CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 13 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Valendil MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
Café Noir a écrit:
Ensuite, il y a cet espèce de résumé inutile où le son est naze... Je ne vais pas rester bloqué dessus...


Moi non plus je n'ai pas compris l'utilité de ce "résumé", si on peut appeler ça comme ça.

Café Noir a écrit:
L'attaque de X.A.N.A... Un peu basique. Pour son grand retour, je m'attendais à mieux.


Le seul GROS point noir dans cet épisode, c'est l'attaque de Xana. Surtout dans la scène du gymnase; j'ai pas bien compris, Yumi le pousse, ok, mais après? Il a disparu? Il reste immobile en les regardant avec des yeux de psychopathe? C'est un peu bizarre.

Spoiler

_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.


Dernière édition par Valendil le Dim 23 Déc 2012 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 19:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
Mince, en lisant vos réactions sur ce premier épisode, je me suis fais spoiler sur le contenu du second épisode ^^ Bon c'est pas bien méchant mais je sais ce qu'il va s'y passer maintenant.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Titepoire MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 15
Moi je trouve l'épisode magnifique, mais l'ancien générique me manque vraiment ! Et je trouve les nouvelles toures très ... différantes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 22:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Pour moi et. Beaucoup d'autres aelita est celle qui joue le moins bien, celle qui se raproche le moins de l'ancienne qui était plutôt sentimental et pas "rentre dedans " et désobéissante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Je fait noter l'épisode ( je note beaucoup aujourd'hui ^^) alors sa sera 18/20

MAUVAIS POINTS

- le combat est rapide

-peu de personnages " secondaire"

-le passage secret dans la foret est trop gros

-attaque de XANA trop simple

BON POINTS

-bon jeu d'acteurs

-beaux graphisme !!

-bon scénario même si ses un peu répété car XANA avait déjà implanté des code sources sur Aelita pour pas que Jérémie éteigne le supercalulateur

-décors jolie

-ses tout pour le moment ^^
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
jessy : XANA n'avait jamais rien implanté à Aelita, si tu as vu la fin de la saison 2, tu sais qu'il lui avait pris sa partie humaine, au contraire...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 23:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
A oui désole j'ai oublier.... et oui j'ai vu toutes les saison... je suis un crétin... désole
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
petitema MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 23:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 138
Beaucoup d'entre vous trouve que l'acteur (actrice) qui joue le moins bien serait celle qui incarne Aélita, je pensais la même chose mais au final je me suis dit que c'est tout simplement le scénario de CLE qui veut que notre Aélita soit moins sentimentale et qui est plus "rentre dedans" comme tu le dis wiliam936, donc pour moi Léonie incarne bien Aélita suffit juste de s'y habituer Wink
Et comme tu le souligne me98 il ne faut pas oublier que mise a part Mélanie, Quentin et Diego les autres débutent ^^ Et je suis d'accord avec toi baptoou ils valaient mieux prendre des "bons acteurs" ne connaissant pas trop la série plutot que des personnes "fans" de la série et qui n'auraient pas été pour autant de bons acteurs ! Parconter la différence d'age entre l'acteur incarnant Odd et les autres est super flagrante !! Enfin bon là aussi on va s'habituer ^^
En tout cas a force de re re regarder l'épisode je me fais aux acteurs et plus on va avancer dans la saison plus on les trouvera meilleur j'en suis sur Razz

Beaucoup d'entre vous ont trouvé le résumé avant l'épisode inutile tout comme le fait de presenter les "acteurs", inutile pour nous, mais il ne faut pas oublier que certains ne connaissent pas code lyoko, n'ont pas connu, ou ne se sont pas informé comme quoi la suite seraient en "réel" je trouve donc que c'était une bonne idée Razz

Et oui legeekdu91 trop pressée d'être le 5 janvier !! j'ai eu mon planning et je travailler de 7h30 a 15h donc je louperais uniquement le rpemiére épisode que j'ai déjà vu sur le net donc ca me dérange pas et je serais donc dispo pour les deux autres épisodes que du bonheur ^^Parcontre je trouve ca dommage ils auraient pu reprendre le 12 janvier avec l'épisode 4 et non le 2, le 3 passera donc le 19 janvier là aussi on l'aura déja vu, ca nous fera patienter jusqu'au 26 mais bon on a déja patienter quelques années pour voir CLE alors je suis pas a ça prés XD

NB : je sui fan de Jim LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
FallOneMoreTime MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 23:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 6
Mon avis sur le premier épisode
Bon oui je sais que ça fais presque 1 semaine qu'il est sortie mais bon x)
Bref j'ai pas mal de mal à m'adapter aux acteurs dans les scènes du collège, les nouveaux graphismes, le nouveau générique ... C'est trop de changement d'un coup pour moi et j'étais beaucoup attachée aux anciennes saisons...
Bon ça ne veux pas dire que j'aime pas au contraire, ça fait grandir la saison et maintenant code Lyoko s'adapte mieux à des personnes dans les 15 ans enfin c'est mon avis .. Bon après il est vrai que j'imaginais pas ça comme ça.. J'imaginais le retour de XANA plus surprenant et pas avec une telle facilité a pénétrer dans le monde réel... Bon après y'a aussi des petits détails qui manque comme par exemple quand ils prennent le tunnel ( beaucoup trop voyant a mon gout même s'ils pouvaient pas faire autrement) il y a pas les skates et trottinettes c'est trop dommage je l'ai imaginaient trop faire du skate dans les égouts et tout Smile Bref voilà sinon je suis vraiment impatience de connaitre la suite parce que du coup on est retombé dans l'attente de la suite après chaque épisode a se dire " Oh nan c'est déjà terminé"

Ps je suis d'accord avec petitema Jim est génial et toujours aussi drôle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 00:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Je pense qu'il aurait du faire un long episode et non un seule de 20 min car on ne sait ou sont passé les 2 territoires, pourquoi le 5e territoire comportent maintenant plusieurs tours, le changement d'apparence des tours et comment xana arrive a virtualisé des crabes et megatanks dans le 5e territoire alors qu'elle ne peut y envoyé que des rampants et manta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
FallOneMoreTime MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 00:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 6
Oui c'est vrai que ces elements manquent , après on va peu être le découvrir au fur et a mesure des episodes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Autremonde MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 08:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 106
Localisation: Dans un autremonde ^^
wiliam936 a écrit:
Je pense qu'il aurait du faire un long episode et non un seule de 20 min car on ne sait ou sont passé les 2 territoires, pourquoi le 5e territoire comportent maintenant plusieurs tours, le changement d'apparence des tours et comment xana arrive a virtualisé des crabes et megatanks dans le 5e territoire alors qu'elle ne peut y envoyé que des rampants et manta.


Un épisode plus long ne m'aurait pas dérangé au contraire. Par contre il faut se dire alors qu'il y aurait eu un épisode de moins pour la suite ce qui revient à peu près au même.

Les deux territoires, dont j'ai oublié le nom, ont disparu à cause d'une "perte de données" suite à l'extinction du supercalculateur dans le dernier épisode de l'animé selon Jérémie.

Le changement du nombre de tour du cinquième territoire n'a pas encore été expliqué dans l'épisode. De ce point de vue on en sait autant que la petite bande. Eh oui le spectateur n'est pas omniscient sinon il pourrait déjà savoir comment l'histoire va finir ^^

Pour les tours il n'y a pas besoin de grande explication. C'est une nouvelle série qui s'inspire d'une autre plus ancienne. On a juste ici un changement graphique qui n'intervient pas sur l'histoire. Les tours d'avant et celles de maintenant c'est la même chose. En gros il suffit juste de penser que les tours ont toujours été comme cela (même si c'est pas vrai ^^') pour les héros.

On pourrait aussi faire une autre remarque similaire sur les costumes des lyokô-guerriers. Ce qui nous permet de dire qu'ils n'ont pas changé est le fait que quand Odd et Aelita arrivent sur Lyokô ils n'en font pas la remarque. Pourtant ce sont eux les mieux placés pour savoir s'il y a eu un changement.

De même la virtualisation d'autres monstres sur le cinquième territoire à au moins deux explications. La première classique : XANA est devenu plus "puissant" et peut donc contourner les "règles". La deuxième est la même que précédemment : ajout qui ne gêne en rien l'histoire. De plus je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'il y ait plus de visites sur le cinquième territoire/Cortex que sur les deux autres territoires de la surface. Enfin peut-être que voir toujours des rampants et mantas serait devenu ennuyant à la longue.

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

"Je ne dois pas laisser intervenir mes sentiments. Tous les imbéciles échouent à cause de ça." Light Yagami - Death Note

"Et je veux montrer à ceux qui ici risquent leur vie… qu'à la fin c'est toujours le bien qui l'emporte." L - Death Note
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yataiyaa Oyanachi MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 11:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 95
Vous contestez souvent le fait que Gulliver fasse beaucoup plus (trop ?) jeune par rapport aux autres mais rappelons qu'à la base, c'est Marin, le plus jeune. Gulliver fait d'autant plus jeune à cause de son style vestimentaire, de ces allures et de ces répliques. Du coup, Marin paraît plus mature.

Au sujet du tunnel, faut essayer de s'imaginer que les décorateurs ont dû trouver une solution pour avoir un tunnel en pleine forêt, un truc qui puisse donc se mouvoir parce que la forêt, ben... elle est pas à l'équipe de tournage XD, qui puisse s'ouvrir pour des plans en contre-plongée (comme la séquence où on va Jim ouvrir la trappe en mode zombie), que les acteurs puissent se glisser dedans et tous rentrer en une seule prise (parce qu'évidemment, on va pas creuse un réseau entier de galerie souterraine dans un bois à l'orée d'Angoulême, ça le ferait moyen). Rien que ces trois conditions font que l'idée d'une trappe surélevée s'impose directement.
Et puis pour les trottinettes et les skates. En 2D, tu fais rouler tes persos comme tu veux, tu les fais parler quand tu vois, ils peuvent faire des sauts de malade, rouler tout en étant concentré sur l'horrible chose qui nous poursuit derrière (!). En live... pas possible. Déjà, pas possible pour les acteurs à moins qu'ils soient leur propre cascadeur (oui, oui, c'est dangereux de faire du skate sur un plateau et le réalisateur est en droit de refuser que lesdits acteurs tournent dans ces conditions), pas possible pour les décorateurs (parce qu'un tunnel comme ça, tu vas pas en réaliser des kilomètres), et pas possible pour les caméras (oui, les travellings existent, mais va gérer le timing d'un engin dont tu contrôles plus ou moins la vitesse avec la vitesse du chariot caméra) et accessoirement du machino en charge de tirer ladite caméra sur chariot. De plus, tel qu'on l'a vu jusqu'à présent, le tunnel fait office de décor à part entière pour des séquences véritables, pas comme avant où il faisait également office de lieu de transition.

Des fans en acteurs... je suis à moitié pour. Certes, s'ils en ont les capacités et la technique, ça peut être utile parce qu'on imagine pas, à mon avis, combien c'est plus facile d'interpréter un personnage qu'on connaît. Cependant... en tant que fans, on serait également plus à cheval sur des détails dont on devrait pourtant se séparer pour un tournage live par rapport à la 2D.

Par contre, je ne comprends pas du tout votre enthousiasme pour les tours. C'est à mon sens le gros point négatif graphique ; je préférais les anciennes. Je n'aime pas ces pavés, fort bien développé visuellement je le conçois mais le noir et le halo "incrusté"... non. Je suis définitivement pas du même avis pour les tours ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lothenon MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 17:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Il est temps que je donne mon avis, je sais j'arrive un peu en retard Rolling Eyes :
Pour commencer je trouve que globalement l'épisode n'est pas mal du tout, j'ai bien accroché mais comme dans tout il y a du plus et du moins :

Les points positifs :

Arrow Les acteurs:
Ils jouent bien, il est vrai que la taille d'Odd par rapport aux autres est un peu gênante mais c'est une question d'habitude je suis sur qu'après quelques épisodes on y fera même plus attention.
Aelita colle bien au personnage du DA ci ce n'est le caractère légèrement évolué : moi timide et moins sentimentale en tout cas dans cet épisode.
En ce qui concerne Jérémie je n'ai rien de particulier à dire, il colle vraiment bien et j'aime sa façon de parler qui correspond vraiment au style du personnage
Yumi et Ulrich rien à dire non plus et pareil pour William

Arrow Les décors :

Du coté des décors je n'ai pas grand chose à dire, ils sont très bien réalisés et on retrouve bien l'ambiance du DA, je trouve.
Le labo et surtout le supercalculateur sont super, j'adore vraiment la scène ou ils le rallument.


Arrow Partie virtuelle :
Pour lyoko j'aime bien les nouvelles texture du cinquième territoire et des monstre sont vraiment bien, c'est plus réaliste.
Concernant les tour, c'est vrais que le changement est important mais je les trouve pas mal même si je l'avoue il me faudra un peu de temps pour m'y faire.
Les combats sont pas mal mais il y a quand même quelques points qui me chiffonnent (je parlerai plus bas).

Les points négatifs :

Arrow Les décors :
Le seul détail qui me plait moyennement c'est l'entrée du passage secret, qui n'est plus vraiment discret bien qu'il sois bien réalisé et qu'il y a sans doute une raison à ce changement.

Arrow Partie virtuelle :
Ce qui me gêne dans la partie virtuelle ce sont les combats, certes ils sont bien réalisés mais ils sont trop courts ! Mais peut être que ce sera différents dans les épisodes suivants.
Dernier point, la disparition des territoire de la forêt et de la banquise me désolent vraiment, ce sont en plus mes territoires préférés et (à part carthage) les territoires les plus importants (le Kolosse, Aelita et la matérialisation, Franz Hopper etc...) et les plus intéressants avec les nouveaux graphismes mais bon...


J'ai failli oublier : Petit coup de cœur pour Jim qui est vraiment super !
Voilà je crois que j'ai tout dit, il me tarde de voir les prochains épisodes.

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Willi MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 2410
Localisation: Au Limousin
J'ai regardé l'épisode et il m'a plus surpris que ce que je pensais.

Par contre, je vais mettre un sacré bout de temps à m'habituer à ce que ce soit avec des acteurs et plus en DA, ça change par rapport à il y a 9 ans.

Jim est bien réalisé et est le plus enthousiaste à jouer son personnage.

Par contre, déçu des nouvelles tours et le passage secret également.

Aussi, j'ai peur qu'il y ait peu d'effets spéciaux en vrai maintenant que c'est en réel.

Sinon, il m'a plu, h'attend de voir les autres..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 13 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0462s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 19