CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie][Fermé] Sido - Galerie

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 6 sur 9

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante





Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
cathina MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 16:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 28
vraiment bravo !! tu dessine bien

vive le coin des artistes
_________________
en attendant d'un faire un !!

*************
http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/29/74/signul12.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yukou MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 16:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 299
Ouais, je remarque sur tes dessins, tes femmes, elles ont toujours des grosses poitrines! xDD
Sinon oui, c'est bien fait ^^
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/794069Sanstitre3.png
"Tu vois, on devrait faire comme le gâteau et le chocolat ...
Être heureux ensemble."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Y'a pas que la poitrine de gros d'ailleurs Razz
Je n'aime ni les planches, ni les crevettes.

___________


Un petit édit pour vous communiquer une idée :

Voilà, comme j'en ai un peu assez de poster mes dessins comme ça de façon stérile, je pensais organiser une activité qui fonctionnerai sous forme de cours.

Je m'explique :

Je met d'abord en place un tutoriel de dessin pour débutant (on commence par le commencement, tant qu'à faire), ce tutoriel serait utile aux inscrits à l'activité, qui devraient alors l'appliquer sous forme de d'exercice, à l'issue desquels il y aura un examen/concours.

Bon, l'idée va un peu loin pour un forum dont le thème n'est pas le dessin, et il faudrait pour cela que je contacte un modérateur au préalable.
Mais que pensez vous d'une mise en place de divers tutoriels de dessin, où vous pourriez répondre avec vos propres créations ? J'aimerais que mon travail soit utile à certains Wink

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Citation:
je pensais organiser une activité qui fonctionnerai sous forme de cours.


Balance le cours, je vais faire chauffer le scanner.


Moi ça me plait comme idée, mais je ne peux malheureusement pas te garantir d'être un élève assidu, étant un peu débordé de tout côté.

Je dessine quand je suis pris de pulsions, mais peut-être cette idée en suscitera-t-elle plus régulièrement...


J'en profite pour faire un rapide tour de tes précédentes créations.


Pour le dessin zarb avec le buste en train de prendre racine, je ne sais pas dans quel liquide il est plongé, mais ce n'est certainement pas de l'eau car son indice de réfraction est nul.
Je m'explique, quand tu plonge un crayon dans un verre d'eau par exemple, il t'apparait déformé. Tu aurais dû marquer… Ah, bah mince, l’image a disparu.


Ils m’éclatent les trois monstres ^^


Les dessins de Code Lyokô présentent plusieurs défaut que je suis bien trop prude pour souligner Smile


Le dessin de Cyclope et de Vivi est vraiment sympa (surtout pour un dessin fait de mémoire, il ressemble étonnamment à une photo)
Les lunettes sont un peu en vrac, l'oreille de Cyclope est bizarre et sa pomme d'Adam un peu basse il me semble, mais je cherche la petite bête.


Le hérisson bleu a été fait un peu à l'arrache et ça se sent (au niveau des pics par exemple), mais il est très bien colorié. (peu pas juger de la ressemblance avec l'original)


La pâte à sel... Comment ai-je pu oublier le gout que cela avait ? J'en ai mangé tellement... (C'est pas vrai, j'étais déjà accroc aux petits-suisses à l'époque et même la colle ne m'inspirait pas)

Dommage pour les pinceaux... Sinon, les têtes sont bien faites (le nez en particulier) j'imagine que c'est voulu de faire ressortir ainsi les pommettes.


Il louche ton poulpe ^^ Il ne lui manque plus que la bave aux lèvres.
Ça a des lèvres un poulpe ?


Le dessin de la viennoiserie est bien fait, on se représente bien les lieux.


Le profil, pas grand-chose à en dire sinon que je suis impressionné par l'arcade sourcilière de cette femme Razz
(par son mollet aussi finalement, et je visualise mal l'emplacement de sa colonne vertébrale elle n'est pas supposée rejoindre la nuque à un moment donné ? )


Le croquis de la fresque est sympa. La quatrième roue n'est pas vraiment dans l'axe mais ça ne choque pas (enfin, pour un dessin que l'on a toujours devant les yeux, c'est peut-être mieux de veiller à tous les détails...)

Et, j’ai bien vu écrit « ours » et « loups » ? Tu nous raconte l’histoire de Monsieur Puck ?
Edit : autant pour moi, je n’avais lu qu’en diagonal ton message, il s’agit bel et bien de loups ^^

Laisse-moi te suggérer de faire tirer ton carrosse par un émeu. Un lama, c’est sympa aussi. Au passage, c’est un carrosse ou un corbillard, car je me demande qui tiendrait assis là-dedans.


J'attends donc de voir ce que donnera ton idée.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png


Dernière édition par Kinshii le Sam 06 Mar 2010 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 20:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Ah, les émeus ça me tente vraiment, mais je suis pas sûre que ça plaise à la petite fille de 8 ans qui se faisait une joie d'avoir des licornes... Mais si c'est ça qu'elle veut, elle rêve des genoux.

En tout cas je suis contente que tu sois motivé Kinshii.

Je vais néanmoins faire quelques petites précisions sur mes futurs tutoriels :

Je ne cherche pas à enseigner des techniques de dessin académique réaliste. D'une part parce que je n'en ai pas les compétences, d'autre part parce que ça m'ennuie assez, je l'avoue.
Mon but est d'éveiller le goût à l'expression plastique. Je me baserai donc sur plusieurs axes tels que : l'apprentissage de la couleur, utilisation de certains outils et techniques, astuces pratiques (développées tout de même)...
Je veux surtout prouver que tout le monde est capable de dessiner et d'aimer ça de surcroît.
J'essayerai quand même de placer quelques petites règles élémentaires de perspective et de proportions, mais j'aimerais avant tout que plusieurs personnes s'impliquent et progressent grâce à mon aide.

______________________________


Mais en attendant, voici une nouvelle fournée de dessins.

Tout d'abord, le début de mon petit carnet en craft :

Spoiler


Et puis quelques petits croquis rapides de mon autre carnet :

Spoiler


Et pour finir, du portrait :

Spoiler

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dydy MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 23:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 779
Salut salut ^^

Pour tes petits cours, je suis partant, je demande qu'à apprendre surtout quand c'est amusant ^^

Maintenant une petite critique des dessins.

Pour le carnet en craft (J'ai appris un mot hihi x)) je suppose que c'est le drapeau de la grèce lol la statue qui est devant représente je ne sais quoi, ce que je pourrais en dire c'est qu'elle est bien faite, tu fais à merveille les perspectives notemment le nez. L'explosion d'encre du dessous, j'adore jaune, rouge, noir ça se marie très bien. Ensuite la nature morte je sais pas trop quoi en dire ^^' Je sais pas si t'as déssinée debout sur un tabouret ou alors t'as fait ça au filing (Orthographe :s) xD La grue, La barre un peu horizontale du bas je vois pas trop ce qu'elle représente, peut-être une autre grue au premier plan. On vois que il y en a qui s'ennui en cours Razz pour finir sur cette partie, la salle de... Classe ? Est ce fait exprèt la table de gauche faite... Comment dire ? Pas parallèle au sol, j'ai du mal à m'exprimer mais je l'aurais vu plus penchée. Sinon toujours rien à redire c'est du Sido quoi et on aime !

Next, le dessin des deux demoiselles. La première est un peu spécialle, les yeux sortant de la tête c'est décallé, peut-être pas trop de mon goût, en tout cas j'éspère que c'est pas un portait xD. Toujours sur la même feuille la deuxième personne j'a-dore, les couleurs, les formes, c'est telement bien fait. Ce que je préfère, je sais pas pourquoi, c'est les cheveux. La pin-up un peu vide sans couleurs mais toujours ces gros seins qui te caractérise Wink La colonne, que dire que dire ? On reconnais tout de suite d'où peut provenir ce dessin. C'est de l'aquarelle celle-ci aussi je crois et même si c'est pas trop mon style c'est très joli.

Dernière catégorie. Vous êtes beaucoup dans votre classe Surprised Dire qu'on est que 13 nous ^^ Bref des portraits très réussis, j'ai pas trop le courage de les critiquer un par un lol surtout que tu te doute que c'est positif x) Le portrait final, très bien coloré/déssiner fin bon j'ai même pas besoin de le dire xD Je suis à court d'arguments moi :x

Donc bin continue c'est génial de nous faire partager tout ça. Voila voila c'est un peu fouillis j'en suis désolé mais vu le grand nombre de dessins je savais pas trop comment faire une mise en page correcte. Sur ce, biz' !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/Dydysign.png
Merci Sido Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 19:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Merci pour ton commentaire Dydy, c'est pour ce genre de message que je fais encore tourner ma galerie Wink. Voici du neuf !

Tout d'abord, mon travail de jeudi. On a travaillé la linogravure.
Ça consiste tout simplement à graver à l'aide de gouges et de pointes sèches sur une plaque de lino (semblable à celui qu'on met au sol, mais sans plastique et non vernis).

L'avantage de cette technique est la possibilité de reproductions quasi infinie !
Ce qui est délicat, c'est qu'on doit penser doublement à l'envers ; car il faut graver en négatif (tout ce qu'on enlève sera blanc) et en renversement horizontal, car c'est le principe du tampon, tout est inversé.

On enduit ensuite la plaque de lino d'encre spéciale à l'aide d'un rouleau en caoutchouc, puis on applique un support (papier, carton...) et on appuie bien dessus (à la main ou avec un ébarboir) pour que l'encre s'imprime.
Le souci étant que l'encre est très visqueuse et ne s'imprime parfois pas comme on voudrait. On peut alors utiliser une presse et faire passe le lino et la feuille sous le rouleau (la pression donne parfois de très jolis effets gaufrés, vous verrez sur mon travail ci dessous).

Voici donc ce que l'on peut obtenir :

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/linoplaque.jpg
Voici ma plaque de lino (un peu sale), je me suis inspirée d'un de mes dessins que j'ai modifié étant donné que je ne l'avais pas sous les yeux et que je voulais changer l'idée.

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/lino4.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/lino5.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/lino2.jpg
Voici ce que l'on obtient avec la technique d'impression traditionnelle, vous voyez qu'il est difficile d'obtenir des noirs homogènes, j'ai donc opté pour la presse ci dessous.

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/lino3.jpg
Voilà ce que donne la linogravure après passage dans la presse, on ne voit pas très bien au scan, mais au toucher on a un relief assez conséquent que j'aime beaucoup.

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/lino1.jpg
Voici un petit essai moins concluant que les précédents, j'ai d'abord imprimé deux tâches rouges en passant du carton encré sur ma feuille dans la presse, et puis j'ai à nouveau passé la feuille, cette fois avec le lino. J'obtiens également ce gaufrage, mais je trouve que ça a moins d'impact


Et puis mon travail d'aujourd'hui, du croquis de nu pendant trois heures, des poses de trois à cinq minutes selon la difficulté de la pose, je ne vous les ai pas tous mis (calculez le nombre de croquis à faire en trois heures d'après le temps moyen mis pour faire un croquis...)
Donc, c'est pas du détaillé, l'important étant le caractère de la pose et un minimum d'anatomie.

Spoiler


Et pour ceux qui préfèrent la photographie au dessin, voici mon dernier projet de photo argentique, je précise pour ceux qui veulent devenir photographe (il me semble en avoir vu par ici) qu'on prend le temps de les développer nous mêmes. Ici je me suis servi d'un agrandisseur de type noir et blanc, en chambre noire, et je l'ai développée, en choisissant les temps de pose, le filtre, les temps de trempage dans les bains de chimie, etc... Oui, ça se passe comme dans les polars où le flic accroche des photos à des cordes à linge dans une pièce toute rouge. Sauf qu'on a pas de cordes à linge, on à une machine pour sécher le papier photo.

voici le résultat, le thème c'était "la nouvelle photographie" donc des gros plans, des déformations, etc...

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/nouvellephoto.jpg
Désolée pour mon scanner qui est sale...

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dydy MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 779
Merci merci ^^ Donc ton plus grand fan va continuer de parler xD

La linogravure... Hum ça me dis quelque chose. Mais bien sur, j'y ai été initié au colège. C'est pas vraiment à ton échèlle puisqu'au collège c'est 1h d'art plastique par semaines, et donc on y allais un midi par semaine pour un 'club' art plastique, et le prof nous y à montré la linogravure (Enfin ça devais pas s'appeler linogravure vu que on en faisait pas sur du linot, j'en parle un poil plus bas). (Petite minute ennuyante sur ma vie x)) Toi c'est sur du linot, moi c'était sur une plaque métallique avec une couche de... (Décidément la mémoire ce soir x_x, ça date aussi donc circonstances atténuantes^^) Bref il y avais quelque chose dessus, a l'aide de pointe métalique on gravais, -grater serait peut être plus approprier- c'était vraiment simpa, apart peut être les écritures xD Fallais être malin Razz

On dirais vraiment que tu à gravé dans un arbre c'est impréssionnant. Du coup dans le linot je trouve que ça laisse la 'surprise' du résultat alors que sur du métal on voit direct le dessin. Ensuite la presse et woaw =) (Même si c'était plus abstrait avec moi j'étais fier 8D) On peu dire que tu t'en sort quel que soit l'outil. Le screen qui suit les 6petits est mon préféré, on voit bien les reliefs, et on dirais que c'est du velour (Je sais pas si c'est la matière que je pense) découpé puis collé. Pour m'expliquer, vous savez ces livres pour enfants avec certaines partie d'image ou est collé des matières différentes comme de la laine ou autres, c'est ce que je veut dire, enfin je part loin là x) Bref c'est celui que j'aime le plus, même si celui d'en dessous avec le rouge est pas mal, j'aime bien ce style colorisation qui dépasse, sauf peu être la pomme ou le rond rouge est un peu trop décallé :x.

Les dessins de nus, là tu m'impréssionne, les aligner par intervalles de 3-5min c'est super rapide. Moi ce qui me plait, c'est voir les traits 'de construction' c'est à dire que ça m'apprend en quelques sorte les lignes des yeux par exemple, comment former un visage, ainsi de suite... Bon apart mon apprentissage personnel faut que je reste concentrer sur toi^^ Le 6ème dessin, l'homme alongé sur le dos, au niveau de son ventre il y à une bosse, il rentre le ventre et c'est ses côtes qui ressortent ou alors sont bras gauche qu'on voit mal, si ce n'est pas ça je vois pas ce que c'est et c'est assez bizarre. D'un regard d'amateur il n'y à pas de défauts, le 2ème dessin j'adore le rouge on voit que c'est fait d'un geste rapide mais c'est génial ya rien qui fait tâche. C'est vraiment un style agréable pour les yeux.

La photo... Alors là, que dire ? J'y connais absolument rien alors je ne vais pas porter de jugement. J'ai reconnu la cage d'escalier ^^ Je sais pas quoi en dire vraiment je suis bouche bée. Et je laisse quelqu'un d'autre la commenter à ma place ^^

Voila j'ai fais a peu près le tour, désolé c'est toujours un peu fouillis comme j'ai dis précédemment mais c'est comme ma chambre, incapable de la mettre en ordre ^^

Petit PS : Faut reparler du petit recrutement pour le cours^^ ça m'intérrèsse fortement !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/Dydysign.png
Merci Sido Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Sido a écrit:
Ce qui est délicat, c'est qu'on doit penser doublement à l'envers


Mal à la tête. Tu fais un dessin préparatoire pour te rendre compte de ce que tu dois enlever, où bien est-ce que tu y va en priant très fort ? (J’imagine que l’on prend l’habitude de cette gymnastique après avoir massacrés quelques plaques de lino…)

Les rendus sont très différents… Hors de question que je les commente tous. Je crois que je préfère le deuxième. Les traits sont presque tous marqués, et la pomme ressort bien en rouge. Je trouve que la presse efface beaucoup les nuances des traits.


Citation:
du croquis de nu pendant trois heures.


Je me demande pour qui est-ce que c’est le plus pénible… Le modèle ou l’artiste ?
En tous cas, les croquis sont bien faits, on se rend très bien compte de la forme de corps (oui, « position » était trop ambigu pour que je l’emploi pour désigner des personnes nues)
- Mais tu viens de le faire.
- …

Il y a quelques détails qui choquent un peu cependant. Une omoplate protubérante (2), des côtes flottantes qui dépassent un peu trop (6), un truc bizarre au niveau de la jambe droite et du ventre (Cool soit c’est le modèle qui était difforme, soit la position est vraiment tordue, soit trois minutes, c’était trop court ^^

Mais comme mon occupation principale n’est pas d’observer des personnes nues dans toutes sortes de positions …
- Je trouve ça quand même très ambiguë, moi comme propos…
- Mais non, c’est strictement artistique.
Disons que je ne me rends pas forcément compte de tous les détails de l’anatomie humaine, et j’imagine que tu sais mieux que nous où sont tes erreurs sur tes croquis… Me contenterais donc de l’appréciation donnée plus haut.



Dydy a écrit:
je laisse quelqu'un d'autre la commenter à ma place


Qu’est-ce tu veux commenter, c’est une rampe d’escalier !

Ouais, ben moi non plus, je n’ai pas l’habitude d’appréhender ce genre « d’œuvre » et je n’était pas particulièrement réceptif à ce que me disais mon prof de philo en début d’année sur l’art. (En fait, si. La nature est un principe d’immanence de création et de destruction, quand l’art est un principe transcendant de création. J’écoutais, mais je n’ai pas entièrement saisi la portée de ces propos que j’ai d’ailleurs dû déformer au passage…)

Bref, tout ça pour dire que l’art nouveau l’était trop pour moi ^^
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Kinshii... Insinuerais-tu que je suis une voyeuse ? Mr. Green

Oui en effet, ils sont encore pleins de défauts, certains font partie du modèle (personne n'est parfait) d'autres viennent uniquement de mon manque de rigueur (personne n'est parfait bis)

Pour la gravure, je fais une brève esquisse préparatoire, mais j'évite de trop détailler, c'est inutile. Certains poussent le vice jusqu'à faire un dessin sur une feuille, le décalquer à l'envers sur le lino, colorier les régions à évider, et gravent seulement après.
Nan, je ne perds pas de temps. quand je me lance dans la gravure, je commence directement à la gouge.
C'est ma deuxième gravure, en fait. Je vous montrerai la première plus tard, mais elle est bien moins détaillée que celle-ci (c'était une ombre chinoise).

Merci beaucoup à vous deux !!


__________________


Voici une petite bande dessinée. En fait, c'était juste le story board à l'origine. Mais quand j'ai essayé de la refaire en grand et plus léché, ça n'a rien donné. Je préfère le caractère jeté et dynamique de ce petit story board. Je ferai peut être une BD finale en linogravure, même si une plaque de lino par planche, ça va revenir cher la planche...

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/page1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/page2.jpg


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/page3.jpg


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/page4.jpg


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/page5.jpg


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/page6.jpg


Pour la technique, j'ai directement dessiné au feutre gris clair et insisté sur certaines lignes avec un gris foncé. Puis j'ai ajouté quelques couleurs aux feutres fins, en terminant par le blanc, au stylo à encre blanche.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
snake_48 MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 18:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 400
Localisation: En pleine chasse aux segfaults...
Salut Sido Smile ,
J'aime beaucoup ta bande dessinée. Le style sans paroles est plaisant et laisse au "lecteur" le soin d'admirer la qualité graphique de ton oeuvre. La sobriété du dessin le rend agréable à regarder, sans se faire agresser par tout un flux de couleurs. Les seules qui sont présentent rendent bien et mettent bien en évidence les traits à faire ressortir.
Juste si tu pouvais prendre mes pages avec les rectangles Wink
Continue dans cette voie,
snake_48

_________________
http://img266.imageshack.us/img266/4511/userbarcoder.png
Jeu de stratégie Code Lyoko (v 2.10.1b) !
| (télécharger)

/!\ Recrutement pour le graphisme !
Créez vos propres maps !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sido MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Voici des nouvelles de mon carnet en craft :


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/theatre.jpg


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/bonom.jpg. . . . .http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/assise.jpg


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/pieds.jpg


http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/psychanalyse.jpg. . . . .http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/scfi.jpg

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 15:24   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Tiens, un kankrelat.


Edit :

Pour ta bande dessinée, tu devrais lui faire manger un flamand rose, je suis très curieux du résultat.

J’ignorais que les hérissons avaient une langue de caméléon, mais remarque j’ignorais aussi que les bébés poussaient des cucurbitacées…

Une remarque : normalement, on ne devrait pas voir le soleil se coucher et se lever, étant donné que l’on a toujours le même point de vue. Mais je vois que tu as clairement différencié le soir du matin, donc j’imagine que c’est un choix.

Par contre, dans l’antépénultième planche (n°4) quel est l’ordre de lecture ? parce que si l’on m’avait donné les dessins séparément, j’aurais été tenté de dire
1
235
5
M’enfin c’est qu’un détail, soulevé par la forme bizarre de tes cadres ^^
La première planche aussi est pas mal dans ce genre…
__________

J’aime beaucoup l’arbre, mais je n’arrive pas à me représenter ce que l’on voit au second plan Neutral

Pour le dessin avec les pieds, ça veut dire quoi les mots en grecs en dessous ? Je pensais qu’il y avait un rapport avec les orteils manquants, mais pas réussis à traduire.


Pénultième planche : Waouh ! Hyperlaxité des cervicales impressionnante !


Ton dernier dessin m’a fait penser à ça, et je pense que je ne serais pas le seul…
Spoiler




Citation:
Kinshii... Insinuerais-tu que je suis une voyeuse ?

Pourquoi ? Je devrais ?

Ça dépend de toi ça, et du regard que tu porte sur tes modèles, moi je ne dis rien, n’entends rien et ne vois rien Razz
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sido MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Art Sauvage


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 1477
Localisation: Tortuga
Citation:
Par contre, dans l’antépénultième planche (n°4) quel est l’ordre de lecture ? parce que si l’on m’avait donné les dessins séparément, j’aurais été tenté de dire
1
235
5


Je crois que je vois ce que tu veux dire... Au niveau du sens, c'est ça ? Dans la quatrième case, il porte sa main à sa bouche ce qui laisse à penser qu'il goûte le sang de l'animal (qui n'est pas un hérisson, je le souligne Mr. Green Dans la version d'origine, il avait même une longue queue de chat, mais ces cadrages ne permettaient de toute façon pas de la voir) après l'avoir égorgé.
En fait il lèche son propre sang. Et c'est cette douleur vive qui l'a poussé à tuer la bête. Et oui, les pulsions meurtrières ne pardonnent pas les hérissons.

Citation:
J’aime beaucoup l’arbre, mais je n’arrive pas à me représenter ce que l’on voit au second plan Neutral


Je fais partie de ces pleutres qu'on emmène à L'amphithéâtre d'Epidaure et qui se contentent de dessiner un arbre...

Citation:
Pour le dessin avec les pieds, ça veut dire quoi les mots en grecs en dessous ?


"Fragments de pieds d'une statue."

Citation:
Ton dernier dessin m’a fait penser à ça, et je pense que je ne serais pas le seul…


Ça, je ne sais pas mais alors vraiment pas comment je dois le prendre Mr. Green

Citation:
Ça dépend de toi ça, et du regard que tu porte sur tes modèles, moi je ne dis rien, n’entends rien et ne vois rien Razz


Héhé.

_________________________________


Edit 26/04

Voici le dessin de la journée. Un petit format.

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/ovule.jpg


Fait en cours de physique. Mon carnet de croquis est plus remplis que mon cahier de cours.

_________________

http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/clockworkorange.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
crcl MessagePosté le: Dim 02 Mai 2010 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 110
Localisation: La Réunion (974)
Je trouve que tes dessins sont très bien fait, comme dit Cyclope, tu a beaucoup d'imagination. Tu doit passer pas mal de temps sur tes dessins pour les faires ?

Mais sinon excellent, continue comme ça Sido !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 6 sur 9
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0797s (PHP: 29% - SQL: 71%) - Requêtes SQL effectuées : 21