CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Lyoko Project : Réalité Virtuelle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
képpsa MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 20:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 206
Localisation: En train de fouiller l'Ermitage
Un peu déçu sur ce chapitre.
La répétition aurait pu être résumée et, ainsi, enchaîner directement sur autre chose.

Enfin, comme l'a dit k-ly, il y a sûrement un piège là dedans.
Peut être que "Anthéa" serait un clone de XANA. En effet, il a bel et bien le choix d'activer ou non une tour.
N'activant plus de tour, le "programme ingénieux" donnerait l'illusion de fonctionner.
Mettre en confiance Aelita, lui faire croire que le programme a marché et ainsi faire sauter le pare-feu et atteindre le réseau ou truc du style.
Voilà un bon plan digne de XANA non ?
=D


Enfin, voilà une hypothèse ^^

Vivement le chapitre 10 !

Cordialement,
Képpsa
_________________
Il y a eu la vie avec Lyoko, désormais, il y aura la vie sans...
Ou pas Mr. Green


Venez suivre notre actu' sur http://www.facebook.com/Keppsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
mini Yu MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Hum ? Très loin, perdue sans doute...
c'est bien. (Pfff commence a en n'avoir marre de mettre des commentaires positifs mwà, chuis sensée être méchante...)
Mais pas autant que les autres, et je suis un peu deçus que le chapitre sois si répétitif...

Anthéa j'luis fais pas trop confiance -_^ !
C'est genre le plan qui fait tout foirer comme le programme anti-tours activées et la gueguerre de XANA va continuer...Youpiiii
*soupir*
Encore des courtes nuit qu'ils vont dire ! XD

Mouha ha ah hah ha ha !
C'était Anthéa la grosse surprise !!!! ? Wink

_________________
"Rien ne porte plus à confusion que l'évidence" Ciel.

London bridge is falling down, falling down, falling down
London bridge is falling down,
My fair Lady...


Dernière édition par mini Yu le Dim 30 Oct 2011 20:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Bonjour à tous !

Bon, je vais essayer de donner quelques explications sur la "répétitivité".

J'ai peut-être mal réussi je voulais donner un style qui se résume en ces quelques catégories :

-Montrer l'évolution des méthodes de combats des LG (de plus en plus habiles)
-Afficher l'acharnement, la monotonie ressentie par les LG à causes de XANA
-Montrer l'évolution psychologique des personnages face à la lassitude et la fatigue, entrainant le doute et la colère
-Faire une cassure brutale lors de l'apparition d'Anthéa
-Montrer la dureté de leur missions,
-Montrer une grande différence d'action avec le prochain chapitre
-...

Bon, après c'est pas impossible que je me sois foiré...-_-

Mais ce qui est sûr, c'est que les autres chapitres réservent quelques surprises. En effet, j'essaye de faire un XANA plus évolué que dans la série, plus malin et vicieux. Ainsi, je vais rappeler ici même les quelques points sombres de la série que je vais éclaircir :

-Pourquoi XANA est intelligent ?
-Comment Jeremy fait pour la matérialiser (les explications de la série sur ce point sont bizarres : en effet, comment matérialiser un programme qui n'a pas de corps ???)
-Qu'est devenu Anthéa
-Que veux XANA ?
-Pourquoi Aelita est sur Lyoko ?
-...etc

Encore une remarque sur la répétitivité : quand on observe la structure d'un épisode de Code Lyoko, on voit très bien que c'est très clairement répétitif. Mais c'est les combats qui font passer la pilulle, mais dans un texte écrit, retranscrire un combat, c'est très compliqué. On pourra d'ailleurs remarquer que je ne me suis pas acharné dessus, préférant les traités rapidement en quelques lignes.

Enfin, j'ai pensé que c'était une bonne idée d'intégréer Anthéa dans l'histoire, parce qu'on sait qu'elle a eu un rôle déterminant dans la vie d'Aelita, mais on ne sait pas quoi. Moi je propose donc une solution, qui va faire que TOUS les élèments racontés dans ma fic vont TOUS parfaitement coller ensemble.

Eh oui c'est censé être elle la surprise...

C'est vrai, quand on y pense...personne ne s'y attendait donc c'est...surprenant donc c'est...une surprise

Smile
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
képpsa MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011 14:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 206
Localisation: En train de fouiller l'Ermitage
Dis comme ça, ces petites erreurs semblent enfin trouver un sens ! Merci =D

Anthéa ne semblait donc pas être un leurre de XANA donc ... Intéressant ...
Dans un sens, même si c'était vraiment Anthéa, comment justifier que c'est bien elle ? Et comment savoir si ses affirmations sont justes ? Un piège ou la réalité ?
Alliée ou ennemie ? Les prochains chapitres nous le diront !
En tout cas, seule la confiance peut faire avancer l'affaire ...

Enfin bref, encore bravo !

Cordialement,
Képpsa
_________________
Il y a eu la vie avec Lyoko, désormais, il y aura la vie sans...
Ou pas Mr. Green


Venez suivre notre actu' sur http://www.facebook.com/Keppsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Skorp MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 6
Ca fait très longtemps que je n'ai pas commenté cette fic, je sais même plus si je l'ai fait, bref Anthéa qui apparait comme ça c'est un peu étrange, mais bon j'ai adoré ce chapitre comme tous les autres. Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
mini Yu MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 64
Localisation: Hum ? Très loin, perdue sans doute...
Un XANA plus diabolique ?!! Hûu
Sympatique tout ça... Et sinon pour la Romance hein! hein! Elle est Ou la Romance ??? Vive la Guimauve !
Namé Sérieux il y en avait dans CL entre Yu' et Ulrich & Aelita avec Jérem' !!!

Bon...j'le redis mais vraiment...Antéa qui propose son aide à Aelita...
C'est...Comment dire... un peu comme si tu trouvais pas par terre les réponses de ton évaluation de Maths !

J'èspère que le prochain chapitre sera plus riches et action (et romance ? Aïe! pas les cailloux...)

Bonne continuation, vraiment !


Note de Sido : Merci de ne pas utiliser le turquoise Wink Il est réservé aux notes de modération. Tu peux utiliser une couleur proche (pas trop) si tu le souhaites

_________________
"Rien ne porte plus à confusion que l'évidence" Ciel.

London bridge is falling down, falling down, falling down
London bridge is falling down,
My fair Lady...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Bonjour à tous (enfin, le peu de personnes qui suivent ma fic ^^) !

Avant de publier la PREMIERE PARTIE de mon nouveau chapitre, je tiens à faire un petit récapitulatif des précédents chapitres afin de bien expliquer quelques notions/événements qui auraient pu vous échapper ainsi que pour vous rappeler ce qu'il s'est passé.

Je vous conseille de lire ça, car ça vous donne de gros indices sur la suite.
Spoiler



Bref, tout ça pour prouver que je ne fais pas mes chapitres au hasard, tout est lié , du premier au dernier chapitre, et à chaque fois que je parle d'un truc important ou bizarre, c'est repris dans les chapitres suivants.

Voici maintenant la PREMIERE PARTIE du nouveau chapitre : FUSION. Un conseil, ne vous fiez pas aux apparences. Je pense que vous allez tout d'abord trouver ça exagéré, mais vous verrez à la fin que tout est murement réfléchi. Enfin, si c'est nul, dites le moi tout de suite que je corrige le tir. Bonne lecture.

Spoiler


…............................................................................................................................................................

Bon, avant de me prendre des critiques, je vais expliquer un peu ce chapitre :

Tout d'abord, sachez que toutes vos questions sur ce début de chap auront une réponse à la fin. J'ai aussi un travail de recherche sur les accidents nucléaires afin de pouvoir donner quelques détails réalistes sur l'incident nucléaire. Pour la petite histoire, j'ai rédiger le scénario de ce chapitre durant les évènements de Fukushima qui m'ont beaucoup marqués. J'ai donc recherché les potentielles conséquences d'une VRAIE explosion de centrales, qui libérent donc beaucoup de radiations dans l'air ==> la population est donc lourdement contaminée et même condamnée (les contaminations détruisent l'organisme petit à petit au cours du temps).

Donc, si vous ne trouvez pas ça réaliste scientifiquement, je suis prêt à modifier les détails scientifiques, mais du point de vue scénaristique, vous verrez que c'est beaucoup plus vicieux et compliqué que ça en à l'air. Ça me ferais vraiment mal que vous trouviez le scénario pas réaliste, vu comment je l'ai travaillé pour donner une profondeur (mais bon, vous verrez la suite, j'explique tout).

ENFIN, dernière chose, je répond a Mini Yu : oui, ma fanfic n'est pas trop orientée romance mais plus action et explications. Je pense qu'il y a suffisamment de Fics (plus ou moins réussies d'ailleurs ^^) de romance. Mais vous verrez à la fin de ma fic toutes les explications concernant XANA, Anthéa, etc

Bye
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
képpsa MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 206
Localisation: En train de fouiller l'Ermitage
Impressionnant !
Surtout le coup de théâtre de la ROMA à la fin !
_________________
Il y a eu la vie avec Lyoko, désormais, il y aura la vie sans...
Ou pas Mr. Green


Venez suivre notre actu' sur http://www.facebook.com/Keppsa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Intermantas MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 369
C'est trop bien tu devrait faire écrivaint ^^

Note de Merenwen: Quand on fait un commentaire, que ce soit pour une fic ou une galerie, on argumente en disant ce qui va et/ou ne va pas. Fais attention c'est pas la première fois qu'on t’averti.

_________________
Créateur de l' O.S.M.X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
scifier MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 13:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
'Lu keppsa

Tu m'as habitué à des commentaires plus long xD

Mais bon, c'est sympa de m'encourager, et j'espère que ton appréciation est sincère =)

J'écris la suite sous peu..J'ai encore pas mal de choses à raconter.

Sinon merci a kankrelass aussi ^^
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
k-ly MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 137
Localisation: Dans les bras de Willy-chou <3
Mouhhaa !! Il vont fusiller Jérémie ! Mais c'est quoi c't'histoire !!
Hum .. Breffons.

Je trouve que c'est-encore et toujours- bien écrit mais avec des paragraphes un pitit peu trop gros à mon goût. Sa fait pavé, on a envie de sauté une ou deux lignes à chaque fois. Quant à tous ce qui est grammaire et orthographe je n'est rien vu de particulier.
Et pour le réalisme ... J'avoue ne pas avoir lu tout le discours de madame la journaliste célèbre du moment mais ça me parais relativement bien. Mis à part le fais que des dizaine de centrales explose quasi en même temp ... La faute à XANA tous ça !! xD

_________________
On m'a offert un bout d'histoire où j'ai marché du côté chance.
http://img809.imageshack.us/img809/8757/banbt.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 00:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Bonjour à tous !

Suite et fin du chapitre que j'ai commencé il y a fort longtemps maintenant =).

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai décidé de réécrire l'histoire Code Lyoko à ma sauce, en insistant sur le réalisme et sur les évènements flous et inexpliqués de la série (le fonctionnement du Retour vers le passé, la création du Super Calculateur et de X.A.N.A., la disparition d'Anthéa. Les évènements que je narre se situent donc au niveau de la saison 1.

Je ne reviendrais sur les multiples contretemps qui m'ont empêchés d'avancer, mais la longueur EXTREME de ce chapitre m'a demandé au moins une vingtaine d'heure d'écriture/relecture/correction/approfondissement du scénario.

Au menu, action, psychologie, suspens et révélations.

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas posté, je vais me permettre de rappeler les faits.

-Aelita a découvert la présence d'Anthéa sur Lyoko, qui se présente comme étant elle aussi prisonnière du monde virtuel, et voulant à tout pris en sortir avec la jeune fille.
-Pour ça, selon elle, il existe une seule solution : la désactivation le pare-feu de Lyoko, possible par le Code Lyoko d'Aelita, et qui leur permettrait de sortir .
-Seul problème : le pare-feu est la seule barrière qui empeche XANA de s'enfuir du SuperCalculateur et de devenir hors de controle.
-Aelita hésité ainsi à désactiver ce fameux Pare-Feu. De plus, Anthéa veut absolument garder le secret de sa présence sur Lyoko, car elle ne fait pas confiance à Jeremy.
-Le temps qu'Aelita prenne la décision de désactiver le Pare-Feu, Anthéa à préparer un programme qui inhibe l'activation des tours par X.A.N.A.
-Le programme marche parfaitement pendant 40 jours, baissant ainsi la garde des Lyoko Guerriers, qui vont se laisser surprendre par une attaque de X.A.N.A. indétectable et massive : il a fait explosé des dizaines de centrales nucléaires à travers le monde.
-Seule solution : désactiver la tour et lancer le Retour vers la Passé pour tout ramener dans l'ordre et sauver toutes les victimes.
-Cependant, Jeremy seul dans l'usine se fait attaquer par un robot construit dans le plus grand secret depuis des jours dans l'usine désertée par les héros. Le robot parvient à amener Jeremy dans le hall de l'usine, où une organisation paramilitaire luttant contre l'utilisation du SuperCalculateur débarque et menace Jeremy.

Voilà, maintenant, si ce n'est pas assez clair, vous pouvez toujours relire les chapitres précédents, et le début de celui là (intitulé "fusion").

Voici maintenant la suite longue et mouvementée :




Chapitre 10 : Partie 2 :
Spoiler


PS : le forum m'empêche de mettre une mise en forme correcte (alinéas). Si vous voulez voir le texte original, téléchargez ce pdf (chapitre en entier): http://dl.free.fr/cgSVgsKL6
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kinshii MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 16:08   Sujet du message: Répondre en citant  
 


Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages: 970
Bon, je n’ai pas lu les précédents chapitres. C’est plus par flemme que parce que je n’avais pas accroché, bien que certains détails me chagrinent un peu. ‘fin comme ça, le ton est donné, je ne suis pas un lecteur enthousiaste de ta fic, mais je peux peut-être t’aider. Ça sera à toi d’en juger.

Je ne suis pas certain que ta toute première phrase soit correcte.
« Une longue déclinaison de couloirs blancs et étroits se succédaient sans discontinuer devant les yeux tourmentés de l'homme qui les fuyait. »
Se succédait renvoie à la longue déclinaison normalement. A vérifier…

« tandis que l'autre ordonna avec détermination : »
> ordonnait me semblerait plus naturel, étant donné que le passé simple suggère une action brève, sans durée dans le temps, et qu’il est difficile que quelque chose se produise durant cet instant. J’ignore s’il s’agit vraiment d’une faute.

« Attrapons le ! »
> Attrapons-le !

« Nous avons des quelques...questions à vous poser. ».
> une espace après les points de suspension, et le point après tes guillemets n’est pas nécessaire.

- Ne vous inquiétez pas. » ajouta ironiquement l'homme en noir. « Une équipe est déjà sur place. ».
> c’est un fameux bazar dans tes dialogues, et ça ne ressemble à aucune des conventions possibles en la matière.
Soit tu te contentes des tirets uniquement.
Soit tu ouvres avec les guillemets (sans mettre le premier tiret donc), et tu fermes avec les guillemets.
Soit tu encadres chaque réplique avec des guillemets (ce qui est très lourd à mon goût).

« une seringue pleine à ras bord d'un étrange liquide »
> on peut remplir un verre à ras bord, mais pas une seringue, trouve une autre expression, celle-ci est maladroite.

« Plusieurs rafales des fusils d'assaut de chaque soldat de la R.O.M.A. »
> ils ont deux fusils chacun ?

« pour qui l'impact avec la cartouche semblait désormais inévitable. »
> cartouche/munition = balle/ogive + douille + poudre/charge + amorce


Je m’arrête là pour la forme, et j’en viens au contenu. J’ai pas repéré beaucoup de fautes d’orthographe en tout cas. Faut vraiment que je me remette à écrire, je perds la main Razz
Trop d’erreurs d’inattention malgré tout. (un entité, la lourde défait…)



Il y a beaucoup de tournures que je trouve maladroites (comme le virulent sédatif par exemple) mais bon, je vais pas tout relever, tu verras bien si en te relisant dans deux mois, tu trouveras ça bizarre ou pas. (quand je relis mes vieux textes, j’ai l’impression que c’est un autre qui les a écrit, c’est rigolo ^^ )

Notamment, celle-ci m’a frappée :
« X.A.N.A. incontrôlable et la R.O.M.A. hors d'état de nuire, »
Le général ne dirait jamais ça en parlant de sa propre unité ou de son organisation. A moins que ce soit dû à mes lacunes, venant du fait que j’ai loupé plusieurs chapitres, je crois qu’il y a là une incohérence dans son comportement.

Et ce n’est malheureusement pas la seule.

Le dialogue entre Aelita et sa mère ne me semble vraiment pas naturel non plus.

Anthéa : Je connais ton passé Aelita.
Aelita *étonnée* : Ah bon ?
Anthéa : Oui, mais c’est pas le moment d’en parler.
Aelita *déçue* : Ah bon.



Il y a selon moi des idées dignes d’intérêts dans ta fic, mais ma lecture est trop souvent entravée par des incohérences qui m’empêchent d’adhérer au récit, en soulevant tout un tas de questions.

A un moment, tu veux détruire la caméra de l’usine grâce à laquelle Aelita suit l’affrontement. Il y a des balles qui volent en tous sens, mais non, ce n’est pas une pauvre balle perdue qui vient frapper la caméra. Non, ce serait beaucoup trop facile. C’est un soldat qui vise pile poile la lentille du robot, et qui tire la balle qui est détectée par le robot qui la dévie, l’envoyant dans l’objectif de la caméra.

Pourquoi faire intervenir un enchainement d’actions aussi improbables ? N’importe quelle balle aurait suffit à mettre HS cette malheureuse caméra. Alors que là, t’essaye de nous faire avaler un truc aussi gros que le traineau du père noël, avec les rennes en prime.


Voilà, et si ce commentaire ne t'a pas aidé, ben t'a la consolation de pouvoir publier la suite maintenant Smile
_________________
 
   http://img15.hostingpics.net/pics/939298schrodinger4.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 19:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Salut !

Tout d'abord, merci à toi de m'avoir répondu juste pour m'aider, je trouver ça vraiment admirable =).

Concernant les fautes, c'est vrai que je n'ai pas relu mon chapitre avec attention car déjà que j'ai passé un temps fou à l'écrire, je considère presque ça comme une perte de temps étant donné que je n'ai que 2 lecteurs fidèles -_-, ce qui à tendance à me démoraliser un peu. Dorénavant, je vois plus ma fanfic comme un entraînement pour le futur, car il n'est en effet pas impossible que je tente d'écrire un roman de SF dans quelques années, et d'ici là, j'ai le temps de m'améliorer.

Voici quelques unes de tes remarques sur lesquelles je voudrais discuter.

Citation:
- Ne vous inquiétez pas. » ajouta ironiquement l'homme en noir. « Une équipe est déjà sur place. ».
> c’est un fameux bazar dans tes dialogues, et ça ne ressemble à aucune des conventions possibles en la matière.
Soit tu te contentes des tirets uniquement.
Soit tu ouvres avec les guillemets (sans mettre le premier tiret donc), et tu fermes avec les guillemets.
Soit tu encadres chaque réplique avec des guillemets (ce qui est très lourd à mon goût).


J'ai pourtant vu cette forme là dans un vrai roman, à savoir, commencez une ligne de dialogue par un tiret, finir la première phrase par un guillemet fermant. Si besoin de précision narrative, écrire hors des guillemets, et en cas de rajout de dialogue, rouvrir des guillemets. En gros ça donne :

-Je raconte ma 1ère phrase ! » déclara-t-il. «Je continue une deuxième phrase.» .

Mais bon , c'est fort possible que ce soit rarement utilisé.



Citation:
« une seringue pleine à ras bord d'un étrange liquide »
> on peut remplir un verre à ras bord, mais pas une seringue, trouve une autre expression, celle-ci est maladroite.


C'est vrai quand j'y pense, mais je suis persuadé d'avoir déja vu cette expression quelque part, c'est pour ça que je me suis permis de la mettre. Mais elle est fausse malgré tout...Mes excuses =).

Mais bon, c'est plutot de l'histoire que je voudrais parler, car c'est dans ce domaine que je met le plus d'efforts.

Citation:

« X.A.N.A. incontrôlable et la R.O.M.A. hors d'état de nuire, »
Le général ne dirait jamais ça en parlant de sa propre unité ou de son organisation. A moins que ce soit dû à mes lacunes, venant du fait que j’ai loupé plusieurs chapitres, je crois qu’il y a là une incohérence dans son comportement.


Je pense que c'est juste parce que tu ne connais pas toute l'histoire. En gros, FH a vaincu la ROMA dans le passé, une organisation militaire auquelle a été affecté le général. En effet, submergé par les attaques du SC, elle a été dissolue, pour n'être finalement reformée que quelques semaines plus tôt dans l'histoire que je raconte. Donc là on parle bien du passé.

Citation:
A un moment, tu veux détruire la caméra de l’usine grâce à laquelle Aelita suit l’affrontement. Il y a des balles qui volent en tous sens, mais non, ce n’est pas une pauvre balle perdue qui vient frapper la caméra. Non, ce serait beaucoup trop facile. C’est un soldat qui vise pile poile la lentille du robot, et qui tire la balle qui est détectée par le robot qui la dévie, l’envoyant dans l’objectif de la caméra.


Je sais pertinemment que c'est presque "improbable" dans une situation réelle. Mais là, on se situe dans un combat mettant en jeu un robot contrôlé par une IA parfaite, possédant les capacités de la conscience humaine alliées aux performances de calcul d'un ordinateur quantique. Ce qui est mit en évidence ici, c'est que le robot est tellement parfait qu'il peux exactement calculer la position du projectile pour le dévier, en sachant d'après sa trajectoire, qu'il vise sa lentille. De plus, ce qui n'est pas précisé explicitement et qui va s'apparenter à un spoil, c'est que XANA fais exprès de détruire la caméra et ça, par de simples calcules mathématiques qui vont permettre de déterminer où, quand et à quelle vitesse le robot doit dévier la balle pour qu'elle atteigne la caméra, tout ça pour qu'Aelita reste dans le doute quant à la situation.

Citation:
Le dialogue entre Aelita et sa mère ne me semble vraiment pas naturel non plus.

Anthéa : Je connais ton passé Aelita.
Aelita *étonnée* : Ah bon ?
Anthéa : Oui, mais c’est pas le moment d’en parler.
Aelita *déçue* : Ah bon.



Anthéa n'a pas dévoilé, dans ma fanfic, que Aelita est sa fille.

-Écoute, Aelita...Je te connaissais bien avant que tout ceci se produise, bien des années auparavant.

Cette dernière phrase la fit réagir.

// Anthéa veut faire réagir Aelita qui est en quête de son passé, de sa raison de vivre. Il faut se mettre dans sa peau : comment réagirais-tu si tu vivais pour sauver les autres, sans rien pouvoir faire d'autre ? C'est psychologiquement insoutenable d'être dans de telles conditions et une telle révélation ne peut que la motiver.

-Vous connaissez mon passé ? » demanda-t-elle intriguée et impatiente. « Vous savez qui je suis ? Ce que je fais ici ? ».

-Oui...mais certaines vérités ne doivent être dévoilés qu'en temps et en heure. Tu n'es pas encore prête à les connaître...

//Anthéa vient de s'approprier la confiance d'Aelita. En lui promettant des réponses, elle s'assure de l'avoir à ses côtés jusqu'à une éventuelle révélation sur son passé. De plus, depuis le début de ma fiction, Anthéa apparaît comme celle qui sait tout de Lyoko. Elle prend les bonnes décisions, elle guide Aelita,...Elle a une image de leader et Aelita ne se sent pas en mesure de lui forcer la main car elle sait qu'elle est son unique chance. Enfin, le temps presse et le moment n'est évidemment pas venu de parler de son passé alors que des vies sont en jeu.



Bref, si toutes tes remarques grammaticales sont parfaitement légitimes (et je te remercie de me les avoir signalées), celles concernant scénario témoigne plus de ton manque de connaissance des chapitres précédents.

C'est pour ça que je te propose donc de lire mes chapitres précédents, pour percevoir la scénario qui est le principal intérêt de ma fiction. Même si les premiers chapitres sont des mises en bouches, la mise en place de mon histoire, la suite devient purement personnelle et témoigne plus du danger de la mauvaise utilisation de ce qui est plus qu'une invention. Ainsi, tu peux donc te permettre de commencer au chapitre 6, qui explique ma théorie sur le retour vers le passé et sur toute la virtualisation. C'est l'idée essentielle que je veux faire passer dans ma fic, et ce sera l'idée essentielle que je développerais éventuellement dans un autre roman alors que cette théorie, rien ne prouve qu'elle ne régit pas déjà notre univers.

A bientot je l'espère, et j'aimerais donc vraiment beaucoup que tu lises le scénario de ma fiction.

EDIT : et surtout n'hésite pas à argumenter concernant le scénario, c'est vraiment ça qui m'intéresse dans ma fiction.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Bien, je ne pense pas que quiconque lira un jour ce commentaire, mais je mets quand même ma review ^^

Bon je passe sur l'orthographe car comme tu le dis le plus important c'est le scénario (en même temps, vous en connaissez beaucoup des gens qui écrivent pour le plaisir de l'orthographe ?!).
Je vais donc lister les remarque que je me suis faites :

chapitres 3 ou 4 :

Alors ça (et tu devrais le savoir !), utiliser un extincteur sur un feu d'origine électrique, c'est hyper dangereux. Donc ne donne pas le mauvais exemple dans ta fic !

Ensuite, « était en train d'électrocuter violemment le jeune garçon qui gisait à terre, paralysé par la morsure cinglante de plusieurs dizaines de Volts. »
Bon ben ça va encore, sachant que le corps humain peut supporter des milliers de volts sans risques.

Chapitre 5
<< une flèche laser fila, après s'être virtualisée, en direction du mur de glace, qu'elle perfora d'ailleurs comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire morceau de polystyrène. >>
C'est bien, je suis rassuré de voir que Aelita dispose d'un bouclier très résistant en cas de problème.

« Une larme ruissela sur le front du jeune garçon. »
Alors, le front c'est au-dessus des yeux mais... à moins que s'il a la tête en bas ?

Chapitre 7 :
« Lyoko, un monde virtuel encore simpliste, composé tout d'abord uniquement d'un territoire de la forêt »
Je crois que le Cinquième Territoire a été programmé avant celui de la Forêt, puisque c'est lui le centre de tout.

Chapitre 8 :
« Comme la fin du compte à rebours approchait et que l'explosion semblait désormais inévitable, Yumi et Ulrich se couchèrent sur le sol, les bras entourant leurs têtes afin de se protéger du choc de la détonation. »
Une bombe IEM, par définition, ne fait aucun mal aux humains.

Chapitre 10 :
« Les longues secondes d'un silence funèbre furent suivies d'un long échange de regards effondrés entre les élèves, regards qui exprimaient d'eux-mêmes la violence du choc ressenti par tous les étudiants. Désormais, chacun cherchait le soutien de l'autre, la vue demeurant le seul moyen de communiquer sans utiliser leurs gorges nouées qui, étouffant chaque syllabe de chaque mot qu'ils voulaient prononcer, les privaient de la parole. »
Quand c'était à Fukushima que ça s'était produit, je me souviens pas de réactions semblables. Enfin les japonais on s'en fout, ça doit être ça... (humour hein Mr. Green )

«  de nouvelles salves de balles traversèrent la salle dans un grondement sourd, mais cela n'eut pour effet sur l'humanoïde que d'impacter légèrement sa carapace avant de faire ricocher les balles dans tous le hall. »
J'aurais imaginé que suite à sa défaite précédente face aux krabes, Lear aurait amené des armes spéciales contre les robots. Tu sais, balles perforantes, munitions anti-char, bombes IEM qui font griller les circuits électriques, lance-roquettes...

« La balle fendit les airs en direction de sa victime, à une vitesse telle qu'aucun être humain n'aurait été en possibilité de réagir. Elle vola ainsi dangereusement vers le jeune garçon, brisant le silence ambiant par une terrible et terrifiant grondement sonore qui résonna contre les murs et fut maintes fois retransmis par l'écho du grand hall de l'usine. L'impact semblait désormais inévitable. Seul un entité non biologique était en mesure d'arrêter sa progression. »
Il n'y a que dans Matrix ou Call of Duty qu'on voit ça. Une vraie balle frappe sa cible quasiment au moment où on entend le son.

« -Visez la tête ! » ordonna le général, se rendant compte de la lourde défait qu'ils commençaient à subir. « Si sa lentille est touchée, il ne pourra plus nous voir et deviendra inoffensif ! »
C'est maintenant qu'il y pense ?! D'abord il oublie d'emmener des armes anti-robots et ensuite il n'essaie même pas de viser les points faibles ?! Il l'a eu où son diplôme de général exactement ?!

« le mécanisme refusa de s'enclencher. Il devina en l'espace de quelques secondes que X.A.N.A. l'avait piégé dans la salle des scanners, bloquant l'unique issue qui lui aurait permit d'atteindre l'interface du SuperCalculateur. »
Si XANA s'est tant fatigué à construire un robot pour protéger Jérémie, pourquoi affaiblit-il ce dernier et le coince-t-il avec Lear alors qu'il veut le sauver ?

« -De la R.O.M.A. ! X.A.N.A à tout faire pour que leurs soldats viennent à l'usine ! Et s'ils m'avaient arrêtés, ils auraient définitivement mis le SuperCalculateur hors service. X.A.N.A. ne pouvait pas se permettre de prendre se risque et à donc dû m'envoyer une « escorte ». »
Attends... XANA a attiré la ROMA à l'usine tout en sachant que cela causerait sa perte ?! Et si le robot voulait le protéger, pourquoi il a tiré sur l'hologramme de Jérémie ?

« -Et pourquoi pas le détruire maintenant ? s'énerva-t-il violemment.
-Parce que je ne participerais pas au meurtre d'Aelita et que sans moi, vous n'aurez aucune chance de réussir à le faire ! »
Si il peut le faire tout seul... Tu n'as pas idée du nombre d'objets pouvant détruire un ordinateur. Une batte de baseball, une perceuse, le penchak-silat, un bidon d'essence et une allumette...

En fait dans ce dernier chapitre tu as tout transformé en mindfuck complet. Cela débouche certes sur une analyse sentimentale vraiment intéressante, mais au prix de belles incohérences :
L'idée que la tour fournit une alimentation via le Flux est... impossible ? Parce que pour modifier le flux le supercalculateur utilise beaucoup d'énergie. S'il en récupère plus qu'il n'en dépense avec cette manoeuvre, ça veut dire qu'il agit en générateur d'énergie infinie. Et c'est physiquement impossible. Mais encore je veux bien l'admettre (quoiqu'une décharge foudroyant quiconque s'approche du supercalculateur t'aurait évité de violer les lois de la physique et en plus justifierait qu'on ne puisse pas détruire le SC à coup de batte de baseball).
Et puis... ça veut dire que Jérémie a réussi à arracher à l'entité mystère le contrôle de la tour ?! Alors même que cette entité avait pu vaincre XANA ?! Si il a pu le faire, pourquoi ne peut-il pas procéder de la même manière pour s'approprier le contrôle des tours activées par XANA ?!
Et puis, je sais pas, quitte à prendre le contrôle de cette tour, il aurait pu le garder ?! Pourquoi l'avoir abandonnée à XANA ?!

Bref, il y a de bonnes idées dans ta fic (même si je n'apprécie pas la théorie du Flux, j'admets qu'elle est bien pensée. Quoique finalement elle revient à prouver l'existence de l'Ether des alchimistes). Mais si tu écris de la SF ne sacrifie surtout pas la crédibilité de l'univers (et de tes personnages) au scénario comme tu l'as fait ici.

Et le fait de n'avoir que deux lecteurs ne veut rien dire. D'une part il y a ceux qui lisent ta fic à posteriori (comme moi), et de l'autre j'ai personnellement relu 5 fois une fic qui n'avait qu'un seul lecteur fidèle. Parce que je voulais que ce soit bien faite et qu'elle me fasse pleurer en la lisant.

Quoique tu aies décidé de faire depuis tout ce temps, bon courage pour la suite !
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.093s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 20