CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko Chronicles, les romans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série


Page 7 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Vincent-49 MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
En faisant (encore) quelques recherches, j'ai trouvé la couverture du quatrième tome : "L'esercito del nulla", qui était prévu en octobre mais qui est repoussé au 2 novembre selon ce site ,
ou encore ce site.

Spoiler

Désolé je n'ai pas trouvé d'image plus grande.

A+ pour d'autres découvertes ! Wink
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Je l'ai acheté à la fin du mois de Septembre et ce fut une bonne surprise... Je craignais que l'écriture ne soit un peu trop orientée 8-12 ans (public visé de la série...) et il n'en a rien été... Concernant le "préquel" remanié et les quelques autres détails cités précédemment je pense plutôt qu'il s'agit d'une standardisation de la série pour ceux qui ne connaîtraient pas Code Lyoko et qui découvriraient les bouquins en magasins... (rappelons-nous quand même que la série s'est arrêtée en 2007 il y a donc du monde qui peut tomber sur les livres sans être Lyokofan pour autant...)

A plus !

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yukou MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 299
Moi ce bouquin je l'ai trouvé excellent ! =D
Je l'ai lu en une seule journée ... Je l'ai dévoré le truc ! O.o
(Et c'est rare que je bouffe les bouquins ! xD)
Et comme beaucoup, j'ai étais assez surprise qu'Aelita ai les cheveux roux ...
C'est peut-être pour faire plus réel ?
(Oui parce que les gens qui ont les cheveux roses à la naissance (je suppose), on en rencontre pas des masses ! ^^)

En tout cas l'histoire ne vrillent pas trop, je suis rassurée !

*Part en sautillant vers la forêt*

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/794069Sanstitre3.png
"Tu vois, on devrait faire comme le gâteau et le chocolat ...
Être heureux ensemble."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vincent-49 MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 16:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Me revoilà, j'ai fais quelques recherches (ENCORE ?!) et je vous ramène des nouvelles infos concernant le tome 2 "La ville sans nom".

Spoiler


Le livre sortira normalement le 19 Janvier 2011 comme le dit le site de l'éditeur sur cette page.

EDIT: ajout du résumé: ATTENTION SPOILER !!

Spoiler


Le résumé vient du site de la Fnac, sur cette page.

Voilà A+ pour d'autres infos Wink
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par Vincent-49 le Ven 03 Déc 2010 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Acheté aussi dès sa sortie, je l'ai devoré en 2 jours sachant que je me suis forçé à m'arrêter au milieu et à attendre une semaine avant de continuer (histoire de mieux apprécier ^^). Comme l'a dit Abadjin Pieckoyt, je m'attendais aussi à un niveau d'écriture bas mais en fait non, ça va. (bien qu'un peu cours cependant).

Ils se sont pris pas mal de libertés qui m'ont dérouté quand même mais bon, je trouve que ça passe relativement bien, j'ai hâte de lire le second Smile

Dans un autre contexte je pense que c'est un très bon moyen pour les détenteurs de la licence de savoir si la série est encore suivie, donc si les bouquins ont du succès, ça pourrait permettre d'envisager un futur à la série animée ou bien de nouveaux produits dérivés intéressants Wink

Vincent-49-->Tiens, marrant de voir le design qu'a Yumi !
Au feeling, en lisant la description en Italien, Eva Skinner se retrouve a aller sur Lyoko avec Ulrich Surprised

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
sullivan MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Et dite moi j'ai remarquer quelque chose a la page 6 cdu "Chateau souterrain" a la fin de son message Jérémy écrie "Cette hisoire et dédiéer à mes amies en particulier Aélita.Peut être m'entend t'elle encore ..."" ce message a été écrit dix ans après la découverte du supercalculateur donc aquand il a écrit sa il devait avoir 22/23 ans et donc d'après ce message Aélita à disparu voir même morte ...
Revenir en haut de page
 
Warriorlyoko MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Wawa & Bidi Rang


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1436
Localisation: Paris
Un peu déçu quand même ! (il me reste encore quelques pages à lire, je l'ai reçu il y a 2 heures)


La résurrection de XANA et nous conter en parallèle l'histoire de Lyoko (enfin des 4 saisons de Code Lyoko), certes, pourquoi pas ?

Mais diantre, il faut nous le faire bien ! Si d'un côté la résurrection de XANA ça passe, l'autre côté me déçoit.
Pour moi, ce n'est qu'un piètre résumé de la série. Il suffit de comparer : si la genèse de Code Lyoko est assez bien respectée, il manque tout de même Sisi; le fait d'expédier la fin de CL aussi : où diantre sont passés transporteurs, méduses... , mais en général c'est le fait d'expédier voir d'omettre certains moments importants de la série qui me titille... Et c'est justement ces détails qui font que l'on peut vraiment bien comprendre l'esprit de CL (et à comprendre tout court) . Là à la fin on te balance (en gros) comme ça sans prévenir, sans même expliquer : "Wiliam il a des yeux qui ressemble au symbole du méchant dans Lyoko".


Après des bonnes idées il y en a aussi : le fait d'avoir fait oublier ses souvenirs à Aelita, le fait de faire voyager les héros à travers la France (soit dit en passant, des gosses de 12 ans dans un TGV sans accompagnement et les flics qui les laissent partir et les foutent dans le coffre alors que ça c'est pas très légal niveau sécurité...) ou même le fait de rendre Aelita rousse.

Tours activés et yeux des Xanatifiés en bleu ? Bizarre comme choix...

M'enfin, peut-être que j'attendais beaucoup trop de ce livre... Si j'avais vécu et suivis la saison 1 et la saison 2 H-24, ce n'était plus trop le cas pour la saison 3 et encore moins pour la saison 4... D'où peut-être une attente trop grande concernant ces livres...
_________________
Souviens toi de... Bibi, Link, Jack, Wlliam, Lili, Yumita asbenash, AeliYumi Ishiyoko, Eragon, ptit ange bleu, Cely... 2005/2006/2007 !

" A la manière d'une fleur qui séduit une femme par son odeur, les bénévoles du bonheur détendent l'atmosphère par une blague : FLOWER POWER !" - Link-Powerwarrior

- Ancien Modérateur du forum -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tab MessagePosté le: Sam 15 Jan 2011 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai
Mercredi 19 Janvier 2011 ! La sortie du deuxième tome de la quadrilogie !

Savez-vous si on peut le commander sur Internet en avance ?

Merci d'avance pour la réponse ! Wink

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je me suis procuré le tome "La ville sans nom" hier et je l'ai tant apprécié que j'y ai passé le début de l'après-midi ainsi que toute la soirée d'aujourd'hui à le lire tellement il m'a captivé et je n'ai pas été du tout déçu loin de là, il s'agit même du meilleur livre qu'il m'ait été donné d'acheter (même "Harry Potter et les reliques de la mort" ne lui arrive pas à la cheville).

Pour commencer il y a cette Eva Skinner (dont XANA a investi le corps afin de s'en servir d'hôte humain) qui fait une sacré entrée dans la bande en faisant du charme à Odd dans le but de le manipuler et ainsi gagner sa confiance (d'ailleurs il a été bien cruel et barbare avec lui en le menaçant avec un poignard et en le ligotant comme un saucisson tellement fort que ça lui bloquait presque la circulation sanguine).

Ensuite les passages excellents avec Yumi et Ulrich qui voyagent en train jusqu'à Bruxelles dans le but de collecter des infos sur Anthéa Hopper sont dignes de séries d'enquêtes policières comme "NCIS", "Les Experts: Miami". L'incroyable course-poursuite contre les hommes en noir à bord d'une voiture et d'un hélicoptère (qui bizarrement peut survoler Bruxelles sans problème) est digne d'un épisode de la série "Alerte cobra" avec en prime Ulrich qui pilote un scooter d'un livreur de pizza volé et Yumi qui se sert des pizzas comme munitions (bien comique comme gags, j'ai trouvé ça hilarant).

Concernant le passé d'Aelita, on en apprend un peu plus sur son enfance notamment qu'elle a été mise au monde dans une base militaire et nous découvrons énormément d'éléments sur ses parents, en particulier sur l'identité de la personne responsable de l'enlèvement d'Anthéa mais aussi que Waldo Schaeffer a eu une autre fausse identité avant de prendre celle de Franz Hopper et qu'il avait préparé une lettre de démission qu'il avait prévu de remettre au proviseur avant le départ sur Lyoko le 6 juin 1994 mais que l'arrivé précipité des hommes en noir à l'Ermitage l'en a empêché.

Par ailleurs, on découvre que Waldo et Aelita ont emménagé à l'Ermitage en 1988 (soit plus de 2 ans après l'enlèvement d'Anthéa) quand sa fille était alors âgé de 7 ans, donc Anthéa n'a jamais vécu dans cette maison.

Le plus incroyable dans tout ça ce fut de découvrir que Mme Hertz n'était pas du tout ce que l'on croyait depuis le début, elle n'était pas arrivé à Kadic pour remplacer Waldo Schaeffer après sa disparition mais qu'elle s'y trouvait déjà bien avant en tant qu'assistante en physique et qu'elle est beaucoup plus mystérieuse qu'on pourrait le croire.

Les seuls points négatifs que j'ai à déplorer dans ce livre sont les suivants:

-Le fait que les héros soient toujours mentionnés comme étant des collégien(ne)s alors qu'ils/elles ne le sont plus étant donné que ce livre se passe en janvier 2008, donc logiquement Aelita, Jérémie, Ulrich et Odd sont en 2nd et Yumi en 1ère alors ils/elles devraient être mentionnés comme étant des lycéen(ne)s.
-L'erreur des âges des héros (Aelita 12 ans, Ulrich, Jérémie et Odd 13 ans, Yumi 14 ans et Hiroki 10 ans) alors qu'ils/elles ont normalement: 12 ans pour Hiroki, Aelita, Jérémie, Ulrich et Odd 15 ans et Yumi 16 ans.
-L'erreur orthographique du prénom de Mme Hertz (Susan au lieu de Suzanne).
-Le fait que Mme Hertz soit nommé mademoiselle au lieu de madame, on ne dit plus mademoiselle à partir d'un certain âge (surtout que Suzanne doit avoir la soixantaine).

Vivement la sortie du 3e tome car j'ai hâte de découvrir la suite des évènements (surtout ce que XANA va faire subir à ses ennemis).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 08 Mai 2014 23:55; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Vincent-49 MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Je l'ai acheté hier et je viens tout juste de le finir, et je l'ai trouvé nètement mieux que le premier car dans celui-ci, il commence à vraiment se passer des choses interrèssantes:

-Un homme (de la Green Phoenix) pas très commode a investi les environs du collège Kadic et enquète sur la petite bande des lyokoguerriers.

-On commence à en apprendre pas mal sur le projet carthage et le passé de Waldo Shaeffer et d'Anthéa et aussi sur Mme Hertz (que je ne regarderai plus de la même façon Mr. Green ).

-Le voyage à Bruxelles, la découverte de la réplique (qui a l'air très mistèrieuse), et la course poursuite avec les hommes en noir.

En résumé, ce livre est super et je suis impatient de lire la suite.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
J'ai eu le bouquin quelques jours après sa sortie et franchement, j'ai directement accroché ! C'est d'ailleurs un des rares livres à me passionner suffisamment pour me permettre de le lire non-stop du début à la fin dans la journée (si bien qu'après je regrette de ne plus avoir de quoi me mettre sous la dent, lol !).

Mis à part les quelques points négatifs déjà relevés par d'autres précédemment (tour de XANA qui clignotent en bleu, Tir Laser au lieu de Flèche Laser, erreur sur l'âge et la classe de nos héros et j'en passe...), pour moi cette quadrilogie apporte un réel coup de neuf à la série en nous apportant une intrigue vraiment captivante et surtout très intéressante du point de vue de la backstory. Je pense qu'en apprendre plus sur la vie passée de Waldo/Franz, Anthéa et les mystérieux hommes en noir est le souhait de la plupart des fans et selon moi ces livres y parviennent à merveille, sans dénaturer l'univers à la fois sombre et attachant qui fait le charme de la série pour autant Smile .

J'avais déjà lu la précédente œuvre de l'auteur : Ulysse Moore, et je dois avouer qu'apprendre qu'il allait également se charger d'adapter la suite de Code Lyoko en romans m'a donné envie de les lire dés que je l'ai appris ! Laughing

Pour revenir sur les volumes plus en détail, je suis d'accord pour dire que le second tome est encore plus captivant que le premier qui ne se chargeait que d'apporter des détails supplémentaires à l'histoire et de résumer les 4 saisons précédentes. D'ailleurs j'ai remarqué que les traducteurs avaient fait l'effort de corriger quelques erreurs comme les "Points Blessures" qui redeviennent des Points de Vie. Personnellement, j'adore les nouveaux personnages intégrés et particulièrement Eva Skinner que j'espère vraiment voir intégrer le groupe des Lyoko-guerriers !

L'unique point m'ayant réellement déçu est le rôle quasi-inexistant de William =(. C'est un de mes personnages préférés depuis que j'ai découvert son apparence virtuelle et je regrette que son rôle en temps que successif Lyoko-, puis XANA-guerrier n'ait été totalement passé sous silence (mais bon, rien n'est parfait dans ce bas-monde ^.^).

A part ça j'ai entendu dire que Jérémie et Eva allait finir virtualisés dans le dernier tome ? J'espère vraiment que oui en tout cas ! Ça répondrait à la question existentielle que se posent tous les lyoko-fans depuis le début de la série : "qu'est-ce que l'apparence de Jérémie a de si ridicule que ça !?" (cf Episode 31, Mister Pück). Very Happy

_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
képpsa MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 11:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 206
Localisation: En train de fouiller l'Ermitage
Hello ! Vous avez des informations sur la date de sortie du prochain tome en France ?

PS: J'ai adoré les deux premiers livres ; tout les endroits du livres sont bien réels. Surtout l'adresse du tome deux xD (de Bruxelles)

Bien que j'ai préféré le Château Souterrain car on donne beaucoup plus d'informations à propos du passé de l'usine.

Chacun son jugement Wink
_________________
Il y a eu la vie avec Lyoko, désormais, il y aura la vie sans...
Ou pas Mr. Green


Venez suivre notre actu' sur http://www.facebook.com/Keppsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kuro MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Kuro Rang


Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 483
Localisation: Je sais pas
Yukou : Moi aussi, j'ai pratiquement fini de dévorer le tome 1, en fait, pour ce qui comprenne pas trop, je crois que c'est la suite de Code Lyoko, je vous le conseille, les 2 tomes, il me tarde que le tome 3 sorte
_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/kurosign.png

http://img833.imageshack.us/img833/5250/44483092.gif
Merci à Blànce pour l'userbar et à Sido pour ce pack ! ^-^
I'm Kuro The Hedgehog ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
jeremy-belpois60 MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 10:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 45
Localisation: En pleine crise de folie
sinon comme la dit keppsa : a quand la suite?

Note de Merenwen: La suite, elle sortira quand elle sortira ! Alors soit patient au lieu de flooder inutilement !
_________________
http://img811.imageshack.us/img811/9291/userbardt.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.codelyoko.fr/files/goodies/bannieres/signjrmie1go.jpg

Ma Galerie

CODE LYOKO SAISON 5

100% Jeremy Belpois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ryooo MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 35
J'ignorais qu'il y avait eu des romans entiers sur la suite de Lyoko..
Ilfaudrait que je les achète. Sont'ils disponibles en librairie? Ou il faut les acheter by the Web ?

Ils ont l'air cool.. Et comme j'adore lire.. ^^..
si j'ai bien lu le topic ça fait depuis 2009 ? C'est ça ?
_________________
http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/42/23/daaarg10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Autour de la série Page 7 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0479s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 20