CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Le trésort de Corniruna

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
codeM_ MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 19:03   Sujet du message: [Fiction] Le trésort de Corniruna Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 157
Localisation: De l'autre côté du miroir XD
Salut à tous, voici une nouvelle fanfic de ma part, j'espère qu'elle va vous plaire. N'oubliez pas de poster un maximum de commentaire (positifs ou NEGATIFS)
Sans plus attendre la voici.

Prologue :

Il y avait cinq ans une bande de quatre amis existait : Yce, Jamel, Jesse et Lunie. Ils étaient inséparables. Mais un jour, à cause du travail de son père Jamel déménagea. Par la suite les parents de Jesse se firent licencier de leurs travailles et ils durent partir pour un logement plus modeste. Puis Yce changea de villes puis d’établissement. Les quatre amis n’étaient plus réunis L’un manquait à l’autre, l’autre manquait à l’un.


Chapitre I La grotte 1ère Partie

Yce était chez lui, dans un appartement de luxe dans la région grenobloise, il avait maintenant douze ans. Il regardait les voitures passaient et il se rappelait les bons moments qu’il avait passé avec ses amis cinq ans en arrière.
- Le monde à bien changé depuis que nous ne sommes plus ensemble.
Il soupira.
- Moi, je suis dans un collège privé tout les pourri-gatés vont là-bas, personne ne fait attention à un nouveau comme moi.
Il soupira une nouvelle fois.
- Si seulement, je pouvais revoir Jesse, Jamel ou même Lunie, les seuls pour je compte dans la vie.
Il se tourna et vit son téléphone portable qui vibrait.
- Qui ça peut-être ? Se demanda-t-il
Il prit téléphone et répondit.
- Allô !
- Salut c’est Lunie.
- Lunie… Wah, c’est mon jour de chance. Qu’est-ce qui fait que tu m’appelle ?
- Ben, aujourd’hui c’est férié, je me demandais si c’était possible que tu viennes me voir cet après-midi ? Tu sais ça a beaucoup changé depuis que t’es parti.
- T’habite toujours à Corniruna.
- Ben, ouai, j’suis la seul qu’a pas déménagé.
- Ok, ben, je bouffe et j’arrive.
- A tout à l’heure.
Yce raccrocha et partit en direction de la cuisine. Il prit un sandwich en quatrième vitesse et fonça à l’arrêt de bus
- Je récapitule : j’ai ma carte de bus…
Il sortit sa carte de sa poche puis la remit dans cette dernière.
- J’ai mon portable…
Il sortit son portable de son autre poche puis le remit également dans cette dernière.
- Et j’ai mes clefs.
Il fouilla dans la première poche et s’assura de la même façon que pour sa carte et son portable qu’elles étaient bien là. Le bus arriva et le jeune homme monta dedans. Il était chaussé de basket blanche et portait un jogging noir avec des élastiques gris en bas des jambes. En haut il portait un t-shirt noir un peu trop grand pour lui et un bracelet noir en caoutchouc. Ses cheveux étaient noirs et un peu longs : Yce avait les cheveux légèrement voilé pour ne pas les avoir dans ses yeux qui était marron foncé.

Environ une heure plus tard, le bus arriva à son ancien village, le paysage avait beaucoup changé : en face de lui, il n’y avait plus de ruisseau comme auparavant mais un immeuble en construction. Il se retourna et vit à la place du terrain vague où il jouait dans son enfance un nouveau lotissement. Puis il commença à marcher en direction de chez Lunie. Il regardait autour de lui et se rendait compte que beaucoup de choses avaient changées. Il passa devant son ancienne habitation, il eut une petite larme à son oeil lorsqu’il vit qu’elle était en ruine. Puis il arriva devant chez Lunie.
- Wah ! Les arbres ont poussé.
Il vit l’interphone plein de toile d’araignée.
- Elle doit avoir beaucoup de visite ? Se dit-il ironiquement
Il appuya sur le bouton et une sonnerie retentit. Quelques instant plus tard une jeune fille ouvrit la porte.
- Salut Yce !
Elle portait un pantalon fin et blanc et un t-shirt bleu et rose, elle avait des ballerines blanches à chaque pied. Ses yeux étaient bleus et ses cheveux étaient longs, noirs et raides et elle était délicatement maquillée. Yce était tout rouge et il fixait la jeune fille émerveiller.
- Sa… Salut Lunie.
Le jeune-homme était sous le charme : la beauté de son amie le faisait rêver. Cela faisait plus d’une minute que le garçon contemplait la jeune-fille lorsque qu’elle lui demanda.
- Tu viens ?
- J’arrive.
Il s’avança vers la jeune-fille.
- Comment ça va ?
- Plutôt bien et toi.
- Ca va..
Les deux amis entrèrent chez Lunie.

A l’intérieur, les murs étaient gris foncé ce qui donnait un aspect design à l’habitation.
- Wah, c’est beau chez toi.
- Tu trouves ?
- Ben ouai, c’est super design. Au fait, t’avais prévu qu’on fasse quoi ?
- Ben…
La jeune-fille se massa la nuque avec un sourire gêné.
- J’ai compris, t’as rien prévu.
- Ben, pour être franche, oui.
Le téléphone de Lunie sonna et la jeune-fille décrocha.
- Allô!
- Oui, c’est Jesse.
- Jesse ? Ca c’est une surprise.
- Pourquoi tu m’appelle ?
- Ben, j’ai trouvé une carte dans mon grenier on dirait qu’elle indique l’emplacement d’un trésor à Corniruna.
- Wah, et tu sais quoi ? Moi j’ai découvert une mine d’or dans ma cave.
- Arête, faut me croire selon la carte c’est dans une petite grotte prés du ruisseau.
- Bon, il y a Yce avec moi, on vient mais ça m’étonnerai qu’il y ait un trésor.
- On se retrouve où ?
- Ben, devant l’arrêt de bus.
- Ok.
La jeune-fille raccrocha.
- Bon, on y va ? Demanda Yce
- Ouai
Les deux amis sortirent et partir en direction de l’arrêt de bus.

Quelques minutes plus tard les deux amis étaient arrivés à l’arrêt de bus. Au bout d’une vingtaine de minute, le bus de Jesse arriva. Un garçon plutôt excentrique sortit du transport en commun, il était habillé d’un short bleu claire et d’un t-shirt vert clair, il était chaussé de chaussure de marche marron et portait une montre à son poigné. Il avait les cheveux châtains, ni courts ni long mais dans tous les sens, ses yeux était vert foncé et il mâchait un chewing-gum. Il avait un sac à dos bien rempli.
- Salut la compagnie.
- Salut, répondirent les deux amis
L’excentrique posa son sac à dos sur le banc et en sortit une grande carte, il la posa sur la table. On pouvait y voir un torrent, quelques immeubles et la grotte. Jesse se racla la gorge avant de dire.
- Bon, voilà, la carte indique que la grotte se trouve prés du ruisseau mais le problème c’est que je n’ai aucune idée d’à partir de quelle longitude.
- C’est pas gagné, soupira Yce
- Ben, ça c’est ce que vous dites, parce que j’ai remarqué que les codes utilisés pour la position de la grotte coïncide avec ceux de mon ancien appartement.
- En gros ?
- Ben c’est simple, il faut aller tout droit en direction du ruisseau à partir de mon ancien appartement.
- Ce serai pas plus simple de remonter le ruisseau ?
- Ben, maintenant que tu le dis…
Il se massa la nuque en réfléchissant.
- Ouai, c’est une bonne idée.
- Ok, donc on prend à partir de la cascade ?
- Exactement.
Les trois amis commencèrent à marcher en direction de la fameuse cascade.

Après quelques minutes de marches, ils se retrouvèrent devant un bois.
- C’était pas préciser qu’il y avait un bois avant la cascade.
Jesse sortit la carte pour vérifier.
- C’est bien ce qu’il me semblait, le fait qu’il y ait un bois n’est pas préciser.
- Juste une question Jesse.
Yce se racla la gorge.
- Tu savais pas qu’il y avait un bois ici ?
- Ben… Euh… Répondit-il un peu gêné
Il se massa la nuque et sourit bêtement.
- T’es pas sérieux, c’est grave. Heureusement que je le connais comme ma poche ce bois.
- T’es vraiment un pote, toi.
- Euh… Les garçons… Je voudrai pas vous interrompre mais j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un perché dans l’arbre là-haut.
La jeune-fille montra du doigt un grand arbre. Les deux garçons regardèrent l’arbre et se rendirent compte que Lunie avait raison : il y avait quelqu’un dans l’arbre.

A suivre
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/589629signature.png
http://img11.hostingpics.net/pics/926415userbar2011090109h14.gif

Fictions :
L'autre réalité
Extra-Dimension

Merci beaucoup à Cyclone pour ce merveilleux pack.


Dernière édition par codeM_ le Sam 04 Sep 2010 09:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
J'ai lâché au bout du prologue tellement c'était imbuvable.

C'est si difficile de relire un texte ? C'est si difficile de vérifier l'orthographe ? C'est si difficile de mettre des virgules pour alléger ton texte ?

Visiblement.


Tu as du boulot pour espérer que ton texte n'en devienne ne serait-ce que "lisible".
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Yukyo MessagePosté le: Ven 03 Sep 2010 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Fanfictrice pro'


Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 598
Kerian a écrit:
J'ai lâché au bout du prologue tellement c'était imbuvable.

C'est si difficile de relire un texte ? C'est si difficile de vérifier l'orthographe ? C'est si difficile de mettre des virgules pour alléger ton texte ?

Visiblement.


Tu as du boulot pour espérer que ton texte n'en devienne ne serait-ce que "lisible".




Je veux pas la ramener...J'évite de poster sur les Fic en général, mais...J'avoue qu'il a raison le mec chelou que j'ai quoté (Kerian Kerian...Carotte Carotte !!!). Pour ma part, j'ai lu à peine le début que mon cerveau avait déjà dit "Euh...Non ?". Du coup, j'ai pas accroché parce que c'est écrit bizarrement...On voit que toi-même tu sais pas où tu vas...(Enfin ça me va bien de dire ça -_- moi quand j'écris je sais pas ce que je vais écrire...). Bref, reprends-toi un peu et relis-toi à fond surtout ! Je crois savoir que t'as dans les 10-11 ans, non ? Ben alors demande à un de tes parents de t'aider (ou même à un membre de te corriger, quoiqu'avec la rentrée, c'est chaud de jouer les prof de français xD ).

Bref...Voilà, désolée...J'essayerai de lire quand même, même si j'ai de gros doutes sur ce que ça raconte.

Bon courage !



EDIT : Bon j'ai lu l'histoire...Y a trop de coïncidences, tu te presse trop, ça se voit, tu veux tout de suite planter le truc. L'histoire a l'air plus que bateau...Donc ben...Hormis le fait que ce soit très mal écrit, y a pas assez de narration...Puis bon, je veux pas être méchante, mais pour moi, ça fait gamin. Désolée, après d'un point de vue objectif, tout ce que j'ai dit (le fait que ce soit bateau, la narration, la syntaxe...) est globalement juste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.036s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18