CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

X.A.N.A si intelligent que ça ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikachu4224 MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 10:26   Sujet du message: X.A.N.A si intelligent que ça ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 106
Localisation: Sur Lyoko plus précisemment sur le territoire des montagnes ^^.
Bonjour, j'ouvre ce débat pour vous parlez de l'intelligence de XANA.

En effet, nous savons tous que XANA est l'intelligence même etc.... Mais il s'avère que j'ai trouvé une faille dans sa logique, lors de la saison 1 cela ne m'aurais pas traversé l'esprit car XANA n'était pas très puissant mais lors de la saison 4, j'ai trouvé que son raisonnement était illogique lorsque qu'il virtualisait Aelita. Prenons l'exemple de l'épisode #68 - Première partie, nous savons déjà que XANA peut maintenant envoyé des monstres dans des territoires où il n'y a pas de tour activé et que ce serait même mieux pour lui. Hors dans cette épisode comme dans le #89 et j'en passe, XANA envoie toujours Aelita dans le territoire de la tour activée.

Spoiler


Spoiler


Hors nous savons qu'il est assez puissant pour l'envoyer dans un autre territoire et envoyé William ou des monstres. La confirmation de cela est dans l'épisode #80 - Kiwodd et aussi dans l'épisode #00 - Le réveil de XANA alors que XANA est censé ne pas être puissant (c'est peut-être une erreur de la production pour cette épisode) :

Spoiler


Spoiler


Spoiler


Spoiler


Moi j'ai eu une hypothèse à ce propos qui je pense est tout à fait cohérente. Tout d'abord question argent, je pense que cela était trop cher (changement de territoire, monstres , décors etc...) et aussi question de temps. Et oui, chaque épisode de 23 : 00 ne peut pas comporter selon moi, la virtualisation sur le désert par exemple puis ensuite véhicules direction forêt, la tour de passage gardée après une fois dans le territoire direction la tour, tour gardée + william etc...

Alors qu'en pensez-vous ?

Erreur de la prod ? Tout était fait exprès ? Question d'argent ? Question de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Estel MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 11:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
D'après moi; c'est surtout fait exprès; si Aelita est déjà dans le territoire alorsellen'a plus qu'a foncer droit j'usqu'à la tour. Tu as quand même raison mais c'est vrai que je croyais XANA un peu plus puissant que ça.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Xxo0oxX MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 11:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 175
Localisation: Dans ma chambre...isolé...loin de tout ces montagnards ivrognes et stupides !
Mouais, moi je dirait question de temps...
_________________
R.I.P Ryan Dunn ='(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
J'avoue ne m'être jamais jusqu'à maintenant posé cette question concernant le fait que XANA chaque fois qu'il la virtualisait de force par l'intermédiaire des xanatifiés, elle se retrouvait à chaque fois dans le Territoire correspondant à la tour qui est activé.

Mon hypothèse est la suivante: XANA essaye de tromper la vigilance d'Aelita en lui faisant croire qu'en étant virtualisé sur le Territoire où elle doit désactiver la tour il ne lui arrivera rien et il en profite pour mettre au point ses soldats (son armé de monstre) sur le pied de guerre car il sait également qu'après les évènements de la genèse et durant toute la saison 1 et 2, Aelita devait se protéger avec l'aide de ses amis pour éviter la mort en cas de perte totale de ses points de vie.

Du fait de cet handicap et d'avoir acquis son pouvoir champ de force tardivement (et malgré ça, elle ne réagit pas suffisamment sur le terrain), XANA se sert des faibles performances et de la naïveté d'Aelita en la virtualisant sur le Territoire où il a activé une tour.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
oddss MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 15:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 77
il est vrai que X.A.N.A n'est pas toujours trés logique.prennons par exemple la saison 1 et 2,Les monstre de XANA sen prennent souvent a aelita pour l'empécher d'aller dans la tour,sauf qu'ils devrait savoir que si aelita est dévirtualisé Jérémy et les autres non plus aucune raison de laissé le supercalculateur allumé vu que aelité aurait été dévirtualisé a jamais,sa aurait été la fin de xana.
En ce qui concerne les virtualisation forcé d'aelita par xana sur le mémé territoire ou se trouve la tour activé je pense que s'est a cause du temp et de l'argent surtout.
_________________
"Nothing is true, everything is permitted"
http://images.playfrance.com/news/headings/5123/0354641472.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Pikachu4224 MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 11:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 106
Localisation: Sur Lyoko plus précisemment sur le territoire des montagnes ^^.
oddss a écrit:
il est vrai que X.A.N.A n'est pas toujours trés logique.prennons par exemple la saison 1 et 2,Les monstre de XANA sen prennent souvent a aelita pour l'empécher d'aller dans la tour,sauf qu'ils devrait savoir que si aelita est dévirtualisé Jérémy et les autres non plus aucune raison de laissé le supercalculateur allumé vu que aelité aurait été dévirtualisé a jamais,sa aurait été la fin de xana.
En ce qui concerne les virtualisation forcé d'aelita par xana sur le mémé territoire ou se trouve la tour activé je pense que s'est a cause du temp et de l'argent surtout.

Non odds, c'est expliqué dans la saison 2, si Aelita est devirtualisé dans la saison 1, XANA peut s'échapper du supercalculateur sans mal. C'est pour ça que dans la Saison deux dans l'épisode #34, la stratégie de XANA était tout réfléchi. Il voulait qu'Aelita transmette son ADN Humain à Yumi pour qu'elle soit de nouveau comme dans la saison 1. Et plus besoin de méduse dans ces qu'à là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 12:27   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Mais... mais... vous n’avez donc rien retenu du récit de Jules César sur la guerre des Gaules ?

« A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

Donc, X.A.N.A n’est pas stupide. Nàmého, pis quoi encore ?


Alors, d’abord, je ne suis pas complètement borné, je me doute bien que le fait que X.A.N.A virtualise Aelita sur le territoire où se trouve la tour activée est dû à un problème de timing ou de tout ce que vous voudrez bien.

Mais vous ne pouvez pas dire pour autant que ce soit une bourde de la part de X.A.N.A. C’est simplement un choix stratégique.

Je m’explique : Même si X.A.N.A virtualisait Aelita sur un autre territoire, il ne peut pas éliminer l’hypothèse qu’Aelita lui glisse entre les pattes, parvienne à atteindre la tour du passage et ne se rende sur le territoire où se trouve la tour activée avant qu’il ne puisse y envoyer ses monstres (on ne sait pas combien de temps cela lui prend).

Donc X.A.N.A devrait laisser des monstres en faction devant la tour, ce qui diviserait ses forces, et réduirait leur efficacité. (plus facile de se débarrasser de deux tarentules, puis ensuite de trois frôlions que de devoir affronter tous ces monstres en même temps)

En virtualisant Aelita sur le territoire de la tour activé, X.A.N.A contrôle la situation, il sait que seule Aelita peut entrer dans la tour, et que c’est ce qu’elle s’efforcera de faire. De cette manière, toutes ses forces sont actives.
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 12:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Principalement question d'argent, mais l'hypothèse de Cyclope est excellente!
Le temps, oui mais en 15s on peut accélérer les véhicules et la tour de passage, comme cela a été fait dans certains épisodes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
MALOTE MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 12:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 130
Localisation: france
Moi je pense que c'est fait exprès, car xana n'est peut être pas assez puissant pour qu'Aelita soit "méchante" pour qu'elle traverse un territoire ou pour faire tomber nos héros dans la mer numérique !

edit malote : de plus, il lui faut pas mal de puissance pour virtualiser la méduse, les monstres, contrôler aelita, alors virtualiser d'autres monstres sur un autre territoire ....

_________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-15384881p6v.png
=> Mon blog de créas <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
oddss MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 14:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 77
quest ce que tu raconte pikachu4224 si aelita est dévirtualisé dans la saison 1 et 2 XANA n'aurat pas les clés de lyoko car le seul moyens pour XANA de volé les clé de lyoko a aelita c'est d'utilisé la méduse pour quel lui vole sa mémoire.Si aelita est dévirtualiser les clés meurent avec sinon pourquoi pense tu que XANA se fatiguer a envoyer la méduse.....
_________________
"Nothing is true, everything is permitted"
http://images.playfrance.com/news/headings/5123/0354641472.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
MALOTE MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 130
Localisation: france
Dans la saison 1, XANA voulait faire peur aux héros (enfin je pense), mais comme il a compris que ça n'a pas fonctionner, il a chercher des moyens, mais sans succès jusqu'au jour où il inventa la méduse XD
_________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-15384881p6v.png
=> Mon blog de créas <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
odd19 MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



xana a voulu inventer la meduse pour aspire tout la memoir de aelita (les cles de lyoko)XD
Revenir en haut de page
 
Estel MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Moi je pense plutôt que;
saison1 il veut l'envoyer dans la mer numérique pour forcer Franz Hopper à réapparaitre.
saison2 il veut re-rendre Aelita numérique pour l'ateindre plus facilement et il voit que c'est plus durt; donc ilcréé la méduse pour s'échapper de lyoko et car il a plus de force.

Par contre; nos héros ne l'aprenne que dans la saison4

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
MALOTE MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 130
Localisation: france
Aelita144 a écrit:
Moi je pense plutôt que;
saison1 il veut l'envoyer dans la mer numérique pour forcer Franz Hopper à réapparaitre.
saison2 il veut re-rendre Aelita numérique pour l'ateindre plus facilement et il voit que c'est plus durt; donc ilcréé la méduse pour s'échapper de lyoko et car il a plus de force.

Par contre; nos héros ne l'aprenne que dans la saison4

la mer numérique non, je pense plus au début qu'il veut pas détruire, mais comprend ensuite que c'est elle qui a les clefs de lyoko !

_________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-15384881p6v.png
=> Mon blog de créas <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
 
odd19 MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 20:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



aelita18 a écrit:
Aelita144 a écrit:
Moi je pense plutôt que;
saison1 il veut l'envoyer dans la mer numérique pour forcer Franz Hopper à réapparaitre.
saison2 il veut re-rendre Aelita numérique pour l'ateindre plus facilement et il voit que c'est plus durt; donc ilcréé la méduse pour s'échapper de lyoko et car il a plus de force.

Par contre; nos héros ne l'aprenne que dans la saison4

la mer numérique non, je pense plus au début qu'il veut pas détruire, mais comprend ensuite que c'est elle qui a les clefs de lyoko !
oui c'est ça et des que xana a découver que aelita posseder les clefs de lyoko il a voulu les aspire pour qu'il soit liberre du supercalculateur et pour que franz hoper soit capture par xana en redonnen la mémoir a aelita(sa fille)
Revenir en haut de page
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0405s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 19