CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 12:42   Sujet du message: [Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Jeu Code Lyoko

Jeu Code Lyoko => Virus Reload !
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6177


Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui lirons ce message.

J'ai commencé il y a peu de temps à apprendre la modélisation 3D. Mon choix s'est très vite tourné vers Blender qui est Gratuit et Libre. Puis au cours des nombreux forum que j'ai parcouru pour perfectionner mes connaissances je suis tombé sur le terme GameBlender. Tout d'abord étonné j'ai fait deux trois rechercher pour apprendre que c'était un module intégré dans Blender et plutôt complexe qui permettait de créer des jeux. Et malheureusement il est impossible de trouver aujourd'hui un tutoriel complet à ce sujet. On peut trouver par ci par là quelque info mais rien de très complet.

Donc je me suis mit en tête d'apprendre un peu tout seul et après de multiple tentative je suis arrivé à faire ce « Jeu ». Jeu est un bien grand mot puisque pour l'instant vous ne faites que diriger un personnage et le faire attaquer … rien du tout, à si, il saute aussi. Mais je compte bien l'améliorer puisque une fois que j'aurais réussi à créer un Kankrelat digne de ce nom je pourrais créer – peut-être – un semblant de combat …

Voici le lien du .zip donc on le prend, on dézipe dans un dossier et c'est bon. Il y a plein de DLL, il faut les garder dans le même dossier. Je ne suis pas fixé sur la texture si elle est bien incluse dans le .exe donc n'hésiter pas à me dire si vous avez des problèmes.

Les téléchargements : http://code-lyoko-jeu-3d.jimdo.com/ session Téléchargements

=>Si vous êtes sous Windows : prenez les Dépendances Windows, puis la Version Windows. Pour mettre à jour il vous suffira de prendre la Version Windows et de remplacer l'ancien .exe et de rajouter éventuellement les textures.

=>Si vous êtes sous Linux, prenez juste ce fichier et exécutez le. Si vous pourriez signaler si ça marche ou si ça ne marche pas, pour quel distribution. Normalement ça devrait fonctionner mais bon ...

Version Linux : Bientôt disponible
Marche pour :
Ubuntu 10.04

Les touches de base sont :
Avancer : flèche du Haut
Reculer : flèche du bas
Gauche : flèche de gauche
Droite : flèche de droite
Pivoter vers la gauche : w
Pivoter vers la droite : x
Sauter : espace
Attaquer : Shift gauche (majuscule gauche)


Par contre même si la 3D est plutôt nul, je ne désire pas d'aide, je préfère apprendre tout seul.

Voilà, maintenant j'attends vos commentaire et vos idées d'amélioration

Edit : Des photos sont sur le site.
Le personnage c'est sensé être Ulrich Wink

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter


Dernière édition par Lyokone le Lun 13 Fév 2012 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 13:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Waou, je suis bluffé ! Les graphismes sont bien entendu très sommaires, mais le concept est excellent ! Mr. Green
Je vois d'ici les folles explorations de Lyoko, même sans monstres, si tu mènes ton projet à bien ! ^^

J'ai réussi à atteindre la tour sans tomber. \o/

Parmi les commentaires et idées que je peux donner.
- Les sauts. Apparemment, quand on appuie sur la touche, ça déplace instantanément le personnage d'un certain décalage vers le haut, puis il redescends avec la gravité. Le début du saut devrait se faire un peu comme une anti-gravité, sans un déplacement instantané.
- L'attaque. Bien joué le mouvement de l'épée ! Mais le manche ne reste pas collé avec la lame. Autre chose : sur Windows, il est quasi-impossible d'utiliser correctement la touche Maj. Gauche, car, quand elle est pressée 5 fois, elle active les touches rémanentes (histoires d'accessibilité pour les handicapés), je pense qu'il faudrait changer de touche, comme Ctrl, ou S (qui est au dessus de la rotation).
- La rotation et la caméra justement. J'ai compris qu'on peut faire tourner Ulrich avec W et X. Mais la caméra suis difficilement le mouvement, j'ai eu par exemple du mal à découvrir l'existence de la tour. Est-ce qu'il n'est pas possible de donner des touches dédiés à la caméra ?

Sur le reste, rien à dire, mais je vais tenter de suivre tes progrès avec attention !

Pour ce qui est des modèles 3D, peut-être peux-tu aller demander du coté du projet Saison 5, je sais qu'ils travaillent aussi la 3D avec Blender et ont de beaux résultats. Après, bien sûr, il y aura surement un problème au niveau de l'animation des modèles (lors des déplacements), mais ils peuvent peut-être t'aider, et toi les aider inversement.

Bon courage pour la suite ! Very Happy
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 13:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Merci pour cette réponse.

Je suis content que ça plaise déjà à quelqu'un Razz

Pour le sabre le problème est résolue mais j'attends un peu avant de mettre le nouveau fichier puisque le kankrelat ressemble enfin à quelque chose. Very Happy

Pour le problème de Maj Gauche, c'est vrai que j'avais oublié ce détails sous windows puisque je suis plutôt sous linux donc je vais changer pour Ctrl.

Et la caméra et bien je lui dit juste de rester à une certaine distance du personnage donc je vais voir ce que je peu faire pour l'améliorer ...

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 14:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 212
Pas mal ! Ton jeu est bien réussi ^^ Sinon , pour le terrain , après avoir traverser l'autre côté , le chemin est un peu penché donc ,
l'héros glisse automatiquement . Le sabre est très bien modélisé , bravo ;)

- Je te conseille de faire le block en premier car c'est le plus facile à faire .

- Ajouter un menu principale et une musique d'ambiance rendra le jeu plus accueillant .

- Ajouter une touche "Recommencer le jeu" permettra de ne plus relancer le jeu lorsqu'on tombe dans la mer numérique .


Bon ben , bonne continuation !

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/178338Cyclone.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aurel2108 MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Aquatikelfik qui fait des compliments :O
Sinon, il a dit tout ce que je t'aurais conseillé Wink
Merci, au fait, pour le lien vers le projet :°

Par contre, il faudrait faire quelque chose quand on tombe et si possible modéliser la mer numérique (avec les fluides peut-être ?) ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Merci,

Arrow Je vais vérifier l'inclinaison du terrain, mais comme je fait un peu au pif c'est presque sur qu'il est pas droit Smile

Arrow Pour le block, ben, j'y avais pas pensé mais comme le kankrelat est fini je vais continuer dessus mais ça sera surement le deuxième monstre.

Arrow Le menu principal j'y ai pensé. Ça serait surtout un scène 3D qui renverrai sur les différents niveaux. Recommencer le jeu, risque d'être plus compliqué mais je vais y pensé aussi.

Arrow La musique ... pour tout dire j'ai vu à quelque endroits "song" mais je n'y ai pas trop pensé, je vais chercher un tuto sur internet pour voir comment faire.

Voilà

EDIT : Pour Jeremodd : La mer numérique je viens d'y penser : je vais prendre une animation que je passerai en boucle (je crois qu'on peu le faire ?) et pour le recommencer je vais faire un cube invisible pour remettre le perso au début.

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DarkX54 MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 14:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 320
ton jeu est super : bon graphisme, sabre bien fait... j'ai hate d'avoir une mise à jour pour pouvoir jouer un peu plus !!! bonne chance pour la suite de ton jeu !!
_________________
http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/SignatureCocoLenny54-V3.png

http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/galerie/userbars/UserbarFanUlrich.gif
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ambrom MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 16:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 312
Pas mal ambitieux comme projet! Si tu veux, je peux te passer mes vieilles modés en low-poly : il me semble que j'avais fait Odd, Ulrich, William, une tour, des cables... c'est pas très beau ni très bien optimisé mais si ça peut t'aider...
Il doit yavoir les images sur mon vieux sujet qui doit être enterré quelque part.
En tout cas ça fait plaisir qu'il y aie toujours autant de projets démesurés qui naissent sur CL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 16:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Merci, mais comme je l'ai dit je préfère m'améliorer pour faire moi même de meilleurs modélisations.

Petite question : Pourquoi démesuré ??

Sinon, j'ai fini le kankrelat mais je suis incapable de l'associer à l'attaque du sabre. Donc pour le détruire il faut ... l'écraser.

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 16:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Si les créateurs voient et savent dès le début où leur projet peut aller, il n'est jamais démesuré. Il peut paraitre démesuré pour toi, Ambrom, mais aux yeux de quelqu'un de très doué, ce projet peut paraitre tout simple.

Si ça te permet en même temps d'apprendre, lyoko_plus, c'est tout bénef' pour toi. Wink

À ajouter par rapport à ce que j'ai dit plus tôt, la chute dans la mer numérique, que j'avais oubliée. En créant une image correcte animée servant de texture sur un plan quasi-infini, ça peut peut-être le faire, non ? Je sais pas si les .gif sont acceptés. Parce que l'idée de faire une gestion des fluides, je doute de l'utilité, la mer est plate, point. La dévirtualisation (et le retour à la case départ) pourrait peut-être se faire un peu à la manière du premier jeu CL sur DS, disparition avant de tomber dans la mer et réapparition sur le sol.

Pour l'attaque du Kankrelat, si tu dit qu'il faut sauter sur lui, je comprends par là que tu compares les coordonnées d'Ulrich et du Kankrelat. Vois du coté des coordonnées du sabre quand celui-ci est baissée, si c'est coordonnées correspondent à celle du Kankrelat. Les coordonnées d'Ulrich n'interviennent pas.


jeremodd > Oui, je sais faire des compliments, quand les projets et leurs créateurs montrent clairement ce qu'ils ont envie de faire et de bien faire, comme votre projet de saison 5 maintenant. Wink
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 17:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Je n'avais pas pensé à une image gif, je vais faire ça mais le cube fait un peu tout planté donc je vais voir comment je vais m'arranger.

Pour l'attaque du Kankrelat, c'est plus simple, quand j'arrive au contact il est KO.
Ce que j'aimerai c'est que quand c'est le sabre. J'ai trouvé l'option qui définit ça.
Mais je n'arrive pas à définir le sabre. J'espère avoir été clair ...
Mais je vais essayer plein de truc, j'y arriverai bien à la fin ^^

Sinon j'ai lissé le terrain donc c'est légèrement plus beau

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
hl037 MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 143
Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE
lyoko_plus a écrit:

Mais je compte bien l'améliorer puisque une fois que j'aurais réussi à créer un Kankrelat digne de ce nom je pourrais créer – peut-être – un semblant de combat …

J'en ai un tout pret si tu veux^^ j'ai meme un block et un crabe digne de ce nom (celui qu'il y a dans mon avatar^^) je suis aussi sous blender dans le cadre du projet::lyoko5 si tu accepte, on peut partager notre travail^^

sinon, ça m'a l'air assez sympas le module blenderGame... p't'etre que je m'y metrai si j'ai le temps un jour^^

_________________
(Un grand merci à Xen pour l'avatar)
http://lyoko5.toile-libre.org/signature.png
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
Bonjour,

Merci, de ta proposition, mais comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais me perfectionner dans blender en créant moi même mes modèles 3D.
Par contre si tu veux mon Kankrelat pas de problèmes mais vu à quoi il ressemble...

En fait, bravo pour ton Krabe il est super.

Le mer numérique est prête avec le système de retour au départ.

EDIT : Le système de saut est corrigée. Vous monté normalement maintenant

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 212
Vivement que la nouvelle version sorte ! ^^

Bravo , ton travail est très rapide ! Comptes-tu ajouter les véhicules ? ( Pour monter il faut par exemple sauter )

Sinon , c'est très bien réussi , mais les véhicules sont le seule moyen pour se déplacer du territoire à l'autre .

Tu pourras peut-être nous montrer des screens ?

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/178338Cyclone.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lyokone MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
merci, les véhicules j'y ai déjà penser, plutôt on s'approche le personnage disparait pour faire un nouvel ensemble perso-véhicule. Mais le déplacement dans les airs est plus difficile par rapport à celui sur terre puisqu'il faut annuler l'effet de la gravité.

Mais je crois qu'il y a une fonction pour ça.

Sinon j'ai modifier le tracé pour faire un peu plus compliqué.

Pour les Screenshots je les mets sur mon site.

EDIt : Je fais le Log de la Alpha 2 et je la met en ligne. Ça va prendre une dizaine de minutes

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter


Dernière édition par Lyokone le Sam 05 Juin 2010 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.036s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 18