CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Ami un jour, Ami pour toujours.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Princesse MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 20:30   Sujet du message: [Fanfic] Ami un jour, Ami pour toujours. Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Chapitre 1 : Présentation de leur monde ...

L'aube venait de ce lever. Tout était encore si silencieux, et tout les gens du quartier ainsi que ceux du collège Kadic dormait. Tous ? Pas vraiment ... Cinq jeunes traînaient encore dans une vieille usine désaffectée. Pour quel but ? Celui de sauver des personne, ou plus précisément encore, sauver le monde d'une fin plus que tragique. Qui en était le coupable ? Le seul responsable était XANA. XANA est un « programme multi-agent », une intelligence artificielle conçue par Franz Hopper, le créateur de Lyoko. Est ce " certain Franz Hopper " est aussi le père d'une jeune fille, Aelita, qui lutte chaque jour pour sauver le monde mais aussi sa propre vie. Bien sur, elle ne se bat en aucun cas seule, elle est accompagnée de ces quatre autres amis qui se prénomme Jérémie, Odd, Ulrich, Yumi.
Jérémie est le meilleur ami de Aelita, ou plutôt le cerveau de la bande. Sans lui, aucun des autres de la bande ne pourrait se balader dans Lyokô. Il est inscrit au pensionnat Kadic où il étudie aussi. Il est le seul a n'avoir jamais mis les pieds sur Lyokô, ou alors, la seule fois où il a tenté c'était pour seul but de ne pas se faire contrôler par XANA. Après lui, il y a Yumi : Elle est la plus âgée du groupe et d'origine Japonaise. Dans les pires des cas, elle sais garder son sang-froid, mais aussi tout son calme. La vie amoureuse qu'elle mène est assez compliqué. Elle ne sait pas si celui ci ressent les mêmes sentiments que elle. Sur Lyokô, Yumi ressemble beaucoup plus à une Japonaise que lorsque elle se trouve sur terre. Son style sur terre est plus rapproché vers la couleur noire, et pas gothique ! Passons. Ensuite il y a Odd. Odd est un cas assez spécial car celui ci est réputée pour être sorti avec toutes les filles de Kadic. Mais, soi disant, il n'a pas encore trouvé l'élu de son coeur. Il est le premier à avoir poser le pied sur Lyokô ( Du moins après Aelita ). Sur Lyokô, il ressemble plus à un chat violet qu'a autre chose, et sur terre, Yolande l'infirmière, le décrit plus comme maigrichon. Or celui ci prétend qu'il est svelte. Son compagnon de chambre est Ulrich, ainsi que son chien Kiwi, rentrer dans le pensionnant sans aucune autorisation. Parlons plus de Ulrich, qui est, la forte tête du groupe. Ou plutôt, la tête de mule. Côté coeur, il n'a jamais su comment conquérir le coeur de celle qu'il aime. Celle ci n'est autre que Yumi. La peur l'empêche t-il de faire le premier pas ? Lui même ne sait pas ou il en est avec Yumi. Sur Lyokô, notre fameux monde virtuel, il est habillé dans le style samouraï tout le contraire de ce qu'il est sur terre. C'est à dire, complètement décontracté. Et maintenant, parlons de la Belle Aelita, celle qui détient les clefs de Lyokô, la fille de Franz Hopper. Naïve, intelligente, belle,et même parfois têtue ... Elle est la première a avoir mis les pieds sur Lyokô. Son père n'a jamais pu les y mettre car celui ci dès sa virtualisation se retrouver sous forme de sphère blanche planant au dessus du sol. Aelita a toujours eu une enfance assez difficile. Elle a été envoyé sur Lyokô à l'âge de 12 ans. Le super calculateur resta éteint pendant une durée de 8 ans, et ce fait rallumé par Jérémie. Aelita a donc gardé son âge durant 8 ans.
Pour vivre cette aventure, toute la bande doit faire attention. Car personne à part eux ne doit savoir que un monde virtuel existe, car des personnes se poseraient des questions, d'autres voudraient faire éteindre le super calculateur. Mais si Jérémie devrait avoir le malheur d'éteindre le super calculateur, il devrait aussi avoir le malheur de perdre Aelita qui est reliée à Lyokô. Il dit n'avoir pas encore trouvé l'antivirus qui relie Aelita a Lyokô. Mais ce n'est pas le seul problème. Sur Lyokô se trouve des monstres dont Aelita doit se méfier, surtout de l'un d'entre eux. Car si elle se faisait devertualisé, elle ne reviendrait pas. Et le monstre dont elle doit se méfier le plus est la méduse. Ce monstre a la propriété d'être dangereux pour Aelita car celui ci veut voler sa mémoire pour pouvoir permettre à XANA de s'échapper du super calculateur. Lors d'une attaque sur terre, les lyokoguerriers doivent faire attention, car lors d'un retour vers le passé, XANA gagne de la puissance. Malheureusement, Jérémie ne peut pas faire autrement si l'attaque a été remarqué. Mais grâce à Mr. Einstein ( surnom donné à Jérémie ), Aelita peut mener une vie << Presque >> normale. Car celui ci a trouvé le code pour que Aelita vienne sur la Terre. Elle est inscrit à Kadic, sous le prénom de Aelita Stones, en se faisant passé pour la cousine de Odd. Mais la vraie vie n'est pas le paradis pour Aelita, car elle doit faire face à pire que XANA : Sissi, la fille du proviseur. Sissi est une vraie peste, elle s'amuse à faire du mal à tout le monde, mais elle adore aussi coller Ulrich. Car celle ci l'aime depuis la maternelle, mais n'a jamais réussi a se faire remarqué, ou alors ne c'est fait prendre que des râteaux. Après cette longue présentation des cinq héros, je vais vous présenter ( pas en détail ) quelques autres personnages.
Il y a tout d'abord Suzanne Hertz : C'est elle qui fait les cours de Physique et Sciences. Jim Morales : Il est réputé pour avoir pratiquer des millions de jobs .. mais il ne préfère pas en parler .. il est aussi prof de sport, et a toujours au coin de l'oeil la bande des cinq. Yollande Perraudin est l'infirmière de Kadic. Jim en est follement amoureux. Après les professeurs, il y a aussi les parents de Yumi :  Monsieur et Madame Ishiyama. Et n'oublions surtout pas William Dunbar. Ulrich ne la jamais apprécié, car celui ci le jalouse. Pourquoi ? Parce que William est sans arrêt derrière le dos de Yumi. Mais Yumi elle n'a rien contre lui, elle le considère comme un ami, ce qui n'est pas son cas. Car lui, il considère Yumi plus comme une simple amie. Mais il a beau essayé de vouloir conquérir son coeur, il a la vague impression que celle ci le rejette. Étant pourtant du genre collant, il a aidé plus d'une fois nos héros lors d'une attaque de XANA. Mais ce n'est pas pour autant que la bande l'accepte. Tous, sauf Yumi, le considère plus comme un inconnu.
Maintenant parlons plus de Lyokô. Lyokô, est un monde virtuel qui contient 5 territoires : Territoire de la montagne, de la Banquise, de la Forêt et du Désert. Le 5ème territoire est le plus important, car c'est la ou XANA vit, et c'est grâce à ce territoire que Aelita peut récupérer des données. Dans chaque territoire se trouve des tours. Quand le halo devient rouge, cela signifie que XANA a activé une tour, ou plutôt qu'il a lancé une attaque sur terre. Quand le halo est bleu, cela signifie que Aelita a désactivé la tour. Elle est la seule a pouvoir faire cette action. Pour pouvoir allé dans le cinquième territoire, les 4 lyokoguerriers doivent se trouver à l'extrémité du territoire, et Jérémie doit entrer un certains code qui est : SCIPIO. Après quoi, une sphère blanche apparaît et les y conduit tout de suite.
Après cet longue présentation, je laisse place a mon histoire et à vos commentaires ^^


--Message edité par Kris le 2007-03-01 20:37:31--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Little MooN MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Moon rang


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 270
Localisation: Parmi les étoiles...
Je peux déjà te dire, c'est de faire attention à plus "aérer" le texte, en y mettant plus de paragraphes;)
A par ça, vivement la suite ^^

--Message edité par Little MooN le 2007-03-02 11:13:55--
_________________
Angain and again and again and again I see your face in every thing...

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoirs armes
Puisqu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Aelita--59 MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 11:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: Nord/ Trith
En effet ceci est très bien !! Ca résume trés bien l'histoire de nos 5 lyokoguerriers et c'est pour ca que j'attend l'histoire avec impatiente !!!!

Kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Princesse MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Oui, c'est sur qu'il faudrait faire plus de paragraphe ^^
La suite pour bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Superbe je pense que cette histoire va être bien. Sur se j'espère que se sera une histoire pas que des description de tout les détailles des saisons Code Lyoko, sinon comme tout le monde, je dis avec eux en coeur. Vivement la suite ^^ !
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 22:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Très bonne ta fanfic Aelita Evolution, mais tu as mis une erreur, Aelita a passé 10 ans sur lyoko et non pas 8.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Artémis MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 23:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: Veaugues
Très belle présentation du groupe et des personnages.Très bien écrit, très beau style, rien à redire.Vraiment très beau, tu exprimes tous les caractères des persos, c'est génial.Bravo!!
Maintenant, il faudrait la suite!!Allez, courage!!
_________________
Je t'appartiens à jamais, mon ange....
Yumi+Ulrich= forever love!!!

Kiss à tous les fans de ce couple!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Princesse MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Chapitre 2 : L'amitié est un long fil d'or

L'aube venait tout juste de ce lever, et les premiers rayons de soleil passait à travers les fenêtre pour venir réchauffer les chambres, et certaines salles de classes. A Kadic, tout le monde dormaient sauf Aelita. Elle était déjà sur pied et toute habillée. Sans le moindre bruit, elle sortit de sa chambre, descendit les escaliers et sortit dehors en direction de la forêt pour rejoindre les égouts. Une fois arrivé devant une bouche d'agout, elle l'a souleva, puis descendit en bas pour ensuite prendre une des trotinettes qui était contre le mur de l'égout. Quelques minutes plus tard, Aelita était arrivé à l'extrémité de l'égout et monta une échelle qui, une fois en haut, laissait place à l'usine. Elle courut jusqu'a une corde, elle glissa tout le long de cette corde et rentra dans le remonte charge. Quand elle fit dans la salle ou se trouvait l'ordinateur, elle lança la procédure automatisée pour la virtualiser sur Lyokô.Avant de se rendre sur Lyokô, elle envoya vite un texto à Yumi puis elle se dépécha à cause du compte à rebourd, rentra dans un des scanners, et la virtualisation commença ... Quelques secondes plus tars, Aelita avait déjà posé un pied sur Lyokô et courait en direction de l'extrémité du territoire. Elle courait aussi vite que possible pour ne pas rater le transporteur. Quand elle l'aperçu, elle piqua un sprint et sauta dedans et elle disparut ....
Plus loin, dans une maison blanche, habitait Yumi. Celle ci venait de se réveiller et pris ses affaires pour aller s'habiller. Après avoir pris un bon petit déjeuner comme elle les adorent, elle pris son sac pour se rendre au Lycée, mais à peine avait elle mis son nez dehors, que son portable vibra. Elle venait de recevoir un message. Yumi pris son portable, et lus le message :

Rejoins moi sur Lyokô ! Je t'ai expliqué sur un petit morceau de papier comment se virtualisé tout seul et appelé le transporteur .

- Mais .. Elle est folle, cria Yumi, si la méduse l'attrape elle ne pourra même pas se défendre !
- Quel Méduse ? Demanda Hiroki
- Quoi ? Hiroki, les céréales sa ne te réussi vraiment pas ! Répliqua Yumi
- Mouais, si tu veux ! Répondit Hiroki avec le visage méfiant.

Yumi, attendit de ne plus pouvoir voir son frère, et courut en direction de l'usine ou elle arriva quelque minutes plus tard et se transféra sur Lyokô. Une fois arrivé sur Lyokô, elle se dirigea à l'extrémité du territoire et, heureusement, le transporteur venait d'arriver, car un Krabe venait lui aussi d'arriver. Mais il n'eu pas assez le temps pour retarder Yumi.

A Kadic, tout le monde était enfin debout. Certains prenaient une douche, tandis que d'autre prenaient leur petit déjeuner. Jérémie, Odd et Ulrich étaient ensemble autour d'une table et c'est Jérémie qui commença la conversation.

- Dites moi, vous n'avez pas vu Aelita se matin ? Demanda Jérémie avec une pointe de crainte dans la voix.
- Non, et je n'ai pas vu Yumi ce matin non plus, lui répondit Ulrich

Jérémie et Ulrich tournèrent leur visage vers Odd, qui ne remarqua même pas leur présence. Jérémie pris son ordinateur portable et verifia que XANA n'est lancé aucune attaque, mais le superscan ne detecta aucune tour activé, ce qui laissa Jérémie sans voix durant plusieur minutes.

- Bon, je file à l'usine voir si Aelita n'est pas là-bas, annonca Jérémie

Ulrich répondit par un simple oui de la tête, et du tirer Odd par le bras pour que celui ci arrête de manger. Jérémie courait aussi vite qu'il pouvait, car son ordinateur portable faisait son poid ! Arrivé à la salle ou se trouvait le super ordinateur, mais ne il ne vit rien.
Yumi venait tout juste d'activer la clé et se dirigea, a pas de course, dans l'interface. Quand elle aperçu Aelita, elle prononça son prénom et celle ci se retourna.

- Ah, te voilà Yumi, dit elle. Merci d'être venue
- Et la méduse ? Questionna Yumi, comment se fait il qu'elle ne soit pas la ?
- XANA ne s'attendait pas à ma venue. Voila pourquoi elle n'est pas là
- Tu sais que Hiroki a faillit m'avoir sur ce coup, soupira t'elle
- Je parie que tu as lu mon message à voix haute, répondit Aelita avec un sourire.

Yumi sourit à son tour. Elle regarda autour d'elle, et à peine venait elle de faire cet action, qu'elle se plia en deux. Une mantha venait de lui tirer dessus, mais Yumi s'en débarassa vite fait.

- Mais Aelita, qu'es c'qu'on fait ici déjà ? Demanda Yumi
- Je n'arrivait plus à dormir. Il me faut plus d'info sur mon père, répondit au quart de tour Aelita
- C'est bien beau tout sa, mais ...
- Mais quoi ?
- Comment va t'on rentrer ?

Aelita pâlit. Elle avait penser au moindre détails pour l'aller, mais elle avait complètement oublié le retour ... Quand soudain, elle entendit une voix assez grave. Aelita sourit.

- Jérémie ? C'est bien toi ? Dit elle avec un énorme sourire
- Oui ! Mais t'es dingue ou quoi d'y être allé seu ... ! Il se fit couper par Yumi
- Hum Hum ! Pas vraiment seule ! Dit Yumi avec les sourcils fronçés
- Oh, pardon Yumi ! Bon je vous programme l'Overwing.

Yumi sauta sur l'Overwing suivit par Aelita. Toutes les deux se dirigèrent par le passage que Jérémie venait d'ouvrir et se retrouvèrent dans le territoire de la forêt. Aelita rentra dans une tour, Jérémie dévertualisa Yumi et rentra le Code Terre pour que Aelita rentre sur terre. Une fois cela fait, Jérémie attendait dans la salle des scanners avec les bras croisés et le regard enervé. Quand Aelita et Yumi sortirent des scanners, elle se regardèrent et Jérémie finit par sourire car celui ci était heureux que Aelita n'est rien. Tout les trois étaient sur le chemin du retour, tout était silencieux quand Aelita chuchota à Yumi :

- Merci d'être venue m'aider
- C'est fait pour sa les amies, répondit Yumi


--Message edité par Aelita Evolution le 2007-03-05 20:39:09--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Little MooN MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Little Moon rang


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 270
Localisation: Parmi les étoiles...
J'aime beaucoup comme tu écris, Aelita Evolution ^^
C'est sympa ce petit flash-back, avec les territoires, le COde Terre... Smile
C'est super !
La suite ! La suite ! Mr. Green
_________________
Angain and again and again and again I see your face in every thing...

Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoirs armes
Puisqu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Yurietsute MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Superbe je commence à être jalouse car toute vos histoires sont très bien construitent. Ben je dis qu'une choses vivement la suite Razz
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Princesse MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
La suite pour bientôt ^^ Je dois tout d'abord réfléchir a ce que je vais écrire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 14:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Magnifique ta suite Aelita Evolution, sinon elle complètement cinglé Aelita d'aller sur lyoko sans prévenir Jérémie, à croire qu'elle aime jouer avec sa vie.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
nadou MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 21:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 7
Elle est bien ta fic, bien d'écrite pas de faute.
Mais n'empêche Aelita n'aurait pas dû aller sur lyoko sans prévenir Jérémie mais bon ça va il y a Yumi avec elle et heureusement que Jérémie est arrivé.
Met nous vite une suite!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Artémis MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 9
Localisation: Veaugues
Encore un coup en douce de la part d'Aelita!!!Aelita Evolution, c'est trop beau comme t'écris bien!Ton style, la description, juste ça, et tu nous fait rentrer dans ton monde, c'est super!!
_________________
Je t'appartiens à jamais, mon ange....
Yumi+Ulrich= forever love!!!

Kiss à tous les fans de ce couple!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lolo lyoko MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 19:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: roeschwoog
 http://cyberjujum.Free.fr/codelyoko/smiley/love4.gif oui un grand bravo à toi AELITA!!!! http://cyberjujum.Free.fr/codelyoko/smiley/love2.gif
_________________
548
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0357s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 18