CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment Hopper a-t-il ressuscité Aelita ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tempus Fugit MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 12:23   Sujet du message: Comment Hopper a-t-il ressuscité Aelita ? Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Bonjour à tous !

Voilà je vous pose une question : Comment FH à t'il réscuciter Aelita Parce que dans l'épisode 52 on voit juste Aelita réouvrir les yeux et se souvenir de sa vie "d'avant" mais je ne pense pas que ça mémoire la fasse revivre je pense qu'il y a autre chose voilà !

HS PS : le 52 est génial !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Blànce MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 12:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Protectrice des Rêves


Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 338
Localisation: *°* J'suis Où Les Angels Me Disons D'etre *°*
C'est vrai... Effectivement on se vu seulment les yeux d'Aelita que s'ouvrent... Bah, apres tous moi j'ai une hipotèse =)
Pour moi il a le-donner une force secret... Tu sais, il est son père et alors pour moi il y a quelque chose dans leur coeur qu'on les collegue... Disons comme une haura une peu special (Pour qui ne le savais pas l'haura c'est une force que nous avons dans nos coeurs et que c'est differenty pour chaque personnes sur la Terre... Elle forme nos caracterers!)
T'as compris, alors?
Bah... Ce-ci c'est ma hipotèse, puis peut-etre j'ai pas pris... Mais si tu veut un conseil j'aura à le demander à les dessineurs de Code Lyoko pour le savoir precisement Wink
Blànce

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Merci de ta réponse Blànce !

Je met mon hypothèse : étant donné que Lyoko est un monde virtuel Franz Hopper aurait donné une de ses barrettes d'énergie qui pourrait représenter 100 points de vie car si on regarde bien on la voit sa carte se remplir comme quand on la scann :



Voilà !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mokona MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 16:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 81
    lyoko34 a écrit:
    Merci de ta réponse Blànce !

    Je met mon hypothèse : étant donné que Lyoko est un monde virtuel Franz Hopper aurait donné une de ses barrettes d'énergie qui pourrait représenter 100 points de vie car si on regarde bien on la voit sa carte se remplir comme quand on la scann :



    Voilà !

    Je suis d'accord avec Lyok34. Il a en quelques sortes donnés de son énergie pour la réanimer. (:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Merci de ta réponse Mokona !

Et toi tu as une idée ?

Toute les hypothèses sont bonnes ! Wink

lyoko34
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
La mort d'Aelita n'est pas qu'une simple affaire de points de vie à mon avis.
Dans ce cas, elle aurait été dévirtualisée.

Je pense que la méduse lui a pris quelque chose de vital, qui faisait partie intégrante d'elle, empêchant ainsi le "programme Aelita" de fonctionner correctement. A mon avis, Franz Hopper lui a rendu les clé de Lyokô plutôt que des points de vie.
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Oui c'est vrai Belgarel je pense que tu as raison !
le problème c'est qu'on ne peut pas voir l'effet que fait quand Aelita perd tout c'est points de vie quand elle était virtuelle à jamais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
azer56 MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 207
Localisation: France
Salut,
Je pense que c'est grâce aux tours activées par Franz Hopper ?
A+

Merci d'argumenter un peu plus tes messages Wink Une ligne ça n'apporte rien au sujet, sinon du flood.

_________________
http://www.lyokonet.fr/lyokospace/userbar.png
http://ekladata.com/codelyoko.ek.la/perso/galerie%20forum/usebar%20plateform%20game%20finish.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Tempus Fugit MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 18:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 211
Non il les active après!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Fred31 MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 8
Pour la question de réscuciter Hopper a activé toute les tours sans exception ce qui a fait revivre Aelita .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
--vavance--
MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 21:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 52
Je pense que aelita n'est pas morte, mais n'a plus de donné, c'est a dire, pas de code ADN, pas de donné pour vivre quoi. Et hopper, lui remet tout ça, en gros on vois la mémoire d'aelita revenir. Donc il lui remet ce que xana lui a enlever en sorte.
_________________
Fan de code lyoko et de wakfu
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.noelshack.com/old/up/yugosign-fe258f3d93.png
Personnage préféré : Franz Hopper
Lyoko-guerrier préféré : Ulrich stern
Super pouvoir préféré : Pourvoir numérique d'aelita
Territoire préféré : Montagne (Saison 1) Carthage (Saison 2/3/4) Cortex (Saison 5)
Lieu (sur terre) préféré : L'Usine
Épisode préféré : ? (en attente)
Attaque de xana préféré : ? (en attente)
Véhicule préféré : ? (en attente) Je penche sur le Megapod vu ce qu'il va devenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur
 
Roi Yann MessagePosté le: Ven 01 Avr 2016 15:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Attention car cette question qui peut paraître banale à une réponse vraiment complexe et compliquée à comprendre mais je ne vois aucune autre hypothèse.

Pour comprendre, il faut connaître l'histoire d'Aelita, y compris avant qu'elle se fasse virtualisée pour la première fois.


Voilà l'analyse que j'ai faite: Dans le préquel de CL, #00 - Le réveil de X.A.N.A, lorsque Jeremy rallume le SC après de longues années, il rencontre une fille dont le nom est inconnue, eh oui, Aelita à oublié son nom... Jeremy lui donnera le nom de Maya (pour MY I.A, mon intelligence artificielle) et lorsqu'elle désactivera sa première tour, son nom apparaîtra sur le tableau de bord où elle à tapé le CODE LYOKO et elle en déduira que c'est son nom.

Plus tard, on apprendra qu'Aelita n'a jamais été une I.A mais bien qu'elle était humaine, elle a juste perdue sa mémoire de l'époque où elle était humaine, son père Waldo Schaeffer, devenu Franz Hopper, lui rendra sa mémoire humaine et même ce qu'elle a perdue à cause de X.A.N.A...


***


Je m'explique...

Dans les souvenirs d'Aelita, son père et elle même se sont virtualisés sur Lyoko afin d'échapper aux hommes en noirs, Hopper pensait que Lyoko serait leur nouveau monde mais s'était sans compter X.A.N.A qui est devenu plus puissant qu'il n'aurait du au point qu'il puisse développer une conscience. Seulement, X.A.N.A avait beau être conscient et assez intelligent pour créer des monstres comme les Kankrelats et les Frelions ,qui sont les seuls que l'ont peut apercevoir dans les souvenirs d'Aelita, il ne peut pas encore attaquer sur Terre, il comprend qu'il doit utiliser les tours mais il ne maîtrise pas la tactique à 100%.

Il y a un autre problème pour X.A.N.A: Il est coincé sur Lyoko, le SC est sa prison virtuel et pour conquérir le monde, il veut s'échapper alors il tente de stopper son créateur ainsi que sa soeur qui représente une menace pour lui.

Il n'arrive pas à voler les fameuses clés de Lyoko à son père, alors il se rabat sur sa soeur Aelita, sa soeur, qui entre temps, s'est cachée dans une tour et son père qu'il va éteindre le SC...

Pendant que Franz Hopper tente d'éteindre le SC de l'intérieur, donc ça doit pas être aussi rapide, X.A.N.A lui, retire toute la mémoire d'Aelita... En gros, Aelita a 12 ans je crois à ce moment là, eh bien X.A.N.A lui retire toute sa mémoire de ses 12 années en tant qu'humaine.

X.A.N.A fouille dans cette mémoire humaine afin de voir si il y a les clés de Lyoko, mais elle n'y sont pas, et c'est à ce moment là que Hopper implante les clés de Lyoko dans la mémoire d'Aelita, du moins le vide qu'il y a, et il éteint le SC...


***


Plusieurs années plus tard, Jeremy rallume le SC, et Aelita ne sait plus comment elle s'appelle et tout ça, elle sait néanmoins comment parler, ce n'est pas parce que tu es amnésique que tu ne te souviens pas comment parler, exemple avec Ulrich dans #17 - Mémoire morte, et elle rencontre Jeremy et puis tous ses nouveaux amis et tout...

X.A.N.A est également réveillé, donc il tente une chose qui marche: une attaque sur Terre, via une tour. Il est un peu désemparé faut dire, il tente de tuer, il apprend, il essaye de comprendre combien de temps il est resté inactif, bref, il se réveil.

Et là, tu as Aelita qui désactive sa tour et son attaque prend fin... Que se dit X.A.N.A à ce moment là ? Cette fille, qui est ma demi-soeur, est une menace pour moi: elle peut stopper mes attaques ! J'ai déjà volé sa mémoire et elle n'a pas les clés de Lyoko et mon créateur est introuvable... En d'autres termes, X.A.N.A pense qu'il n'aura jamais les clés de Lyoko car il a déjà vérifier si Aelita les avaient et ce n'était pas le cas et il ne sait pas où se trouve son concepteur.

Alors son plan, c'est de faire des attaques sur Terre afin de tuer ses adversaires et prendre le contrôle du monde... J'ai vu plusieurs sujets où on dit que le fait que X.A.N.A tente de tuer Aelita dans la Saison 1 est débile car cela engendrerait l'extinction du SC et la perte des clés de Lyoko. Mais en même temps, si X.A.N.A réussi une attaque, donc qu'il parvient à tuer Aelita et ses amis LG... Bah il n'y aura plus personne pour éteindre le SC donc il sera libérer d'un grand problème: plus personne ne pourra le stopper... Pour sa conquête du monde, il restera sur Lyoko mais pour lui ce n'est pas si grave car il pensait que de toute manière il n'aurait pas les clés donc il s'en fiche de devoir régner sur Lyoko.

SAUF... Que je Jeremy a trouver le programme afin de matérialiser Aelita, et comme X.A.N.A se doute que sa fin est proche, il fonce pour tenter de la retenir ou du moins de trouver un moyen pour que même sur Terre, elle ne soit pas une menace mortelle pour lui. Aelita le dit elle même dans #26 - Faux départ, lorsque celle ci va enfin se faire rematérialisé, elle dit avoir senti la présence de X.A.N.A comme si il tentait de la retenir. Il était là, et par je ne sais quel moyen, il a compris plusieurs choses:

La première, c'est que vu que X.A.N.A détenait la mémoire humaine d'Aelita, elle est également lié au SC donc aucun risque à ce que les LG tente de l'éteindre pour de bon.
Et la deuxième... Il est au courant qu'elle possède les clés de Lyoko. Comment l'a-t-il su ? Aucune idée, à mon avis c'est en lien avec le fait que lorsqu'Aelita expose son ADN humain, X.A.N.A peut également lire dans sa mémoire.

Et oui, comme je l'ai dit dans mon sujet sur Les Avatars, l'ADN, la mémoire et l'esprit (ou la conscience si vous préférez) sont dans un avatar numérique.

Du coup, lorsque Aelita "ouvre" son avatar pour que l'ADN ainsi que tout le reste puissent rejoindre les atomes de son corps humain, X.A.N.A est capable de tout voir et même de s'en emparer comme le prouve #34 - Chaînon manquant, quand Aelita "s'ouvre" pour donner un chaînon de son ADN à Yumi, d'une certaine manière, son avatar est vulnérable donc potentiellement capable de se faire pirater.

En gros, lors de sa matérialisation, X.A.N.A à pu voir dans sa mémoire qu'elle détenait les clés de Lyoko. Il comprend alors son erreur d'essayer de la tuer depuis le début car il s'était trompé en volant sa mémoire humaine trop tôt, et pour corriger son erreur, il tente pendant toute la Saison 2 de voler la nouvelle mémoire de sa soeur: celle qu'Aelita a depuis que le SC a été rallumé par Jeremy. Celle de la Saison 1 si vous préférez.


***


Du coup, X.A.N.A essaye de voler la mémoire d'Aelita, mais ce n'est pas si facile que ça, alors X.A.N.A élabore des plans pour voler cette mémoire... Et une de ses tactiques est justement... De lui rendre un fragment de sa mémoire humaine.

Et oui, dans #27 - Nouvelle Donne, X.A.N.A envoie des "visions" pour faire peur à Aelita... Il veut la terrifier et son instinct lui dit d'aller à L'Ermitage ou X.A.N.A s'empresse de contrôler pour tuer les LG tombé dans le piège du programme.
Les conséquences sont que dans #31 - Mister Pück, Aelita fait des cauchemars suite au fragment de mémoire que X.A.N.A lui a rendu, du coup, les LG ont l'idée d'aller à L'Ermitage car l'instinct qu'elle a eu est quand même assez flagrant avec le fait que ce mystérieux "Franz Hopper" ,dont on ignore tout, à vécu dans cette maison...

Cet instinct vient sûrement du fait que X.A.N.A a également rendu à Aelita une partie de ses souvenirs concernant les hommes en noirs, évidemment, ses souvenirs sont flous, mais dans #46 - Empreintes, les souvenirs persistent pour revenir à la surface même s'ils n'y arrivent pas. X.A.N.A est malin: il envoie que des souvenirs destinant à faire peur à sa soeur, c'est un mauvais grand... pardon... petit frère.

Et dans l'Ermitage, Aelita retrouve M.Pück, elle le nomme ainsi et c'est son nom... Cela colle au fait qu'Aelita a reçu M.Pück au moment où elle vivait avec ses deux parents au chalet et que sa mère s'est faite enlevée, à ce moment là, Aelita a été terrorisé par un loup. C'est la même époque donc le même fragment. On peut le confirmer grâce à #82 - Mémoire blanche, lorsqu'Aelita rêve de ses souvenirs... Cette fois ci avec plus de clarté dans ses souvenirs évidemment mais là on parle de la S2.

Finalement, les pistes de M.Pück mène au journal de ce fameux Franz Hopper, et X.A.N.A, qui sait tout sur tout, tente de détruire le journal par le biais de Jeremy qui se fait posséder par un spectre. Heureusement, le journal n'a pas été détruit mais réduit à l'état numérique.

X.A.N.A se rend compte que rendre sa mémoire humaine à Aelita peut engendrer de graves conséquences pour lui, il décidera même d'agir en "personne" en prenant l'apparence de son créateur. Infiltré parmi les LG, il se tient à l'histoire que les LG croient savoir, c'est à dire: Aelita est une I.A créer par Hopper pour être la gardienne de Lyoko. C'est dans ce même épisode, #49 - Franz Hopper, que X.A.N.A/Hopper révèle d'où il vient et pourquoi il a été créer mais rien d'important jusque là.

Finalement, à la fin de la S2, X.A.N.A parvient enfin à voler la mémoire d'Aelita, la totalité de sa mémoire, ce qui veut dire, également le fragment que X.A.N.A lui a rendu auparavant... Du coup, que se passe-t-il ?

X.A.N.A a maintenant deux mémoires appartenant à Aelita: la première étant celle lorsqu'Aelita était humaine et la seconde, c'est celle qu'elle a développé dans la S1 et S2 en tant qu'I.A (ou demi-humaine). C'est dans la seconde mémoire que X.A.N.A parvient à voler les clés et lorsqu'il les as... Que fait-il ?

Il s'échappe du SC. Et Aelita semble être morte...

Alors là, je me permet de faire une petite parenthèse. Être vidé de sa mémoire ne veut pas dire qu'on est mort, si Aelita avait eu tous ses points de vie à 0, elle aurait disparu car elle n'est pas totalement humaine. Hors, elle s'évanouit mais elle est complètement vide, plus de mémoire, en gros elle est comme (ALERT SPOILER SUR WALL.E) WALL.E à la fin du film ou EVE remplace tout ce qu'il a en lui y compris une nouvelle carte mère donc une nouvelle mémoire. Ce n'est donc plus le WALL.E que l'on a connu, c'est un nouveau.

En d'autres termes, à ce moment là, si Aelita s'était réveillé, elle ne saurait plus qui elle est ou qui est Jeremy et les LG, elle garderait sûrement son caractère gentil mais la Aelita qu'on a connu aurait disparu...

Seulement Hopper revient et lui redonne l'entièreté de sa mémoire, les deux mémoires, celle lorsqu'elle était humaine et celle qu'elle a développé dans la S1 et S2 !

Comment ? Eh bien là j'ai juste des suppositions:

1) X.A.N.A n'avait plus besoin de ses deux mémoires car il avait enfin la clé, donc il a balancé les deux mémoires d'Aelita qui étaient insignifiantes pour lui. Hopper à récupérer ces deux mémoires et les a rendus à sa fille.

2) On voit bien que Hopper active un maximum de tour sur Lyoko, on peut donc supposer qu'il est pris de force les deux mémoires d'Aelita afin que cette dernière redevienne une humaine à 100% (donc elle pourrait se dévirtualisé après le compteur de ses points de vie à 0).

3) X.A.N.A a tous rendu à Aelita afin de se servir d'elle pour détruire les territoires de Lyoko, ainsi, il s'assurait de la défaite de ses ennemis.


Personnellement, je penche plus pour la deuxième théorie pour des raisons évidente.

Donc voilà, Aelita et X.A.N.A se sont battus depuis leur première rencontre sur Lyoko et cela à continuer. La mémoire d'Aelita lui a été rendu d'un seul coup, je ne veux pas dire qu'il y est eu un traumatisme mais elle semble ne pas se souvenir de quelques petites choses comme sa date d'anniversaire. Ses souvenirs sont assez troublés en effet.


***


Maintenant vous avez la réponse, oh et encore une chose:
Tempus Fugit a écrit:
Merci de ta réponse Blànce !

Je met mon hypothèse : étant donné que Lyoko est un monde virtuel Franz Hopper aurait donné une de ses barrettes d'énergie qui pourrait représenter 100 points de vie car si on regarde bien on la voit sa carte se remplir comme quand on la scann


Nope, si tu lis bien sa carte, tu y verras "40/100", ce qui veut dire qu'elle a toujours 40 points de vie sur les 100. En gros elle en à perdu 60. La carte qui se remplie veut dire qu'elle revient au scanner.

EDIT: J'allais oublier un point: c'est également pour cette raison que Franz Hopper n'est pas mort dans #52 - Réminiscence, parce qu'il n'a pas donné d'énergie, il a juste rendu toute la mémoire de sa fille à cette dernière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0431s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 20