CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Un Futur D'enfer

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Blànce MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 16:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Protectrice des Rêves


Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 338
Localisation: *°* J'suis Où Les Angels Me Disons D'etre *°*
Votre Fic, est très interessant. Very Happy
L'idée est très bien structurésb et la façon dont vous combinés vos idées est vraiment remarquables.
Je dois dire que lorsque le lit (pour ce que je comprends) je suis était vraiment dans des "Suspance"... Cool
L'idée des être fondée sur Yumi, pour créer un nuoveaux histoire, est vraiment original Wink
Bien, alors, bonne continuation!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Nayru MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 17:15   Sujet du message: Jolie fin :D Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2010
Messages: 72
Localisation: Hyrule
Super Very Happy
Le texte est toujours aussi bien construit, les phrases toujours aussi bien structurées et il n'y aucune faute d'orthographe (enfin, je crois)... Bref, une jolie fin !
J'aurai tout de même bien aimé connaître la fin "tragique" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Estel MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
    Wahouu !!!

    Cette fan-fiction est vraiment génial ! Du début jusqu'à la fin ^^
    Elle est parfaitement bien structurée, et les évènements sont bien
    détaillés, ainsi que les actions.
    Et pusi c'est vraiment bien imaginé, même si c'est souvent arrivé, surtout
    dans la saison 1, où nos héros sauvaient toujours le monde à la dernière
    minute... ^^"

    Malgré cette magnifique suite, c'est vrai que je me demande ce qu'il se
    serait passé pour la fin tragique... Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vivi MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Pour répondre à Kuro, tu as raison en ce qui concerne l'épisode #93 Retour qu'on connait tous. Mais je te rappelle que cette histoire est une version modifiée de l'épisode et que dedans, c'est William toujours Xanatifié qui a tué le père d'Aelita.

Sinon, je suis ravie que cette Fanfic vous ait plu et en ce qui concerne la fin tragique que vous aurez voulu découvrir, j'ai deux solutions qui me viennent à l'esprit pour tenter de vous satisfaire.

- La première est que, si vous êtes peu nombreux à vouloir la lire, je peux vous l'envoyer par MP.

- La deuxième est que si vous être en revanche très nombreux à la vouloir, je pourrais éventuellement faire quelque chose que je n'avais pas prévu au départ, c'est-à-dire la poster aussi (j'entend déjà des remarques du style "Pourquoi avoir mis un sondage si c'est pour mettre au final les deux versions ?" Mr. Green ).

Après, il faut que j'en discute avec Cyclope et comme je l'ai dit, ça dépend de combien de membres la veulent (pour l'instant vous n'êtes que trois).

Je vais attendre quelques jours pour voir ce qui se passe d'ici-là, mais ce que je peux déjà vous dire sur la version tragique, c'est qu'elle est pratiquement identique à la version heureuse et que c'est juste la toute fin qui change (cette idée de faire une deuxième fin est venue trop tradivement pour que j'ai le temps d'écrire entièrement un nouveau chapitre).
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
DimIIy MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Coucou alors là franchement je n'ai qu'un mot à dire (ou à écrire )

MAGNIFIQUE!!

Je suis assez contente que vous ayez publier la fin heureuse (même si je suis très curieuse de connaître la fin tragique ,effectivement cela serait une bonne idée de l'envoyer par MP autant savoir les 2 version hein =) )

Maintenant venons à l'histoire

Ya un truc que j'ai vraiment adorée c'est le faite que vous ayez introduit votre histoire dans la série,maintenant je penserais à vous quand je regarderai cette épisode Cool

J'ai bien aimée votre style d'écriture aussi je n'ai vue aucune fautes et sa fait longtemps que j'ai pas lue de fics aussi originale on voit que les idées sont très recherchées !Et l'histoire n'est pas très longue(moi sa me suffit largement )

sinon je ne dirais qu'un seul point négatif:

Vous aviez quand même mis du temps pour poster les chapitres mais ce n'est pas trrès grave Mr. Green

Sinon bravo et j'espere que vous continurez d'ecrire vous faite une équipe d'enfer :DDD

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Greg971 MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 04:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 40
Je viens de tout lire d'un coup et... WAW, je vois pas quoi dire d'autre. C'était une histoire très intéressante. Ca m'a pris une bonne heure pour tout lire mais ça ce n'est pas grave.
Je suis également tenté par cette fin tragique. Par contre, il y a une chose et une seule chose qui m'a déçu c'est la toute fin de la fin heureuse. J'aurais aimé par exemple que Yumi raconte à Ulrich, Odd, Jérémie et Aelita ce qu'ils ont vécu pendant cette guère et qu'elle raconte certains passages (la déclaration de Ulrich à Yumi, le mariage entre Aelita et Jérémie...). Ca aurait permis à nos deux couples de commencer une vraie relation amoureuse et peut-être de décoincer Ulrich. En gros j'aurais aimé que Ulrich et Yumi sortent ensemble à la fin de votre histoire (après que Yumi lui ait raconté ce qu'elle avait appris et ce qu'elle savait de ses sentiments). Ca aurait été légèrement différent de la fin originale de notre chère série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 13:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Quel plaisir de retrouver les répliques exactes de la série en toute fin de la fic'! Comme je l'avais dit plus tôt, ça donne vraiment l'impression que l'histoire s'intègre au scénario du DA! Un peu comme si l'on complétait des ellipses que les scénaristes avaient faites.

C'est de très très loin la meilleure que j'ai lu ici, avec celle de Yumimi je crois.
Sinon, pour la fin alternative, pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
DimIIy : Pour ton point négatif, c'est normal qu'on ai attendu. C'était pour laisser le temps aux membres de les lire.

Greg971 : Désolée que tu n'aies pas eu ce que tu voulais, à savoir Yumi et Ulrich ensemble, mais cette histoire (dû moins cette version) devait se finir exactement comme l'épisode #93 Retour afin de reprendre le cours de la série. (J'ai répondu en même temps à Frenchiespowa et à une partie du message de DimIIy).

Maintenant, je vais en venir à cette deuxième fin qui vous intéresse tant. Avec Cyclope, on a décidé de la poster en tant que fin alternative (merci Frenchiespowa pour le mot "alternative" Very Happy ), la fin qui a été choisie par l'intermédiaire du sondage étant la fin officielle de l'histoire. Sur ce, je laisse la main à Cyclope et je vous souhaite d'avance une bonne lecture.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Comme prévu, voilà la fin alternative de notre FanFic en espérant qu'elle plaira à ceux qui l'auront demandé.

Je vous rappelle que dans cette fin, le déroulement des événements est identique à la fin heureuse et qu'il y a juste la toute fin qui est différente.

Chapitre 6 : 2/2


Il sortit ensuite son arme, visa les soldats, et termina en disant :

- …Soit vous avez l’intention de nous empêcher de partir et là je me verrai obligé de vous descendre.
- Hé oh ! Calme-toi mon vieux ! S’exclama Jeff. Tu ne vas pas nous abattre, on est tes frères ! De plus, on n’a pas l’intention de vous arrêter. Si votre histoire est vraie, on est même prêts à vous aider.


Alexandre et Yumi se regardèrent, puis le fils de Jérémie répondit :

- Bon d’accord. Vous n’avez qu’à nous suivre, mais soyez sur vos gardes. Apparemment, XANA serait dans le coin.

Toute la troupe se mit en route droit devant elle, Alexandre et Yumi en tête.

- Ça fait longtemps que XANA se manifeste en personne ? Demanda Yumi à Alexandre.
- 10 ans environ, répondit celui-ci. Il est apparu pour la première fois en Amérique. Là-bas, il a détruit presque toutes nos bases en deux semaines seulement. Aucune de nos armes ne fonctionnent sur lui, même un missile n’a pas réussi à l’érafler. Il vaudrait donc mieux pour nous qu’il ne nous voit pas.
- Dites, vous pouvez nous dire où on va exactement ? Demanda alors Jeff.
- Dans une vieille usine qui se trouve là où été la Seine avant d’être asséchée. Vous la connaissez en plus, c’est là qu’on s’était planqués il y a quatre jours pour échapper à des Krabes robotiques.
- Ouais, je m’en souviens. C’est même toi qui nous y a emmené, comme si tu la connaissais déjà.
- C’est grâce à mon père, informa Alexandre. C’est lui qui m’en a parlé.


Ils poursuivirent leur route, mais au bout de plusieurs minutes des tirs de laser frappèrent leur position, tuant deux soldats. Des Krabes robotiques firent ensuite leur apparition et les encerclèrent.

- Nous sommes coincés, constata Alexandre avec colère. Ils sont au moins trois fois plus nombreux que nous !

C’est alors que des bruits de pas mécanique se firent entendre. Ils levèrent la tête dans la direction des pas et virent qu’il s’agissait de XANA. Yumi baissa immédiatement la tête pour ne pas qu’il la reconnaisse. XANA, d’une voix grave et métallique, s’adressa à eux.

- Encore des humains ? S’étonna-t-il. Décidément j’ai l’impression que plus j’en tue, plus j’en rencontre. Enfin, maintenant que je vous tiens, vous allez me donner les emplacements de vos dernières bases. Il ne doit plus en rester énormément, mais je tiens à ce qu’il n’y en ait plus une seule.
- Plutôt mourir sale pourriture ! Cria un des soldats.
- Johnson ! S’exclama Alexandre. Ferme-la !


Sans rien dire, XANA se tourna vers ses Krabes et l’un d’eux abattit le soldat.

- Voilà, il a été exaucé, dit ensuite l’intelligence artificielle. Permettez-moi de vous signaler que je n’ai besoin que d’un seul d’entre vous pour avoir ces informations. Mais si vous me dites ce que je veux savoir, je pourrais envisager de vous laisser la vie sauve. Vous serez mes esclaves, mais vous resterez en vie.

Personne ne répondit. Mais à cet instant, XANA se tourna vers Yumi qui essayait toujours de dissimuler son visage.

- Hé toi ! Pourquoi tu te caches comme ça ? Demanda-t-il. Je t’impressionne tant que ça ?

Yumi ne réagissant pas, un Krabe la bouscula d’un coup de patte. La jeune fille tomba sur le dos et son visage apparut alors aux yeux de XANA.

- Quoi ? Yumi Ishiyama vivante ? À cette époque ? C’est impossible ! S’exclama-t-il.
- Maintenant Jeff ! Cria Alexandre.


D’un geste vif, Jeff prit un fumigène et le jeta au sol. La fumée se répandit rapidement et quand elle disparut deux minutes plus tard, XANA vit que ses prisonniers n’étaient plus là. Ils s’étaient enfuis.

- Vous les avez laissé s’échapper ! Dit alors XANA avec colère à l’attention de ses Krabes. Bande d’incapables !

D’un revers de bras, il détruisit quatre de ses robots pour passer sa colère, puis il cria :

- WILLIAM !

Très vite, une Manta robotique apparut, avec sur son dos le Lieutenant de XANA.

- Qu'y a-t-il Maître ? Demanda-t-il.
- Des humains sont en fuite et parmi eux se trouve Yumi, répondit XANA. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’ils vont vers l’usine du Supercalculateur. Cette même usine que j’aurais dû raser il y a très longtemps. Rattrape-les et tue-les tous !


William se mit aussitôt en route avec sa Manta. De leur côté, Yumi, Alexandre et les autres soldats coururent en direction de l’usine.

- Au fait, qu’est-ce que XANA voulait dire quand il a dit qu’il était impossible que ton amie soit vivante à cette époque ? Demanda Jeff à Alexandre.
- Yumi vient du passé, répondit Alexandre. Elle a été envoyée à notre époque par accident. Nous allons à l’usine afin de la renvoyer chez elle pour qu’elle modifie l’avenir. Il me semblait l’avoir déjà dit pourtant.
- Mais comment elle va faire ça ?
- Elle et ses amis combattaient déjà XANA en 2007. Grâce à ce qu’elle a découvert ici, elle pourra faire en sorte que XANA soit détruit à son époque, ce qui sauvera l’humanité.
- Comment tu sais tout ça ? Demanda un autre soldat.
- Parmi ses amis en question se trouvent mes parents, répondit simplement Alexandre.


La conversation s’arrêta là, car ils arrivèrent sur le pont de l’usine. Ils le traversèrent mais n’eurent pas le temps d’entrer dans le bâtiment en ruine que William et sa Manta passèrent au dessus d’eux. Les soldats ouvrirent alors le feu et la Manta fut détruite, laissant William s’écraser au beau milieu du pont. Le Lieutenant de XANA se releva aussitôt et avança en direction des ennemis de son Maître. Les militaires lui tirèrent dessus, mais les lasers ricochèrent sur l’armure de William.

- Nos armes ne marchent pas ? S’étonna Jeff. Comment s’est possible ?
- Je ne vois qu’une seule explication, répondit Alexandre. Il a une nouvelle armure plus performante. Si c’est le cas, aucune de nos armes n’aura d’effet.


William se rapprochait de plus en plus d’eux, quand Yumi eut une idée.

- Attendez. Nous n’avons pas essayé toutes les armes, déclara-t-elle.

Elle serra le pistolet de Jérémie dans sa main et quand William fut à une bonne portée, elle tira. La décharge d’énergie toucha sa cible et des étincelles bleues entourèrent le Lieutenant de XANA qui criait vraisemblablement de douleur. Il tomba à genoux et on pouvait entendre dans ses cris que sa voix redevenait normale. Après un court instant, il leva les yeux. Yumi vit alors que le symbole de XANA avait disparu. Lentement, William se releva et regarda tout autour de lui. Il semblait être confus, mais surtout complètement perdu. Il regarda ensuite le groupe, et quand il vit Yumi, il sourit.

- Yumi ? Dit-il timidement. C’est toi ?

Sans rien dire de plus, il se rua sur Yumi et la serra fort dans ses bras. Les soldats voulurent faire feu, mais Alexandre les arrêta quand il vit que William pleurait.

- William ? S’étonna Yumi. Tu pleures ?
- Désolé, s’excusa William en la lâchant. C’est juste que…J’ai l’impression de ne pas t’avoir vue pendant longtemps, très longtemps…Tu peux me dire où nous sommes et ce qui se passe ? Je ne reconnais rien.
- Tu ne te souviens de rien ?
- Non. La dernière chose dont je me souvienne, c’est de cette espèce de Méduse volante sur Lyoko.
- La Méduse t’a attrapé et t’a implanté un virus pour permettre à XANA de te contrôler, expliqua Yumi. Tu es resté sous son contrôle pendant près de 100 ans.
- Mais ce n’est pas possible ! S’exclama William. Je n’ai pas 100 ans, je n’en ai que 15…


À cet instant, William se regarda et remarqua enfin qu’il était plus grand.

- XANA a ralenti le vieillissement de ton corps, l’informa Yumi. C’est Jérémie qui me l’a dit…Ou dû moins son hologramme. Il pense que tu dois avoir aux alentours de 35 ans. D’ailleurs, il faudrait que je lui demande comment son arme a pu te libérer de l’emprise de XANA.

Comme s’il avait entendu qu’on parlait de lui, l’hologramme de Jérémie apparut à côté d’eux. En le voyant, Alexandre voulut aussitôt le prendre dans ses bras, mais il passa au travers.

- Alex…dit alors l’hologramme. Même si, comme je l’ai dit à Yumi, j’ai l’impression d’être le vrai Jérémie, je ne suis qu’un hologramme.
- Hologramme ou pas, je te considère comme mon père, déclara Alexandre en enlevant son masque pour que Jérémie puisse le voir. Ça me fait plaisir de te revoir.
- Moi aussi mon fils. Tu as tellement grandi.
- Heu…Je suis navrée d’interrompre ces retrouvailles, mais on a plus urgent, dit alors Yumi. Jérémie, tu sais pourquoi ton arme a comme libéré William.
- Oui, répondit celui-ci. En fait, l’arme est conçue pour neutraliser tout ce qu’il y a de XANA dans ce qu’elle touche. Pour être plus clair les robots sont complètement sous l’emprise de XANA, et quand cette emprise est neutralisée, les robots sont comme désactivés car ils n’ont plus aucune volonté. Dans le cas de William, le fait d’avoir bloqué l’emprise de XANA l’a fait redevenir comme avant. Mais je te rappelle que les effets sont temporaires.
- Alors, ça veut dire que XANA va bientôt pouvoir se servir à nouveau de moi, conclut William. Non, je ne le laisserai pas faire !
- Qu’est-ce que tu vas faire ? Demanda Yumi.
- Le retrouver avant et le tuer !
- Dans ce cas, tu n’auras pas besoin de le chercher, dit alors un des soldats. C’est lui qui est venu jusqu’à nous.


Ils se tournèrent vers le pont et virent alors que XANA était là. Ils étaient tellement absorbés par leur conversation qu’ils ne l’avaient pas vu arriver.

- Ainsi comme je l’avais ressenti, j’ai perdu le contrôle de ton esprit William, déclara XANA assez mécontent.
- Oh oui, confirma celui-ci. Tu ne m’utiliseras plus pour faire ton sale boulot maintenant.
- Sans doute. Ce qui veut dire que je n’ai plus qu’à te tuer comme les autres.
- Tu peux toujours essayer !


William brandit son arme et se jeta sur XANA. Celui-ci prit une de ses épées et un combat commença entre le programme et son ancien Lieutenant.

- Yumi, profitons-en pour changer la pile nucléaire, lui dit alors Alexandre.
- Oui allez-y, ajouta Jeff. Nous on reste, on va aider…William.


Yumi acquiesça, puis elle et Alexandre descendirent dans l’usine et dans la salle du Supercalculateur, suivis par l’hologramme de Jérémie.

- Très bien, le changement a l’air simple à faire, dit Alexandre en regardant l’appareil. Je vais m’en charger. Toi Yumi, remonte et prépare-toi à lancer le retour dans le passé.
- Mais tu vas te faire irradier ! S’exclama Jérémie. Tu n’as aucune combinaison de protection !
- Ça n’a aucune importance papa, vu que Yumi va bientôt tout modifier. C’est pour ça aussi que j’ai enlevé mon masque dehors. Je me fiche d’avoir attrapé à nouveau L’Éradicateur.
- Oui, il a raison, approuva Yumi. Je monte.
- Attends Yumi, l’interpella Alexandre en sortant une seringue de sa poche. Prends cette seringue avec toi, c’est l’antidote à L’Éradicateur. Juste avant de lancer le retour dans le passé, fais-toi l’injection. C’est juste une mesure de sécurité. Il ne faudrait pas ramener ce maudit virus en 2007.
- D’accord, merci.


Pendant ce temps sur le pont de l’usine, le combat contre XANA se poursuivait. Il ne restait plus que William et Jeff en vie, les autres s’étaient faits embrocher par XANA. William semblait prendre l’avantage sur son ancien Maître, mais alors qu’il allait lui porter un coup fatal, il lâcha son zanbâto et se mit à crier de douleur en se tenant la tête.

- Hé, qu’est-ce qui t’arrive ? Lui demanda Jeff.

Pour seule réponse, William lui lança un regard noir. Le symbole de XANA était revenu dans ses yeux. Les effets de l’arme de Jérémie s’étaient estompés. Jeff commença alors à reculer et XANA profita de son inattention pour le tuer.

- Enfin je te retrouve mon fidèle Lieutenant, dit-il ensuite à William. Maintenant, file dans cette usine et tue Yumi.

Le Lieutenant de XANA ramassa son zanbâto et fonça dans l’usine. Entre temps, Alexandre avait changé la pile et rejoint Yumi qui préparait le retour dans le passé à l’aide de l’hologramme de Jérémie.

- Mais j’y pense, si je lance le retour vers le passé, XANA va se souvenir de tous ces événements, dit soudainement Yumi.
- Non, rassure-toi, répondit Jérémie. Si tu te souviens bien, je t’ai parlé d’un programme pour faire en sorte qu’ils oublient tout. Lui aussi est au point. Tu seras la seule à te souvenir de tout ça.
- Sauf que tu seras morte avant, déclara la voix de William.


Yumi, Alexandre et Jérémie se retournèrent pour constater que William était à nouveau le Lieutenant de XANA. Il se précipita vers eux, et Alexandre se plaça sur sa route.

- Je le retiens Yumi ! Cria-t-il. Lance le programme !

Tandis que les deux hommes se battaient, Yumi termina de rentrer les données pour lancer le programme, et pendant que Jérémie lui expliqua ce qu’elle devrait dire à son homologue de 2007 pour récupérer William, elle se fit l’injection. Alexandre se battait tant bien que mal en esquivant les attaques de zanbâto, mais William prit le dessus en le frappant violemment à la tête. Le fils de Jérémie tomba à terre, le front couvert de sang, et William porta son attention sur Yumi. Il s’avança vers elle en brandissant son arme, mais au moment où il voulut l’utiliser, Yumi lança le retour vers le passé. Elle se retrouva dans un scanner au moment où celui-ci s’ouvrit. Elle était revenue juste après sa dévirtualisation par le Kolosse.

- Bien joué Jérémie, pensa-t-elle. Tu es vraiment un très grand scientifique. Je devrais aller le rejoindre maintenant.

Elle prit le monte-charge et alla retrouver Jérémie. Celui-ci continuait de travailler sur le programme avec Aelita, qui était toujours dans la base en Sibérie.

- Tu vas bien Yumi ? Demanda Jérémie. Tu as percuté le bras du Kolosse assez violemment.
- Ça va aller de ce côté, répondit Yumi. Mais j’ai quelque chose d’important à te dire. Ça va te paraître complètement fou, mais tu dois absolument me croire.


Elle lui expliqua rapidement son voyage dans le futur et le fait qu’il manquait une information pour ramener William, info qu’elle possédait.

- Tu as raison sur un point, c’est complètement fou, déclara Jérémie. Quant à cette information, je suis sûr que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
- C’est vrai, reconnut Yumi. Mais toi tu le sais. Essaie-la, et tu verras.


Jérémie réfléchit un instant, mais les événements s’enchaînant rapidement sur Lyoko, il prit la décision de croire Yumi. Il finit le programme avec l’information que lui avait donné son amie, puis au moment opportun il dit à Aelita de l’enclencher. Malheureusement, Ulrich ne réussit pas à dévirtualiser William et Aelita se fit détranslater. Alors que William criait déjà victoire, des flèches lasers le frappèrent par derrière et il disparut de Lyoko pour réapparaître dans un scanner. Ulrich était encore dans la salle et il put accueillir un William enfin libéré. Hélas sur Lyoko, le Kolosse détruisit le Skid et Aelita eut de la chance d’être dévirtualisée avant que l’épave du vaisseau ne finisse dans la Mer numérique. Une fois tout le monde enfin de retour, les héros désactivèrent la réplique de William pour réintégrer le garçon à la place, ce qui leva les soupçons des parents de celui-ci qui se doutaient que la réplique n’était pas leur fils. Plus tard dans la cour de Kadic, Yumi raconta toute l’histoire de son voyage temporel à ses amis sans pour autant leur dévoiler leur avenir possible, tandis que William discutait plus loin avec ses parents.

- Quand on y pense, c’est incroyable tout ce que tu as vu dans ce futur vraiment pas cool du tout, déclara Odd.
- C’est sûr, approuva Ulrich. XANA le maître du monde et la race humaine en voie d’extinction. Heureusement qu’on est prévenus. On va pouvoir arranger les choses pour que ça n’arrive pas.
- Mais on a déjà commencé à le faire, informa Yumi, en ramenant William de notre côté. Ce qui nous laisse de l’espoir pour ton père Aelita. Vu que dans ce futur, c’est William sous le contrôle de XANA qui le tuait.
- Oui, tu as sûrement raison, approuva Aelita. À propos de William, vous croyez qu’il va retrouver une vie normale après ça ?
- Faudra bien, répondit Jérémie. Heureusement, il ne se souvient pas exactement de ce qui est arrivé. Même s’il a compris qu’il avait été l’esclave de XANA.
- Bah moi je crois que je vais regretter la réplique, déclara Odd. Au moins elle, elle était fun.
- Ne dis pas ça Odd. On vient de priver XANA d’une de ses armes les plus redoutables.
- Mais il a encore ses robots en Sibérie, intervint Aelita. Grâce à Yumi, on sait qu’il va s’en servir pour conquérir le monde.
- C’est pour ça que notre dernier espoir de vaincre XANA c’est le système multi-agent, conclut Jérémie. Je m’y remets dès ce soir.


À cet instant, William se tourna vers Yumi et s’avança vers elle.

- Yumi, je peux te parler en privé ? Demanda-t-il.
- Heu…Bien sûr, répondit celle-ci.


Elle suivit William jusque dans la chambre de celui-ci. Pendant ce temps, les autres étaient restés dans la cour du collège. Ils discutaient tranquillement quand sans aucune raison, ils virent Jim passer devant eux complètement affolé.

- Oh mon Dieu ! C’est vraiment affreux ! Disait-il. Il faut appeler une ambulance !
- Monsieur Moralès, qu’est-ce qui se passe ? Demanda Aelita.


Mais celui-ci était trop paniqué pour lui répondre. Il se contenta de regarder derrière lui un instant avant de repartir.

- Il a dû se passer quelque chose de grave, dit Jérémie. Il n’aurait pas parlé d’ambulance sinon. Allons voir.

Ils partirent en courant dans la direction opposée de Jim et virent rapidement un attroupement d’élèves et de professeurs. Ils se frayèrent un chemin pour voir ce qui s’était passé et trouvèrent l’infirmière Yolande à genoux devant quelqu’un.

- Quelqu’un a fait un malaise peut-être, supposa Odd.
- Non, c’est bien plus grave, intervint Sissi en pleure. Il paraît qu’elle est tombée de la fenêtre là-haut.
- Attendez…Cette fenêtre, c’est celle de la chambre de William ! Déclara Jérémie.
- Quoi ? Non…Ce n’est pas vrai, dit alors Ulrich.


Il s’approcha de Yolande et regarda par-dessus elle pour découvrir avec horreur qui était étendue par terre.

- Non ! YUMI ! Cria-t-il.
- Je suis désolée Ulrich, dit l’infirmière peinée. Il n’y a plus rien à faire.
- C’est un cauchemar ! S’exclama Aelita. Ça ne peut pas être vrai !


Les larmes aux yeux, Ulrich leva alors la tête en direction de la fenêtre de William. Sans rien dire il partit en courant dans le bâtiment, suivi de près par Aelita, Jérémie et Odd. Quand ils arrivèrent dans la chambre de William, ils trouvèrent celui-ci assis contre un mur, la main posé sur son front.

- William, ça va ? Lui demanda Jérémie.
- Je ne sais pas trop, répondit péniblement celui-ci. J’ai mal au crâne. Un truc noir est sorti de ma lampe et…Où est Yumi ?


Ses amis gardant le silence, William compris qu’il était arrivé quelque chose.

- Où est Yumi ? Demanda-t-il pour la deuxième fois.
- Elle est morte, répondit Ulrich toujours les larmes aux yeux.
- Non…Non ! Mais comment ?
- On l’a retrouvé dans la cour, expliqua Jérémie. Tu nous as dit qu’un truc noir était sorti de ta lampe, il s’agissait sûrement d’un spectre de XANA. Il a probablement…poussé Yumi par la fenêtre de ta chambre.


Sous le choc, William se leva d’un bond et se précipita à la fenêtre pour regarder en bas. Il aperçut le corps de Yumi entouré de pratiquement tout Kadic.

- XANA. Espèce d'ordure ! Cria William.
- T’en fais pas William, on la vengera, lui dit Odd.
- Oui, Odd a raison, approuva Jérémie. Je suis sur le point de finir un programme pour vaincre XANA. Il paiera ce qu’il a fait. C’est promis.


Sur ces paroles, ils quittèrent la chambre de William. Le jeune homme étant seul, le symbole de XANA apparut dans ses yeux. Puis il dit d’une voix métallique :

- Je le sais déjà, mais merci quand même. Ce que vous ignorez par contre, c’est qu’en vérité c’est moi qui ai jeté Yumi par la fenêtre et que votre promesse de la venger ne pourra jamais être tenue.

Malheureusement, les Lyoko-guerriers ignoraient aussi que le programme du Jérémie du futur censé empêcher XANA et William de se rappeler des événements n’avait pas fonctionné. À cause de cela, XANA avait réussi juste à temps à contrer le programme qui devait le priver de son Lieutenant. Connaissant désormais l’avenir, XANA savait qu’il lui restait au moins une semaine pour préparer son armée de robot et avec William comme espion, il pouvait prévoir tout changement de la part de ses ennemis. Lui seul le savait, mais l’avenir de l’espèce humaine était désormais compté.

FIN.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Mer 04 Aoû 2010 18:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Estel MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Angel of the hope


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 670
Localisation: DreamWorld
Un seul mot me viens : Wahouu ! Surprised

Franchement c'est une superbe fin ! Horrible, certe, mais merveilleusement bien construite
et imaginé ! J'aurais juste une suggestion... connaissant Odd, il aurait eu des soupçons sur William, comme
par exemple dans l'épisode Il est censé d'être incensé. et Ulrich, voyant Yumi allongé sur le sol, je
ne pense pas que la tristesse aurait été sa seule réaction ! Je pense que la colère aurait prit le dessus; sur
William ou non.

Voilà mais sinon c'est vraiment super; Bravo !!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Quater MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Houla, je suis pas en avance moi ...

Du coup je vais donner mon avis sur les deux fins simultanément, et ça m'évitera de demander l'autre vu qu'elle est déjà là ^^ .

Alors pour la fin heureuse: impeccable comme le tout le reste, et un petit suspense de fin d'histoire; une superbe conclusion à cette non moins superbe fic, et qui en plus recolle bien au DA.

Pour la fin triste: très bien trouvée, avec également un petit suspense, vu qu'elle ressemble (à part sur la toute fin) énormément à la fin heureuse, et donc on se demande quel parade XANA va trouver.

Conclusion, deux fins excellentes pour terminer cette fic en beauté !
Je ne dmanderai pas la suite mais ça me démange presque de le faire ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nostalgia MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 129
Localisation: Dans le passé...
WOAW, je viens de lire toute la fic à l'instant et je suis très étonné !

Le style d'écriture est simple, on accroche vite à l'histoire. J'ai aussi remarqué que les personnages réagissaient comme dans le DA ce qui est une bonne chose !

Le fait d'avoir fait deux fins je trouve ça assez nouveau, surtout que celle tragique donne à réfléchir sur comment les choses vont se dérouler (le règne de XANA entre autre) j'aime bien quand les méchants gagnent des fois ^^

Très bonne fic, de plus quand j'ai lu que vous vous étiez inspiré de Stargate Atlantis je me suis mis à regarder la série qui en passant est excellente ^^

_________________
http://www.izipik.com/images/201008/30/jzybebm0jb8lk49f4k-signature-nostalgia.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tiwy57 MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 157
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifJe n'ai qu'un mot à dire: EXCELLENT.
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifLes deux fins sont toute aussi surprenante que les autres, et, c'était une bonne idée de faire deux fin différentes.
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif
http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifJe remercie les auteurs pour cette FanFic incroyable, relativement courte. Mais comme ont dit, les plus courtes sont les meilleures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.049s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 18