CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Nouvelles Pages pour CodeLyoko.fr !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions


Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aeluciole MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 10:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: devant son ordi, en partance pour très loin
En ce qui concerne la rubrique personnages secondaires, serait-il possible d'ajouter un article sur Franz Hopper? Peut-être que je me trompe, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant.

Je suis également disponible pour rédiger des articles, si vous cherchez toujours des gens (en revanche, mieux vaut que je m'abstienne pour le plan de l'ermitage, étant donné mes... qualités en graphisme et en géométrie dans l'espace ^^').

Edit Aquatikelfik : T'as cliqué sur la grosse bouboule derrière William dans l'image principale ? Razz
Franz, un perso secondaire, et pis quoi encore ? Surprised


EDIT: Désolée ><. Evidemment, à toujours chercher dans les recoins, je ne regarde pas juste devant moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 13:26   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
à Aquatikelfik: Je ne connais pas le jeu DS donc s'il y a des infos supplémentaires sur l'Ermitage je suis preneur.

Pour l'instant, je devrais me contenter d'un plan en 2D par étages, mais d'ici quelques mois, je serais peut-être en mesure de faire mieux.

J'espère simplement que les dessinateurs ont suivit un plan, car si j'ai des pièces qui se chevauchent, ça va pas être de la tarte.

Je vais tenter de localiser le sas d'immersion où Odd faisait trempette Razz
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 14:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Et hop, je viens de réunir les images de la maison que j'avais déjà enregistrées.
12 vues de la maison !

Bien sûr, la qualité, c'est le format d'image de la DS, mais c'est déjà bien, dans la série, on a pas de plan comme ça ! Razz

Mais quelques choses me chagrine, il me semble avoir oublié des images. Je sais que quelques pièces ne sont pas accessibles (à l'étage, il y a uniquement la chambre d'Aelita), mais je crois qu'il y a d'autres vues. Si je trouve d'autres choses, je te les faire parvenir ! Wink

(En fait, à bien regarder les images, j'ai fini par comprendre où était enfermé Odd... u_u)
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kinshii MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 19:43   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
*grincement sinistre*

Houlà, c’est calme par ici… Trop calme. J’aime pas trop beaucoup ça…

Je vous avais promis un plan de l’Ermitage il y a bientôt un an de cela… Mais en dépit de tout le temps durant lequel j’ai planché sur le sujet, je ne suis pas parvenu à un résultat très aboutit. (c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’avais pas donné de nouvelle)

Mais après tout, même si ce plan est discutable au niveau de certains détails, il permettra peut-être à certains de s’y retrouver plus facilement dans la mystérieuse villa.


Je vous présente donc le fruit de mon travail acharné *raye* à retardement


J’ai constaté avec soulagement que les agencements entre les différentes pièces étaient cohérents (pas de fenêtres qui s’ouvrent sur l’intérieur ou de pièces qui se chevauchent). La mauvaise nouvelle, c’est que les dimensions intérieures des pièces ne collent pas avec les dimensions extérieures de la villa. (vu de dehors, la maison fait 7.5 m de large, mais à l’intérieur, les pièces font plus de 9 m)

Le problème à résoudre pour dresser un plan de l’Ermitage est le suivant :
Comment faire entrer la grande boîte dans la petite ?

Après avoir séché pendant un bon bout de temps, j’étais parti sur deux plans différents. Un premier basé sur les images extérieures de la villa, et un second construit d’après l’intérieur des pièces de la décidément bien mystérieuse demeure. Comme tout ceci était absurde à souhait, j’ai fini par décrété que les personnages n’était pas dessinés à l’échelle.


Voici donc le meilleur compromis que j’ai réussis à obtenir : faîtes un clic droit sur l'image, "afficher l'image" pour l'agrandir


Spoiler


Voilà ce que cela donne avec les cotations :

Spoiler


Et en images :

Spoiler



Je n’ai pour l’instant dressé que le plan du rez-de-chaussée, car c’est le niveau le plus complet (et il y a déjà deux pièces mystères). Je pourrais tracer le plan du sous-sol et du premier étage, mais n’ayant que très peu de données, la part d’incertitude sera très importante… Aussi j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et si ça vaut la peine.


Si vous avez des doutes, concernant la lecture des cotes ou autre élément du plan, n’hésitez pas à demander.


PS : J’ai aussi modélisé la villa en 3D, mais comme je ne vais pas m’amuser à recréer toutes les textures du D.A. je ne pense pas que ce soit très intéressant, et pas davantage exploitable.



Pour les erreurs, maintenant :
    Sous-sol ; la porte de droite sur le mur du couloir donne sur l’extérieur et non sur une pièce.
    Salon ; Les portes-fenêtres ne donnent pas sur une terrasse, mais sur le vide.
    Escalier ; L’escalier coupe l’angle d’une des portes-fenêtres du salon.
    Façade de derrière ; La façade présente un décrochage… pile au niveau de l’escalier à l’intérieur.
    Façade ouest ; la façade devrait présenter un décrochage après le salon, mais quand on observe la maison de face (sud), le mur est bien continu.

S’il y a des erreurs que vous ne comprenez pas, demandez-moi, je les ai noté ici pour qu’elles apparaissent quelque part, mais les explications sont quelque peu évasives ^^

De même, si vous en avez constaté d’autre, signalez-le moi Wink
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Aide, tutoriels et suggestions Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0371s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 19