CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Les Anciens de Poudlard

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aursim MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 02:11   Sujet du message: [Fiction] Les Anciens de Poudlard Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Une petite fiction mélengant deux univers que tout oppose : Stargate (pour la technologie) et Harry Potter (pour la magie). Pour ce dernier point, je vais partir d'un moment précis de l'une de mes autres fictions.

Autre point important, ce premier chapitre n'est autre que la première partie de l'épisode 09x18 de SG-1, mais c'est uniquement pour vous replonger dans l'histoire. Le changement serra progressif et non brutal Wink

Maintenant, place à l'histoire ^,^
_____________________________________________________________

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821110759216638.jpg

"Un jour où SG -1 découvrit le journal de Merlin, les membres de l'équipe ne s'attendaient pas à trouver bien plus qu'une arme contre les Oriis :
de nouveaux alliés sur leur propre monde..."




1) Le journal de Merlin

Cette histoire commence un matin, dans la base militaire de la montagne Cheyene aux États-Unis, appelée aussi Stargate Commende ou SGC. Les différents membres du SGC étaient chargés d'explorer des mondes, combattre des extraterrestres et ramener des technologies sur Terre, le tout via un appareil nommé la Porte des étoiles : Un cercle de Naquadah et de cristaux comportant neuf chevrons et 38 symboles, pouvant créer un trou de ver à travers toute la galaxie et plus encore.
L'équipe d'exploration la plus sollicitée est le SG -1, composée du colonel Samantha Carter, du colonel Cameron Mitchell, du docteur Daniel Jackson, du Jaffa Teal'c et de Vala Maldorane, bien que cette dernière soit actuellement dans la galaxie Orii. Ceux-ci veulent à tout pris convertir les habitants de la voie lactée à leur religion afin d'augmenter leurs pouvoirs, mais veulent surtout détruire les Anciens, les êtres les plus puissants de notre galaxie, qui ont tous effectuez l'Ascension afin de se débarrasser de leur enveloppe physique et devenir pure énergie.

Mais revenons au SGC, alors que le colonel Carter était déjà dans son labo avec son ordinateur portable, travaillant d'arrache pied sur un appareil Ancien. Sam était une femme avec de courts cheveux blonds et des yeux bleu-gris. Elle mesurait environ 1m75 et était une véritable tête pour tout ce qui touchait au méta-physique, et prenait souvent celle des autres avec ses explications scientifiques, bien malgré elle. Elle était aussi vêtue d'un uniforme bleu.
Soudainement, une voix qu'elle ne connaissait que trop bien intervint sur le palier de la porte.

- C'est pas vrais ! Vous êtes encore là-d'ssus ?

Elle jeta un œil derrière son épaule pour voir un homme adosser au mur. Celui-ci mesurait près de 1m85, avait les cheveux bruns et courts ainsi que les yeux bleus et était habillé du même uniforme bleu. Elle le connaissait parfaitement bien, puisqu'il s'agissait du second colonel de l'équipe. En fait, on pouvait facilement dire que personnes ne dirigeaient personnes au sein de l'équipe, vu qu'il y avait deux colonels, deux aliens et un civil.

- Bonjour Cameron, répliqua t-elle en soupirant.
- Vous n'avez quand même pas dormi là ?
- Bien sûre que non. J'ai dormi dans mes quartiers, au bout du couloir.

Cameron se décida finalement à entrer dans la pièce, dans l'espoir de la convaincre de faire une pause dans ses recherches.

- Sam...
- On a découvert cet objet dans la grotte de Glastonberie, qui sait quel secret il peut nous livrer...
- Ben... Pas vous en tout cas...

Elle lui jeta un bref coup d'œil, avant de reporter son regard sur son écran.

- Ni le Dr. Lee... Ça fait quoi... Six moi que vous travaillée dessus ? Il est temps de laisser vos amis les grosse tête de la zone 51 tenter leurs chances.
- Hors de question, répliqua t-elle de nouveau, en le regardant droit dans les yeux. Je ne vais pas abandonner si près de la solution.
- C'est déjà ce que vous disiez hier soir ! Soyez raisonnable... Il est l'heure de mes patates sautées matinales. Allez, je vous offre le p'tit dèj, dit-il en s'apprêtant à sortir.

Il allait y parvenir, lorsque Sam regarda son écran et l'interpella.

- Attendez... ça c'est intéressant...

Ce qui eu pour effet à Cameron de se gratter l'arrière du crâne, de désespoir.

- Je viens de scanner l'appareil, et on dirait que cette fois ça a produit une réaction.
- Est-ce que ça veux dire que j'naurais pas droit au p'tit dèj ? Lui demanda t-il en revenant sur ces pas.
- Ça veux dire que cet artefact est interactif ! Je capte des ondes électromagnétiques dont la fréquence varie sans arrêt... Je vais tenter de la stabiliser, lui affirma t-elle en le regardant.
- Allez-y... On a rien à perdre...

Elle fit plusieurs manipulations sur son portable, ce qui activa finalement l'artefact Ancien dans une lumière blanche aveuglante, illuminant le labo durant cinq secondes. Ils clignèrent et se frottèrent les yeux quelques instants afin de retrouver une vue à peu près normale.

- Ça va ? Lui demanda t-elle.
- O-Ouais... Ouais, enfin... je crois... Qu'est-ce qui c'est passé ?

Avant qu'elle ne puisse répondre, un écran holographique orange couvert de symboles Anciens, apparut devant eux.

- Ah ouais... Joli travail... C'est quoi ce qui est écrit ?
- Haaah... Fit elle en serrant les dents. Sh'uis pas très douée en langue des Anciens.
- J'vais chercher Jackson.

À ce moment précis, un scientifique en blouse blanche, des lunettes et une calvitie dans ses cheveux noirs, entra dans la salle avec un plateau entre ses mains. Cameron le vit en voulant sortir et Sam l'interpella.

- Bill ! Vous tombez bien ! Venez voir ça !

Mais le Dr. Lee ne réagit pas le moins du monde et sembla chercher quelque chose, un verre de gelée bleu et une tasse de café dans chaque mains, après avoir posé son plateau sur son poste de travail.

- Hé doc, y s'passe un truc extraordinaire là... intervint Cameron.

Mais ne semblant pas entendre quoi que ce soit, il se dirigea droit vers la scientifique, qui lui demanda le plus simplement du monde pourquoi il ne répondait pas, avant que celui-ci ne la traverse, ce qui fit faire un sacré bon aux deux colonels.

- Waou ! Non d'un chien !

Ils se regardèrent tout deux à plusieurs reprises, pendant que le Dr. Lee jetait un œil au portable et à l'artefact, sans voir les symboles, avant de quitter la pièce les bras croisés et la mine soucieuse.

- Comment il a fait ?
- J'en sais rien...

Suite a ça, il se poussèrent du bras trois ou quatre fois, pour vérifier qu'ils étaient toujours présents physiquement, mais Mitchell se reprit très vite.

- Ça va, vous avez l'air solide.
- C'est surement l'appareil... J'ai due le mettre en marche et provoquée une espèce d'effet localisé
- … Donc, nous sommes les seuls affectés...
- On dirait... Passez moi cette tasse, s'il vous plaît.

Elle indiquait la tasse de café derrière son collègue et il tenta de la prendre, mais sans sucés. Sa main passait au travers.

- C'est pas vrais... Il faut qu'on trouve Daniel !


Ils sortirent rapidement de la pièce et parcoururent pratiquement toute la base à la recherche de l'archéologue, en discutant de leur projet.

- Ça veut dire quoi, décalage de phases ?
- Que nous sommes passés dans une dimension parallèle.
- Comme celle d'on venait les autres équipes SG... ?
- Non, ça c'était des univers parallèles.
- On risque pas de rencontrer nos doubles alors ?
- Non, puisque on est toujours dans le même monde. Selon la théorie de M, qui uni les cinq théories des supers cordes, nous vivons en fait dans un espace multidimensionnel. Mais seule une partie de ces dimensions est accessible à nos sens. Certains parlent de onze dimensions...
- On va dire que j'ai compris... Y a les univers parallèles, les dimensions parallèles, il suffit que je fasse un voyage temporel et j'aurais gouté à toutes les spécialités du SGC... Et en quoi Jackson pourra t-il nous aider ?
- Il lui est arrivé la même chose il y a quelques années...

Il réfléchi à peine quelques secondes avant de voir le rapport avec ce qu'il leur arrivait.

- PX7-377 Le crâne de cristal !

Sam eue l'air très surprise.

- C'est pas vrai ? Vous avez vraiment lu tous les rapports des missions que nous avons effectués !?
- Je suis resté longtemps à l'hôpital, il a bien fallu que je m'occupe...
- Hin... Daniel avait subit un décalage de phase, et il était plus visible, à part aux yeux de son grand-père.
- Ebalar, qui avait trouvé le même crâne à Vélise, donc vous dites que maintenant qu'on a rejoint le club, Jackson devrait nous voir...
- Simple non ?
- Élémentaire...

Ils continuèrent de marcher encore un longs moment dans les couloirs, lorsqu'ils tombèrent par hasard sur Daniel.

- Jackson ! On a un gros pépin, mais vous allez pouvoir nous aider...

Mais il lui passa en travers du corps comme pour Sam, ne le voyant absolument pas.

- Houch... On dirait que non...
- Apparemment, nous ne sommes pas dans la dimension où Daniel a séjourné...
- Alors c'est encore une autre dimension ?

Elle le regarda légèrement paniquée, les yeux grand ouvert et avec un sourire forcé.

- J'ai peur que oui...
- … Je vois... Alors on fait quoi, maintenant ?
- Il faut trouver un moyen de communiquer avec eux.
- Vous avez une idée ?

Mais à ce moment, une alerte d'activation extérieur non programmé retentit dans toute la base, et Daniel passa de nouveau devant eux, en sens inverse. Ils décidèrent de le suivre.


Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle de contrôle de la Porte, le général Landry, un homme légèrement enrobé, 1m 83, les cheveux noir et court en brosse et les yeux marrons, était déjà présents derrière deux autres personnes : l'officier Walker, un homme chauve à lunettes rondes, et un autre scientifique à blouse blanche, barbu et frisé. C'était Walker qui s'occupait des activations de la Porte et du contrôle de l'iris, un bouclier de titane protégeant la Terre d'une possible attaque par le vortex. Teal'c arriva en même temps qu'eux. Grand et baraqué (1m93), la peau mâte, les cheveux noirs à ras du crâne et les yeux de même couleurs, il avait été jadis le prima d'Apophis, comme l'attestait le symbole du serpent doré gravé dans son front, et était âgé d'environ 107 ans bien qu'il en fasse à peine 35. Il avait été le premier Jaffa à se rebeller ouvertement face aux Goaoul'ds, des aliens se faisant passer pour des dieux de l'antiquité. Aujourd'hui cependant, il ne restait plus que Ba'al.

- De quoi s'agit-il ? Demanda Daniel.
- Aucun code d'identification, répondit Walker, mais je capte un signal radio.
- Faites nous écouter ça, ordonna le général.

L'officier fit une brève manipulation, mais il n'en sortit que des grésillements incessants.

- Qu'est ce qui ce passe Walker ?
- Il y a une distorsion harmonique dans le flux de donnés, intervient Sam.

Mais bien entendu, son intervention se perdit dans le néant.

- Non mon général, répondit l'officier suites à d'autres manipulations sur son clavier.
- Tachez d'éliminer les parasites.
- À vos ordres.

Soudainement, un bruit sonore retenti dans la salle d'embarquement, et tous regardèrent vers la Porte.

- Quelque chose a violemment heurté l'iris, fit l'archéologue.
- Est-ce qu'on peut déterminer de quoi il s'agit ? Demanda Landry.
- Je vais essayer mon général.
- Très bien. Et faites venir le colonel Carter pour décrypter ce message.
- À vos ordres.

Celle-ci leva les bras en signe d'exaspération, car déjà présente mais invisibles aux yeux de tous.

- Je comprend ce que ressentait Patrick Suèse dans ce film, Ghost, déclara Cameron. Mon général, continua t-il en sachant qu'il ne l'entendait pas, appelez Woopie !


Plusieurs dizaines de minutes plus tard, Daniel croisa le chemin du Dr. Lee, qui sortait de l'ascenseur.

- Oh, Dr. Jackson ! Vous auriez vu le colonel Carter ?
- Non. Je venais vous demander la même chose...
- J'ai trouvé son ordinateur portable dans mon labo.
- C'est vrai ?
- Oui, il est encore relier à l'appareil que vous avez ramenés de Glastonberie.

Daniel sembla subitement pensé à quelque chose et partit aussitôt, suivi de l'autre scientifique. Une fois en face d'un poste informatique dans la salle de contrôle, ils visionnèrent tout deux ce que la caméra du labo avait filmée peu avant 6h30 du matin.

- Elle était bien dans mon labo...
- *soupir* Avance rapide, demanda l'archéologue.
- Et voilà le colonel Mitchell

Quelques secondes après, l'image à l'écran devint brusquement
"neigeuse".

- Qu'est-ce qui c'est passé ?
- On dirait que la caméra a sautée, lui répondit Walker. Il y a dû y avoir une surtension localisée.

Lorsque l'image revint, le Dr. Lee ne pu s'empêcher d'intervenir.

- Ils ont disparus... Où sont-ils ?
- Trouvez moi les images de la caméra qui surveille le couloir devant ce labo, synchroniser les deux enregistrements à partir de 08,16 et passé les en même temps à l'écran...

L'officier fit ce que Daniel lui demandait et passa les deux vidéos ensembles. Peu après, une évidence se fit vite ressentir.

- Donc, il ne sont pas sortit par la porte, reprit-il. Comment ont-ils quittés le labo ?


Pendant ce temps près des Messes, le réfectoire de la base, nos deux colonels prenaient leur mal en patience, bien que l'un d'eux soit légèrement sur les nerfs.

- C'est du rosbif... Je ne peux pas manger et qu'est-ce qu'ils font ? Ils nous serve du rosbif ! Vous savez combien de fois j'ai demandé qu'on nous prépare du rosbif ? Hurla t-il à un pauvre cuisinier qui de toute façon ne pouvait pas l'entendre. C'est de la torture...
- Ça ne fait que trois heures qu'on est en phase.
- Ça ne vous inquiète pas, vous ? Personne ne nous vois, personne ne nous entend et on traverse les solides, donc ne peut ni boire, ni manger et je ne vous parle même pas des autres besoins naturels. S'ils ne trouvent pas rapidement un moyen de nous sortir de là... !
- Je suis sûre qu'ils trouverons...

Entre temps, le général et Daniel se rendirent au labo dans lequel nos deux colonel s'étaient déphasés, et où Bill avait établi un périmètre de sécurité autour du bureau.

- Vous avez trouvez quelque chose ? Interrogea le premier protagoniste.
- Je crois. Nous savons que Sam travaillait sur cet appareil, et sa signature énergétique ne ressemble pas à celle qui émane habituellement des téléporteurs des Anciens. Nous pouvons donc en conclure qu'ils ont disparus, mais sans toutefois quitter cette pièce...
- Et vous expliquez ça comment ?

Il réfléchis quelques instant, prit l'air de celui qui avait résolu la plus grande énigme du siècle, croisa les bras, et dit le plus sérieusement du monde :

- Ils ont été... miniaturisés.

Sous la surprise, les deux autres hommes le regardèrent avec des yeux comme des soucoupes.

- Oh ! Pas de panique, j'ai calculé la distance que leurs petites jambes leur ont permis de franchir et j'ai condamné le périmètre pour ne pas les écraser. Il n'y a plus... qu'à les retrouver. Ronald, dit-il à son assistant qui tenait une caméra au bout d'une perche, commencer en haut à droite.

Le général regarda la scène dubitativement, tandis que Daniel baissait la tête de désespoir. Ils restèrent un instant avant de sortir pour les laisser ''travailler''.


Lorsque Daniel revint, le périmètre avait disparu et le scientifique étudiait les radiations émises par l'appareil.

- Heu... Ne vous moquez pas de moi, lui dit Bill alors que l'archéologue regardait à droite et à gauche vers le sol en souriant, C'était seulement une théorie... Si j'avais eu raison, je serais passé pour un vrai génie !
- Oui, mais vous aviez tort... Alors, quoi de neuf ?
- Oheu... Rien de très intéressants. L'énergie dégagée est pratiquement constante. Et il y a de faibles émission de leptons.

Daniel eu soudain une illumination.

- Pardon ? Des émissions de leptons ? L'appareil émet des leptons, c'est bien ce que vous avez dit ?
- Oui, mais en quantités tellement faibles que ça n'a aucune importances.

Ce ne fut néanmoins pas l'avis de notre archéologue qui s'en alla sur le champ, direction son bureau où il entreprit rapidement des recherches dans ses nombreux livres historiques, avant d'appeler Landry. À coté de lui, Cameron pétait véritablement un câble.

- Dépêchez vous de comprendre Jackson, j'ai déjà raté le p'tit dèj et le déjeuné...

Heureusement, il allait bientôt pouvoir expliquer sa théorie.

- Entrez monsieur.
- Dr. Jackson, je viens de passer voir le Dr. Lee, j'espère que vous avez de meilleurs nouvelles.
- J'ai quelques pistes. J'ai relu les manuscrits de Glastonberie...
- Et alors ?
- Ils contiennent des références plus ou moins directes aux légendes Arthuriennes, par exemple le mot ''Anaouine'' qui revient plusieurs fois, pourrait être une variante du mot ''Anone'' : le royaume des morts gallois où Arthur à ramené treize reliques magiques, dont une cape enchantée.
- En tout cas, le type qui la porte a pas l'air enchanté, intervint le colonel.
- Elle était censée rendre son porteur invisible. Cette cape ou Manteau d'Arthur était cachée sur l'île de Bartsiche, chez notre cher Myrddin, que tout le monde connait sous le nom de... ?
- Merlin ?
- Gagné.

Tout en reposant le livre qu'on lui avait mit entre les mains durant l'explication, le général lui demanda où il voulait en venir.

- C'est seulement quand le Dr. Lee m'a dit que l'appareil émettait des particules appelés les leptons que j'ai compris ce qui avait pu se passer.

Le colonel fit limite une danse de joie lorsqu'il constata que son coéquipier était enfin sur la bonne voie.

- Le crâne de cristal qui m'avait fait basculé dans une dimension parallèle émettait les mêmes particules.
- Et vous croyez que c'est ce qui a pu arrivé aux colonels Carter et Mitchell ?
- Un peu oui ! Fit le concerné.
- La légendes dit que le porteur du manteau devient invisible, mais selon mes recherches et vu ce qui c'est passé dans cette base, je pense que le manteau n'y est pour rien.
- Donc, ce serrait l'appareil qui rendrait invisible ?
- Bah oui, c'est plus logique. Les témoins de l'époque qui ne comprenait pas le phénomène ont dû l'attribuer à un manteau enchanté et associer ce pouvoir si puissant au roi, qui était déjà sensé en posséder d'autres, mais à la lumière de nos connaissances actuelles, je dirais que c'est Merlin qui a dû créer cet artefact.
- Mouais. Reste à savoir pourquoi Merlin aurait construit un appareil pour changer de dimension.
- Excellente question, mais pour l'instant j'en sais rien, mais c'est un autre problème monsieur. Ce que je veux dire, c'est que Sam et Mitchell sont peut être encore dans la base...

Le concerné fit la hola en signe de victoire. Avec un peu de chance, il allait peut être pouvoir manger du rosbif froid.

- … L'ennui, c'est qu'on ne peut pas les voir...

Ils regardèrent alors de tout côtés, comme pour affirmer la dernière phrase.

_____________________________________________________________

Voilà pour ce premier chapitre, dans lequel j'ai volontairement coupé des scènes de l'épisode d'origine. Mais pour ceux d'entre vous qui ne connaissaient pas Stargate, j'espère que vous avez aprécier l'humour de la série. ^^

Les premiers vrais changements auront lieux dans le 2e Chapitre.


Dernière édition par Aursim le Sam 03 Sep 2011 14:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Ah! Mais c'est tout à fait plaisant, un mélange des univers d'HP et Stargate, comme un espèce de crossover, fallait y penser en effet. Smile
Alors moi qui suit un fervent fan de Stargate SG1, c'est tout simplement ma série préféré, et vu que ça m'a l'air pas mal, je vais suivre ta fic; mais est ce que tu sais combien tu vas faire de chapitres?
Et j'aime bien l'image d'introduction, tout de suite les lecteurs peuvent se sentir dans l'action, et voit un peu le thème de la fic. C'est une bonne idée.

Alors du point de vue de l'orthographe ça va, mais parfois je trouve qu'il a des tournures de phrases mal dite, où peut être trop scientifique pour des éventuelles lecteurs très jeunes, comme par exemple "vortex" tu aurais pu expliciter un peu plus, voilà pourquoi une petite explication de tout ça, aurait été pas mal. Et aussi, au moins on lit bien, il n'y a pas de soucis de lisibilité; mais pourquoi tu as mis aussi gros l'écriture? Rolling Eyes Car c'est pour les personnes âgées normalement les grosses écriture! Cool

Le début, je sais pas cela fait un peu bizarre "Cette histoire commence", ça fait un peu comme dans les contes de fées, mais bon passons. Pour ceux qui suivent la série c'est bien, mais pour ceux qui connaissement pas tu aurais pu faire une plus longue intro, sur les années passées du SGC, qu'est qu'ils ont fait, comment en sont-ils arrivés là, la découverte du Chappa'ai et tout quoi. Soit faire une sorte d'introduction avant le chapitre 1, ou développer le début, pour que le lecteur puissent se situer, et où est ce que l'action en est. Bon après tout, c'est toi qui décide.
Alors on ressent bien l'univers de la série, avec l'humour, l'aventure, les expressions scientifique! xD
D'ailleurs le caractère des perso est très bien respectés, je les reconnais bien.

Pour ce qui est de l'histoire, cela suit bien l'épisode en question, et d'ailleurs quand j'ai lu les premières lignes, je me suis tout de suite souvenu de l'épisodes, alors c'est vrai tu as coupé certain passage, qui pouvait paraître long, notamment à mettre en oeuvre, car sinon cela aurait été plus long.
En plus tu as coupé juste avant quoi, qu'il est trouvé oui ou non la solution, même si je sais déjà; mais tu aurais pu mettre totalement l'épisode entier dans la chap', pourquoi tu l'as coupé à ce moment là précis? Mr. Green
Bon bien sûr pour l'instant, il n'y a pas de rapport avec HP, mais ça va venir, ce que j'attend, car tu n'as fais que suivre les situations, l'histoire, et le déroulement de l'épisode en question mais c'est que le début, il faut mettre les événements en place n'est ce pas? Smile Donc j'attend de voir après ton imagination, l'histoire que tu va mettre en place pour la suite.

Bon, quelques trucs à revoir pour le prochain chapitre qui sera palpitant, je l'espère! Mr. Green

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aursim MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
J'ai bien pris note de tes remarque, et je te répond de suite ^^

1) Les explication scientifique de Carter sont les même que l'épisode et, il faut bien l'avouer, les téléspectacteurs sont bien souvent aussi largés que les personnages eux-même (ne me dit pas que tu comprend absolument tout ce qu'elle dit, ce serrait mentir). Pour le reste, les explications serront données en temps voulu (on va dire dans le 4e chapitre). Pour le nombre de chapitre, dison qu'il y'en aurra minimum autant que le nombre d'épisodes de SG-1 S10, SGA S3 à 5 et SGU S1 et 2. Soit environ 120 Chapitres (on est très loins des OS ^^'). Pour l'écriture, étant moi même un peu miro je préfère soulager un peu la vue des autres Wink

2) Comme je l'ai dit plus haut, il faudra un peu attendre l'historique de la série, en même temps que les personnages que j'ajouterrais (ne vous attendez pas à Harry Potter, je rappel qu'il a fini ses études en 1998 et que l'histoire se déroule en 2006).

3) Pour les passages coupés, je me suis centrer sur l'objet de la découverte, qui est tout de même l'élément déclancheur de ma fic. En revanche, je ne les zapes pas complètement. Et si ça suit aussi bien l'épisode, c'est parce que j'ai passé quatre heures à me passer les passages en boucle... Et si je l'ai coupé à ce moment précis, c'est pour le suspense (pour ceux qui connaissent pas. Demande à Meren', elle a l'habitude avec moi). Bon, c'est aussi parce que je suis un peu sadique (MOUHAHAHA... XD).


Dernière édition par Aursim le Dim 21 Aoû 2011 22:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Aursim a écrit:
1) Les explication scientifique de Carter sont les même que l'épisode et, il faut bien l'avouer, les téléspectacteurs sont bien souvent aussi largés que les personnages eux-même

Oh ça oui! Ce qui était d'ailleurs le plus marrant, comme à de nombreuse reprises où Carter essayait d'expliquer le fonctionnement d'un appareil à O'Neill, d'ailleurs il rigolait de lui même! Razz

Aursim a écrit:
(ne me dit pas que tu comprend absolument tout ce qu'elle dit, ce serrait mentir)

Oui, pour la plupart je comprend rien du tout, à ce qu'elle baragouine! xD Mais bon, ça me fait rire aussi.
Ah oui, normal, tu préfère révéler les événements, et les moments important petit à petit, mais en tout cas cela en fait du chapitres, et d'ailleurs la longueur des textes, tu va rester comme ça ou allonger?
Et par la même occasion, tu poste de façon régulière ou de façon aléatoire?

Aursim a écrit:
Pour l'écriture, étant moi même un peu miro je préfère soulager un peu la vue des autres Wink

Ah oui sûr, donc tu nous traite tous comme des miro, qui voit rien du tout! xD Non, mais c'est pas si mal, comme ça on peut mieux voir les fautes! Mr. Green
Bouarf! 4 heures de visionnage c'est rien! Cool Et puis faut bien ça pour tout mémoriser, les actions, les enchaînements, les paroles; un vrai travail de minutie!
Sinon pour le côté HP, je me doute bien, mais je suis impatient comment tu va faire pour décrire la découverte et les descriptions de ce lieu. Mais tu va faire un peu comme la découverte d'Atlantis, avec une expédition?
Aursim a écrit:
je suis un peu sadique (MOUHAHAHA... XD).

Tout le monde est plus ou moins sadique, mais ce qui est sûr c'est que tous le monde l'es! Mr. Green

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Aursim MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
C'est vrai que concernant O'Neill, je me souviendrait toujours de ce dialogue :
- "Mais quelle est cette étrange langue... ?
- Ce sont des Maths, mon colonel." Mr. Green

Sinon, je pense que mes chapitres ferrons toujours environ 5 à 7 pages World. Et je publie en moyenne toutes les semaines (le Dimanche en général).

Je te souhaite bonne chance pour me faire la liste complète des ''photes'' Razz vu qu'il y en a très peu...

Mais quoi qu'il en soit, voici le chapitre 2. Pour le 3, il faudra attendre Dimanche prochain XD Bonne lecture Smile (Attention, c'est exeptionnel).
_____________________________________________________________

2) Les créateurs de l'E2PZ


Daniel, Landry et Bill étaient tout trois présents en face de l'appareil.

- Le décalage de phases m'avait rendu invisible, mais moi je voyait les autres. Donc s'ils sont dans la même situation, ils doivent pouvoir nous entendre aussi.
- Mais ils ne peuvent pas répondre.
- Il y a peut être un moyen. Cet appareil vous fait penser à quoi, sans réfléchir.
- À un clavier, intervint le Dr. Lee, sauf qu'il n'y a pas d'interface visuelle.
- Pas ici...
- Mais il pourrait y en avoir une... de l'autre coté.
- Merlin a forcément conçu cet appareil pour fonctionner aussi bien ici, que dans l'autre dimension. Sauf qu'il a pu déconnecter l'interface visuelle de ce coté-ci, pour éviter que des personnes non autorisées ne puissent s'en servir.
- Mais comme lui savais aller de l'autre coté, l'éventuel écran doit fonctionner, dit à son tour le général.

Leurs regards fut soudain attirés vers une touche de l'artefact qui semblait s'activer d'elle même, mais qui était en réalité activée par Cameron, présent dans le labo avec Sam. Ils se tapèrent dans la main en signe de réussite.

- Vous avez vu ça !?
- Ohh oui... Sam ? Mitchell, c'est vous ? Très bien, si vous m'entendez, on va dire que ça, c'est le bouton « Oui » et ça le bouton « non ».

Les deux touches s'enfoncèrent en signe de compréhension.

- Parfait. Heu... Première question : Est-ce que ça va ?
« Oui »
- C'est déjà ça, enfin je veux dire qu'on va pouvoir avancer, fit Bill.
- Bon, à part le fait que vous puissiez le toucher, l'appareil a t-il quelque chose de bizarre ?
« Oui »
- Oui... Bon. Ce ne serait pas une sorte d'écrans ?
- Vous appelleriez ça un écran, vous ?
- Oui oui oui.
« Oui »
- Oui. Et cet écran présente des symboles ?
« Oui » x8
- Et il doit y en avoir pas mal pour qu'ils appuient autant, intervint de nouveau celui qui se dit scientifique.
- Bon, c'est bien ce que je pensait... Vous pouvez les lire ?
… « Non »
- … C'est de l'Ancien...
« Oui » x6

Daniel prit un livre sur la table et l'ouvrit à la page de l'alphabet Ancien.

- Bon, Alors... Il va falloir que vous me montriez de quel symbole il s'agit, mais il vaut mieux éviter d'appuyer sur tout les boutons et s'en tenir à « Oui » et « Non ». Je vais vous montrer les symboles dans mon cahier et vous m'arrêterez en voyant le bon.
- Ça va prendre longtemps ? Demanda Landry.
- J'ai bien peur que oui.
- Alors vous m'appellerez, je suis dans mon bureau.
- D'accord monsieur. On y va. Première lettre...


Une vingtaine de minutes passèrent, que le colonel Mitchell mit à profit pour voir ce qui se passait dans la base pendant ce temps. Lorsqu'il revint au labo, il demanda à Sam si ça avançais.

- À merveille, lui répondit-elle avec ironie. On a presque terminés la première phrase.
- Ça vous ennuierais que je vous laisse seule ici, quelque temps ?
- Non, pourquoi ?
- On a perdu le contact avec Teal'c, sur une planète. Landry envois SG - 3 et 22 et j'ai bien envie de les accompagner.
- À travers la Porte ?
- Je vois pas le problème. Jackson l'a fait quand il était dans notre état, ça ira.
- Nous sommes immatériels ! Si vous y allez, vous ne pourrez rien faire pour eux !
- Sam ! Je ne resterais pas ici les bras croisés, alors que Teal'c est en danger ! En plus, on ne peut ni me blesser ni me voir. C'est l'idéal pour aller faire un peu de reconnaissance.
- Sam, Mitchell ? Vous n'avez pas vu de symboles ?
- Je vous promet que je rentrerais dès qu'ils ouvriront la Porte pour faire leur rapport au général. J'en ai pour deux heures, pas plus.
- Vous êtes toujours là ? Demanda Daniel.
- Cameron...
- Il faut que j'y aille. Teal'c a besoin de mon aide. Et je connais bien le monde où il se trouve. J'en ai pas pour longtemps, c'est promit.

Il sortit du labo alors que Daniel se demandais de plus en plus s'ils étaient toujours présents, ce qui énerva un peu le colonel Carter qui appuya sur toutes les touches en soufflant. Cependant, au bout de quelques instant, le collègue de Daniel poussa un cris de victoire.

- J'AI TROUVÉ !

Ce qui le fit aussitôt se retourner vers Bill.

- J'ai enfin compris comment le colonel Carter avait mit l'appareil en marche ! Ah ! Il a fallu que j'analyse toutes les fluctuations énergétiques qu'on a enregistré depuis le début, avec un programme spéciale et... bon, laissez tomber. J'ai réussi a retrouver l'algorithme que Sam a utilisée pour synchroniser les émissions énergétiques de l'appareil !
- Expliquez !!
- C'est simple, voyons ! Ça veux dire que si j'inverse l'algorithme que Sam a appliquée à l'appareil, ses émissions énergétiques devraient retrouver leurs valeurs initiales. Et tout leurs effets seront instantanément annulés.

Daniel ne paru pas le moins du monde convaincu et préféra retourner à son bouquin.

- Vous allez voir, laissez moi une seconde ! Bill, t'est le plus fort...

Après quelques manipulations, la lumière blanche apparue de nouveau et il vit le colonel Carter tout sourire devant lui.

- Sam ?
- Daniel !
- Bill, je ne douterais plus de vos compétences, lui dit-il en se tournant vers lui.

Cependant, celui-ci avait un air catastrophé sur le visage et marmonna un vague « C'est pas vrai... » pour lui même, ce qui eu pour effet d'inquiéter l'archéologue au plus haut point. Surtout lorsque Bill lui passa en travers du corps.

- Dr Jackson. Est-ce que vous m'entendez ? Si oui, appuyez sur ce bouton...

Sam compatit un peu pour lui et appuya à sa place.

« Oui »
- Bon, je crois avoir compris pourquoi ça à raté. J'ai reproduit le phénomène au lieu de l'inverser. Je recommence tout.
- J'ai qu'a moiter confiance en lui...
- Voyez le bon coté des choses, vous allez pouvoir traduire le texte à l'écran.

Ils se sourirent alors mutuellement, de façon tout à fait ironique.


Daniel se plaça face à l'interface et traduisis quasi immédiatement le texte. On sentait bien qu'il était le premier à avoir effectué les premières traductions, en plus d'avoir lui aussi fait l'Ascension.

- C'est très intéressant... Apparemment, c'est le journal de Merlin. Il parle de la mise au point d'une toute nouvelle invention.

Il toucha l'hologramme pour faire défiler le texte devant lui.

- Elle est tellement importante... Qu'il a pris grand soin de la cacher. Cet appareil a donc été conçu dans le seul but de protéger ses recherches. Il ne voulait pas qu'ils découvrent ses projets.
- Daniel ? À qui Merlin voulait-il cacher l'objet de ses recherches ?
- À ses frères qui ont aussi subit l'Ascension.
- Une minutes ! Merlin avait effectuer l'Ascension, mais il a repris forme humaine pour recommencer ses recherches. Quelle invention pouvait valoir la peine de sacrifier tout ce que lui apportait l'Ascension ?
- Une nouvelle arme. Une arme capable de détruire les êtres de pure énergie après leur Ascension... Merlin pensait que les Orii représentait une grave menace pour notre galaxie, y compris pour les Anciens. Mais ceux-ci ont refusés de prendre des mesures.
- Donc, Merlin a développé son arme tout seul.
- Et pour les cacher à ses semblables, il les cachait dans une autre dimension.
- Et il l'a terminé ?
- Il semblerait qu'il l'ait terminé sur Terre avant de la déplacer en lieu sûr...

Il appuya une nouvelle fois sur le texte, où une série de sept symboles apparurent.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821111348964285.png

- Je ne sais pas lire l'Ancien, mais ça je connais...
- Les coordonnées de l'endroit où est caché l'arme.

Il sortit un calepin de sa poche, ainsi qu'un stylo pour commencer à noter l'adresse de la Porte. Il venait tous juste de finir, quand la voix Bill refit de nouveau surface.

- Voilà, j'ai légèrement modifié le programme de correction. Si ça marche, comme je l'espère, l'appareil retrouvera son état initial.

Mais lorsqu'il appuya sur son clavier, le texte Ancien sauta soudainement et un tout autre type d'écrits remplaça la description de l'arme.

- Oh oh... firent-ils tous les trois en même temps.

Bill décrocha son téléphone et demanda Landry de toute urgence. Quand celui-ci débarqua, le pauvre bougre était en pleine panique et bafouillait des phrases incompréhensibles. Toutefois, les mots ''incident'', ''vidé'' et ''appareil'' ressortirent bien distinctement.

- Et c'est grave ?
- Et bien... D'après mes extrapolations, il pourrait cesser de fonctionner dans... quinze minutes...
- Et que va t-il arriver à Carter, Mitchell et Daniel ?

La première mentionnée se tourna vers le dernier en soufflant.

- Nous resterons piégés dans la dimension parallèle.


Pendant que l'incompétent scientifique tentait de corriger son erreur monumental, les deux autres scientifiques ''présents'' s'intéressèrent au nouveau texte. Même si Sam ne le comprenait pas plus que le précédent, Daniel semblait de plus en plus fébrile.

- Alors ? De quoi ça parle cette fois ?
- Merlin parle des seuls Anciens en qui il avait confiance, qui ont créés un appareil capable de puiser son énergie dans les particules du vide...
- Les inventeurs de l'E2PZ ?
- Il semblerait... Seulement, un de leurs appareils aurait dépassé le seuil critique de tolérance et aurait irradié toute la planète. Plusieurs semaines après l'incident, ils auraient développés des pouvoirs inconnu des autres.

Sam le regarda sans comprendre.

- Des pouvoirs ? Autres que la régénération et la télékinésie ? Daniel, de quel type de pouvoirs il s'agissait ?
- … De pouvoirs hors du commun. Les Anciens, nommés Gryphem, Aquilae, Meles et Anguis, ont développés la capacité d'absorber eux même ces particules énergétiques. Par la suite, il ont créés quatre artefacts, un pour chacun d'entre eux, afin de canaliser ces flux et pouvoir les rediriger dans des directions précises sous forme de rayons. Chaque mot code déclenchait un rayon précis, pouvant ainsi varier entre rayons d'attaques, boucliers d'énergie, guérison avancé, etc...
- Vous voulez dire des armes capables de tout faire, pouvant puiser leur énergie dans le vide de la même façon que les E2PZ ?
- Exact. Tout cela aurait été fait avant leur Ascension dans notre galaxie, avant de reprendre formes humaines en même temps que Merlin. Certaines personnes aurait aperçu leurs exploits, et je pense que c'est de là que la notion de ''sorciers'' est partie... Ah ! Voilà qui est plus qu'intéressant...

De nouveau, une adresse de Porte apparu devant eux, mais cette fois composée de huit symboles, et pas n'importe lesquels.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821111447733061.png

- Daniel... Ces symboles... Ce sont ceux de...
- … la Terre, la coupa t-il. Où du moins, les six premier et le dernier.
- Je ne comprend pas.
- Imaginez que deux Portes soit dans la même rue. Vous auriez la Porte n°7 et la Porte n°7-bis. Je pense que c'est là l'utilité de ce septième symbole. Pour ne pas appeler par erreur notre Porte. Selon le texte, cette Porte à également été conçue pour fonctionner de la même manière que les artefacts ou les E2PZ, en puisant l'énergie dont elle a besoin directement dans son environnement. Je vais noter cette adresse aussi.

Ils attendirent un moment avant que le texte saute de nouveau, suite aux manipulation du Dr. Lee, ce qui fit apparaître un troisième texte. Heureusement, les symboles avaient eu le temps d'être écrit sur son calepin.

- Sam... Rappelez moi de ne plus jamais lui adresser la parole si jamais on s'en sors...


Après avoir jetée un regard noir au pauvre bougre qui ne la voyait plus depuis un bon moment, Sam se retourna vers Daniel.

- On ne peut plus attendre.
- Je crois que j'ai trouvé l'écran de commende de l'appareil... C'est ça, ça devrait nous ramener dans la bonne dimension...

Il allait commencer ses manipulations, lorsqu'il se souvint que Cameron n'était plus sur Terre.

- Si jamais ça marche, Qu'est-ce qui arrivera à Mitchell ?
- Je n'en ai aucune idée... Il est possible qu'un lien subspatial le rattache directement à l'appareil.
- Et... dans le cas contraire ?

Alors que les deux membres de SG -1 étaient dans le flou le plus total, à l'autre bout de la pièce, le général Landry commençait à s'impatienter.

- Alors Docteur ?
- Ça y est. Je vais essayer une nouvelle variation de mon algorithme, et on verra.
- J'espère pour vous que ça va réussir, parce que si c'est moi qui disparaît, je vous le ferait payer, quelque soit la dimension où vous serrez !

Ils appuyèrent tout les deux en même temps sur la touche de leur clavier respectif, et la lumière apparue une dernière fois avant que l'appareille ne soit définitivement éteint.

- Vous avez réussi !
- Heu... non, ça a encore raté.
- C'est Daniel, il a trouvé la solution.
- Ou est le colonel Mitchell ?

Ils se regardèrent tout les deux en prononçant un « Heu... » collectif, avant de leur expliquer que le colonel était partit sur le monde où Teal'c se trouvait. Information qui, bien évidement, mettait le général dans tout ces états. La nouvelle des deux adresses de Portes attendra le débriefing.

_____________________________________________________________

Voilà >,< J'avoue, j'ai un peu galéré pour les adresses de Portes ^^'

Meren' si tu passe par là, dit moi ce que tu en pense (Sinon, je dit partout que tu triche avec tes cooéquipiers lors des duels).

PS: Dans la première adresse, les symboles 1 et 5 sont identiques. Vu que j'ai recopier l'adresse directement de l'épisode, l'erreur vient donc des réalisateurs ( ils ont été malin en métant les symboles dans tout les sens --').


Dernière édition par Aursim le Sam 03 Sep 2011 14:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 13:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
j'adore stargate, ta fic a l'air très intéressante.

J'ai hate de voir la tête des gens de poudlard (surtout les profs), quand ils vont voir une bande de moldus débarquer par la porte, dans leur école si bien caché des humains.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 10:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Voilà la suite de l'histoire, avec l'arrivé de SG-1 dans un lieu mytique.
Bonne lecture Smile
_____________________________________________________________

3) L'autre Porte

Lorsque les équipes SG 3 et 22 franchirent la Porte de la Terre, ils virent le général derrière la vitre de la salle de briefing (situé au dessus de la salle de contrôle), l'air mécontent, et se tournèrent tous vers le colonel Mitchell, qui faisait vraiment tache dans son uniforme bleu au milieu de tous ces treillis militaires. Néanmoins, ce dernier ne sembla pas le moins du monde inquiet.

- Mission accomplie, mon général !

Il monta en débriefing avec Teal'c pour rejoindre le général qui s'asseyait au bout de la table ovale rouge et noir, à laquelle étaient déjà assis les deux autres membres de son équipe.

- Je ne me rappelle pas vous avoir autorisez à partir sur cette planète.
- Sauf votre respect mon général, j'étais déphasé avec la réalité. Et aussi étrange que cella puisse vous paraître, la technologie de camouflage qu'utilisait Teal'c pouvait lui permettre de me voir.
- Grâce au colonel Mitchell, j'ai pu mener à bien ma mission. Mais l'œuvre de ce massacre est dû à l'intervention d'un prêcheur Orii.
- Et bien pendant que vous étiez en balade, le Dr. Jackson et le colonel Carter ont fait d'étonnantes découvertes.

L'attention de la table se porta aux deux personnes désignées, mais ce fut Sam qui prit la parole.

- Selon le journal de Merlin, que Daniel a pu traduire en partie, Il travaillait sur une arme anti-Orii et l'aurait caché quelque part dans notre galaxie. Heureusement pour nous, il nous a laissé les coordonnées de la Porte.
- Mais cette arme ne serra pas efficaces contre leurs fidèles.
- Vous avez raison monsieur, fit l'archéologue, seulement, je crois qu'il serrait plus facile de les convaincre que les Orii sont des imposteurs, si nous arrivons à les détruire.
- Très bien, allez-y.
- Il y a autre chose.

Landry qui s'était levé pour rejoindre son bureau, dû se rassoir dans son fauteuil.

- Comment ça ?
- Merlin parlait également de quatre autres Anciens qui ont vécu avant lui, mais qui sont revenu sur Terre en même temps que lui... Les inventeurs de l'E2PZ.
- Et en quoi cella nous concernerait-il ?
- Selon les écrits, ils auraient créés des armes à rayons variés puisant leur énergie dans le vide, ainsi qu'une Porte fonctionnant sur le même principe. Le tout serrait quelque part sur Terre.
- Et vous savez où précisément ?
- Non mon général, fit le colonel Carter, mais nous avons une adresse de Porte. C'est la notre, mais avec un symbole de plus. Nous aurons besoin de l'E2PZ trouvé à Ghysé l'année dernière, pour faire accepter le huitième chevron à notre Porte.
- Très bien. Colonel Mitchell, vous irez dans la zone 51 avec Carter pour le récupérer. Daniel, continuez vos recherches sur ces inventeurs, vous finirez bien par trouver quelque chose. Je vais vous programmer un départ pour demain à 9h10 précise, après SG-4. Rompez !


Le lendemain à 9h, les membres de SG -1 étaient tous dans la même salle que la veille, équipés et près à partir en exploration... sur leur propre monde. L'E2PZ lui, était connecté à la Porte via un appareil branché sur le générateur quelques sous-sols en dessous. Daniel en profitait pour partager avec les autres ses dernières trouvailles.

- Donc si j'ai bien compris, demanda Cameron, vos quatre zozos ont construit un édifice en Grande Bretagne pour enseigner des choses aux jeunes êtres humains de l'époque, qui présentaient les mêmes pouvoirs qu'eux, c'est ça ?
- Pouvoirs acquis suite aux radiations qui ont parcourus la Terre, après l'accident qu'ils ont eux même causés dix mille ans auparavant, en effet. Je précise que l'édifice qu'ils ont bâtis était un immense château, qui doit être en ruine aujourd'hui.
- Tout cella est très passionnant, mais c'est à votre tour de franchir la Porte. Bonne chance SG -1. Dr. Lee, enclenchez l'E2PZ, fit-il dans le combiné d'un téléphone. Walker, activez le numéro bis de notre monde.
- Bien mon général. Processus d'activation en cours...

Sur la Porte, l'anneau central comportant les symboles se mit à tourner. Chaque fois que l'un d'eux s'arrêtait sur le chevron principal (celui du haut), un autre s'enclenchait, et ainsi de suite dans le sens horaire.

- Chevron sept... Enclenché.

Plusieurs secousses commencèrent à se faire sentir dans la base, ce qui était logique vu qu'on demandait à la Porte d'ouvrir un vortex sur une autre, sans quitter la planète pour autant, ce qui était tout de même une première dans l'histoire du SGC. Le point d'origine de la Terre, un ''V'' inversé avec un rond sur la pointe, s'arrêta finalement devant le dernier chevron. Dès ce moment, plusieurs éclairs s'échappèrent des condensateurs reliant la Porte au générateur et les chevrons se mirent à clignoter irrégulièrement.

- Mon général, le chevron huit ne s'enclenche pas.
- Arrêtez tout, nous sommes en train de drainer toute l'énergie.
- Bien mon g...

Le huitième chevron s'enclencha et une formidable gerbe turquoise s'échappa de l'anneau dans un magnifique ''Kawoosh'', avant de se stabiliser pour de bon.

- Ça alors, fit Cameron. On ne voit pas ça tout les jours...
- Le vortex est turquoise !? S'étonna Sam.
- Ça doit être en rapport avec l'autre Porte, expliqua Daniel. Ou le fait d'ouvrir un passage en restant dans le même monde.
- Envoyez le MALP.
- À vos ordres, mon général.

Un robot gris métallique monté sur des chenilles noir et embarquant une caméra, une parabole et une pince articulée, se mit en mouvement sur la passerelle de la Porte, jusqu'à franchir l'horizon des évènements. Il n'avait pas encore fini de passer que les premières images arrivaient déjà. La scientifique marmonna pour elle-même.

- Les deux Portes sont si proches, que le voyage est quasiment instantané...
- Ça donne quoi Walker ?
- Le MALP a détecté des structures mélangeant architecture médiévale et Ancienne. L'air est respirable et il n'y a aucune formes de vie présente.
- Parfait. SG -1, Allez-y. Sergent, reculez le MALP.


Ils descendirent en salle d'embarquement pendant que le robot effectuait une marche arrière (manœuvre impossible à effectuer en temps normal) et franchirent le vortex à leur tour... Avant de se retrouver étalés au sol. En effet, la Porte était encastrée dans un mur de ce coté-ci, et il n'y avait ni rampe d'accès, ni marches.

- Tout le monde va bien ?
- Oui Cameron. Daniel ? Ça va ?
- Un peu sonné mais ça pourrait être pire.
- En effet... Dr Jackson...
- Oui ?
- Regardez...

Tandis qu'ils se relevaient plus ou moins bien, le Jaffa indiquait du doigt la Porte, qui déclenchait des évènements uniques encore jamais vu auparavant, et qui ne finissait pas de les étonner. Celle-ci différait effectivement de celles de la Voie Lactée et de Pégase de par ses chevrons bleu ciel d'une part, mais surtout par ses symboles. Car il ne s'agissait pas de représentation des constellations mais bien de l'alphabet Ancien. Les symboles de l'adresse était illuminés en bleu et les autres en rose pâle.

- Voilà qui risque de compliquer le voyage du retour.
- Je ne crois pas Mitchell... Si ma traduction des symboles est bonne, ceux qui sont activés signifient ''Terra Atlantis''. Nous savons que les Anciens ont associés des syllabes aux symboles habituels et qu'ils ont nommé la Terre ainsi.
- Depuis que le général O'Neill s'est fait aspiré la tête par une bibliothèque des Anciens pour la seconde fois, et que vous êtes allez sur Praclaruch-Taonas, n'est-ce pas ? Vous voulez donc dire que les Anciens auraient ''simplifiés'' les adresses ?
- Pour leur utilisation propre je pense. De cette façon, quiconque ne sait pas lire l'Ancien, ou ne connait pas les noms des autres mondes, ne peut l'utiliser.
- Eh bien heureusement que...

Il ne pu continuer sa phrase car les lumières s'allumèrent d'elles mêmes, ayant détectées une présence vivante, et ils virent enfin à quoi ressemblait la pièce. Cette dernière était spacieuse mais n'avait aucune ouverture visible. Cependant, le seul moyen d'en sortir outre la Porte, était par les anneaux de transfert au vu du cercle gris au sol. Celui-ci était fait de marbre beige (tout comme les murs) et le plafond était soutenu par quatre piliers de marbre bordeaux veiné de rouge. Une fois le vortex coupé, tous purent voir un blason au centre de l'anneau. Il représentait un lion sur fond rouge, un serpent sur fond vert, un blaireau sur fond jaune et enfin, un aigle sur fond bleu. Ils entouraient un trait vertical et deux points du coté droit du dit trait, et un texte Ancien était gravé en dessous :

DRACO DORMIENS NUNQUAM TITILLANDOS

- Vous allez rire Jackson, mais j'ai la vague impression de connaître ça...
- Que voulez-vous dire ?
- Oh rien, juste un truc que j'ai lu dans un des romans de mon frère. Vous savez ce que ça veut dire ?
- ''On ne titille pas les narines d'un dragon endormi''. Ça doit être une sorte de mise en garde. Si on touche à quelque chose d'inconnu, il faut s'attendre à un retour de flammes.
- Dites donc, ils avaient un sacré sens de l'humour vos quatre zigotos. Sam, Teal'c ? Vous avez trouvez le tableau de commende de la Porte ?
- Pas encore...
- J'ai quelque chose !

Il allèrent tous vers le colonel Carter, qui indiquait le point d'origine de la Terre, gravé dans le mur de gauche.

- Vous avez vérifiée qu'il n'avait pas de lance flammes intégré ?
- Il n'y a rien Cameron.
- Alors appuyez Sam.

Elle passa sa main sur le symbole, ce qui eu pour effet de réactiver la dalle des anneaux, mais aussi un chevron à même le sol, quelques mètres en face de la Porte. L'archéologue, qui eu soudain une illumination, se précipita dessus et s'exclama face à la Porte :

- Terra Atlantis !

À chaque syllabe prononcée, le symbole correspondant changea de couleur sur l'anneau. Une fois le ''tis'' achevé, le vortex s'ouvrit de façon habituelle.

- Général ici SG -1, vous nous recevez ?
- Cinq sur cinq. Alors ?
- Hé bien la Porte contient des symboles Anciens et Jackson vient tout juste de comprendre qu'elle s'activait vocalement. Il y a des anneaux de transfert dans la pièce, on va donc jeter un œil.
- Très bien. Nous vous contacterons dans une heure.
- Bien reçu mon général.

Le vortex se referma une nouvelle fois et ils se rendirent tous au centre de l'anneau au sol.

- Très bien, alors on fait comment maintenant ?
- ''Activation'' ? Proposa Daniel.

Le cercle du sol s'abaissa et s'ouvrit en deux pour laisser la place à cinq anneaux gris classiques (avec toutefois des gravures Anciennes sur leurs surfaces) qui remontèrent en lévitant. Une fois stabilisés, une lumière partie du bas et remonta vers le haut. Ils retournèrent ensuite dans le sol qui se referma. La pièce était de nouveau déserte.


Ils réapparurent dans une pièce carré typiquement médiévale, le sol composé de dalles de pierres grises et donnant sur quatre grandes portes de bois sombre, ainsi que quatre étendards (représentant les animaux de tout à l'heure) dans les coins. Au vu des nombreuses toiles d'araignée présentes, cella devait faire plusieurs siècles que personne n'avait mit les pieds ici. Cependant, des pas précipités venant de derrière eux leurs indiquèrent que l'endroit venait d'être récemment découvert par d'autres personnes. Ils pointèrent leurs armes en direction du bruit lorsque surgit une jeune fille de derrière l'une des portes. Elle mesurait environ 1m70, avait des cheveux châtain-foncés qui descendaient jusqu'en bas du dos, ainsi que des yeux bleu-gris. Ce qui étonnait le plus chez elle, c'était principalement l'un de ses vêtements, une longue cape noire à capuche avec des bordures bleus, ainsi qu'un écusson cousu dessus qui représentait un aigle sur fond bleu, sous lequel il était écrit ''Serdaigle''.
La jeune fille fit les gros yeux en fixant les membres de l'équipe (plus particulièrement les mitraillettes et la lance de Teal'c) et bafouilla.

- M-mais... Comment êtes vous arrivés ici ? Comment des moldus comme vous ont-ils fait pour entrer dans l'enceinte de Poudlard !?

_____________________________________________________________

Le prochain chapitre montrera le point de vue de la sorcière en question, puis vous aurez enfin droit aux explications dans le ch 5 ^^'


Dernière édition par Aursim le Sam 03 Sep 2011 14:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Mais j'avais pas vu que t'avais posté le deuxième chapitre la semaine dernière, bon et bien finalement j'ai lu les deux, et je dois dire que c'est pas si mal, la découverte et le mystère commence à s'épaissir.

Aursim a écrit:
C'est vrai que concernant O'Neill, je me souviendrait toujours de ce dialogue :
- "Mais quelle est cette étrange langue... ?
- Ce sont des Maths, mon colonel." Mr. Green

Ah oui, les dialogues entre Carter et O'Neill sont juste épique comme à chaque fois quand ça parle de science! xD
Mais aussi quand Teal'c et O'Neill se parlent aussi j'adore.

Aursim a écrit:
Je te souhaite bonne chance pour me faire la liste complète des ''photes'' Razz vu qu'il y en a très peu...

Ah oui, et bien justement j'en ais vu, bon du point de vue de la conjugaison, il n'y a pas de soucis, mais c'est sur l'orthographe de certain mots; enfin je suppose que tu va vite pour écrire, et le temps de tout relire ça peut prendre du temps, et tu vois pas tout!
Rah pourtant, c'est écrit en gros! xD
Voilà quelques petite exemple, mais rien de méchant: "les annaux"; "commende"; "Cella".

Bon alors sinon c'est bien écrit, alors j'ai bien aimé, il y a pas mal d'explications pour se repérer, visualiser, comprendre et tout.
Alors dans le chap' 2, bon normale là tu suis le fil conducteur de l'épisode en question, mais sinon pour le nom des Anciens, c'est toi qui a trouvé les noms? Car je m'en souviens pas dans l'épisodes, oui ça fait un petit moment que je l'ai pas vu!
J'ai bien aimé les symboles que t'as mis, cela a dut te prendre un sacré tant, en plus les reproduire et les mettre.
Alors dans le 3ème chap' on sent l'action venir, notamment avec les coordonnées de cette mystérieuse porte, mais normalement des coordonnées à 8 symboles et plus, c'est quand les porte sont très loin dans l'univers, pas dans la même galaxie! Pourquoi, celle ci se trouve sur la même planète, c'est un rapport avec le dernier symbole de Terre, et que les coordonnées sont les mêmes? (T'as compris? Razz)
C'est pas comme dans l'épisode où Carter et O'Neill sont bloqués sur un monde, prisonnier sous les glace, et se les autres se rendent comptent qu'ils ont deux portes sur Terre, c'est pas la même chose? Rolling Eyes

En tout cas, le coup du vortex turquoise pas mal, ça change un peu! La technologie Ancienne c'est bien, pas d'inter phase, tout par la voix, c'est une idée de toi le coup pour ouvrir la porte de cette façon? Car les portes sont un peu comme celle d'Atlantis, je suppose, d'ailleurs, tu as pris peut être quelques éléments.
Pour le coup, de la transportation dans l'autre lieu, cela me rappelle la technologie Asgard avec la téléportation dans un autre endroit.

Ouh! Les voilà à Poudlard maintenant, roh, je suis trop impatient de savoir la suite, s'il seront considérés comme des ennemies ou des alliers? Hum....

Bon allez, on attend ta suite là! ^^

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est trop court Sad, j'espere qu'on aura rapidement la suite.

Par contre pour le côté ennemi/allié, je verrais allié, vu que le SGC a des connaissances sur des systèmes de Poudlard dont le personnel n'a aucune idée de leurs utilisation (comme les anneaux)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 20:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Kastiel a écrit:
Bon alors sinon c'est bien écrit, (...) mais sinon pour le nom des Anciens, c'est toi qui a trouvé les noms?

Les noms des quatre Anciens sont de moi. La couleur de leur nom correspond à une maison de Poudlard (google traduction Latin -> Français).

Kastiel a écrit:
mais normalement des coordonnées à 8 symboles et plus, c'est quand les porte sont très loin dans l'univers, pas dans la même galaxie! Pourquoi, celle ci se trouve sur la même planète, c'est un rapport avec le dernier symbole de Terre, et que les coordonnées sont les mêmes? (T'as compris? Razz)

Si tu retire le 7e symbole, tu remarque que c'est l'adresse de la Terre. Vu que la porte a été instalée alors qu'il y avait toujours une porte en état de marche à Ghysé (même sous terre), ils ont mit un symbole "bis". C'est un peu comme pour l'adresse à 9 symboles pour se rendre sur le Destiny. L'adresse est un code spécifique à la porte (dans la série, l'adresse doit utiliser le point d'origine de la Terre, même si elle n'est pas sur Terre).

Kastiel a écrit:
La technologie Ancienne c'est bien, pas d'inter phase, tout par la voix, c'est une idée de toi le coup pour ouvrir la porte de cette façon? Car les portes sont un peu comme celle d'Atlantis, je suppose, d'ailleurs, tu as pris peut être quelques éléments.

En fait, j'ai plutôt modifié la porte du Destiny (SG-U) et j'ai remplacé ces symboles (o-o-) par l'alphabet Ancien. Pareil pour le chevron au sol. Normalement, il est sous la porte et sert de 10e chevron (propre au vaisseau).

Kastiel a écrit:
Pour le coup, de la transportation dans l'autre lieu, cela me rappelle la technologie Asgard avec la téléportation dans un autre endroit.

Ben en fait, se sont de bêtes anneaux de transport, bien Anciens.

Odd => Au contraire, je trouve que c'est plus long que dans mes autres fics Wink Quand à la suite, c'est tout les Dimanches Mr. Green

M'enfin bref, voici le chapitre 4 ^^ (édit du 04/09/2011)
_____________________________________________________________


4) Super concours


Quelques heures plus tôt, dans un dortoir d'élèves, une jeune fille se réveillait difficilement, jusqu'à ce qu'une de ses camarades, une fille aux courts cheveux noirs et à la peau mâte, bondisse sur son lit à baldaquin en hurlant.

- DEBOUT AURELIA !!! C'EST L'HEURE D'ALLER EN COURS !!!

Elle se leva d'un bond et se mit au garde à vous, sa chemise de nuit de travers et les cheveux en pétards, avant de se rendre compte plusieurs secondes plus tard du lieu où elle était.

- Naila ! C'est pas marrant ! *soupir* Je vais vraiment finir par regretter Beauxbâtons si ça continue... Attend, je rêve !? Tu as vraiment osée me réveiller un Dimanche !?
- Un Dimanche spécial concours, tu te souvient ? La maison qui trouvera le plus d'informations sur les quatre Fondateurs se verra attribuée 300 points d'office. Et on a jusqu'au dinée, alors pas question de lambiner !
- Pff... Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de ce système de points. J'avais pas ça dans mon ancienne école...

Une fois prête, elle s'étudia rapidement dans le miroir, avant d'allonger ses cheveux jusqu'aux hanches. Aurélia Braux était une jeune sorcière Française, qui avait passée les six premières années de sa scolarité sur l'île de Beauxbâtons depuis l'âge de onze ans, avant de se voir transférée dans l'école de sorcellerie Poudlard, un lieux chargé d'histoires, notamment l'une des plus grandes batailles de la communautés sorcière qui a vue s'affronter Harry Potter, l'élu, contre le plus puissant mage noir du XXe siècle : Lord Voldemort. En parlant de cela, La jeune fille était elle aussi une véritable célébrités dans le monde sorcier, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, elle était la seule et unique Métamorphomage semi-humaine. C'est à dire qu'elle était capable de prendre des formes telle que la sirène, l'ange, la centaure, et bien d'autres encore, en plus des pouvoirs habituels de Métamorphomagie.
Elle descendit rapidement les escaliers de pierres qui menaient à la salle commune. C'était un vaste espace circulaire très aérée. Les murs tendus de soie bleu et bronze étaient agrémentés d'élégantes fenêtres en arcade donnant une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes, et le plafond en forme de dôme était parsemé d'étoiles peintes dont on retrouvait le reflet dans la moquette bleu nuit. Le mobilier se composait de tables, de chaises et de bibliothèques de bois sombre laqué, ainsi que de fauteuils bleu autour d'une cheminé sans feu en raison de la chaleur. Dans une niche face à la porte, trônait une haute statue de marbre blanc représentant Rowena Serdaigle, située juste entre les portes menant aux dortoirs des filles et des garçons. La statue était belle mais intimidante, malgré le demi-sourire énigmatique qu'elle affichait. Sur le diadème dont elle était coiffée, étaient écrit les mots « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit ». D'autres symboles était gravés dans le piédestal, mais personne n'avais jamais réussit à les traduire.


Lorsqu'elle sortit de la tour des Serdaigle, le heurtoir en forme d'Aigle qui se trouvait sur la porte de la dite tour lui souhaita une bonne journée. Elle ne savait pas pourquoi, mais il agissait toujours différemment avec elle qu'avec les autres élèves. Oh bien sur, il était aimable avec tout les Serdaigles de l'école, mais alors qu'il posait une énigme à tout le monde en guise de mot de passe, il lui ouvrait toujours automatiquement la porte en lui souhaitant la bienvenue. D'ailleurs en y repensant, le Choixpeau avait agit un peu bizarrement lui aussi en déclarant qu'il commençait à perdre espoir en ne voyant pas quelqu'un comme elle arriver plus tôt. Elle était toujours en train de se poser des questions à tire la rigaud, lorsqu'elle entra finalement dans la Grande salle. Habituellement, la salle était pleine de chandelles suspendues dans les airs et éclairaient les quatre longues tables (une par maison) autour desquelles les étudiants s'asseyaient devant une vaisselle d'or. En bout de salle, la table des professeurs se dressait face aux élèves. Mais en raison de l'heure matinale, celles-ci ainsi que le plafond magique qui représentait en temps réel le ciel au dessus du domaine, avaient désertés les lieux pour laisser la place à des arches et des poutres en bois, pour que les hiboux puissent apporter le courrier à leurs destinataires.
La jeune Métamorphomage se rendit directement à sa table, où elle se laissa lourdement tomber à coté de ses amis. La table des Serdaigle se trouvait à coté de celle des Gryffondors, situé à l'extrême droite par rapport à l'entré. À gauche se trouvait celle des Poufsouffles, puis les Serpentards à l'extrême gauche.

- Allez, faut être en forme pour la journée de recherches, marmotte.
- Tu peux me redire à quoi ça sert de chercher des informations que tout le monde connaît ?
- Justement, tout ce qu'on sait des quatre Fondateurs, c'est qu'ils étaient les plus grands sorciers de leur temps. On va d'abords faire les recherches à la bibliothèque, pendant que Léandre et Christopher iront interroger la Dame Grise sur sa mère.
- Je leur laisse volontiers cette tâche, dit-elle en réprimant un frisson.

La Dame Grise (de son vrai nom Helena Serdaigle) était le fantôme de leur maison, et la jeune fille avait une peur bleue des spectres et autres esprit errants. D'ailleurs, elle détestait Halloween.

- D'ailleurs si vous avez besoins d'aide, on ne serra pas bien loin, fit un garçon aux cheveux courts châtain clair et aux yeux marrons.
- C'est vrai, fit un autre, blond aux yeux verts, vu qu'elle traine souvent près de la bibliothèque.

Le châtain, Christopher Granger, était le cousin d'Hermione Granger et, bien qu'aussi intelligent que sa cousine, il était nettement moins courageux qu'elle. Le blond, lui, se nommait Léandre Wespurt et se passionnait de la culture du monde moldu, qu'il trouvait parfois intéressante. Sa dernière trouvaille en date était une série Américaine nommée ''Wormhole X-Treme'', totalement improbable et irréaliste, mais tellement hilarante.

- Me dites pas ça, sinon je ne vais plus jamais y mettre les pieds...


Ils quittèrent la Grande Salle pour se rendre au quatrième étage, à la bibliothèque, située tout près de la salle d'enchantement du professeur Flitwick, directeur de leur maison. Pour cella, ils durent passer par les escaliers ''autonomes'', qui avaient l'art de se déplacer au moment où on si attendait le moins. Une fois en vue de l'antre de Me Pince, Aurélia eue soudain une brillante idée.

- Dites, et si j'allais voir à la Salle sur Demande ?
- Pour quoi faire ?
- Tu sais Chris, la salle à été crée par les Fondateurs pour répondre aux besoins des élèves, et nos besoins à l'heure actuelle sont de trouver des infos sur eux.
- Ce serrait pas plutôt parce que la Dame Grise est à quelques mètres de nous seulement ?
- Voyons Naila, je ne vois pas du tout ce que tu sous-entends. Bon, j'y vais. À tout à l'heure !

Et elle fila aussi vite qu'elle le put, afin de mettre le plus de distance possible entre elle et l'ectoplasme. En chemin, elle croisa le prof de DCFM. Elle lui demanda où était la salle spéciale et il lui répondit qu'elle était au 7e étage, en face d'une tapisserie avec un danseur et des trolls. Elle le remercia et se rendit le plus rapidement possible à l'endroit indiqué. Une fois devant le mur, elle fit plusieurs allez venus devant en pensant mentalement. « Je cherche l'endroit ou les fondateurs ont séjournés ». Au bout du troisième passage, une porte de bois sombre apparu et s'ouvrit.
La première chose qu'elle vit en entrant dans la salle, ce fut un hall carré donnant sur trois grandes portes de bois sombre, ainsi que les quatre étendards des Fondateurs dans les coins. En premier lieu, elle voulue ouvrir la porte de gauche, mais celle-ci refusait obstinément de s'ouvrir. Elle finit donc par prendre celle de droite, qui s'ouvrit sur un couloir la conduisant vers un dortoir de quatre lits ainsi qu'une salle de bain. Sans doute l'espace des filles. L'autre devait donc être pour les garçons, raison pour laquelle elle ne pouvait pas entrer.
En revenant sur ses pas et en prenant le passage face à l'entrée, elle tomba sur un autre couloir conduisant à trois autres directions. À droite, il y avait une salle commune avec deux tables hautes et une basse, six chaises, deux fauteuils, un canapé et une cheminé avec le blason de Poudlard sur la hôte. Les tables étaient en bois clair et les fauteuils en cuir foncés. À gauche, c'est une bibliothèque qui occupait les lieux, avec de nombreux ouvrages sans doute pas accessibles au commun des élèves. Au milieu de la salle trônait fièrement une grande table sombre, encerclée de huit chaises. Enfin, l'accès du milieu s'ouvrait sur deux escaliers de marbres, l'un conduisant au dessus et l'autre en dessous.
elle choisit d'abord de descendre, où elle se retrouva devant deux salles de classes réduites à huit places. Une pour les cours classiques et l'autre pour les potions. Devant les deux portes sur le mur, une carte de l'école occupe l'intégralité de l'espace. En fait, c'était tout bêtement la carte du Maraudeur en version XXXL. Elle se demanda même si, finalement, la version de poche décrite dans les romans n'est pas connectée à celle-là. En montant tout en haut en revanche, elle tomba sur une ''Grande salle'' très réduite pour une dizaine de personnes seulement, ainsi qu'un ring matelassé pour les entrainements pratique. En face des deux salles, se trouvait un tableau très intéressant.


En effet, ce tableau (de la même taille que la carte plus bas) représentait l'arbre généalogique des Fondateurs. Et apparemment, il semblait être enchanté de manière à se mettre à jours à chaque nouvelles naissances. Elle commença par Godric Gryffondor. Le maitre des lions avait eu une fille nommée Malvina Gryffondor, qui s'était mariée deux fois. Une première fois avec Erwan Poufsouffle, fils de Helga et une seconde fois avec Eliot Peverell. Le premier mari était mort de maladie mais avait eu le temps de faire ce qu'il faut pour faire un enfant, du nom de Allan Poufsouffle, qui au fil du temps, fini par devenir la lignée McMillan.

- Ce qui veut donc dire que Ashley est à la fois la descendante de Gryffondor et de Poufsouffle...

Ashley Hannah McMillan était une des amies d'Aurélia, et était élève chez Poufsouffle. Les cheveux et les yeux noirs, elle ne s'entourait que d'amis importants.
Du coté des Peverell, celui-ci eu trois fils, nommés Antioche, Cadmus et Ignotus. Le premier eu le temps de donner naissance à une fille appelée Lys Peverell avant de mourir par assassinat, le second se suicida et le dernier eu un fils nommé Hector Peverell. Au fil des siècles, la lignée de Lys devint celle des Dumbledore et la lignée de Hector celle des Potter.

- Incroyable ! Harry Potter était le cousin éloigné d'Albus Dumbledore, et personne ne l'a jamais su... Mais ça veut aussi dire que lui et Madissone descendent tout deux de Gryffondor...

Madisonne Ariana Dumbledore était la fille d'Abelforth Dumbledore et de Murielle Tourdesac, mais ses parents avaient divorcés bien des années plus tôt. Il lui arrivait de rendre visite à son père lors des sortie à Pré-au-lard, le village du coin.
Elle s'intéressa à présent à la seconde moitié de l'arbre. Salazar Serpentard avait eu un fils, le baron Brian Serpentard (Alias ''Sanglant'') qui eu une fille qu'il n'a pas reconnu en tant que tell suite à une aventure d'adolescence et nommé Nella Serpentard. Elle eue a son tour un fils nommé Fiacre Gaunt qui, au fil des siècles, fini par donné naissance à Tom Elvis Jedusort (alias Voldemort). Celui-ci dans un but purement personnel, s'était servie d'une femme (sang-pur) pour mettre au monde une héritière avant de se débarrasser d'elle. La nouvelle-né orpheline se nommait donc Armelle Sarah Jedusort.

- Et nom pas ''Malefoy'' apparemment. Enfin, comme elle ne ressemble ni à son père adoptif qui est en prison, ni à son père biologique qui est mort depuis des années, ça ne me dérange pas des masses.

Armelle était une élève de Serpentard en première année, qui n'avait pourtant rien en commun avec les autres élèves de sa maison. Elle appréciait les nés-moldus et passait le plus clair de son temps à rougir, toute timide qu'elle était. Mais les autres élèves de sa maison devaient sans doute êtres au courant, vu qu'ils l'appelaient sans cesse ''princesse'' et la surprotégeaient.
En se qui concernait le baron, il eu aussi une autre fille avec Helena Serdaigle, la fille de Rowena (et accessoirement, la Dame Grise) nommé Gladys et vite adoptée en raison de la mort tragique de ses parents (une querelle qui avait mal terminée). Elle s'est très vite trouvée un amoureux dans l'enfance qu'elle n'a jamais quitté, qui s'appelait Norbert... Braux !!? Elle loucha sur se nom un certain temps en se demandant si elle avais bien lue... « Mais c'est impossible !! Je suis née-moldue, je ne peut pas être la descendante de Serdaigle et Serpentard ! » Elle parcourue rapidement l'arbre jusque en bas et, cette fois-ci, ne put qu'admettre l'évidence. Tout en bas étaient écrits les noms des deux dernières descendantes connues : Aurélia Braux et Ludivine Braux, sa petite sœur. Sous le choc, elle se laissa glisser le long du mur opposé. « En plus de ça, je suis la cousine lointaine d'Armelle, fille de Voldemort. »


Au bout de ce qui lui sembla des heures, elle se leva pour sortir de la Salle sur Demande, dans l'intention d'aller voir ses amis. Mais en sortant, elle tomba sur un groupe de Serpentard, dont un certain Bastien Pucey ainsi que la jeune ''Malefoy''.

- Tient, voilà la Sang-de-Bourbe lança le premier, faisant rire les autres exceptée Armelle qui semblait gênée, comme à son habitude.
- Pour ta gouverne Puceau, tu serrais étonné de connaître mes ancêtres...
- Et qui ça ? Les hommes des cavernes ?
- Attend Bastien, intervint Jedusort d'une petite voix, elle a l'air bouleversée. Qu'est ce que ta vue ?
- Plutôt que te le dire, tu ferrais mieux de venir voir par toi-même...
- Pas question de laisser partir notre princesse seule, tu pourrais lui tendre un piège, intervint l'abrutit d'un ton méprisant. On va vous suivre.
- Comme tu veux...

Il sembla surpris de voir qu'elle ne cherchait même pas à se débarrasser de lui. Ainsi, elle retourna à la Salle sur Demande, accompagnée de cinq Serpentard. Quand ils virent la salle, Aurélia crue qu'ils allaient l'assommer pour gagner le concours et décrocher les 300 points. Mais à la place, ils continuèrent à la suivre jusqu'à l'arbre généalogique.

- Voilà, c'est ici.
- Et alors ?
- Non de... Eh ! Regardez un peu ça !

Ils partirent tous de son prénom pour remonter jusqu'au deux Fondateurs. Leur mâchoires étaient si grande ouverte, que c'en était désopilant.

- Je n'y croit pas... La Sang-de-bourbe... Princesse des serpents elle aussi... C'est impensable !
- En fait, je me rapproche plus de l'aigle que du serpent. Tu vois Armelle, on est cousines éloignées.

Elle se tourna vers elle en souriant timidement.

- Dû coup, ton don de Métamorphomage redevient banal, puisque tu est une sang-pur...
- Eh, attend là ! Comment tu explique le fait que sa famille soit moldue dans ce cas ?
- Je ne sait pas pourquoi ma famille est moldue. Ça ma fait un sacré choc d'ailleurs, quand j'ai vue qui étaient mes ancêtres. Et puis, même si au final, on est Métamorphomages depuis des générations, je reste la première à pouvoir prendre des formes semi-humaines. C'est pour ça aussi que je dit que je tient plus de l'aigle.
- Comment ça ? Demanda le surnommé ''puceau''.
- Serdaigle est connue pour sa faculté de Métamorphomage alors que Serpentard l'est pour le Fourchelang. Et, sauf erreur de ma part, c'est Armelle qui le parle.
- Je pense que toi aussi tu peux le parler, si tu te change en Vouivre.

La jeune Métamorphomage la regarda avec des yeux ronds. La Vouivre, femme à moitié serpent, était considérée comme la reine des serpents par de nombreuses personnes, car capable de parler leurs langue et de les contrôler, y compris le basilic. Simplement par curiosité, elle ferma les yeux pour tenter une transformation, mais en les rouvrant, s'aperçut qu'elle était seulement devenue une sirène, avec la tenue adéquate (ceci grâce à sa carte Artefact). Elle se concentra de nouveau beaucoup plus longtemps avant de sentir sa queue s'allonger et devenir écailleuse, ainsi que des picotements au niveau de la langue et des yeux.

- Tu vois ? Maintenant, on voit bien que tu descend à la fois de Serpentard et de Serdaigle.

Elle rouvrit les yeux. Sa queue de serpent mesurait à présent cinq à six mètres de long. Elle était turquoise pour les écailles et prenait une couleur vert émeraude au niveau des anneaux. Le dégradé se situait un peu en dessous de l'entre-jambe mais, grâce à sa tenue de sirène toujours présente, on ne voyait absolument pas ses parties intimes.

- Ze ressemble à quoi au niveau du visaze ?

Sa langue fourchue d'environ dix centimètres la faisait légèrement zozoter. Les autres se regardèrent un peu interloqués, mais la jeune Serpentarde s'empressa de lui répondre.

- Tu est une magnifique Vouivre . Tes cheveux ont prit une belle couleur bleu et tes yeux sont saphirs et ont une pupille verticale. Par contre, j'ai oubliée de te dire que sous cette forme, tu ne parle QUE Fourchelang.
- Ah d'accords, ze comprend...
- Je suis un peu jalouse...

Elle n'eut pas le temps de répliquer qu'un étrange bruit se fit entendre dans l'entré. Aurélia reprit forme humaine et se précipita vers son origine, après avoir demandée aux autres de ne pas bouger. Lorsqu'elle déboula comme une furie dans la pièce, elle se retrouva nez à nez avec un groupe de quatre militaires armés.

_____________________________________________________________

Voilà ^,^ Le prochain chapitre serra surement l'un des plus important, notament à cause des explications des deux univers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
titclem MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 10:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 18
Localisation: tour du 5ème;3ème virtalisation à gauche;9ème attaque à droite
Allez un post d'encouragement!
Comme d'hab tu fais une bonne fanfic Very Happy .
Seul bémole: TU SPOIL L'épopée d'une sorcière,se qui me permet de dire que se passage se passe au alentours du chap 80 de L'épopée.
J'attends la suite Wink
_________________
http://img32.imageshack.us/img32/3084/signaturebp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 10:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
C'est vrai que ça spoil un peu, mais ça permet de dire aussi que les lecteurs n'auront pas à s'inquiéter au niveau de la publication de cette fic (pas comme Code Maho qui est toujours bloqué à 17 Ch.).
De toute façon, c'est le seul passage en rapport avec L'épopée d'une Sorcière.

Plus tard dans cette fic, vous verrez des sorts encore jamais vu en rapport avec les séries Stargate, et même une petite surprise que je garde en réserve Wink

Allez, grâce à Titclem je vais pouvoir mettre le Ch. 5 Dans les temps (on est Dimanche non ?). Bonne lecture ^,^
_____________________________________________________________

5) La croisée des chemins

- M-mais... Comment êtes vous arrivés ici ? Comment des moldus comme vous ont-ils fait pour entrer dans l'enceinte de Poudlard !?

Les membres de l'équipe s'entre regardèrent quelque peu désorientés, notamment à cause du terme ''moldu''. Cameron, qui avait la sensation de connaître le lieu où ils se trouvaient (malgré le fait d'avoir entendu son nom), était sans doute le plus déboussolé de tous.

- Jackson, vous allez trouver ça désopilant, mais j'ai vraiment l'impression de savoir où nous sommes. Même si cette possibilité me déstabilise...
- Ah ? Et pour quelle raison ?
- C'était dans le roman de mon frère.
- C'est une bonne raison. C'était quel genre de roman ?
- Roman Fantastique. Avec beaucoup de ''magie''. Dites jeune fille, continua t-il en la regardant, nous ne serrions pas dans le château décrit par une certaine JKR, des fois ?

La jeune sorcière avait suivie la conversation, aussi paumée qu'eux.

- Heu... Bin... Oui, mais vous venez d'où, vous ?
- Désolé, secret défense.

Mais cette réponse la fit très vite reprendre ses esprits.

- Hé, oh ! Parce que vous croyez que vous venez pas de découvrir un ''secret défense'', là ?

Elle tira sa baguette au moment où les cinq Serpentards la rejoignirent. Voyant la scène, ils l'imitèrent, exceptée la petite qui se cacha derrière Bastien.

- Soit vous nous dites d'où vous venez, soit on vous efface la mémoire. C'est un secret contre un secret ! Décidez vous... Dans le cas où vous voudriez prendre la porte derrière vous, sachez qu'il y a environ 750 élèves et quinze profs de l'autre coté, dont l'un d'eux a vaincu un grand mage noir.

Les membres de SG-1 se regroupèrent pour ce concerter, et surtout pour tenter de trouver une échappatoire.

- Vous ne croyez pas sérieusement ce qu'elle dit, si ?
- On vois que vous n'avez jamais lu de roman Fantastique vous.
- En général, je me contente des livres historiques.
- Mais si ce qu'elle dit est vrai, intervint Sam, elle a raison sur un point. Si nous voulons en apprendre d'avantage sur eux, nous devons partager nos informations. De plus, ils possèdent une Porte des étoiles.
- En effet... Mais, j'admets avoir du mal à croire à cette magie.
- Après ce que vous ont fait les Goa'ulds, ça ne m'étonne pas. Mais je vois vraiment pas pourquoi ces ados passeraient leurs année scolaire en imitant les élèves de Poudlard. À moins que ce ne soit véritablement réel.
- Alors que faisons nous Mitchell ?
- On les amènent à la base. Comme ça, ils verront par eux même notre secret et les accords pourront plus facilement être conclus.

Ils se relevèrent et baissèrent leurs armes, tandis que le colonel Mitchell s'adressa directement à eux.

- Très bien. Nous sommes des explorateurs inter-galactiques et nous voyageons entre les mondes via un portail extraterrestre appelé la Porte des étoiles, et il se trouve que l'une d'elle se trouve sous votre école depuis près de mille ans.
- Vous allez rire, mais je n'en crois pas un mot.
- Dans ce cas, je vous suggère de venir au milieu avec nous, lui dit Daniel, et vous constaterez que nous vous disons la vérité.
- D'accord. Armelle, tu peux allez prévenir la directrice s'il te plaît ?
- OK

Pendant que le groupe de Serpentards sorti de la Salle sur Demande, la Métamorphomage rejoignit SG-1 au centre de la pièce.

- Et maintenant ?
- Attend toi à voir quelque chose de surprenant, lui répondit le colonel Carter. Activation !

Le plafond s'ouvrit alors au dessus de leurs têtes sous les yeux médusés de la jeune fille, et cinq anneaux en sortirent. Une fois en position, la lumière apparut de nouveau (cette fois-ci du haut vers le bas) avant que les anneaux de transfert ne se rétractent.


Une fois dans la salle de la Porte, Aurélia ouvrit des yeux ébahis par ce qu'elle voyait. En face d'elle, un gigantesque cercle de métal avec des lumières triangulaires et des symboles inconnus, les même que sur le socle de la statue de Serdaigle, était encastré dans le mur. Le blason de Poudlard était en son centre, dans cette même langue étrange.

- La Porte des étoiles à été conçue par les Anciens, sans doute le peuple le plus avancé de l'univers, lui expliqua l'archéologue. Mais celle-ci à été créée par les quatre Anciens qui ont bâti ce château.
- Vous êtes en train de me dire que Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, sont des extraterrestres ?
- D'après ce que nous savons, ils se nommaient en réalité Gryphem, Aquilae, Meles et Anguis, et ne sont pas nés ''sorciers'' mais le sont devenus suite à une de leurs invention qui aurait explosé, il y a près de cent mille ans. Les radiations émises se sont propagés sur toute la surface de la Terre, ce qui a permit la naissance de la ''magie''... Pourquoi faites vous cette tête ?

Elle leur répondit d'une voix blanche, se rendant compte de ce que cella impliquerait dans l'avenir.

- Ben... En fait, je... Je suis la descendante de... Serdaigle et Serpentard... Donc, je descendrait en réalité de... De deux Anciens ?
- Si tel est le cas, lui dit Teal'c, alors vous devez posséder le gêne Atéa.
- Le quoi ?
- Le gêne qui permet de contrôler certaines de leurs technologies, répondit Daniel. Si vous descendez de deux Anciens, alors le votre doit être particulièrement fort.
- Quoi qu'il en soit, nous devons faire notre rapport au SGC. Jackson ?
- Je m'en occupe Mitchell.

Il se plaça de nouveau sur le chevron et activa la Porte vocalement. La jeune sorcière sursauta violemment à la vue du vortex, puis une voix s'éleva.

- SG-1, vous avez quarante minutes d'avance sur votre rapport. Que c'est-il passé ?
- Mon général, nous sommes tombés en plein roman Fantastique.
- Expliquez vous colonel.
- La porte est située sous une école baptisée Poudlard et est pleine d'élèves sorciers.
- Vous vous fichez de moi ?
- Pas du tout. Demandons autorisation de passer la Porte avec une des élèves.
- Accordée.
- Attendez, intervint l'élève en question. Je ne peux pas partir sans prévenir un prof. Vous pouvez la laisser ouverte le temps que je revienne ?
- Très bien jeune fille, mais pas plus d'une demi-heure.
- Merci colonel Michel
- C'est ''Mitchell'' ! Lui hurla t-il sous les rires de Sam, tandis qu'Aurélia activait déjà les anneaux.


Elle revint un quart d'heure plus tard, accompagnée deux deux autres personnes. La première était une femme d'un âge avancé, d'allure sévère avec des lunettes carrées. Ses cheveux argentés étaient tirés en chignon serré et elle portait une cape émeraude. La seconde était un homme avec des cheveux indomptables d'un noir de jais, des lunettes rondes posées devant ses yeux émeraudes et une mince cicatrice en forme d'éclair sur son front. Il était vêtu d'une cape marron foncé, à l'instar de la plupart des Aurors. Si les trois quarts de SG-1 ne les connaissaient pas, ce ne fut pas le cas de Cameron.

- Bon c'est officiel. Soit je nage en plein délire, soit le monde que je connaissait s'effondre.
- SG-1, je vous présente la directrice de Poudlard : le professeur McGonagall, et mon professeur de DCFM : l'Auror Harry Potter. Professeurs, je vous présente le truc le plus bizarre que j'ai jamais vue : la Porte des étoiles.

Inutile de préciser que les deux enseignants présent avaient peine à croire à l'existence de ce qu'ils avaient sous les yeux, c'est à dire un portail (autre que celui de Claùnada) permettant de voyager un peu partout dans l'univers. Dans une petite tentative d'humour, Harry interpella la directrice.

- Je pense que les Serdaigles méritent amplement leurs 300 points, non ? Après tout, ce qu'a découvert Aurélia sur les Fondateurs de Poudlard, personne ne l'aurait jamais soupçonné.
- Oui... C'est exact... J'accorde 300 points à Serdaigle...

Il y avait quelque chose d'irréel entre la conversation et l'environnement immédiat.

- Bien... Étant directrice, je ne peux vous accompagner M. Potter. Vous représenterez donc Poudlard avec Mlle Braux, et vous minimiserez aux maximum les dégâts liés à cette découverte. Je peux compter sur vous ?
- Bien sûr professeur.
- Dans ce cas, je vous souhaite bon voyage.

Tandis qu'elle repartait vers les anneaux, SG-1 traversa la porte avec Harry et Aurélia, après leurs avoir dit que cela était sans danger. En fait, il s'avérait que la traversée devenait possible en présence d'un descendant, car un escalier était sorti du sol lorsque l'un d'eux était passé sur le chevron au sol. Moins d'une seconde après, ils était tous dans une énorme salle de béton avec deux vitres sur le mur d'en face et deux portes blindées sur les cotés : la salle d'embarquement du SGC. Certain des militaires qui gardaient la Porte – et qui lisaient souvent – se frottèrent les yeux en voyant l'Auror en compagnie de SG-1. Le général Landry les attendait en bas de la rampe d'accès métallique.

- Bienvenu à la base, SG-1. Je vois que vous êtes venus avec un invité de marque.
- Deux invités de marque, lui répondit Harry en mettant sa main sur l'épaule de son élève.
- Oui, bien sûr... Si vous voulez bien me suivre, répliqua Landry en faisant un signe du bras.

Ils suivirent le général jusqu'en salle de briefing. Là, les membres de l'équipe s'installèrent aux sièges faces à la Porte, tandis que Harry et Aurélia se mirent en face d'eux. Landry s'assit dans son siège habituel.


Daniel Commença alors à tout leur expliquer sur les Anciens.

- Les Anciens étaient originaires d'une autre galaxie et sont issus de la civilisation des Alterans. De ce peuple, deux groupes se sont formés: les Anciens et les Oris. Les Anciens ne voulaient pas diriger les peuples "inférieurs" via leurs technologie et savoir, ils étaient pour le libre-arbitre et avaient foi en la vérité scientifique. Les Oris, quant à eux, voulaient asservir les peuples "inférieurs" car ils possédaient le savoir et la technologie. Étant la race la plus avancée, ils considéraient que les autres peuples leur devaient soumission, ce qui sépara les deux clans. Une guerre éclata alors entre les Oris et les Anciens, perdue par ces derniers. À la suite de cette défaite, les Anciens quittèrent la galaxie à bord d'un grand vaisseau spatial en y laissant certaines de leurs créations, pour émigrer vers la Voie lactée où ils s'installèrent sur Terre il y a de cela 40 à 50 millions d'années, qu'ils baptisèrent Avalon lors de leur arrivée, et y lancèrent un projet de "deuxième évolution". Il s'agissait de recréer la race qu'ils avaient été des millions d'années plus tôt, afin de suivre l'évolution primitive de leur propre race. Cette "deuxième évolution" était la race humaine. Les premières colonies connues des Anciens dans la Voie lactée sont Praclarush-Taonas et Dakara.
La Terre était la principale implantation des Anciens et ils y établirent leur plus grande cité il y a environ 10 millions d'années : Atlantis. D'Avalon, la Terre prit le nom de Terra Atlantis.
Pendant ce temps, les Oris continuaient leur évolution jusqu'à atteindre l'Ascension, au cours de laquelle ils abandonnèrent leur corps, ne devenant qu'une conscience d'énergie pure, dotée de grands pouvoirs. Ceux-ci leurs permirent un meilleur contrôle des peuplades humaines de leur galaxie, mais leur permirent surtout de découvrir que leurs lointains "cousins", les Anciens, étaient encore en vie. Ils utilisèrent alors leurs pouvoirs pour créer un virus qui détruisit toute forme de vie dans notre galaxie.
Certains Anciens accomplirent à leur tour l'Ascension et usèrent de leurs nouvelles capacités et de leurs pouvoirs pour donner une fausse image aux Oris. Depuis, ceux-ci pensaient que la Voie lactée était vide de vie. Pour éviter de briser ce voile, une loi fut instaurée : ne jamais influencer les êtres inférieurs. Les Anciens évolués protégeaient ainsi le peu d'humains ayant survécu au virus.

Il fit une pose pour boire un peu d'eau, avant de reprendre.

- Par la suite, certains Anciens reprirent forme humaine après le passage de la maladie envoyée par les Oris pour créer le dispositif du temple de Dakara, permettant de recréer la vie dans la galaxie. D'autres encore décidèrent de tout recommencer dans une autre galaxie, grâce à la cité d'Atlantis.
Celle-ci fut déménagée dans la galaxie de Pégase, sur la planète Lantia, lorsque les Anciens quittèrent la Voie lactée quelques années plus tard. Ils procédèrent de la même manière dans la galaxie de Pégase que dans la Voie lactée : création de colonies, implantation d'un réseau de portes des étoiles, implantation d'humains sur des mondes, etc. À la fin de la guerre contre les Wraiths – une race particulièrement dangereuse issus d'un mélange génétique entre des humains et un insectoïde ectoparasite, capable d'absorber la force vitale des humains – et après des années de siège, ils décidèrent de submerger Atlantis avant de repartir sur Terre. L'existence d'Atlantis entra dans la légende jusque dans les temps primitifs terriens par le biais des Lantiens revenus sur Terre.
Quand les Anciens partirent de la Terre pour la galaxie de Pégase, les tribus restantes évoluèrent jusqu'à donner l'Humanité d'aujourd'hui. Ils apportèrent certaines de ces populations dans la galaxie de Pégase, les disséminant sur chaque planète.
Sous leur forme d'origine, les Anciens possèdent des capacités de régénération et télékinésique extraordinaires, ainsi qu'une grande intelligence. Ce sont d'ailleurs les constructeurs originels des portes des étoiles et mit en place le réseau.
Plus tard, pour échapper à une grande épidémie qui se répandait dans notre galaxie, ils finirent par tous réaliser l'Ascension. Deux Anciens, Merlin et Morgane, ont plusieurs fois fait des apparitions chez les humains de la Terre. C'est grâce à leurs pouvoirs qu'ils sont restés dans les légendes.
Quelques ruines de la civilisation Ancienne subsistent encore sur Terre. Un de leurs avant-postes défensifs est en effet enfoui sous les glaces de l'Antarctique, près du lieu d'où Atlantis a jadis quitté la Terre. Deux portes des étoiles ont aussi été retrouvées sur notre monde, ce qui est un cas particulièrement exceptionnel. La première porte des étoiles avait été retrouvée à Gizeh, elle avait été amenée par le Goa'uld Râ il y a dix mille ans, à peu près en même temps que les Atlantes en évacuèrent ce qui restait de leur peuple. De par sa seule présence sur Terre, Râ empêcha les Anciens de reconstruire leur civilisation après avoir évacué Atlantis. La deuxième porte a été retrouvée par accident en Antarctique.


À la fin du récit, la jeune sorcière était totalement scotchée sur son siège, abasourdie par ce qu'elle venait d'apprendre. Savoir que ses ancêtres sont des Anciens est une chose, savoir tout ce qu'ils ont fait en est une autre.

- Vous avez l'air abasourdie jeune fille, lui fit remarquer le général.
- Mon général, intervint Sam, elle a très récemment apprise qu'elle descend deux deux Anciens.
- Et vous savez si il y en a d'autre ?
- Général Landry, avant de poser ce genre de question nous devons établir un accord, lui fit remarquer l'Auror. Voici ce que je vous propose : Seul le personnel de Poudlard sera au courant de l'existence de la Porte des étoiles et tout ce qui tourne autour. En contre partie, l'existence de la magie ne sortira pas des murs de cette base.
- Je vois... Un accord exclusif entre Poudlard et le SGC. Très bien, mais il faudra être prudent. Notre commission internationale de sécurité risquerait de le découvrir et leurs décisions sont souvent désastreuses.
- J'en prend bonne note. Aurélia, continua t-il en se tournant vers elle, peux-tu nous dire qui d'autre descend des Fondateurs de Poudlard ?

Elle réfléchie un bref instant pour se remémorer l'arbre généalogique, avant de prendre la parole.

- Bon, alors je commence par ce que SG-1 sait déjà. Je descend de Rowena Serdaigle et de Salazar Serpentard, de l'union de leurs enfants respectif qui sont fantôme à Poudlard. Ensuite, il y a Madisonne Dumbledore, qui descend de Godric Gryffondor en passant par la lignée des Peverell.

Harry la regarda avec de grand yeux rond, car lui même étant descendant de cette même lignée.

- Ce qui veux dire...
- Que tu descend toi aussi de Gryffondor, en plus d'être cousin éloigné des Dumbledore, dit-elle avec un grand sourire. Ashley McMillan, elle, descend à la fois de Gryffondor et d'Helga Poufsouffle. Enfin, et ça va te choquer Harry, la descendante de Serpentard, qui est également ma cousine éloignée, se nomme Armelle Jedusort.
- QUOI !? Ce n'est pas Malefoy !?
- Non, ce n'est pas la petite sœur de Draco Malefoy, mais bien la fille de Voldemort. Mais ne la juge pas pour ça. Elle est très différente d'eux.
- Je le sais bien, elle est la seule élève de Serpentard amie avec une née-moldue de Gryffondor, malgré sa timidité. Mais tout de même, c'est surprenant...

La jeune Métamorphomage se tourna ensuite vers le général pour lui poser une question.

- Dites général, vous pensez que je pourrais rejoindre la base à la fin de mes études ?

Il y eu un silence dans l'assistance. Personne ne s'attendait à ça.

- Je dois admettre que j'envisageais d'avantage un Auror.
- Ben... C'est un peu les études que je fait. Dans deux semaines, je passe mes Aspic et si vous voulez, je peux même vous fournir dès maintenant mes capacités.
- Et quelles sont-elles ?
- J'excelle en Défense Contre les Forces du Mal, en Magie Ancienne, en Fluxomancie et en Enchantement. Je suis douée en Potion et j'ai à peu près le niveau en Botanique. De plus, je suis aussi une Métamorphomage semi-humaine, et des comme moi, vous n'en verrez pas d'autres.
- C'est pour cette dernière raison que cette jeune fille est une célébrité, intervint Harry en remettant sa main sur son épaule. Et elle a oubliée de vous dire qu'elle est Kendo-ka depuis quatre ans. Je peux vous garantir qu'elle serra un bon élément pour le SGC.

Le général les remercia et se rendit dans son bureau pour réfléchir à la proposition. Cameronn en profita pour faire part de ses réflexions.

- J'aimerais savoir... Je vois ce qu'est la DCFM et le reste, mais à quoi correspond la Fluxomancie ou la Magie Ancienne ?
- La Fluxomancie, leur répondit la sorcière, est une discipline qui permet de dédoubler sa concentration, d'une pour pouvoir faire deux chose simultanément et apprendre plus vite, et de deux pour pouvoir voir les flux magiques à l'œil nu.
- Les flux magiques ? Des flux de particules ?
- Heu... Oui M. Jackson... Pour en revenir à ce que je disais, la discipline comprend aussi l'Occlumancie – la capacité de fermer son esprit face aux intrusions – et la Légilimancie – celle de pénétrer l'esprit d'une autre personne.
- Quand à la Magie Ancienne – ou MA – nous ne pouvons pas en parler, leur dit l'Auror, car à l'origine elle ne fait pas partie de la magie sorcière. Tout ce que vous pouvez savoir sur elle, c'est que se sont des incantations plus longues pour contrôler les éléments.

Le général revint à ce moment pour leur dire qu'il pourra intégrer la jeune sorcière à une équipe SG à la fin de ses études, suite à un stage sur Terre pour lui permettre d'apprendre les codes militaires et les différentes armes extraterrestres, en précisant qu'il lui était inutile d'apprendre à se servir des armes moldus. Entre temps, elle pouvait aussi proposer aux autres descendantes si elles étaient intéressée.
Après l'ouverture de la Porte, les deux représentants de Poudlard repartirent.
Environ deux semaine plus tard, la Porte s'ouvrit de nouveau pour laisser passer Aurélia qui avait terminée ses études, ainsi que la dénommée Ashley, nouvelle Médicomage et elle aussi descendante de deux Anciens. Pendant qu'elles effectuaient chacune leur stage respectif, Vala communiqua au travers de Daniel, grâce à un communicateur Ancien, des informations sur une invasion imminente des Oris. Le lendemain, Ashley fut intégrée à l'infirmerie avec le Dr; Lam (la fille du général) et la Métamorphomage rejoignit SG-1. Ils franchirent tout les cinq la Porte des étoiles pour tenter retrouver l'arme de Merlin.

_____________________________________________________________

Cette fois, n'ésitez pas à partager votre avis en méttant un com, et je pourais peut être mettre une suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Salut salut Aursim! Désolé de pas avoir pu posté avant, mais je suis la c'est l'essentiel! (Heureusement que tu 'as prévenu qu'il était là! Rolling Eyes)
Merci d'avoir expliqué avec les petites précision.

Bon j'ai pas encore lu le chapitre 5, mais je le ferais plus tard, où j'éditerais ce message pour dire ce que j'en pense... Smile
Mais pour l'heure le chapitre 4, alors là par contre on change totalement d'univers, on n'est plus du côté de SG1 et de la science fiction des monde inter-dimensionnelle, là tu t'es plus accès au niveau de Poudlard, et du monde la magie.
Bon alors pour ce qui est de l'écriture je pense pas avoir vu trop de fautes du moins grammaticalement, mais plus des fautes de frappes, où tu relis peut être pas forcément tout (ex: Cella, c'est plutôt cela je crois), c'est assez fluide et les actions s'enchaînent bien.
Sinon Aurélia qui est une descendante de deux Fondateurs de Poudlard, ça c'est fort. Est ce qu'elle pourrait être aussi une descendante de merlin, donc d'un ancien, et avoir des gênes... Cool
Sinon le pouvoir de métamorphage et du parler de fourchelangue, et bien ça promet pour la suite. Elle sera peut être intégré dans l'équipe de SG1 pour retrouver quelque chose...

Comme ça tu pourras poster le chapitre 6! xD

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0573s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 18