CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] virtuel ...OU... magique

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Gryf MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 21:26   Sujet du message: [Galerie] virtuel ...OU... magique Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
http://img15.hostingpics.net/pics/70041212a.png
Bienvenue dans ma galerie j'ai commencé le graphisme il y a a peu prés un an j'utilise Photoshop
j’espère progresser en graphisme et si vous voulez une commende allez dans mon shop .

_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif


Dernière édition par Gryf le Ven 03 Mai 2013 13:24; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Hum... c'est à voir, mieux en général. les découpages sont propres et puis les couleurs et l'espaces sont bien gérée. Mouais ça va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dînloss MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Alors, il faudrait peaufiner ton message d'entrée. C'est un peu brusque et maladroit pour l'instant.
Première chose: c'est quoi le dessin sur ta "bannière" de bonne année?
Bon je vais critiquer ta créa:
C'est vide. Tu as trois persos sur une plate forme avec un fond CL, un découpage plus que mal fait et un flou encore pire, qui montre tes fautes (jamais de flou à si grosse échelle: le flou c'est quand tu travailles pixel par pixel pour peaufiner les contrastes entre les couches, ou alors si c'est fait exprès à cette échelle, c'est pas sur le bord pour cacher le blanc -.-' ).
Tu as aussi un problème du côté de l'écriture... trois polices différentes dans la même phrase, c'est pas possible, il faut un minimum de thème quand tu créés!
Même quand tu fais exprès de ne pas avoir de thème, tu en as un en fait: l'absence de thème.
La c'est juste une fausse création ou une création pas finie.
C'est bizarre que tu ais gagné le concours de créa avec une image pareille, je suis sur que tu peux faire mieux et j'espère que ton image de bienvenue tu l'as faite vite et sans t'appliquer... Si tu as gagné c'est que tu sait faire des truc mieux que cette image d'entrée, et j'attends que tu nous les montre avec impatience.

Bon courage et revoit ta page d'accueil, n'oublie pas que c'est la première chose que le public voit de ta galerie!

PS: quel logiciel utilises-tu? Depuis combien de temps tu graphes? Dis-en nous un peu plus sur tes capacités en graphisme etc... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Permet moi de le défendre (ça n'arriveras pas souvent).
Oui j'ai bu, donc je suis gentil...

Dînloss a écrit:
Tu as trois persos sur une plate forme avec un fond CL, un découpage plus que mal fait et un flou encore pire, qui montre tes fautes (jamais de flou à si grosse échelle: le flou c'est quand tu travailles pixel par pixel pour peaufiner les contrastes entre les couches, ou alors si c'est fait exprès à cette échelle, c'est pas sur le bord pour cacher le blanc -.-' ).


Ah bin non en faite tu pointe du doigt un truc que j'avais pas vu quand j'ai fais mon commentaire, va falloir que j'arrête le champagne, franchement !

Plus sérieusement, maintenant que j'ai regarder en détail, effectivement il y a plein de fausse notes sur son graph.

Dînloss a écrit:
C'est bizarre que tu ais gagné le concours de créa avec une image pareille


C'était pas la même image, et celle du concours était mieux faite que celle mise ci-dessus.

Bref, enfin de compte après mettre dessaouler je suis plutôt déçus du résultat, Je te souhaite quand même bonne chance.


Dernière édition par Evil Goat le Mer 02 Jan 2013 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dînloss MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Kasux c'est pas sérieux tout ça^^.

Kasux : Rhaaa, c'est juste 6 verres de champagne cul sec, rien de grave ^^


Nan ok pour la créa, mais n'empèche que s'il sait faire mieux il faut qu'il montre mieux!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gryf MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 11:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
Enfin les gros commentaires de Dinloss .http://img11.hostingpics.net/pics/792780yutititi.png
(vous pouvez la mettre en post-it )
Vous en dites quoi .

_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 11:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Il y a du changement par rapport a l'autre mais rien de bien palpitant.
Croire que le flood effect sauve l'image eh bien permet moi de te dire non, on arrive quand même à voir tes erreurs de découpage et crois moi c'est pas beau du tout...

Dînlos et moi on t'a montré ce qui n'allait pas mais à ce que je vois tu a l'air de t'en foutre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Gryf MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 13:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
Kasux a écrit:
Il y a du changement par rapport a l'autre mais rien de bien palpitant.
Croire que le flood effect sauve l'image eh bien permet moi de te dire non, on arrive quand même à voir tes erreurs de découpage et crois moi c'est pas beau du tout...

Dînlos et moi on t'a montré ce qui n'allait pas mais à ce que je vois tu a l'air de t'en foutre...

M'en foutre pas du tout mais j'ai un problème avec mon logiciel est d'abord j'ai gagné le concoure parce que j'avais de l'inspiration donc j'avoue que mes création ne sont pas belle mais je m'en fout pas de vos commentaires et je vais vous le prouver .

_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 13:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
YUtiti a écrit:
Enfin les gros commentaires de Dinloss

Ca veut dire quoi ça?^^ Il est pas gros mon com'!

Breef pour ta nouvelle création, je suis perplexe.
J'ai une question, pourquoi tu découpes mieux dans les créas de ton shop que sur celles-ci? Je pense surtout à celle de traumed, niveau découpage elle est déjà beaucoup plus réussie que celles qui sont ici!

Et puis, je vais essayer d'être plus clair: arrête tout de suite avec le flou! Ne t'en sert plus! Tu n'as plus le droit! Je vais mettre un ultimatum si ça continue^^.

Nan, puis j'aimerais aussi savoir avec quel logiciel tu travailles, combien de temps ça fait que tu graphe et quelle est ta méthode pour découper (*baguette magiiique* de photofiltre?Smile ).
En tout cas, je ne connais qu'un seul moyen pour avoir un bon résultat: le pixel par pixel... bon courage, c'est chiant je te l'accorde, mais le résultat est là, rien ne marche mieux pour contourner un personnage ou un objet (au sens large) dans tes créas^^.

Bon maintenant que je suis passé avec mes gros sabots sur le découpage en particulier, je vais marcher sur autre chose: le cadre!
Va voir d'autres créas d'autre graphistes, bidouille, fouille, va voir la galerie de [url=http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=2781&postdays=0&postoMême si je n'aime pas les créas de Punkoo, ces deux là sont des maîtres(ses) des cadres et de tout le reste d'ailleurs^^.
Inspire toi comme tu le chantes, mais trouve moi des cadres pour tes créations, après tu pourras en faire sans mettre de cadres, quand tu sauras les manier^^.
Et n'hésite pas à prendre des brushs aussi, ou fait-les toi-même (c'est ce que je fais en général), mais un petit brush par-ci par-là, s'il est bien placé, ça fait joli^^.

Enfin voilà, j'attends toujours des progres de ta part!

Bon courage, tu es sur la bonne voie!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gryf MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
J'utilise photofiltre 7 et par pixel tu veux dire quoi ?
_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Pixel par pixel c'est pourtant claire, être minutieu prendre le temps pour faire un découpage propre 10, 20 minutes n'est pas suffisant pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dînloss MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 15:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Alors photofitlre 7 est pas mal, je l'utilise aussi.
Le pixel par pixel je vais t'expliquer sommairement:

- 1:
Tu prends le render ou ton image que tu veux découper et tu zoomes à fond sur l'endroit où tu commences ta découpe. Quand je dis à fond, c'est du genre au plus que le peux le logiciel (je crois que c'est 400x). Là tu as des carrés: ce sont les pixels de l'image.

- 2:
Maintenant tu prends l'outil polygone de photofiltre et tu contournes chaque pixel autour de ton personnage... un à un... bon courage! Pendant cette étape, pense bien à ce que tu fais: qu'est-ce que je découpe? Qu'est-ce que je veux garder? etc... et un truc aussi, n'hésite pas à dézoomer pour voir ce que tu fais, puis rezoome pour travailler et ainsi de suite.

Bon courage et prend bien le temps de bien faire tes créas, mes critiques n'en seront que plus élogieuses^^.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Apolyon MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Hello,

Lol PhotoFiltre 7 est le pire logiciel niveau graphisme. xD
Le meilleur est de loin PhotoShop, si tu veux progresser d'avantage je te conseil de l'utiliser. Au pire PhotoFiltre Studio X.

Bonne soirée,
Apolyon

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Gryf MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 491
http://img11.hostingpics.net/pics/325163yutiti.png
Et voici une nouvelle créa plutôt banal ...(ou pas)
Sinon j'ai peur que Photoshop bogue mon ordinateur j'ai Windows 7 .
Sa marche bien avec toi...

_________________
http://i86.servimg.com/u/f86/19/35/16/84/untitl10.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Apolyon MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 1088
Localisation: Pas-de-calais
Hello,

J'ai un ordinateur windows 7, 2.94 de go de RAM utilisable sur 4, un système 32 bits et une carte graphique pas énorme, et je le fais tourner facilement.

Sinon, pour ta dernière création :

- Le fond est beaucoup plus travaillé que sur tes autres créations.
- Le découpage est pas mal, bien qu'il ne soit pas parfait (justifier à cause des limites de Photofiltre).
- Tu essayes d'esquiver une incrustation en mettant de la transparence. Pour ma part, je considère ça comme un peu négatif, mais c'est justifié car tu utilises Photofiltre et bonne chance pour bien incruster avec.
- Je ne suis pas fan de ce genre de cadre arrondi, un cadre carré banal aurait suffit.

Bref, c'est pas trop mal dans l'ensemble, mais il faut vraiment que tu passes sur Photoshop si tu veux t'améliorer, sinon tu atteindras à un certain moment un niveau qui sera bridé à cause des limites de Photofiltre. Si tu préfère rester encore un peu sur Photofiltre, passe à la version Studio X qui est nettement meilleur, et suis quelques tutoriels.

Bonne soirée,
Apolyon

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/708370signatureMFapo.png

« We will kill your enemies. That will be fun. »



http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0411s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 18