CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
képpsa MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 13:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 206
Localisation: En train de fouiller l'Ermitage
Je suis ÉBLOUIT !

Ce chapitre est juste merveilleux !
Continue =D

A quand le chapitre V ?

A bientôt !
Cordialement,
Képpsa
_________________
Il y a eu la vie avec Lyoko, désormais, il y aura la vie sans...
Ou pas Mr. Green


Venez suivre notre actu' sur http://www.facebook.com/Keppsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
scifier MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 16:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Merci c'est très gentil de ta part !

J'espère que le reste vous plaira.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ccvirtualisée MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 09:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4
Localisation: lyoko, territoire montagne
Ma foie,c'est un beau récit. continue comme ca, et comme dit képpsa, a quand le chapitre 4?

Note de Sturm : Il est interdit d'écrire en rouge, c'est une couleur réservée au staff.
Tu ne t'es toujours pas présenté, va le faire en cliquant ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Voici le chapitre 5 !

N'oubliez de poster vos avis.

Spoiler


Merci à Keppsa pour la relecture !
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
képpsa MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 206
Localisation: En train de fouiller l'Ermitage
Un début très réaliste mais un fin assez mystérieuse !

Continue !
Courage =D
_________________
Il y a eu la vie avec Lyoko, désormais, il y aura la vie sans...
Ou pas Mr. Green


Venez suivre notre actu' sur http://www.facebook.com/Keppsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
mini Yu MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Hum ? Très loin, perdue sans doute...
Pardon, pardon !
Ces derniers temps, je n'était pas là !

Mais je viens de lire tes messages et chap.
Et c'est Génial !!

Tu décris bien la fatique, l'angoisse ....................

Continue comme ça.

_________________
"Rien ne porte plus à confusion que l'évidence" Ciel.

London bridge is falling down, falling down, falling down
London bridge is falling down,
My fair Lady...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 23:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Bonjour à tous !

Comme promis, le chapitre 6 : chronologie relative. Dans ce chapitre (un peu spécial), les explications sur le Retour vers le Passé (Rvlp en abrégé).

A part ça, un petit mot sur ma vie pour vous aider à comprendre pourquoi je met si longtemps à publier mes chapitres : depuis 2 semaines, j'ai repris mes études et je me trouve actuellement dans un foyer où la connexion internet est incroyablement NULLE ! 5 min pour charger une page...Bref, je fais du mieux que je peux.

Cette fois ci, un chapitre un peu déroutant qui explique le Rvlp. N'hésitez pas à débattre de ma théorie, si oui ou non vous l'aimez...Je pourrais toujours la changer...

Chapitre 6 :
Spoiler



Précis sur ma théorie du flux :

monde virtuel ou réel ? : un monde 1 crée un monde 2 virtuel. Virtuel = système informatisé = tout peut y être créer grâce a un flux dans lequel on peut intégrer tout ce qui est programmable (un arbre, un avatar,...).
Si le monde virtuel 2 devient indépendant (ne nécessite plus de support [comme le SC] pour survivre), il devient plus ou moins réel. La vie (précédemment programmée par un support) se développe...Or, le flux informatisé réside et peut-être modifié électriquement (scanners). L'Homme du monde 2 peut donc reconstruire toutes les technologies nécessaires pour créer un monde 3. C'EST UN CYCLE !


Le flux : force de modélisation de la matière. [Imaginez du sable : c'est l'élément de la matière ; maintenant, de l'eau , c'est le Flux ::::l'eau permet la solidité du sable, le Flux permet la cohésion de la matière.]
Le Flux est un signal électrique qui permet la cohésion des électrons entre eux, donc des atomes/molécules, donc matière.
Un champ électrique de même fréquence/puissant/rang que le Flux (une impulsion électrique comparable) permet de modifier le signal du Flux, de modifier sa programmation, ce qu'il doit faire sur la matière.

Pourquoi une théorie aussi compliquée : tout d'abord, c'est la seule qui permet d'expliquer le retour vers le passé. En effet, toutes les autres théories font part soit d'univers inversés temporellement, soit d'un phénomène complexe de physique quantique. Or, cela n'explique pas comment le Rvlp n'atteint pas Lyoko, ni comment Ulrich, Odd et Yumi se souviennent, ni la virtualisation,...La théorie du Flux, elle, donne une explication réaliste à tout ceci. [Qui sait ? Ça se trouve, c'est une théorie réelle ^^ ! En tout cas, rien ne permet de nous affirmer que c'est impossible.] Ainsi, notre monde serait comme un disque dur contenant des fichiers, la matière, que l'on pourraient envoyer sur un autre monde, une clé usb par exemple, en déplaçant les fichiers. De plus, les théories de la virtualisation ne répondent pas à une question essentielle : comment la conscience des Lyoko Guerriers est elle intégrée à leurs avatars ? D'autant plus que certains disent que leurs corps réels est désintégré/détruit. Le Flux permet d'expliquer cela : le champ électrique du scanner, de même fréquence que le Flux, permet de lire les données de ce dernier, donc lire le corps et la conscience de la personne dans le scanner. Tout est informatisé. Autre incohérence dans les théories adverses, il faudrait une énergie infinie pour pour lancer un Rvlp car l'espace est infini. Si l'énergie disponible n'était pas infinie, le retour s'arrêterait net à un endroit, et si jamais ça tombe en plein milieu d'une planète, bah, elle serait coupée en deux...
Sinon,  ça permet d'expliquer également les spectres polymorphes (une virtualisation inversée sur le monde réelle, dans le Flux).

La naissance de la terre/de notre monde à nous ? : en fait, c'est une idée que je traîne depuis un bon bout de temps. L'idée est que l'Homme est en train un peu d'abimer sérieusement la Terre (réchauffement, Terre surpeuplée...). Enfin, peut etre dans des centaines d'années, cela sera le cas. Jusqu'alors, les auteurs de SF voyaient comme parade à ce problème, la conquête de l'espace. Eh bien moi, je vois la migration de l'Homme dans un monde virtuel. Attention, pas un monde comme Lyoko, mais un monde EXACTEMENT similaire à la Terre, où toutes les forces physiques seraient présentes,...Or, la virtualisation permet tout ceci : pour avoir un Homme normal sur un autre monde, il suffit de le virtualiser en entier, avec son corps réel, ses organes, ...Et là, on a un Homme sur un nouveau monde exactement semblable à la Terre (tel qu'elle l'était à ses débuts). Si on réfléchit deux secondes, on se rend vite compte que si on peut retourner dans le passé, on peut recréer une Terre neuve (grâce aux toutes premières données du Flux). De même, la vie peut etre recréer, l'Homme aussi,...Ce qui fait que l'Homme et la Terre survivent à l'infini. Or, on peut se dire, « oui, peut etre, mais pourquoi il n'y a aucune trace d'un Homme d'un autre monde ? Ou même d'un autre monde ? » Eh bien, en fait, c'était la principale idée d'une fiction que je voulais écrire à une époque, où il y avait la terre originelle très mal en point, où il y avait des tonnes de SC qui généraient un monde virtuel, où tout les Hommes s'étaient virtualisés pour vivre paisiblement dans un monde neuf. De plus, les scientifiques avaient trouvés un moyen de rendre le monde virtuel indépendant énergétiquement, grâce au Flux, en recyclant l'énergie de la virtualisation, de telle façon qu'aucune énergie n'est jamais dépensé. Ensuite, l'idée de cette fic était que des fanatiques/terroristes ont fait sauté la Terre réelle, ce qui fait que le monde virtuel se retrouve tout seul en suspension dans un micro-univers,....Enfin, avant de faire sauter la Terre, les fanatiques ont reprogrammé ce monde virtuel pour qu'il soit exactement comme la Terre à ses débuts. Ce qui fait que le monde virtuel devient un monde réel. Et c'est un cycle. Dernière petite trouvaille de moi-même, pour moi, les données de la Terre à ses débuts sont contenues dans le Flux, donc ce n'est pas très dur d'aller les chercher et de restaurer la Terre originelle pour continuer le cycle.
Voilà pourquoi, je parle souvent de la vérité dans ma fic (chap 1, chap 6, chap 7 + le sous titre présent sur mon gif animé « PROJECT LYOKO » ==> « vous connaîtrez enfin la vérité. ».
« Oui, mais comment a été crée le tout premier monde ? » : là, c'est de la pure métaphysique : et c'est le meme problème dans les théories de genèse du monde : Dieu ? Qui l'a crée ? ; le Big Bang ? Qu'y avait-il avant ? ; Aucun Homme n'a jamais pu expliquer avec certitude le début d'un univers, et moi perso, ça me fait flipper ça...^^
Je suis prêt à débattre de ma théorie : si jamais vous voyez des incohérences, des invraisemblances, allez y, je repondrai.
J'ai en effet 70 pages d'explications théoriques sur le Flux. Et je pense que c'est pour l'instant la théorie la plus réaliste pour expliquer l'univers de Code Lyoko.
Sinon, pour ceux qui trouvent que je m'aventure trop loin dans le délire Science Fiction, rassurez vous, la suite de la fic n'est pas centré sur cette théorie, et l'histoire Code Lyoko reprendra son cours.

La suite :
CHAPITRE 7 : Origine
Tout sur Fh, Lyoko, XANA...les origines de l'histoire !
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ThomHack MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 18:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: Salle des Scanners, prêt à la virtualisation
Tout simplement... FANTASTIQUE !!!

Tellement bien écrit que j'ai décidé de lire même les passages que je connaissais déjà avec le dessin animé !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Yes ! Et un fan de plus...Mon idée fait enfin son chemin !

Alors, t'en penses quoi de ma théorie, du scénario de ma fic et de l'écriture ?
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
képpsa MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 206
Localisation: En train de fouiller l'Ermitage
MA-GNI-FI-QUE ! (J'emploi très rarement ce terme =P)

Personnellement, j'ai eu du mal à me mettre dans le bain, sûrement à cause du contexte dans lequel je baignais, mais, la fin est TOTALEMENT réussie !

Je conseille vraiment à tout le monde de lire cette fanfic ! Je suis généralement retissent quant à la rédaction de ce genre de texte mais sérieusement, là je suis ... bleffé !

C'est totalement déroutant... La fin de se chapitre nous mène à se poser des questions fondamentales ! Sommes-nous vraiment ici sous la volonté divine ? Vivons nous vraiment dans un monde édénique ?! Suivons-nous la routine du quotidien dans un cycle interminable ?! Telle est la question ! Ou plutôt, telles sont les questions !

Je sens que je vais réfléchir longuement à la fin de ce texte. Mais, malgré le nombre de pages qui pourraient décourager certains d'entre vous, ce texte, cette nouvelle est vraiment très bien faite, et en vaut vachement la peine !

Avec toute ma sincérité et tout mon esprit critique,
Cordialement,
Képpsa
_________________
Il y a eu la vie avec Lyoko, désormais, il y aura la vie sans...
Ou pas Mr. Green


Venez suivre notre actu' sur http://www.facebook.com/Keppsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
mini Yu MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 20:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Hum ? Très loin, perdue sans doute...
Génial
Les mème scène de cl avec des pensées depuis le debut (QQue changements...)



Génial en un mot !!!
A plus et continue comme ça !

_________________
"Rien ne porte plus à confusion que l'évidence" Ciel.

London bridge is falling down, falling down, falling down
London bridge is falling down,
My fair Lady...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 21:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Très compliqué ta théorie du Flux ... J'ai mal au yeux et une migraine pas possible maintenant mais ... J'ADORE !! J'ai absolument rien compris par contre ... Si ce n'est qu'on est nous aussi - d'après ta théorie- des être virtuel crée par d'autre être virtuel eux-même crée par d'autre être virtuel ect ... Ma question étant: Comment les premiers homme ( ceux qui était dans un monde réel ) on fait pour ce matérialisé dans le premier monde virtuel ... Il faudrait qu'il soit eux-même crée artificiellement... Et du coup ça ne serai plus les premiers homme mais des être virtuel et ... Ok j'membrouille ... Tu m'as comprise nan ???

Bref ... En tout cas tu peux compter une fan de plus x)

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 06:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
k-ly a écrit:
Très compliqué ta théorie du Flux ... J'ai mal au yeux et une migraine pas possible maintenant mais ... J'ADORE !! J'ai absolument rien compris par contre ... Si ce n'est qu'on est nous aussi - d'après ta théorie- des être virtuel crée par d'autre être virtuel eux-même crée par d'autre être virtuel ect ... Ma question étant: Comment les premiers homme ( ceux qui était dans un monde réel ) on fait pour ce matérialisé dans le premier monde virtuel ... Il faudrait qu'il soit eux-même crée artificiellement... Et du coup ça ne serai plus les premiers homme mais des être virtuel et ... Ok j'membrouille ... Tu m'as comprise nan ???



En fait, c'est plutot simple. Comme tu as pu le remarquer, on peut parfaitement vivre sur Lyoko (du moins, notre conscience, c'est a dire, ce qui fait de nous des Humains a part entiere, peut rester au maximum de ses activités dans un avatar...

Ok, maintenant imaginons un MONDE 1 ou des Hommes auraient découvert le SC, les scanners et l'existence du Flux (la Terre actuelle si tu veux). Ce MONDE 1 a donc les technologies nécessaires pour virtualiser une conscience (comme Jeremy le fait dans la série). Comme ce MONDE 1, dans quelques temps, va commencer a manquer de ressources et d'espace, et que la priorité des Hommes est de conserver son espèce, au lieu d'envoyer les Hommes dans l'espace, les scientifiques ont décidés d'envoyer les Hommes dans un monde Virtuel 2 crée parfaitement à l'image de la Terre réelle (avec la vie, la mort, les memes "graphismes"...). Ainsi, on peut dire que les hommes virtualisés sont donc virtuels par rapport aux Hommes du monde 1.

Cependant, (ce n'est pas l'objet de ma fic, donc je ne l'ai pas abordé), la MONDE 1 a disparu, ce qui laisse le monde Virtuel 2 coupé du reste, et laide d'un grand coup de Retour vers le passé, la monde Virtuel 2 s'est SYNCHRONISE avec les origines de la Terre du Monde 1. Ainsi, sur le monde virtuel 2, il se déroule les memes choses que le MONDE reel 1 a ses debuts, le monde Virtuel 2 devient un monde Reel 2.

Le monde virtuel 2 va donc voir se developper l'Homme qui va pouvoir recreer un SC... pour creer un monde Virtuel 3. C'est un cycle infinie de la renaissance de la Terre.

Dans cette théorie, il ne faut donc pas chercher de début...C'est comme pour notre univers (dans la vrai vie je parle). COMMENT NOTRE UNIVERS A DEBUTE SI IL NY AVAIT RIEN AVANT ??? : c'est ce qu'on appelle de la METAPHYSIQUE (l'étude de la physique selon des principes un peu plus moraux ou religieux...). Donc, la question des premiers Hommes dans ma fic, ou la question de la naissance de l'univers dans ta vie, c'est le meme problème. Personne sur ce forum n'est un Dieu donc a priori, on n'obtiendra jamais de réponse. Voila, pourquoi je n'ai pas parler du DEBUT.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Moui bon ... Suite par MP ...
Sinon continue ta fiction elle est vachement bien et je suis sûre qu'on va trouver un début à tous ça x)

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 06:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Chapitre 7 : Origine Partie 1 !

Spoiler


Suite dans quelques jours, ca dépendra des avis ^^.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0737s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 21