CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre métier plus tard

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 9 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Orphée MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
MissClanne a écrit:

Quand je dis aux gens que je veux devenir artiste, ils me répondent toujours: "Ah bon? Tu voudrais être peintre?"
Ca m'énerve que l'art plastique soit toujours ce à quoi on pense en premier><
T'inquiètes, c'est peut-être ce à quoi on pense en premier mais c'est sûrement ce qui est le plus reconnu dans le domaine du travail...

En ce qui concerne Titeuf, idem que Aquatikelfik et lyoko-s-warrior : jamais aimé. Stupide et inintéressant au possible...
**Petit aparté : Vive le Club des 5 !! xD 18 ans et toujours fan de ces bouquins qui ont bercé mon enfance^^**

Et pour princesshopper : la recherche en France c'ets pas la peine tu perdrais ton temps -_-' Subventions minimales, paies pas terribles comparées aux autres pays.. Vaut mieux partir au Canada ou aux USA pour faire de la recherche à mon avis^^ (Juste pour exemple : le concept de l'écran plat a été inventé en France et qu'est-ce qu'on a fait ? On a pensé que c'était pas rentable et que çà intéresserait personne donc on subventionne pas et on met pas sur le marché.. Et qu'est-ce qui s'est passé ? Les japonais sont passés par là et nous ont piqué le concept^^ Bon,c'est le seul exemple qui me vienne à l'esprit mais c'est déjà assez explicite je pense du désintérêt du gouvernement pour la recherche^^)

Par contre, si tu veux faire médecine au Canada, prépare-toi à l'avance parce que c'est assez exigeant je crois et tu dois passer un entretien et tout et tout Wink Donc renseigne-toi bien sur les procédures Wink Mais faut être motivé et une fois passé tout ces petits "inconvénients", çà doit être génial^^

Et pour les études de musique, aucune idée du tout du parcours...

lyoko-s-warrior : Un scénariiiiste !!! Ouais ! Vive nous^^ Hem... Nan je veux pas faire scénariste mais je le suis à mes heures perdues^^ ... Alors je te conseillerai de faire des scénarios de BD pour commencer^^ Cà peut être un bon point de départ. Après pour être scénariste de DA... si t'es motivé çà devrait pas être un problème. Il faut se constituer un "book" comme pour les illustrateurs, c'est-à-dire, un dossier dans lequel tu as écrit plusieurs scénars, de différents types, différents genres etc,et si tu peux le faire illustrer par un collègue dessinateur c'est encore mieux (nan j'ai pas sous-entendu illustré par moi^^).

Bon, ben y'a quelques beaux projets sur ce fofo dîtes-moi xD
Par contre, Aquatikelfik, si tu veux vraiment voir une série blindée de chez blindée niveau scénario, regarde Chris Colorado. DA entièrement français comme COde Lyoko mais qui a pas eu autant de succès malheureusement. Par contre la back-story.... j'ai été franchement.... soufflé de chez soufflé. Pour un DA, ils ont fait vachement forts les scénaristes (et en plus ils n'ont pas pu faire la saison 2, donc on est resté sur le cliffhanger de la saison 1 (1ère époque) et aucune suite... dégoûté que j'étais. )

Preuve qu'il suffit pas d'une bonne back-story pour qu'un animé marche... à mon avis ce DA était trop adulte et réfléchi pour être passé sur France 3 dans TO3... mauvais public ou mauvaise période ?... Bref, ils ont pas eu de chance.

Bon courage aux scénaristes, musiciens, chercheurs, informaticiens, percepteurs d'impots Mr. Green etc
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Zéro-sama a écrit:
Tiens, j'ai pensé à un truc, je nous verrais bien, Aqua et moi en inspecteur des impôts... ou agent du fisc.

Sais pas, j'ai trouvé que ça nous irait comme un gant !
Et puis quoi encore ! xD je suis juste chieur, pas voleur ! J'aime pas les chiffres ! Va falloir que tu m'explique ton idée. x)

J'ai été me renseigner sur Wiki concernant ce Chris Colorado, la série à l'air bien, mais pas du tout pour les enfants, en effet. x)
"L'histoire se situe dans un monde ayant subit le Grand Crash : une météorite s'est écrasée sur Terre et a quasiment anéanti la totalité de la vie sur Terre." **___** (Nan, ça ne me rappelle pas de débats ! Mr. Green)
Ah, tiens, le premier épisode est sur Dailymotion. Je vais juste regarder celui-ci sinon ça va m'énerver de pas connaitre le fin à la fin de la saison. Razz

Quant à avoir de beaux projets ? Pourquoi ne pas proposer à Moonscoop de publier un recueil des meilleures fan-fictions Code Lyoko ? Mr. Green Catégorie 1 : Romance, Catégorie 2 : Saison 5, Catégorie 3 : Nouvelles.
(Idées Alakon, quand vous nous tenez)
Et illustrés bien sûr par des fanarts...et Orphée ! Mr. Green

Club des cinq ? As-tu autant de livres que moi ? :O 18 livres sur 21 que comporte la série originale.
Et j'ai la même chose pour le Clan des Sept ! (Et les Sœurs Parker, d'un autre auteur)


Aller ! À bas la France qui nous bride ! Vive le Canada ! Razz Viendez tous !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 18:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Bah en fait, c'était juste pour la côté sadique du métier... mais bon il doit bien y avoir d'autres professions où il faut un bonne dose de sadisme.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Niark ! Battu Aquatikelfik : 20 sur les 21 Razz Razz Razz Plus quelques nouveaux qui sont sortis après Razz
Et le clan des 7 par contre je suis beaucoup moins fourni malheureusement... (que 3 livres). Les soeurs Parker j'en ai un seul :ouiiin: J'ai aussi les Six Compagnons plein de Six Compagnons (série de romans que j'aime beaucoup également^^) et plusieurs Alice... Et aussi des Jacques Rogy (va falloir que je m'achète toute la collec dans les brocantes... c'est plus édité malheureusement -_-') Y'a aussi Les Conquérants de l'Impossible (35 volumes sortis à ce jour, j'en ai qu'un seul -_-")

Bref^^
Par contre pour Chris COlorado je te conseille quand même de regarder tous les épisodes car l'histoire est finie à la fin de la saison 1, tout est bouclé, et la saison 2 devait débuter sur une nouvelle quête... Le seul truc qui peut rebuter c'est l'animation qui ets très moyenne comme dans la plupart des DA français de cette époque. (quoiqu'il y a de très beaux combats aériens). Point fort : La MUSIQUEEEEE !!!!!!! La BGM est super super belle.
Et l'histoire ne te fie à personne car tous ont un passé pas très clair et tu vas être surpris par les évènements je peux te le garantir à 90%^^
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
GRA ! Non ! C'est moa l'meilleur du Club des Cinq ! *boude* Niark, c'est les vielles éditions style années 60-70 que t'as ? Sinon, les éditions récentes (2007-8-9) ça compte pas ! Vive l'odeur des vieux livres ! Very Happy
Les Six Compagnons, j'ai jamais essayé (Cinq, Six, Sept, pourtant en toute logique je devrais). Quant à Alice, j'ai jamais essayé non plus. ^^,

Chris Colorado, ça y est, j'ai fini le premier épisode. C'est vrai que c'est bien. Et ça me fait un peu penser à la saison 4 de Code Lyoko en mêlant la 3D dans les images 2D. ^^ Si j'ai rien à faire, je les regarderai peut-être. Et la musique est bonne (Bonne, bonne, bonne...).

Dites, y'a pas un sujet qui parle de livres sur le forum ? Je crains qu'on ne dérive un chouïa. Mr. Green
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Orphée MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 763
Localisation: Dans la Ville-Lumière
Juste un petit chouia Mr. Green Ah bon bah dans ce cas, nan les miens sont pas aussi vieux, je dois en avoir que quelques-uns sur les 20 qui sont aussi âgés Mr. Green (pourtant j'aime beaucoup les vieux livres Mr. Green ) Je dois avoir les éditions qui datent des années 80-90 et tout début 2000...

Bon sinon je crois qu'on va se donner rendez-vous là pour pas trop dériver du sujet (comment çà c'est déjà fait ? Mr. Green )
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=166417#166417

Ou alors on fait un sujet spécial vieux livres Mr. Green

Sinon pour le recueil à envoyer à Moonscoop... faut pas trop rêver mais sait-on jamais Mr. Green Par contre pour les illustrations made by votre serviteur... on verra hein Mr. Green Mr. Green M'enfin déjà faudrait trouver les meilleures fanfictions de Code lyoko et çà c'est plutôt dur Mr. Green
_________________
Cuimhnich air na daoine o'n d'thàinig thu
Remember the people from whom you came
http://img245.imageshack.us/img245/8749/signorphee.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shadow's squill MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Orphée a écrit:


lyoko-s-warrior : Un scénariiiiste !!! Ouais ! Vive nous^^ Hem... Nan je veux pas faire scénariste mais je le suis à mes heures perdues^^ ... Alors je te conseillerai de faire des scénarios de BD pour commencer^^ Cà peut être un bon point de départ. Après pour être scénariste de DA... si t'es motivé çà devrait pas être un problème. Il faut se constituer un "book" comme pour les illustrateurs, c'est-à-dire, un dossier dans lequel tu as écrit plusieurs scénars, de différents types, différents genres etc,et si tu peux le faire illustrer par un collègue dessinateur c'est encore mieux (nan j'ai pas sous-entendu illustré par moi^^).

Bon, ben y'a quelques beaux projets sur ce fofo dîtes-moi xD
Par contre, Aquatikelfik, si tu veux vraiment voir une série blindée de chez blindée niveau scénario, regarde Chris Colorado. DA entièrement français comme Code Lyoko mais qui a pas eu autant de succès malheureusement. Par contre la back-story.... j'ai été franchement.... soufflé de chez soufflé. Pour un DA, ils ont fait vachement forts les scénaristes (et en plus ils n'ont pas pu faire la saison 2, donc on est resté sur le cliffhanger de la saison 1 (1ère époque) et aucune suite... dégoûté que j'étais. )

Preuve qu'il suffit pas d'une bonne back-story pour qu'un animé marche... à mon avis ce DA était trop adulte et réfléchi pour être passé sur France 3 dans TO3... mauvais public ou mauvaise période ?... Bref, ils ont pas eu de chance.

Bon courage aux scénaristes, musiciens, chercheurs, informaticiens, percepteurs d'impots Mr. Green etc


Je ne savais pas que tu étais scénariste à tes heures perdues. Je travaille sur un script de manga pour le moment. En tout cas, je te remercie pour tes conseils. Ca me sera utile. Mais pour l'instant, j'ai pas encore de projets à moi. Mais si j'ai besoin d'un collègue dessinateur, tu seras le premier à être au courant. Wink

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Idarn MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 41
Localisation: Cours-La-Ville
L'art c'est beau x). Mais malheureusement pour moi, mes capacités dans ce domaine sont... comment dire? Restreinte. Pour ma part bosser en temps que chercheur en physique quantique, je trouve ça pas mal. Mais vous, vous en dîtes quoi? x)
"Vive l'odeur des vieux livres!" Tout à fait x), rien ne vaut l'odeur d'un bon vieu Lucky Luke avec des couvertures en papier cartonné x).

_________________
Le plus important n'est pas de savoir quand mourir, mais c'est de savoir quoi faire du temps de notre vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 11:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
"Je suis nul en tant qu'artiste, mais j'ai juste envie de faire mumuse dans la physique nucléaire. Smile "
XD Ca va les ch'villes ? C'est pas le même rayon, hein ! Razz

Physique quantique, j'veux bien, t'fait que ce veux. Mais moi, j'imagine les chercheurs en ce domaine plutôt comme des grosses têtes ayant 180 de QI. Mr. Green

(Orphée > J'ai pas remonté l'autre sujet, j'ai plus rien à dire ^^" )

Sinon, c'est un peu là que je voulais en venir, mais... Y'a pas un GROS sujet doublon là ? O__o" Ce sujet doublé est même carrément en annonce dans cette section : Votre avenir ! Y'a quelque chose à faire ?
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Unitée MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 11:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Aquatikelfik a écrit:

Physique quantique, j'veux bien, t'fait que ce veux. Mais moi, j'imagine les chercheurs en ce domaine plutôt comme des grosses têtes ayant 180 de QI. Mr. Green


Et l'aut', la physique quantique il faut pas être un génie pour comprendre, il faut juste un peu de logique et d'imagination.

A part ça, moi j'aimerais faire dans le médical, plus dans la branche neuro-chirurgie. Pourquoi ? Ben parcequ'après une experience personnelle je veux prendre la revanche Twisted Evil (mouahahahah).

Zéro-sama:
Roooh, tu vas t'ennuyer non ? Y'a des métiers mille fois plus sadiques comme... là je trouve pas mais je te donne dès que j'ai trouvé.

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Idarn MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 41
Localisation: Cours-La-Ville
Beuh 180 de Q.I =(. Pas fou non. Le Q.I ça regroupe tout un tas de choses, pas que de la physique et des maths ^^'. Tu peux pas juger les capacités de quelqu'un à faire de la physique quantique ou non sur son Q.I =P
[se sent plus serein x)]

_________________
Le plus important n'est pas de savoir quand mourir, mais c'est de savoir quoi faire du temps de notre vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
nonoptitangevirtuel MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 80
Localisation: En balade dans carthage avec Aélita
Moi je voudrais faire scénariste , ou réalisatrice
_________________
http://uprapide.com/images/invite/tumblr-m33ay9bzko1r4qtr7o1-500_1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
ae-lita MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 22:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Moi je veux faire pilote : dans l'armée je suis trop grand pour rentrer dans les avions, lol^^ donc de ligne.
Sinon militaire (donc m'engager dans l'armée), faut juste corriger mon oreille qui fait de l'hyperaccoustie.
Mais des fois je pense à un boulot plus tranquille, mais je vois pas trop quoi...

_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jessie MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Moi je désire plutot faire dessinatrice, Je voudrais faire des bande dessinés car j'adore les dessins annimé, j'ai déjà une idée : c'est l'histoire d'une jeune fille un peu particlulière qui devra dans un rel rêve affronter des cruelles personne voulantdu mal à quelqu'un, mais elle est seule. D'ailleur je dessine super bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Je le réalise déjà vue mon âge c'est normale Smile. Informatien, et maintenant réseau. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 9 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0439s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19