CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Garage Kids

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Satoshi MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 00:04   Sujet du message: Garage Kids Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
Je sais pas pour vous, mais moi, Garage Kids c'est vraiment un projet qui m'a trop attiré. Je trouve que la plupart des décors sont beaucoup mieux... Je ne nie pas le fait que le graphisme est moyen. Prenons Xanadu, je le préfère à Lyoko. Pour la simple raison que le terrain à vraiment l'air beaucoup plus travaillé, c'est pas comme les territoires de Lyoko qui ne sont que plateformes et vide. Là, on pourrait se perdre .O. !

Sinon je trouve l'usine magnifique, les écrans un peu partout et l'ambiance bordélique qu'il y a c'est tout simplement génial Mr. Green ! Je pense que ce qui me plait le plus, c'est quand même la chute de Jérémy sur le toit ! Je dirai que l'ambiance est nettement plus violente et plus glauque que dans Code Lyoko, c'est ce qui doit me plaire (:
A part cela, j'ai posté ce message surtout dans le but de connaitre vos avis vis-à-vis de tout cela, donc, quel est-il ?

Edit Aquatikelfik : A défaut de retrouver le topic certainement dédié à ce sujet depuis longtemps, je déplace celui-ci. C'est du Code Lyoko, y'a une section Code Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
PiIka' MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 00:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 542
Localisation: Dans mon studio d'Enregistrement en train de chanter "Superstar"!
Wahou! Sa c'est de la présentation!!!!;P
Mais je crois avoir déja vu se sujet, mais c'est pas sur!

Bah je trouve queX.A.N.Adansgarage kidsFait beaucoup plus peur que dans code lyoko!Et puis y'a un peu plus de sur-naturel avec Yumi qui peut faire de la Télékinésie sur Terre

_________________
http://75.img.v4.skyrock.net/4565/59304565/pics/3142086246_1_8_aAOejNT9.gif
.: ♥Fan du couple Kurt/Blaine♥ :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 10:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Un des point positif de la saison 4 de nouveau graphisme, et de nouvelle possibillité dans le virtuel.
Hey, c'est garage skid pas kids , kids veut dire enfant, on dit skid, parce que à l'interrieur il y a leur navire virtuelle appelle le "skidbladnir" qui remplace mélanie qui était le nom de code pendant une journée. bref, skid c'est sont abrévation d'où le garage du skid Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
LoloMagister MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 10:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 109
Localisation: Au concert de Miku
Wilson : On parle pas du Skid, mais du projet d'origine : Garage Kids !
Pour ma part, moi j'ai bien aimé la partie glauque et le katana d'Ulrich, mais j'aime pas trop les tenues, et les yeux.... Je n'en parle pas !!!! J'ai bien aimé, mais dans Garage Kids, pas d'Aelita, pas de XANA, pas de Lyoko... Juste un XANADU beaucoup plus joli que lyoko mais aussi plus complexe à réaliser, pas de Kankrelat ni de Méduse... Juste des espèces de bouboules noires...Et pour désactiver les tours, ils doivent couper les câbles...'fin bref tout ça pour dire que je préfère notre Code Lyoko actuel.

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Ma fanfic : Code Another
PEBKAC !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 11:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Autant pour moi, vue que l'on est sur un forum de code lyoko j'ai pense à sa en première sa me sembler plus évidant. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jessie MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 12:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Au début j'ignorais ce que était garage Kids, mais rien qu'en voyant le titre, ça fait penser un peu à "Grage Skid" ? ça a un rapport ! Je trouve que, la façon dont sont fait les grafiques dans garage kids sont la même que les grafiques de la saison 1. Lyoko est en fait XANAdu, mais s XANA existe, il est juste anoyme. ça aurait pu faire un carton Garage Kids ! Que dis-je ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Butterfly MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 120
Localisation: Camden Town
Je préférerais presque Garage Kids à Code Lyoko, parce que comme ça a déjà été dit, l'ambiance est beaucoup plus sombre, je trouve presque que c'est plus évolué et plus recherché au niveau esthétique. L'attaque de Xana, avec les espèces d'esprits qui sortent de l'ordi, c'est juste énorme... Et puis la musique est plus glauque aussi. Cela dit mais ça n'aurait jamais marché en tant que dessin animé si le but était de viser des enfants/préados, comme Code Lyoko.
_________________
Et de regards qui veulent dire : « T’inquiètes plus, t’inquiètes plus »
De coups de poings dans le cœur
De 40e qui rugissent dans nos poumons, à faire sauter les côtes
De torrents dans nos veines
D’une épaule pour pleurer sans honte
Et d’une oreille pour tout dire
Tout dire, toujours, quoiqu’il arrive
De serments argentés prononcés face au rayon vert :
« Est-ce que tu veux m’épouser ? Vivre et mourir à mes côtés ? »


Marine. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
WR104 MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 01:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Je sais que cela à peut-être rien à voir mais l'origine du mot Xanadu fait peut-être illusion au très grand manoir de Charles Foster KANE (personnage du film de Citizen Kane).
Après quels en sont les liens avec un monde virtuel ; et bien hormis le fait que ce manoir soit mystérieux et très grand, je vois pas.

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 01:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Ben Xanadu a plusieurs origines ... Ca peut venir par exemple de la nouvelle "Les Pouvoirs de Xanadu", qui décrit une planete utopique, sans conflits. Ou alors ca peut venir de Mandrake, ou meme d'un vieux poème, qui serait lié au Palais de Xanadu, résidence d'été de Kubilai Khan.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 14:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Moi je miserai plus sur le "projet Xanadu", une idée de Ted Nelson (le papa de l'Hypertexte) qui inspirera notamment la création de l'internet.
En gros l'idée était de créer une banque de données universelle accessible via les lignes téléphonique ou les ondes radio.


Or quand on sait que les banques de données on la fâcheuse tendance à se transformer en monde virtuelle dans l'univers de Lyoko et par extension dans celui de garage Kids. L'on peu supposer que le monde de "Xanadu" est une bonne grosse gigantesque banque de données, et que les tours sont des points d’accès ou un truc du genre.


Et tiens, en parlant du projet xanadu et de garage kid, j'ai déjà ouvert un topic sur le sujet mais vu que j'y suis autant continuer.
L'atmosphère plus sombre que certain d'entre vous ont remarqué est certainement du au fait que Garage Kids est plus ou moins inspiré de Serial Experiments Lain, un chef d'oeuvre du genre de l'animation et du cyberpunk qui fait directement référence au projet Xanadu. Et qui contient d’ailleurs dans sa symbolique un logo ressemblant énormément à l’œil de XANA.
Mais ce n'est pas tout, l'intrique de Serial Experiments Lain fait aussi référence à un "projet KIDS" une expérience scientifique visant à étudier les pouvoirs parapsychiques d'enfants et qui est mené par un scientifique avec la même pilosité facial et les même lunette que Franz Hopper.

Me croyez pas ? Regarder plutôt les images.

Spoiler


Edit : Au cas ou vous ne seriez toujours pas convaincu je crois bien avoir découvert une preuve formelle sur le site codelyoko.fr, Thomas Romain l'un des créateur de Garage Kids a lui même admit dans un de ses posts l'influence de Lain sur son oeuvre.

http://i.imgur.com/HPo0722.jpg

_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png


Dernière édition par Robin2553 le Dim 05 Mar 2017 13:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 14:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Eh bien premièrement, je te laisse découvrir le synopsis de Garage Kids:
http://www.codelyoko.net/FRA/Garage_Kids/Brochure_02.jpg

Et grâce au message de Robin2553, on est en mesure de savoir d'où viennent les origines de CL mais surtout de voir a quoi ressembler le savant fou...

Mais X.A.N.A... N'existait pas... Du moins, c'est pas un programme avec le même nom. Le méchant c'est bien le scientifique.

Si on prend que le signe de Lain est un oeuil et que celui de X.A.N.A également, on sait d'où vient l'inspiration, en revanche, Lain est surtout une sorte d'entreprise visant à faire des expériences sur des gosses, donc un patron est derrière tout ça... Qui ? Le Professeur !

Désolé Schaeffer, mais je vais emprunter ton nom en disant que c'est toi le méchant de Garage Kids...

Voilà le synopsis que j'ai compris... Waldo Shaeffer est un savant fou faisant des expériences sur des gosses en les envoyant dans un monde virtuel nommé Xanadu. (peut-être la banque de données créer par Ted Nelson, un projet "soi-disant" abandonné dans le court-métrage, mais l'origine de Xanadu ne nous intéresse pas).

Waldo à alors envoyé des gosses sur Xanadu et a découvert certaines choses intéressantes comme le fait d'être numérique revient à être immortel avec des pouvoirs... De plus, la découverte des tours lui permet justement de se maniferster sur la planète.

Il tente alors de détruire l'humanité afin de recréer un nouveau monde, un monde où il sera le maître absolu... Il abandonne alors son humanité et devient un être fantomatique noir.

La question est, pourquoi il ne détruit pas tout le monde ? Pourquoi il y a des gens pour le combattre ?

Plusieurs hypothèses en effet: Yumi et Ulrich sont des rescapés de ce projet et tente de stopper le Professeur. Ce dernier est enfermé dans ce monde mais personne ne sait comment l'éteindre... Peut-être retient il des otages comme beaucoup d'autres enfants victime de ce projet... On ne sait pas bien que je vais essayer d'avoir plus d'infos...

Une chose est sûre, c'est que le méchant de ce court-métrage, le X.A.N.A de cet oeuvre, ressemblait à ça:
http://codelyoko.net/img/projet/GarageKids-Brochure1.jpg

L'ombre sous l'usine !

EDIT: Voilà, les infos: Certains enfants sont peut-être corrompus/emprisonnés par le scientifique, ce qui explique que sur l'image, il n'est pas la seule ombre que l'on puisse voir. Il y a également d'autres ombres plus petites, le savant-fou étant leur chef à tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frux MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 11:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
J'aime bien Garage Kids. On pourrait le considérer comme un genèse de Code Lyoko (avant que celle ci sorte) avec des changement, comme Aelita et Xanadu, avec Odd qui arrive dans un nouveau collège et qui découvre le secret de ses nouveaux amis qui on fraîchement découvert cet univers virtuel, car il disent "on ne sais pas trop ce que c'est mais nous savons qu'il a un problème contre nous" donc on peut supposer qu'ils ont découvert Xanadu il y a pas longtemps. Mais en un seul épisode, on ne peut pas tout savoir sur la série
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.042s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20