CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Code Maho +1

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aursim MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 21:07   Sujet du message: [Fiction] Code Maho +1 Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Bonjour tout le monde ^^

Comme je l'ai écrit il y a quelque temps, j'ai décidé de mettre ma fic Code Maho en cross-over avec L'épopée d'une sorcière.
Actuellement, j'ai déjà réécrit 4 chapitres sur les 17 déjà publiés, et je vais mettre le 1e chapitre dés maintenant.

Petite précision néammoins. Le chapitre commence avec mon nouveau perso déjà intégré. Des résumés sur sa vie serons écrits au fil des chapitres suivants. Pour conaitre la vie de ce perso, je vous conseil de vous rendre sur ce site, où 39 chapitres sont déjà postés. Son arrivée à Kadic et son intégrations dans les Lyoko-Guerriers, seront décrit en détails de son point de vue (toutefois, ce ne serra pas avant le chapitre 86).

Bref, voici le premier chapitre, netement plus détaillé que dans la première écriture. Bonne lecture ^,^

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/03/111003092215683227.png


Prologue:

Six mois se sont écoulés depuis l'extinction du Supercalculateur...

Après avoir passer d'excellentes vacances un peu partout dans le monde, les ex Lyoko-guerriers ont débutés leur rentrée scolaire avec bonne humeur pour certains, et exaspération pour un autre. Aurélia, Yumi et William sont tout trois en Première L, tendit que Jéremie et Aelita sont passé en Seconde, et de façon in extremis dans le cas d'Ulrich et Odd.

Alors que les vacances de Noël approchent, ils sont loin de se douter que leurs vies vont prendre, de nouveau, un tournant inattendu...


Spoiler

Voilà pour le premier chapitre ^,^ Dites moi ce que vous en pensez en comparaison avec la première version Wink

Dans le prochain chapitre, j'intégrerais une illustration montrant Aurélia en mode Kadic (perso de Nelbsia) voire même en mode Lyoko si possible.

PS Meren' : Merci de prendre un peu de ton précieux temps (habituellement utilisé pour rappeler à l'ordre les nouveaux) pour commenter ma fic. Et si tu pouvais vérouiller le précédent Code Maho (ce topic devenant la fic principale) ce serais parfait ^^' Merci >,<

EDIT : Fautes corrigées ^^'


Dernière édition par Aursim le Mar 04 Oct 2011 14:44; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Wahouu !!!
Code Maho revient plus fort que jamais - mis à part que a part l'integration Aurélia le texte à mots pour mot le même ... Mais bon passons x)

Tu sais combien jamais c'te fiction et maintenant que j'ai commencer à lire Negima j'vais pouvoir mieux comprendre !!!

Concernant le texte, je n'est remarqué qu'une faute : "Cela" ne prend qu'un "l" ...
Mais bon comme je ne suis pas une pro de l'orthographe faudra demander à quelqu'un d'autre pour le reste xD Pour preuve de mes dires les quelque fautes qui decorent mon commentaire x)

Oh et j'allais oublier, pour autant que je sache les fillières ne ce choisisse qu'en première et non en seconde ... Donc Aelita, Odd , Jérémie et Ulirch sont en Seconde Général et pas en en Seconde L et S ...

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Merci k-ly, j'ai corigé les erreurs (je sais vraiment pas pourquoi je met toujours un "l" en trop Razz).

Concernant le texte, j'ai ajouté certaines descriptions qu'il n'y avait pas auparavant (descriptions vestimentaires de Yumi et William notement).

M'enfin bref, je vais mettre le ch 2 maintenant avant d'aller me coucher ^^'

Spoiler

Voilà pour ce second chapitre. Très peu de modifications, je l'avoue, mais les plus importantes sont dans le troisième, où Aurélia fait une grosse révélation à ses camarades.

Pour l'image, j'ai décidé de la mettre à la fin du Ch 3, pour ne pas spoiler certaines personnes trop tôt ^^'

EDIT : Fautes corrigées ^^'


Dernière édition par Aursim le Mar 04 Oct 2011 21:14; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eliwood MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 01:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 186
Localisation: chez moi !
COOl sa reprend ma fanfic préférer reprend ! tout ça est terriblement bien dit ! j'adore l'histoire ! qui plus est de couper les chapitres là ou on l'attend le moins xD je me pose toujours des questions quand un de tes chapitres fini! mais bon vivement la suite !!!!


PS: je suis toujours ton fan number 1 ? Mr. Green

_________________
http://imageshack.us/a/img577/9294/fireemblemsignature.png

http://img15.hostingpics.net/pics/793338comm.png


fan du jeu fire emblem de league of legend ! <3

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/155/463.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Elwing MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1336
Localisation: Dans ses bras <3
Comme promis je passe. ^^

Pour le chapitre 1:
- Odd... Comment fait-tu pour deviner le repas à cette distance ? : fais-tu

Lorsque Odd avait faim, rien ne pouvait l'arrêté, : l'arrêter

William Dumbar :Dunbar

Ses cheveux noirs et court était ébouriffés en permanence. : étaient

. La Japonaise était encore assise devant son plateau alors que les autres avaient déjà débarrasser le leur. : débarrassé

- Comme tu dit, poursuivit-il, sous les hochements affirmatifs de la brune. :dis

- Le Supercalculateur à été réactivé...Quelqu'un est entré dans l'usine... a été

Pour le chapitre 2:

Les autres lancèrent un regard plein de reproches à Jéremie et celui-ci ne compris pas tout de suite pourquoi. : comprit

- Si on part maintenant, on risque de raté le diné, nan ? : rater

Plus tôt dans la journée, Yumi était partie voir Yolande, l'infirmière du lycée, qui lui avait proposée de rentré chez elle après lui avoir fait un mot à ses parents et au proviseur. : rentrer

Si tu a un problème, tu peux nous en parler tu sais ? :tu as

- Il faut que tu saches, que même si tu n'a aucun lien avec nous,: n'as

- C'est ta faute Takeo ! Répliqua sa femme, Tu a été trop direct avec elle ! : tu as

on sais pas non plus pourquoi elles sont ici... : sait

Ses cheveux châtain foncé était lisses : étaient

- Et tu compte les arrêter de quelle manière exactement ? Lui fit remarquer l'intéllo de la bande. tu comptes

Voila pour les fautes. Mr. Green

En ce qui concerne les deux chapitres, j'avoue avoir eu du mal à accepter la réintégration de William au sein de la bande (cf épisode 94). Idem pour Aurélia...ils refont confiance à une inconnu après ce qu'il s'est passé avec William ? x) La réaction des autres quand Jérémie a dit que le supercalculateur a été rallumé m'a paru bien étrange. x)
Sinon ben j'ai envie de dire que t'as perdu la main. C'est toujours aussi agréable à lire. Razz Quand à Odd et ses fidèles réactions du genre "on risque de louper le diner" ça m'a bien fait marrer. Razz

Bonne continuation. Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/23/120523095015101622.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LoloMagister MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 15:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 109
Localisation: Au concert de Miku
Génial ! Mais euh euh euh Moi je sais pourquoi tu mets deux "l" à cela, because pour pouvoir dire c'est cella même lol ;-P Sinon j'adore Aurel qui se fout une claque spirituelle... Je m'imagine la scène qui se passe dans sa tête !!!
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Ma fanfic : Code Another
PEBKAC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aursim MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 15:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Merenwen a écrit:
En ce qui concerne les deux chapitres, j'avoue avoir eu du mal à accepter la réintégration de William au sein de la bande (cf épisode 94). Idem pour Aurélia...ils refont confiance à une inconnu après ce qu'il s'est passé avec William ? x)

J'attendais justement que quelqu'un fasse cette remarque pour pouvoir m'expliquer.

1) Comme je l'ai déjà dit pour William dans le Topic précédent, ça va faire six mois que le SC est éteint. William a eu le temps de changer de comportement et, dans cette nouvelle version, je peut même dire qu'il a été aidé par Aurélia.

2) Pour Aurélia (justement) elle a débarquée à Kadic à la fin de ses "autres" études au cours de la saison 4. Ce passage serra décrit dans L'épopée d'une sorcière de son point de vue.
En fait, je vais écrire l'histoire sous deux points de vue diférents au travers des deux fictions. Comme à un moment donné, la quête se sépare en deux partie avant de se rejoindre de nouveau, ça va être parfait. Ce serra un peu comme pour XxX Holic et Tsubasa RC (deux manga de Clamp).

Merenwen a écrit:
La réaction des autres quand Jérémie a dit que le supercalculateur a été rallumé m'a paru bien étrange. x)

Ben vu que Jérémie a laissé un blanc de plusieurs minutes, avant de leur dire que ce n'est pas XANA, je peux comprendre leur réaction (heu... normale vu que c'est moi qui écrit... bref). Vaut mieux affronter un être humain qu'une IA emplie de vengence Mr. Green

Merenwen a écrit:
Bonne continuation. Wink

J'y compte bien, vu que j'ai réécrit la fic jusqu'au Ch 13 déjà ^,^
D'ailleurs, voilà le Ch 3 ^^ Bonne lecture.

Spoiler

Bien, maintenant que ce chapitre est posté, je vais pouvoir mettre l'image que je vous est promi hier :

Spoiler

Voilà Wink J'attend vos avis maintenant >,<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Mar 04 Oct 2011 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
3 chapitre en 2 jours !!! Tu nous gates la Aursim !!!!
Alors ...
- Tout comme le mot" cela", "pile " ne prend qu'un "l" ... T'aime bien les double lettres toi hein ?! xD
- Il y a encore et toujours un 'H' à Hiroki !!
- Pour une fois t'as pas mis de double ... Deux "m" à l'abréviation "Mme" ... xD
- L'intégration total de Aurélia dans laa fictionn c'est plutôt bien passé même si à certain endroit on sent qu'elle a était rajouté après écriture. Par exemple on voit des passage entier ou Aurèl' n'apparait pas puis d'un coup Pouf!! Elle parle et on lui pose des questions ... Sa fait un peu bizarre ...

A part cela je n'ai pas de critique a faire si ce n'est celle que j'ai déjà faite sur la première version ... J'vais attendre des chapitres nouveaux pour les " wouhaaa" ,"trop cool" et autre "c'est trop biiiiieeennn !! "
Même si techniquement parlant c'est toujours aussi bien !!!

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eliwood MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 07:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 186
Localisation: chez moi !
super un 3e chapitre en trés peu de temps !!!wahouu super bien sa
_________________
http://imageshack.us/a/img577/9294/fireemblemsignature.png

http://img15.hostingpics.net/pics/793338comm.png


fan du jeu fire emblem de league of legend ! <3

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/155/463.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Aursim MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Pour le moment, j'insère Aurélia entre les lignes, mais elle serra de plus en plus présente au cours de l'histoire (et vers le Ch 14 - qui au passage, est le plus long - d'autres persos vont se ramener). Mais vous verez tout ça en temps voulu. Pour le moment, je poste le Ch 4. Bonne lecture Wink

Spoiler

Voilà voilà Mr. Green Avec un peu de chance, je pourais mettre le Ch 5 demain.
Sinon, je vous informe que... Après plusieurs mois d'attente, LE CHAPITRE 18 EST ENFIN EN COURS D'ECRITURE !!!
*fait pêter le champagne sous une pluie de confétits*
Du coup, il devrait arrivé d'ici une semaine ou deux >,<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 21:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
J'me suis perdu dans tous c'est nom japonais moi ... Vas falloir que je relise les 5 premiers Negima ( vu que j'ai pas les autre xD )
A part ça, c'est toujours bien fais, si ce n'est un petit truc qui me gène. Quand on as été élever pendant 12 ans pour une mère sans souvenir d'autres choses on ne passe pas du jour au lendemain de "maman" à "ma mère adoptive" ... Du reste si Yumi a subit un sort d'oublie elle ne peut pas se rappeler de sa soeur comme ça encore moins l'appeler directement "neesan" ... Après je nb'est as été adopter - du moins pas que je sache - donc je ne suis pas la mieux placé pour en débattre mais je sais que même si ma mère me disais que j'ai été adopter, je continurai à l'appeler "m'man" ... Tu en cherchant ma vrai famille je le reconnais !!

Enfin bref ... Bonne chance pour le chapitre 18 ... et le 19 ... et le 20, et le .... Hmmm... t'as compris je crois !!!

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 11:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
k-ly a écrit:
Quand on as été élever pendant 12 ans pour une mère sans souvenir d'autres choses on ne passe pas du jour au lendemain de "maman" à "ma mère adoptive" ... Du reste si Yumi a subit un sort d'oublie elle ne peut pas se rappeler de sa soeur comme ça encore moins l'appeler directement "neesan" ...

C'est parce qu'elle explique aux autres sa nouvelle condition. Mais pour elle, les Ishiyama resteront toujours sa famille (et Hiroki son insuportable frère Mr. Green). Concernant le souvenir, c'est un flash-back d'une seconde (dans les tomes avencés de Negima!, il arrive le même genre d'évènement à Asuna, avant que sa mémoire ne soit réouverte).

Bref, je pense que vous avez assez attendu comme ça, même si c'est parce que ma soeur squatait l'ordi et... bref. Bonne lecture >,<

Spoiler

Voilà. Comme le prochain chapitre concerne uniquement Yumi, autant vous prévenir tout de suite qu'il n'a subit AUCUNE modification (et c'est bien le seul).


Dernière édition par Aursim le Lun 10 Oct 2011 02:03; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Aursim a écrit:
Concernant le souvenir, c'est un flash-back d'une seconde (dans les tomes avencés de Negima!, il arrive le même genre d'évènement à Asuna, avant que sa mémoire ne soit réouverte).

Oui ba bon hein, voilà quoi !!! J'en suis qu'au 5 moi !! xD Résultat j'suis légèrement perdu ...
Dis c'est moi ou t'as dis que Stesuna était un ange ...
Aursim a écrit:
Aurélia pouvait désormais tenir tête à Setsuna lors de combats aèriens sous forme d'ange (vrais forme pour la Japonaise, mais Métamorphomagie pour la sorcière)

Bizarre ....

Oh est puis quand on parle d'UN ennemi inconnu on mets pas de "s" à la fin ... Mr. Green

Mis à part ça, je n'ai rien vu de chocant ...
Et c'est toujours aussi bien !! Même si Aurélia est toujours un peu éffacer cette fois on vois pas trop qu'elle a été rajouter après !!

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aursim MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 13:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 114
Localisation: Quelque-part sur le Mundus Magicus
Bon, voilà le chapitre 6, totalement identique (ou presque) au précédent. Pour la peine, je vous mettrait le 7 ce soir ^^' Bonne lecture >,<

Spoiler

Voilà. Je vous dit donc à ce soir, après un com de votre part Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 16:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Aursim a écrit:
Ulrich se tenait à ses côtés en se tenant le cœur, accroché à son bras de chaise, sa position montrant qu'il avait violemment sursauté.

Je me suis tapé des barres sur c'te phrase !!! Je l'adore !! Et j'imagine très bien Ulrich la main sur le torse en mode trouille intégrale !!! xD

Citation:
Avant qu'ils aient put esquisser le moindre geste, la porte s'ouvrit à la volée et Odd fit irruption dans la pièce.

Lui !!!! Il a toujours le don de tout fiche en l'air !!! M'enerve ... Evil or Very Mad

C'est juste un petit commentaire pour avoir la suite !!! Mr. Green

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0758s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 24