CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 1 : Xana 2.0

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 15 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Adwys MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 00:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Bon bon, j'ai finalement réussi à voir l'épisode le jour de sa sortie, mais je ne vais donner mon avis que maintenant.

J'ai trouvé l'épisode assez court, et un peu mou, mais bon c'est le début on verra bien.

Générique : Bon, je n'ai jamais aimé un monde sans danger, donc je trouve celui-ci plutôt pas mal.

Jérémy : Bon, un peu mou et pas toujours très convaincant à mon goût mais cela va probablement s'arranger avec le temps !

Aelita : J'aime bien, le seul truc qui me dérange vraiment c'est sa perruque, que c'est moche. Mais pour la façon de jouer, je la trouve bien, même si elle paraît moins douce et moins timide.

Odd : Pas mal, pas mal du tout même. J'étais impatient de voir l'acteur, et je trouve qu'il se débrouille bien.

Ulrich : J'adore ! Quentin est parfait pour ce rôle. Il a un peu plus de confiance en soi, et ça c'est bien.

Yumi : Mélanie est juste parfaite, elle est faite pour jouer Yumi. Je vais juste avoir un peu de mal avec sa veste en cuir mais niveau jeu d'acteur, c'est super.

William : Le peu de temps qu'on le voit, il me plaît beaucoup, je retrouve bien le William d'avant.

Jim : Haha, Jim est génial et drôle, comme avant quoi !

Scénario : Bon, le scénario était un peu niais : "Wouah Xana est vivant, pouf au labo, mince, des codes ont été implantés, vite sur Lyoko, bam tour désactivée, à plus" Je trouve qu'on aurait pu faire mieux comme premier épisode, mais bon, ce n'est que le début.

Décors : Au niveau des décors réels, je les trouve très bien faits, le labo pareil, par contre le passage dans les égouts est beaucoup trop...imposant je trouve.

Lyoko est très bien, mieux qu'avant même, grosse déception pour la disparation de la Banquise, mais on s'y fera. Je trouve les tours pas mal du tout.

Action : Sur Lyoko, j'ai pas trouvé ça super terrible, ça a été assez vite je trouve, d'autant plus que à peine arrivée Aelita aurait pu désactiver la tour, elle était un peu ailleurs, au lieu de foncer
elle est restée plantée là.

Dans le monde réel, j'ai trouvé Ulrich vraiment pas endurant pour un qui a passé deux ans à chasser XANA.

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Rigby MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 01:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 12
Localisation: Springfield
Je suis visiblement un des seuls mais , même si j'ai bien aimé l'épisode et je n'ai pas vu passer les 23 minutes, je n'ai pas été aussi content que lorsque j'ai vu le premier épisode de la saison 4, j'ai trouvé le jeu d'acteurs plutôt bon mais plusieurs points me dérangent :

- Comme d'autres, j'ai trouvé Aelita différente, moins sage, moins "joyeuse", bref.
- Les ralentis sont juste hilarants Laughing
- "Oh mon Dieu ! Un haut-parleur est tombé ! XANA est sur le coup !" Je comprends que cela ne puisse être comme dans la série animée mais quand même.
- Ulrich et Yumi, les scènes d'amour, OK, mais la musique de Desperate derrière ...

Mais bon, ça fait quand même très plaisir de retrouver Odd et ses blagues foireuses, Mélanie colle parfaitement à son rôle, sur Jérémy et Odd j'avais des doutes mais finalement c'est pas mal, sans oublier les décors qui sont très bien faits, même si j'ai l'impression qu'une grande partie des scènes dans l'usine sont faites sur fond vert.

Bref, c'est le premier épisode et j'imagine que les prochains seront meilleurs (j'espère surtout que Aelita retrouvera un peu de sa "joie" de la saison 4).

Question complètement hors sujet : CLE aux USA sera t-il diffusé sur Cartoon Network et gardera-t-il les mêmes doubleurs que l'animé ?

EDIT : Précision pour Aelita, je parlais de la saison 4, merci Hirohiga Mitsu Wink


Dernière édition par Rigby le Mer 02 Jan 2013 15:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yataiyaa Oyanachi MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 95
Oui, il sera diffusé aux USA et non, ce ne sont pas les mêmes boubleurs si on en croit cette vidéo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 12:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 46
Rigby tu oublies sans doute que Aelita était en pleine dépression dans la saison 2. La pauvre faisait de nombreux cauchemar, elle ne supportait pas l'humour de Sissi. Elle ne se sentait pas chez elle...
Mais c'est vrai que dans la saison 4 elle était en pleine forme et elle déconnait bien (influence de notre cher Odd).
Le haut-parleur qui tombe ça m'a clairement gêné. Pour moi c'est une "attaque" bidon. J'attends de voir les prochaines...
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/154/177.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Valendil MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 14:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, moi j'aime bien le nouveau caractère d'Aelita Smile
Elle a l'air plus courageuse, têtue, moins "coincée" et il faut dire que je trouve que ça lui va plutôt bien Mr. Green
De même pour les vêtements, je les trouve bien choisis ! Peut-être que ce changement de caractère est du à la mort de Franz Hopper (cf : #94 : Contre-attaque). Cela l'a sans doute endurci ! Ou alors, c'est un choix des scénaristes pour exploiter le personnage, et ainsi préparer l'arrivée de Laura, qui sera la "coincée" du groupe, au lieu d'Aelita (ce qui va notamment attirer Jeremy vers Laura, provoquant la jalousie d'Aelita). Voila Mr. Green
_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 17:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
Moi aussi je ne donne mon avis que maintenant. Je l'ai regardé le jour de sa sortie, et là je l'ai regardé de nouveau ce matin avec plus de recul.

Au niveau du scénario : Il est vrai que les manifestations de X.A.N.A sur Terre ne sont pas très impressionnantes mais bon. Ce n'est que le début après, donc j'attends la suite. Et puis ça ne peut pas être pire que l'attaque de bouffe de la saison 3 xD *Ok je sors*

Pour les acteurs par ordre d'apparition :

Jim : Mais qu'est-ce qu'il est marrant ce Jim! Je le préfère limite dans Code Lyoko Evolution, il est vraiment sympa Wink Le coup des "Geeks" et des "Watts" était pas mal et j'ai trouvé génial que l'acteur se soit approprié son personnage en reprenant ses répliques.
Je trouve que la partie où le clone polymorphe apparaît est bien faite!

Ulrich : Oh, mais qu'il est mignon xD Plus sérieusement. J'ai retrouvé son côté pas très bavard, un peu désorienté face à Yumi. On a pas encore vu son petit côté grincheux mystérieux, mais j'attends de voir, ce n'est qu'un épisode.
Je suis plutôt partagée quant à sa réaction face au spectre. D'un côté je l'ai retrouvé vraiment paniqué pour quelqu'un comme lui, mais d'un autre je me dis que c'est peut-être le passage au réel qui me donne cette impression.
J'aime aussi le travail des maquilleurs et des habilleurs qui ont réussi à rajeunir l'acteur. J'aime bien la première fois qu'il apparaît. Je trouve que le petit sourire qu'il lance correspond bien à Ulrich.

Odd : Ah, ce cher Odd, franchement je ne suis pas déçue ^^ Il est vraiment super le petit Gulliver. Je ne regrette pas de ne pas m'être fiée aux apparences lors de la découverte des acteurs.
Je trouve cependant, contrairement à certains, qu'il se fond bien dans le groupe. Je ne trouve pas qu'il fait si "gamin" que ça comparé aux autres. En tout cas juste assez pour bien représenter le Odd d'origine qui a toujours été décrit comme pas très imposant.

Jeremy : Physiquement, c'est la copie conforme de l'original. Vraiment. Pour son jeu, j'ai pu lire que beaucoup de personnes ont eu l'impression qu'il récitait son texte sans y mettre du sien. Je ne suis pas vraiment de cet avis. Enfin il est vrai que parfois, j'ai eu l'impression qu'en effet, il était un peu mou et pas assez expressif. Mais cela se limite à quelques scènes, notamment lorsqu'il annonce la tour activée.
Cependant, je trouve qu'en général, il s'accorde plutôt bien au Jeremy du dessin animé. Il n'a plus sa voix de petit gamin qui n'a pas encore mué, mais il a toujours été plutôt calme et n'a jamais été un personnage super expressif, comme Odd. Bref encore une fois je pense que c'est le passage au réel qui donne cet effet.

Aélita : Je ne sais pas trop. Je pense attendre les épisodes suivants pour me faire une idée. Enfin, elle ne me fait pas une impression particulière pour le moment.
Par contre, la perruque, moi, c'est par période. La première fois que j'ai regardé l'épisode, ça ne m'a pas gêné. J'ai remarqué, mais ça m'a plutôt amusée. Cependant, aujourd'hui, j'ai trouvé ça vraiment gênant. Aprè, je ne m'attaquerai pas à ça parce que franchement, pour une retranscription, je trouve que c'est vraiment pas mal.
Il est vrai que le personnage d'Aélita est un peu caractériel ici. Cela m'a gênée au début mais finalement, c'est assez fidèle. Ce personnage a énormément évolué depuis le début. Elle est bien plus sûr d'elle et franche dans la saison 4. J'ai revu l'épisode "Cousins ennemis" il n' y a pas longtemps, et elle ne se gêne pas pour dire à Jeremy ses 4 vérités en le traitant de "gamin" il me semble ou quelque chose comme ça. Donc son côté un peu plus "brutal", dirons-nous, ne me gêne pas.

Yumi : Je n'ai pas grand chose à dire dans le sens où, pour moi, il n'y a rien qui coince. C'est vraiment pas mal! Je trouve que Mélanie s'est bien intégré le personnage. Yumi est fidèle à celle du dessin animé.
La scène entre elle et Urich dans le gymnase m'a fait rire, parce qu'on sent qu'elle sait ce qu'Ulrich a à lui dire, mais qu'elle ne va pas s'empresser de l'aider alors que le pauvre est en train de galérer pour aligner trois mots!
Par contre, il est vrai que je l'ai trouvé étrangement silencieuse lors de l'allumage du supercalculateur, et pourtant, cela se voit clairement, et ça dès le début, qu'elle n'est pas très chaude pour le rallumer.

Enfin William : Ouais bon son apparition c'et bien mignon hein, mais je pense que je vais attendre le second épisode pour juger le personnage et l'acteur. xD

Sur Lyoko : C'était plutôt court et sans beaucoup d'action par rapport à d'habitude, mais après tout, ce n'est que le premier épisode. Vu les trailers, je pense que le lourd arrivera plus tard. ^^ Les graphismes sont superbes, rien à dire. Par contre je me suis demandé si Aélita avait perdu sa langue sur Lyoko. Et elle ne se presse toujours pas pour désactiver les tours xD

En bref, je suis globalement satisfaite de l'épisode. J'ai pris beaucoup de recul pas rapport à Code Lyoko.
Trouver le juste milieu, se dire qu'il ne faut pas comparer au dessin animé, puisque ce n'est pas la même chose sur énormément de points, tout en gardant l'esprit Lyoko. Et comme ça, on peut vraiment apprécier.
J'aime bien aussi le côté "humain" de CLE. Comment dire... Je pense que si je prends un exemple ce sera plus clair: La scène où Yumi annonce à Ulrich qu'elle le laisse seul dans les égouts. Ici, on voit que Yumi tente de le rassurer, elle lui fait une petite caresse sur la joue, elle a un temps d'arrêt, elle le regarde. C'est crédible et humain, son comportement est en adéquation avec la relation et les sentiments qu'ils partagent. Je n'aurais pas été étonnée que cela se passe de manière un peu moins "compatissante" dans le dessin animé, ce qui est normal. Je ne sais pas si c'est vraiment clair ce que je raconte, mais bon xD

Voila voila, et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année! ^^
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Interitum MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 17:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 5
Et Bas...C'est nul Sad Après des mois et des mois Code lyoko évolution est là et au mon dieu, j'aurais aimé que cette nouvelle serie ne souille pas la série...

Un jeu d'acteur risible
Commençons par le jeu d'acteur qui varie de moyen à très mauvais:
Les acteurs sont vraiment, mais vraiment pas crédible et certaines scène, déjà mal écrite comme la "romance" entre yumi et Ulrich qui, en plus d'etre mal écrite(j'y reviendrai) est complètement atomisé par le superbe jeu de notre Stern adoré(ou détesté depuis mon visionnage).
Je crois que la pire dans l'histoire est notre cher Aelita qui, en plus d'être mal joué et pas vraiment ressemblant laisse tout de même voire (de temps à autre) ses vrai cheveux.Petit point pour finir, Odd semble avoir 9 ans, contre Ulrich qui lui, semble en avoir 16-17...Seul bon point Jim qui joue plutot bien en plus de ses dialogue plutôt drôle.

Des SFX completemt raté
Les SFX ou special effects sont tous sauf réussi et semble avoir été fait par des débutant sur photoshop en un dizaine de minutes.Reste des décors en CGI très moche et un fond vert mal incrusté et on obtient une plastique digne d'un projet amateur, et encore quand on voit des serie comme Le visiteur du futur ou Noob, CLE passe pour pour un amateur...A côté des amateurs.

Quoi?un scenario?
On va me dire que, oui CL est une série qui n'a jamais eu un grand scénario, à l'arc narratif toujours pareil ect...Et oui le grand défaut de la première série est toujours la!Mais avec tout les autre bon points en moins...En effet adieu les blague pourrie de Odd(certes il a du en sortir une ou deux mais c'était tellement risible que...)Et place à un pseudo humour(mal-grès Jim...)le tout mélangé à un scénario pseudo-sérieux qui peine à convaincre: Le schéma est exactement le même qu'avant et donc l'épisode ne surprend absolument jamais! Mais c'est sans aucun doute la mis en scène qui plombe le tout: En l’espace de 3 minutes le scénario est posé!Pas le temps de découvrir leur vie de collège, un néophyte n'y comprendrai rien!Pareil pour la "romance" entre Ulrich et Yumi, les différentes scènes sont tellement cliché que j'étais démangé des les passer.

Bref Code lyoko Evolution n'a absolument rien pour lui et ne sert finalement qu'a ternir l'image d'une série qui m'a marqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
adi0 MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 17:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 25
Interitum a écrit:
CLE passe pour pour un amateur...A côté des amateurs.

Pourquoi critiquée une série sur un épisode, ça va pas etre aussi parfait que dans le Dessin animée, mais a quoi bon juger une série sur uniquement un épisode qu'on as vu sur internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Baptoou MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Interitum --> Euh... Tu n'y vas pas un peu fort là ? Je ne veux pas contredire ton avis, qui à l'opposé du mien, mais je trouve assez moche de critiquer de cette façon le travail acharné d'un groupe de personnes. Et de plus, les acteurs viennent sur le site. Tu risques pas de les vexer là ? Personnellement, si je travaille sur un projet qui met plusieurs années à voir le jour, et arrivé au jour J on me dit que c'est nul, je n'aurai pas le sourire jusqu'aux oreilles...
Qu'est-ce qu'on voulait ? Une suite.
Qu'est-ce que l'on a ? Code Lyoko Évolution.
Que demander de plus ? Smile

Edit : Interitum --> Va faire un tour ici Wink

_________________


Dernière édition par Baptoou le Mer 02 Jan 2013 17:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Interitum MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 5
baptoou -> Oui, on voulait une suite, moi le premier et j'ai vraiment été heureux quand j'ai su quelle allait arrivé, 4 ans après la fin de ce qui à été mon DA préféré et quand j'ai su, sans le voir arrivé que l'épisode allait passer je me suis dit "WHO génial" et quand je vois le massacre intersidéral, le tout en 20 minutes je me suis dit que j'aurais largement préférer que la serie reste sur la très bonne saison 4.Et je risque de le vexer, j'aime pas les faux compliments et il faut bien le dire, les acteurs sont en majorité pas bon.Que demandé de plus?Que cette épisode soit a part et que le reste soit bon, au moins une éventuelle saison 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Interitum a écrit:
Et Bah...C'est nul Sad Après des mois et des mois Code Lyoko Evolution est là et oh mon dieu, j'aurais aimé que cette nouvelle série ne souille pas la série...

Un jeu d'acteur risible
Commençons par le jeu d'acteur qui varie de moyen à très mauvais:
Les acteurs sont vraiment, mais vraiment pas crédible et certaines scènes, déjà mal écrites comme la "romance" entre Yumi et Ulrich qui, en plus d’être mal écrite (j'y reviendrai) est complètement atomisé par le superbe jeu de notre Stern adoré (ou détesté depuis mon visionnage).
Je crois que la pire dans l'histoire est notre chère Aelita qui, en plus d'être mal jouée et pas vraiment ressemblante laisse tout de même voir (de temps à autre) ses vrais cheveux. Petit point pour finir, Odd semble avoir 9 ans, contre Ulrich qui lui, semble en avoir 16-17... Seul bon point Jim qui joue plutôt bien en plus de ses dialogue plutôt drôle.


Tout d'abord je tiens à préciser que pour la plupart ce sont leur premier rôle principal, excuse les de ne pas avoir 20 ans d’expérience dans la comédie. C'était ça ou alors sinon ils pouvaient prendre des adultes. Ça aurait été mieux tu penses ? Wink
Je continue les précisions. Lors du casting en début 2012, Moonscoop avait bien précisé qu'ils recherchaient des personnes qui faisaient ressortir un caractère, ils ne recherchaient absolument pas des sosies.

Interitum a écrit:
Des SFX complètement raté
Les SFX ou special effects sont tous sauf réussi et semble avoir été fait par des débutants sur Photoshop en un dizaine de minutes. Reste des décors en CGI très moche et un fond vert mal incrusté et on obtient une plastique digne d'un projet amateur, et encore quand on voit des série comme Le visiteur du futur ou Noob, CLE passe pour pour un amateur... À côté des amateurs.


Je te défies de recréer avec la plus grande fidélité un bâtiment qui n'existe plus, un lycée avec une qualité digne de photos, une incrustation d'un lycée dans une foret, tout ça de bonne qualité.
J'attends, môssieur le pro.
Je veux tout ça en 5 minutes (bah oui, un débutant le fait en 10 apparemment. ^-^ )

Interitum a écrit:
Quoi ?un scénario ?
On va me dire que, oui CL est une série qui n'a jamais eu un grand scénario, à l'arc narratif toujours pareil ect...Et oui le grand défaut de la première série est toujours là ! Mais avec tout les autre bon points en moins... En effet adieu les blague pourrie de Odd (certes il a du en sortir une ou deux mais c'était tellement risible que...) Et place à un pseudo humour (malgré Jim...) le tout mélangé à un scénario pseudo-sérieux qui peine à convaincre : Le schéma est exactement le même qu'avant et donc l'épisode ne surprend absolument jamais! Mais c'est sans aucun doute la mis en scène qui plombe le tout : En l’espace de 3 minutes le scénario est posé ! Pas le temps de découvrir leur vie de collège, un néophyte n'y comprendrai rien ! Pareil pour la "romance" entre Ulrich et Yumi, les différentes scènes sont tellement cliché que j'étais démangé de les passer.


Tu ne peux pas juger une série sur son premier épisode.
Tu préfères quoi ?
- Un début d'intrigue qui dure 5 épisodes, à peine on arrive au 5e que t'as déjà oublié ce qu'il s'est passé avant.
- Ou alors une intrigue que l'on comprend dès le premier épisode.

De plus, il a fallu remettre les choses à plat pour que tout le monde, autant "ancien" que nouvel auditoire, comprenne.
Les nouveaux téléspectateurs doivent comprendre en un épisode ce que les "anciens" ont assimilés en 97 épisodes.

Interitum a écrit:
Bref Code Lyoko Evolution n'a absolument rien pour lui et ne sert finalement qu'a ternir l'image d'une série qui m'a marqué...


La prochaine fois on te refile le scénar', la réalisation, les SFX, CGI, on te laisse faire le casting, et on verra si tu sais faire mieux.

Et désolé si je peux paraître brusque, je n'aime pas voir un travail de durs labeurs rabaissé à un travail amateur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Valendil MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 18:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
Ils me font marrer les gens qui jugent toute une série sur 1 épisode...qui plus est le 1er !
Je trouve que cet épisode est un bon début, cependant il est vrai qu'il y'a quelques points noir :

- Le jeu d'acteur de Jeremy qui ne laisse parfois entrevoir aucune émotion / conviction : heureusement que ça ne touche que quelques scènes ; le reste est plutôt bon.

- Certaines scènes mal jouées (je pense notamment à celle où Jim se fait assommer par le spectre).

- La refonte du supercalculateur : je le trouvait bien plus beau avant.

- La disparition de la Foret et de la Banquise. Mon gros coup de gueule. Je crois que c'est le truc qui m'a le plus déçu dans CLE. En tout cas si une saison 2 de CLE voit le jour, SVP, M. Ferrier, remettez ces 2 territoires ! Pour moi, Lyoko, c'est : 4 territoires naturels + 5eme Territoire. Un membre (je ne sais plus qui, désolé Embarassed ) avait posté la map sans les 2 territoires : bah ça fait bizarre Crying or Very sad . En tout cas, j'espère vraiment les revoir un jour ces 2 là !

- La disparition des musiques d'ambiance de CL (notamment celle des tours, ainsi que les bruitages lorsqu'une "partie" du sigle de Xana sur le plateau d'une tour s'allume).

- Mais pourquoi après la dévirtualisation d'Odd, Aelita n'est-elle pas entrée dans la tour ? S'est-elle dit dans sa tête "Oua t'as dévirtualisé mon ami alors à la place de vouloir sauver quelqu'un sur terre, je vais le venger ! Ouais !" ?

- L'attaque de Xana : absolument nulle. Je suis conscient que les attaques spectaculaires sur Kadic sont finies (genre envoi d'un monstre sur terre ...), mais celle-là était vraiment banale...

Le reste dans l'ensemble est plutôt bon, et j'ai hâte de voir la suite de cette série qui a l'air fort prometeuse ! Smile

Edit : Dlynk, tu as tout dis Mr. Green
_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nozomi MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 22
Localisation: France
J'ai écrit ça depuis 15 minutes et j'ai oublié de le publier... Bon je le mets quand même.

De toute façon, on savait très bien que la série ne plairait pas à tout le monde. Après il est vrai que je trouve l'avis d'Interitum dur quand même. Ton avis est assez catégorique. Après tout que sont 23 petites minutes d'introduction contre toute une saison ^^

Interitum a écrit:
Les SFX ou special effects sont tous sauf réussi et semble avoir été fait par des débutant sur photoshop en un dizaine de minutes.


Je pense que les effets spéciaux sont loin d'un niveau "débutant photoshop". JE suis de niveau débutant photoshop, et je t'assure que je suis très très loin d'arriver à faire ça, et encore moins en dix minutes. Je trouve qu'ils sont bien réalisés et ressemblants à ceux du dessin animé. Et puis si tu trouves ça pourri, j'aimerais bien savoir comment tu qualifies ceux des Power Rangers que moi je qualifie de "pire que pourri" !

Interitum a écrit:
CL est une série qui n'a jamais eu un grand scénario, à l'arc narratif toujours pareil ect...


Code Lyoko? Pas un grand scénario? Là par contre c'est beaucoup trop fort!
Je pense que le scénario de Code Lyoko vole plus haut que beaucoup d'autres dessins animés à ce niveau-là. Alors oui, la trame des épisodes est souvent la même, mais pour ce qui est du scénario de fond, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai rarement vu un dessin animé avec un scénario aussi recherché, bien plus qu'il n'y paraît d'ailleurs.

Interitum a écrit:
En l’espace de 3 minutes le scénario est posé!Pas le temps de découvrir leur vie de collège, un néophyte n'y comprendrai rien!Pareil pour la "romance" entre Ulrich et Yumi, les différentes scènes sont tellement cliché que j'étais démangé des les passer.


Tu aurais préféré un "Il était une fois, 5 lyoko-guerriers..." ? Il faut bien qu'il se passe quelque chose dans l'épisode. On ne va pas rester dix mille ans à te montrer "Odd en train de manger" ou "Ulrich qui range sa chambre" ^^ Qu'aurait-il fallu faire selon toi?

Ensuite, pour les blagues d'Odd et tout ce qu'il manque selon toi : il ne s'agit que du premier épisode. Je peux comprendre que ça ne te plaise pas, c'est ton avis, mais de là à dire que la série n'a rien pour elle etc... je trouve que c'est dit un peu vite, et surtout que c'est fort. Attendons plutôt de voir la suite pour voir comment elle se présente ^^

Après, pour rejoindre Dlynk, Code Lyoko Evolution est loin d'être un travail d'amateur. Que l'on aime ou pas.

Et quelques chose qui vient de me revenir : Je trouve Odd étonnement frais à son retour sur terre WTF? xD
_________________
Autism is not a tragedy.
Ignorance is the tradegy.


Dernière édition par Nozomi le Mer 02 Jan 2013 18:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Interitum MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 5
Je me suis mal exprimé sur le scénario, je parle de l'arc des épisodes classique qui est toujours le même, c'est le scenario principal d'une saison qui est réussi les épisodes hors-scenario sont pas très recherché scénaristiquement. Je pense que il aurait juste, en 5 miutes posée le contexte, ce qui c'est passé, ou sont-ils et puis qui sont-ils ect...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yataiyaa Oyanachi MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 21:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 95
Je tiens à préciser pour le côté scénaristique de la chose que nous avons une toute nouvelle équipe de scénaristes en charge de la série, avec aucun antécédent sur Code Lyoko.
Je regrette d'ailleurs l'ancienne mais les producteurs ont insisté pour cet élan de nouveauté (même si je ne leur pardonne pas quelques erreurs qui à mon sens restent impardonnables --> cf allumage du supercaclculateur) et de "non-connaisseur" afin de faire peau neuve à la série (voire peut-être trop pour certaines points) sur de nouvelles bases.

Ajoutons à cela que le travail d'un scénario, c'est quelques 180 répliques conventionnelles pour placer un cadre, des personnages, un antagoniste, une action principale, un fil rouge et des interrogations dans le cas d'un premier épisode, et dans le cas de Code Lyoko, reprendre d'anciennes relations interpersonnels, anecdotes. Sans compter qu'il faut prendre en compte que le minutage du live est beaucoup plus restreint que celui du dessin animé en raison des mouvements de caméras et des déplacements humains (oui, dans le DA aussi mais j'entends qu'en animation la caméra comme les personnages sont totalement manipulables aux millimètres près alors qu'en live, il faut prendre en compte le jeu des acteurs, leur temps de déplacements et celui de la caméra). De fait, en général le temps d'une série live est de 45min, le 23/26min étant réservé pour les dessins animés.
Bref, la tâche d'écrire un scénario en prenant le train en marche tout en remettant tout à zéro est une tâche ardue. On doit aller à l'essentielle, être précis, clair et concis.
Ceci amène donc cela : pour un premier épisode, pour un renouveau, je sus satisfaite et je pense qu'il vaut mieux jugé sur la longueur et la série en entière que au cas par cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 15 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0524s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18