CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Everleist - Image d'accueil

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
kerberos MessagePosté le: Sam 03 Juil 2010 06:21   Sujet du message: [Fiction] Everleist - Image d'accueil Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Haut-Rhin - Mulhouse
Bonjour à tous Smile. Je suis nouveau (je crois que ce doit être grave pour poster une fiction directement...) mais j'aimerais vous en faire part... Shocked Bon, je sais, au niveau du temps et de la syntaxe y a des problèmes, mais pour le reste, orthographiquement je m'en sort (ou du moins, c'est bien ce que je pense, Word ne permet pas, en revanche, de pouvoir faire des corrections de syntaxe).
C'est normalement une longue fiction, qui se ferait par multiple de 12 pages sur Word, je pense que ça aussi ça pourrait décourager certains mais... Je sais pas... Bon, je me lance quand même (et prêt à recevoir des tomates, des oeufs pourris et je ne sais quoi d'autre...) :

A locker ? Surprised Y a personne !!

Note de Sido : Image un peu grande quand même. Redimensionnement demandé, ou spoiler. Note à supprimer après correction de la taille Wink

Liste des épisodes :

Spoiler






Episode 1 – La contrée de Bermesiah


Chapitre 1 - 1, 2, 3, j’irai dans les bois


Scène 1


De nouveaux fracas de bâtiments retentirent. Les blocs de pierres qu’elle esquivait étaient toujours plus durs que les précédents. La créature visait mieux, une fois de plus.

Elle était semblable à un loup-garou aux rayures blanches et rouges. Sa grandeur n'impressionnait pas la jeune fille : pour l’adolescente, il lui fallait la vaincre, pour le bien du monde. La petite rousse ne semblait pas encore atteindre sa majorité, et pourtant, elle avait une longue arme à grand poids dans ses mains. Elle était forte, courageuse, et avait un esprit de guerrière ! Elle attaquait et attaquerait toujours même si cela lui ôterait la vie.

Le monstre frappa de nouveau, les pierres volèrent dans toutes directions. L’une d’elle toucha les cuisses de la petite, et l’emporta. La créature ne vit plus aucune agitation, elle s’arrêta, croyant que la petite a été exterminée sous les blocs, ses yeux rouges affirmaient sa colère, il n’y avait plus à tuer. D'abord aussi grand qu’un gratte-ciel, il commença alors à rapetisser jusqu’à atteindre la taille d’un manoir, son regard vira du rouge à l’orange, les efforts étaient terminés.

- Mercy !!! hurla une voix grave
La créature se tourna, se retourna : il n’y avait personne qui parlait, et pourtant, quelle était cette voix ? Une lumière scintilla en dessous de son visage, la lumière se trouvait dans son ventre, au niveau de son cœur.
- ECHTOSIUS ! hurla la voix
A cet instant, avant même qu’elle ne comprenne ce qui se passe, le corps de la créature explosa comme une bombe l’aurait fait.

L’homme apparut à présent, sous la forme d’un guerrier, lui aussi. Son armure pleine de gelée verte, son visage tâché de cette visqueuse texture, il avait l’air d’avoir vécu bien trop longtemps dans le corps de la bête.
- Papa… murmura la jeune fille sous les débris.


- …Papa… répéta-t-elle dans son sommeil.
Elle transpira, elle était agitée sur l’hamac, elle avait tout ses équipements sur elle, même pour dormir elle gardait ses protections.
- Hé, gamine ! appela l’homme chargé de conduire le navire. Ho !
La petite se réveilla, et fut surprise d’être interpellée par ce bonhomme.
- Si ton père te manque déjà, alors rentres chez toi ! Nous cherchons des enfants courageux, pas des froussardes !

Des murmures commençaient à s’entendre dans tout le navire. Elle regarda autour d’elle, les autres filles se moquèrent d’elle, tantôt par son profil de petite qui doit toujours dormir avec ses protections, tantôt par la remarque que lui a été donné par le marin. La fille était indifférente quant à la remarque, mais prenait très mal l’impression qu’elle donna aux autres concurrentes. Elle n’est pas prête de se faire des amies.

http://thumb15.webshots.net/t/58/758/0/82/29/2334082290103548715RiRYEf_th.jpg



Scène 2


Le panneau indiqua la fameuse affiche du concours de Sélection. Une petite elfe contempla la pancarte, avec réflexion. Elle était blonde, un arc et un carquois sur elle, en cas d’attaque. Des bandelettes recouvraient sa main droite, elle n’avait pas l’air d’avoir pris la bonne décision. Et pourtant, elle n’a pas le choix, elle ne rentrera pas sans avoir passé ce test.


Flashback

Citation:
- Attention ! intervint le Maître des Chevaliers.
La voilà au beau milieu de la scène, sous ses yeux. Un carquois accroché à son dos, l’arc par la main gauche, la flèche dans celle de droite. Elle se concentra davantage sur la cible à tirer : la cible n’était plus qu’à une distance de six cent mètres, et il lui fallait la toucher.
- C’est la distance minimale afin de pouvoir parvenir au groupe de la grande chasse ! rappela-t-il. Si tu rates cette cible, tu retourneras auprès de ta famille !
Ses doigts se crispèrent davantage, à tel point qu’il ne lui était plus possible de contrôler sa visée.

Elle savait que ceci représentait un point capital à elle et sa famille. Il lui fallait à tout prix décrocher cette place ! Il fallait l’effectuer, et même après tous ses efforts, même si elle ressentait des douleurs à ses mains suite à ses articulations, aux traces de sang qu’elle s’était tâchée lors des précédentes épreuves, sa conscience l’a poussée à agir, et il ne lui était pas possible de faire retour-arrière ! L’homme attendit sa flèche, celle qui décochera la réponse qu’elle avait tant souhaité avoir : sauvera-t-elle sa famille ? Il lui fallait la réponse. Vérifier si elle pouvait répondre aux demandes de la famille. Elle tira davantage sur le fil de l’arc, et s’apprêta à tirer la dernière flèche.
- Meildon ? lui appella une voix féminine
Surprise, elle lâcha sa prise, et laissa la flèche défier le vent.
- Meildon ? répéta-t-elle


Elle se réveilla en sursaut et en sueurs, en dépit de ses forces consommées sur son lit à tordre sa couverture fine de soie comme un vulgaire torchon, dont le fil qui dépasse est toujours coincé entre ses doigts ensanglantés. La femme, aux longues tresses blondes, et habillée d’un vêtement rose pâle tacheté de déjections buccales, finit par désespérer.

- Tu as encore rêvé de recourir à l’arc !
La petite se releva, et souhaita donner des explications au clair :
- Mais maman… Si je participe à…
Elle la renia, secoua la tête tout en lui fixant du regard :
- Non, non, non ! coupa-t-elle. N’y songe même pas ! Il n’est absolument pas question que tu participes à cet évènement. La confrérie cherche toujours à recruter de nouveaux enfants, et ils en trouveront toujours, lui rappela la mère. Je ne veux pas que tu reprennes ces activités, regardes tes doigts, tu en es tellement obstinée que tu ne t’aperçois même pas que cela te blesses. Ne te souviens-tu pas de ce qui était arrivé à ton père l’autre fois ?


A cette question, la petite se souvint, il y a deux ans, sur le champ Alpisyah ce qui s’est passé…


Flashback

Citation:
- Papa ! Papa ! appela-t-elle d’un air amusé

Elle gambadait sur l’herbe, en s’approchant vers son père. Il fallait lui montrer son exploit. Arc, flèches et carquois accrochés à son dos, un lapin à qui Meildon a ôté la vie dans sa main. C’était la première fois, la première cible vivante qu’elle a chassé, et surtout : son premier succès !

- J’ai touché un lapin ! J’ai touché un lapin !!! chantonna-t-elle égayée
Mais autour d’elle, il n’y avait aucun signe de son père : il est encore en pleine chasse. Afin de pouvoir nourrir sa famille : elle, son petit-frère qui bave et vomit encore sur sa mère, la seule qui s’en occupe d’ailleurs, et ses parents ! Il était donc inutile de le lui annoncer de suite, alors, elle se posa sur la terre fleurie, en contemplant son trophée. Elle remarqua qu’il a encore beaucoup de sang, et que sa flèche y était bien accrochée. Elle la retira délicatement, le sang du corps recommençait à couler.

Elle entendit alors un grognement, une agitation derrière elle. Curieuse, elle se releva et se retourna afin de distinguer quelle était cette chose. La créature se révéla hors des broussailles, elle faisait six fois la petite. Mais l’envie de toucher le jackpot et de surprendre son père lui était plus grande désormais, elle lâcha le lapin, et elle se prépara délicatement à sortir ses armes. Meildon ignora complètement quel était le type de créature devant elle, et pourtant, cette créature ne voulait qu’une chose : manger ! Elle est carnivore, et le fait d’avoir fait couler le sang, ne fait que retentir ses narines, et en faire baver ses babines.

- Shark Arrow ! prononça-t-elle
Meildon décocha sa flèche, et blessa légèrement le Troll. Ce dernier, fut pris de fureur, et accourut vers elle comme un joueur de foot l’aurait fait lorsque la balle était proche de lui. Il leva son bras en arrière, et frappa le sol en écrasant la petite sous les hurlements de son père. Meildon rouvrit les yeux, son corps n’était pas réduit en crêpe, et pourtant elle vit des traces de sang sur la terre, le Troll quand à lui avait perdu connaissance.


Oui, son père a sacrifié sa vie pour la sauver, et avait empoisonné le bout de l’une de ses flèches afin de mettre le Troll hors d’état de nuire. C’était ce dont Meildon se souvenait, et ce dont sa mère lui a rappelé. Sa mère, quant à elle, lui disait, qu’il ne fallait pas pleurer la mort de son père, mais que c’était une bonne raison d’arrêter la chasse, et de passer à autre chose. Bien là qu’elle avait eu du mal à pouvoir nourrir la famille peu après, et que sans son manque de conscience du danger qu’elle avait eu à affronter, son père aurait toujours été en vie. Meildon finit par reprendre sa route, et se dirigea vers un regroupement empli de monde : celui de tous les participants.

http://thumb15.webshots.net/t/66/666/0/41/7/2973041070103548715IXYYEd_th.jpg



Scène 3


Mercy retrouva la foule, croisant nombre de jeunes candidates et candidats. Cherchant à pouvoir se frayer le meilleur chemin afin de pouvoir mieux entendre ce que va dire, sur scène l’organisateur.
- Pardon… Excusez-moi !
Elle continua à tenter de pousser, malgré le fait que beaucoup d’entre eux ne l’apprécient pas, ou souhaitent de toute évidence avancer eux aussi, et le plus proche possible.

Meildon était en plein milieu de la foule, baissée, en train de farfouiller son sac, un bloc-notes à la main gauche, cherchant un stylo afin de pouvoir prendre des notes importantes que pourrait donner l’organisateur du concours.
- Pardon !! continua ne cesse que de répéter la petite Mercy.
Meildon se fit bousculer en avant, en recevant un coup de bras importun de l’autre jeune fille qui continua à forcer le chemin. Sa tête plongea dans son sac, sa main gauche qui tenait le bloc-notes plongea droite sur le sol avant de se faire écraser par une chaussure pendant un laps de secondes. Son hurlement de douleur fut étouffé dans son sac, personne ne semblait l’entendre sous le brouhaha. Elle releva rapidement la tête, cherchant à savoir qui est le coupable : mais tout le monde lui sembla à la fois coupable et innocent puisqu’ils n’ont l’air d’avoir rien vu ! Elle examina inquiète sa main gauche, découragée par la douleur que cela lui causait. Comme si avoir des bandages dans sa main droite n’était pas suffisant !

- Hé, mais te gênes pas ! fit remarquer l’un des jeunes enfants
Mercy venait d’atteindre la barrière, elle était aux premières lignes ! L’organisateur était déjà là, et au loin, Meildon avait oublié l’idée de sortir un calepin pour prendre des notes. L’adulte hoqueta, avant de parler à l’aide d’un micro.

- Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à Bermesiah ! Je suis heureux de voir que cette année, nous avions plus de participants ! Et qui dit plus de participants, signifie plus de concurrence, et surtout : plus d’efforts attendus ! Aussi, je tiens à vous rappeler que si vous ratiez ce concours, vous pourrez retenter votre chance l’année prochaine ! Maintenant, voici comment se déroulera ce concours : il y aura en tout premier lieu une épreuve de rapidité, ensuite viendra une épreuve d’équipe, et enfin une épreuve d’orientation avant d’atteindre l’une des seize places de la finale. Seuls cinq d’entre vous seront sélectionnés afin de rejoindre la confrérie de la grande chasse. A ceux qui verraient leur intégration réussie, auront le soulagement de connaître toute leur famille sans avoir à crier famine, à crier pauvreté, à crier danger. Aussi, faites du mieux que vous pouvez !

Meildon avait déjà comprit la raison pour laquelle elle participerait à ce concours, même si ce n’était qu’un stratagème efficace de répondre aux besoins de la confrérie. Il ne fallait que les meilleurs. Le courage gagna tout son corps, toute sa conscience : l’information est prise en compte, il n’y a plus aucune raison pour elle d’abandonner.
Mercy quand à elle n’avait aucun de ces besoins, elle souhaitait autre chose, de personnel.

Les participants attendirent tous ce que va être l’épreuve de rapidité, que l’organisateur ne tarda pas à expliquer.
- Voici donc la première épreuve, qui est une épreuve de rapidité ! A mon signal, vous devriez, traverser la forêt de Bermesiah, et atteindre la Tour de Carrel parmi les dix mille premiers. Pour pouvoir participer à la seconde épreuve, il vous faudra apporter un bonnet de Mushmon et une pomme de Treant.

Mercy ne comprenait pas trop ce qu’il fallait rechercher, elle demanda à ses voisins :
- C’est quoi un Mushmon ? C’est quoi un Treant ?
Personne ne répondit, et l’homme était sur le point d’annoncer le départ de l’épreuve.
- Vous êtes prêts ?
Meildon s’empressa de terminer d’enfiler ses bandages à sa main gauche, tout le monde autour d’elle se préparait à courir. Mercy quant à elle, questionna une fois de plus tous ses congénères, aucun d’eux ne répondit.
- A vos marques...
- Attendez, mais c’est quoi un Mushmon ??? insista Mercy
- ...Prêts ? PARTEZ !!!

Tous les enfants commencèrent à courir comme un troupeau de taureaux prêts à écraser quiconque se trouve sur leur chemin. Meildon s’apprêtait à remettre en place son sac à dos, mais se fit bousculer par tout le monde qu’elle avait derrière, la fille plongea droit vers le sol, les pieds de tous les petits moutons l’écrasaient de partout.
- Mais attendeeez !!! Je ne sais pas ce que c’est !!! répéta la petite guerrière

Tout le monde était parti, sauf Mercy qui restait pointée au même endroit ne sachant quoi chercher pour la seconde épreuve, et Meildon bien étalée sur le sol, les cheveux en bataille. La guerrière s’aperçut qu’il restait encore quelqu’un sur place pour l’aider. Elle n’attendit pas une seconde, et courut vers Meildon en lui faisant rouler de côté, de façon à ce que la bouche de Meildon se détache de la terre.
- Hé ! S’il te plaît, tu sais ce qu’est qu’un Mushmon ? demanda Mercy impatiente
Meildon était encore sonnée, elle ne s’imaginait pas subir autant de choses dès le début. Sous le choc, Meildon ne savait que faire, répondre à cette autre fille dont elle n’en n’a jamais fait connaissance... ? Sans réponse, Mercy abandonna l’idée, et relâcha le visage de Meildon qui replongea sur la terre avant de repartir. Quant à Meildon ? Elle songea que la rousse aurait pu au moins l’aider à se relever...



Chapitre 2 – 4, 5, 6, cueillir des surprises


Scène 4


Mercy se trouva au beau milieu de la forêt, inquiète à son sujet : avait-elle déjà perdu ?
- Je n’ai rencontré personne depuis avant... Y a-t-il déjà les qualifiés ? se demanda-t-elle

Elle avança petit à petit, scruta les moindres mouvements qui pourraient signaler la présence de concurrents. Regardant dans les feuillages, dans les arbres, songeant que ses adversaires s’amuseraient à jouer à cache-cache avec elle. Vu qu’elle s’était déjà très mal comportée au début... L’épée à lame lourde qu’elle portait, ne lui permettait pas de grimper les arbres, cependant elle pouvait courir tout droit, la lame traînée sur le sol, mais permettant de glisser comme s’il s’agissait d’un caddie.

Quelque chose sembla contempler la jeune fille derrière des buissons. Il ne fallut pas longtemps à Mercy pour remarquer qu’il y avait enfin du mouvement. Elle brandit son sabre en hauteur, devant elle, en demandant :
- Hé, qui est là ?
Mercy se positionna vers la gauche, puis vers la droite, puis à contre-sens : il n’y avait pas l’ombre d’une mouche. Mais un craquement de branches laissa prétendre qu’il y avait, hélas, quelqu’un.
- Montres-toi ! appela-t-elle dans le vide. Je sais que tu es là !
Mercy avança prudemment, en songeant à un individu malveillant, elle s’approcha du buisson où la chose semblait la regarder, et ressentir une main lui prendre par les pieds. Mercy sursauta en arrière, et hurla :
- HALTE !

Effectivement, Mercy ne pouvait pas s’attendre à une telle chose, le petit champignon à tête pourpre non plus... Elle avait frôlé une tête de champignon, pas une main ! Mercy regagna son sang-froid, et compta reprendre sa marche : personne ne l’a vue sursauter et attaquer un champignon tout rose !
Mais la chose continua à la contempler, cachée derrière un autre arbuste, alors que la petite guerrière n’eût plus l’impression de se faire observer : elle croyait se faire des idées !

Mercy remarqua alors un nombre plus grand de champignons de ce genre. Une bonne trentaine en face d’elle.
- Y en a qui ont fait des plantations, remarqua-t-elle.
Mais Mercy commença à perdre pied, lorsqu’elle crut remarquer que les champignons s’agitaient. A se demander si c’était vraiment les champignons qui étaient d’une manière... vivants ? Ou si ce n’était que Mercy qui ne sentait pas le courant d’air vibrer ces champignons ? Elle s’agenouilla, et observa ces champignons. L’un d’eux s’approcha d’elle en sautillant, sa tête se pencha vers son visage, Mercy n’en croyait pas ses yeux lorsqu’elle s’aperçut que le champignon se plia en deux ! Ce dernier prit un petit élan, et bondit comme un ressort, tête la première contre le visage de Mercy qui tomba en arrière, hurlant comme une gamine effarée.

Mercy posa ses coudes à l’appui sur le sol, en observant ces champignons l’encercler.
- Qu... Qu... Ge... Gentiill !! sourit-elle. Je... J’ai toujours adoré les champignons que je ne les maange pas !
Son sourire forcé ne l’aida pas à s’en sortir, elle perdit son sourire et hurla de frayeur. La forêt devint alors toute sombre, tandis que Mercy entendit la voix d’une jeune fille qui n’était pas la sienne :
- Lightning Fox !
Un éclair jaillit de nulle part, et électrocuta les champignons, tous en chaîne, sans exception. Ne laissant que le dernier garder sa tête en couleur.

Mercy vit l’autre jeune fille aux cheveux mi-longs et lamentablement violets. Un sceptre à sa main, décidément les sorcières ont mauvais goût !
- Qu... Qui es...
La magicienne regarda Mercy qui fut encore toute éberluée, et pouffa d’un rire monstrueux.
- Et dire que tu comptes remporter cette Sélection ? T’as déjà peur des Mushmons, mais comment peux-tu prétendre à vouloir te qualifier ?
- Mushmon... répéta Mercy sans l’air d’avoir comprendre.
La petite sorcière s’approcha du chapeau qu’avait laissé le dernier champignon, tandis que Mercy se rendit compte ce que le mot « Mushmon » vient faire dans son langage.
- .. Quoi ? s’écria Mercy. Alors ces champignons... C’... C’était des Mushmons ?
- Ben oui, mais qu’est-ce que tu crois ? Ce sont des êtres plutôt inoffensifs, lui répondit-elle en ramassant l’objet.

Mercy se releva, et regarda l’autre inconnue qui avait l’air de s’y connaître. Mais cette dernière ne tarda pas à faire demi-tour après avoir rangé le bonnet de Mushmon dans son sac.
- Bon, en tout cas, ravie que tu m’aies rendu la tâche beaucoup plus facile, remarqua-t-elle. Quoiqu’il en soit, je dois te laisser !
Mercy ne savait que trop répondre, et finit par prononcer timidement :
- Euh... A... bientôt !
- A plus, lui répondit-elle. Merci !

Au dernier mot, la jeune fille repartit en direction de la tour, mais la guerrière l’interrompit :
- Hé, attends !! D’où tu connais mon prénom ?
La mage ne saisit point vraiment où Mercy voulait en venir, elle se tourna intriguée.
- M’enfin, qu’est-ce que tu crois t’imaginer que je connais ton prénom ? L’ai-je déjà prononcé une seule fois ?
Mercy acquiesça, ce qui laissa perplexe sa nouvelle camarade.
- Hum, c’est le choc. Ca doit être le choc, tu devrais aller voir un médecin ! reprit-elle.
- Mais alors... ?? demanda la guerrière. Ce que tu as dit tout à l’heure...
- J’ai dit « Je dois te laisser ! A plus ! Et merci ! ». Je n’ai pas prononcé une seule fois ton prénom à ce que je sache, car je ne le connais pas !
- Ben voilà mon prénom ! insista la jeune rousse. Mon prénom est : Mercy !
Il y eut un moment de silence, la sorcière tenta de comprendre le sens de ces paroles, puis pouffa un nouveau fou rire.
- Ahahahaha ! Elle est bien bonne celle-là ! Nan, mais quand même, sérieux j’suis pas gourde, on me la fait pas à moi celle-là, c’est quoi ton prénom ?
- Mercy ! Mon nom est Mercy ! répéta-t-elle.
La jeune mage la regarda : Mercy avait tellement l’air d’être sérieuse, qu’on aurait dit que c’était vraiment la vérité.
- Mercy ! M-E-R-C-Y ! épela-t-elle
- O.k. ma fille, je compatis ta douleur. Mais... na ! Non, tu vois, t’es pas le genre d’amie que je me ferais. So, see ya !
La mage finit par disparaître de vue, laissant Mercy au beau milieu, sans savoir quoi faire. Elle réfléchissait qui pouvait être cette fille, mais, regretta très vite de n’avoir pas pu continuer à lui parler.
- Mince alors ! s’écria Mercy. J’ai oublié de lui demander ce que c’était qu’un bonnet de Mushmon... Et un Treant !!
Le Mushmon à qui elle l’avait prise pour une main sautilla derrière elle, et se prépara à l’attaquer.

http://wiki.ntreev.net/grandchase/uploads/Mushmon.jpg



Scène 5


Meildon finissait de se débarbouiller le visage tout en marchant dans la forêt, elle se lamenta de son sort. Qui lui a proposé d’aller participer à ce fichu évènement ? De toute façon, elle ne devrait pas s’arrêter pour autant, c’est elle qui s’est lancée dans cette route, elle assume !

Sur son chemin, Meildon aperçut un petit champignon à tête pourpre, semblable à ceux qu’a rencontré Mercy.
- Ah, en voilà un ! Je te tiens... prévient-elle
Meildon dégaina son arc et s’arma d’une flèche de son carquois. Ses mains tremblaient, elle ne contrôlait pas bien sa visée en raison des bandelettes. Mais il fallait tenter, normalement : c’est la cible la plus simple à atteindre. Après un peu de concentration, la flèche fut lancée, et trancha le Mushmon en deux. La partie supérieure séparée de la partie inférieure.

Satisfaite, Meildon s’approcha lentement vers le bonnet de Mushmon, elle se baissa et... des pas accoururent vers Meildon.
- Cette sensation... reconnut Meildon. C’est...
- Pardon !! prévint la voix d’une jeune fille.
Meildon se souvint de ce qui lui était arrivé lors de l’annonce de l’organisateur.
- Oh non... pas ça ! s’accabla-t-elle
Il ne fallait pas qu’elle se fasse prendre de nouveau comme une idiote. Elle attrapa le bonnet de Mushmon et se releva rapidement. Soulagée, elle se retourna vers la fille qui lui rentra dedans.
- Merci ! lui dit-elle
Meildon s’étala sur l’herbe. Elle se lassa de se relever une énième fois, les tiges vertes accrochées dans ses cheveux, et remarqua que l’autre petite lui a volé son bonnet de Mushmon.
- Attends toi, tu vas voir, ça ne va pas se passer de cette manière ! avertit Meildon.
Meildon reprit ses affaires avant de poursuivre la jeune fille.


Scène 6


La mage attendit un moment sur place, en essuyant son sceptre à l’aide d’un textile multicolore et inconnu. Il fallut peu de temps avant qu’une autre fille aux cheveux bleus-cyan, munie du bonnet de Mushmon arriva sur place en courant.
- Hé bien alors, Elena ? Tu en as mis du temps ! remarqua-t-elle
La petite déposa le bonnet de Mushmon à terre avant de répondre :
- Désolée. Il me fallait fuir une pluie de flèches lancée par une blonde ! avoua-t-elle éssouflée. Et toi ? Tu en as récupéré une toi aussi ?
La sorcière aux cheveux pourpres laissa de côté son sceptre, et sortit donc son bonnet de Mushmon de sa cachette, et le révéla à main levée devant Elena :
- Avec ça, je pense qu’on a nos places pour atteindre la tour de Carrel, une fois que nous auront récupéré deux pommes. J’avoue que ça a été plutôt simple, et tu n’imagines pas l’une des folles que j’ai rencontrée. Elle avait vraiment une case en moins, elle dit s’appeler Merci !
- Vous... Vous avez échangé vos noms ? s’étonna Elena.
- Mais bien sûr que non, je ne lui ai pas dit mon nom ! T’imagines les conséquences si quelqu’un connaiss...
Le bonnet que la mage tenait dans ses mains fut frôlée par un courant d’air.

Meildon était présente, elle avait décoché une flèche sans réelle précision à cause de ses deux mains pansées. Mais elle dégaina une seconde flèche :
- Rends-moi mon bonnet de Mushmon ! menaça-t-elle
- Qui es-tu ? demanda la mage
- C’est elle !!! reconnut Elena. C’est la blonde qui m’a tiré dessus !
- Parce qu’elle s’est emparée de mon bonnet de Mushmon ! rectifia Meildon
La mage déposa lentement le bonnet de Mushmon, et chercha à reprendre son sceptre.
- Tu prends ton sceptre, je tire ! interrompit Meildon.

Les broussailles bougèrent dans l’un des côtés, Meildon changea alors sa visée de direction, et apparut Mercy qui tenta de se frayer un chemin en tranchant les branches par centaines.
- ...et de dix ! acheva-t-elle avec tant d’efforts.
Mercy observa devant elles : deux filles au milieu de bonnets de Mushmons !
- Ah ben voilà ! Je me disais bien que je n’étais pas toute seule ! commenta la guerrière.
Mercy vit alors la fameuse mage qu’elle avait rencontrée tout à l’heure, et en fut complètement surprise, tandis que cette dernière en profita afin de s’emparer du sceptre.
- Hé ben, le « A bientôt » n’a pas duré longtemps !
- D’où est-ce qu’elle sort ? grimaça Elena.
Meildon reconnut l’autre rousse qui l’avait à peine relevée un moment lorsque la troupe l’avait écrasée.

Pour elle, Mercy était stupide, alors elle pointa son arme en direction des deux mages. L’autre venait de récupérer son sceptre, et la pointa en direction de l’archère :
- Dark Drain ! lança-t-elle
Le sort de puissance noire fut lancé, le rayon frappa en plein dans la poitrine de Meildon qui fut projetée en arrière. Sous le choc, Meildon lâcha prise, et laissa la flèche défier le vent.
- Attention !! alerta Elena.
La petite poussa son amie de côté, et reçut la flèche en pleine jambe. Et, la magicienne, poussée par sa camarade, laissa glisser son sceptre comme un bâton de majorette, qui cogna en plein milieu du visage de Mercy. Cette dernière tomba à la renverse.

Intermède


Elena souffra de douleur, du sang coula tout autour de la blessure. Elle gémissait, et ne put bouger s’approcher de son amie. Meildon se releva avec difficulté, ses mains lui faisaient atrocement plus mal que d’habitude, une légère pression et la douleur lui tinta tout le long des nerfs. Elle n’était pas prête d’utiliser son arc ! La mage releva sa tête, et remarqua la blessure de sa coéquipière :
- Elena !
La petite voix de Mercy s’éleva d’un ton, elle se releva rapidement, bien accrochée à son arme et cracha :
- Trèès bien ! On cherche la bagarre, je suis prête ! Qui veut se battre ?

Parmi les filles, aucune d’elle n’avait réalisé un pas, mais elles entendirent toutes le craquement d’arbres, exceptée Mercy qui, à présent était prête à affronter l’une des trois filles qui lui en voulait.
- Alors ? J’attends ! Qui m’affronte ? Hein ?
- Euh... Mercy ! appela la mage. C’est pas le moment !
- Ah bon ? Ah ben, pourtant je croyais qu’oui tout à l’heure après m’avoir balancé un...
- Vous avez entendu ? s’inquiéta Elena
- Oh toi je ne t’ai pas sonnée ! coupa Mercy.
- Il est en colère... aperçut Meildon.
- Je ne suis pas un garçon, je suis une fille ! corrigea Mercy
- Mais tu vas te taire oui ??? hurla la mage
- Pourquoi ?

Les craquelures continuèrent à se faire sentir, alors qu’aucune des filles ne bougeait. Mercy se rendit vite compte qu’il y avait quelqu’un d’autre qui s’approchait. Meildon était la première à l’apercevoir, c’était un arbre plein de pommes, qui s’avançait près d’elle. Il grognait, une flèche plantée dans son tronc. Et Mercy n’eut pas tardé à le percevoir.
- Un pommier... vivant ?
- C’est un Treant... rectifia Meildon.
Meildon aperçut la flèche dans le tronc de l’arbre. Et comprit exactement que va se passer exactement la même scène qu’elle avait vécu.


Flashback

Citation:
- Shark Arrow ! prononça-t-elle
Meildon décocha sa flèche, et blessa légèrement le Troll. Ce dernier, fut pris de fureur, et accourut vers elle comme un joueur de foot l’aurait fait lorsque la balle était proche de lui.


- ...et il est très en colère... s’aperçut l’archère.

http://wiki.ntreev.net/grandchase/uploads/Treantg.jpg




Chapitre 3 – 7, 8, 9, au milieu des meufs


Les filles virent le Treant gagner du terrain, alors que seule, l’une des quatre avait son arme : Mercy.
- En colère ? questionna Mercy. Parce que d’habitude, il est inoffensif ?
- Très très franchement, ce n’était pas ce qui aurait pu arriver de pire ! lui répondit Meildon. C’est ma flèche, je lui ait tiré dessus... involontairement !

Flashback

Citation:
Meildon voyait Elena et son amie discuter ensemble, l’une d’elle avait le bonnet de Mushmon haut la main. Elle tira la flèche en arrière, et tenta de viser le bonnet.
- Vous... Vous avez échangé vos noms ? s’étonna Elena.
- Mais bien sûr que non, je ne lui ai pas dit mon nom ! T’imagines les conséquences si quelqu’un connaiss...
Le bonnet que la mage tenait dans ses mains fut frôlée par un courant d’air. Meildon était présente, elle avait décoché une flèche sans réelle précision à cause de ses deux mains pansées. Mais elle dégaina une seconde flèche :
- Rends-moi mon bonnet de Mushmon ! menaça-t-elle


- Ma flèche est partie toute droite, et a manqué son but parce que je n’arrivais pas à la tenir fermement de mes mains blessées ! expliqua Meildon. Et puisqu’il n’y avait pas d’obstacle...
- ...le Treant se l’est prit ! compléta la mage.

Meildon se servit de ses coudes pour tenter de se relever, son arc et ses flèches toujours à terre : vu l’état de ses mains, elle ne pouvait plus toucher grand chose.
- Le Treant est un arbre de paix, c’est une énorme erreur de le mettre en colère, reprit Meildon.
- Metena... gémit la petite Elena. Qu’est-ce qu’on fait ?
Le corps de la petite fille était toujours allongé le long de l’herbe, elle était blessée. Paralysée. Metena, la mage, à qui s’adressait Elena, n’avait qu’une solution en tête : mettre son amie hors de danger.
- On se tire d’ici avant qu’il nous atteigne.
- Pas question ! disconvint la guerrière. On a trouvé un Treant, qui a des pommes, il suffit juste d’en tirer quelques unes, et le tour est joué ! N’est-ce pas l’archère ?
- L’archère a un nom je te signale ! geignit la blonde. Je suis Meildon. Et non, je suis incapable de tirer quoique ce soit ma jolie, si cette magicienne ne m’avait pas lancé un sort de drainage !
Metena fut outrée quand à cette déclaration, et se défendit :
- Tu as tiré sur Elena ! manifesta la sorcière.
- Si tu ne m’avais pas lancé un sort, je n’aurais pas tiré la flèche ! remarqua Meildon. Et ce n’était pas elle que je visais, c’était toi ! Remarque, j’avoue que c’est quand même bien mérité pour m’avoir volé mon Mushmon !
La sorcière passa au rouge vif, cette fois c’en était trop.

Mais Meildon s’en moqua complètement, et se tourna vers Mercy :
- Quoiqu’il en soit, si tu veux affronter ce cher Treant, libre à toi, nous sommes deux blessées, à moins que la mage ne connaisse un sort inverseur. Mais à ta place, j’éviterais, lui conseilla-t-elle.
- Comme si je vais inverser le sort après ce que tu viens de sortir !!! contesta Metena
L’archère et la mage se fixèrent droit du regard, un point de colère qui n’arrangea pas les choses.
- J’ai pas besoin d’aide, je pourrais me débrouiller toute seule ! objecta Mercy
- Vu comment tu t’es débrouillée face aux Mushmons, je ne pense pas que tu en sois réellement capable... En plus, face à un Treant en colère ! ajouta Metena
- T’insinues que je suis une incapable ??? défia la guerrière
- En un point même que je te vaincrais en à peine quelques secondes ! renchérit la mage. Et là ce n’est qu’un conseil que je te donne, alors tu devrais me dire « Merci » !

Quelque chose continuait à observer les enfants derrière un tas de feuillages, ce que les trois filles étaient incapable de le remarquer, car elles avaient toutes l’air d’avoir piqué leur crise, tandis que le Treant n’était plus très loin. Ce dernier éleva deux de ses branches les plus basses, qui agissaient comme des bras, et les enfonça droites dans la terre, ce qui causa de puissants tremblements. Les filles semblèrent ne pas se soucier de ce séisme, il n’y avait que Elena qui endurait davantage sa douleur lorsque son corps fut secoué par l’attaque du Treant.
- Metena, supplia-t-elle. Je souffre...
La mage fit un bref coup d’oeil sur son amie, puis repéra son sceptre, aux pieds de Mercy.
- Donnes-moi mon sceptre ! lui dit-elle
- Après m’avoir affronté en combat ! répéta la guerrière.

Le Treant décrocha une des pommes de ses branches les plus élevées, et le balança en direction des filles. En plein air, la pomme commença à grandir, à se gonfler. Elle atterrit en plein milieu du trio de filles hautes comme trois pommes, et prenait un mètre de rayon. L’immense pomme imposée effraya la guerrière.
- C’est quoi ça ? s’écria Mercy.
- Le Treant ! s’affola l’archère. On l’avait complètement oublié !
- Euh... et moi ?? rajouta timidement Elena.
La guerrière se mit à l’assaut en hurlant comme une folle, elle s’élança vers le Treant, la lame plongée en arrière de façon à courir facilement. Metena en profita du détournement de la rousse afin de récupérer son sceptre, elle se tourna alors vers le Treant et brandit son sceptre : tant pis si Mercy serait affecté par son sort, ça aurait fait une concurrente de moins !
- Lightning Fox ! prononça-t-elle.
Le sceptre commença à scintiller, la magie s’obtempéra et de son sceptre en jaillit une décharge électrique en direction de l’arbre colérique.

A cet instant, une ombre s’élança depuis les arbres, et balança une hache. La hache était envoyée si furtivement qu’elle reçut la décharge lancée par Metena. Au lieu de griller, contrairement aux autres armes à métaux, le métal redirigea la décharge détruire la géante pomme. L’explosion était telle que les filles en gagnèrent un masque de compote plein le visage.

L’ombre atterrit sur la terre, tout était si rapide que lorsque Metena cligna des yeux, elle ne pouvait apercevoir qu’une présence sauvage. Le garçon était roux, un corps complètement rose et à découvert. Et lorsqu’il recommença un mouvement, ne serait-ce que pour récupérer son arme, cela ne dura que quelques instants, il n’était pas possible d’y distinguer les moindres traits musculaires de son corps. Toutefois, c’était à peine si Metena ou Meildon avaient déjà l’air stupéfaites et bouches bée. Elles étaient fixe, à tenter de regarder ce petit sauvageon, et ne semblaient même pas gênées à l’idée d’avoir encore de nombreux morceaux de pommes dans leurs cheveux. Leur colère s’était estompée, elles ne se fiaient même plus du tout à leur jalousie envers les autres filles : il y avait quelque chose de nouveau !

- RAIIIAAAHHH !!!! brailla Mercy
La guerrière piétina tous les brins d’herbe sur son passage, elle parcourut la distance qui la séparait du Treant en peu de temps, et se prépara à l’attaquer. L’arbre fit repousser de nouvelles pommes et les envoya l’une après l’autre en direction de Mercy. Elle s’imagina comme dans son rêve, esquivant les attaques, les unes après les autres, sans se blesser. Et lorsqu’elle atteignit un bon écart, elle s’élança, l’épée prête à trancher le bois.
- NAN ! hurla le garçon.

Mercy ne comprit pas ce qui se passe, tout allait si vite, et pourtant elle était certaine d’être la meilleure en marathon. Alors qu’elle était en train de retomber sur le sol, quelque chose d’orange, quelque chose de vitaminé, de surprenant lui traversa sous ses yeux. Le garçon soutira la flèche plantée dans le tronc, et les pommes restantes du Treant.

Le Treant s’arrêta brusquement, son regard commença à perdre vie, et sa colère s’estompa comme si l’on avait éteint la lumière. Mercy arrêta sa course, le Treant n’avait plus de pommes, et n’attaquait plus du tout. Elle distingua à son tour le petit sauvage comme un être nu et complètement déjanté.

Ce dernier finit par s’arrêter entre Metena et Meildon, elles purent enfin remarquer son véritable aspect. Un garçon, aux cheveux en pics, rebroussés comme un animal. Il n’était pas nu, contrairement à ce qu’elles pensaient, son torse était l’unique partie dévoilée, les bras croisés portant les pommes du Treant. Sa hache occupait le dos, et il avait également un pantalon en latex, qui lui permettaient de mieux courir contre les frottements entre les jambes, et donc d’aller plus vite. Dû au textile, il était possible de distinguer également les formes de la partie inférieure de son corps. En d’autres termes, sa rapidité était tellement développée, que les couleurs de son corps pouvaient se fondre dans l’environnement sauvage.

Il glissa deux des pommes sous ses aisselles, et laissa le reste près des bonnets de Mushmons, puis s’approcha du corps étalé à terre : Elena.
- Que vas-tu lui faire ? lui demanda Metena.
Le garçon ne répondit pas, et en gardant fixes, et coincées les pommes dans ses aisselles, il transporta la petite Elena dans ses bras avant de disparaître de leur champ de vision.
- Hé, attends ! Reviens ici tout de suite !!! hurla la mage
Elle ne pouvait pas laisser son amie s’envoler de cette façon, elle prit ses affaires, et emporta deux pommes et les deux bonnets de Mushmons avec elle avant de quitter les lieux.

Mercy accourut de nouveau vers Meildon qui tenta de ramasser du mieux qu’elle put ses armes et son sac.
- Hé !!! L’archère !! interpella la rousse.
- Meildon !!! rectifia-t-elle. J’ai un nom, et ce n’est pas pour décorer !
- Oui, bon, tu sais ce que c’est qu’un bonnet de Mushmon ?
- C’est la partie supérieure des Mushmons, soupira la blonde.
- La partie supérieure... réfléchit la guerrière.
Meildon commença alors à reprendre la route après avoir récupéré l’une des pommes de Treant qu’avait déposé l’être sauvageon, mais Mercy la retint en lui proposant :
- C’est ça ??
L’archère se retourna, et vérifia ce que la rousse tint dans ses mains : il s’agissait bien du bonnet de Mushmon. Elle se rapprocha lentement vers Mercy, l’air intriguée, curieuse, puis, s’empara du bonnet à la volée à l’instant même où la guerrière ne s’y attendait point.
- Merci !!! remercia Meildon en s’échappant.
- Hééé !!! Voleuse !!
La guerrière n’était pas prête de se laisser faire, et la poursuivit sans se soucier des pommes de Treant qu’elle aurait bien pu emporter.

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20090916022109/grandchase/images/thumb/6/63/Elena.jpg/180px-Elena.jpg


Scène 7


- Inscrivez votre nom, lui dit la femme.
Sous la tour de Carrel, Metena faisait face à face à une femme qui s’occupait de la réception des participants. Elle inscrivit son nom dans une longue liste, et remarqua ensuite le nom d’Elena inscrit juste au dessus du sien.
- Elena ? Elle est déjà arrivée ?? s’étonna la mage. Oh superbe !!!
- Veuillez nous révéler les objets requis pour la seconde épreuve s’il vous plaît.
Metena sortit alors deux bonnets de Mushmons et deux pommes. La femme inspecta l’inventaire, et lui fit remarquer :
- Vous n’aviez le droit qu’à une seule de chacune d’entre elles.
Metena comptait réserver le second bonnet et la seconde pomme pour la place d’Elena, mais se souvenant qu’Elena a déjà eu sa place, elle fit un sourire à l’adulte en balançant dans la forêt ce qu’il y avait en trop.
- Désolée !! s’excusa-t-elle.
- Bien, vous pouvez entrer.

Derrière, pas très loin, couraient Mercy et Meildon, la guerrière ne cessa que de répéter les mêmes paroles :
- Voleuse !!! Arrêtes-toi ça tout de suite !
Les objets qu’avaient envoyé la mage continuaient leur lancée, et les petites ne voyaient pas ceux-ci arriver. Meildon se prit la pomme en pleine figure, tandis que le bonnet de Mushmon, plus léger, continua à flotter. La guerrière s’aperçut que la blonde ne tarda finalement pas à exécuter les ordres : elle était à terre, sonnée par le « gong ».
- Voilà, tu t’es arrêtée ! fit-elle remarquer. Alors maintenant tu me rends mon objet tout de suite !
Mercy se pencha pour ramasser le bonnet de Mushmon que possédait l’archère, puis se releva. L’objet flottant, qui s’avérait toujours être le même bonnet qu’avait envoyé Metena, se posa délicatement sur la tête de la petite rousse.
- Késako ? Un chapeau ? se demanda Mercy.
La femme qui s’occupait des participants, s’approcha des deux petites filles, et aperçut deux bonnets de Mushmons que portait la guerrière, et deux pommes de Treant sur les jambes de la petite Meildon.
- Bienvenue mes chères, et vous avez de la chance, il ne restait plus que deux places. Veuillez inscrire votre nom sur la grille, accueilla-t-elle.

Scène 8


Au rez-de-chaussée de la tour, Mercy avança, l’air nonchalant, à cause de ses premières aventures dans cette piste de Sélection.
- Si seulement c’était plus simple... Être la dix millième, la dernière... Nan mais, et dire que les prochaines équipes de la seconde épreuve vont par équipes de trois, je serais toute seule !!! se lamenta-t-elle
Elle observa les autres participants, qui eux : n’avaient pas à devoir se débrouiller seul pour la seconde étape. Elle remarqua la mage, Metena qui sembla préoccupée à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un. Puis, Meildon, qui enleva ses bandelettes avec beaucoup de précautions afin de vérifier son état. Enfin, elle aperçut le fameux garçon sauvage au fond de la salle, il sembla solitaire et rebelle. Il était, pour la seconde fois : torse-nu. Décidément, il a bien son ventre à exhiber !

Elle s’approcha de lui, furieuse qu’il ait arrêté son attaque vers le Treant.
- Hep ! Pourquoi as-tu voulu ôter ma gloire ? lui demanda-t-elle
Le garçon grogna, il n’avait pas l’air d’être interpellé.
- Ho ! J’te parle ! Réponds-moi !
L’être se releva, et reconnut la guerrière.
- J’aurais pu me débrouiller toute seule ! insista-t-elle
Le garçon n’eut pas de réaction particulière, mais répondit d’un air affecté :
- On n’attaque pas mère nature !

Scène 9


Il y eut alors, un signal, qui regroupa tous les participants en cercle. Autour du même organisateur de la première étape.
- Bien, et maintenant que se déroule la seconde étape : vous allez vous diriger vers ma coéquipière qui a listé les équipes. Vous devriez, coopérer à plusieurs afin de monter tout en haut de la tour de Carrel sans dommages. De plus, vous devez trouver l’une des pierres de Wendy disséminées dans tout le bâtiment. Allez-y ! annonça-t-il.
Petit à petit, toute la foule se dirigea vers la femme qui fit partir plusieurs groupes de trois individus à travers des portes.

Tout le monde se bouscula, et pour la seconde fois Mercy se fraya un passage au beau milieu. Réussissant à passer devant beaucoup de monde, elle se présenta à la dame :
- Mon nom est Mercy !
La femme rechercha le nom de la guerrière dans sa liste, et lui répondit :
- Alors... Mercy, tu te trouve dans l’équipe au nom de Mérite.
- L’équipe du Mérite ?? s’écria la rousse stupéfaite. Oh, c’est cool, et qui sont mes alliés ? s’impatienta-t-elle ravie.
- Alors, tu es avec deux autres filles. Prénommées : Meildon et Metena.
La guerrière reconnut ces noms, il lui semblait les avoir entendus lors de la première étape du concours, et grimaça : ce n’était pas ce à quoi elle s’attendait...

http://inlinethumb09.webshots.com/9736/2441343790103548715S425x425Q85.jpg


Dans le prochain épisode

Citation:
- Pourquoi l'équipe du "Mérite" ? se plaignit Metena. A part moi, personne d'autre ne l'est...
- Qu'as-tu dis ??? s'énerva Mercy
- La paix !!! interrompit Meildon. Si l'on veut en finir au plus vite, alors il n'y a pas à discuter ! L'équipe porte le nom de MéRITE car MERcy, MEIldon et METEna ! Le ME se positionne sur chacun de nos prénoms, et respectivement les lettres R, I et TE !
- Et pourquoi est-ce qu'elle a deux lettres ???? ajouta la rousse
***
Episode 2 - La Tour de Carrel
***

- Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans cette histoire, remarqua la guerrière. Pourquoi suis-je dans une équipe, alors que j'ai été la dernière qualifiée ? Normalement, je devais agir seule en tant qu'handicap ! Non ?








Note de Merenwen: Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

De plus, la couleur cyan (comme le rouge) est une couleur réservé au staff. Merci de ne pas l'utiliser.
Bonne journée sur le Forum ! Wink


Dernière édition par kerberos le Lun 27 Sep 2010 16:39; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Lun 05 Juil 2010 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Je t'avouerais que je suis surprise. Voir une histoire de cette qualité c'est rare...surtout venant d'un nouveau, alors j'te félicite. ^^

Il y a juste un seul point négatif: les paragraphes. Je trouve qu'il y en a pas assez et c'est dommage donc si tu pouvais rectifier pour tes futurs chapitres parce que lire des gros bloc même avec une belle histoire...ce n'est pas facile. ^^'

Pour ton histoire, elle est plutôt bien narré, j'étais à fond dedans Mr. Green. J'aime bien l'idée des personnages et des "créatures magiques" si on peut dire ça (particulièrement le fait que tu es placé dans ton histoire une Elfe <3). Mettre des images est une bonne idée .

J'aime beaucoup le prénom Elena aussi (prénom qui ressemble énormément au mien...).
Ta fiction est certes très longue mais moi, personnellement, ça ne me dérange pas. ^^

J'attends la suite ! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kerberos MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Haut-Rhin - Mulhouse
Coucou Merenwen Mr. Green. Merci de ton commentaire, cela me fait très plaisir. Et pour les paragraphes, j'ai suivi ton conseil (ou du moins, j'en ai fait beaucoup plus, en espérant que mes efforts n'en seront que meilleurs ^^).

Des créatures magiques, il y en aura beaucoup, mais pour l'action je ne garantis pas qu'il y en aura tout le temps. C'est plus une fiction dramatique qu'une fiction d'action.

Quant à l'elfe : c'est un personnage principal, et Elena est un personnage récurrent Smile ! Et pour patienter, voici le chapitre 1 de l'épisode 2 Smile !

Episode 2 – La Tour de Carrel


Chapitre 1 – Un mobile pour chacune


Scène 1


- Metena ! geignit elle. Ici, je suis censée être ton amie, pas ta petite sœur !
Elena se demanda combien de temps va-t-elle encore devoir subir les affreuses recommandations de sa protectrice Metena. Cette dernière termina de préparer leurs sacs, à genoux, tout en lui répondant :

- Oui, mais tu le sais très bien qu’en réalité c’est du baratin, alors s’il te plaît cesses de te plaindre. Et non, on le sait toutes deux que je ne suis pas ton amie, ni ta grande sœur, mais je suis toujours censée te protéger. Si quelqu’un connaît ta réelle identité, on r…
- Ca va, ça va… coupa Elena. Je connais le refrain ! Pas la peine de me la refaire.
Elena s’en souvenait, et ne se permettait pas d’oublier la fois où elle a fuit, avec Metena.

Citation:
Dans sa chambre, où les draps peinent à alourdir le sommeil, Elena venait de se réveiller. Elle s’étira en élevant ses bras bien hauts, puis se leva et commença dès lors à se préparer. Après avoir prit un bain bien chaud, elle commença à s’habiller et à se coiffer. Ses cheveux bleus arrivaient au niveau de sa nuque, et elle ajusta ses cheveux en mettant un ruban pourpre dans ses cheveux. Elle portait une robe, dont le bas descendait jusqu’à masquer les pieds.

On frappa à sa porte. Elena s’y attendait :
- Entrez !
La porte s’ouvrit pour révéler une autre petite adolescente du même âge, habillée de façon respectueuse et courtoise. Un serre-tête dans ses cheveux, et sur elle : un chemisier rose aux manches fendues au niveau de la poitrine avec un foulard bleu ciel, sa jupe de même couleur que celle de son chemisier s’arrêtant à son genou droit. Elle ne semblait pas s’émerveiller des premières minutes de la nouvelle journée qui commence.
- Princesse, votre père vous attend dans la salle à manger.
- Je sais, Metena. J’arrive immédiatement, anticipa Elena.
- Très bien.
Metena se retira de la salle en s’inclinant respectueusement.

Lorsqu’Elena eut finit de se préparer, elle retrouva Metena au pied de la porte de sa chambre. Toutes deux descendirent jusque dans la salle à manger, où elles trouvèrent assit à la table un homme. Cet homme n’était autre que le père d’Elena, il portait un chemisier blanc sous une veste sans manches d’un noir. Une cravate et un pantalon de la même couleur. Elena regardait son père indifférente, elle se moque de tout ce qu’il va lui dire, tout ce dont elle avait envie, c’était de terminer son petit déjeuner le plus tranquillement et le plus rapidement possible. Un autre homme se trouvait aux côtés de son père : il s’agissait du garde du corps, qui était jeune, et âgé de 18 ans. Sa carrure robuste était tant bien que mal masquée par son costume complètement noir.

La petite fille se dirigea vers le siège qui faisait face à son père. La longue table était telle qu’elle pouvait accueillir plus d’une centaine de convives à une réunion. Metena prit soin d’aider la princesse à monter sur son siège.
- Alors ? attendit-il. Comment te portes-tu ?
Elena ne répondit pas, elle savait que son père connaissait précisément la réponse. Elle n’avait pas besoin de tordre sa langue avant même d’avoir goûté aux succulents fruits du matin. Le silence n’eût pas à se prolonger plus de cinq minutes, Elena commença à se servir lentement, tout en mastiquant des formes vertes croquantes et sablées de poudre jaune.

- Tu sais que je fais tout mon possible pour retrouver Théodore, déclara-t-il.
Elena déglutit rapidement sa bouchée, et polémiqua :
- Ah oui ? En te contentant de rester pieds joints sur ton trône à ne rien faire ? Je sais tout ! révéla Elena. Je sais ce qui se passe à l’extérieur, et j’ignore ce qui t’empêches à intervenir contre la domination de Kaze’aze dans le monde. Nombre d’entre eux se sont entre-tués à cause de ses pouvoirs, à cause de vos désespérants complots, et plans qui n’aboutissent à rien. C’est Kaze’aze qui a kidnappé les princes et tous les autres. Cessez de croire qu’il s’agit d’une autre famille ! Kaze’aze se moque de nous, elle se sert de nous ! Et on ne perd pas espoir si l’on a plus de nouvelles de Warengsler. C’est le meilleur gladiateur de Kanavan, et il n’a jamais perdu une seule bataille.
A ces mots, Elena ne semblait pas avoir terminé ses propos convaincants, mais son père lui coupa :
- Warengsler a été vaincu ! annonça-t-il en retour.

Elena se tut, et se répéta mentalement ce que son père vient de lui annoncer.
- Non, refusa la fille.
Elle ne pouvait pas se permettre de croire de telles déclarations, surtout venant de son père. Mais il expliqua les faits :
- Ecoutes, Kaze’aze m’a proposé de collaborer avec elle afin que nous n’ayons pas à mourir. Il vaut mieux laisser les autres de côté, et songer à notre survie, à notre espérance de vie, afin que nous puissions poursuivre notre génération.

Elena dévisagea l’homme qui lui avait éduqué depuis sa toute jeune enfance, l’homme qui l’avait obligée à ne suivre que le chemin de la paix et de l’espoir, l’homme qui à présent cherche à se soumettre, lui et elle, au plus grand démon de tous les temps.
- Tu… Tu ne peux pas faire ça… nia-t-elle en secouant sa tête de droite à gauche
- Elena, reprit-il.
- Non… Non, c’est impossible, je refuse, tu n’as pas le droit de faire ça, grimaça-t-elle.
- Il le faut, je conçois ta déception. Mais lorsque tu atteindras ta majorité, tu comprendras ce que j’ai fait.
- J’ai déjà compris ce que tu fais, et…
- Changeons de sujet. Si tu continues à persister cette dispute, je serais forcé de t’isoler dans ta chambre jusqu’à ce que Kaze’aze soit vainqueur, menaça-t-il.

Metena était derrière le siège où se trouvait sa protégée. Elle avait tout entendu, et comprenait le sentiment qu’avait la princesse face à la situation qui se présentait à elle. Le reste du petit déjeuner se termina en silence. Elle suivit Elena jusque dans la chambre, et la voyait commencer à pleurer sur son bureau.
- Princesse Elena... tenta-t-elle de rassurer.
- Ne m’appelles jamais « princesse », pleurnicha-t-elle. Je ne suis pas une princesse, et je ne suis pas non plus la fille de ce pauvre fou.
Metena essuya alors les larmes de sa protégée, jusqu’à ce qu’Elena eut une idée :
- Metena…
- Je vous écoutes pri… Euh…
- Saurais-tu m’aider à m’échapper d’ici ? proposa la petite princesse.


Metena avait beaucoup changé aux yeux d’Elena. Il est vrai qu’elle lui avait interdit de la prendre pour une princesse. Et elle savait qu’elle avait besoin d’une confidente. Tandis que la mage s’agenouillait en préparant les affaires, la guerrière et l’archère apparurent derrière.
- Hep ! appela Mercy
Interrompant son rangement, la sorcière se retourna en les dévisageant de mauvaise humeur.
- Qu’est-ce que vous faites là ?
Meildon soupira, et annonça brièvement la nouvelle :
- Tu nous rejoint pour la seconde épreuve.
- Quoi ?? s’étonna Elena. Mais alors… Si tu es avec elles, alors… avec qui suis-je censée collaborer en équipe ??

http://thumb15.webshots.net/t/58/758/0/82/29/2334082290103548715RiRYEf_th.jpg



Scène 2


Les trois filles se trouvèrent au beau milieu de la tour, tandis que Metena se lamenta de son sort :
- J’en reviens toujours pas qu’Elena rejoigne le groupe de l’autre mec fou qui n’a qu’une seule hache pour s’habiller alors que je sois censée collaborer avec deux autres filles dans la fameuse «équipe au nom de Mérite » ! Et d’ailleurs… Pourquoi l'équipe du "Mérite" ? se plaignit-elle. A part moi, personne d'autre ne l'est...
- Qu'as-tu dis ??? s'énerva Mercy
- La paix !!! interrompit Meildon. Si l'on veut en finir au plus vite, alors il n'y a pas à discuter ! L'équipe porte le nom de MERITE car MERcy, MEIldon et METEna ! Le ME se positionne sur chacun de nos prénoms, et respectivement les lettres R, I et TE !
- Et pourquoi est-ce qu'elle a deux lettres ???? ajouta la rousse
- Tout simplement parce que je suis la plus compétente, lui répondit la mage.
- A ta place, je ne pense pas ! remarqua la guerrière. T’es à la fin du mot, tandis que moi je suis en tête !

Meildon désespéra. Ecouter ces deux gamines, c’était donner ses tympans à un tortionnaire.
- Stop les filles ! Suffit, il se pourrait que je me sois trompée sur leur choix du nom de l’équipe, interrompit-elle.
- En effet, ton raisonnement a été stupide ! acquiesça la mage.
- C’est clair ! renchérit la guerrière.
Meildon soupira, la dispute est tombée, mais tout le problème retombe sur sa faute.
- Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ? souffla l’elfe.
- Voici ce que je propose, leur dit Metena. On se présente à tour de rôle, et on explique nos raisons de participer à cette sélection, afin que l’on puisse comprendre nos intérêts, et ainsi ne pas prendre l’autre pour ridicule.
- Belle initiative ! accepta Mercy
- Bonne idée ! ajouta l’archère
- Oh mais ce n’est rien ! admit la sorcière. C’est simple ! C’est mathématique ! Moi plus idée égal bonne !
- Répètes ce que tu viens de dire !! s’enragea la guerrière
- Ne remues pas le couteau dans la plaie, veux-tu ? soupira la blonde.
- Très bien, on oublie… râla l’amie d’Elena

Les filles continuèrent leur route dans les décombres de la tour, le décor semblait le même depuis le début de leur entrée dans la seconde épreuve. Il n’y avait plus aucun dialogue depuis le début. Mercy était la plus impatiente, il n’y avait pas d’action à réaliser, et elle n’en pouvait plus de ce silence.
- Bon d’accord ! abandonna-t-elle. T’as gagné ! On peut se présenter ?
- Je vous promet que si votre dispute recommence, je termine l’épreuve solo ! signala Meildon.
- J’m’en fiche ! On l’fait ! insista Mercy. Marre de cette ambiance…
- Trèès bien… accepta l’elfe. On me prévient s’il me faut sortir les bouchons à oreilles !
- T’en auras pas besoin ! rassura Metena. Et pour me montrer agréable, je te laisse commencer !
- Ouais, vas-y ! Commences ! admit la rousse.
Meildon regarda ses camarades, impatientes de connaître ses motivations, et en déduit qu’elles sont libre de la connaître. Après tout, qu’est-ce que ça changera ?

- Bien, accepta l’archère.
La petite blonde fit une grande inspiration avant d’expliquer son histoire :
- Je suis venue récupérer l’argent et la nourriture de la confrérie, avoua Meildon. Ma mère… et ma petite sœur de trois ans, ont besoin de vivre une vie meilleure. De m’oublier, ou plutôt… d’oublier le fait que j’ai causé accidentellement la mort de mon père. Lors d’une chasse, un troll s’attaquait à moi, et… et il s’est sacrifié, dans le but de me sauver. Ce n’est pas à ma mère de prendre toutes les parts et responsabilités de mon père, c’est à moi de les prendre, et d’y remédier.

Les deux autres filles semblèrent l’écouter avec attention, pour la première fois, elles comprirent que l’apparence des gens n’est jamais suffisante pour en faire des suppositions. Peut-être, serait-ce le moyen de faire taire leurs mauvaises relations pour les quelques moments qu’elles ont à réaliser ensemble.
- Je n’ai aucune idée de ce que je devrais réaliser une fois que j’aurais rejoint le groupe de la grande chasse. Tout ce que je souhaite, c’est que ma famille vive bien, et que ma mère ait une raison d’accepter mes décisions.
Metena grommela : ce n’était pas possible.
- Que ta famille vive bien ? Après tout ce qui se passe, tu ne te rends compte de rien ? Mais où est-ce que tu vis ? fit-elle remarquer

- Quoi ? demanda l’elfe troublée
- Ben oui, tu ne pourras pas espérer que ta famille vive la « Paradise’s Life ».
- Comment peux-tu oser dire de telles choses ? Ce sentiment, c’est ce qu’on appelle la foi, l’espoir !
- Hé bien de l’espoir, il n’y en a pas dans ce monde, déclara la mage. Si tu te renseignes sur ce qui t’entoure, tu comprendras qu’une existence troublante mène le chaos dans le monde.
- Une existence… troublante ?
- Kaze’aze ! Une puissante démone qui sème la zizanie parmi les royaumes, qui kidnappe les princes, les princesses, les sorciers, les généraux et tout ce qui se met contre elle. Ne songes pas que l’argent ou la nourriture sauvera ta famille si ce démon tient de nombreuses ficelles sur le peuple. C’est en rejoignant la grande chasse que je pourrais tenter de la vaincre.
- C’est une blague… La confrérie ne va tout de même pas envoyer des enfants pour ce genre de choses, ils ont bien de nombreuses troupes non ? demanda l’elfe.
- Ils n’ont quasiment plus personne. Même le meilleur gladiateur de Kanavan Warengsler a été vaincu par Kaze’aze ! J’y sacrifierais ma vie, rien que pour y tenter ma chance !

Suite à ces remarques, Mercy s’emporta comme une dingue contre la sorcière :
- Menteuse ! Kaze’aze ne peut pas vaincre Warengsler !!
- Mais c’est la vérité ! insista Metena. Sinon, comment se fait-il qu’on n’ait plus aucune nouvelle de lui ?
- Il cherche sûrement à empêcher quiconque de savoir où il en est ! Mais en aucun cas il n’est battu par ce monstre ! disconvint Mercy
- Ah oui ? Et qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- Je suis sa fille !! Je suis la fille de Warengsler, guerrière du royaume de Kanavan !! révéla la rousse. Et si je rejoins la grande chasse, c’est pour le retrouver, et l’aider à la vaincre ! Aux dernières nouvelles, Kaze’aze a été dans le royaume de Serdin.

http://thumb15.webshots.net/t/58/758/0/82/29/2334082290103548715RiRYEf_th.jpg

_________________
"C'est simple ! C'est mathématique ! Moi plus idée égal bonne !" Metena
"Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ?" Meildon
"J'm'en fiche ! On l'fait !" Mercy
Everleist
Next épisode : 02 / La Tour de Carrel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Citation:
Et pour les paragraphes, j'ai suivi ton conseil (ou du moins, j'en ai fait beaucoup plus, en espérant que mes efforts n'en seront que meilleurs ^^).

Oui j'ai vu et c'est mieux. Wink

Sinon, concernant ton histoire, elle est toujours aussi bien écrite et captivante. Mais j'ai remarqué que ton second poste ne comporte pas plusieurs partie comme le premier...Pourquoi ?
La mystérieuse disparition de Warengsler (je suis certaine qu'il n'est pas mort...mais p'être que je me trompe), le père d'Elena qui est un traite, l'invasion de Kaze’aze... L'histoire prend une tournure qui me plait. ^^

Bon courage pour la suite !
Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kerberos MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Haut-Rhin - Mulhouse
Il ne comportait pas plus de partie parce que je n'avais pas écris la suite... xD Sorry, je ferais attention !




[quote=Everleist]
Chapitre 2 – Le Bowling de la tour


Scène 3


Dans une autre partie de la tour, la jeune Elena, toujours blessée à la jambe, observa de ses yeux les mouvements de son équipe. Elle était allongée sur le sol, et les deux garçons la couvraient. D’un côté, elle pouvait reconnaître le fameux rouquin hérissé qui lui semble toujours nu à chaque fois qu’il réalise un mouvement brusque, et qui l’a menée vers la Tour de Carrel à temps.

Ce garçon affrontait les monstres par trois. Il n’avait rien d’extrêmement sauvage : à part son style vestimentaire, il maniait sa hache comme un faux bûcheron. Se servant de l’arrière de la lame pour assommer des gobelins.

Les gobelins avaient la chair grise, leur sang pauvre en matière d’oxygène, mais riche en CO2, leur confère une peau de couleur bleue plus ou moins foncée suivant la circulation où reposent principalement leurs artères et leurs veines. Le nez pointu à la manière d’une sorcière, des oreilles tout aussi droites et peu ondulées à la forme d’une grande feuille d’orties, donnait l’impression qu’il s’agissait d’un de ces groupes de lutins du père noël.

Mais il y avait mieux pour en faire la comparaison : en plus de cette apparence physique plus que douteuse, ils portaient tous un maillon de chaîne et un bonnet pointu. Ceux qui attaquaient de front, avec une batte, une branche ou un Fer-Bois Hybride de golf abandonné par un ancien concurrent, portaient tous un maillon de chaîne et un bonnet de couleur rouge. Quand à ceux qui balançaient des noix de coco, des bouses de créatures et des grosses pierres : la couleur de leur accoutrement était de couleur vert.

Le garçon se déplaçait avec une telle voracité qu’on le croyait sautiller de partout comme un petit gosse déjanté. Il était difficile pour Elena de ne pas décrocher son regard sur lui, sauf par moments où elle recevait un coup de bouse dans ses cheveux qu’elle arrivait à déplacer ses pupilles, voire bien plus. Elle était incapable de se déplacer, les coups qu’elle encaissait étaient « acceptés » : elle ne pouvait pas les esquiver. Mais pendant que l’être sauvage se charge d’un côté de l’assaut. Le second est en partie géré par le troisième membre de l’équipe qui est également un garçon.

C’était un jeune blond à la coupe laquée. Nul doute qu’il s’agisse d’un être qui prend grand soin de son apparence, et qui est attirée par les filles… Rien d’étonnant à ce qu’il ait des vêtements en cuir façon peau d’Orcs. A se demander s’il ne se serait pas disputé avec l’autre combattant qui aime préserver la nature si l’esprit d’équipe n’était pas imposé par l’épreuve en question.

Les gobelins l’attaquaient par groupe de six, et dès qu’il en eût achevé quatre, il s’attaqua alors au groupe suivant. Tandis que les garçons étaient occupés à attaquer les gobelins, et qu’Elena observait attentivement l’être sauvage qu’elle trouve bizarrement stimulant : deux petites créatures, qu’avait abandonné le remarquable blondinet, s’approchèrent de la fille.

L’un des deux, sûrement le plus idiot, ricana aussi fort qu’Elena en eût des frissons. Elle tourna son regard vers les deux créatures, elles étaient prêtes à lancer leurs pierres, et Elena ne pouvait pas courir pour esquiver leur assaut. Elle fit une mine de surprise et de détresse : comment et pourquoi les garçons ne faisaient qu’attaquer ces bêtes sans jeter un coup d’attention vers elle ???

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090522193108/grandchase/images/thumb/e/ef/Goblin.jpg/100px-Goblin.jpg



Scène 4


Les trois filles parcoururent la tour en courant, en montant étage par étage, Meildon à l’avant, Metena un peu en arrière et Mercy à la bourre.
- J’en reviens toujours pas qu’après cette discussion on est ultra-en-retard !! remarqua Metena. Et on n’a toujours pas croisé un seul monstre depuis qu’on est là !
- On aurait dû se présenter plus tôt, avant que l’épreuve ne commence ! renchérit Meildon. Mais quand même, je n’aurais jamais su que vous avez de tels projets ambitieux !
Une dizaine de secondes de silence se produisit : Mercy n’approuvait-elle pas ce retard ? L’elfe et la mage arrêtèrent leur course, et remarquèrent la guerrière bien plus loin derrière elle.
- M’enfin, si c’est à ce rythme que tu cours, on n’y arrivera pas avant demain ! fit remarquer l’archère.

Mercy rejoignit ses deux alliées au bout d’un instant pendant que la blonde en profita pour scruter le décor, et leur répondit :
- Désolée, ça ne se reproduira pas ! s’excusa-t-elle
- T’as fait quoi derrière ?? lui questionna Metena.
- Rien qui t’intéresses.
- Tu m’étonnes, t’as sûrement un truc énervant… lui déclara la mage d’un ton hautain. Du moment que ce n’est pas moi qui le découvre et que je ne suis pas concernée…
- Mais tu cherches les moines toi !
- On dit : les noises… Pas les moines… corrigea Metena.
- Pareil ! Tu cherches à rejoindre le groupe des moines bientôt ! rouspéta Mercy
Metena fixa la guerrière de façon incompréhensive : quel rapport y a-t-il entre les noises et les moines ?
- Tu m’énerves encore une fois, et je te fais une coupe à la moine, si c’est ça ce que tu cherches ! lui menaça la rousse
- Merci, mais ce n’est vraiment pas à la mode ce genre de coupe, grimaça la mage. En revanche, toi, t’as vraiment besoin d’aller voir un médecin…

Meildon s’approcha des rochers, et aperçut des sortes de petits champignons verts et rouges pointus. Elle n’en n’avait jamais vu de pareils, et approcha légèrement près du rocher pour finalement s’apercevoir que ces formes pointues ne poussaient pas sur le rocher. Les pics de couleur bougeaient, s’animaient : étaient-elles vivantes ? Les pics poussèrent… Non, ils s’élevèrent, et firent apparaître des têtes de gobelins en dessous de ces pics… De ces bonnets ! Et d’un coup, celui vêtu de rouge éleva sa barre de fer, et la frappa sur le crâne. Les gobelins apparurent par trentaines, et dévalèrent de partout, la plupart en profitait pour enfoncer la blonde un peu plus dans la terre en lui marchant dessus.

- Comme tu peux être insupportable à la fin !! s’énerva la guerrière
- Parles pour toi, tu n’as jamais la tête à réfléchir, c’est normal que je ne t’apprécie pas le moins du monde ! lui répondit Metena. Et quand je te vois, j’ai bien envie de te transformer en chaussette !
- Ben vas-y si tu t’en sens capable !! lui provoqua Mercy
- Très bien ! accepta joliment la mage.
La mage éleva son sceptre en direction de sa folle nouvelle cobaye à ses expériences, mais avant qu’elle puisse lancer un quelconque sort, Mercy se prit en plein visage une noix de coco qui plongea son visage droit sur le sol.

La rousse se releva et hurla de rage :
- Espèce de bonne à rien !! Les mages sont censés prononcer la formule ou lancer un sort avant d’agir !! Histoire de m’y préparer !!
- Hé ! C’était pas moi ! se défendit Metena.
Les deux filles virent voler de nouveaux projectiles autour d’elles. Elles se tournèrent en direction de la base des lancées : les monstres, les gobelins étaient présents !
- Ah, j’en étais sûr ! Il n’y a pas plus stupide qu’eux pour oser me provoquer !! annonça la guerrière en élevant son épée.
- En tout cas, il faut avouer qu’ils ont bien su viser du premier coup ! remarqua la mage à son tour

Cette remarque énerva une fois de plus la guerrière qui lui répondit par :
- Si tu veux, je peux te défigurer du premier coup moi aussi !
- Mais qu’est-ce que t’as contre ma tête, toi ??? s’étonna Metena interloquée. D’abord me raser les cheveux, maintenant défigurer mon visage… T’as vraiment un problème, t’as mangé quoi ce midi ?
- Pas beaucoup, mais on en reparlera plus tard ! Là, ça va être de la boucherie ! estima Mercy
- Observes-bien la pro de la boucherie ! crâna la mage
La mage déposa son sceptre sur le sol, puis sortit de ses affaires la pomme de Treant qu’elle avait présentée à la fin de la première épreuve. Enfin, elle envoya rouler la pomme avec un élan de telle sorte à ce que la pomme fasse effet. D’un coup, la pomme roula et descendit vers la troupe de gobelins, et au fur et à mesure de la descente : la pomme ne fit que grandir, grossir : prendre la forme d’une grosse boule de rocher servant à éliminer les ennemis lors des temps anciens. Les gobelins n’avaient aucune chance de pouvoir tous fuir cette abominable pomme pesant plus d’une tonne, une bonne partie d’entre eux furent écrasés, voir envoyés en l’air.

- STRIKE !! Avec un bonus de score de vingt-six points !! conclut-elle.
Mercy vit le coup impressionnant de sa camarade. Elle était non seulement furieuse, mais à présent également jalouse. Elle déposa alors son arme sur le sol, et déballa un sac au hasard, dont un carnet en ressortait, afin de saisir une pomme de Treant avant de répondre :
- Attends, mais tu vas voir, toi !


Scène 5


Le petit sauvageon termina d’achever sa partie ennemie avant de rejoindre la petite Elena au sol. Son visage n’en n’était que crasseux, mais elle était saine et sauve, c’est ce qui compte. Trois grosses pommes avaient éloigné les gobelins qui l’avaient approchée, du moins : éloignés pour de bon !
- Au moins, j’ai une part d’utilité ! fit remarquer Elena.
- Tu vois ? Je t’avais bien dit que tu n’aurais pas un rôle aussi inutile que ça !
Elena sourit, au moins : elle avait un rôle. Les garçons n’avaient pas à la surprotéger ! Au moins, elle pouvait prouver qu’elle était capable de se débrouiller même avec un handicap. Metena était quasiment tout le contraire…

Citation:
Le rouquin faisait face à Metena, elle était déterminée et lui signala :
- Si jamais, à la fin de cette épreuve, je la retrouve avec une quelconque blessure, je te préviens que je te transformerais en steak haché ! lui dit-elle
- Joli jeu de mots ma vieille, mais personne d’autre que moi ne touchera à ma hache ! Mais il y a un point que tu as oublié : c’est une épreuve de groupe. On demande organisation et coopération, ce qui veut dire qu’elle sera obligée de participer au combat.
- Dans tous les cas, tu seras responsable de ma petite sœur. S’il lui arrive quoique ce soit, je ne te le pardonnerais jamais.


Elena appréciait ce garçon. Non pas que parce qu’il s’est occupé d’elle d’une façon différente, mais aussi parce qu’au final : il est intéressant, même si son apparence physique reste trompeuse.
Alors que le fameux blondinet avait fini d’achever son dernier gobelin, le rouquin hérissé en profita pour soulever Elena, et continuer la route.

L’équipe remonta bien plus haut, et sembla tomber, petit à petit, dans un décor hivernal. Plus ils gagnaient en hauteur, plus il y avait de neige aux alentours. Jusqu’à ce qu’ils rencontrèrent un géant monstre des glaces, semblable à un Yéti cornu.
- Cool ! Ca doit être le dernier avant la fin de l’épreuve ! déduisit l’un des deux garçons.


Scène 6


-KYÂÂÂÂ ! chargea la guerrière impatiente d’en découdre avec un énième gobelin.
Pendant que Metena lança de nouveaux sorts contre certains d’entre eux à distance, Meildon la rejoignit complètement rétablie de ses coups.
- Hé ben… Je ne vous pensais pas aussi énergétique pour les éliminer ! remarqua-t-elle
La mage ne lui répondit point, elle était tellement préoccupée qu’elle oublia complètement sa coéquipière.
- Très bien… C’est facile de se sentir délaissée, mais au moins je peux me rendre utile car vous n’aviez pas songé à quelque chose qui pourrait les éliminer plus rapidement ! signala l’archère.
Elle s’agenouilla, et remarqua que son sac a déjà été fouillé, mieux encore : elle ne trouva point ce qu’elle cherchait !
- Où c’est qu’elle est passée ma pomme de Treant ??? s’étonna-t-elle

Meildon se releva, et vit Mercy et Metena achever les derniers gobelins.
- Jeu, set et match ! Soixante-dix-huit points ! se soulagea la mage
La guerrière ragea, elle avait sûrement achevé moins de gobelins que Metena.
- Tu triches ! Tu attaques à distance !! lui fit-elle remarquer
- Mon œil, dis plutôt que je t’ai vachement battue !
- Bon… Stop les filles ! interrompit la blonde. J’aimerais bien qu’on me dise qui a chipé ma pomme de Treant qui se trouvait dans mon sac !
- Pas moi, j’ai déjà le mien, et il a été utilisé pour achever la première lignée de gobelins, se défendit la mage.
Meildon se tourna vers la rousse, un regard qui demanda bien des explications.
- Ben quoi ?? Je ne pouvais pas laisser cette débile de sorcière se la jouer !
- Mais bien sûr, et je peux savoir pourquoi tu as utilisé ma pomme, plutôt que la tienne ??? argumenta l’archère.
- Ca, ça ne te regardes pas ! lui répondit Mercy.
- Oh ça oui, pourtant tu ne t’es pas gênée pour subtiliser mes affaires !

D’un coup, le décor se modifia instantanément. Il virait des blocs de pierres grises à des murs enneigés.
- Où est-ce qu’on est ? demanda la guerrière
- On a été téléportées par magie ! distingua la mage expérimentée
Un grognement sourd se fit entendre. Les filles aperçurent une créature aussi géante qu’un Yéti. Les poils blancs recouvraient le corps, et le monstre était muni de deux cornes des glaces.
- Ceci est la dernière créature pour la fin de l’épreuve ! conclut l’archère. Mercy, tu devrais sortir ta pomme de Treant !
- Tu veux dire ça ?? lui demanda gentiment la guerrière
Ses deux coéquipières virent la petite rousse leur montrer un trognon de pomme rouge, ne signifiant qu’une chose : Mercy l’avait mangée bêtement !

http://grandchase.wikia.com/wiki/File:StoneGoblin.PNG
[/quote]

[quote=Everleist]
Chapitre 3 – Les fondations de Bermesiah


- Alors ça c’est la meilleure ! s’énerva Metena. Quand j’ai dit que t’avais un truc énervant, j’avais raison à 100% !
- J’y peux rien, j’avais faim, alors j’ai mangé la pomme ! C’est pas un problème !
- Si, c’en est un ! insista la mage
- Ah ouais, c’est pour ça que tu courais à cinquante mètres derrière nous ! renchérit Meildon.
- Ouais bon, on se débrouillera autrement… Y a pas que ces choses là qui nous permettront de battre ce guignol ! grogna la guerrière
- En tout cas, c’est une bonne perte de temps que tu nous offres ! ajouta Meildon.
- Vous n’allez pas faire tout un plat rien que pour une pomme !!!
- SI ! lui répondirent les deux jeunes filles en chœur.
- Bon, ça va… accepta Mercy. Dans ce cas, je vais me débrouiller pour l’anéantir, t’façon ça va être du gâteau !
Mercy souleva son arme puis donna son trognon de pomme à l’archère :
- Tiens ! Prends ma pomme de Treant ! Gardes-là si tu veux ! lui dit-elle.
Meildon observa le trognon avec un peu de frustration, faut-il toujours qu’elle prenne les restes de ces deux filles ?

L’audacieuse Mercy courut droit vers le monstre, traçant son parcours sur la neige, elle prépara son meilleur assaut. La créature frappa son ventre en batterie à l’aide de ses deux pattes avant, montrant ainsi sa grande puissance et sa préparation au combat. Mais Mercy n’avait pas peur, au contraire, le comportement de ce monstre des glace ne l’importait peu : il ne sera pas de taille face à elle. Elle était proche, et leva son arme très lourde au-dessus d’elle afin de l’envoyer directement vers le monstre. Ce dernier, ayant fini son échauffement musculaire, décida de donner deux coups au sol à l’aide de la force de ses bras, si bien que l’étage trembla sérieusement, et était prêt à se fissurer. Les tremblements déstabilisèrent l’équilibre des deux jambes de Mercy et la force qu’elle avait concentrée sur ses deux bras. La guerrière lâcha son arme sur le sol, et tomba agenouillée, les deux bras à l’appui contre le sol.

- Du gâteau ? Tu parles… commenta la mage
Meildon se concentra, un arc à sa main, une flèche à embout métallique dans l’autre. Elle tira cette dernière, bien en arrière sur le fil, de façon à gagner en intensité lorsqu’elle relâchera le contact. Ses mains lui causaient toujours la douleur qu’elle avait subie lors de la première épreuve, même si elle avait retiré ses bandages il y a peu. Meildon finit par tirer, la flèche défiant l’air se mit à tournoyer en direction de la créature des neiges.
- Metal Shot ! ensorcela l’archère

La flèche commença alors à se scinder en deux, non : elle se démultiplia en cinq flèches dont l’embout prenait la forme d’une gueule de phénix des airs. Ces flèches partaient dans plusieurs directions différentes, il était difficile pour une géante créature de pouvoir les esquiver toutes les cinq. Mais la créature se baissa, et se prépara à un assaut supplémentaire. D’une : la première flèche ne pouvait pas atteindre sa cible, car elle était trop déviée vers la gauche. Deux : la dernière l’était trop vers la droite. Trois : la seconde et la quatrième visaient le niveau de la tête de la créature, mais comme cette dernière s’était baissée, elles n’atteignirent que le mur du fond. La troisième en revanche, était bien vers le ventre de la créature, jusqu’au moment où cette dernière s’est mise en boule, et que ses cornes glacées dévièrent la flèche de sa direction.

Meildon s’acharna sur son tir, toutes les cinq ont manqué leur cible.
- Si seulement ma flèche pouvait briser ces cornes… se lamenta-t-elle
La mage brandit son sceptre en direction de la créature, et rassura sa coéquipière :
- T’inquiètes pas, je vais lui griller ses pics glacés !
Tandis que Metena se concentra sur son sort, la boule de poils, décida alors de rouler vers l’avant, comme l’aurait fait un rocher sphérique : histoire d’écraser Mercy à la manière d’une crêpe. L’archère, d’instinct, comprit le danger, et s’empara de son sac récupérer un bonnet de Mushmon.
- A mon avis, si on devait le garder, ça devrait nous être utile ! réfléchit-elle

Mercy commença à se relever en tentant de regagner tout son équilibre, et remarqua que le monstre allait bientôt l’écraser.
- Hééé !! J’suis pas une quille de bowling, moi !! se plaignit-elle
La guerrière bondit de côté de façon à éviter d’être dans la ligne de mire du rouleau compresseur qui continua son avancée vers les deux autres filles.
- Lightning Fox ! prononça Metena à voix haute
Une violente décharge s’éjecta alors du sceptre, et fila en direction de la créature. Le sort sembla réussir, mais fut dissipé par la température de la pièce, et n’en fit qu’une petite couche électrique inoffensive sur la grosse boulette.
- A cette température, l’électricité est inefficace ! lui fit remarquer la blonde qui envoya devant elle le bonnet de Mushmon.
Ce bonnet, balancé à la manière d’un frisbee, retomba sur le sol en raison de son poids. Il n’arriva même pas à atteindre la boule de poils qui n’en n’était plus très loin d’elles.
- Euh… C’est ça ton plan de secours ??? lui demanda la mage très inquiète
La boule roula sur le bonnet de Mushmon qui ressembla à une petite bulle sur le terrain, elle fut joliment écrasée par le poids de la bête qui lui passait dessus, puis comme un élastique, se reforma de force. De sorte à ce que la créature fut envoyée un moment dans les airs, comme si elle bondissait. Metena et Meildon regardèrent en l’air à la fois étonnées, et effrayées à l’idée de se faire écrabouiller en charpie par une météorite vivante.


Scène 7


Le petit sauvageon sauta, et esquiva la chute de l’immonde bête qui pouvait l’écraser. Elena s’accrocha une fois de plus au torse du petit garçon, consciente qu’elle le gênait, mais qu’elle ne pouvait pas non plus de faire réduire en tartare sur le sol. Les deux personnages atterrirent sur le sol de façon sécurisée.
- Si l’on pouvait me trouver un abri, ce serait beaucoup plus facile pour toi de t’occuper de ce monstre ! lui dit-elle à l’oreille
- Dis pas n’importe quoi, si je t’aurais laissée de côté, tu serais déjà morte à l’heure qu’il est ! lui répondit le rouquin
- Je sais que tu as souvent tendance à prévoir la vérité, mais là tu n’es pas rassurant du tout… grimaça Elena

Mais la boule de poils n’en n’avait pas fini. Une fois atterrie sur le sol, elle roula en formant un détour, de sorte à prendre de nouveau les deux enfants pour cible. Elena vit le danger approcher derrière l’épaule de son porteur, et hurla :
- Attention, derrière-toi ! prévient-elle
Le rouquin hérissé détourna son regard en direction de son épaule gauche, regardant vers l’arrière : il distingua l’énorme boule qui n’en n’était plus qu’à cinq mètres de lui. Il n’a même pas le temps de réagir pour sauter et esquiver le coup.
C’est alors qu’un personnage sauta de travers, et poussa ses deux compagnons de façon à ce qu’ils soient sains et saufs.

Poussé par deux bras, le sauvageon ne put s’empêcher de relâcher Elena de façon à retrouver son équilibre. Cette dernière roula dans la neige en voyant la boule écraser un corps.
- Kane ! appela-t-elle horrifiée par le sang qui s’en répandait.
Le rouquin se releva, et distingua les os de l’un de ses alliés. Mais la boule de poils, à présent rouge, fit un nouvel arc de rotation, et reprit les deux enfants pour cible.
- T’en fais pas, on va trouver une solution ! lui rassura-t-il
- Ah ouais ? Et comment ? s’inquiéta-t-elle.
Les roulements se firent sentir, Elena se pencha en arrière de façon à distinguer d’où venait le bruit : la créature était sur le point de l’écraser à son tour.
- Oh, j’t’en prie Temmy, dépêches-toi ! s’affola-t-elle tremblante de peur. Elle est là !
Le garçon bondit alors en l’air, observant Elena se faire écraser par la chose vivante qui n’avait même pas eu le temps de crier.

- JE vais trouver une solution ! se dit-il mentalement à voix haute
Le garçon brandit alors sa hache devant lui. L’objet métallique commença alors à scintiller, et à répandre un flash de lumière dans toute la pièce.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090208064752/grandchase/images/thumb/c/c1/2.4_Wendy.jpg/180px-2.4_Wendy.jpg



Scène 8


La chute de la créature fissura le sol, Metena et Meildon furent projetés en l’air, tellement la puissance du choc était impressionnante. Telle une jeune elfe, l’archère usa de sa souplesse pour faire un salto arrière de façon à prendre ses pieds pour appui sur le mur et ne pas se faire mal. Metena, malchanceuse de ne pas avoir appris à éviter les coups en plein air, se cogna, dos contre le mur, avant de chuter au sol. Mercy accourut vers les fissures causées par l’affreuse créature, et fit face au Yéti cornu.
- Allez, viens voir faire ton dernier salut à Mercy ! provoqua-t-elle
- Mercy, non !! prévient l’archère

La créature grogna une fois de plus, et se positionna de façon à faire un roulé-boulé. Comme une roue, le monstre roula vers l’avant en accélérant la vitesse au fur et à mesure. Mercy l’attendit, le lourd sabre à son côté droit. Meildon crut sentir la guerrière se préparer au suicide lorsque la boule avait atteint une vitesse suffisante pour ne pas laisser la rousse fuir à temps. Mais au lieu de fuir, à sept mètres de distance, Mercy fit un revers à l’aide de son zanbâto et frappa du bout de la lame, le côté de la boule de poils. Ce coup était tellement puissant, qu’il dévia la trajectoire du Yéti cornu, tel qu’il vira à gauche, et freina à l’aide de ses pattes : le côté gauche de son corps était drôlement blessé.

Enragé, le monstre n’attendit pas une seconde de répit, avant de s’élancer à nouveau contre la petite fille qui venait de la blesser. Tout d’autant que cette fois-ci, puisque le Yéti cornu ne roulait plus à la manière d’un boule, mais chargea comme l’aurait fait un taureau. Mercy fronça des sourcils : ce n’était pas à ce genre d’attaque qu’elle s’attendait.
- Ow… Y a personne pour m’aider là ?? appela la guerrière.
- Metal Shot !! ordonna Meildon
L’elfe décocha sa flèche, qui se démultiplia par cinq dont les têtes prirent la forme de gueules de phénix, en direction de la bête. Toutefois, cette dernière, contrairement à ce que les deux filles croyaient, ne fit non pas un coup droit à la guerrière, mais bondit en l’air de façon à écraser la rousse à la manière d’un tampon sur une feuille.

Mercy ne sut plus où donner de la tête : se concentrer devant elle, et ainsi éviter les flèches ? Ou lever la tête, se concentrer sur la créature, et ainsi éviter le poids lourd ?
- Oups… grimaça Meildon.
La guerrière évita toutes les flèches à l’aide de son arme tout en hurlant :
- Si tu veux faire en sorte que cette bête se prenne une de tes flèches, il va falloir augmenter leur force !
- Oui, mais comment ??
Mercy ne put répondre à sa camarade, car elle ne put se préparer à la lourde chute du monstre qui retomba. Le terrible choc fit de nouveau trembler toute la salle, il était aussi imposant que le premier, que même la rousse s’envola dans les airs et se prit le mur. Assommées, il n’en resta plus que l’archère qui affronta le Yéti cornu.
- Faut toujours que je sois celle qui encaisse le reste… se lamenta Meildon. Si seulement Mercy n’avait pas mangé sa pomme de Treant, ce serait tellement plus simple…

A ses mots, l’elfe prit un moment de réflexion. La bête ne perdit pas de temps pour se diriger vers elle afin d’achever le trio.
- Une seconde… Elle l’a peut-être mangée… Mais… Son effet tient toujours ! constata-t-elle.
La blonde sortit alors le fameux trognon de pomme, et ajouta :
- Avec ça, je serais capable d’augmenter la puissance de mon tir !
L’archère finit par implanter le bout de l’une de ses flèches dans le trognon, et se prépara à tirer.
- Metal Shot ! prononça-t-elle
La flèche défia le vent, elle se démultiplia instantanément, tandis que les trognons grossissent à la vitesse. Le fameux tir, devient alors un géant mur imposant, et frappa la créature de telle sorte à ce qu’elle se fracassa les os contre le mur.


Scène 9


Les trois filles ressortirent de la tour : beaucoup de groupes attendaient la fin de l’épreuve afin de découvrir le résultat. Il y avait des aides-soignants, et aussi des personnages costumés en bleu.
- Metena !! appela une voix
La mage reconnut cette voix : il s’agissait d’Elena. Cette dernière accourut vers son garde du corps, sans réaction particulière à sa jambe.
- Elena ! Tu t’en es sortie ? s’émerveilla-t-elle. Oh… Mais… Et ta blessure ?
- Temmy m’a soignée tout le long du chemin, lui répondit Elena. Tu devrais aller lui remercier.
Les deux jeunes filles s’en allèrent en direction du rouquin hérissé, Mercy et Meildon regardaient ces deux sorcières.

- Pfeuh… Elle n’a rien su faire du tout au final ! se vanta la guerrière.
- Arrêtes de dire ça ! Elle aussi a quelque chose contre votre Kaze’aze, non ? Il en va donc de l’intérêt à ce que tôt ou tard, vous vous rencontreriez en route ! lui dit Meildon
- Ah ouais, n’empêche que c’est une drôle de coïncidence qu’on soit en groupe toutes les trois. Enfin… je veux dire : il y a quelque chose qui tourne pas rond dans cette histoire, remarqua la guerrière. Pourquoi suis-je dans une équipe, alors que j’ai été la dernière qualifiée ? Normalement, je devais agir seule en tant qu’handicap ! Non ?
Meildon scruta légèrement sa nouvelle amie, l’air de ne pas avoir bien compris.
- Sûrement parce que nous étions triés par groupe de trois et qu’il y a eu… 10 000 candidats… Ah mais oui, t’as raison ! Ce n’est pas un multiple de trois ! s’étonna l’archère. C’est bizarre…
Deux personnages habillés en bleu passaient devant elles, ils transportaient un corps sous leurs yeux. Un corps, dont la tête n’ait aucun visage… Les deux filles se dévisagèrent choquées.

http://inlinethumb09.webshots.com/9736/2441343790103548715S425x425Q85.jpg


Dans le prochain épisode

Citation:
- Hé, vous savez quoi ? leur demanda Gedra. A ce qui paraît, ce concours a été établi sur les ruines du royaume de Bermesiah !
- Ca, on le sait déjà ! râla Mercy. Même qu'après le royaume de Serdin a été construit à quelques environs de ces ruines, sur la même île...
- Oui, mais il y a une chose qui se dit dans mon continent ! insista Gedra. Et ce peut-être sûrement la raison des vols de visages. Je vous parle du mythe de Gaikoz !
***
Episode 3 - L'épreuve d'orientation
***

- Suite à de graves incidents. Nous déclarons l'épreuve de Sélection suspendue ! annonça l'organisateur

_________________
"C'est simple ! C'est mathématique ! Moi plus idée égal bonne !" Metena
"Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ?" Meildon
"J'm'en fiche ! On l'fait !" Mercy
Everleist
Next épisode : 02 / La Tour de Carrel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elwing MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
C’était un jeune blond à la coupe laquée. Nul doute qu’il s’agisse d’un être qui prend grand soin de son apparence, et qui est attirée par les filles: si je ne me trompe pas, il faut enlever le "e" à attiré. ^^
Et, à la fin de la scène 6, on ne voit pas l'image. Tu as du oublier la balise img. ^^'
Et autre chose aussi, j'aimerais bien savoir à quoi servent tes "quotes" au début du chapitre 3 par exemple ? Vu que les balises ne marchent pas...^^"

Belle description comme d'habitude.
Sinon, j'ai adoré le combat contre le Yéti que j'ai trouvé interessant (en plus c'est l'Elfe qui l'a emporté Very Happy Elfe powa). Les disputes entre les filles me font rire. ^^
Et puis, t'as pas le droit de couper comme ça en plein milieu, spize de Sadik.Mr. Green Ça se fait pas de faire attendre ses lecteurs Surprised
Citation:
Deux personnages habillés en bleu passaient devant elles, ils transportaient un corps sous leurs yeux. Un corps, dont la tête n’ait aucun visage… Les deux filles se dévisagèrent choquées.


Vivement la suite et bon courage ! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kerberos MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 12:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 16
Localisation: Haut-Rhin - Mulhouse
De retour Surprised pour vous jouer un mauvais tour ! (mais pas pour longtemps car je suis encore en voyage au vietnam, peu de temps pour ecrire)

Alors evidemment que j`ai souvent tendance a l`avoir envie d`etre sadique, mais dans un moment donne ou a un autre, il faut bien une suite Razz donc bon, y a pas vraiment de sadisme, si ??? O_O

Bon d`accord xD... La suite est la enjoy (toujours le 1er chapitre en decale :x, pas eu trop le temps d`avancer durant mes 3 semaines de vietnam, et j`y suis encore pour une 4eme et derniere semaine, excusez-moi pour le chapitre si court :s, mais la je vais descendre manger le diner alors bon... En plus sur ce clavier mi-chinois mi-qwerty, ben j`ai du me contenter des caracteres de bases pour ecrire ce chapitre... y a pas d`accents europeens :x) :

Episode 3 – L`epreuve d`orientation


Pas besoin d`etre originale
Je suis moi, je suis une fille normale
Pas besoin de faire des rafales
Il suffit de simples attaques banales

Je hais les touristes, les encyclopedistes,
And no one would be in my world, in my mist,
Ne reves pas trop, sois realiste
Admets que je suis une Everleist

Je suis sure de joindre la Grande Chasse
Epreuves simples qui me lassent
Ou les concurrents y jacassent
Je les bats tous comme un rapace

Kaze`aze un jour, toi aussi t`y passes
Ce jour-la, je quitte, je me casse
Changer de vie, effacer mes traces,
Avant que les jours ne s`entassent.



Chapitre 1 – Histoires de nuit


Scène 1


Un petit rouquin d`une quinzaine d`annees, herisse et torse-nu, souleva sa geante hache metallique face a deux petites magiciennes aux cheveux bleus et violets. Il attendait une nouvelle remarque de la part de l`une d`elle, c`etait celle qui portait une petite blessure dans la nuque : Metena.
- En tout cas, le fait que tu aies su proteger et soigner ma petite Elena ne signifie pas que je t`en suis reconnaissante ! declara-t-elle.
La petite sorciere a ses cotes, qui n`etait autre que la chere Elena en question, fit un regard stupefait a sa chere compagne. Un regard frisant la frustration.
- Comment peux-tu oser lui dire une chose pareille ? lui fit remarquer la petite mage. Je te signale qu`il a fait plus que la part de contrat que tu lui as donne.
- Oui, mais je n`ai toujours pas confiance a ton Rex ! repondit Metena
- Euh… Pas Rex ! corrigea le sauvageon herisse. J`ai un prenom… Un vrai !
- La tu vois, tu exageres ! rencherit Elena dont les joues virent au rose. Tu le surnommes comme si tu ne le connais pas. Et ce n`est pas MON Temmy…
- Mais bien sur que je ne le connais pas ! acquiesca la mage. Mais je n`exageres pas, c`est a considerer comme un eloooge ! ajouta Metena. Surtout parce que ta coupe de cheveux et ta facon de bouger ressemblent vachement a Rex le labrador, la brute, le sauveur de ma petite Elena. Et pis, Rex est un heros non ?

Le rouquin hocha de la tete vers le bas en fermant les yeux, puis la secoua de droite a gauche, signifiant ainsi le refus et le soupir.
- C`est pas une raison de me surnommer… lui repondit le garcon
- Oui, c`est vrai, Rex est un prenom pour chien, tu ne vas quand meme pas comparer un etre humain a un chien ?! rajouta Elena
- Nan mais c`est vrai quoi, aux deux epreuves il est toujours present a tes cotes… insista Metena. A croire que c`est un labrador passe-partout…
Elena vira au rouge. Elle rougit de colere parce que son garde du corps delibere de son statut de “grande soeur” pour lui mener la vie dure. Et rougit egalement par affection a l`egard du rouquin. En effet, en une apres-midi, Elena a su apprecier ce garcon, et bizarrement cela lui fait toute drole. Toujours est-il qu`elle fut destabilisee, et confuse, elle lui repondit :
- Tu dis encore une betise de ce genre, et je n`userais pas de ma magie blanche pour soigner tes blessures ! lui menaca la petite

C`est alors qu`un tintement musical resonna dans toute la piece. Tous les concurrents leverent leur tetes en l`air en reconnaissant le signal de la suite de la Selection. Les trois enfants se dirigerent vers le troupeau en cherchant une place libre pour rester debout et observer tout en ecoutant attentivement la suite des instructions donnees par l`Organisateur du Concours.
- Nous en arrivons donc a la fin de la seconde epreuve, annonca-t-il. Tous les participants n`ayant pas pu monter tout en haut de la tour AVEC leurs coequipiers sont disqualifies. Vous preparerez vos affaires, et partirez avec les premiers disqualifies de l`epreuve precedente ce soir. Une vingtaine de condors vous emmeneront a tour de role a partir de 20h. Quand aux qualifies : vous pouvez vous reposer tout le long de la soiree. Nous distribueront une carte a chaque participant, l`epreuve d`orientation debutera demain dans les environs de 5h. Seuls les 100 premiers arrives a destination de l`emplacement de la prochaine epreuve seront admis. Des lors, nous annonceront sur toute l`ile que l`epreuve sera terminee.

Une petite fille a la peau bronzee, et aux cheveux noirs mi-longs, hurla a voix haute afin de se faire entendre :
- Attendez un peu ! Qu`est-il arrive a Tyulip Valentino ? Quelqu`un sait qui lui a vole son visage ?
La derniere question changea l`emotion ressentie de nombreux participants. Elle vira de la joie d`avoir pu reussir les deux premieres epreuves a une inquietude mysterieuse. Voler un visage ? Metena en profita pour jeter un oeil sur la princesse Elena et la proteger a 200 pourcents. Il y a eu un accident… Ou alors, une attaque premeditee !

Un brouhaha entre les participants commenca a se faire entendre, plusieurs d`entre eux appelaient l`organisateur a leur tour, en posant des questions dans une confusion la plus totale. La concentration etait perdue, une bonne moitie decida de jeter l`eponge et d`abandonner la Selection. L`homme ne savait plus quoi repondre, la Confrerie lui a surement demande de censurer ce contexte, ou tout simplement qu`il n`en sait quasiment rien du tout.
- Euh, je… Actuellement nous avons trop peu d`informations pour affirmer quoique ce soit, repondit-il a tout le monde. Mais quand nous en saurons un peu plus, nous vous en informerons. Toujours est-il, il y a tres peu de chances que cet incident se produit de nouveau.
- Pourquoi ? ajouta la meme petite fille qui a debute le sujet. Est-ce qu`il y aurait un quelconque rapport avec Gaikoz ?

Gaikoz, un autre nom qui signala des reactions plus ou moins animees chez les concurrents, mais cette fois-ci l`homme sut repondre rapidement :
- Gaikoz n`est qu`un mythe, ce ne sont que des histoires, pas la realite. Celui qui tente d`imiter le processus de la legende y perd son temps et sera de toute facon disqualifie du tournoi. Aussi, je vous souhaite a tous une bonne nuit, car l`epreuve de demain promet d`etre longue.
L`homme quitta les lieux en verifiant si il n`y aurait pas le moindre soupcon dans les rangs, mais il semblerait que maintenant tout le monde a de nombreux doutes concernant cette histoire.
Metena songea alors prudent d`en savoir un peu plus sur ce que sait la petite sur cette histoire, et decida d`emmener Elena se depecher de preparer leurs affaires du lendemain avant d`aller la voir.


Scène 2


De nombreux jeunes etaient regroupes autour d`un feu de camp. La jeune fille qui a seme la pagaille lors de l`annonce de l`epreuve suivante, repondit aux questions des divers concurrents. Metena et Elena etaient curieuses de cette histoire, se pourrait-il que cette histoire pourrait etre vraie ? Temmy etait aussi un point curieux. Il observait le cercle de jeunes : dans le groupe, il y avait egalement Mercy et Meildon.
- Mais comment etre sur de ce que tu racontes ?? Je n`ai jamais entendu ce nom ! demanda l`un. S`il etait si memorial, pourquoi est ce que la plupart d`entre nous n`ont jamais entendu cette histoire ? Ce Gaikoz ?
- Ce mythe est raconte dans tout mon continent, insista-t-elle. Mais pour fonder des theories, il faut d`abord que je vous explique en details l`histoire !

- Tout d`abord, il faut que vous sachiez que ce concours a ete etabli sur les ruines du royaune de Bermesiah. Un ancien royaume qui savait maintenir les autres royaumes en paix. Il y avait 2 princes qui se partageaient les roles : l`un allait calmer l`attaquant, et l`autre aidait le defenseur : Davy et Gaikoz. Ils agissaient toujours a deux pour calmer les conflits, le roi en etait fier, grace a ses fils, il amassait beaucoup d`or. L`or que les autres souverains devaient payer, afin de maintenir les contrats et ainsi eviter la guerre. Mais un jour, Gaikoz connut la verite. Il souhaita alors prendre place sur le trone. Petit a petit, le peuple s`est rendu compte des profits du pere des 2 fils. Les gens voulaient descendre le souverain, et donner la place a Gaikoz qui a tout devoile au grand public. Tandis que Gaikoz alerta les villageois, son petit frere Davy, dut combattre les assauts du public pour calmer les affronts. L`instant etait venu pour leur pere de decider a qui donnait-il son trone, et evidemment, le pouvoir etait accorde a Davy. Peu apres, le souverain fut decapite, et Davy prit place…
Temmy ne fit aucune reaction particuliere, il etait comme desinteresse. Meildon remarqua ce jeune sauvageon, et le vit faire demi-tour et disparaitre dans le desinteret le plus total. Meildon se leva du groupe, et le suivit, tandis que la conteuse poursuivit :

- …Mais Gaikoz en decida autrement, c`est dans un duel entre freres qui determinera le gagnant. Le public etait en effet d`accord, et leurs familiers furent laches. Chacun des deux freres avait en effer un familier sur lequel ils chevauchaient. Davy avait son Purch, un dragon, dont l`armure etait renforcee sous les derniers voeux de son pere. Gaikoz avait son gros chien : Gorgos. Les deux familiers se mutilaient, mais Gorgos etait bien mal equipe. Pendant ce temps, les gens huaient, ils trouvaient que Gaikoz avait un desavantage enorme. Mais Gaikoz assassinat son frere et le familier, apres avoir conclu un type de pacte avec un diable. C`est a ce moment la qu`il est devenu reellement hors de lui, au lieu de realiser les promesses qu`il a avoue aux citoyens, il fit tout a l`inverse, il leur soutira tous les biens, torturaient au hasard n`importe quelle famille afin de tester des choses, mais tout etait masque, c`etait comme un enfer. Pis un jour, un mysterieux gladiateur apparut dans le continent, et fit du royaume des tenebres un tas de ruines : Warengsler.
- Mais quel rapport avec le vol de visage ??? demanda l`un d`eux

- Selon une autre legende, on dit que pour ressusciter un demon oublie, il faut principalement voler le coeur d`un etre humain. Mais Gaikoz est special, pour lui attribuer toute sa force, il lui faut aussi son familier. Et pour ressusciter une bete, il faut voler un visage. Apres, il faut un haut niveau de sorcellerie pour pouvoir realiser une telle ressurection : et la, on parle de magie noire.

http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/25//1008251239111132936627304.png



Scène 3


Meildon suivit le rouquin jusqu`au fond de la fameuse foret auquel ils ont du realiser leur premiere epreuve de rapidite. Elle etait curieuse de savoir pourquoi s`etait-il desinteresse de l`histoire. Et tandis qu`il leva la tete afin de contempler les arbres, les etoiles et la pleine lune, Meildon debuta la conversation :
- Euh… Temmy ? l`aborda-t-elle
Surprit, le sauvageon fit un saut extremement vif dans le noir de la foret. Meildon etait incapable de le distinguer dans ces ombres, elle en fut elle-meme terrorisee.
- Temmy ???
- Qu`est-ce que tu fais ici ? lui hurla-t-il en hauteur.
Meildon ne sut comment le reperer, meme la voix ne lui etait d`aucune information. Pensant que ce sauvageon n`etait pas tel que tout le monde le croyait, elle degaina son arc et se prepara a tirer, mais ou ? Dans le vide ? Dans les arbres ? Vers sa droite ? Vers sa gauche ? Derriere elle ?
- Apparemment Metena avait raison de ne pas te faire confiance, c`est toi qui as vole le visage de l`une des concurrentes ! Avoues !
- Tu devrais plutot t`inquieter a propos de cette sorciere, raisonna la voix. Apres tout, elle a bien de nombreux sorts dans son grimoire.
- Alors pourquoi est-ce que tu te caches ? lui repondit-elle. Qui ne me dit pas que ce n`est pas plutot toi qui mijotes quelque chose dans l`air ?
- Tu ferais mieux de rentrer dans le camp te reposer, detourna-t-il de sujet. Tu risques de te perdre definitivement ici.
- Tu ne reponds pas a ma question ! haussa-t-elle d`un ton en menacant les arbres de sa pointe.
Il n`y eut pas de reponse particuliere, Meildon sentit qu`il etait reste l`observer attentivement. Mais il lui etait impossible de le viser dessus, surtout qu`il est capable d`eviter l`attaque instantanement. Elle se concentra, et reflechit alors autrement.
- Metal Shot ! lanca-t-elle
L`archere decocha sa fleche qui se multiplierent en 5 fleches lumineuses qui monterent comme des guirlandes lumineuses poussant du sol. Mais le rouquin decida d`apparaitre en arretant les 5 fleches en un temps record. Il atterrit sur le sol, face a Meildon, prete a tirer de nouveau.
- Tu n`es pas autorisee a attaquer les arbres, declara-t-il.
- Alors reponds a ma question ! insista la blonde
- Voler le visage d`un etre humain est un acte criminel, expliqua-t-il. Dans le but de faire une quelconque magie noire, il faut egalement couper des plantes, s`approprier de coeurs, et plein de choses qui touchent la nature. Je suis venu ici afin de la proteger. Quoiqu`il en soit, cette petite gamine qui se dit connaitre toute la verite n`est qu`une conteuse d`histoire. Rien d`interessant. Gaikoz est un mythe, voler un visage est la realite. Cette simple difference est suffisante.
Meildon baissa son arc, elle relacha sa fleche et reprit peu a peu confiance.
- Et puis, cette nuit n`est pas une nuit qui me permet de rester a decouvert dans un feu de camp, ajouta Temmy.
- Hein ? Que veux-tu dire par la ? s`etonna l`archere.
Le rouquin s`ecroula sur le sol, il sembla perdre connaissance.
- Temmy ? Qu`est-ce que tu as ?
Meildon regarda la scene, surprise, une lueur blanche rayonna tout le long du corps du garcon, et lorsque l`aura cessa d`eblouir la blonde. Meildon, petrifiee, lacha son arc.

http://nsm04.casimages.com/img/2010/08/25//1008251239161132936627305.jpg

_________________
"C'est simple ! C'est mathématique ! Moi plus idée égal bonne !" Metena
"Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi ?" Meildon
"J'm'en fiche ! On l'fait !" Mercy
Everleist
Next épisode : 02 / La Tour de Carrel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.06s (PHP: 66% - SQL: 34%) - Requêtes SQL effectuées : 20