CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Analyse] CLÉ #XANA 2.0

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 23:52   Sujet du message: [Analyse] CLÉ #XANA 2.0 Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Holà tout les Lyokô-fans! Smile
Sur ce nouveau topic je posterai régulièrement, sous forme de news, des analyses détaillées (résumés détaillées, incohérences, nouveautés, critiques, avis personnels, avis des Lyokô-fans,...etc) des épisodes de Code Lyokô Evolution!
Attention ce topic peut présenter du spoil!

Vocabulaire:
SC: Super Calculateur
LG: Lyokô-Guerriers
SS: Super Scann
MC: Monte-Charge
RVLP: Retour Vers Le Passé
Japonaise: Yumi
l'Ange Virtuel: Aelita
Félin: Odd
Samouraï: Ulrich
planche: Overboard


----------------------------------------

Code Lyokô Saison 5 #096
Code Lyokô Evolution Saison 1 #01


http://img.codelyoko.fr/galeries/xana_2.0/xana_2%20(26).jpg


Résumé détaillé :

(L’épisode se passe quelques mois après l’extinction du SC, les LG sont tous montés d’une classe Aelita, Jérémie, Odd et Ulrich sont en seconde tandis que Yumi et William sont en première.)

L’épisode commence par Jim emmenant les LG de seconde en salle informatique pour un cours de « cyber-sport ». Pendant qu’il essaye de trouver la « bouche qui avale les CD », ce même reçoit une violente décharge électrique qui le propulse loin de l’ordinateur. Toute la classe est écroulée de rire sauf Aelita qui regarde avec inquiétude l’écran de l’ordinateur montrant des lignes de codes qui lui sont familières.

Ulrich, pendant toute la journée, essaye de déclarer sa flamme à Yumi même s’il est coupé plusieurs fois pour diverses raisons, tandis que William tourne toujours autour de la Japonaise.

Pendant ce temps Jérémie et Aelita sont en désaccord car l’Ange Virtuel pense croire que XANA est de retour, vu les événements du matin.

Après une petite réunion entre LG, sans William, ils décident de rallumer le SC et d’aller sur Lyokô pour vérifier si les hypothèses d’Aelita sont justes ou fausses. Avant que Jérémie ne virtualise Odd et Aelita, il se rend compte que deux territoires ont disparu, la Forêt et la Banquise. Ce dernier virtualise finalement le Félin et l’ange bien qu’Ulrich et Yumi sont en désaccord concernant cette virtualisation.

Odd et Aelita sont dans l’aréna, Aelita part toute seule vers le labyrinthe et Odd, étant surpris car ils devaient aller dans la salle du cœur de Lyokô, demande à Jérémie son Overboard. Il rejoint très vite Aelita, avec sa planche, dans la salle de l’unique Tour, inactive, de Carthage. Au moment où Jérémie allait proposer de matérialiser les deux héros, le SS détecte une Tour activée dans ce même territoire, tout le monde est surpris de cette nouvelle, d’autant qu’il n’y a qu’une seule Tour dans ce même territoire, qu’elle est devant eux et qu’elle est désactivée. Jérémie prononce sur un ton surpris par cette dernière nouvelle, que ce soit une nouvelle Tour et qu’il va les guider pour aller la désactiver quand, soudain, trois Mégatanks arrivent pour leur barrer la route.

Le combat éclate alors dans le 5ième Territoire. Odd réussit à détruire deux des trois tandis que le dernier dévirtualise le Félin mais Aelita n’en fait qu’une « bouchée de pain virtuel » avec son traditionnel Champ de forces.

Sur terre, Yumi et Ulrich, à la fin d’une séance de kimono, découvrent une réplique de Jim possédée par XANA. Ce dernier attrape Ulrich et essaye de lui piquer on ne c’est quoi… Mais Yumi repousse le clone polymorphe, prend Ulrich et tous deux sortent du gymnase. Jérémie appelle Yumi pour lui expliquer la situation. La Japonaise et le Samouraï vont dans les égouts pour que finalement, Yumi abandonne Ulrich et rejoint Aelita sur Lyokô car l’Ange n’est plus toute seule, XANA lui envoie deux Krabes très féroces !

Pendant que Yumi se fait virtualiser sur Lyokô par Jérémie, Odd rejoint à son tour Ulrich pour l’aider mais le clone arrive lui aussi. Yumi réussi à se débarrasser des deux Krabes, un avec son Overwing et l’autre avec ses Eventails tant convoités. Aelita pénètre dans la Tour activée pendant qu’Odd essaye de défendre Ulrich contre le spectre mais ce dernier prit Odd et offre la même souffrance qu’à Ulrich.

Aelita désactive la Tour, le clone disparaît et Jérémie enclenche son bon vieux RVLP ! Nous retrouvons alors les LG à leur petite réunion mais cette fois si, bien plus sombre car le bilan est lourd. XANA est de retour et Jérémie annonce aux autres que XANA a injecté ses codes sources en eux quatre pendant sa soi-disant destruction et désire les récupérer.

Générique (incohérences/ nouveautés) :

Personnellement j’adore ce nouveau générique, surtout la musique, certes il est un peu trop rapide mais il apporte bien la touche d’évolution ! Malheureusement beaucoup de personnes ne l’ont pas apprécié :

BenjisopDéjà a écrit:
le générique. Outre la musique affreuse, il n'a pas vraiment d'âme pour accompagner la musique, on se contente de plans d'une seconde assez larges, avec en prime la virtualisation des acteurs au début. Bon à la limite, c'est que 30 secondes, mais ça joue beaucoup dans une nouvelle saison.

LouRiddle a écrit:
Le générique : bof, ça me laisse de marbre. Il est sympathique mais c'est pas de la dynamite non plus, c'est surtout la musique que je trouve un peu trop plate.

Sur l’image ci-dessous on peut voir les LG, rien d’exceptionnel, mais regardez la taille d’Odd et Yumi, le Félin est beaucoup plus grand que la Japonaise ! Je ne sais pas si c’est une incohérence ou un effet d’optique car d’Aelita à William, les LG sont plus grand, on dirait les Dalton ! Razz

http://img.codelyoko.fr/galeries/xana_2.0/xana_2%20(7).jpg

(Des personnes se plaignent que dans ce même générique on voit, en premier, Ulrich se faire virtualiser, et après les autres tous ensemble, je crois que c’est dû au fait que Ulrich ne regarde pas dans la même direction que les autres LG !^^)
http://img.codelyoko.fr/galeries/xana_2.0/xana_2%20(15).jpg


Ressenti personnel :

En prenant compte d’un budget limité, d’une série française, d’une saison innovante je pense que cet épisode est franchement pas mal et que cette nouvelle saison s’annonce prometteuse !

Je trouve que l’épisode en lui-même (le scénario) est bien, on retrouve bien l’univers de la série originelle, malgré le retour de XANA dès les premières minutes, la relation Ulrich-->Yumi est comme dans les saisons précédant la 3ième et un William qui met des bâtons dans les roues d’Ulrich comme dans la saison 2. Suite à cela on retrouve une Aelita plus sûre d’elle, dû au fait qu’elle est persuadée que XANA est toujours vivant et qu’elle réussira même à faire rallumer le SC, un Jérémie aussi plus sûr de lui, plus insolent... Mais nous retrouvons aussi notre chère Odd et ses blagues qui se valent plus l’une que les autres ! (^^) Dans la partie monde virtuel (Réseau et Lyokô) je trouve que nous retrouvons bien l’univers des saisons précédentes, même sans nos superbes ex-musiques d’ambiances, tout cela avec une « touche d’évolution » ! Razz

Bref, dans ce 1er épisode au niveau des relations on retrouve un petit peu l’ambiance des 3 premières saisons, un XANA qui revient énervé, des effets spéciaux plutôt pas mal pour une série française, une ambiance qui impose bien l’évolution de la série, soit un bon épisode comme je les aime malgré les quelques incohérences que je citerai plus tard !

Ressenti des Lyokô-fans :

Ikorih a écrit:
Jim est très bien fichu, honnêtement, c'est une perle. Probablement LE personnage le plus fidèle de tous, et je trouve l'utilisation du "cyber sport" géniale, histoire de faire passer le truc des codes. Pas mal, donc. Dommage qu'on ait pas eu ce bon vieux sigle de XANA sur l'écran!

Odd, ensuite...insolent, sarcastique et aimant se mêler des affaires des autres : basique, très basique, mais on reste fidèle au personnage, même si j'ai encore du mal à l'associer à notre Odd d'avant (une histoire de voix et de coupe de cheveux, je dirais)

Ulrich : aha, je vais tenter de rester objective mais j'ai des chances d'échouer ^^ Il aurait pas admis aussi facilement qu'il pensait à Yumi, je pense...surtout en sachant qu'Odd ne va pas le lâcher.

Aelita : Je la trouve moins ressemblante (pas que physiquement) mais bon, ça va à peu près...elle fait déjà plus courageuse, aussi, je me souviens très bien de ses piaillements à chaque petit monstre "Jérémiiie! On a un problèèèèème! "

Togechu d'Or a écrit:
Au niveau du scénario, j'ai quand même eu l'impression d'avoir affaire à un fan-film adapté d'une mauvaise fanfic... enfin la façon dont c'est fait me le laisse effectivement penser, en particulier les attaques de X.A.N.A. ridicules sur un ordinateur et un haut-parleur... Genre dans l'épisode il est dit que X.A.N.A. ne va pas laisser un post-it annonçant son retour mais alors les trucs ridiculement stupides qui arrivent avant, à quoi ils servent si ce n'est à le griller ? Je veux bien que X.A.N.A. fasse ça exprès pour qu'on le repère, mais alors c'était quoi cette remarque sur le "post-it" dans l'épisode ?

Ventus a écrit:
Les environnements du lycée et l’usine sont plutôt bien foutus. On voit clairement que c'est du virtuel mais ça passe, c’est plutôt agréable à l’œil. Petit détail positif : la salle cathédrale est désormais remplie de palettes de bois, bonne chose, ça fait moins vide que dans le DA. Il semblerait qu’on doive dire au revoir aux scènes sur le pont et dans certains endroits (Hermitage...), ce qui s’explique par le budget limité comme le prouve l’interview des réalisateurs. Cela va me manquer d’une certaine manière. Reste à voir comment ils vont palier le manque de lieux différents car toujours la chambre de Jérémie et la cour au lycée, ça risque d’être un peu redondant.
L’interface du supercalculateur a beaucoup changé. J’aime bien l’animation de la virtualisation. Je regrette cependant « l’âme » qui détenait l’ancien superscann. Je trouve que celui de CLE fait vraiment basique, ils auraient pu faire un petit peu moins neutre.
Les effets spéciaux sont plutôt sympathiques, qu’il s’agisse de l’électricité ou du signe XANA dans les yeux. Bon point, assurément.

Tout les autres avis de Lyokô-fans sont -->ici<--!

Incohérences/ nouveautés :

(Au niveau des nouveautés je ne parlerai pas des nouveaux costumes et de leurs équipements (sauf le bâton de Yumi et des trucs du genre qui vont arriver dans de prochains épisodes !) des LG, ni des nouvelles Tours car pour les LG, leurs tenues d’Evolution sont les mêmes que celles de la saison 4 et pour les Tours c’est pareil que pour leurs tenues, ces nouvelles Tours, pour eux, sont les mêmes que celles des 4 autres saisons, ni des monstres de surfaces et des véhicules dans Carthage, car, pareil qu’avant, pour les LG ça a toujours été comme ça ! Wink )

(Au niveau des incohérences, certaines personnes disent que le [color=green]MC[/green] a une erreur de modélisation car dans une scène on voit le MC avec la « sorte » de sortie de secours du MC en jaune avec des rayures noires et dans une autre scène on voit le MC avec cette même sorte de sortie de secours avec juste du jaune et non ces rayures noires. L’explication logique est que ces deux scènes sont en fait deux vues différentes, une du dessus et l’autre du dessous, voilà tout ! Wink )

Première, petite, nouveauté:
Spoiler

Deuxième nouveauté:
Spoiler

Troisième nouveauté:
Spoiler

Quatrième nouveauté:
Spoiler

Cinquième nouveauté:
Spoiler

Sixième nouveauté:
Spoiler

Septième nouveauté:
Spoiler

Huitième nouveauté:
Spoiler

Neuvième nouveauté:
Spoiler

Dixième nouveauté:
Spoiler

----------------------------------------

Première incohérence:
Spoiler

Deuxième incohérence:
Spoiler

Troisième incohérence:
Spoiler

Quatrième incohérence:
Spoiler

----------------------------------------

Première incohérence/ nouveauté:
Spoiler

Deuxième incohérence/ nouveauté:
Spoiler

Troisième incohérence/ nouveauté:
Spoiler

----------------------------------------
Voilà! J'espère que ce premier post vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, si je ne suis pas suffisamment clair concernant certaines choses et si vous-même avez trouvé d'autres incohérences et/ ou nouveautés que je n'ai pas vues! Wink Un grand merci à la galerie d'image de CodeLyokô.fr!
Hastà luego!^^
Edit: Ce post sera bientôt rajouté de nouveaux points! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !


Dernière édition par TheJeanmimi24 le Dim 27 Jan 2013 17:20; édité 28 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yubel MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 00:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
Je suis juste simplement déçu qui n'ont pas laissé le RVLP comme avant...
Comme tu l'as dit c'est une phrase "culte" de la série, à moins qu'ils n'ont pas trouvé comment faire apparaître le halo blanc sortant de l'holomap, d'ailleurs ont la vois pas l'holomap dans le premier épisode, si je ne me trompe pas :/

Merci pour ce sujet très intéressant !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
jessy MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 00:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Ses hyper intéressant !! bien joué !
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
magnifik68 MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 00:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Pour les tours qui ont un halo bleu s'explique juste du faite que Franz Hopper ne soit plus présent ni sur lyoko , ni dans le réseau vue qu'il s'est fait decendre .
Sinon ton post est interessant .
J'y est relevé une autre incoherence que tout le monde a constaté , les tours sont carrés et l'interrieur est en cercle , pour moi ce n'est pas logique .
Une autre , les égouts , c'est tout petit , il n'y a pas d'eau , et un égout sans eau n'est pas vraiment un égout et surtout les héros ne font plus de skate alors que c'etait culte pour moi , les balades en skate dans les egouts .
Autre chose le générique , les images sont bien mais la musique est vraiment à c... , je ne dis pas qu'il fallait remettre un monde sans danger , non car ca ne collerais pas du tout mais la musique qu'ils ont mis m'a profondément déçus , elle est trop simpliste et pour moi ca ne colle pas avec les images , je m'attendais à un truc vraiment éléctro.

Mais CLE a quand même beaucoup de point positif et garde quand même un peu l'esprit de code lyoko .

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 00:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
magnifik68 a écrit:
Pour les tours qui ont un halo bleu s'explique juste du faite que Franz Hopper ne soit plus présent ni sur lyoko , ni dans le réseau vue qu'il s'est fait decendre .
Sinon ton post est interessant .
J'y est relevé une autre incoherence que tout le monde a constaté , les tours sont carrés et l'interrieur est en cercle , pour moi ce n'est pas logique .
Une autre , les égouts , c'est tout petit , il n'y a pas d'eau , et un égout sans eau n'est pas vraiment un égout et surtout les héros ne font plus de skate alors que c'etait culte pour moi , les balades en skate dans les egouts .
Autre chose le générique , les images sont bien mais la musique est vraiment à c... , je ne dis pas qu'il fallait remettre un monde sans danger , non car ca ne collerais pas du tout mais la musique qu'ils ont mis m'a profondément déçus , elle est trop simpliste et pour moi ca ne colle pas avec les images , je m'attendais à un truc vraiment éléctro.

Mais CLE a quand même beaucoup de point positif et garde quand même un peu l'esprit de code lyoko .


Merci vous autres! Wink

@magnifik68:
Les Tours ayant le halo bleu aurait re-du être présent dès la reconstruction de Lyokô par Jérémie et Aelita (et Franz Hopper)! Wink
Pour l'histoire des Tours carrées-->ronds, effectivement ce n'est pas logique, mais on est sur Lyokô et tout est possible, déjà les anciennes Tours avaient une incohérence, l'intérieur était beaucoup plus grand qu'à l'extérieur et puis on peut très bien mettre quelque chose de rond dans un carré! Wink
Pour les égouts, certes il n'y a plus d'eau (très sale) mais de nos jours les égouts non plus besoin de ces "rivières d'eaux sales", de simples tuyaux suffisent! Wink En plus ça n'aurait pas été très pratique de même de l'eau dans un studio! Mr. Green
Et pour la musique du générique, chacun ces goûts! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !


Dernière édition par TheJeanmimi24 le Lun 31 Déc 2012 00:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sony MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 00:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 9
Je trouve que le jeu des acteurs est très plat.Le seul qui fait sérieux c'est Jim je trouve.Smile

Et c'est quoi ce bunker en béton armé par lequel où il rentre pour aller dans l'usine ? Avant c'était une toute petite plaque Sad
_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/01/1356910191-sign.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LouRiddle MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 01:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 219
Localisation: Metz
Ta critique est vraiment pas mal, très complète et elle réunit tout ce qui a été dit par-ci par-là sur le topic de l'épisode.

Pour ma part j'ai juste envie de dire quelque chose. Au vue des circonstances, cet épisode reste quand même bon (comme tu l'as dit, budget, etc...)

Cependant, je commence à croire malheureusement que le live-action est définitivement un mauvais choix. Pour une série science-fiction, c'était un pari risqué et j'ai bien peur qu'elle ne comblera pas nos espérances : ils ont dit eux mêmes que les attaques seraient moins impressionnantes et jusqu'à preuve du contraire c'était ce qui définissait en partie la série.

Après il ne s'agit que de mon avis, je regarderai tout de même les prochains épisodes en espérant fortement qu'ils me feront changé d'avis. Mais bon c'est bien connu : les français sont très bons pour l'animation, pour les séries, beaucoup moins... (J'ai des tas d'exemples sous la main)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kent MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 05:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 22
Pour l'incohérence sur l'overwing de yumi, , si tu arrive à trouver un plan qui montre le dessous de l'appareil tu te rendra compte qu'il y a une fente de la taille de la sorte "d'ancre" (moi non plus je ne sais pas comment appeler ça), donc je pense que ce "truc qui dépasse" est rétractable. J'ai regardé plan par plan le moment où elle démarre et j'ai eu l'impression qu'il sortait de cette fente. Donc je ne pense pas que ca soit une incohérence. Puis faut se dire que si cette chose est dehors tout le temp c'est pas super pratique pour monter dessus
_________________

Daddy issue...

http://img543.imageshack.us/img543/4903/aelitag.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ideeman1994 MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 08:06   Sujet du message: Re: [Critique] CLÉ #XANA 2.0 Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 164
Localisation: Dans un tout petit pays nommé Belgique
TheJeanmimi24 a écrit:

Deuxième nouveauté:
Spoiler

Détail absolument inutile, mais qui m'a bien fait rire: le "pupitre" du Supercalculateur, c'est une Nintendo 64 sans le couvercle! Et la "clé" de démarrage, c'est un pack d'extension de la console (en tout cas il se branche dans le port d'extension) Laughing
Spoiler


Sinon, belle critique, bien structurée et mêlée d'autres avis... J'aime bien! Smile
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://img812.imageshack.us/img812/3324/userbarfanbd.jpg
http://www.monamieestunvampire.sitew.com/fs/Root/8xg24-Userban_CLE2_0_Fan.jpeg

http://i36.servimg.com/u/f36/12/66/42/83/knight12.jpg
Ni.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
LARIxClass MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 09:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
Tres bonne critique
Mais pour ton point sur les halos, il suffit d'être logique
pas de FH = plus de controle des tours = plus de halo blanc
mais il y a eu une erreur dans l'épisode 94, apres la vague blanche la tour devrait etre bleue au lieu d'être blanche vu qu' il n'y a plus de FH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Valendil MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 11:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
TheJeanmimi24 a écrit:
Les Tours ayant le halo bleu aurait re-du être présent dès la reconstruction de Lyokô par Jérémie et Aelita (et Franz Hopper)! Wink


Oui et non. Il s'agit en effet d'un nouveau Lyoko, mais qui sait si Franz Hopper n'avait pas transmis les données du Lyoko tel qu'il était dans la saison 3 à Jeremy ? C'est en tout cas la seule solution "logique" que j'ai.
( J'avoue que ce n'est pas très clair ... )

Ensuite, pour les tours (blocs ?) de CLE, elles sont redevenues bleues lorsqu'elles sont inactives tout simplement parce que Franz Hopper est mort, donc il ne peut plus contrôler les tours lorsqu'elles sont désactivées par Aelita Wink

Spoiler

_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Sony a écrit:
Et c'est quoi ce bunker en béton armé par lequel où il rentre pour aller dans l'usine ? Avant c'était une toute petite plaque

Au moins c'est discret... Rolling Eyes

Merci pour ce topic interessant. Très bien pour faire un point sur les nouveautés apportées par CLE...

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kazuteru MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 12:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
Très bon topic très intéressant j'avait pas remarquer tout ces détails. Mais dans la saison quatre le skid sortait du 5eme territoire il devrait sortir par une tour de passage comme il est dit dans la saison 2 "quand ton passe dans un tunnel on ressort par un tour de passage".je pence que beaucoup de personne avérait remarquer cette incohérence mais j'y fait de toute façon la remarque
_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
Excellent topic, j'attendais avec impatience que quelqu'un décrypte avec attention ce première épisode.

Cependant, j'ai une question : sommes nous sûr que le Retour vers le Passé ait été lancée ?

A part la sphère blanche qui surgit de la tour, rien ne permet d'affirmer que le Retour vers le Passé a eu lieu.

En effet, le seul témoin de phénomène étrange est Jim et il n'est pas réputé pour sa clairvoyance...en réalité, il ne se serait pris qu'un coup de jus en voulant changer un fusible.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 13:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Alors déjà bravo! C'est un super topic et certains éléments que tu cites sont très clairs et nous explique bien à comprendre des choses!
Ça fait plaisir que quelqu'un se soit dévoué à poster un décriptage de l'épisode Smile !

Sinon sur le débat des tours, on sais que beaucoup de choses ont été modifiées dans CLÉ et/ou changées donc on peut considérer que soit il n'y aura pas beaucoup de rapport avec FH (même si ça semblerait bizarre dans l'intrigue Aelita/infos/Anthéa), soit c'est une erreur de la part des réals, soit encore que le blanc c'est démodé Sad .

Franchement par contre, je rajouterais un espace "modications par rapport au DA" car il y a beaucoup de choses à dire là-dessus comme l'entrée des égouts (c'est censé être discret dans la forêt et là ça fait "venez voir ma belle entrée pour aller dans une usine que personne ne doit voir!", la modif du SC et du pupitre car ça ne va pas du tout avec l'histoire de CL (le SC est cencé avoir été construit vers 1994 donc là à mon avis l'écran plat et le clavier Evil or Very Mad ne sont pas conhérents), les véhucules changent et on sait pas pourquoi, de même pour les erritoires qui disparraîssent: ???; les changement de tenue Crying or Very sad sauf pour Odd qui est pas mal, les tours, le code de l'ascenseur (mais ça encore ça va), la clé pour allumer le SC: -_- c'est quoi ça?...
Bref que de choses incohérentes, les nouveaux réals se sont fait plaisir de recycler tout ça...ça me déplait pas mais ça fait quand même un choc!
(Je vais peut être ouvrir un topic là-dessus).

Mais un point assez positif: le 5ème territoire est plus beau, peut être les refflets, et le RVLP est plus beau aussi Smile !

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0528s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 22