CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Quel dessin animé vous a le plus marqué ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Y'a t'il un dessin animé qui vous a marqué?
Oui
92%
 92%  [ 76 ]
Non
7%
 7%  [ 6 ]
Total des votes : 82

 Auteur Message
.SmiLe MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 09:17   Sujet du message: [Blabla] Quel dessin animé vous a le plus marqué ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 53
Parlons dessins animés !

Quel est le dessin animé qui vous a le plus marqué? et pourquoi?
Que se soit un DA japonais, anglais, français, Bref vous l'aurez compris, n'importe quel dessin animé!

Pour ma part celui qui ma le plus marqué pour le moment c'est:

Le voyage de Chihiro.

Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.


Lien de visionage: http://cine-tube.ws/cinetube/wordpress/le-voyage-de-chihiro/

(une petite astuce, pour demarrer la vidéo cliquez sur le play en bas et non au centre! puis attendez et les pubs disparaitrons!)

ET VOUS QUEL DESSIN ANIME VOUS A LE PLUS MARQUE?

_________________
http://i38.servimg.com/u/f38/17/08/50/99/sign_10.png
"-Xana est encore vivant?
-Je ne sais pas, a toi de nous le dire!
-Moi? Mais... Pourquoi?
-Peut-etre parce que tu a rallumé le supercalculateur?!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Hey! Say! JUMP MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 09:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages: 11
Localisation: Carry le rouet
personnelement il y en a trois (je sais qe normalement il faut en mettre qu'un mais dans ses trois là je ne sauraispas le quel choisir)
le plus ancien d'abord (enfin celui que j'ai connu en premier )
ben ce n'est pas très dificile c'est code lyoko, je me rapelle qu'à l'époque j'avais l'ages des personnage et, malgré ce que je pensait au début, je me suis prise d'affection pour les personnages qui manifestaient les mêmes problèmes que moi à l'époque. en plus c'était le premier dessin animé français qui été aussi bien réussi à mon gout.

celui que j'ai découvert en second :
fullmetal alchemist
je vais etre honnete ce qui m'a marqué dans ce manga (enfin l'animé parce que j'ai pas vraiment acroché à la version manga) c'est l'alchimie, le fait de vouloir ramener les morts à la vie, et surtout les homonculus, le fruits des transmutation humaines ratés, leur personnalités étaient tellement intriguante que cela m'a rendut acros à la série. Sans oublier le principe d'échange equivalement (première fois que je coprenait un précipe de chimie)


et celui que j'ai connu en dernier :
bleach
dans se manga, c'est clairement l'aspect de la " vie après la mort" des shinigami qui m'a plus, cela me rassurait qu'elque peu, j'avais 15 / 16 ans à l'époque et mon grand père venait de décéder, pour moi cela a été une façon de me dire que la mort n'atait pas la fin de tout, et puis l'aspect "samouraï " d'ichigo Rukia et des autres shinigami me rapelait un peu (très légèrement) ulrich qui a toujours été (avec yumi) mon personnage préféré dans code lyoko.
_________________
Le génie n'est pas de tout faire pour y arriver,
mais d'y arriver sans rien faire pour.
L.A
Puisse le sort vous être favorable
"just close your eyes,
the sun is going down
you'll be allright
no one can hurt you now
com morning light
you and I be safe and sound"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 09:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Un dessin animé qui m'a marqué... L'âge de glace.
J'ai pleuré à la fin tellement c'était émouvant devoir le petit garçon marcher vers les bras de son père qui le retrouvait enfin. J'avais 8 ans à l'époque il me semble.

Cependant, il a beau m'avoir "marqué", ce n'est pas mon préféré. Le film le plus beau, le plus coloré, le plus poétique, ayant la musique la plus belle (A écouter ABSOLUMENT : ICI), c'est Ratatouille. L'histoire est très belle et l'univers est poétique et coloré.
J'aiiiiiiiime ce film !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
DimIIy MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
Hey! Say! JUMP a écrit:

celui que j'ai découvert en second :
fullmetal alchemist
je vais etre honnete ce qui m'a marqué dans ce manga (enfin l'animé parce que j'ai pas vraiment acroché à la version manga) c'est l'alchimie, le fait de vouloir ramener les morts à la vie, et surtout les homonculus, le fruits des transmutation humaines ratés, leur personnalités étaient tellement intriguante que cela m'a rendut acros à la série. Sans oublier le principe d'échange equivalement (première fois que je coprenait un précipe de chimie)


Ah ouai dis-donc, je l'ai fini y'a pas longtemps. J'avais commencé par Brotherhood, et il m'avais vraiment tenue en haleine, mais la première version c'est encore pire, parce qu'avec FMAB j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages et dans la première version, ils sont beaucoup plus travaillé (selon moi) par exemple on voit le parcours de Edit pour devenir Alchimiste d'état, et on en apprend plus sur la petite fille transformée en chimère ( d'ailleurs ce passage a failli me faire pleurer mais j'ai tenue bon xD) vachement glauque ce passage...
Cette série dénonce beaucoup de chose sur notre société et on en tire une bonne moral selon moi.
En tout cas, pour moi c'est sans conteste le meilleur manga que j'ai regardé.

Sinon j'ai été traumatisé par Bambi, je m'en rappelle, quand j'étais gamine j'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand il a perdu sa mère !

Code lyoko aussi a marqué mon enfance, ensuite il y'a Bleach et d'autres...

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Light4517 MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 22:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
En ce qui me concerne, le DA qui m'as le plus marqué c'est Death Note.

J'ai beaucoup aimé le scénario. Light - le perso principal - est un méchant aux intentions justes mais aux actes horribles et le spectateur reste partagé sur lui.

Le scénario est vraiment, vraiment, vraiment .... manié d'une main de maitre!
Du début à la fin il y à une tension permanente.

La manière dont c'est filmé - enfin dessiné plutôt - est très agréable. Les plans sont beaux, l'originalité des scènes est présente également.
Et la musique ... No comment. Elle est juste PAR-Faite!


Donc globalement j'ai quasi tout aimé de A à Z, c'est le DA qui m'as le plus marqué car il était magnifique esthétiquement, et aussi du point de vue scénaristique.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Compte supprimé MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 2670
Quant à moi, c'est Elfen Lied.

Ça a beau être le manga le plus sanglant que j'ai pu voir, au fond il y a une très belle histoire d'amitié/d'amour à propos d'une fille s'étant fait maltraitée par les autres à cause d'un "problème" (je ne peux pas en dire plus sous risque de spoil), elle n'a jamais eu un seul ami et ne connaît pas sa famille.
L'héroïne est attachante, même si elle paraît sans coeur !

Manga que je ne peux conseiller qu'aux personnes de + de 16 ans Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Oh, en voyant le titre du sujet, j'ai cru que vous alliez parler DA, genre Maya l'abeille, Capitaine Flam, Albator... Alors qu'en fait, vous parlez plus anime/films d'animation. Bon, pourquoi pas.

Mais je vais quand même parler DA pur et dur.
Capitaine Flam et Albator sont bien. Ils ont marqué mon enfance évidemment (oui, parce que ma tante avait tous les DVD des épisodes :3). Mais s'il y a vraiment un dessin animé que j'ai aimé, c'est Les Cités d'Or.
L'histoire, les personnages, le générique... tout est parfait.

Après, il y Rox et Rouky. Tellement émouvant, tellement génial. Ca m'a traumatisé quand j'étais petite. J'ai pleuré quand
Spoiler


Ensuite, parlons films d'animation. Et bien, Bambi évidemment. Quand la mère meurt, tout ça, je pense que tout le monde a pleuré à ce moment-là. Enfin, j'ai pas pleuré, mais ça m'a marqué D:
Sinon, l'inévitable Roi Lion, the best Disney ever :3

Et en anime... (oui, anime, pas manga, j'y tiens. Un manga, c'est dessiné par un mangaka, c'est sur papier. Un anime, on le regarde). Umineko, qui est excellent. Mais je l'ai découvert assez tard. Et de toute façon, on peut pas le regarder à 10 non plus hein D:
Il est superbe. Même si le VN est 3 fois mieux (soyons honnête, je ne l'ai pas lu mais c'est de source sûre).

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 09:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Franchement, des animés qui m'ont marqués ...

Le premier que j'ai regardé, c'était Death Note, un super thriller que je conseille à tous.

Avant, je regardais un épisode de Yu-Gi-Oh! par-ci par-la, sans suivre entièrement l'histoire, tout comme Détective Conan.

Par contre, si y'a un animé qui m'a marqué recemment, c'est Baka To Test To Shokanjuu, trouvable sur le net en VOSTFR. Une histoire complètement bizarre :

"Un lycée qui reflète la société dans laquelle les étudiants seront plus tard. Tous les élèves sont categorisés en classes, de A à F en fonction des notes aux examens d'entrée. A étant pour les meilleurs eleves et F pour les cancres, avec des moyens equivalents à leurs classes. La classe F se retrouve dans une classe minable avec des bureaux cassés, des crayons qui marchent pas, tandis que la classe A a des ordinateurs, salles de pause et tout le bazar.

Les classes peuvent se combattre entre elles par le biais d'avatars virtuels dont les notes sont converties en points d'attaque. Autant dire que la classe F part mal. Et on suit l'histoire des eleves de la classe F, qui se rebelle contre les autres classes et essaie de battre la classe A."
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eurstone MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Au long loin du long couloir !
Le dessin animer qui m'a le plus marquer c'est les aventures de tintin Smile
En animée je dirais Love Hina (-^_^-)
J'adore les animer du style romantique...
_________________
[Signature modérer : Pour une plus grande lisibilité du forum, les signatures sont limitées à 600px * 200px, images et textes compris.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
viggo MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 11:59   Sujet du message: Répondre en citant  
devil hunter


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 484
Localisation: soit au Devil may cry, soit sur lyoko, soit au bebop avec dragona
Y'en a tellement que je ne les compte plus. Mais 5 m'ont marqué :

Cowboy Bebop : Le meilleur animé du monde, avec ses 26 épisodes, et son film. A l'époque, c'était un animé anti-conformiste et avait un sens de l'humour que j'apprécie toujours ^^ Pour le film, l'esprit est là, ajouter des questions existentielles et vous aurez un très bon animé ^^ Et surtout, ne pas oublier sa BO magistrale (Je vous conseille d'écouter "Blue", "Call Me, Call me", "The real Folk Blues" et "Gotta knock a little harder")

Yu-gi-oh : Bon, ok je joue encore aux cartes, mais la première version reste la meilleure

Code Lyoko : Inutile de vous dire pourquoi = action, humour, amour et des persos charismatiques ^^ (Tiens, je l'ai dit pourquoi Razz)

Totally Spies : Pareil que Code Lyoko, juste ajouter les films qui vont bien et vous avez une série que je regarde toujours

Devil may cry : Un des rares jeux vidéos adaptés en Animé, le OST lui va bien, on retrouve plusieurs persos issus du jeu (avec leurs caractères et charismes indétronables, mention spéciale pour Dante). j'adore ^^
_________________
Might control everything


http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Eliwood MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 12:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 186
Localisation: chez moi !
il ' y en a deux voir trois qui m'ont marqués étant jeune :


1er: Code lyoko j'ai adoré l'histoire même si au début je savais pas qu'il y avais une histoire

2éme: martin mystère je regardais avec ma mère tout les jours a 1h45 du matin *_* j'en est pas rater un seul xD

3éme: (que j'ai découvert récemment ) chobit c'est l'histoire d'un paysans qui par en ville pour faire ses études et un jours il trouve dans une poubelle un robot intelligent

_________________
http://imageshack.us/a/img577/9294/fireemblemsignature.png

http://img15.hostingpics.net/pics/793338comm.png


fan du jeu fire emblem de league of legend ! <3

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/155/463.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Mel-san MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Les deux dessins animés que j'adore sans hésiter c'est:
- code lyoko ça me fesait rêver et je voulait toujours me téléporter sur lyoko pour combattre les monstres Twisted Evil (bon maintenant j'ai grandis...)
- one piece c'est marrant en plus je trouve la vf plutot réussie et c'est le manga qui est pas près de se terminer tout de suite...
Les deux je pourrai les regarder en boucle j'aimerai toujours autant et peut etre pleurer Crying or Very sad ...

Après c'est sûr ya d'autres DA sympa mais c'est pas pareille.

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
Lu,

Le dessin animé qui m'as le plus marqué est sans doute… bah euh en fait c'est assez difficile ^^'

En gros j'ai bien aimé dans l'ordre des années : Yu-Gi-Oh (et comme viggo je joue encore au jcc), Détective Conan (même si l'histoire principal est toujours au second plan et n'as jamais été diffusé en France je crois) et bien sûr Code Lyokô (raisons : indispensable à préciser ? ^^).


Light4517 a écrit:
J'ai beaucoup aimé le scénario. Light - le perso principal - est un méchant aux intentions justes mais aux actes horribles et le spectateur reste partagé sur lui.


A défaut d'avoir vu Death Note en animé j'ai lu tous les tomes et comme toi je pense qu'on reste très partagé sur le héros (? ^^) du manga même s'il est clair qu'il ne pouvait pas vivre libre au final. De plus les "combats" menés entre lui et L (puis N et Mello) sont narrés d'une façon exceptionnel.

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Le DA qui m'a le plus marqué ? Euh...
-----Ben déjà Code Lyoko. L'histoire et le lien qui lie les 5 héros est fort et rien ne peux l'arreter, je trouve cela juste merveilleux, et ce DA contrairement à certains, ce n'est pas un DA sans morale, dont lequel rien avance, aucun rebondissement, genre de DA dont on s'en lasse.
-----Ensuite je dirais "Le Roi Lion". C'est un dessin annimé magnifique que j'adore toujours à mes 14 ans, il y'a des scènes tristes très émouvantes et qu'on ressent de la tristesse à ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Je reste du domaine Miyazaki (comme .SmiLe) mais ceux sont des dessins animés vraiment approfondis. Bref, pour ma part sa reste le château ambulant. L'histoire est touchante, une belle histoire d'amour, de la magie et des superbes musiques (comme tout Miyazaki puis en même temps c'est le fabuleux JOE HISAISHI mdr !)

De plus, pour un long métrage en plus je dirais La haut ! Franchement, un des rares actuelles où j'ai versé une larmes XD.

Sinon en version série, je dirais Le secret du sable bleu. Bon je ne le re-regarderais plus (contrairement à Card Captor Sakura que j'adore par dessus tout !) mais l'histoire est également touchante, un côté aventure et quelques fois drame (j'ai même pleuré à la fin), quelques musiques très jolies...

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0458s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 23