CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko Chronicles, les romans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 2 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
News plus bas !!
__________________

Bref, si je reposte ici (après avoir édité les liens de mon premier message), c'est qu'en regardant bien, j'ai trouvé des trucs bizarres.

Observez bien cette image... Trèèès bien... Agrandissez-là s'il le faut...
Spoiler


Ce qui parait troublant, c'est cette apparente volonté de rendre cette suite "réelle". Photos, plans, croquis, tout est là.
Sur le plan, on peux lire "Collecamento Sotteraneo" (Corrigez moi, je ne fait pas d'italien); un lien avec le titre du premier livre ?
Regardez ensuite la photo (réelle d'ailleurs) et son enseigne. Une usine pour le Green Phenix ? On voit également le logo de l'organisation du Green Phenix en haut à droite de la photo. Qu'est ce donc ?
Code Lyoko va virer au roman d'espionnage ! =D
Enfin regardez en bas. L'Hermitage ! Il est lié par des souterrains aux usines, celle que l'ont connait, et celle du Green Phenix !

Je sais pas pour vous, mais j'attends ces livres avec de plus en plus d'impatience... Mr. Green

_________________________


Bon, bon, bon... Je me permet de upper mon sujet, mais j'ai trouvé des trucs géniaux ! =)

Vous vous souvenez des miniatures postées dans cette news ?
Et que les miniatures ne fonctionnent pas sur cette page du site de Atlantyca ?
(Bon, au final, les miniatures marchent enfin... >.<")

Et bien, après quelques recherches sur le site, je suis parvenu à trouver les images originales !
On n'apprends pas grand chose, mais on y voit plus clair. Wink
Spoiler

Sur les 8, on en connait déjà 4 : l'usine, le collège, le labo et la chambre d'Aelita.
Les 4 autres semblent représenter une boite à archives, ou à indices, numérotés.

Dans l'ordre des images, on voit :
22 - Une photo d'une maison qui peut faire penser à l'Ermitage.
23 - Une carte postale "Souvenir de Marseille"
24 - Un outil bizarre, boussole peut-être ?
---
7 - Un couteau suisse.
8 - Un... ticket ? "Section ... "
9 - Une carte, ou affiche, ou cassette de "Dracula prisonnier de Frankenstein" qui est un vrai film qui existe.
---
1 - Une lampe torche
2 - Apparemment un iPod
3 - Un caméscope
---
4 - Une cassette VHS "Per Aelita" ("Pour Aelita" ?)
5 - Une tablette de chocolat ?
6 - Une... pince à linge.

De plus la première image est signée au nom de la Green Phoenix.

Ça laisse songeur tout ça... =)
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png


Dernière édition par Aquatikelfik le Mer 14 Avr 2010 10:12; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 12:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Salut tout l'monde !
D'après Revrso.net, Per, en allemand signifie Par. En italien, ça veut dire Pour.

Google Translate, en mode scan automatique de la langue, m'a sorti "Par Aelita" en letton. Après quelques réglages, voilà les différents résultats :

All : Par Aelita
Esp : Par Aelita
Ita : Pour Aelita
Por : Par Aelita

Donc, la majorité au Par ?

Sinon, examinons bien les nouveautés... La première boite (?) contient donc effectivement une carte postale de Marseille, une photo d'une maison de style... un peu trop commun. Mais je pencherai pour de l'anglosaxon.

Seconde boite. Un couteau suisse assez rond, ce qui me fait penser à ça. Oui oui, un couteau suisse avec clé USB embarqué. Ce genre de clés peuvent embarquer jusqu'à 8 Go de données, ce qui représente 10 heures de vidéo qualité bonne, ou un petit paquet de documents, le tout sécurisé bien sur, (je le sais, j'ai le même, à la maison (Les Inconnus)) ! Suivant, une image, je dirai une pochette de casette ou une petite affichette, du film Dracula prisonnier de Frankenstein. Mais le titre est écrit aussi en une autre langue. Et ce n'est pas de l'allemand, car tegen ne veut rien dire (et aurait du être à la fin de la phrase... Je le sais, j'ai le même, à la maison... (Les Inconnus)). Je n'ai trouvé aucune traduction dans les langues les plus connues. mais voilà que Google me suggère le néerlandais, où tegen signifie "Contre". D. contre F., ça tient...

(Per Aelita en néerlandais : Par Aelita... Poussons l'investigation au max : Aelita n'est pas un prénom néerlandais officiel. Mais se rapproche de "Aeltje".)

Pour le reste du contenue de la boite, je peut rien dire de plus, ah si. Le panneau de signalisation routière caché au trois quarts, je pense, vu que j'ai beaucoup voyagé en Europe et vu des comme ça, que c'est un panneau d'indication temporaire utilisé lors de travaux sur la voirie, posé au sol (vu son état), surement sur des routes secondaires ou en ville, qui sont utilisé en Allemagne ou en Hongrie (les autrichiens ne se permettraient pas de poser un panneau au sol, surtout dans cet état). Mais j'ai pas un de confirmation, ce n'est qu'une hypothèse.

Il y un caméscope qui a retenu mon intention... Il s'agit d'un camésope numérique, le Handycam DCR-SR190E de Sony.
Spoiler

Il est sorti en 2007 si mes souvenirs sont bons. Je le sais, j'ai le même, à la maison (Moi). Le câble à coté est un câble pour le connecter, vu l'épaisseur de l'embout visible, à une prise S-Vidéo (à une télé, quoi). Ce câble n'était pas livré avec, à la place il y avait des câbles noirs (pour la télé c'était du RGB)

On en apprend des choses ici... Le choix de la cam s'est faite exprès ? Pour que quelqu' un comme moi qui la connait découvre ses possibilités, et crée encore plus de doute sur cette histoire ?

Pour finir, cette cam coutait à sa sortie près de 300 €.


Le boitier, c'est sur, c'est pas un iPod...



Bon, après l'analyse complète, faisons un topo.

Regardez bien ces images, les unes après les autres...

1. http://newarcadia.net/images/gallery/lyoko/cl-1l.jpg2. http://newarcadia.net/images/gallery/lyoko/cl-2l.jpg
3.
http://newarcadia.net/images/gallery/lyoko/cl-6l.jpg 4. http://newarcadia.net/images/gallery/lyoko/cl-5l.jpg

C'est la même boite qu'on remplit au fur et à mesure...

Voilà, je pense en avoir assez dit, en espérant la suite...


EDIT : J'ai remarqué des différences sur les deux images de H2O sur sont premier post... Remarquez que de la 1ere image de fond à la 2d, il y a deux logos XANA d'apparus à gauche, plus un demi troisème à droite...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître


Dernière édition par Dede7 le Lun 16 Mar 2009 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
(Du nouveau plus bas)


News provisoire en attente de validation sur le site, mais je la poste également ici puisqu'elle concerne le sujet :




Bonjour à tous.

La dernière news concernant la série de livres Code Lyoko rappelait la sortie du premier d'entre-eux en mars 2009, et nous voilà déjà en avril.

Le livre est effectivement sorti en date et heure, mais seulement en Italie. Sad
"Il castello sotterraneo" est en effet disponible sur plusieurs sites de vente en ligne italiens comme Unilibro. Toujours aucune info sur la version anglaise, ou mieux, la version française.

Cependant, en attendant leurs sorties (le temps certainement de faire les traductions), les éditeurs du livre "Edizioni Piemme" ont ouvert un site consacré à celui-ci : http://codelyoko.battelloavapore.it/
Sur ce site, toujours en italien, vous pourrez retourver des fonds d'écran de la série télé, mais également les 12 premières pages du livre (le premier chapitre en fait) !
Vous pouvez également trouver la vidéo bande-annonce du livre.


Source initiale :
~ Sujet sur le forum de CodeLyoko.com


Note : Le site d'Atlantyca a encore changé d'adresse : http://test.newarcadia.net/

L'aventure Code Lyoko n'est pas encore finie !

-----------------------

Aller, encore un petit Up, mais c'est pas pour des prunes. x)
Au risque de me faire censurer (bah oui, droits d'auteurs... Confused Modos, faites-le si ce que je fait vous plait pas), je vous poste ma traduction de ce premier chapitre.

Spoiler


Voilà, voilà. J'ai essayer de faire ça le plus français possible, mais comme je ne parle pas un traître mot d'italien, j'ai du me fier à divers sites de traduction et à une bonne logique, et il se peut que tout ne soit pas cohérant. Mais j'espère que ça vous plaira et que ça vous tiendra en haleine en attendant la sortie officielle. Wink

Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau ! Mr. Green
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Niiko MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



.

Dernière édition par Niiko le Mar 27 Mai 2014 00:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
 
Elwing MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 15:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
La traduction est géniale. Ça me donne encore plus envie de l'acheter (quand il sortira bien sur ). T'as fais du beau travail et merci pour la traduction. Y 'a plein de suspense j'ai hâte de le lire Smile Quel est ce plan dont parle les héros et qu'est il arrivé à Aelita ? Vivement sa sortie
_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Ce premier chapitre présage une suite palpitante et pleine de rebondissements...

Vivement la sortie française !!!

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Unitée MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 166
Localisation: Je suis partout et nulle part à la fois
Ce premier chapitre est sympa, de toute évidence ça se passe peu après la saison 1 ou 2 puisque Aelita est sur Terre. M'enfin, je trouve quand même que la deuxieme partie ressemble plus à ces bonnes fanfiction que certains membres du forum son capable d'écrire (Je n'en fais malheureusement pas partie).

Ca reste sympa à lire et ça donne envie de lire la vrai version française (Complete surtout).

_________________
L'unitée était anciennement Oneil7
http://img190.imageshack.us/img190/5218/signtur.png
Il parrait que parler de soit à la troisième personne est signe d'instabilitée mentale. L'unitée ne comprendra jamais ces idiots qui disent ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
yurich MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 08:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 18
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un gros livre sur Code Lyoko. La série est bien comme elle l'est et ce n'est pas la peine qu'elle se dégrade. Honnêtement, je vous donne un conseil: N'ACHETEZ PAS CE LIVRE!
C'est du pur commerce et non pas de l'imagination. Continuez plutôt à lire les fics du forum comme celles de June ou MissClanne, c'est vachement plus agréable et plus imaginatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kaseyó MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 08:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Jeune Lyokoïte


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 847
Localisation: Bruxelles, Belgique
Les livres sont une façon de nous éclaicir sur les passés sombres et nébuleux de Code Lyoko ! Pas de poursuivre une saison 5 en livre !
Tu n'a pas envie de savoir d'où viens Franz Hopper ? Le projet Carthage ?
La mort d'Anthéa ? Le pourquoi de la création de Lyokô ? Surprised
Tu n'es vraiment pas curieuse du tout alors ^^"

_________________
https://i.imgur.com/yUJEpgq.png

TuturLyoko, Iceberska, Kaseyó
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
yurich a écrit:
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un gros livre sur Code Lyoko. La série est bien comme elle l'est et ce n'est pas la peine qu'elle se dégrade. Honnêtement, je vous donne un conseil: N'ACHETEZ PAS CE LIVRE!
C'est du pur commerce et non pas de l'imagination. Continuez plutôt à lire les fics du forum comme celles de June ou MissClanne, c'est vachement plus agréable et plus imaginatif.



Euh... Next ?


Allez...

Déjà, que ce soit une mauvaise idée ou non de faire ces livres, je te passerai les détails sur ce que pensent les éditeurs de ton avis.

Et faire ces livres ne veut pas spécialement dire que la série va se dégrader, bien au contraire... cela va nous révéler pas mal de secrets sur nos héros...

Et puis, franchement, ce genre de conseils, tu les évites, et tu les remplaçes par : "Bah, personnellement, je ne pense pas les acheter... la série se termine bien comme ça pour moi..."

Voilà, ça c'est déjà un avis plus personnel. Ce que tu viens de poster, je trouve ça inadmissible... Tu as le droit d'avoir ton avis, mais pas la peine de dégouter les autres... garde ton avis pour toi, et n'essaie pas de "conseiller" les autres... ou alors soit crédible.

Tu pensais vraiment que sur un forum de fans de Code Lyoko, où la communauté est aussi importante qu'ici, que tu arriverais à nous convaincre de ne pas acheter ces ouvrages tout simplement parce que tu redoute une pseudo-dégradation de la série ?

Et bien sûr que ces livres sont du pur commerce... Et alors ? Tout comme la série... pourquoi d'après toi, ils ont poussé jusqu'à 4 saisons ? Pour faire plaisir aux fans ? Si tu penses cela, alors tu es bien crédule...

Ils ont fait cela tout simplement parce que cela rapportait une grosse part d'audience à France3...

Et même mieux, tu veux savoir pourquoi ils n'ont pas continué sur une 5ème saison, malgré les désirs des différentes communautés ?

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu envie de finir la série... s'ils la finissaient, les fans auraient été comblés, mais seraient passés à autre chose rapidement... alors que là, ils entretiennent le mystère... et cela leur donne la posibilité d'inventer ce qu'ils veulent pour continuer à exploiter l'univers de Code Lyoko... tu peux le voir d'ailleurs par le biais de ces livres.

S'ils avaient révélé tous les secrets dans la saison 5, jamais ils n'auraient pu éditer ces livres, vu que tout aurait été dévoilé...


Et puis, tu ne peux pas comparer les fics de fans avec l'histoire réelle du dessin animé... tout simplement, parce que, sans critiquer les fics des fans, ceux-ci ont, à de rares exceptions, utilisé un univers pré-crée, et n'ont pas dû tout créer depuis le début... c'est évidement plus simple de reprendre tous les personnages, les décors, les attitudes et le concept, que d'en créer un nouveau sans partir de rien...


Donc à l'avenir, modère tes commentaires... (chouette une rimeeeuhhh !)
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Salut tout le monde !

Hé bien... Pas de nouvelles ici depuis avril ? Je ne pensait pas que le temps passait si vite...
Bref, voici les dernières nouvelles !

SI VOUS NE VOULEZ PAS DE SPOILER, N'OUVREZ PAS LES SPOILERS !
Les informations recueillies ne sont pas d'une importance extrême, mais elles révèlent tout de même quelques notes.


Pour commencer, malheureusement, toujours pas la moindre information sur les sorties, coté américain comme coté français, alors que voilà déjà presque 5 mois que le premier livre est sorti en Italie.

Tellement peu rapide à arriver que voilà déjà des nouvelles sur le livre suivant, nommé "La Città senza Nome" ou "The City with no Name", autrement dit "La cité sans nom", qui est annoncé pour septembre 2009 (octobre sur les sites de vente en ligne).


Plus exactement, je tiens la traduction du résumé que l'on trouve sur la plupart de ces sites de vente. J'en profite également pour y ajouter celui du tome 1 que je n'avais pas encore mis.
Spoiler


Sur le site internet du livre http://codelyoko.battelloavapore.it/ , le concours pour gagner un pc portable est terminé, il a été remplacé pour un petit jeu en flash de mastermind, où il faut replacer des prises jack de couleur différentes dans l'ordre.

Le site internet de l'éditeur à encore changé d'adresse, apparemment son nom final : Atlantyca.com


Ensuite, je m'attaque aux secrets et aux documents un peu plus cachés que j'ai pu recueillir...
Spoiler

Spoiler

Pour finir, bien caché dans le document du premier chapitre, le nom du second chapitre est présent...
Spoiler


Voilà, voilà, j'espère que ça vous à plu. Le mystère qui entoure ces livres et leur contenu est de plus en plus, épais, et j'adore ça !
Comme la dernière fois, je vous tiens au courant si plus d'infos arrivent ! Wink

Note de fin de message : Les traductions faites ne sont que des traductions personnelles. Il se peux donc qu'elles soient erronées, voire pire, partir à l'opposé du sens initial. Veuillez m'en excuser si c'est le cas, et informez-moi de l'erreur.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
Bonjour !


Est-ce qu'une âme charitable pourrait me résumer la situation ? Parce que je sais juste que des livres doivent normalement sortir mais que le Tome 1 n'est sortit qu'en Italie.
Mais après je ne suis plus. (faut dire que sa fait longtemps) Il y aura t-il d'autres livres que ceux déjà prévus ? (4 me semble-t-il)
Dans le Tome 1 qui n'est sortit qu'en Italie, celui-ci reprend-t-il toute la série depuis le début ? (réveil de Xana, puis Saison 1...Etc) (à en voir le résumé j'ai l'impression que c'est ça, c'pour ça que je demande)

Fin en gros, j'suis complètement paumé dans les Livres. Mr. Green
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Math MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 11:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Math Rang


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 1196
Localisation: Avec Dora, mon héroïne préférée.
Merci Aqua pour ces informations ! Toujours pas de date pour la sortie en France ? O-o". Il y a de plus en plus d'éléments qui donnent l'eau à la bouche. J'attends de voir !

Warrior-lyoko } Il y a des livres qui racontent des épisodes de la série. Le 12ème devrait sortir en décembre. Sinon, les nouveaux livres ne racontent pas les épisodes mais la backstory, il me semble.

_________________
http://img139.imageshack.us/img139/5196/signzb5.png

http://img7.hostingpics.net/pics/742987Commande1.png

Merci à Chdidi pour mon pack, à Iceberska pour l'userbar et à KiiSka pour la barre de rang !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1435
Localisation: Ludres
Math a écrit:
Merci Aqua pour ces informations ! Toujours pas de date pour la sortie en France ? O-o". Il y a de plus en plus d'éléments qui donnent l'eau à la bouche. J'attends de voir !

Warrior-lyoko } Il y a des livres qui racontent des épisodes de la série. Le 12ème devrait sortir en décembre. Sinon, les nouveaux livres ne racontent pas les épisodes mais la backstory, il me semble.


Oui concernant les livres racontant les épisodes je les connais déjà. ^^

Moi ce que je ne comprends pas c'est les quatres grand livres (quadrilogie comme l'appelle l'auteur du topic il me semble) et "Code Lyoko Reloaded" ?
Où est la différence ?

Quand tu parles de Back-Story, tu entends quoi par là ?
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -


Dernière édition par Warriorlyoko le Jeu 13 Aoû 2009 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Warriorlyoko > Cette quadrilogie est une suite, semble-il, à la série. Si le résumé ne t'inspire pas assez, je te propose de lire la traduction du chapitre 1 du premier tome, quelques messages plus haut. Tu verras que c'est loin d'être un épisode déjà existant. Razz
Comme l'a dit Math, pour les épisodes existants, il existe déjà la collection Bibliothèque Verte qui retranscrit en roman certains épisodes. Mais la quadrilogie n'a rien à voir avec ceux-là.

Les informations sont floues autour, est-ce qu'on peux considérer ces livres, comme une suite, une saison 5 ? Aucune idée.
Ce qui est quasiment certain, c'est qu'ils nous plongeront dans la backstory. Si une quelconque organisation veut s'approprier le super calculateur, ils seront surement obligés de connaitre d'où il viens, et donc de nous l'apprendre... Surement les réponses à un grand nombre de toutes nos questions... Wink


Edit : Aïe, j'ai été trop lent, d'autres questions déjà ! Razz

J'appelle ça une quadrilogie, parce que c'est 4 livres au final qui doivent sortir. ^^
Ensuite, concernant CL Reloaded, c'est encore autre chose. Va voir le sujet concerné, et la news qui va avec sur le site. Il semble que CL Reloaded annonce un jeu vidéo Code Lyoko.

Pour finir, par Back-story, j'entends par là, tout le pourquoi du comment, le projet Carthage, le supercalculateur, Franz, les hommes en noir, etc.

C'est bon maintenant ? Razz
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 2 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0367s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 22