CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Inspiration viking ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Dede7 MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 21:30   Sujet du message: Inspiration viking ? Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Bien le bonsoir à tous.

Alors que je faisais des recherches pour la rédaction d'une nouvelle fic, je suis tombé coup sur coup sur quelques détails intéressants qui m'incitent à croire que des coïncidences ont volontairement étés glissés dans la série par un membre du personnel de Moonscoop passionné d'histoire.

Voilà. J'étais donc parti sur une idée où une fenêtre identique à celle du code Scipio apparait sur un ordinateur, mais que le Bienvenue en carthage devienne Bienvenue en quelque chose d'autre... Pour remplacer Carthage, je suis parti sur la piste Viking. En effet, on avait déjà le Skidbladnir, un drakkar magique voguant sur toutes les mers du monde... En premier lieu, j'ai cherché un lieu fortifié en rapport avec les Vikings. Et je l'ai trouvé sur ce |> site de voyages <|, puis cet |> autre site perso <|, et enfin une évocation sur |> Wikipedia <|. Le village fortifié d'Eketorp, situé au sud de l'île suédoise d'Öland, situé en en mer Baltique.

Fort d'Eketorp
Spoiler


je me suis renseigné sur cette île, et c'est là que ça devient intéressant : Elle est reliée à la terre par un pont de 7 kilomètres qui part de la ville de Kalmar. Coïncidence ? Probable. Remarquez aussi les décors de cette île, rappelant vaguement certaines choses...

|> Position du fort d'Eketorp sur google Map. notez la ville de Kalmar au nord. <|

Les steppes asséchés
Spoiler


Les forêts de feuillus
Spoiler


Le phare Långe Erik
Spoiler



Bref, je continue mes recherches. Je me renseigne maintenant sur les Vikings en général. Saviez vous que ce sont de grands navigateurs ? Que ce sont eux qui ont marché en premier au Groenland, puis en Amérique ? Qu'à force d'assaillir les côtes françaises et même après avoir assiégé paris depuis leurs vaisseaux marins, Charlemagne leur offrit la terre qui devint le duché de Normandie ?

C'est là que je suis tombé sur les noms de quelques Vikings célèbres, dont |> Erik le Rouge <|, qui marcha au Groenland, puis son fils, Leifr Eiriksson, qui découvrit en premier l'Amérique. Depuis, ce jour est célébré en amérique : le Leif Erikson Day (|> Wiki en <|). Et cette fête se déroule le ... 9 octobre, l'une des uniques dates précises dans Code Lyoko, et pour cause, c'est le jour du rallumage du supercalculateur par Jérémie, dans la genèse...

Avez vous déjà trouvé d'autres indices de ce genre ?
Est-ce là, avec bien sur le Skidbladnir, qui est ouvertement inspiré du monde Viking, un amas de coïncidences ? Ou un scénariste passionné se serait-il amusé à cacher des allusions dans la série ? Quel est votre avis ?

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Si c’est volontaire, ce n’est plus une coïncidence…

Franchement, si on peut concevoir que la date ait été choisie pour coïncider avec la découverte de l’Amérique par ce viking au nom impossible, les reste me semble un peu tiré par les cheveux.
(pourtant d’habitude j’aime bien les hypothèse invraisemblable ^^)

Sinon, en tapant 9 octobre sur Wiki tu devrais trouver tous les évènements importants qui se sont déroulés à cette date.


Pour la tour, non. Tu pourrais comparer n’importe quel phare avec une tour, ou encore un château d’eau. Bon d’accord pour le château d’eau… mais je veux dire, une tour c’est une tour, et ton phare ne présente aucune similitude frappante avec les tours de Lyokô.

De mon point de vue, les tours d’intercommunications sont inspirées du film Tron.


Au niveau des territoires, ce sont ceux de Garage Kids, et ils ont étés dessinés en s’inspirant de paysage réels, mais je suis navré pour tes steppes, le territoire Désert comporte des éléments observés dans de véritable déserts, dans le sens courant du terme. (Ici en Arabie)




Je ne vois pas ce qui relie le fort d’Eketrop au D.A. Neutral


Ou un scénariste passionné se serait-il amusé à cacher des allusions dans la série ?

Pas besoin de chercher à s’amuser, tu es naturellement inspiré par ce que tu connais. Si tu trouve quel scénariste à eu l’idée du Skid pour le nom du vaisseau, tu auras ton amateur de vikings. Mais comme il n’y a aucun lien avec l’intrigue, je pense que les rapprochements que tu pourras avancer ne seront jamais vérifiés.

En clair, tu tiens peut-être une piste, mais il faudra creuser plus si tu veux atteindre une révélation.

Ceci dit, pour une fic, il n’en faut pas beaucoup plus, après, c’est à toi de faire le reste Razz
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 22:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
J'en conviens, les Vikings ne sont très probablement pas une source d'inspiration de Code Lyoko. mais en tombant sur la ville de Kalmar, en pleine recherche pour une fic, j'ai pas pu m'abstenir de creuser un peu plus dans ce sens. On a pas de volonté perfectionniste, et l'envie de tout savoir dans les moindres détails et anecdotes sur notre DA ?

Alors, quand je suis tombé sur ces quelques éléments, pas très proches, il est vrai, de CL, mais pas trop éloignés non plus, je me suis dit que les postes pourrait servir. Quelqu'un aurait quelque chose d'autre, et ça mènerait quelque part ?

Pour le phare, c'est plus le décor que j'ai trouvé ressemblant, que le phare lui-même. C'est vrai que d'une manière, une tour ressemble à une tour, même si c'est un phare... M'enfin.

Pour le fort d'Eketorp, c'est vrai que je me suis égaré, c'est plus important pour ma fic que pour autre chose.

Enfin, j'laisse ça comme ça, ça peut en intéresser certains.

Bonne soirée

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ovnidemon MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010 23:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 74
Localisation: Sur Anderus, dans un combat éternel.
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport: il recherchait sans doute un nom pour faire référence à Garage kids avec Garage Skid, tout en faisant que cela colle. L'ile j'ai compris que tu rattachait à l'usine mais l'usine existe réellemnt-> raté. Steppes/ désert: trop différents. Le désert de Lyoko est vraiment un désert, avec nottament les pierres sculptées.
Les forêts de conifère sont partout pareilles. J'en connais même une qui colle mieux avec des sentiers et des pierres à couches.
La tour, comme tu l'a dit, c'est une tour.
Il y a peut-être un Viking de (basse) Normandie (référence à Maliki) mais je doute qu'il faille chercher si loin pour lui rattacher des trucs.
_________________
Si rêver est interdit
Alors, vivre l'est aussi.

Nightmare city Addicted (cliquez sur l'image).
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/22/img-1321042gy95.png
Un grand merci à Yukou pour cette image.
Mes Fan-Fics
http://forum.codelyoko.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=3778
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0386s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19