CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 2 : Cortex

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 3 sur 14

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
marc76 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 157
et Il y autre chose Le cortex vous n'avez pas pensez quand le programme mulit agent détruit tout les réplika il aurait du détruire se lieux ou c'est un autre supercalculateur qui à peut un rapport avec Carthage le programme militaire ? qui Sais ?
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheFanOfCL MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Lycée Kadic
Oula tu va très loin Mr. Green moi ce que je ne comprend pas c'est à l'episode 1, comment X.A.N.A. a t-il pu revenir sur Terre et relancer des petites attaques alors que le programme multi-agent est censé l'avoir détruit et que En plus le supercalculateur était éteins et vu que le supercalculateur était éteins, même vivant à l'interieur Xana n'aurai rien pu faire ! Malgrés les explications de Jeremy qui Pour Une Fois étaient en Français, je n'ai pas compris, on aurait du inventer un scenario un peu plus fiable pour le retour de XANA mais bon, la serie est Geniale rien que l'Episode 2 et 3 m'a rendu toute fofolle, alors j'oublierai ce petit detail qui me gene !
_________________
Sissi : Ca sent la déprime à plein nez.
Odd : Normal, tu viens d’arriver.


Allo Adèle ? C’est Odd ! Quoi ? Ah, excuse-moi. Pauline, dis moi, est-ce que tu peux… Tu peux demander à Elisabeth de dire à Marie de prévenir Louise qu’elle doit annoncer à Papa et Maman que j’ai raté l’avion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Traumed MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Pour ma part les points négatifs sont :

- Odd... Odd mon dieu, durant l'épisode j'ai pu à de nombreuses reprises le traiter de bâtard, bien sur je ne mets pas en jeu l'acteur, qui selon moi, joue très bien son personnage, je parle du scénario, c'est quoi ce Odd sérieux ?
On nous a habitué à mieux vis à vis de ce personnage, et ce qu'il a fait à William à la fin de l'épisode, sérieusement, je trouvais que c'était de trop (mais bon il faut bien une fin).

- Comme l'a dit Apolyon, je trouve en effet que l'action se déroule bien trop vite, et c'est dommage, ça gâche beaucoup de surprises qui auraient pu avoir lieu avec plus de suspense.

- Il y a eu des choses totalement incohérente. D'abord, William qui se fait virtualiser directement dans le Cortex.. Sérieux, Jérémy a mis 3 plombs à virtualiser les LG sur Carthage, n'a jamais réussi à virtualiser nos héros sur un Replika sans passer par la translation, et là, il est face à un nouveau... Cortex, qu'il ne connait pas et arriver à les virtualiser comme ça, en un claquement de doigts. J'appelle ça du travaille bâclé.

Pour les points positifs :

- Le retour de William est parfait, et l'hésitation de Yumi est plus que réussi, j'ai d'ailleurs adoré le moment où William a compris que Yumi avait disparu et a engueulé Jérémy, c'était un très bon jeu de l'acteur, tout y était.
De plus on voit que William a décidé de changer suite à sa xanatification, et c'est d'autant plus mieux.

Finalement, je rajouterai que cette épisode aurait pu être mieux, si par exemple, Yumi et Ulrich étaient rester coincés quelque part sur Lyoko et que le passage se referme sans qu'Aelita aie eu le temps de passer, trop occupée à regarder son père (d'ailleurs, juste après, elle ne se dit même pas : Mais mon père est mort, et pourtant... enfin bref).

C'était un épisode très satisfaisant.

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
moi se que je trouve débile ses le bruit de moteur de la moto de ulrich si vous avez déja vue une moto avec un moteur de formule 1 ses une 1ere
_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
jessy MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Sa ne choque personne que la tarentule a tirer par le nez ? ou ses moi qui délire ?
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Traumed MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
J'avais remarqué aussi le moteur de F1 sur la bécane d'Ulrich, j'ai rigolé, on voit que le mécano est passé par là !
_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MetalArcan MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 22
Localisation: HellParadise
On va faire un pavé organisé sur l'épisode 2 e, histoire de se ressourcer et d'évacuer les émotions Smile :

Points positifs :

-Plus d'action enfin, la lacune majeure de l'épisode 1 a été comblée !
- Je trouve Jim juste énorme, il apparaît peu mais il est vraiment marquant, et personnellement les 10m / 2h ah non 2m / 10 h c'est vraiment sadique ! D'ailleurs William devait être en colle dans l'épisode 3
- Gros + pour l'humour d'Odd qui revient, entre sa relation de vengeance avec William et la blague sur le 6e c'était vraiment bien Smile
- Cortex, ressemblant à Tron Legacy c'est vraiment mais c'est vraiment une idée en or pour ce territoire, dommage que l'ambiance fasse penser au désert par contre ( les nuances de couleurs du " ciel " )
- Le générique finalement pas si mal, il est mieux adapté à une série d'action qu'à un DA, c'est pour ça qu'il faut s'adapter
- Les Krabes sont très bien fait, et on a gardé le supersmoke de William. D'ailleurs il est vraiment très bien joué Smile

- Mention spéciale au fait que la série soit plus mature, notamment sur les mots employés, les tics de langage. Ca aide à rendre plus réaliste.

Points négatifs :

- Un peu bancal les émotions de certains personnages je trouve, notamment Aelita / Léonie qui semble une nouvelle fois froide ou alors le fait de perdre son père l'a rendu plus mâture.

- J'ai l'impression que les acteurs ont un TGV à prendre, je ne critique pas le jeu mais les répliques sont parfois balancées à tout-va

- William qui ne dit pas supersmoke, mais ça c'est un symbole

- La tarentule me semble bizarre, moins belle graphiquement que celle de CL..

- Les incohérences, mais faut vraiment être tatillon ! Smile ( comme dit au-dessus, la virtualisation directe de William par l'intermédiaire du skid ), le cas échéant si on ne peut pas se dévirtualiser, pourquoi pourrait on se virtualiser directement ?
Et puis à quoi sert le SKID si William se virtualise directement ? Il attend les autres en jouant au ping pong ? Ca aurait pu passer si il avait été virtualisé dans le skid, mais c'est impossible car il n'y avait pas sa place dans la S4..

Voilà en premier aperçu, après d'autres choses ont été dites Smile. Globalement des 3 premiers, c'est le seul ou on retrouve vraiment l'ambiance CL tout au long de l'épisode.

C'est que ces 23 minutes sont passées super vite O.o'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ludo56 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
encore 1 semaine avant de voir lépisode 4 sa va etre long moi j'attend la suite malgré qu'il y est quelque petit truc de presque rien. Eu non tu a pas révé jessy j'ai bien vue ausi ou on est aveugle lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Grand plaisir d'avoir revu cet épisode après l'avoir découvert à l'avant-première le mois dernier.

Alors pour commencer, Odd qui arrive en retard à une réunion importante c'est pas mal, surtout la façon dont Jérémie le sermonne, franchement Odd soit un peu plus responsable au lieu de perdre ton temps avec des futilités.

Ensuite William qui reproche aux héros d'aller en douce à l'usine c'était un moment excellent, en particulier pour la façon dont Ulrich et Odd lui ont remémoré son expérience désastreuse de #65 Dernier round qui lui a valu d'être XANA-guerrier pendant 6 mois, d'ailleurs j'ai été surpris qu'il fasse la même leçon de morale qu'Aelita avait pu faire dans #94 Contre-attaque vis-à-vis de la Méduse.

Yumi qui s'en veut à propos de la façon dont ses amis et lui ont été dur envers William était touchant car ça montre à quel point elle a pu changer depuis les évènements de la saison 4, elle semble être devenue plus tolérante et a gagné en compassion.

Odd qui se fait enfermer comme un bleu dans une pièce du réfectoire c'était pas mal (murs isolés contre les téléphones portables c'est un peu abusé), bien envoyé William pour l'avoir laissé enfermé à l'intérieur.

Les graphismes du Réseau sont encore plus magnifiques que dans la saison 4, chapeau à ceux qui ont bossé dessus car sincèrement c'est un travail somptueux. Le Cortex est vraiment un Territoire excellent mais également intriguant et rempli de mystère, je parie qu'il va y avoir pas mal de choses à découvrir. J'ai trouvé que Franz ressemblait assez au romancier Philip K. Dick sur l'interface.

Pauvre Yumi et Ulrich, se prendre un mur du Cortex en plein dans la tronche et il faut des infos supplémentaires pour les ramener sur Terre, voila un petit hommage à #29 Exploration. Touchant au passage la petite scène de romance entre eux.

William franchement pour son grand retour en tant que Lyoko-guerrier c'était incroyable, il a vraiment trop assuré et a bien retenu ses erreurs du passé pour ainsi éviter de les reproduire.

Le seul point négatif que j'ai à noter pour cet épisode est le suivant: Jim qui met 10h de colle à Odd pour être entrer dans la pièce de stockage du réfectoire, non mais franchement on se croirait dans l'armée tellement il est sévère pour le règlement de Kadic, il n'a rien fait de mal pourtant.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Traumed MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Metal Arcan : Tu fais erreur, William à sa place dans le Skid, souviens-toi, Yumi est en haut, Odd et Ulrich sur les côtés, et en dessous, il y a une autre place, inutilisée durant toutes la saison 4 qui aurait pu être celle de William Wink
_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
marc76 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 157
Il ne reste pas une semaine mais 2 semaine pour l'épisode 4 et à mon avis il y aura peut être le 5 épisode aussi .
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Traumed MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Ce qui est vraiment bête, c'est qu'avec cette erreur de virtualisation de William et Odd directement dans Cortex, le Skid (qui vient juste d'être refait) ne sert ... à rien !
_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Baptoou MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Traumed a écrit:
Ce qui est vraiment bête, c'est qu'avec cette erreur de virtualisation de William et Odd directement dans Cortex, le Skid (qui vient juste d'être refait) ne sert ... à rien !


Le Skid ne sert pas à rien, puisqu'il sert de relais. Jeremy le dit lui même. Sans le Skid sur place, impossible de rejoindre Cortex par virtualisation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
oui il avait prévue une 4è nacelle pour william ses vrai faut bien revoir la saison 4
sa va etre encore plus long SadSadSad
bizarre que odd na pas commencé a manger les glace lui qui a toujours faim dans la série

_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Si, Jérémie a dit que c'est grâce au Skid qu'on peut virtualiser une personne dans un territoire distant, tout comme le Skid permet de rapatrier une personne dévirtualisée.

Cyclope a écrit:
murs isolés contre les téléphones portables c'est un peu abusé

C'était une chambre froide apparemment, donc non. D'ailleurs, remarquez qu'il n'y p plus de bâtiment de sciences qui saute au yeux, et donc plus d'antenne GSM dans le nouveau Kadic.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 14
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0402s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 18