CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment X.A.N.A fait-il pour créer des clones polymorphes ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Misshappydays MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 18:53   Sujet du message: Comment X.A.N.A fait-il pour créer des clones polymorphes ? Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 55
Localisation: Bonne question.
Bonjour à tous ! Wink


J'espère que ce topic n'a pas encore été posté... Shocked

Je me demandais comment X.A.N.A faisait pour créer ses clones polymorphes. Je sais qu'il le fait grâce à l'électricité, mais comment cette électricité se transforme-t-elle en réplique parfaite d'un être humain ? J'avoue que je ne comprends pas trop :/

Merci de vos réponses !! Cool

_________________
http://i79.servimg.com/u/f79/18/14/80/87/sign_p11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Il faudrait demander à Jérémie.
Après tout il a réussi à faire pareil en créant la translation... en copiant sur XANA !

Je te renvoie au dossier sur la Translation, tu pourras y trouver quelques éléments de réponses !

(en fait j'avais une petite théorie mais je me suis souvenu du dossier sur le site !)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Intelligence artificiel MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Non, rien

Dernière édition par Intelligence artificiel le Lun 25 Avr 2016 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Voilà les clones ne sont que des ondes électrique qui change de forme et de couleurs
Et peuvent envoyé des arcs électriques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 21:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
En activant les tours de Lyoko, XANA peut accéder au monde réel et agir sur les réseaux électriques, en gros.
Une fois la tour activée il n'a qu'à généré un champ électromagnétique et paf, ça fait un spectre, ce qui n'est bien sûr pas possible dans la réalité, ça dépasse les lois de la physique ! En l’occurrence là, c'est bien plus qu'un simple hologramme !

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
enstein MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 04:16   Sujet du message: Réponse à la question du sujet Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Bonjour à tous.
Je crois avoir trouvé comment X.A.N.A. faisait pour matérialiser son spectre à partir d'électricité, une fois que la tour est activée.
Ce n'est qu'une hypothèse que j'ai imaginé, mais elle est peut-être proche de la vraie manière: je pense que X.A.N.A. utilise une concentration d'électricité enveloppée d'une fine couche magnétique qui empêche l'électricité de s'échapper du spectre. Pour les couleurs, j'ai pensé qu'il utilisait des différences de température (plus une zone est chaude, plus elle est bleue*).
En ce qui concerne Jérémie, il a sûrement du faire un «copié-collé» du programme qu'utilisait X.A.N.A. pour matérialiser ses spectres.

Mais bien sûr, ni pensez même pas, dans la réalité ce n'est pas possible.
Il reste cependant une technique possible qui s'approche plus de la réalité: X.A.N.A. a peut-être utilisé la même technique que pour le clonage (je parle du vrai clonage dans la vraie vie - oui, par contre ça c'est possible).

*Petite remarque: Et oui, contrairement à ce que certains pensent, en réalité, en chimie, plus c'est chaud, plus c'est bleu (puis blanc). Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, je sais juste que c'est vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 08:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Il y a des points noirs à cet hypothèse. Si on suit ton raisonnement, en toute logique, le spectre serait une sorte d'éclair. Et oui, un éclair ce n'est pas un gros arc électrique mais de l'air chauffé tellement fort par l'activité électrique et magnétique qu'il en devient blanc. Sur l'échelle thermique, le blanc se situe entre le rouge et le bleu. Or, un éclair fait plus de 30 000°C (oui. Cinq fois plus que la surface du soleil. Etonnant, non ?). Comme ce dernier ne dure qu'une fraction de seconde on peut survivre à son impact (deux chances sur trois de ne pas y passer), mais un spectre qui reste dans son état serait pharamineusement chaud. Il ferai fondre les objets alentours et brulerai tout ceux qu'ils frapperai !

Deuxième point noir, l'échelle thermique n'est pas un spectre de couleurs. Tu as le rouge a basse température, le blanc à température moyenne et le bleu à haute température. En jouant un peu tu peux faire du jaune et du orange, mais c'est tout. pas de vert, pas de violet...

Désolé, mais donc, moi, je n'adhère pas à ton hypothèse. Je serai plus sur l'idée d'un hologramme basé sur les réaction de plasmas. Mais sans rancunes.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enstein MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 21:06   Sujet du message: Réponse à l'avis de Sirix1995 Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Sirix1995 a écrit:
[…] mais un spectre qui reste dans son état serait pharamineusement chaud. Il ferai fondre les objets alentours et brulerai tout ceux qu'ils frapperai ![…]

Pour la température du spectre, j'ai oublié de le dire mais je pense que la très haute température ne sortirait pas du spectre à cause de la fine couche magnétique (un peu comme l'atmosphère avec la Terre sauf que c'est le contraire: l'atmosphère protège des rayons du soleil trop forts mais le spectre protégerait l'extérieur et non l'intérieur).

Sirix1995 a écrit:
[…] Deuxième point noir, l'échelle thermique n'est pas un spectre de couleurs. Tu as le rouge a basse température, le blanc à température moyenne et le bleu à haute température. En jouant un peu tu peux faire du jaune et du orange, mais c'est tout. pas de vert, pas de violet...

Effectivement, là tu as entièrement raison, je n'avais pas pensé à ce petit détail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bien essayé, mais ce n'est pas le champs magnétique de la terre qui la maintiens à température viable. Mais l'effet de serre (et même si on pense souvent qu'il retiens les rayons du soleil, on perd souvent de vue qu'il en filtre aussi une partie la plus dangereuse notamment). Les gaz donc. Le simple magnétisme n'influe pas sur la température.^^
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 22:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
J'aimerais tout de même ajouter une chose à cette théorie.
En effet, celle-ci n'explique pas comment XANA peut contrôler à proprement parler le spectre.

Sachant que l'on n'a pas vu de spectre dans des endroits très isolés (excepté l'hermitage mais encore, y a toujours les satellites), on peut suspecter les appareils électriques alentours ayant des systèmes de communications Wifi d'émettre des fréquences ayant pour effet de déplacer certaines parties du spectre. XANA étant un système puissant sur des machines puissantes, je pense qu'il est capable de calculer l'emplacement de chaque parties du spectre et les obstacles potentiels (grâce à différents moyens comme le sondage ou tout simplement les caméras publiques/téléphoniques/etc) et ainsi savoir avec quelle puissance ces ondes doivent être émises. Pour émettre un arc électrique, il suffirait alors d'ouvrir légèrement le champs magnétique pour laisser s'échapper un peu du contenu. Cela justifierai aussi pourquoi est-ce que cela nécessite la puissance fournie par une tour, car il faut faire des calculs monstrueux.

Et pour l'histoire du champs magnétique, peut-être que lors de sa formation, le champs de force attire des particules magnétisées autour de lui (atomes de fer qui traînent) et s'en sert comme support pour amasser d'autres atomes/molécules gérant l'isolation et la couleur. Ce qui expliquerait aussi pourquoi les couleurs déconnent quand on percute un spectre.

En revanche j'ai rien pour le fait qu'on survive en traversant un spectre comme dans #94. Cela dit dans cet épisode c'était une xanatification, procédé qui n'a sans doutes rien à voir, mais je pense que ce cas s'est déjà produit plus tôt avec un vrai spectre.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0395s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 19