CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Les dessins de Kirika

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kirika Yuu MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 14:49   Sujet du message: [Galerie] Les dessins de Kirika Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 72
Voila bon je me lance, j'hésitais à montrée mes dessins. Car je pense qu'ils sont pas super beau enfin pour moi mais a vous d'en juger et me dire ce qui ne va pas ou si il y a encore des choses à améliorer.


Spoiler

La c'est Naruto, bon vous l'avez surement reconnu, ce dessin date un peu par contre.


Spoiler

La c'est Edward et Alphonse Elric, du mangas Fullmetal Alchimiste dont je suis une très grande fan. Il date aussi un peu ce dessin.

Spoiler

Kanou Heu par contre le nom je me souviens plus, celui la est plus récent.

Spoiler

Sloth l'homonculus de Fullmetal Alchemiste.

Spoiler

Sloth à nouveau mais en couleur.

Spoiler

Encore Naruto mais que la tête.

Spoiler

Alphonse Elric, Fullmetal Alchemiste.
_________________
http://img180.imageshack.us/img180/8415/bannirei.jpg

Un est tout, tout est un. Le tout c'est le monde et le c'est moi! fma...

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png


Dernière édition par Kirika Yuu le Mer 17 Fév 2010 16:46; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
-

Dernière édition par Punkoo le Lun 24 Fév 2020 15:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Loicdem MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 138
C'est très beau ! J'aime bien sauf que je trouve que tu devrais repasser tes traits en feutre noir pour faire ressortir sinon, rien a dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 15:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Alors, pour commencer je te conseille de réduire tes images, même en spoiler c'est quand même assez pénible pour voir. Évite d'aller au delà de 700 pixels de large s'il te plaît.

Ensuite, je vais avoir du mal à commenter le style étant donné que c'est du recopiage, mais pour commencer à dessiner, c'est pas forcément une mauvaise chose de partir d'un modèle. Je t'aurai conseillé un modèle réel (vivant ou objet) à la limite d'une photo, parce que refaire un dessin déjà fait n'est pas très intéressant, mais soit.

Tout d'abord ton trait est très instable, on dirait que tu trembles quand tu dessines, ou que tu regardes ailleurs. Concentre toi bien, et fais tes traits d'un seul coup bref.

Quand tu t'inspires d'un dessin, commence par dessiner la structure générale du personnage. Là, tu dessines partie après partie, et cela donne un résultat disproportionné et tordu.

Pour traiter tes personnages en valeur, utilises des crayons de différentes graisses (un HB, un 2B et un 4B sont le minimum) Et n'hésite pas à appuyer dessus. Repère bien les zones d'ombres sur ton modèle, et retranscris les.

Tu peux accentuer tes traits avec du feutre, après c'est toi qui gère ce que tu as envie de faire apparaître.

Pour les colorisations à l'ordinateur, met ton calque de couleur en Produit si tu utilises photoshop. Sinon extrait le trait noir de ton dessin et supprime le blanc, puis place ton calques couleur au dessous de celui du trait. Ainsi tu évitera les pixels blancs disgracieux autour des plages de couleur.
Profites également d'avoir un outil informatique pour donner du modelé a ton personnage en ajoutant de l'ombre et de la lumière. Hésite pas à t'inspirer de photos pour ça.

En bref, y'a encore beaucoup beaucoup de boulot, mais t'as la volonté et c'est déjà ça.

Oublie pas de réduire un peu les images, la prochaine fois.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kirika Yuu MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 16:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 72
Bonjour, heu merci pour tout les conseils, pour l'informatique j'ai que photophiltre, je ne sais pas si je vais continuer par ce logiciel, peut être que ça rendrais mieux avec du crayon. J'ai encore du mal à dessiner sans faire comme le modèle j'ai pas beaucoup d'inspiration enfin c'est mon avis à moi ^^

Ouais j'ai la volonté mais parfois pas le temps, enfin je dessine par moment, défois j'arrête puis quelques jours après dessiner à nouveau.

Je viens de finir de réduire les images.
_________________
http://img180.imageshack.us/img180/8415/bannirei.jpg

Un est tout, tout est un. Le tout c'est le monde et le c'est moi! fma...

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punkoo MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Ange Diabolique


Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 746
Voilà, c'est ça que j'ai voulu dire, réduire les images!
Et puis le coloriage que t'as fait est bien, alors je ne vois pas pourquoi tu devrais arrêter avec photofiltre
ensuite, ce n'est pas grave de copier une image au début on commence comme ça après on invente!


Dernière édition par Punkoo le Lun 24 Fév 2020 15:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
L0vE-Ly0k0 MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 89
Tu dessine vraiment bien ! J'ai vraiment rien à dire ...
_________________
http://c0.img.v4.skyrock.net/c03/l0ve-ly0k0/pics/2794735505_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kirika Yuu MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 72
Sa rendrais peut être mieux au crayon faudrais que j'essaye, mais bon faut que je continue à m'entrainer pour peut être un jour dessiner aussi bien que Sido par exemple. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneuse.
_________________
http://img180.imageshack.us/img180/8415/bannirei.jpg

Un est tout, tout est un. Le tout c'est le monde et le c'est moi! fma...

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MacCamintosh MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 22:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 178
Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5
je faisait comme toi avant (un faussaire de dessins(mais pour mon compte perso hein! xD)
Je te conseil pour ameliorer ton coup de crayon (niveau de sureter, surtout)
de t'entrainer avec du papier calque. puis bien videment d'essayer sans de temps en temps...

Ps: n'appuie pas trop fort sur le papier calque, comme sa tu pourras gommer.
C'est deja asser chere comme sa non?

_________________
Projet Lyoko5 - RORKAL (enfin, non. plus maintenant)
Code Lyoko Evolution? hum. on verra. (Ouais ben, on a vu, hein!)
co-fondateur (sur 3) et ex-Administrateur du Projet Lyoko5
Avant, j'étais Odd_Della_60, mais ça, c'était -vachement- avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Estel MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
C'est vraiment bien !^^. Comme Punkoo, je n'aime pas vraiment Naruto mais tu te débrouilles bien. Après c'est vrai qu'il faudrait peut-être le colorier au crayon, mais sinon je n'ai rien à dire^^


Aufwiedersehen

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0399s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 19