoya Odd . Mon petit déjeuner !!
- Désolé mais c’est très important !!

Tout le monde acquiesça et suivit Jeremy sans broncher , décidément ils n’auront pas beaucoup touché à leur petit déjeuner . Tout le groupe sortit de la cantine mais Alex avait oublié sa veste , il entra à nouveau pour aller la chercher mais un phénomène étrange l’intrigua . Sur la table , le plateau d’Odd était attaqué par le chocolat chaud qu’il y avait dans le bol . Il renversa le bol d’Ulrich , même phénomène , il fait de même avec le jus d’orange d’Aelita , là encore on pouvait observer le liquide rongeait petit à petit le plateau . Il se passe des choses bizarres , se disait il . Alex se dirigea vers la sortie mais il s’arrêta net et observa la poubelle ou du moins ce qu’il y avait dedans , cela confirmait ses craintes .

Bâtiment Nélaton , 9h20
Upperfield avait été interrogé pendant plusieurs heures pour qu’il dise où se trouvait les derniers membres mais depuis son arrestation , il était devenu muet . Marty était fatigué , tout cela ne servait à rien , les derniers membres devaient sûrement déjà être loin à l’heure qu’il était . Pourquoi rester alors que tout leur plan venait d’être anéanti ? Bridger était concentré sur autre chose , il discutait avec Anthéa au sujet de la femme de Jester , Diane . Celle-ci s’était volatilisée après l’arrestation d’Upperfield , personne ne l’avait vu partir . Avait elle quelque chose à se reprocher ? Bridger avait demandé aux techniciens de la DST de tenter de la localiser .

- Inspecteur Bridger , interpella Miranda , c’est indéniable , elle est introuvable !
- Ça ne lui ressemble pas , s’inquiéta Anthéa . Elle m’a aidé à m’enfuir , elle me donnait des dossiers pour incriminer Jester et toute la bande du projet Carthage … elle n’est pas de leur côté ! Elle était prisonnière de Jester !!
- Alors pourquoi elle s’est enfuie ? demanda Bridger .
- Je sais pas … je ne la reconnais plus .
- D’après vous , où a-t-elle pu aller ?
- Je ne sais pas , en réalité je ne savais pas grand-chose d’elle .
- Comme tout le monde d’ailleurs , intervint Marty . On avait mené une enquête sur elle puisqu’elle était la femme de Jester . Le résultat est troublant , pas de numéro de portable , pas de compte bancaire , pas d’emploi , pas d’info sur sa famille , ni sur son enfance … bref on a rien , la seule chose qu’on sait , c’est qu’elle s’est mariée avec Arthur Jester et qu’elle a pris son nom … et son vrai nom n’est cité nulle part .
- C’est pire qu’une espionne , plaisanta Bridger .
- Vous pensez vraiment qu’elle faisait partie du complot et qu’elle s’est servie de moi ?!! demanda Anthéa , attristée de ce qu’elle venait d’entendre .
- On en sais rien mais mieux vaut être prudent , rassura Marty .
- Tu crois qu’Upperfield en sait plus ? s’interrogea Bridger .
- Sûrement mais de toute façon il ne dira rien .
- T’inquiète je peux lui tirer les vers du nez !
- Alors tu lui posera la question dans la voiture , on va le transférer à la prison .
- Une prison , tu parles ! C’est presque un quatre étoiles , je pourrais y passer mes vacances !! Et en plus personne ne saura qu’il est là bas !!
- Je sais mais que veux tu , la population ne sait pas que leur premier était impliqué dans la tentative d’assassinat du président . Si ils apprennent la vérité , cela pourrait créer une panique et un manque de confiance total dans le gouvernement . Il faut noyer le poisson .
- Pendant ce temps Anthéa et moi , on va tenter de trouver un moyen pour localiser Diane , conclut Miranda .

Collège Kadic , 9h25
Tout le monde était dans la chambre , ils étaient en train d’écouter la dure vie de Jeremy Belpois ces derniers jours et ça les agaçaient beaucoup .

- Viens en aux faits !!! s’écria Aelita .
- Euh désolé … qu’est ce que vous voyez sur l’écran ? demanda Jeremy en pointant son doigt vers son écran d’ordinateur .
- Jeremy on est pas tous des calés en informatiques , expliqua Sam . Moi je vois que des chiffres et des signes bizarres .
- Je vois , l’énergie de XANA a été multiplié par cinq depuis la dernière fois , remarqua Aelita .
- Exact et vous savez la meilleure ?! Toute cette énergie provient de son deuxième cœur !
- Celui qui lui a permis de rester en vie ? questionna William .
- Et oui , c’est pas une énorme nouvelle ?
- Mais alors ça veut dire que XANA est vulnérable !! s’exclama Ulrich .
- Si on utilise le programme de destruction maintenant on peut dire bye bye à XANA pour de bon cette fois ci .
- Mais c’est magnifique !! Pas de temps à perdre , tous à l’usine ! s’écria Yumi .
- Attendez … il y a une mauvaise nouvelle , annonça Jeremy de façon très tragique .
- Comment ça , me dis pas que tu n’as pas fini le programme de destruction depuis le temps que tu es dessus , s’énerva Odd .
- Non ce n’est pas ça le problème , ça fait plusieurs jours que je l’ai fini … mais ce programme n’est pas le même que celui que Franz Hopper avait créé . Il est plus compliqué à utiliser . Ce programme doit s’implanter dans un sous programme particulier du cinquième territoire .
- Et pourquoi ? s’interrogea Aelita .
- Pour éviter que XANA ne le détruise avant de l’activer … désolé mais c’est le mieux que je puisse faire . Par contre pour ouvrir ce sous programme , seul Alex peut le faire et activer la destruction .
- Et bien où est le problème ? demanda Sam . Alex est là !
- Le problème est qu’une fois le programme activé , cela va utiliser presque toute l’énergie du super calculateur et le système se plantera . Impossible de vous rematérialiser .
- Et bien il faut contourner le problème , Alex t’ouvre la porte , tu installe le programme , tu nous rematérialises et puis en … déclara Odd qui s’arrêta net après avoir compris le problème .
- … et ensuite je suis obligé de rester pour activer le programme , termina Alex . Je dois mourir pour sauver l’humanité .
- NON !!! cria Aelita . Plus de sacrifices !! Mon père a fait la même chose et quel a été le résultat … RIEN . XANA est toujours là à nous pourrir la vie !! J’ai retrouvé ma mère , j’ai découvert que j’avais un frère , il n’est pas question que celui-ci se sacrifie pour rien !!
- Aelita , c’est à moi de décider , expliqua Alex . On a pas le choix , on a plus le choix , le temps presse . Si XANA a sacrifié son deuxième cœur , c’est pour une bonne raison , il va sûrement nous montrer son ultime attaque . Si on agi pas maintenant , tout le monde sera plongé dans le chaos . Ma vie s’était résumé à être solitaire , depuis que je vous ai rencontré j’ai découvert la vie en groupe , un pour tous et tous pour un . Ça me fait un peu mal de devoir quitté cette sensation mais une chose est sûre , je ne vous oublierai pas , je ne t’oublierai pas Aelita !
- Alors allons y , faisons honneur à notre dernière mission ! Faisons honneur à Alex ! s’exclama William .
- Attendez nous dehors , je dois parler avec Jeremy , ça ne sera pas long , dit Alex .

Après quelques minutes d’attente , le groupe se dirigea vers l’usine mais en chemin , Alex trouvait que son portable lui chauffait un peu trop la poche de son pantalon , il le sortit , il n’y avait plus de réseau , l’écran était tout noir , il chauffait de plus en plus , il le jeta par terre , il explosa en éclairs . Les autres firent de même avec leur portable . Ça y est , l’ultime attaque était lancée . Des centaines , des milliers de personnes dans la France entière était en train de s’électrocuter avec leur portable . Dans une entreprise pas loin de l’usine , tous les ordinateurs s’éteignirent les uns après les autres et eux aussi explosèrent en éclairs . Les radios , les postes de télévision , etc … Tout les moyens de communications étaient en train d’être anéanti et pas seulement en France mais dans le monde entier . A New York , les lampadaires , toutes les lumières de la ville s’éteignirent la plongeant dans le noir total . En Sibérie , dans un centre de recherche , tous les instruments informatiques tombèrent en panne et explosèrent comme tout le reste . Le monde entier allait périr sous la colère de XANA et le pire était encore à venir .

Rues de Paris , 9h40
Dans la voiture qui menait Upperfield à sa prison de luxe , Marty essayait d’éviter au mieux les embouteillages mais il y avait une petite panique dans les rues . Il y avait des camions de pompier qui bloquaient la circulation un peu partout . Bridger profita de ces petits moments d’attente pour commencer à interroger NEPTUNE .

- Alors comme ça on a perdu sa langue ?! Tu sais je m’en fous , pour moi tout est fini , les membres qui courent toujours qu’est-ce que ça peut me foutre ? Le projet est fichu et je les vois mal remettre un tel coup en place avec moins d’hommes de main … non c’est sûr , ils ont la trouille , si ça se trouve ils viendront d’eux même .
Mais Upperfield ne répondait pas , il avait même un petit sourire moqueur .
- Oh je sais à quoi vous penser , continua Bridger . Qu’on se trompe … qu’on fait fausse route , que le projet est toujours vivant , que quelque chose de bien plus important se prépare … je connais la musique !!
Cette fois ci le sourire du premier ministre s’était estompé par une mine inquiète .
- Vous savez quoi , enchérit l’inspecteur , juste avant de mourir , Jester m’a parlé , que quelque chose de bizarre se préparait … et il m’a parlé de Diane .
Le bluff de l’inspecteur eut exactement l’effet voulu , Upperfield était aux abois , qu’on t-il bien pu découvrir sur Diane ?
- Vous la connaissez ? Vous ne pouvez que la connaître , étant la femme de JUPITER , vous l’avez sûrement déjà vu !! A voir votre tête , je dirais même que vous la connaissiez très bien ! Vous saviez que Jester avait trouvé sa véritable identité mais il n’a pas eu le temps de me le dire . Heureusement qu’il avait laissé une clé USB , elle est un peu endommagée mais on saura bientôt tout ce qu’on voulait !!
- Vous mentez , si il l’avait découvert , il me l’aurait dit , déclara soudainement Upperfield . Personne d’autre que moi aurait pu lui dévoiler sa véritable identité !
- Non vous oubliez quelqu’un … Diane elle-même .
- C’est impossible jamais elle ne l’aurait trahi !!
- Pourtant elle vous a déjà trahi en libérant Anthéa , en lui donnant des informations . Et comment Jester l’aurait il su sinon … mais attendez , vous avez dit …

La conversation fut interrompue par la radio qui venait de s’allumer toute seule . Elle émettait des grésillements de plus en plus fort . Bridger se demandait bien ce qui se passait , il sentit son portable devenir très chaud , devinant ce qui allait se produire , il le jeta et demanda à Marty de faire de même . Il en était moins une , la radio explosa à son tour , surpris , Marty freina par réflexe . L’instant d’après , une voiture qui se trouvait derrière eux les doubla et se fait percuter violemment par un camion . Le feu était pourtant vert mais Marty se rendit compte que tous les feux étaient vert . Partout dans la ville , on pouvait assister à des carambolages bloquant la circulation . On ne pouvait plus se déplacer . Mais les voitures n’étaient pas les seules à être touchées , les trains s’étaient tous arrêtés brutalement , certains avaient déraillé . Les hélicoptères étaient eux aussi atteint , il y en avait un qui se trouvait juste au dessus de la voiture de Marty . Même Upperfield était terrifié , ils sortirent en vitesse de la voiture , l’instant d’après l’hélicoptère s’écrasa sur la route . Partout dans le monde , on pouvait voir des avions se poser en catastrophe , des dizaines de crashs avaient lieu , des centaines de milliers de morts , XANA était sur le point de gagner . Le plan était parfait , mettre hors d’état les communications , les systèmes électroniques , dans un deuxième temps , les moyens de locomotion , voitures , motos , trains , avions , bateaux . Maintenant , le monde entier était perdu , les gens ne pouvaient plus appeler à l’aide et personne ne pouvait venir les aider . Enfin dans un dernier temps , XANA devait maintenant envahir immédiatement , c’est alors que tous les anciens et nouveaux monstres apparurent , Krabes , Kankrelats , Frôlions , Rekins , etc … puis une armée de robots , cette fameuse armée qu’il avait préparé il y a bien longtemps . Ça y est , la fin du monde était là .

Usine , 09h50
L’usine était le seul endroit où tout fonctionnait encore , ce qui était normal , si XANA avait tout désactivé , son ultime attaque n’aurait servi à rien , il devait garder le super calculateur allumé , une chance pour nos lyoko guerriers . Jeremy virtualisa tout le monde sur le cinquième territoire , sauf Sam . Plus vite ce sera fait , plus vite le cauchemar sera terminé . A la surprise de tous , il n’y avait pas un seul monstre qui les attendait , ils avaient une voie royale jusqu’à l’interface . Jeremy n’aimait pas ça , il redoutait ce qui pouvait se passer . Une fois à l’interface , Alex posa sa main et entra dans le sous programme bien spécifique , pendant que Jeremy installait le virus destructeur , les autres lyoko guerriers restaient aux abois . Un silence de mort régnait comme si il n’y avait plus un seul signe de vie sur Lyoko .

- Jeremy , attends , intervint Aelita , c’est pas normal !!
- Je suis d’accord avec Aelita , quelque chose ne tourne pas rond , enchaîna Yumi .
- Je vous comprends mais je ne détecte rien , pas de bug à l’horizon , pas d’anomalies , tout est clean , rassura Jeremy .
- Tout est clean ?!! s’exclama Odd . Il n’y a pas un monstre alors qu’on est sur le point de tuer XANA et tu oses dire que tout est clean ?!!
- OK mais qu’est ce qu’on fait alors ? demanda William . On attend que tout le monde crève dehors pendant que nous on se tourne les pouces !!
- Je ne veux pas que mon frère termine comme mon père !! cria Aelita .
- Taisez vous tous !! déclara Alex . Il est trop tard pour reculer , si on agi pas maintenant , on agira quand ?!! … Jeremy , rematérialise tout le monde … désolé Aelita mais je dois le faire .

Aelita sentit son corps s’effondrer , elle ne pouvait pas accepter une telle chose , pourquoi devait elle subir toutes ces souffrances ? Pourquoi c’était toujours sa famille qui était atteinte et pas elle ? Jeremy commença par rematérialiser Aelita , puis Odd , Yumi . Alex attendait que tout le monde soit parti pour activer le programme , il regarda du coin de l’œil Ulrich et William . Jeremy allait commencer la procédure de rematérialisation d’Ulrich quand quelque chose transperça le corps virtuel d’Alex . C’était l’épée de William , Alex était en train de se dévirtualiser , il voulait activer le programme mais si il faisait ça , Ulrich était condamné . Mais le jeune samouraï prit la main d’Alex et la posa sur l’interface juste avant de disparaître , le programme était activé . William tenta d’arrêter la procédure mais c’était trop tard . Dans l’usine , toutes les lumières s’éteignirent d’un seul coup en même temps , l’énergie du supercalculateur était quasiment nulle , Ulrich et William étaient des morts en sursis .

- Mais qu’est ce qui t’a pris ?!! s’écria Ulrich .
- Alex espèce d’ordure , tu m’as eu !! déclara William sans faire attention à Ulrich .
- Mais réponds moi !!
- Je pensais sauver mon maître mais j’ai échoué une fois de plus !!
- Ton maître ?! Mais …
- Et oui Ulrich , depuis le début , je n’ai servi qu’une seule personne , XANA !!

Rues de Paris , 10h00
Après l’activation du programme de destruction de Jeremy , les robots et autres créatures devenaient un peu plus vulnérables mais ne disparaissaient pas pour autant . Dans les rues , c’était un véritable combat de titans . Les renforts de l’armée étant incapable d’intervenir sur place à cause de l’anéantissement des réseaux de circulation , seul les policiers et quelques courageux citoyens tenaient tête face à l’armée de XANA . Les pertes étaient lourdes partout dans le monde , XANA n’avait jamais été aussi proche de gagner . Bridger et Marty continuaient d’escorter Upperfield , qui était effrayé par la force de leur ennemi . Il n’osait même pas imaginer si le supercalculateur du projet Carthage n’avait pas été détruit et qu’ils en perdent le contrôle , le premier ministre enleva immédiatement ces images de sa tête , la seule chose qu’il voulait pour le moment était de se mettre à l’abri . Bridger couvrait les arrières et Marty dégageait la voie , ils formaient un duo d’enfer , ils se connaissaient par cœur . Mais soudain , ils tombèrent dans une embuscade , ils se retrouvèrent vite encerclés par 6 robots tirant sur tout ce qui bougeait . Bridger eut tout juste le temps de se jeter derrière une carcasse de voiture avec Upperfield . Voyant que son ami Marty avait beaucoup de mal , l’inspecteur l’aida à se débarrasser des robots . Cela prit que trois minutes , le temps de se remettre en position de force … mais ces trois minutes ont été suffisante pour qu’Upperfield prenne la fuite .

Bâtiment Nélaton , 10h05
Dans le bâtiment de la DST , ça devenait très tendu aussi , les entrées avaient été bloquées avec les moyens du bord puisque les systèmes de sécurité avaient tous été infectés par XANA . Mais les barricades ne tiendront pas le coup très longtemps face aux puissants robots . Miranda organisait tant bien que mal la défense mais ils n’étaient pas armés jusqu’au cou , ils ne survivront pas à une attaque . Anthéa ne savait pas quoi faire , elle tremblait , incapable de se déplacer , la peur l’envahissait de plus en plus , pour elle , son heure venait de sonner . Une goutte de sueur lui atterrit dans l’œil , ça la gêna sur le moment puis ensuite , une lueur venait d’apparaître dans sa tête , elle observa tout autour d’elle , il y avait des bombonnes d’eau avec gobelet .

- Ecoutez ! Rassemblez toutes les bombonnes d’eau que vous pouvez !! S’écria Anthéa .
- Mais qu’est ce que vous faites ?! déclara Miranda .
- Vous pensez vraiment que c’est en leur offrant un bain qu’ils vont nous laisser tranquille ! annonça un agent avec ironie .
- Justement … ce ne sont que des robots , l’eau leur grillera les circuits ! expliqua Anthéa . Et les derniers , vous les finirez avec les armes .
- Pas bête , répondit Miranda après réflexion … Vous avez entendu ? Alors remuez vous et plus vite que ça , apportez moi les bombonnes , remplissez les vases , les poubelles , les bocaux à poissons rouges , amenez moi toute l’eau que vous pouvez !! Anthéa , j’espère que votre plan marchera car sinon … ça sera la fin !
- On est de toute façon déjà quasiment condamné … alors autant tenter le tout pour le tout .

Usine , 10h00
Alex sortit du scanner fou de rage de s’être fait avoir comme un débutant . Une erreur qui sera fatal pour Ulrich . Yumi était déjà en pleur , elle voulait des explications comme tout les autres d’ailleurs .

- William m’a dévirtualisé !! C’était un traître !! grogna Alex .
- Quoi ?!! s’étonnèrent les autres .
- Il est du côté de XANA ! Il nous a tous manipulé !!
- C’est pour ça que tu m’a demandé de faire une copie du programme de destruction , comprit Jeremy .
- Exact , il avait remplacé l’original par un virus je suppose . Je l’ai vu sortir de ta chambre la nuit dernière . Je ne vous ai rien dis pour ne pas lui mettre la puce à l’oreille . Il a également tenté de nous tuer ce matin . Il avait empoisonné nos boissons pendant qu’on était tous dehors avec Sissi !
- Les somnifères , déclara Yumi très en colère de ce qu’elle venait d’apprendre .

Tout le monde était sans voix , mélangés entre la colère meurtrière contre William et la tristesse pour Ulrich . Ce soir , le cœur de Yumi n’était attribué qu’à une seule personne , Ulrich . Elle regrettait ce qu’elle avait pu lui faire subir ces derniers jours , elle s’en voulait de s’être faite séduire par ce traître de William . Qu’est ce qu’elle donnerait pour revenir en arrière ? Dans quelques minutes , Ulrich sera mort définitivement et Yumi ne lui aura jamais dit « Je t’aime » . La veille , Ulrich avait ouvert son cœur en lui demandant si elle l’aimait . Aujourd’hui elle aimerait être en face de lui et lui répondre « oui » . Comment en ai t-on arrivé là ? Pourquoi lui ? La seule personne qui mérite de mourir , c’est William et la seule personne qui doit se sacrifier , c’est moi , pensait Alex . Il ouvrit les yeux , il se leva , ils devaient trouver un moyen de rétablir le système et de donner l’énergie suffisante pour rematérialiser Ulrich , il y croyait , tous y croyait . Tiens bon , on va te sortir de là , se disait Odd pour s’encourager .

Au même moment sur le cinquième territoire , on pouvait sentir des tremblements , la destruction était imminente . William et Ulrich se faisaient face sans bouger pour l’instant mais les deux ennemis jurés savaient que le combat était inévitable .

- Ne me regarde pas comme ça Ulrich , le choix n’était pas difficile … quand XANA avait pris mon contrôle autrefois , je savais quel camp je devais choisir ! Avant d’être libéré , je lui avait promis que je serais toujours son serviteur !! Mon plan était simple , vous tuer et XANA avait le champ libre !
- Mais tu as perdu et je vais te tuer pour tout ce que tu as fais !!
- Nous allons mourir ensemble Ulrich !! N’est ce pas ironique , les deux plus grands ennemis du groupe s’affrontant pour leurs dernières minutes ? … allez Ulrich !! Profitons du spectacle qui nous attend !!
- Oh non William , je ne t’en donnerai pas le temps !!

Sur ces mots Ulrich dégaina son sabre et se rua sur William qui para le coup avec son épée . La puissance du choc fut si violente que William recula de quelques mètres . Il parvint quand même à reprendre le dessus et un enchaînement de coups d’épée et de sabre s’en suivirent . Personne ne voulait lâcher le morceau , il ne restait plus que quelques secondes avant l’explosion progressive de Lyoko . Les deux ennemis jurés se trouvaient dans une sorte d’arène comme le Colisée de Rome . Ulrich avait de plus en plus de mal à parer les coups de William , il se retrouva très vite à terre . William s’apprêtait à planter son épée , Ulrich eut juste le temps de rouler sur le côté pour éviter la mort prématurée . L’épée de William se coinça dans la plate forme et le samouraï en profita pour reprendre le combat à son avantage . D’un croche pied vicelard il fit tombé William et le poussa loin de son épée . A peine relevé , il doit esquiver du mieux qu’il peut les nombreuses estocades d’Ulrich . William réussit à stopper le katana juste avant qu’il le touche rien qu’avec ses mains . De l’énergie négative infecta le sabre d’Ulrich qui fut obligé de lâcher , il dégaina immédiatement le deuxième pour parer William .

On pouvait déjà apercevoir des fissures et craquelures sur les plate formes , on ressentait les tremblements , le combat allait tourner court .
Ulrich esquiva un puissant coup en faisant un pas de côté et en profita pour donner un coup de coude , William utilisa sa super smoke pour revenir près de son épée et la décoincer . Sentant un peu plus les tremblements du territoire , il se précipita sur une sorte de corniche le long du mur amenant vers la sortie de l’arène . Ulrich le suivit et le rattrapa sur la corniche . Le combat se faisait à une main pour ne pas tomber dans la mer numérique mais le mur se fissurait à son tour , Ulrich vit un morceau tomber droit dans sa direction , il sauta d’une corniche à une autre mais sur l’avant dernière , il trébucha et chuta . William observa le spectacle mais le samouraï n’avait pas dit son dernier mot , il se raccrocha in extremis sur une autre corniche plus bas . William n’attendit pas qu’Ulrich lâche , il s’enfuit de l’arène le plus vite possible . Le mur était sur le point de céder , Ulrich devait atteindre de nouveau la corniche plus haut . Il utilisa son super sprint , cela lui permet de courir quelques instants sur le mur , il se jeta dans le couloir menant à la sortie de l’arène , l’instant d’après , le mur s’écroula . Ulrich devait désormais retrouver William .

Bâtiment Nélaton , 10h10
Les robots s’approchaient de la salle centrale où tout le monde s’était réfugié . Il y avait une grande quantité d’eau qui était sur le point d’être lancée sur les sbires de XANA . Cela faisait presque dix minutes qu’ils attendaient le début de l’assaut et toujours aucun signe des ennemis . Tout à coup , la porte vola en éclat et les robots entrèrent en tirant à l’aveugle . L’eau fut versée et comme l’espérait Anthéa , les circuits électriques des robots furent touchés . L’assaut n’aura duré que quelques secondes mais les agents de la DST sont indemnes et remercièrent tous Anthéa d’avoir eu ce plan génial .
Par ailleurs partout dans le monde , les robots commençaient à être de plus en plus vulnérables et faibles . Les autorités locales , les membres de l’armée et les courageux citoyens prenaient peu à peu le dessus , le cauchemar était en train de se terminer mais il aura coûté la vie de plusieurs centaines de milliers de gens .

Au même moment dans une ruelle , Upperfield se cachait en attendant que tout se calme pour sortir et appeler MARS pour qu’elle vienne le chercher . Son cœur battait très vite quand il entendait des bruits de pas et de robots aller et venir dans la ruelle , mais il restait discret et complètement invisible . Après plusieurs minutes , il décida de sortir de sa cachette , il pensait que c’était le moment . Il marcha doucement vers la rue principale mais quelqu’un l’interpella , il se figea car ce n’était ni la voix de Bridger , ni celle de Marty .

- Monsieur Upperfield , où espérez vous aller comme ça ? demanda l’inconnu qui pointait une arme vers le premier ministre .
- Qui êtes vous ?
- Mon nom a peu d’importance … tout comme vous .
L’inconnu s’apprêta à appuyer sur la gâchette .
- Attendez !! … c’est vous qui éliminait les membres du projet Carthage ? C’est vous qui avait tué Mortensen , Thoron et Jester ? Qu’est ce que vous nous voulez ?
- C’est très simple , la mort de votre projet et de ses membres .
- Cela vous avance à quoi ? Combien vous paye votre patron pour faire le sal boulot ?
- Suffisamment pour accepter de le faire .
- Attendez !! J’ai des informations , je peux vous aider à trouver les membres , à donner leur identité . Si vous me tuez , vous ne saurez jamais la vérité .
- Ne vous inquiétez pas monsieur Upperfield … la vérité , nous la connaissons déjà .

Le visage du premier ministre s’assombrit , il venait de comprendre qui était leur ennemi et il savait ce qui l’attendait . L’inconnu tira une balle en pleine tête et NEPTUNE s’effondra . Il ne restait plus que quatre personnes sur sa liste . Il sortit de la ruelle , monta dans sa voiture noire et démarra au quart de tour , laissant derrière lui le corps d’Upperfield .

Usine , 10h15
Alex avait trouvé une idée pour rétablir le courant , il s’était demandé si cette usine n’avait pas un générateur de secours . Jeremy avait déjà pensé à cette solution mais le générateur n’allait pas redonner l’énergie au super calculateur , il allait réactiver les scanners et l’ordinateur central mais c’est tout . Mais Alex restait sur son idée , Jeremy n’avait qu’à pomper l’énergie du générateur de secours en prenant soin d’en laisser pour ne pas tout éteindre . Il n’y avait pas de temps à perdre , la destruction de Lyoko était entamée , il fallait prendre la première solution possible . Tout le monde commença à chercher le générateur de secours .

Pendant ce temps , sur le cinquième territoire qui explosait de toute part , Ulrich courait , traversait les salles , sautait de plate forme en plate forme à la recherche de William . Mais où pouvait il bien se cacher ? Soudain , une énorme explosion se fit entendre , Ulrich ressentait un tremblement qui devenait de plus en plus fort . Des dizaines de Mantas sortirent de nulle part et s’enfuirent vers la sortie . Le jeune samouraï sauta sur l’une d’elle , il savait que quitter le cinquième territoire n’allait pas le sauver mais il ne voulait pas abandonner . Quelque chose lui disait qu’il devait résister , que ses amis se pliaient en quatre pour le sortir de là . L’explosion du territoire rasait tout sur son passage , Ulrich esquivait au mieux les blocs propulsés mais la suite allait devenir plus compliqué , un laser le frôla , il se retourna , William était là sur sa Manta noire en chasseur . Il mitrailla Ulrich sans parvenir à le toucher mais il ne lui laissait aucun temps de répit . Ulrich savait qu’il ne tiendrait pas longtemps de cette manière , il devait devenir le chasseur . A la manière d’un pilote de chasse , il se décala sur la droite et entreprit une vrille qui l’amena juste derrière William . Une explosion surprit Ulrich qui manqua le coche , William en profita pour revenir au niveau du samouraï qui dégaina son sabre juste à temps pour parer l’épée de William . Enchaînement de coups , chacun restait bien en place sur sa Manta mais William parvint à décaler ses gestes par rapport à son rival pour avoir un cran d’avance . Ulrich voyait l’épée s’approchait dangereusement de lui , il sauta de la Manta en y restant accroché . Cette manœuvre lui fit esquiver le coup fatal et dans la foulée , Ulrich transperça la Manta noire de William qui tomba dans la mer numérique . Ulrich s’engouffra dans le tube menant à la sortie , un gros morceau de plate forme le poursuivait , poussé par le souffle de l’explosion , il était à son maximum mais l’explosion le rattrapait très vite . On pouvait apercevoir la sortie mais il allait se faire engloutir avant . Ulrich se jeta en avant , il sortit in extremis du tube qui explosa juste derrière lui .

- Je l’ai trouvé !! s’écria Alex qui avait enfin mis la main sur le générateur de secours
- Formidable , dépêche toi de l’allumer , fit Yumi qui retrouva le sourire .
- Allons dans la salle des scanners pour attendre Ulrich , déclara Odd .
- Vas y Alex , pousse au maximum le générateur pour que je puisse avoir l’énergie suffisante , expliqua Jeremy .

Alex trouva le levier alimentant le générateur . Une fois allumée , le super ordinateur se réactiva ainsi que les scanners . Jeremy vit qu’Ulrich était toujours en vie sur le territoire de la Forêt .

- Ulrich , tu m’entends ? C’est Jeremy !
- Jeremy , le système refonctionne ?
- Oui , on va tenter de te ramener … mais soit patient , je dois attendre d’avoir assez d’énergie pour te rematérialiser .
- D’accord mais ne traînez pas trop , le cinquième territoire est parti en fumée et …
- … les territoires de surface sont en train de subir le même sort , je le vois sur mes écrans . On va faire le plus vite possible … et William ?
- C’est fini pour lui , il doit nager dans ce qui reste du cinquième territoire .

Jeremy tapait sur les touches du clavier à la vitesse de l’éclair , il n’avait jamais été aussi rapide . Cependant le niveau d’énergie n’augmentait plus , le générateur de secours était en train de fournir son maximum , plus cela risquerait de tout griller . Le sourire de Yumi s’effaça immédiatement ainsi que tout les autres . Cette solution paraissait pourtant bien mais le résultat n’était pas là , il fallait trouver une autre solution pour augmenter l’énergie . Mais plus personne n’avait d’idées , ils étaient tous en état de choc . De plus la situation était désormais pire qu’avant , ils allaient vivre la mort de leur ami en direct . Ulrich avait sentit que son espoir de revenir était vain .

- Jeremy ! interrompit Ulrich . Laissez tomber !
- Quoi ?! S’écria Yumi . Tais toi !! On va te sortir de là !!
- Écoute Ulrich , n’abandonne pas , on va trouver une solution , rassura Odd .
- Vous n’avez plus de temps , dans cinq minutes maximum , Lyoko aura disparu .
- Ulrich , je ne supporterai pas que tu meurs à ma place , alors tiens bon !! enchérit Alex .
- Je vous remercie mais de toute façon , je savais que ça se terminerai de cette manière pour moi . Mourir seul pour la bonne cause . C’est cher payé pour un beau geste … mais je l’accepte .
Yumi commença à pleurer suivi de tous , même Odd .
- J’aimerais dire une dernière chose , reprit Ulrich . Yumi , je n’ai jamais réussi à te le dire mais … depuis temps de mois que j’essaye , c’est dommage que l’on trouve toujours le courage quand vous savez que la vie va vous quitter … Yumi , mes dernières paroles vont pour toi … je t’aime .
Cette fois ci Yumi s’effondra et tomba en larmes ne pouvant rien dire .
- Très émouvant , déclara subitement William qui se tenait debout , devant Ulrich . Je dois admettre que j’ai failli verser une larme … une larme de rire !!

Une rage incroyable s’empara d’Ulrich , il se précipita sur William pour lui faire la peau . Le traître n’attendait que ça , la rage d’Ulrich rendait ses coups prévisibles et facile à contrer . William le contre attaqua en le frappant au visage , le samouraï tituba et reçut un coup de genou dans le bas ventre puis un uppercut qui le mit KO . Ulrich était complètement sonné , il arrivait pas à se relever , William s’apprêtait à le tuer définitivement quand une explosion se fit entendre , William se baissa pour esquiver un bloc de pierre du territoire Montagne . Ulrich profita de ce moment d’inatention pour lui donner un coup de pied dans le tibia . Il se releva immédiatement et se mit à courir tout droit . Des bourrasques de sable venaient gênait sa progression , il devait éviter les arbres gigantesques qui tombaient en morceaux , passer entre les bloc de pierre et de glace , tout ceci sous une pluie battante . Tous les éléments de tous les territoires se réunissaient pour exploser et réduire ainsi à néant le monde de Lyoko . Des gouffres béants ralentissaient la course d’Ulrich , parfois les troncs servaient de ponts naturels . Sur le côté , il vit une fumée noire se déplaçant très vite , elle se rua sur lui , il parvint à l’éviter , décidemment William n’avait pas dit son dernier mot . Après plusieurs tentatives , l’adepte de XANA reprit sa forme normale et commença à envoyer des dizaines d’éclairs . Pour Ulrich , ça devenait irrespirable , il y avait trop d’obstacles à éviter , il ne put esquiver un des éclairs et sous le choc , il se retrouva propulser hors de la plate forme . Pour ne pas chuter dans la mer numérique , il planta son sabre et ralentit sa chute , il s’arrêta de justesse mais maintenant , il n’était pas plus avancé car il ne pouvait pas remonter . Dans la foulée , William apparut derrière lui , sur une sorte d’Overboard amélioré .

- Si tu savais combien de temps j’ai attendu ce moment ! s’exclama William .
- Je savais depuis le premier jour que je t’ai vu que tu étais une menace pour moi et mes amis !!
- Ah voyez vous ça ! Ne me mens pas , tu es tombé dans le panneau comme tout le monde !!
- Toi plus que les nous !! Tu crois vraiment que XANA a des projets pour toi dans le régime qu’il veut instaurer ?!! A quoi tu pourrais bien servir dans un monde dirigé par des robots ?!
- Je serais en vie , c’est le plus important !
- Écoute William , XANA te manipule … a quoi tu lui a servi ?
- J’avais pour ordre de vous tuer !!
- Tu crois vraiment qu’il avait besoin de toi … depuis le début , son plan était de s’introduire dans les réseaux de sécurités , de communication etc … En provoquant un chaos total , il nous aurait facilement éliminé sans endroits pour se cacher !! Il t’a donné cet ordre pour gagner ta confiance … et ça a marché .

William ne savait plus quoi répondre , il y avait une part de vrai dans ce que venait de dire Ulrich , il n’était pas indispensable . Il s’approcha du jeune samouraï quand un énorme tronc s’affala sur la plate forme , la coupant quasiment en deux . Le tronc frappa de plein fouet William qui s’évanouit et chuta dans la mer numérique pour de bon . Ulrich était toujours bloqué mais la cassure que venait de créer le tronc laissait un espace d’environ deux mètres et ça s’agrandissait encore . Ulrich lâcha son sabre et prit appui sur le mur et sauta sur celui d’en face et ainsi de suite jusqu’en haut . Une fois revenu à la surface , le spectacle était magnifique à regarder , le mélange des territoires , la vision de fureur s’abattant sur Lyoko , malheuresement ces images allaient être les dernières de sa vie .

- Jeremy !! s’exclama Alex qui observait un câble électrique sur le sol . J’ai une idée mais il faudra que tu sois rapide !
- Qu’est ce que tu comptes faire ?
- Je vais faire monter ce niveau d’énergie de façon brutale !
- Tu veux créer un court circuit ? Mais tu es malade !!
- Juste avant que les plombs ne sautent une deuxième fois , le générateur aura une source importante d’énergie … en gros tu auras environ trois secondes pour agir !
- Mais en trois secondes je n’aurais jamais le temps …
- Alors prépare la procédure maintenant , tu n’auras qu’à appuyer sur le bouton . Dérive l’énergie au fur et à mesure vers le super calculateur … en espérant que ça tienne .
- De toute façon si on ne tente rien , on ne pourra jamais ramener Ulrich … je prépare la procédure .
- Parfait , tiens toi prêt , dans trente secondes , j’envoie l’énergie .

Alex enleva ses chaussures en espérant que ses semelles étaient assez isolantes pour ne pas se faire électrocuter . Il prit délicatement le câble avec les chaussures et le planta dans le circuit du générateur de secours . Les étincelles font mal à Alex mais il tient , il ne pouvait pas abandonner . Jeremy observa le niveau d’énergie monter de façon significative , le niveau atteignit rapidement le total souhaité . Jeremy appuya sur le bouton de rematérialisation , Ulrich avait fermé les yeux , il pensa une dernière fois à Yumi et se sentit emporté , pris par la mort . Le paysage de Lyoko explosa de toute part comme si un cyclone emportait tout , dans le réseau , la sphère représentant le monde de Lyoko disparu dans un fracas incroyable . C’était fini , Lyoko n’existait plus . Deux secondes après , les plombs de l’usine sautèrent désactivant ainsi les scanners , Jeremy espérait qu’il avait été assez rapide mais il avait peur d’avoir échoué . Il avait une certitude , Ulrich avait été rematérialisé mais avait il eu le temps de réapparaître dans un des scanners , si ce n’était pas le cas , Ulrich était alors perdu à jamais . Aucun scanner ne s’était ouvert , peut être était il coincé dedans , déclara Yumi . Odd se rua sur le scanner de droite , il commença à l’ouvrir avec l’aide d’une barre en fer . La porte s’ouvrit , de la fumée sortit , personne . Aelita et Jeremy ouvrirent celui du milieu , idem . Il n’en restait plus qu’un , Yumi n’arrivait pas à l’ouvrir , peur de le voir vide , elle finit quand même par y arriver , de la fumée sortit et un corps tomba dans les bras de la jeune japonaise . Ulrich était essoufflé , il ouvrit lentement les yeux et vit Yumi , il sourit .

- Ulrich ! Ça va ?! Dis quelque chose !
- … quelque chose …

Elle sourit et dans un élan de folie , elle s’approcha d’Ulrich de plus près et commença à l’embrasser avec une telle intensité que le monde s’était arrêté de tourner autour d’eux . Plus rien n’existait , cet instant était magique , inoubliable , d’une grande émotion pour les autres lyoko guerriers présents qui ne savaient pas trop quoi faire , un moment de rêve fabuleux . Jeremy lança le dernier retour vers le passé .

Usine , 19h30
Les lyoko guerriers avaient fêté leur victoire , ils étaient tous libres , tous heureux , c’était la dernière page d’une aventure perilleuse , remplie de sensations fortes , de dangers , d’amitié , de jalousie , d’amour … une aventure des plus banales pour des héros … mais elle prend tellement son sens quand elle est vécue … qu’elle est nouvelle à chaque fois .
Nos héros étaient tous revenus le soir à l’usine pour écrire la dernière ligne de cette aventure incroyable , la dernière action , l’anéantissement de ce qui aura été le déclencheur de cette épopée . Pour ne plus revivre de telles histoires , Jeremy se lança et donna un coup de barre dans le super calculateur , suivi d’Ulrich , d’Odd , de Yumi , de Sam , d’Alex et d’Aelita . Le super calculateur commença à produire une fumée noire , après quelques secondes , le système implosa causant d’énormes ravages dans la grosse machine . Les données stockées s’effaçaient , plus aucunes informations , XANA et Lyoko disparaissaient définitivement . L’aventure était terminée .
Ils resortirent tous de l’usine le sourire aux lèvres , la bonne humeur était là , l’absence de William , malgrès sa traîtrise , ne dérengeait apparemment personne . Mais cachée dans l’ombre , une personne observa le groupe qui s’éloignait petit à petit . Cette personne sortit de l’ombre , on pouvait voir un sentiment de colère sur son visage , les poings serrés , elle ne pensait plus qu’à une seule chose , se venger . Pour Zoé , le livre n’était pas encore terminé .

A SUIVRE … PROCHAIN EPISODE : QUAND LE PASSE VOUS RATTRAPE (PARTIE 1)



Et bien voilà , un combat entre Ulrich et William qui aura été , j’espère , à la hauteur . Mais ce combat était plus visuel qu’autre chose , l’ambiance de destruction autour des deux ennemis et leur tenacité , voilà les éléments clés de ce combat . Bon en tout cas malgrès ceci , je parviens quand même à garder le mystère entier sur ce tueur à la voiture noire . Biens je vous donne rendez vous pour le prochain épisode et l’avant dernier … je sais c’est bientôt fini , vous êtes triste ^^ Cessons de plaisanter , merci et à la prochaine .

Alex

_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
pls77777 MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 10
Notre attente a valu le coup! Bravo pour cette suite éclaircissant un des (très) nombreux mystères! En revanche il me semblait que tu avais parlé d'une saison 6 et avec ce qui est arrivé au supercalculateur je pense que celà va être compliqué. Sinon continue comme ça! J'attend la fin avec impatiente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
phenix-xana MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 62
Oula! le retard! j'ai meme finit par croire que t'avais abandonné ta fic xxdd
William the traitre! XANA est finit maintenant!
Sur Ulrich j'ai adoré la chene (euh... la scene^^) Ils declarent enfin leur amour!
Que nous reserve les 2 episodes?... Que va-t-il se passer? suspense!
Aura t-il un deuxieme Carthage à combattre? mystere!
Vivement la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pls77777 MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 16:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 10
Mais est-ce possible que tous les territoires soient mélangés comme-ca?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
alex MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 16:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Je sais pas si c'est possible , c'était juste pour ajouter un côté plus dévastateur de la destruction de Lyoko . C'était pour montrer que tout était mélangé et pret à exploser , c'est tout ^^ Ceci à repondu à ta question ?
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
pls77777 MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 10:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 10
Oui, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tokurei MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 18
Ce combat était...grandiose ! Tout était tellement bien décrit que l'on pouvait s'y croire Smile
Je m'attendais à tout sauf à la trahison de William. Il est mort (ou plutôt virtualisé pour toujours) en se rendant compte de son erreur, plutôt ironique ^^

J'espère que l'on aura bientôt la suite Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 03:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
CODE LYOKO
(Ma Saison 5)


Alors je m’excuse de ce retard mais ces dernières semaines ont été chargées en devoirs et surtout la dernière avec le bac blanc donc j’ai dû attendre les vacances pour commencer l’écriture de l’épisode 22 . J’ai essayé d’être le plus rapide possible .
Et bien nous voilà à deux pas de l’arrivée . Alors le projet Carthage est anéanti , XANA c’est de l’histoire ancienne … mais qu’est-ce qui va bien pouvoir se passer dans cet épisode en deux parties ? On va un peu débroussailler les différents mystères … mais il faut bien garder des mystères non résolus sinon qu’est ce qu’on pourrait mettre dans la prochaine saison ? Bon et bien je n’ai plus rien à dire à part bonne lecture !!


Episode 22 : Quand le passé vous rattrape (Partie 1)

Le soleil venait juste de se lever , on pouvait voir des formes défilaient rapidement , en réalité , on était dans une voiture . Le paysage extérieur était magnifique , des arbres , des buissons , des champs enneigés . Cette vue était si apaisante qu’on aurait pu s’endormir sous les chants des oiseaux . Mais la voiture s’arrêta , c’était la fin du voyage . On se trouvait à proximité d’un chalet isolé dans la forêt , un homme sortit de la maison , il avait les cheveux grisonnant et des lunettes rondes … c’était Franz Hopper . Il fallait sortir de la voiture , un petit garçon sortit tenu par autre homme . Cette scène avait déjà été aperçue dans les rêves d’Alex et Aelita … mais il y avait une grosse différence , la personne qui avait amené ce petit garçon , qui n’était autre qu’Alex , s’avérait ne pas être Jester comme ils avaient pu le penser la première fois . C’était un inconnu , jamais vu auparavant , la dernière vision du jeune Alex fut cette poignée de main entre Franz et cet inconnu . La lumière s’intensifie et Alex se réveilla en sursaut … décidément sa vie se résumait à une série de questions sur son passé , une liste de questions qui n’arrêtaient pas d’augmenter de jour en jour . Il se leva et partit se doucher avant de se préparer à aller en cours .

Lundi 20 Octobre , Bâtiment Nélaton , 7h40

Il y avait encore beaucoup de travail à faire pour la DST , surtout depuis la découverte la veille du corps d’Upperfield . L’enquête contre le projet Carthage s’enlisait , pour Bridger cela sonnait faux , trop faux pour l’être réellement , cela voulait dire que tant qu’il restait un membre du projet dans la nature , le projet pouvait toujours renaître . La piste de NEPTUNE étant anéantie , il ne restait plus que la piste de Diane . Miranda avait envoyé un portrait robot de Diane dans tous les aéroports et gares des environs .

- J’ai l’impression qu’on ne s’en sortira jamais , déclara Anthéa .
- Cette histoire nous dépasse , on a aucune information , on ne peut faire confiance à personne … c’est un miracle si on est toujours en vie , se lamenta Marty .
- Hé , arrêtez d’être pessimiste , quelque chose se trame c’est sûr et on doit être à deux cent pourcent de nos capacités . Rien est éternel … on trouvera les derniers membres , ils ne pourront pas se cacher indéfiniment . Et n’oubliez pas … Diane est la clé de l’énigme , si on met la main dessus , on stoppe tout en deux temps trois mouvements , argumenta Bridger .
- J’apprécie ton enthousiasme mais ce n’est pas le projet qui me fait peur , reprit Marty . C’est le type qui bute les membres sans se faire repérer . La seule caractéristique qu’on a sur lui c’est une voiture noire aux vitres teintées .
- Et Upperfield , c’est-ce type qui l’a tué ? demanda Bridger .
- On a comparer les balles et les striures sont identiques , il s’agit bien de la même arme qui a tué Mortensen , Thoron , Jester et Upperfield .
- En plus la plaque d’immatriculation que j’avais vu ne correspond à aucune voiture , cette plaque est une fausse , elle n’existe pas , enchérit Bridger .
- On élimine une conspiration et une deuxième prend sa place , cela se finira-t-il un jour ? se demanda Anthéa avec une pointe de désespoir .
- J’ai des infos pour vous , interrompit Miranda qui venait d’arriver . On aurait repéré Diane à la gare du Havre .
- Au Havre ?! Attendez je me rappelle maintenant … elle a une maison au Havre , se souvint Anthéa . Une maison au bord de mer .
- Très bien alors prévenez les autorités du Havre , qu’il l’arrête , annonça Marty . Dite leur surtout de ne rien faire tant que je ne suis pas arrivé .
- Vous voulez aller au Havre ? s’étonna Miranda .
- Exactement , Bridger m’aidera depuis Paris avec l’aide de Noguera … quant à vous Anthéa , vous pouvez partir , allez vite rattraper le temps perdu avec vos enfants . Le danger se fait de plus en plus présent , vous voulez vraiment que vos enfant perdent leur deuxième parent ?
- Merci Marty , répondit avec joie Anthéa . J’espère qu’on se reverra très vite .
- Je l’espère aussi .

Collège Kadic , 9h45

Il était très rare voir même la première fois qu’Alex ne s’intéressait pas au cours de Chimie . Il était ailleurs , ce flash-back de cette nuit le tourmentait encore . Il se demandait qui pouvait être l’homme qui le conduisait chez Franz Hopper . Une autre question bien plus importante l’empêchait de se concentrer , si ce n’était pas Jester qui le conduisait à Hopper , dans ce cas , d’où venait-il ? Il se pourrait que tout compte fait , il ne soit pas le fils d’Anthéa et Franz . Mais alors qui est Alex ? Toutes ces questions se baladaient dans sa tête depuis ce matin et il en était fatigué . Madame Hertz interpella Alex en lui demandant si tout allait bien , voyant qu’il grimaçait depuis le début de son cours . Voulez vous allez à l’infirmerie ? proposait elle . Yumi questionna Alex du regard , il lui répondit qu’il n’y avait rien de grave , il avait juste mal à la tête .
Dans une autre salle à un autre étage , la classe de Jeremy et les autres étaient en cours d’anglais , cela faisait longtemps , Caroit étant absent ces derniers jours . Mais le cours allait vite tourner au cauchemar . Premièrement , quelqu’un s’amusait à jeter des glands sur les vitres toutes les cinq secondes . Caroit cherchait le coupable mais rien à faire , cette personne était invisible . Après les glands c’était des cailloux qui s’abattaient sur les vitres , l’une d’elle se fissura . Les projectiles arrivaient de plus en plus fort et plus en plus nombreux . Pour Jeremy cet incident n’était pas une farce de mauvais goût … c’était une attaque . Les vitres éclatèrent , Ulrich regarda par la fenêtre brisée du coin de l’œil , il vit quelque chose d’étrange , les projectiles étaient envoyés comme par magie , personne ne les lançait . Ulrich comprit tout de suite ce qu’il se passait , il aperçut Odd qui se dirigeait vers la porte pour sortir , celle-ci explosa propulsant Odd contre le mur . Zoé apparut dans l’embrasure de la porte , elle jeta un regard noir à Ulrich , l’assassin de William . Le samouraï esquiva un éclair de Zoé qui trancha le mur net . Caroit sauta sur Zoé pour l’arrêter mais il se retrouva très vite projeté au plafond .

A l’infirmerie , Alex se repassait sans cesse son flash-back , la première fois il n’avait que l’image mais des voix se bousculaient dans sa tête , c’était la conversation entre Franz Hopper et l’inconnu qui conduisait .
« Bienvenue Monsieur … Alexandre … il se plaira ici … je m’occuperais de lui … il est en danger … il faut le protéger de cet homme … témoin … je n’ai confiance qu’en vous … »
Ce n’était que des bribes de mots , il ne savait pas encore qui disait quoi mais ça viendra . Soudain , un bruit de verre brisé l’interpella , il entendit des cris et l’alarme incendie venait d’être déclenchée . Alex se leva et partit sans attendre le retour de l’infirmière .

Appartement de Diane , Le Havre , 10h00

Diane entra dans son appartement d’un pas tellement las qu’on aurait cru qu’elle revenait d’un voyage éprouvant . Mais ce n’était pas le trajet Paris-Le Havre en train qui l’avait épuisé , il y avait autre chose de bien plus préoccupant pour elle . Elle se demandait bien si elle faisait le bon choix , un coup elle voulait tout arrêter et de l’autre , elle voulait protéger ce projet ou du moins un de ces membres .
Tout à coup , en s’allongeant sur le canapé , Diane se remémora une discussion qui datait depuis plusieurs années maintenant . Mais cette discussion aurait pu tout changer si Diane avait pris le bon choix .
Elle se voyait en train de discuter avec Anthéa . Cela faisait que quelques jours que le projet Carthage avait été évoqué . Jester ne s’était pas fait attendre , il accepta tout de suite le travail qu’on lui avait confié . Ce jour là Anthéa était venu avec ses enfants , Aelita et Alex .

- Tu as vraiment de la chance Anthéa , déclara Diane , sous le regard méfiant de Jester qui espionnait la discussion .
- A cause de mes deux enfants ? Je dois admettre que je suis une femme comblée .
- S’occuper de ses enfants , quel bonheur !! J’aimerais tellement être à ta place .
- Mais pourquoi tu dis ça , rien ne t’empêche d’avoir un enfant .
- Non , je ne le souhaite pas .
- Ah bon pourquoi ? Si tu en as tellement envie . Tu as peur de ne pas être à la hauteur ? Si c’est ça , je te conseille de t’enlever cette idée de ton esprit car tu peux tout à fait le faire . Tu t’es bien occupé d’Alex et Aelita quelques fois et ils adorent venir chez vous .
- Non mais j’ai peur d’une autre chose .
- Mais de quoi ?
- Promets moi de ne plus revenir avec les enfants ici , je t’en supplie .
- Mais pourquoi ? Explique moi ce qui ne va pas .
- Ils sont en danger … vous êtes en danger . Convainc ton mari de ne plus travailler pour Arthur et partez d’ici .
- Mais qu’est ce qui t’arrive ? Waldo adore travailler pour ton mari , je ne pourrais pas le convaincre de tout arrêter … surtout si je n’ai aucunes raisons à lui donner .
- Essaye … c’est pour votre bien , fais moi confiance !

Ce jour là , Diane aurait pu sauver la famille Hopper d’un sombre avenir . Mais elle n’avait pas eu l’audace d’avouer à sa plus fidèle amie qu’elle participait à un projet maléfique et inhumain . Pourtant si elle l’avait fait , le projet serait tombé à l’eau dès le début et tout ceci ne serait jamais arrivé . Si elle avait avoué , Anthéa et Waldo auraient tout de suite prévenu les autorités et se seraient cachés le temps que tout se tasse . XANA et Lyoko n’aurait jamais existé , Waldo serait toujours en vie , Alex aurait jamais été conditionné , des centaines de vies auraient été sauvées . La culpabilité la rongeait depuis tant d’années . Toutes ces vérités non dévoilées pour seulement sauver une personne , à plusieurs moment elle se disait qu’il n’en valait pas la peine mais elle ne pouvait pas le trahir . Elle se rappela le jour où cette personne lui faisait un briefing de sa mission au sein du projet Carthage .

- Ecoute moi bien Diane … la route sera longue et parsemée d’embûches . Je veux être sûr que tu sois prête et que tu le veuilles vraiment . Sinon , il vaut mieux pour toi de ne jamais savoir ce que c’est .
- Je suis prête à travailler pour toi .
- Ce projet s’appelle le projet Carthage . Il se sépare en deux étapes fondamentales . La première est une diversion et elle sera d’ailleurs la plus longue . Elle aura pour but de faire croire à notre défaite et à leur victoire . C’est ainsi que l’on pourra agir sans grande difficulté dans notre deuxième étapes . Notre véritable but . Trois cibles de premier choix . Le monde changera après ça , nous allons mettre en place notre pouvoir sur le monde entier .
- Quel est mon rôle dans tout ça ?
- Tu seras la femme d’Arthur Jester alias JUPITER .
- Mais je vais servir à quoi ?
- Tu le surveilles . Jester aura la charge de la construction du supercalculateur . Etant donné le nombre d’usine qu’il possède et son influence parmi les grands scientifiques , il n’aura pas de mal à trouver les composants et les techniciens nécessaire à la construction de l’arme de notre projet .
- Une arme ?
- Exact , grâce à ce supercalculateur , nous allons changer la face du monde sans que personne ne s’en aperçoive .
- D’accord mais pourquoi je dois le surveiller ?
- Je le soupçonne d’être un agent double . Il a des informations que je n’ai pas et personne parmi les membres ne lui ont divulgué quoique ce soit . Donc je le soupçonne d’être un peu trop au courrant . De plus j’ai reçu une lettre de menace ainsi que les autres membres . Quelqu’un veut nous empêcher de réussir .
- Alors pourquoi tu ne le vires pas ce Jester ?
- Car ce n’est pas la tête pensante de celui qui menace notre projet . Je veux que tu découvres ce qu’il cache . Tu pourras le faire .
- Oui ne t’inquiète pas , je ne te décevrais pas , je te le promet , jamais je te trahirai papa .

Collège Kadic , 10h05

- Vous avez TUES William … la seule personne en qui j’avais confiance … l’homme que j’aimais !! s’écria Zoé qui commençait à pleurer .
Sam s’était approchée d’Odd pour savoir si tout allait bien , il était encore un peu sonné mais dans l’ensemble il n’avait rien de grave .
- Vous allez tous payer pour ce que vous avez fait !! reprit Zoé … A commencer par TOI !! Ulrich !!

Elle lança un éclair puissant en direction d’Ulrich qui l’évita en se jetant dans le trou qu’avait causé Zoé dans la e mur . Tout les autres élèves n’osaient plus bouger , Zoé se précipita dans la salle voisine , Ulrich s’était enfui . De l’autre côté de la cour , Yumi voyait que quelque chose ne tournait pas rond , elle sortit immédiatement de la salle malgré l’interdiction de madame Hertz .
Un jeu de cache-cache entre Ulrich commença . Zoé lançait des éclairs sur tout ce qui lui paraissait comme une bonne cachette . C’est alors que Jeremy sortit de nulle part et enveloppa la tête de Zoé sous une sorte de serviette . Ulrich arriva à la rescousse avec Aelita mais la réaction fut sans appel . Dans une explosion d’éclairs , le trio de lyoko guerrier furent projetés aux quatre coins du couloirs . Seul Ulrich se releva rapidement et reprit sa course en évitant un autre laser mortel . Il montait dans les étages et arriva sur le toit . Il n’avait pas réfléchi à la façon de fuir du toit par contre . Quand Zoé arriva , Ulrich se jeta sur elle en lui assénant des coups de poing . Mais Zoé reprit très vite ses esprits et agrippa la main d’Ulrich qui devint de plus en plus rouge , brûlée par la main de feu de Zoé . Pour se libérer de l’emprise de cette diablesse , Ulrich donna un coup de coude et fut tout de suite relâché . Le samouraï en profita pour faire quelques coups de penchak silat à son adversaire mais vexée de se faire battre de cette manière , elle envoya un éclair . Aucun art martial ne pouvait arrêtait un pouvoir démoniaque . Ulrich fut rejeté en arrière mais la puissance était tellement forte qu’il tomba du rebord et commença sa chute . Se raccrochant sur le rebord d’une fenêtre , il criait au secours . Dans la cour Yumi vit l’horreur , son amour , l’élu de son cœur était suspendu et sur le point de tomber . Mais Zoé s’approcha du rebord et vit Ulrich usant des pieds et des bras pour remonter . Elle prépara un autre éclair , l’ultime cette fois mais c’était sans compter sur Alex qui se jeta sur elle pour l’empêcher .

Odd s’était réveillé , la voix d’Ulrich l’avait tout de suite interpellé . Il se trouvait deux étages plus haut . Yumi était en train de monter mais cela risquait d’être trop tard . Quand Yumi entra dans la pièce , elle accourut vers la fenêtre . Celle-ci étant verrouillée , le temps de l’ouvrir , Ulrich glissa et reprit sa chute . Mais une nouvelle fois , elle fut stoppée par Odd qui l’avait attrapé en pleine chute mais la puissance de cette chute était telle qu’Odd était à moitié dans le vide . Sam et Caroit l’aidèrent à remonter Ulrich . Il était sain et sauf pour le plus grand plaisir de Yumi qui ne manqua pas de l’embrasser pour se rassurer .

Hôtel de Paris , 10h20

Enfin , Anthéa se sentait soulager , plus de projet Carthage , plus de XANA . Enfin elle pouvait revivre , elle avait prévu une surprise pour Aelita aujourd’hui . Elle viendra la chercher à la fin de la journée et l’emmènera à l’Ermitage . Anthéa avait eu du mal à prendre cette décision , dans cette maison planait encore l’esprit de Waldo Schaeffer . Revenir vivre dans cette demeure allait être difficile au début mais quoi de mieux que d’être tous réuni . Ces dernières semaines avaient été les plus éprouvantes de toute sa vie . Elle n’en voyait plus le bout , elle pensait qu’elle errait dans un tunnel dans le noir sans jamais trouver la sortie . Mais maintenant tout était fini . Sauf le mystère de Diane . Maintenant elle comprit ce qu’elle avait voulu lui dire il y a plusieurs années . La raison de vouloir les évincer de leur entourage et surtout celui de Jester . Si seulement j’avais insisté auprès de Waldo se lamentait Anthéa . Elle se rappela de ce moment .

- Ecoute Waldo je sais pas ce que tu veux faire mais ce n’est pas une bonne idée .
- Anthéa , sais tu au moins qui est cet homme ? Celui de qui on doit le protéger .
- Non je n’en sais rien .
- Et bien il vaut mieux pour toi de ne pas le savoir . Cet homme est dangereux , il est prêt à tout pour réussir mais si il faut déclencher la troisième guerre mondiale .
- Mais pourquoi cet homme veut il absolument retrouver le petit ?
- Apparemment il aurait vu quelque chose qui ne fallait pas .
- Sans blague ! Vu la façon dont le type est venu et la façon dont il est parti . Je n’ai même pas eu le temps de le voir ! Si ça se trouve ce gamin a été kidnappé et ta soi disante connaissance se sera bien foutu de toi !!
- Primo , cet homme je le connais , je l’ai sorti de bien des embarras , je sais que je peux lui faire confiance et lui aussi à mon égard . Et secundo , on devrait plutôt s’inquiéter de son avenir … et du notre en même temps .
- Pourquoi on appelle pas la police ? C’est à eux de régler ces problèmes , on ne va pas se jeter dans la fosse aux lions et risquer notre vie ?!
- Si on pouvait appeler la police , mon ami l’aurait fait avant !
- Ton ami ! … il nous met dans une belle galère !
- C’est pour cela qu’on va placer l’enfant dans un endroit sûre , chez Arthur .
- Quoi !? Arthur ? Le mari de Diane ?!
- Oui pourquoi , il y a un problème ? Je connais Arthur depuis longtemps , tu as bien sympathisé avec Diane , Alexandre sera aux petits soins là bas .
- Tu trahis ton ami , il TE faisais confiance … je sais pas si il serait ravi de savoir …
- Anthéa , faudrait savoir , il y a dix secondes , tu trouvais qu’il nous avait laissé dans l’embarras . Maintenant tu me critiques moi par non respect de l’accord avec ma vielle connaissance . C’est le monde à l’envers !!
- Disons que Diane m’a demandé qu’on ne les approche plus . Elle veut que tu démissionne de l’entreprise de son mari et qu’on garde le silence .
- Mais elle est complètement folle ma parole !! Pourquoi elle veut à tout prix que je démissionne ?
- Elle veut nous protéger , elle avait l’air terrifié .
- Mais nous protéger de qui ? De quoi ? Quel est le danger ?
- Elle n’a pas voulu me le dire .
- Tu parles … elle n’avait rien à dire … encore une lubie de cette femme . Elle veut te faire déguerpir de chez elle parce qu’elle est jalouse !
- Tu ne la connais pas !!
- De toute façon ma décision est prise , il ira chez Jester un point c’est tout !

Waldo partit en claquant la porte , cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas disputés ainsi . Si seulement elle avait insisté , la dispute aurait été violente mais Waldo serait toujours en vie à l’heure actuelle . Mais à part ça il a continué à travailler pour Jester et donc petit à petit pour Carthage . Quand il a découvert que ce projet n’avait rien de bienveillant , il était déjà trop tard . Il était condamné , nous étions tous condamnés … par ma faute .
C’est alors qu’Anthéa fut sortie de ses souvenirs par un flash d’information à la télévision . « Une élève du collège Kadic détient des pouvoirs surnaturels et les utilise comme des armes mortelles . Beaucoup de dégâts ont été causé , une unité de la police est sur place mais la personne n’a pas l’intention de se rendre … » Anthéa n’avait pas attendu la fin du flash qu’elle était déjà partie vers le collège .

Collège Kadic , 10h25

La police était là pour tenter de calmer les choses . Parmi les policiers , l’inspecteur Bridger qui s’était déplacé . Jeremy fit un rapide topo de la situation et annonça qu’Alex était coincé sur le toit avec Zoé . D’ailleurs sur le toit , cela faisait bien cinq minutes qu’Alex et Zoé se livraient un combat sans merci . Un net avantage l’adepte de XANA qui pouvait attaquer Alex de loin . Mais même sur un toit où il n’y a aucune cachette , Zoé n’arrivait pas à toucher son adversaire , elle se faisait même piéger . Mais le combat pouvait durer éternellement , Alex avait besoin d’une aide extérieure pour venir à bout de cette sorcière .
Dans les escaliers , Bridger et Yumi montaient vers le toit . Ils arrivèrent à la porte quand le téléphone portable de l’inspecteur se mit à sonner . Il s’agissait d’Anthéa qui voulait le prévenir de l’incident du collège . Cette attention allait peut être lui coûter la vie . Le bruit de la sonnerie avait interpellé Zoé qui lança une déflagration sur la porte . Tout explosa , si il y avait une lueur de vie derrière cette porte , maintenant elle avait disparu .
Alex profita que son ennemie soit de dos pour l’attaquer avec rage . Mais c’est à terre que Zoé était la plus redoutable . Elle s’évapora doucement pour réapparaître au dessus d’Alex . La sanction fut immédiate , un éclair puissant le balaya de l’autre côté du toit . C’est à ce moment là que des griffes d’aciers sortirent des mains de Zoé . Elle se prend pour Wolverine ou je rêve , se disait Alex voyant cette bête féroce se ruait sur lui . En une fraction de seconde , il vit une échappatoire . Il prit une poignée de gravillons sur le sol et les lança en direction des yeux de Zoé . Celle-ci s’arrêta net pour se protéger et Alex parvint ainsi à s’enfuir en donnant un coup de pied dans l’abdomen de son adversaire . A côté du bâtiment , il y avait le parc avec tous ces arbres . Il y en avait un juste à côté du toit . Avec un bon élan , Alex réussit à sauter du toit et s’agripper à une branche .

- Tout va bien ? demanda Bridger se dégageant des décombres .
- Un peu secouée mais rien de cassé , répondit Yumi .
- Donc c’est l’adepte de XANA qui a failli nous tuer ? Mais vous avez vaincu XANA il me semble non ? Dans ce cas ses pouvoirs n’auraient ils pas dus disparaître ?
- Normalement oui … à moins que cette fille ne possédait déjà des vrais pouvoirs à la naissance … ce qui m’étonnerait quand même .
- Dans ce cas il ne reste qu’une seule solution , XANA est encore en vie .
- Mais comment ? On a tout détruit , il n’y a plus aucune source d’énergie de sa part . Il est bel et bien mort !
- Alors trouvez moi une explication rationnelle à ce qui se passe aujourd’hui !

Alex était remonté sur la branche de l’arbre sur lequel il venait de sauter , sa surprise était de voir l’absence de Zoé sur le toit . Où était elle passée ? En bas , Aelita et les autres essayaient de pister du regard Alex mais avec tout ce feuillage , c’était peine perdue . Soudain un bruit de craquement interpella nos héros . Ils levèrent les yeux et virent une branche tombée droit sur eux . Dans l’arbre , Alex fut forcé de sauter sur une autre branche , Zoé était apparue derrière lui prête à le découper avec ses griffes mais c’est la branche qui a été coupée . S’en suit une bataille féroce à main nue . Sur ce terrain , Alex avait l’avantage , il parvenait à parer facilement les coups de Zoé et s’arrangeait toujours pour la faire tomber . Mais à force de sauter comme des fous sur les branches de ce pauvre arbre , elles étaient sur le point de craquées . Alex bloqua les bras de son ennemie et lui donna un coup de tête qui déséquilibra Zoé . Alex n’attendit pas une seule seconde , il se jeta sur l’arbre à côté . Mais une fois de plus Zoé avait utilisé son subterfuge pour réapparaître une fois de plus à l’endroit où se trouvait Alex . « C’est pas du jeu , le combat est pas équitable ! »

- Pourquoi vous ne tirez pas sur cette créature ?!! s’écria Aelita devant les policiers .
- On ne voit rien , on risque de blesser votre ami , il faut qu’ils sortent de ce parc .
- Attendez !! intervint Yumi . Si ça se trouve lui tirer dessus ne sera pas suffisant !
- Comment ça ? s’interrogea Ulrich .
- Qui lui a donné ses pouvoirs ? Qui la contrôle ?
Jeremy comprit de suite de quoi Yumi voulait parler .
- J’y ai pensé moi aussi mais j’ai fais un scan du réseau , pas de trace de XANA même les plus infimes .
- Alors dans ce cas il est sur Terre !
- Euh … de quoi vous parlez ? Qu’est ce qu’on doit faire ? se demandèrent les policiers un peu perdus dans la discussion des adolescents .
- Trouvez la cible qui se trouve sur elle , le dos , le ventre , la tête , le bras ou même le lob de l’oreille droite si il le faut … mais trouvez cette fichue cible et tirez dessus ! répondit froidement Bridger .

Une course poursuite entre Alex et Zoé avait commencé dans les branchages . Comme un singe , Alex sautait de branche en branche en esquivant les éclairs de sa poursuivante . Mais un nouveau problème se posa , la fin du parc , le dernier arbre avant la rue . Plus de cachette , plus de protection , une seule s’offrit à lui . Il sauta droit vers la rue et tomba sur le toit d’un bus . Là encore , Alex était à l’abri même sans cachette , le fait de se trouver sur un objet mobile empêchait Zoé de tirer à tout va de façon à ne pas tomber . Le chauffeur du bus ne comprenait pas ce qui se passait , il ne faisait plus attention à la route . Les virages étaient très appuyés et les lignes droites se courbaient de plus en plus . Autant pour Alex que pour Zoé , il était très difficile de s’attaquer . Voyant que le bus ne pouvait pas éviter le lampadaire , Alex sauta sur le côté en se rattrapant à un échafaudage . Pour Zoé , c’était trop tard , le bus heurta le lampadaire et l’adepte de XANA fut projeté vers l’avant droit dans le fleuve . Quelques minutes plus tard , les voitures de police arrivèrent .

- Tout va bien petit ? demanda Bridger à Alex qui était resté sur l’échafaudage .
- Oui je vais bien , les personnes dans le bus je ne sais pas .
- Où est passée Zoé ? demanda Aelita .
- Elle a voulu apprendre à nager avec les poissons .
- Tu lui a touché l’œil de XANA ?
- Non pourquoi ?
- Dans ce cas elle est toujours en vie !
- DERRIERE TOI !!! hurlèrent en chœur les autres .

Juste à temps , Alex a sentit l’éclair de flammes passait juste au dessus de sa tête . Le combat était plus équitable car Alex avait tout type d’arme à portée de main , tuyaux , truelle , briques , etc … L’espace était quand même restreint , Alex montait petit à petit , le plus loin possible des civils . Quasiment au sommet de l’échafaudage , Zoé arrêta de jouer et envoya une onde de choc . Alex était à terre , désarmé , mais il posa sa main sur un outil bien plus dangereux . Zoé montra ses griffes bien acérées , mais en faisant ceci elle exposait son point faible . La marque que XANA lui avait faite au tout début , le premier jour de l’année scolaire , le jour de la rentrée . Cette marque au creux de sa main qui la possédait mais il était trop tard pour la sauver . Alex se releva et visa la main avec le pistolet à clous qu’il venait de ramasser . Zoé eut juste le temps de disparaître , elle avait compris ce qu’Alex allait faire . Elle réapparue dans son dos plaçant ses griffes sur son ventre prête à l’éventrer . Alex n’avait qu’une solution , il pressa le pistolet à clous sur la main de Zoé et tira . Le clou transperça la main et la marque par la même occasion et se planta dans le ventre d’Alex . Zoé suffoqua , elle sentait son âme s’envoler , la quittait . Alex enleva la main de cette diablesse clouée à son ventre . La douleur était insupportable mais il fallait bien descendre maintenant . Cependant l’échafaudage basculait un peu trop . L’onde de choc de Zoé avait endommagé la structure , tout allait s’effondrer . Pas le temps de tout redescendre à pied . Il y avait une corde qui devait être utilisée comme ascenseur pour objet entre les différents étages de l’échafaudage . Alex espérait seulement qu’elle n’était ni trop longue , ni trop courte . Il attacha la corde au rebord et sauta dans le vide . La corde s’arrêta aux trois quarts du chemin . Sous le poids , l’échafaudage bascula vers la route , cela permit à Alex de descendre jusque sur la terre ferme et se mit rapidement à l’abri . L’échafaudage s’écroula sur la route anéantissant la voiture de police qui se trouvait juste en dessous . Tout le monde se mit à applaudir l’exploit que venait d’accomplir Alex , ceci le fit sourire . Aelita sauta par-dessus les débris avec une grande souplesse pour aider Alex à se relever .

- Je ne voudrais pas casser l’ambiance mais la mort de Zoé ne règle pas la source d’énergie qui la contrôlait , annonça Jeremy .
- En d’autres mots , XANA est encore dans la nature , répondit Odd .
- Dans ce cas gardez l’œil ouvert les enfants , déclara Bridger .

Mais quand on parle du loup on en voit la queue . Un laser sortit de nulle part et toucha Alex en pleine poitrine . Il fut propulsé en arrière et bascula par-dessus le muret et tomba dans le fleuve inconscient . Son corps coulait lentement , les souvenirs se bousculaient dans sa tête , quel souvenir allait il revivre ?
Il se voyait tout petit , entre six et sept ans . Un homme se tenait en face de lui , apparemment le même que dans son rêve de cette nuit . Il tenait quelque chose à la main , une pièce grise , une pièce de cinq francs .

- Sais tu ce que c’est ? demanda l’inconnu en montrant la pièce .
- Une pièce de cinq francs pourquoi ?
- Tu ne connais pas l’histoire de cette pièce … et moi non plus mais cette pièce est magique .
- Magique ? Moi je vois une pièce banale .
- C’est là que tu te trompes , cette pièce est loin d’être banale , je l’ai trouvé au Chili lors d’un voyage d’affaire , enterrée dans le sable .
- Une pièce de cinq francs au Chili ?
- Etrange n’est ce pas ? Cette pièce peut être une malédiction ou une bénédiction . C’est une pièce de destinée . Tu peux la perdre , elle fera le tour du monde et reviendra toujours à toi … puis toutes les personnes qui auront touché cette pièce se retrouveront sur ton chemin d’une manière ou d’une autre .
- Cette histoire est incroyable . Où tu vas chercher toutes ces idées papa ?
- Je ne sais pas mon garçon … je ne sais pas .

Ça y est , voilà la preuve qu’il attendait , il n’était pas le fils d’Anthéa et Franz Hopper . C’était cet homme mais l’image était trop flou , impossible de savoir . Décidément la vie d’Alex se résumait à une course contre son passé . Une course perdue d’avance parce que quoiqu’il arrive , tôt ou tard , le passé vous rattrape .
Sur cette pensée , Alex reprit connaissance et il fut surpris de se voir dans l’eau , il commença à remonter à la surface quand une explosion retentit sous l’eau . De l’extérieur , c’est comme si plusieurs mines venaient d’exploser en même temps . Aelita était à genoux , elle regardait le fleuve , l’explosion n’avait pas raté Alex . A force de jouer avec la mort , celle-ci finit toujours par arriver prématurément . Un silence de mort s’instaura parmi tout les passants . Un ange passait . Pourquoi lui se disait Aelita . Les larmes coulant sur ses joues . Elle hurla de tristesse et de douleur , elle hurla de plus bel pour que l’assassin se montre . C’est alors qu’un homme s’avança tranquillement . Tout le monde s’écarta de son chemin et se posa devant Aelita . Le visage de cette dernière était affolé , c’était un cauchemar , que pouvait il arriver de pire ? Son ennemi se tenait là à une dizaine de mètres . Le duel était prêt à être lancé mais cet homme … c’était le fantôme de Franz Hopper .

- Bonjour Aelita … je suis ravi de te voir , dit il en souriant de façon démoniaque .

A SUIVRE … PROCHAIN EPISODE : QUAND LE PASSE VOUS RATTRAPE (PARTIE 2)



Et bien voilà , encore un mort mais celle là fera plus mal . Ne pleurez pas , cela ne changera rien ^^ Enfin maintenant il ne reste plus qu’une seule étape . Le combat entre Aelita et le fantôme de Franz Hopper ne sera pas le grand intérêt de l’épisode mais plutôt les flashbacks , les souvenirs qui donnent des informations qui permettent de reconstruire progressivement les débuts du commencement ^^ En tout cas merci et à la prochaine .

Alex

_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
phenix-xana MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 62
L'éclaircissement commence... mais la voie est de nouvelle fois obscurcie, la réponse est dans le passé.
Alex n'est donc pas l'enfant d’Anthéa et Waldo.
Comment Franz a t-il pu réapparaitre? Etait-il contrôlé à distance? Par qui?
Enfin bon, cette saison n'est d'autre que "la base" de ta vraie saison (Yes! c'est que le commencement!)
'fin bref vivement la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 01:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
CODE LYOKO
(Ma Saison 5)


Et bien nous y sommes , la dernière ligne droite !! Le dernier épisode de la saison . Et bien on va essayer de finir en beauté cette saison qui est loin d’avoir dit son dernier mot . Un troisième combat s’annonce . Après William/Ulrich , Alex/Zoé , voici Franz/Aelita . Par contre ne vous attendez pas à un combat extraordinaire et épique comme l’ont été les deux précédents . Le combat sera rapide mais pas trop parce que le grand intérêt va résider après . Quelques séries de flashbacks sont à suivre . Certains dévoileront des infos sur le projet Carthage , d’autres sur le passé . Puis une fin comme je les aime . Enfin bref , bonne lecture !!!

Episode 23 : Quand le passé vous rattrape (Partie 2)

Aelita était pétrifiée , même si il s’agissait du fantôme de son père devant ses yeux , pour elle c’est comme si il était en chair et en os . Il s’avançait tout doucement , personne n’osait le toucher , personne n’osait s’approcher . Comment pouvait elle se battre contre son père ? Même sous l’influence de XANA , il restait son père … mais pour la survie de l’humanité , il fallait le tuer . Après l’enlèvement de sa mère , la mort de son père , la mort de son frère , pensait elle , voilà maintenant que son revenant de père la défiait . Heureusement , Jeremy s’avança pour porter secours à sa belle aimée mais le fantôme de Franz avait décidé autre chose . D’un revers de main , Jeremy fut dégagé droit sur une voiture . Tout les autres accoururent vers le petit génie pour voir si tout allait bien . Il était seulement sonné . Odd , très énervé commença à s’avancer quand sa route fut barrée par un immense jet de flammes . C’est alors qu’un cercle de feu de plusieurs mètres de diamètre entoura Aelita et son défunt père . Il voulait un duel , un duel à mort .
Pendant plusieurs minutes , les deux opposants ne bougeaient pas . Aelita pouvait deviner le regard de son père derrière ses lunettes . Elle ne l’avait jamais vu comme ça , en tout cas dans ses souvenirs . L’attente était trop longue , Aelita ne pouvait pas attaquer , elle ne voulait pas attaquer la première . Mais quand Franz engagea le combat , Aelita n’arrivait pas à contre attaquer . Elle n’avait plus les idées claires , impossible de se défendre . Elle esquivait les salves d’éclairs en se faufilant entre les débris de l’échafaudage . La situation était très délicate , Jeremy avait retrouvé ses esprits et il ne pouvait qu’assister , impuissant comme ses amis , au combat que se livraient Aelita et Franz . Mais petit à petit , la chaleur était de plus en plus présente . Cela pouvait s’expliquer facilement , le diamètre du cercle de feu diminuait progressivement . Franz s’approchait d’Aelita , la chaleur commençait à étouffer la jeune fille aux cheveux roses qui n’arrivait plus à respirer . Elle tomba à terre , le regard vers le ciel qui l’attendait . Franz se tenait juste au dessus de sa proie , il sourit de façon démoniaque . Jeremy avait fermé les yeux , comme les autres lyoko guerriers , ils ne voulaient pas voir cette scène horrible . Mais soudain , quelqu’un se mit à crier .

« WALDO !!! »

Franz arrêta son geste , il avait reconnu cette voix . Le mur de flamme s’éclipsa et elle était bien là . Anthéa se tenait droite comme un I devant son défunt mari . Le fantôme de Franz ferma les yeux , XANA risquait de perdre le contrôle et cela annonçait sa mort définitive . On pouvait voir que le visage de Franz se transformait , les traits étaient beaucoup plus joyeux et mélancoliques . Mais la dernière fois que leurs regards se sont croisés , XANA avait repris le dessus . Anthéa s’en rappelait , elle continua de parler .

« Waldo !! Tu dois résister … c’est notre fille que tu essayes de tuer !! Veux tu vivre de cette façon ?!! Vivre sous le contrôle d’un être maléfique que tu as créé !! Vivre avec la culpabilité d’avoir échoué !! Tu as vu le malheur que tu a causé ?! Toutes ces vies sacrifiées !! Tu aurais dû m’écouter quand je te disais de fuir . Tu l’avais toi-même senti après ton entretien avec Jester que quelque chose clochait !! Pourquoi as-tu continué ?! »

Franz referma les yeux , des flashs lui revint en mémoire . Ce fameux entretien avec Jester pour lui demander si il acceptait de garder Alex . Jester était d’accord qu’à une seule condition , il devait travailler avec lui sur un projet secret , un projet révolutionnaire , le projet Carthage . Pour Franz , ce chantage était une preuve que quelque chose de louche se tramait . Il refusa l’offre de Jester , alors il décida de le virer . Cet homme avait été son ami à l’université et voilà que celui-ci lui faisait du chantage et n’hésitait même pas à le virer . A ce moment Anthéa lui avait répété de ne pas céder et de partir . Mais Franz n’avait plus de travail , comment pouvaient ils espérer survivre avec deux enfants sans argent ? A ce moment là Franz savait que Jester cachait quelque chose . Le lendemain , un vieil ami de Franz était venu le convaincre , Charles Boxer , il allait participer à ce projet et supplia Franz de le suivre , qu’il ne serait pas déçu . Il finit par céder à la pression de son ami et entre dans le projet pour pouvoir continuer à vivre mais surtout pour savoir ce qui se déroulait dans les coulisses . Après seulement quelques semaines , Franz comprit que l’organisation qui en avait après Alex était à l’origine de ce projet Carthage . C’est à ce moment là qu’il décide de s’enfuir avec le petit , sa fille et Anthéa . Fuir le pays , ils s’isolèrent dans un chalet dans les Alpes suisses . Mais en seulement quatre jours , les hommes en noir du projet avaient retrouvé la trace des fugitifs . Franz et Alex étaient absents le jour de l’enlèvement d’Anthéa . Ils devaient agir très vite , pas le temps d’attendre , ils s’en étaient pris à la seule personne qui se trouvait sous leurs yeux , Anthéa . Aelita jouait dans la neige au loin , trop loin pour les hommes en noir . Ce jour là Franz s’était juré de se venger . Il ne pouvait pas prévenir les autorités , le projet devait sûrement tout contrôlé . Il revint alors à Paris par la route en prenant des bus de voyage . Une fois à Paris , Franz et les deux enfants s’installèrent dans une vielle maison abandonnée en pleine forêt , l’Ermitage . Décidé à en découdre avec ces types , il construit dans le plus grand secret dans les sous-sols d’une vieille usine , un complexe informatique et un supercalculateur pour contrer celui qu’il avait commencer à construire pour Jester . Il créa Lyoko , XANA , tout était prêt . Mais un jour , les hommes en noir débarquèrent à l’Ermitage obligeant nos fugitifs à fuir . La seule issue sûre était Lyoko . Mais après la virtualisation , XANA en profita pour se rebeller contre son créateur . C’est dans un combat perdu d’avance que Franz s’était fait capturer . Il sacrifia son corps pour s’enfuir et prit la forme d’une boule d’énergie . Malheureusement la fin était tragique . Il se sacrifia pour aider Jeremy à détruire XANA . A quoi tout cela aura-t-il servi ?

Franz rouvrit les yeux et s’agenouilla , on pouvait voir une larme couler sur sa joue . Anthéa s’approchait doucement .
« Tu ne voulais pas ça !! Tu ne veux pas ça !! Tu n’as jamais été un pantin entre les mains de XANA !!! Tu n’as jamais été cruel !! Reviens avec nous Waldo . »
Une autre larme coula mais celle-ci s’enflamma . Anthéa comprit et se coucha immédiatement . Une boule de feu brûla l’air et percuta une voiture garée plus loin . XANA avait repris le contrôle . Ce moment de nostalgie et d’émotion n’aura pas suffit . Le cercle de feu réapparut et Franz se tourna vers Aelita , effrayée .
« Où en étions nous ? s’interrogea Franz en ricanant avec un sourire terrifiant .

Appartement de Diane , 10h50

Diane était toujours allongée sur son canapé . Des tas de souvenirs lui venaient en mémoire . Elle se repassait ses débuts dans le projet Carthage . Son père l’avait engagé pour surveiller Jester . Après un mois avec lui , le père de Diane demandait des comptes .

- Alors tu as découvert quelque chose ? demanda le père avec une délicatesse comparable aux hommes des cavernes .
- Non je n’ai rien trouvé !!
- Tu es une incapable !! Tu me fais honte !!
- Mais si tu veux que je découvre des preuves , il va falloir me donner un peu plus que ta simple suspicion . Tu n’as jamais rien fais au hasard … donc si tu le soupçonne , c’est que tu as une bonne raison !! Quelles sont-elles ?
- Il vaut mieux que tu ne saches rien .
- Mais enfin tu me lances dans un milieu sans filet , Jester a bien compris que j’étais pas là pour l’aider et me faire passer pour sa femme . Donc je suis sans couverture … et tu voudrais que je découvre des preuves de trahison alors que tu as déjà une idée de la personne qui l’a engagé … tu joues avec ma vie là !!
Après une longue minute de réflexion , le père de Diane parla enfin .
- Très bien puisque tu insistes … j’aimerais que tu trouves tout ce que tu peux reliant Jester et cet homme .
Il sortit une photo de sa veste . Le visage sur la photo était le même visage que sur la photo que l’ami de Franz , le véritable père d’Alex , avait montré en disant qu’il fallait le protéger de cet homme .
- Qui est-ce ? demanda Diane .
- Moins tu en sais sur lui et mieux ce sera .
- Mais tu le connais ce type ? En quoi il est dangereux pour moi ?
- Il n’a aucun scrupule , il serait prêt à déclencher une guerre lui-même pour arriver à ses fins . Il serait capable d’étrangler un enfant pour protéger ses intérêts . Et le problème est qu’il me surveille depuis le jour où j’ai décidé de ne plus collaborer avec lui . Jester est là pour tout faire dérailler .
- Mais dans ce cas je te repose la question que je t’ai posé il y a un mois … pourquoi tu ne le vires pas ?
- Parce que si je le vire … je perd la seule trace qui peut me mener à son patron . Depuis le temps que je le cherche … c’est pour ça que j’ai besoin de toi . Tu cherches toutes les infos possibles et au pire … tu menaces Jester , tu lui fais cracher le morceau .

Diane se réveilla soudainement , on venait de frapper à sa porte . Très surprise car elle se demandait qui pouvait savoir qu’elle habitait là . A moins que ce soit des vendeurs ou des témoins de Jéhovah et dans ce cas rien à craindre . Elle ouvrit la porte et qu’elle fut sa stupeur quand elle vit l’homme de la photo qu’elle venait de se remettre en mémoire . Mais Diane n’avait pas l’air terrifiée , elle ne s’attendait pas à le voir en personne , elle pensait qu’il aurait fait venir son bras droit . Parce que contrairement à ce que pensait le père de Diane , ce n’était pas Jester le traître mais en fait il s’agissait de sa propre fille . Elle avait très bien caché son jeu .

Rue de Paris , 10h55

Le combat entre Aelita et le fantôme de Franz avait repris depuis peu mais on sentait que XANA en avait assez de jouer maintenant . Les rafales d’éclairs se faisaient de plus en plus intense . A l’extérieur du cercle de feu , les lyoko guerriers tenaient de voir à travers les flammes qui s’étaient resserrées . Aelita tomba à genou , cela signait son arrêt de mort , elle prit bêtement un gros morceau de vitre cassée en espérant que ça la protège mais elle n’y croyait pas . L’éclair vint heurter la paroi de la vitre et eut comme un effet miroir . Jeremy observait du mieux qu’il pouvait quand un éclair lumineux vient de s’envoler vers le ciel . Le cercle de feu disparut , les deux corps étaient à terre , immobiles . Personne n’osait bouger , personne ne voulait approcher . Jeremy vit le la main d’Aelita bouger légèrement . Elle était vivante . Il courut l’aider à se relever tout comme Anthéa . Mais on pensait que tout était fini , le corps de Franz bougea de façon brutale comme si il avait des convulsions . Puis tout s’arrêta et c’est alors qu’il se mit à parler , mais ce n’était pas la voix d’un Franz possédé , il s’agissait du véritable qui voulait s’exprimer .

- Ae … li … ta .
L’ange se rapprocha et se posta juste au dessus de son père qui lui prit la main .
- Tu es … magnifique … je suis … désolé .
Aelita versa une première larme .
- Je suis … si fier … de toi … J’aurais tellement voulu … être là … à tes côtés . Tout est ma faute .
- Non papa … non … on avait pas le choix … tu n’avais pas le choix .
- J’ai eu le choix … tout ça n’aurait … jamais dû commencer . J’ai … mis en danger … l’humanité entière … en agissant juste … par bêtise .
- Sans cette bêtise , je n’aurais jamais rencontré mes amis .
- Mais j’ai tué des centaines … des milliers de gens … avec ma création . Tout ça pour rien … il faut en finir .
- Quoi ?! Jamais , je ne peux pas …
- Je ne dois … plus … faire de … mal … libère moi enfin … de son emprise .
- Mais je ne peux pas , s’effondra Aelita en pleur dans les bras de son père . On va te ramener … Jeremy va t’aider … à vous deux vous allez réussir !
- Aelita … mon ange … nos destins étaient … très étroitement mêlés … mais hélas … il ne se rejoignent jamais … Finissons en tout … de suite … avant qu’il … ne reprenne … le contrôle .

Aelita ramassa un débris qui allait faire office de pieux . Elle se dressa au dessus de son père en tremblant . Tout le monde autour ne pouvait qu’admirer la scène d’émotion qui était en train de se passer . Les larmes étaient au rendez vous chez tout le monde même pour Odd . Aelita ferma les yeux . Dans un dernier murmure , Franz annonça sa dernière parole .
« Je vous aime mes anges »
Aelita enfonça le pieux dans le ventre de son père . Un tourbillon d’éclairs sortit du corps et se déplaçait sans savoir où aller . Le tourbillon se repliait sur lui-même , il devenait de plus en plus petit et explosa en milliers d’éclairs dans toutes les directions . Aelita tomba à terre sur le corps de son père qu’elle venait de tuer définitivement ainsi que XANA .

Mardi 21 Octobre , Palais de l’Elysée , 13h15

Une salle avait été mobilisée pour la cérémonie d’aujourd’hui . Dans la salle se trouvait tout les gratte-papiers du gouvernement . Le ministre Noguera était lui aussi présent , il détenait le coffret dans lequel se trouvait sept médailles . Les journalistes et les caméras étaient également présents . Également dans la salle , les parents des lyoko guerriers se trouvaient là . Nos jeunes héros allaient recevoir une médaille pour tout ce qu’ils avaient fait pour ce monde en luttant contre XANA . C’est alors qu’on aperçoit deux photos en format géant , posées sur un piédestal . A gauche , il s’agissait de la photo de William . Jeremy avait préféré ne pas dévoiler que William avait trahi en quelque sorte l’être humain , pour ne pas faire culpabiliser ses parents , présents dans la salle et en sanglots bien évidemment . Puis celle de droite montrait Alex , pas très souriant , pas grimaçant , un visage neutre ne donnant aucune informations , son visage résumait parfaitement sa personnalité . Après quelques minutes d’attentes , le président Navard arriva enfin avec une mine des plus tristes , en effet , malgré la récompense qu’il allait donner aujourd’hui , cela ne fera jamais revivre les morts .

« Mes chers concitoyens et chères concitoyennes , aujourd’hui est un jour historique , un jour de victoire … et malheureusement un jour de deuil . Des personnes qui sont unies face au danger . Des personnes qui ont risqué leur vie pour sauver la notre . Des personnes qui ont agi dans le plus grand secret pour notre sécurité . Des personnes au courage inestimable . Des personnes oubliant leurs peurs , leur adversité mais jamais leur amitié . On pourrais s’attendre à voir des gens hors du commun pour répondre à toutes ces descriptions … et pourtant , ce sont bien des adolescents , des enfants qui ont peut être le même âge que votre fils … ou votre fille . Mais ces jeunes là ne sont pas ordinaires … il ne sont pas extraordinaires … ils sont inqualifiables et ils méritent leurs récompenses . »

Une grande vague d’applaudissements se fit entendre l’espace de quelques secondes . Noguera ouvrit le coffret et le président Navard prit la première et s’approcha du premier lyoko guerrier .

« Dans un film , il ne faut jamais négligé le travail de celui qui se trouve dans les coulisses . Vous n’avez pas souvent fait preuve de votre courage , vous restez tapis dans l’ombre … mais sans vous , le film serait raté . Vous êtes de loin le cœur de cette équipe . Jeremy Belpois , je vous remet la médaille de l’Ordre National du Mérite . »
Jeremy serra les mains du président et du ministre Noguera en esquissant un petit sourire pour rester poli .
« Aucune personne au monde devrait vivre ce que vous avez vécu . Perdre tout ce qui se rattache à vous … plus d’une personne aurait mis fin à leurs jours en voyant le malheur qui leur serait arrivé . Mais vous avez été très forte . Vous représentez la sagesse , l’innocence et l’espoir , voilà ce qui vous a sauvé . Aelita Hopper , je vous remet la médaille d’Ordre National du Mérite . »
« Tout groupe possède sa tête pensante et sa tête brûlée . Un équilibre qu’il ne faut surtout pas briser . Ne se souciant de rien , allant parfois même à créer le danger lui-même , un être si enthousiaste ne devrait pas être sous estimé . Odd Della Robia , je vous remet … »

Au Havre , Diane avait une sensation étrange . Elle alluma la télévision , une chose très rare chez Diane . Elle vit la cérémonie de remise des médailles . Évènement rarement diffusé sur les chaînes de télévision mais le fait que ce soit un groupe d’adolescents en faisait un jour historique . Mais elle se sentait de plus en plus mal , c’était certains , quelque chose de grave était arrivé .

« Et que dire quand entre deux personnes , un monde les sépare … mais que tout les rapproche . Une tête froide , mystérieuse et ouverte d’esprit contre une tête de mule , sans grand secret et un brin jaloux . Un cocktail détonant et un mélange attendrissant . Plus que jamais , vous offrez votre aide , plus que jamais vous êtes importants . Ulrich Stern et Yumi Ishiyama , je vous remet la médaille de l’Ordre National du Mérite . »
« Et voilà maintenant le moment le plus bouleversant qu’il m’est été de vivre . Quand une personne décède en héros , on arrive toujours à trouver les mots pour une cérémonie … mais quand il s’agit d’enfants , il est impossible de parler … comment pouvons nous réconforter les familles . Les morts ne sont pas sauvés par des médailles … mais cette médaille montrera notre respect envers nos héros nationaux . William Dunbar et Alexandre Hopper , je vous décerne la médaille de l’Ordre National du Mérite . »

On pouvait entendre dans la voix du président , une pointe de tristesse . Pour tout le monde , ce jour était un jour noir , un jour à oublier , un jour où le monde aurait perdu sa bonté .
Dans son appartement , Diane était écroulée , l’annonce de la mort d’Alex lui avait fait un choc . Qu’est ce que j’ai fais ? se répétait elle en pleurant . Après plusieurs minutes repliée sur elle-même , en positon fœtale , elle ouvrit à nouveau les yeux . Son regard était noir , elle cogna la table avec son point . Cette fois c’était allé trop loin … il n’y avait plus de projet Carthage , plus de patron … désormais , elle agira seule … une soif de vengeance venait naître en elle . Vous allez payer ! s’exclama-t-elle .

Jeudi 23 Octobre , Cimetière , 15h55

Après plusieurs semaines de soleil , de ciel bleu , ce jour venait ternir le beau tableau , gâcher le paysage , comme si une tâche noire était apparue sur cette toile . Nos cinq héros , accompagnés d’Anthéa et Bridger , se trouvaient pour un dernier adieu devant la tombe d’Alex . Chacun avait une rose à la main et aucun mot n’était prononcé . Ulrich s’avança , il se rappela les combats exceptionnels qu’il avait pu faire avec lui , il était parti trop tôt . Il déposa la fleur et s’écarta . Odd avait la même pensée , il essaya de ne pas pleurer . Il déposa rapidement la rose pour ne pas montrer son désarroi . Jeremy ne savait pas quoi penser , même si il ne le connaissait pas beaucoup , il n’aurait jamais dû finir ainsi . Yumi était sûrement avec Aelita celle qui avait le plus de chagrin . C’était elle qui l’avait vu pour la première fois . C’était elle , la première personne qu’il avait sauvé , porté à bout de bras . Pourquoi ce sont toujours ces gens là qui partent les premiers ? Anthéa s’approcha et s’excusa de ne pas avoir fait le maximum pour que cela n’arrive pas . Elle se rappela d’une conversation qu’elle avait eu avec lui au sujet de son père .

- Apparemment , ton père et Waldo se connaissent très bien , déclara Anthéa .
- Il m’avait déjà parlé de lui … en bien , un homme impressionnant et un homme de confiance .
- Ça ne te dérange pas de te séparer de lui comme ça ?
- Pour tout avouer je ne vois pas souvent mon père … il est toujours en déplacement dans le monde entier .
- Il doit avoir beaucoup d’argent .
- Sûrement , mais c’est surtout son travail qui veut ça .
- Il fait quoi ?
- Je n’en sais rien … il n’a jamais voulu me le dire . Il a toujours garder le secret sur beaucoup de choses .
- Tu as une photo de lui ?
- Non , il n’a jamais voulu me laisser avoir une photo de lui … il disait que c’était pour ma sécurité . Moins j’en savais sur lui et mieux je me portais , il disait .
- Tu sais pourquoi tu es ici ?
- Oui … j’ai vu quelque chose que je n’aurais pas dû voir .
- Qu’est-ce que tu as vu ?
- Une assemblée , les visages sont assez flou mais j’en vois certains .
- Tu les connais ?
- Euh … non … aucun ne m’est familier .

Ce jour là , Anthéa avait essayé d’en savoir plus sur Alex et son père mais il fallait se rendre à l’évidence , elle venait d’entrer dans un monde où le secret et le maître mot et où la trahison était une arme . Mais ce qu’elle ne savait pas c’est qu’Alex avait reconnu un visage lors de cette assemblée , pas n’importe lequel , il avait reconnu celui de Jester . Alex savait très bien qu’en allant chez Jester , il prenait un énorme risque pour lui … et pour la famille Hopper .
Aelita s’avança , elle prit une grande inspiration . Sa mère lui avait révélé la veille qu’Alex n’était pas son frère , ce fut encore un choc mais au fond d’elle , elle savait que cette vérité allait un jour finir par arriver . Même si tu n’es pas mon frère , pour moi tu feras toujours partie de la famille , disait elle . Même si je ne m’en rappelle pas , je sais que l’on a passé des moments formidables dans le passé . Je te dis merci … merci pour tout . C’est alors qu’un souvenir lui revint en mémoire . Au tout début , quand Alex était arrivé dans la maison de la famille Hopper . Il était parti s’assoire dans le salon et il était resté sur le canapé sans bouger . Il avait trouvé quelque chose sur la table qui l’intriguait énormément . Une pièce , la même que son père lui avait offert il y a environ trois ans . Il l’avait donné à quelqu’un pour savoir si la légende de cette pièce était vraie … voyant cette pièce à nouveau , il savait que son père n’avait pas menti .

- On dirait que cette pièce t’intéresse , annonça Aelita .
- C’est celle que mon père m’avait offert , j’avais cinq ans et demie .
- Ah c’est vrai … c’est fou , il y avait combien de chance pour que tu la retrouves ?
- Toutes les chances … mon père me disait qu’elle était magique .
- Magique ?! C’était pas juste pour te raconter une histoire plutôt ?
- C’est-ce que je croyais jusqu’à maintenant . Un jour un plombier était venu , en guise de remerciement , je lui avais donné cette pièce pour voir si comme le disait mon père , elle reviendra toujours à toi . Il disait vrai .
- C’est peut être un coup de bol .
- J’admet que mon père savait raconter des histoire bizarres comme celle-ci . Je me rappelle de la dernière qu’il m’a raconté . C’est l’histoire d’un homme qui était un enfant modèle au niveau scolaire mais il était loin de la popularité . Il était sans cesse la proie des caïds de l’école . Toute son enfance s’est résumé à être tabassé pour avoir le goûté préparé par sa mère . Il pensait qu’une fois dans la vie active , tout s’arrangerait . Mais là encore , il était pris nulle part , il était sans emploi . Personne ne voulait de lui . Alors il ne faisait qu’une seule chose , il pariait de l’argent pour tenter de gagner le jackpot et ridiculiser ceux qui l’avait humilié . Et un jour , la chance lui sourit … tout ce qui lui avait fait défaut par le passé avait disparu . L’humiliation pouvait commencer , la chasse était ouverte . C’est ainsi qu’il était devenu ceux qui le tabassait à l’époque . Mais il avait oublié quelque chose … même si il était devenu l’attaquant , les autres n’étaient pas devenus des défenseurs inoffensifs comme il pouvait l’être . Ce fut sa dernière humiliation mais c’était lui-même qui se l’était infligé . Voyant que sa vie était ratée , il mit fin à ses jours .
- C’est triste comme histoire … je préfère le coup de la pièce magique .
- C’est pas faux … mais il y avait une morale à tout ça … certes l’argent ne fait pas le bonheur … mais mon père me disait que la plus importante était celle là . Si tu es le gibier … ne deviens jamais le chasseur … car tu seras toujours un gibier déguisé . Il faut en réalité devenir la proie qui guette le chasseur … et dans ce cas-tu deviens un chasseur déguisé en gibier .

Aelita était subjuguée , Alex parlait avec une classe incroyable , il avait bien hérité ça de son père . Il continua à fixer cette pièce en se demandant par où avait elle bien pu passer . Il se remémora le plombier mais ce qu’il ne savait pas , c’était que le plombier qui avait hérité de cette pièce n’était autre que le père d’Odd . Cette pièce était comme le disait la légende , la pièce du destin … tu rencontreras toutes les personnes qui ont été en contact avec cette pièce . Aelita , Odd … et tout les autres lyoko guerriers . Ils ont tous eu un jour cette pièce dans leurs mains .

Bridger déposa deux roses sur la tombe , la sienne et celle de Marty qui était au Havre dans sa chambre d’hôtel qui lui aussi s’était retrouvé comme démuni à l’annonce de la mort d’Alex . Mais demain , un jour nouveau commencera et même si tout était terminé , ce jour devra nous apprendre qu’il ne faudra jamais se séparer et continuer à se serrer les coudes . Il y a bien plus qu’un lien d’amitié entre tout ces jeunes , ils forment une famille qui n’aura jamais été aussi soudée qu’aujourd’hui .

Vendredi 24 Octobre , Collège Kadic , 17h05

- Ça y est c’est l’heure des adieux , annonça Odd .
- T’inquiètes pas , on se revoit dans une semaine et demie , répondit Ulrich .
- Ces vacances vont nous faire du bien à tous , on en a bien besoin , déclara Jeremy .
- Sinon quels sont vos projets pour ces vacances ? demanda Yumi .
- Odd m’a gentiment invitée à venir passer les vacances chez lui avec mes parents , répondit Sam .
- Vous allez avoir la place ? s’inquiéta Ulrich .
- Ne t’inquiète pas Ulrich , tout est prévu . Et toi tu as prévu quoi ?
- Normalement , la première semaine , je suis chez moi avec mes parents et ensuite je vais chez Yumi pour les jours qui reste .
- Et toi Aelita ? demanda Jeremy .
- Je ne sais pas , ma mère m’a dit qu’elle avait demandé une rénovation de l’Ermitage … mais elle ne m’a rien dit de plus .
- Moi non plus je ne sais pas , je pense que ces vacances seront tranquilles sans surprises , répondit Jeremy .
- Bon et bien moi j’y vais , conclut Yumi . Ulrich tu me raccompagnes ?
- Mais je l’avais prévu mon père viendra me chercher à 17h45 , dit Ulrich en souriant .
Après plusieurs minutes , une voiture arriva , c’était le père de Jeremy et sur le siège passager , il y avait Anthéa .
- Maman !! Mais qu’est ce que …
- J’ai rencontré le père de Jeremy en chemin , il nous a invité à manger ce soir chez eux … et j’ai accepté .
- Quoi ?! s’exclama de joie Aelita .
- C’est pas toi Jeremy qui disait que ça allait être des vacances sans surprises , blagua Odd .
- Ha ! Ha ! Très drôle … mais tu vois ce genre de surprises ne me dérangent pas .
- Je te comprends tout à fait .
- Bon alors vous montez les amoureux , déclara le père de Jeremy qui rougit instantanément .
- Attendez , j’ai oublié quelque chose dans ma chambre à l’internat , je vais le chercher , ça ne prendra que trois minutes .
- Bon d’accord mais dépêche toi mon ange , répondit Anthéa .

Aelita courut vers l’internat le plus vite possible . Pendant ce temps , au laboratoire de la police scientifique , l’inspecteur Bridger discutait avec son amour de toujours , Olga . Il voulait encore une fois s’excuser de son manque de confiance en elle le jour où il l’avait accusée d’avoir essayer de le tuer .

- C’est sûr tu ne m’en veux pas ?
- Si j’avais été à ta place , j’aurais fait la même chose , réconforta Olga .
- Tu n’es plus fâché alors ?
- Là par contre , tu risques avoir la soupe à la grimace pendant quelques jours . A moins que …
- A moins que quoi ?
- Ton capitaine t’a bien donné deux semaines de repos après cette enquête acharnée . Que dirais tu d’un voyage romantique ?
- Euh … je ne sais pas …
- Pfff , j’ai compris te fatigues pas … tu n’as pas envi d’être avec moi !!
- Mais non c’est absolument faux .
- Alors dans ce cas , je veux que demain tu m’apportes deux billets d’avion pour Bali et si j’étais toi , je n’essaierai pas de trouver une combine pour refuser . Aucun retard ne sera accepté !!
- Là tu ressemble de plus en plus à ma prof de maths du lycée , je sais pas si ça m’enchante .
- Si tu ne les fais pas , je te botte le derrière et ça va faire mal . Ta prof de maths , elle le faisait ça ?
- Euh non … Bali … pas de problèmes !!
- Inspecteur !! Venez voir , interrompit un technicien qui les emmena à la morgue qui était encore en travaux après l’explosion de celle-ci par Mortensen .
- Que se passe t-il ?
- On a failli passer à côté de ça .
- C’est le corps d’Upperfield , remarqua Olga .
- Exact , on a découvert quelque chose sur son tatouage . Quand il est passé sous le néon , j’avais cru voir une surbrillance . J’ai passé la zone aux ultraviolets , regardez ce que ça donne .
Le tatouage avec écrit NEPTUNE se retrouva brouillé par une autre masse .
- Il a un autre tatouage ? demanda Bridger .
- Exact , en réalité , on a effacé le premier et mis celui-ci à la place .
- Il y avait écrit quoi à la base ?
- On a pris une photo de cette masse et on l’a scanné dans l’ordinateur . On enlève les endroits où il y a du superflus pour faire ressortir l’ancien tatouage et ce que l’on découvre est terrifiant .
- URANUS !! s’écrièrent simultanément Bridger et Olga .
- Mais cela veut donc dire …
- … que NEPTUNE est toujours dans la nature .

Aelita monta l’escalier et entra dans sa chambre , elle n’était pas encore fermée à clé , un soulagement , Jim devait sûrement traîner quelque part pour avoir du retard . Elle prit une photo d’Alex , elle ne pouvait pas l’abandonner ici . Elle s’apprêtait à descendre quand elle entendit des bruits à l’étage des garçons . Comme si on cassait tout . Elle monta les escaliers et fut surprise de voir Jim , étendu sur le sol , inconscient . Le pillard était en train de fouiller la chambre de Jeremy . Elle entra dans la chambre et quand elle vit le visage du coupable , elle fit des yeux d’étonnement . Une seconde après , Aelita était à terre , inconsciente également . Le pillard venait de trouver ce qu’il cherchait , un CD spécial que Jeremy avait confectionné . Il y avait toutes ses recherches sur XANA , sur le Skid , sur son programme multi agents , rien n’avait été laissé au hasard .

- J’aimerais parler à NEPTUNE .
- Vous avez trouvé le CD ?
- Exact et j’ai même mieux … la petite Aelita en personne .
- Parfait … je savais que je pouvais compter sur vous . Avec ce CD , notre supercalculateur deviendra invincible et indétectable !! La phase deux du projets peut enfin commencer . Partez immédiatement avant qu’on ne vous trouve .
- Bien monsieur , je vous appellerai une fois au Havre .
- Parfait … au revoir monsieur Caroit .
- Au revoir NEPTUNE .

Caroit , le professeur d’anglais travaillait en secret pour le projet Carthage mais pas en tant que membre , cela lui offrait plus de libertés . Il prit Aelita sur son dos et sortit par l’arrière , directement sur le parking des enseignants . Il mit Aelita dans le coffre et sortit de l’enceinte du collège . Il passa devant l’entrée . La voiture du père de Jeremy était toujours là , ils commençaient tous à s’impatienter . Il passa tranquillement à côté d’Odd qui lui fit un signe de la tête comme pour dire bonnes vacances monsieur . Caroit fit de même et continua sa route sans tarder . Il regarda dans son rétroviseur pour voir si ils ne le suivaient pas . Ils attendaient toujours le retour de l’ange aux cheveux roses . On pouvait voir le sourire maléfique de Caroit dans le rétroviseur .

- Vous allez attendre longtemps … vous n’êtes pas prêt de la revoir .

La voiture disparut au coin d’une rue direction le Havre .



A SUIVRE …




Et voilà !! C’est fini … enfin pas tout à fait , vous avez toute la saison 2 . Vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises . Je vous réserve encore quelques moment d’action intense et des sueurs froides ^^ Voilà j’espère que cette saison vous a plu et je vous dis à très bientôt pour la saison 2 . Elle ne sera pas sur ce topic . La saison 2 sera un topic à part comme celui là . Donc si jamais un jour vous voyez [Fan Fic] Quand le piège se referme , précipitez vous dessus car se sera la saison 2 . Bon et bien merci et à la prochaine !!!

Alex


Edit d'Icer : La suite est par ici.
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
pls77777 MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 10
Encore un très bon episode. On ne peut decidemment faire confiance à aucun des nouveaux personnages. Vivement la saison suivante. A l'année prochaine alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0647s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 23