CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Robin2553 MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
il y a de l'idée dans toute ces théories particuliérement dans ou xana serait la copie d'une technologie extraterrestre mais voici la mienne (qui je trouve est assez juste).
Franz voulait faire un monde parfait et sans danger ou l'on peut y vivre en harmonie pour toujours il à surement transmie ces idées à Xana pour que son programme suive ces idée en détruisant ce fameux projet carthage.
Mais Xana optiens la conscience et la curiosité avec alors il se met à étudier le monde réel et il découvre que ce monde n'est pas parfait que les hommes se font la guerre, qu'ils sont cupide, avide de pouvoir, qu'il sont en train de détruire la terre et qu'il se mette en danger.
Xana en analysant ces données en conclut la chose suivante.
"le monde n'est pas parfait parce que l'homme n'est pas parfait. il y a du danger dans le monde réel à cause de l'homme donc si je veut respécter la volonté de mon créateur je dois soit asservir l'humanité soit la détruire pour que le monde connaisse enfin la paix et la perfection."
il attaque donc Franz et sa fille Aelita quand il se matérialise sur lyoko car il sont humain donc imparfait quand Franz découvre pourquoi son programme veut le tuer il va alors éssayer de négocier avec lui d'ou la déclaration qu'il à fait à Aelita.
"je dois convaincre Xana que nous pouvons vivre en harmonie"
il voulait montrer à Xana qu'il n'était pas néscésaire de détruire l'humanité que les hommes pouvait vivre en harmonie.
il à échouer et à donc mis en veille le SC jusqu'à ce que jérémie le rallume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aelita_shaeffer MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 16:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Oui pas mal ton hypothèse mais après tout quand Jérémi a rallumé le SC il a essayé de les tuer Mad mais quelque chose m'échappe dans l'épisode Marabounta c'est très surprenant de voir les monstres de Xana s'incliner devant Aelita et les autres vous trouvez pas? Question
Revenir en haut de page
 
SataniK|KilleR MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: chez X.A.N.A en train de prendre l'apéro
parce que la Marabounta était devenue menacante pour les deux camps

le fait qu'ils s'inclinent est une forme de remerciement mais également de message hostile: "nous avons vaincu un ennemi commun mais notre combat à nous reprends"

la fin de l'armistice, d'ailleurs dans "Interêt commun" X.A.N.A garde Jeremy en vie pour qu'il mette la pile nucléaire dans le SC

Jeremy est obligé d'obtenperer car Aelita est elle aussi menacée par l'extinction du SC à ce moment précis

cependant il tente de tuer Jeremy une fois le problème résolu et tout reprends comme si de rien n'était
_________________
Je découpe, je tranche !!!
lien de ma Fan Fic===> Code LYOKO Saison 5
http://img230.imageshack.us/img230/9357/teamlyokofinaldx2.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aelita_shaeffer MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 18:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



oUI c'est exactement ça Razz ;au fait j'ai lu ta fan fic c'est super!C'est la 1 ere fois ke j'accroche vraiment à une fic.Franchement bravo et bonne continuation. Very Happy
Revenir en haut de page
 
Lyoko_fan MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 115
Bon je reposte ici, tout ca pour dire que je suis du même avis que l'auteur :

Xana est un porgramme multi-agent développé par Franz Hopper au début des années 90. Associé au SC et "résidant" dans celui-ci, il avait pour but d'anéantir le projet carthage, un projet militaire qui aurait servi à couper les communications ennemies. Seulement voilà, seulon les héros, et Franz lui-même, il aurait soit disant "mal tourné", aurait acquis une certaine conscience, une intelligence quoi, et aurait du coup voulu obtenir son indépendance et anéantir le reste du monde. Quand on y réfléchit bien, il faut avouer que cette théorie est... des plus farfelues, il faut l'avouer ! Il serait possible qu'un programme développe une certaine intelligence (enfin bon ca reste de la SF !) mais alors carrément une conscience tel un humain, voilà quoi... Mettons donc de côté cette hypothèse. Alors pourquoi X.A.N.A chercherait-il à faire tant de mal à nos héros ?
X.A.N.A est un programme, et donc il a peut être cherché à accomplir sa mission (anéantir le projet carthage) par n'importe quel moyen ! Plusieurs hypothèses possibles :
-Il aurait pu très bien juste pu assimiler "projet carthage" à "toutes personnes étant liées au SC ou à ce projet", et donc ainsi vouloir exterminer Franz Hopper ainsi qu'Aelita au passage. Quand le SC a été rallumé plus tard par Jérémie et sa bande, peut être qu'encore une fois, pour X.A.N.A, ils représentaient à ses yeux une menace pour accomplir sa tâche ! Parce que si vous regardez bien, à l'exception de quelques épisodes (le voir pour le croire, guerre froide...) Xana n'essaye jamais de s'en prendre à toute l'humanité, mais juste aux héros. Ca devient plus intéressant par la suite : A partir de la saison 2, Xana cherche à s'emparer des clés de Lyoko pour pouvoir enfin s'enfuir sur le réseau. Mais pourquoi ne chercherait-il pas à s'enfuir sur le réseau pour anéantir le projet Carthage ? Le projet carthage doit certainement avoir une "base" quelque part dans le monde. Depuis le SC de l'usine, ne pouvant créer des "attaques" qu'à proximité du SC et en plus toujours contrées par nos héros, peut être a-t-il cherché à se rapprocher de Carthage par le réseau. Surtout que là, il avait plus les Lyokoguerriers à ses trousses (du moins pendant un temps). Là ou ou mon hypothèse prend forme, c'est dans le fait que sur tous ses réplikas, il ait cherché à construire des armées entières de robots. Après tout, s'il voulait détruire l'humanité, il aurait pu très bien activer une tour d'un réplika et faire sauter une centrale nucléaire en Chine, comme ca les héros n'auraient pas pu contrer l'attaque. Mais non, il a juste cherché à monter des armées de Robots. Et pourquoi tous ces sbires aux ordres de X.A.N.A n'auraient pas été créés pour détruire le projet Carthage d'une manière plus simple ? Voilà pourquoi à mon avis Xana n'est jamais devenu "taré" mais a juste depuis toujours souhaité accomplir son objectif principal, par tous les moyens possibles. Là ou j'ai une autre hypothèse pour le fait qu'ils s'en prenne à Franz, c'est peut être parce que Xana voulait depuis le début les clés de Lyoko, justement. Peut être pensait-il que c'était la seule facon pour lui de détruire Carthage, en s'évadant du SC; mais qu'à ce moment là, Franz n'ait pas été d'accord, pour une raison ou une autre, et qu'ainsi Xana soit obligé d'anéantir Franz pour poursuivre son idée... D'ailleurs, ca se réaliste par la suite dans la saison 2 quand il finit par arriver à les piquer (les clefs de lyoko) !
Enfin bon voilà quoi, pour moi, il est clair et net que Xana n'est jamais devenu le "super méchant" comme veut nous le faire croire la série, mais qu'il a juste voulu accomplir son travail, par tous les moyens possibles.
_________________
ma fic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5853&highlight=menace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 32
J'aime bien ton idée et je la trouve plutôt juste.

Mon idée concernant Xana est un peu dans ces eaux là :
selon moi, Xana, en accédant à la conscience, a également assimilé certaines aspirations : celle d'être libre, avec personne ne lui dictant sa conduite.
Or, il a vu arriver sur son territoire deux humains, dont son créateurs, soit quelqu'un qui a un certain pouvoir sur lui. Et pire, ces deux personnes ont en eux les clés de Lyoko qui permettent de contrôler son monde. Selon moi, c'est la raison pour laquelle Xana a attaqué.
_________________
ma fanfic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5742
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
xavdel MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 10:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 2
Mon hypothèse est :
X.A.N.A était "intelligent" il s'est développer mais il est d'origine humaine alors "inférieur" aux humain donc pour affronter Carthage qui est super développer il faillais avoir des humains entrainé. Franz Hopper voulais la dissuader mais il ne pouvais rien faire alors Aelita a accepter et a transféré une partie de ses souvenir a X.A.N.A (xerox is not automatic) pour exécuter le plan de X.A.N.A. Enfin une dernière personne (un amis de Franz Hopper ) éteint le super-ordinateur et regroupe d'équipe au collège , fais trouver a Jérémie le labo (ex: fausse vieille affiche), X.A.N.A attaque Jérémie devant l'un des futurs Lyoko-guerriers et l'histoire commence.

Note de Merenwen: Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi ;)Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Didou1999 MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Dans toutes la France à la recherche de Jérémie et du groupe
Xana à accèder à la consience est à voulu détruire les humains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Natsynchro MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 14:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 31
Citation:
mais il veut quand meme dértuire le monde !

Je rappelle à tous qu'un programme informatique, bien qu'intelligence artificielle, n'est pas un homme il n'a pas donc les capacités de réflexion d'un humain!! Donc il se dit simplement: détruire Lyoko-Guerrier => dévier une météorite sur eux, par exemple, il se fiche bien de connaître les conséquences sur le reste de la planète, sauf en ce qui le concerne bien sûr, un programme ne se détruit pas lui-même.

Très bonnes hypothèses émises en tout cas!
_________________
http://img337.imageshack.us/img337/788/banniereclok.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 17:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Une intelligence artificielle A certaines capacités de réflexion ! Du moins, c'est un programme qui agit de manière autonome, face à son environnement (système multi agent).

L'homme aussi est un programme, certes très très très sophistiqué, mais c'en est un quand même.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Et si XANA ne fesais que son devoir et si XANA ne fesait que son devoir et si XANA ne fesait que son devoir !!!!

Bah, pourquoi pas ? XANA est un programme multien agent et qu'en o vois dans certains dessiné annimé des humains méchant qui disent "je vais m'emparer du monde HAHAHAHA" il faut pas oublier que XANA est pas humain et que il ne pense pas de la même façon ! Donc, après maintes réfléxion, je em dit que xana fait surement que son devoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Natsynchro MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 31
Citation:
L'homme aussi est un programme, certes très très très sophistiqué, mais c'en est un quand même.

Mais c'est lui qui a créé XANA, et reproduire l'homme est impossible... Donc XANA n'a pas autant de capacités que l'homme, il faut arrêter d'humaniser ce programme informatique, même si quelque part c'est déjà fait ^^
_________________
http://img337.imageshack.us/img337/788/banniereclok.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
maya1800 MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 24
Localisation: chamalieres
Mon hypothèse est :

xana avez
pour but détruire cartage certain dise qu il a détruit cartage mais en faite
xana n a pas détruit cartage parce que cartage c est co-même le 5 territoire et puis tous le sujet se lie avec des épisode de code lyoko et de la saison 5 donc je me suis dit que comme les épisodes de CL se lie toujours c est possible que en an reparle dans la S5

désoler pour les faute d orthographe . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
http://www.codelyoko.fr/uploads/fanarts/1198322084_409.png http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png http://img823.imageshack.us/img823/5189/signfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Pas bete, je prend référence avec le film TRON il était concu pour un systeme parfait, la dans ce cas Xana suit tous simplement sont programme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
pb_du_64 MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 12:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Peut-être mais on dit que Xana a prit son indépendance mystérieusement et il a en plus capturé Franz Hopper quand celui-ci s'est virtualisé sur Lyoko.

Moi je pense que si il faisait son devoir, Jérémie aurai déjà installé un programme pour que Xana arrête de les attaquer.

Et puis, Xana veut contrôler la Terre !!!!
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0425s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18