CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 3 : Spectromania

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 11 sur 16

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 22:54   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Certains ont peut-être lu ma critique sur l'épisode 2...
Je vous rassure. J'ai trouvé de quoi m'insurger ici aussi.

Cet épisode démarre mieux que le précédent. La première scène se déroule sans incohérences (incroyable mais vrai). J'avoue mon coup de coeur pour le petit spectre : il est totalement XANA. L'uniforme, les cheveux longs et blonds qui tombent sur les yeux...moi, j'avais pensé à un petit truc exhubérant (pour justifier le fait qu'il scotche tout le monde) mais ça passe bien comme ça. Il fait une magnifique tête de psychopathe, en plus. Et on voit par ses yeux, une des choses que j'aimais bien dans CL : très bien.
Il est rusé, et les réactions de Jérémie ne sont pas trop abusées. ça va.

Odd viendra cependant pourrir un peu mes espoirs : ils se font courser par un gosse avec une tête louche qui traînera ensuite devant la porte sans les lâcher des yeux, et il demande "vous êtes sûrs que c'est un spectre?"
Le découpage de l'écran en deux fenêtres est malsain. ça me rappelle Mario Kart en multi, le truc juste injouable.
Quand il se fait repérer grâce à son téléphone, j'aime aussi.

Et puis vint le premier problème.
Odd c'est un adolescent de base, nous en conviendrons. Un adolescent de base n'a pas "bip bip" comme sonnerie de portable. Il a une chanson, par exemple. Donc voilà, ça jure.
L'action sur Lyoko...oooh, mais ça se gâte. Ulrich part en courant, déjà, pourquoi il utilise pas simplement son cher Supersprint? Et Yumi doit avoir oublié que se battre à bord d'un véhicule est possible, vu qu'elle saute du sien pour s'enfuir avec Aelita qui vole toujours. C'est n'importe quoi. "Oh, un méchant : je vais sauter de mon véhicule pour courir derrière ma copine qui vole, afin de la ralentir et d'être moins efficace pour combattre!" Totalement illogique...
Eh...mais...non! La Tarentule! Elle fait un de ces bruits Surprised "REEEUUUUUH"....Mais qui se souvient des petits couinements adorables qu'elles poussaient? C'était tellement plus original! Rendez-nous les couinements! Surprised Bon, Ulrich sera pas fichu de mettre fin à ce bruit horrible en un coup, il tape PILE à côté. Il avait le temps de donner une nouvelle entaille dans le signe, hein.

La dévirtualisation d'Ulrich est juste ridicule.
"Bon, on doit renvoyer Ulrich sur terre, invente un truc, vite!", c'est totalement ça. Vous avez vu comment il reste, amorphe, assis par terre devant le Blok qui lui tire dessus trois fois! Le plus rapide des Lyokoguerriers. LOL. C'était limace-man Razz
Yumi n'est pas la seule à être frappée d'amnésie : Aelita se met à courir vers la tour. Bon, elle doit avoir oublié ses ailes, hein...Mais ce qui me choque, c'est le bruit qu'elle fait en courant sur du sable. ça fait "TAP TAP TAP". Courrez sur du sable : ça fera pas un bruit aussi net. J'aime bien les sons de la série mais tout de même, quoi Surprised qu'ils soient un peu cohérents!

Il faut savoir que Jim est la meilleure chose de cet épisode, avec le spectre. Le passage où il lui court après avec son sifflet pourri, c'est juste énorme XD

Ensuite, on a Yumi. Qui se fait prendre pour une conne par Jérémie (ça me rappelle des trucs, tout ça). "il faut que tu passes par où est passée Aelita". La tour est en vue, Jérémie. Et il est clair que Yumi ne sait PAS par où aller pour trouver la tour ni même qu'il faut y aller! La pauvre. Amnésie quand tu nous tiens.
La redécouverte de la tour "Waah"...épisode 34, où es-tu? (a) Yumi a pas eu besoin de manuel pour aller à la tour, là..
Et quand elle siffle l'Overwing, je suis la seule à être tombée de ma chaise? Déjà qu'on est pas sûrs de la propagation des sons sur Lyoko, alors de là à imaginer que les engins soient à commande vocale, j'en doute. C'est NAC.

Obtenir le visuel du spectre à partir d'un signal? WAOUW. Alors à moins d'obtenir l'agencement des particules du spectre à partir du signal et ainsi pouvoir déterminer en qui il s'est transformé, ça n'a pas de sens. Pour avoir une image, il faut un moyen de "produire" cette image : une vue satellite reste le plus plausible ici, et encore.

Et là, vous me trouviez trop gentille? Je vais arranger ça. Car voici LE coup de gueule de l'épisode.
La scène où Ulrich croise son clone.
On voit deux mecs assis sur un banc, right? Les deux mecs finissent même par regarder en direction d'Ulrich et Ulrich².
Et ils ne font rien, ils ne réagissent pas. Comme si c'était normal ou qu'il n'y avait rien. Hého! On a deux mecs exactement identiques qui se fixent comme s'ils cherchaient à s'étriper, qui sont fringués de la même façon à 100%, et vous, vous regardez ça avec le pop-corn?!! Non mais deux secondes, comment vous voulez ne PAS râler contre une horreur pareille! C'est n'importe quoi! N'importe quoi, vous lisez?!
"Oh, deux jumeaux maléfiques qui vont se battre, ouais! pop-corn!"

Le canyon est recyclé de l'épisode 83...et de où Yumi se frotte l'épaule alors qu'on ne ressent rien sur Lyoko?! ça, ça sous-entend que ça la gratte, la démange, lui fait mal (si, vu comment elle s'enfuit avec la main sur l'épaule...)..mais il y a pas de sens du toucher sur Lyoko. Pas de douleur. Pas de picotements...
(Mais j'adore le Krabe qui se Kabre <= JDMDM (Jeu De Mots De Merde)

Ensuite, on a Odd. Son pote est en danger avec le spectre qui se balade en liberté. Que fait-il? Trois fois le tour de la tour avec son Overboard.
Problème d'entrée? LOL. Il est entré plein de fois, à toute allure (genre 72, il y entre en Overbike...), sans problèmes. Et Aelita, elle est pas stressée quand y a une catastrophe et qu'elle doit sauver le monde en vitesse? Trop forte.
Les LG peuvent entrer dans les tours. Dans l'épisode 44, Aelita a l'antivirus qui modifie sa signature, et elle ne peut donc pas entrer dans la tour, je crois. Là, ça passait. Mais Odd n'a rien de tel (j'étripe celui qui dit "Les cooooodes" parce que ça n'a pas bloqué Yumi). Les tours n'ont jamais absorbé les gens comme ça....

Et le meilleur pour la fin.
TRON.
Je ne plaisante pas. La musique à la fin de l'épisode, à partir de quand Odd est dans la tour, c'est clairement et totalement l'Ouverture de Tron Legacy, composée par Daft Punk *fan*. Je l'ai reconnue immédiatement.
http://www.youtube.com/watch?v=01fIdIp4xSM&list=PLB0D98FC12EC172CA
Le lien reste pour qu'on puisse comparer. Il y a peut-être eu des changements légers, mais c'est elle.

Et sur ce, je m'en vais...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 23:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Tu as tout à fait raison Ikorhi. Code lyoko a totalement chngé mais pas en mieux, je suis ok pour les nouveautés mais il y a eu beaucoup d'incohérence avec le DA. Je sais pas si tu as remarqué mais la tarentule ne tire meme plus avec ses pattes mais avec sa bouche.

Et le faite que les LG ne savent plus comment rentrer dans une tour ma aussi fais grogner.

Et encore autre chose, ou sont passé les bonnes resistances des monstres. Le dessus dun blok est normalement une partie de son corps invulnérable. Pareil pour le krabe qui se fais juste couper une patte dans l'épisode cortex par William, il est totalement détruit. Pareil pour les spectres qui sont devenus trop doux a mon goût. Au lieu de se laisser courser par Jim, un spectre normal lui aurait foutu une raclée trés vite. Regardez dans l'épisode 67 ou le spectre agresse le proviseur car celui-ci lui inculque juste les bonne maniere en lui tapotant l'épaule. Et puis Xana pourait reprendre ses codes sources grace a la méduse aussi. Ca pourait lui permettre d'arriver plus vite aux 100% et j'éspere qu'il les atteindra, comme ca on aura des attaques plus spectaculaires qu'un simple spectre qui cherche à te serrer dans ses bras.

Même si j'aime bien code lyoko évolution, je ne trouve pas que cela soit meilleur que le DA. Tout ca, à cause des nombreuses incohérence par rapport au DA. Sur ce, bonne nuit.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 23:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
et ouais mais attendez la suite franchemnent
ses sur que sa réssemble point au DA mais il l'ont dit qu'il voulais pas copier le dessins animé que se soit la musique et tout quoi
bonne nuit magnifik

_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Liaw936 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 23:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Moi j'attend le premier était bof et ca s'améliore et on s'habitue !
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
waaah. Cool. J'avoue que le coup sur les lycéen qui regardent la scène est pas mal du tout, dit comme ça. Vraiment pas mal.

Que dire de justifié pour te contredire, voyons voir...

Le comportement de Odd face au spectre: Chacun son analyse de l'attitude dubitative de Odd. Il me semble que Xana n'a jamais envoyé de clone polymorphe gamin inconnu au LG. Il est en droit de douter ? Mais comme Ulrich Yumi et Aelita vont mal, je comprend que ça t'ai choqué. Moi je m'en fiche

Le comportement des LG sur Lyoko: Je pense que tu l'a remarqué, mais il se font tiré dessus peu avant. On peut supposé que c'est un réflexe de survie de leur part. De plus rappelons qu'ils n'ont pas été sur Lyoko depuis un bail. Ce qui peu possiblement expliqué leur arrêt pour fixer la tarentule, et leur réaction un peu "hébété" au tir.

Je m'explique pour ce dernier point. Si théoriquement le toucher n'est pas, comme tu l'a dit, chose que je ne contredirait pas quand je pense de même, la pression l'est toujours. Les lasers sont des vecteurs de force, donc ils peuvent être perçu sans la douleur. De quoi pouvoir être pris au dépourvu, non ? Appuyé de Odd qui dit qu'il "avait oublié ce que ça fait"

Ensuite pour le fait qu'ils vont taper le monstre, je pense que c'est parce qu'il ne vont pas non plus se barrer en le laissant sur place. Mais vus que l'épisode date, je raconte peut être n'importe quoi pour défendre la scène, mais il me semble que Yumi ne courre par derrière Aelita sans son engin, elle se planque à l'abris. Mais bon, ça revient au même

Je passe l'absence du commentaire sur l'intuition d'Aelita, c'était tellement peu originale qu'en faite ça vaut pas la peine d'être commenter

Yumi et la tour: Ma thèorie sur son comportement dans la tour tombe à l'eau avec le fait qu'elle s'émerveille de l'intérieur. Mais sinon, ça tenait la route. Je te concéde le point sur cette partie là. Idem pour l'overwing. ça m'avait choqué aussi.

Identification du spectre: concrétement et réellement, impossible de te contredire. Mais sachant que c'est un programme qui le génére, piraté le code source devrait permettre d'avoir un visuel. Là, je dirais que c'est la formulation qui, en faite, laisse à désirer. Tu n'est donc pas en tort, ni en position pour.

Odd et la tour: Je ne dirais rien. Les conseil d'Aelita sont trés mal sortit. Mais si on considère, comme je l'ai dit plus haut sur l'évolution d'Aelita, qu'elle était un "programme" elle était dépourvue de sentiment, donc de stress, pendant un temps (Virtualisation Lyoko). Immunité viré en raison du temps passé hors du supercalculateur aprés son extinction.

Je ne revient pas sur ta critique de la scène des deux spectres. On en sait rien vu qu'on a aucun zoom sur les deux lycéen d'arrière plan. Qui te dit qu'ils étaient tout simplement pas sur le cul, ou en train de penser qu'ils nageaient en plein délire ? La preuve, avec mon temps de réaction très long, même si j'avais vus deux Ulrich, j'aurait pas réagit tout de suite. Tu pourra critiqué vraiment ce point si il se répéte.

Pour le dernier point, ayant une formidable absence de culture, je sais pas. Donc je peux rien dire. Je pense que tu a réfléchis avant de critiqué. Mais nuance tout de même ton jugement. Et essaye de comprendre pourquoi les scénaristes ont décidé de faire ça du point de vu de l'état des chose entre les deux saisons. Sinon, j'adore ta manière de critiqué.

Enfin, on n'est pas fan au même degré. Je parie que tu fait partie des fan qui gueulerait si il n'y avait pas d'incohérence dans CLE: Ben ouais, un fan à fond de CL voudrait des incohérences pour respecté l'esprit de la série d'origine. Mr. Green

Voili, voilou. Donc continuer de critiqué, c'est du peur délice de voir les fan se chercher des poux pour une bête histoire de détail.

Magnifik: il me semble avoir donné une théorie sur le fait que le spectre capte l'attention de Jim en courant comme un dératé. Du moins un possible de Xana non abouti. Mais ce n'est qu'une hypothèse trés incompléte. Pour les monstres il me semble qu'ils peuvent être détruit autrement que par un coup dans l'oeil, mais les dommages doivent être considérable. preuve, je crois que des krankelat explose aprés une chute de trente mètre au moins au sortie d'un tobogan sur le territoire banquise. Ils n'ont pourtant pas était touché à l'oeil. Wink Mais bon, c'est des krankelat


Dernière édition par Helianthe le Mar 08 Jan 2013 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 23:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Complètement d'accord avec toi Heliante et Ikorih pour l'histoire des deux Ulrich si tu remarques bien !!!LE VRAI ULRICH EST DERRIÈRE UNE POUTRE tandis que le spectre est voyant !! Donc si tu t'asseois a la place des ados tu ne verrais que le spectre !! Et les ados tournent leur tete au moment ou le spectre commence a courir, ALors reregarde cette episode et tu verras que j'ai raison.
Ensuite les LG ont perdu l'habitude de se battre.
Et enfin ils ont reussi a savoir a quoi ressemblait le spectre c'est de la science-fiction !! Tout est possible !
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 23:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
je vais finir par m'inquiété sérieusement si tout le monde est d'acord avec moi. C'est que des idées un peu tiré par les bords ce que je dit. Faut pas tout prendre à la lettre comme une vérité. Je connais pas le scénario, ni les pensée des réalisateur, loin de là. Si ça se trouve je me gourre totalement et Ikorih à raison en disant qu'on nous prend pour des abrutis.

Chose archi fausse puisque le public premier est des gosses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zwat MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 00:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 6
Genre, odd et sourd puis il entend ulrich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
scifier MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 00:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 120
Localisation: Dans l'imaginaire le plus complexe.
C'est spectaculaire comment on peut détruire une série avec si peu de raisons...

Je résume : vous dites que cette série est purement de la M***e, CAR elle n'est pas réaliste ou autres raisons annexes.

Maintenant, par pitié, regardez un peu la série originale : c'est pire que n'importe quoi point de vue réalisme ! Faut commencer à sérieusement arrêter au bout d'un moment !

C'est quoi le problème de cette série ?

Code lyoko : vie quotidienne (peu intéressante),attaque bizarre, panpan méchants, désactivation tour.

Code lyoko évolution : vie quotidienne interrompu par de l'action agréablement surprenante, une attaque sensée, réaliste et justifiée, avec un but et une causalité, un schéma de résolution innovant par rapport à avant, une maturité et un réalisme augmenté.

Et je défie quiconque de dire le contraire. Donc les commentaires du genre "genre odd il entend rien mais il entend ulrich", complètement inutile et, ne gâchons pas les mots, débiles (parce que voir des lèvres bouger, c'est quand même à la portée de n'importe quel crétin pourvu de la vue), sont complètement absurdes et ne servent qu'à véhiculer une amertume intérieur d'un septicisme non assumé et qui ne servira qu'à détruire le travail qu'on effectué tout une équipe de tournage.

Y'a pas franchement un point sur toutes les critiques évoques qui ne puis être contredit ou hautement débattu (contrairement, rappelons le à l'ancienne série).

ALors, c'est pas franchement ingénieux de s'annoncer comme le messie prêchant la bonne parole quand on essayes de forcer les pensées des autres en étant de mauvaise, en affirmant ces propos de manières irréfutables, et on les stipulant avec une colère plus que palpable dans l'écriture.

C'est dans l'objectivité que l'on trouve la vérité, pas dans la médisance injustifiée.

PS : et si vous voulez des explications des réalisateurs, y'a toujours les nombreuses interviews qu'ils ont données, et que certains feraient bien de lire avant de critiquer inutilement.
_________________
Pour me joindre : scifier.lyokoproject@gmail.com

Soutenez Keppsa et son projet !
http://xylemstudios.com/keppsa/userbar-fan.png

LYOKO PROJECT : Réalité Virtuelle.
Ma Fanfic romancée reprenant l'histoire de Code Lyoko, c'est ici : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=212443#212443
http://img11.hostingpics.net/pics/875362final2testCopie22.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yubel MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 07:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 93
Je ne vais pas m'attarder sur ceux qui disent "Genre Odd est sourd mais il entend Ulrich", c'est un ACTEUR :O
Vous le saviez pas ? Quel tristesse pour vous...

Bref, passons à l'épisode, 2 Attaques, 3 Personnes pouvant désactiver les tours, que demandez-vous de plus ?

Il y a de l'action, comme dans la vie réelle, sa se serait passé comme sa, vous allez pas faire un bon de 20 mètres pour attaquer quelqu'un quand même ? La chute risque de faire mal, direction l’hôpital Smile

Ensuite, Odd qui a la trouille du Spectre, sûrement parce qu'il est sourd à cause des Codes volés par le Spectre, donc il a peur, normal, tout le monde aurait eu cette réaction, alors quand je vois des personnes dire qu'il peut entendre tout le monde, alors qu'il est devenu sourd quand 23 codes lui ont était volé [Oui à la fin de l'épisode il lui en reste 77, 100 - 77 = 23, non ?], je suis désolé, mais c'est débile, il joue son jeu d'acteur, voilà tout, mais oui, il peut entendre dans la vie réelle...

Odd qui essaye de rentrer dans la tour, c'est intuitif, mais comme d'habitude il fait le gogole x)

Bref, tout sa pour dire que c'est un super épisode, tout comme le 2ième, Cortex ! Mr. Green
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/935369Yubelsignature.png

Yubel, Le Seigneur des Ténèbres

Un grand merci à Apolyon pour ce Kit magnifique !

http://img846.imageshack.us/img846/6012/codelyokolemagusebar.png
Vive Café Noir et son super Mag' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Liaw936 MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 08:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Le scénario esr comme il est il en faut un sinon ca fait ecole, usine, Xana, Lyoko, et tour désactivé après on va se plaindre que c'est la routine ! Si Ulrich a été devirtualise c'est parce que dans le scénario c'est comme ca et qui sait a la fin de la saison ca nous fera un truc super ! Sinon si j'ai bien compris vos remarques c'est que vous voulez votre histoire qu'a vous.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 09:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Comme j'ai un peu de temps, je vais faire un petit commentaire, basé sur celui d'Ikorih (merci Ikorih). (Commentaires en gras)

Ikorih a écrit:
Certains ont peut-être lu ma critique sur l'épisode 2...
Je vous rassure. J'ai trouvé de quoi m'insurger ici aussi.

Cet épisode démarre mieux que le précédent. La première scène se déroule sans incohérences (incroyable mais vrai). J'avoue mon coup de coeur pour le petit spectre : il est totalement XANA. L'uniforme, les cheveux longs et blonds qui tombent sur les yeux...moi, j'avais pensé à un petit truc exhubérant (pour justifier le fait qu'il scotche tout le monde) mais ça passe bien comme ça. Il fait une magnifique tête de psychopathe, en plus. Et on voit par ses yeux, une des choses que j'aimais bien dans CL : très bien.
Il est rusé, et les réactions de Jérémie ne sont pas trop abusées. ça va.

Là, je suis d'accord, ça va, l'acteur fait très bien le spectre.

Odd viendra cependant pourrir un peu mes espoirs : ils se font courser par un gosse avec une tête louche qui traînera ensuite devant la porte sans les lâcher des yeux, et il demande "vous êtes sûrs que c'est un spectre?"
Le découpage de l'écran en deux fenêtres est malsain. ça me rappelle Mario Kart en multi, le truc juste injouable.
Quand il se fait repérer grâce à son téléphone, j'aime aussi.

Là aussi, Odd est pas toujours très malin, mais faut rien exagérer non plus.

Et puis vint le premier problème.
Odd c'est un adolescent de base, nous en conviendrons. Un adolescent de base n'a pas "bip bip" comme sonnerie de portable. Il a une chanson, par exemple. Donc voilà, ça jure.
L'action sur Lyoko...oooh, mais ça se gâte. Ulrich part en courant, déjà, pourquoi il utilise pas simplement son cher Supersprint? Et Yumi doit avoir oublié que se battre à bord d'un véhicule est possible, vu qu'elle saute du sien pour s'enfuir avec Aelita qui vole toujours. C'est n'importe quoi. "Oh, un méchant : je vais sauter de mon véhicule pour courir derrière ma copine qui vole, afin de la ralentir et d'être moins efficace pour combattre!" Totalement illogique...
Eh...mais...non! La Tarentule! Elle fait un de ces bruits Surprised "REEEUUUUUH"....Mais qui se souvient des petits couinements adorables qu'elles poussaient? C'était tellement plus original! Rendez-nous les couinements! Surprised Bon, Ulrich sera pas fichu de mettre fin à ce bruit horrible en un coup, il tape PILE à côté. Il avait le temps de donner une nouvelle entaille dans le signe, hein.

Là, je suis pas du tout d'accord. La plupart de mes amis et moi, on a tous des sonneries de base sur nos portables (on a tous entre 14 et 16 ans). Pour Ulrich et Yumi, je suis plus ou moins d'accord, ça fait un moment qu'ils sont plus revenus sur Lyoko, ils ont dû perdre la main.

La dévirtualisation d'Ulrich est juste ridicule.
"Bon, on doit renvoyer Ulrich sur terre, invente un truc, vite!", c'est totalement ça. Vous avez vu comment il reste, amorphe, assis par terre devant le Blok qui lui tire dessus trois fois! Le plus rapide des Lyokoguerriers. LOL. C'était limace-man Razz
Yumi n'est pas la seule à être frappée d'amnésie : Aelita se met à courir vers la tour. Bon, elle doit avoir oublié ses ailes, hein...Mais ce qui me choque, c'est le bruit qu'elle fait en courant sur du sable. ça fait "TAP TAP TAP". Courrez sur du sable : ça fera pas un bruit aussi net. J'aime bien les sons de la série mais tout de même, quoi Surprised qu'ils soient un peu cohérents!

Pas d'accord non plus. Quand t'es assis par terre et qu'un malade te vise avec un flingue, je pense pas que ton premier réflexe soit de te relever et de partir en courant. Et Aelita ne rentre jamais dans la tour avec ses ailes.

Il faut savoir que Jim est la meilleure chose de cet épisode, avec le spectre. Le passage où il lui court après avec son sifflet pourri, c'est juste énorme XD

Là, je suis d'accord, il m'a bien fait rire !

Ensuite, on a Yumi. Qui se fait prendre pour une conne par Jérémie (ça me rappelle des trucs, tout ça). "il faut que tu passes par où est passée Aelita". La tour est en vue, Jérémie. Et il est clair que Yumi ne sait PAS par où aller pour trouver la tour ni même qu'il faut y aller! La pauvre. Amnésie quand tu nous tiens.
La redécouverte de la tour "Waah"...épisode 34, où es-tu? (a) Yumi a pas eu besoin de manuel pour aller à la tour, là..
Et quand elle siffle l'Overwing, je suis la seule à être tombée de ma chaise? Déjà qu'on est pas sûrs de la propagation des sons sur Lyoko, alors de là à imaginer que les engins soient à commande vocale, j'en doute. C'est NAC.

Là, je l'ai pas compris pareil. Pour moi, quand Jérémie dit à Yumi "il faut que tu passes par où est passé Aelita" ça veut dire "il faut que tu rentres dans la tour par le même endroit, sinon tu tombes". Par contre, l'Overwing, je suis d'accord que c'est assez bizarre.

Obtenir le visuel du spectre à partir d'un signal? WAOUW. Alors à moins d'obtenir l'agencement des particules du spectre à partir du signal et ainsi pouvoir déterminer en qui il s'est transformé, ça n'a pas de sens. Pour avoir une image, il faut un moyen de "produire" cette image : une vue satellite reste le plus plausible ici, et encore.

Là aussi, ça me parait pas possible.

Et là, vous me trouviez trop gentille? Je vais arranger ça. Car voici LE coup de gueule de l'épisode.
La scène où Ulrich croise son clone.
On voit deux mecs assis sur un banc, right? Les deux mecs finissent même par regarder en direction d'Ulrich et Ulrich².
Et ils ne font rien, ils ne réagissent pas. Comme si c'était normal ou qu'il n'y avait rien. Hého! On a deux mecs exactement identiques qui se fixent comme s'ils cherchaient à s'étriper, qui sont fringués de la même façon à 100%, et vous, vous regardez ça avec le pop-corn?!! Non mais deux secondes, comment vous voulez ne PAS râler contre une horreur pareille! C'est n'importe quoi! N'importe quoi, vous lisez?!
"Oh, deux jumeaux maléfiques qui vont se battre, ouais! pop-corn!"

Déjà, Ulrich² ça se dit pas trop, t'aurais plutôt pu mettre Ulrich' ('=prime, comme en maths). Ensuite, si tu vois deux personnes habillées exactement pareil, qui se ressemble comme deux gouttes tu fais quoi ? Moi, je me dis que je suis fou ! Et quand ya une baston, depuis quand un ado intervient ? Il laisse faire, regarde et prend les paris.

Le canyon est recyclé de l'épisode 83...et de où Yumi se frotte l'épaule alors qu'on ne ressent rien sur Lyoko?! ça, ça sous-entend que ça la gratte, la démange, lui fait mal (si, vu comment elle s'enfuit avec la main sur l'épaule...)..mais il y a pas de sens du toucher sur Lyoko. Pas de douleur. Pas de picotements...
(Mais j'adore le Krabe qui se Kabre <= JDMDM (Jeu De Mots De Merde)

Là, c'est vrai que ya peut-être un problème, mais c'est peut-être un réflexe d'humaine. Quand je me tape contre quelque chose, je dis aïe, même quand j'ai pas mal.

Ensuite, on a Odd. Son pote est en danger avec le spectre qui se balade en liberté. Que fait-il? Trois fois le tour de la tour avec son Overboard.
Problème d'entrée? LOL. Il est entré plein de fois, à toute allure (genre 72, il y entre en Overbike...), sans problèmes. Et Aelita, elle est pas stressée quand y a une catastrophe et qu'elle doit sauver le monde en vitesse? Trop forte.
Les LG peuvent entrer dans les tours. Dans l'épisode 44, Aelita a l'antivirus qui modifie sa signature, et elle ne peut donc pas entrer dans la tour, je crois. Là, ça passait. Mais Odd n'a rien de tel (j'étripe celui qui dit "Les cooooodes" parce que ça n'a pas bloqué Yumi). Les tours n'ont jamais absorbé les gens comme ça....

Odd, il fait tout pour jouer, donc il prend le temps de s'amuser, parce qu'après il devra retourner sur Terre. Si je ne me trompe pas, dans l'épisode 72, Odd entre dans une tour de passage, ce qui n'est pas la même chose. Aelita est peut-être stressé, mais elle veut absolument entrer, parce qu'elle sait que c'est importanant. Odd, lui, veut entrer parce qu'on lui demande, pas parce qu'il a envie, ça fait toute la différence.

Et le meilleur pour la fin.
TRON.
Je ne plaisante pas. La musique à la fin de l'épisode, à partir de quand Odd est dans la tour, c'est clairement et totalement l'Ouverture de Tron Legacy, composée par Daft Punk *fan*. Je l'ai reconnue immédiatement.
http://www.youtube.com/watch?v=01fIdIp4xSM&list=PLB0D98FC12EC172CA
Le lien reste pour qu'on puisse comparer. Il y a peut-être eu des changements légers, mais c'est elle.

Là, je sais pas, je dis rien

Et sur ce, je m'en vais...


Voilà voilà, encore merci Ikorih, si t'as une critique de mes critiques, tu peux me le dire.

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yataiyaa Oyanachi MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 95
Petite remarque sur la surdité d'Odd qui ne l'empêcherait apparemment pas d'entendre Ulrich : en plus des mouvements de lèvres de son pote, comme l'ont dit beaucoup d'autres précédemment, il y aussi les gestes. Ulrich qui met la main sur l'épaule, Odd va tout de suite réagir et son concentré sur son pote. D'autant plus que transparaît l'angoisse, donc Odd"comprend" ou en tout cas, il se laisse entraîner par Ulrich. De même, lorsqu'ils sont arrivés dans leur chambre : Odd reste sur la porte et ne se déplace que parce qu'il voit Ulrich intrigué par quelque chose se déroulant à l'extérieur. Bref : Odd est bel et bien sourd et Gulliver l'a bien joué.

Pour le coup des tours, je dirais d'un point de vue technique que c'est une question de minutage mais d'un point de vue fictif, c'est totalement absurde. Cependant, je me dis aussi, que certes ils sont entrés dans des tours à multiples reprises mais je soutiens l'hypothèse de Purple Cat. Et puis, si ça se trouve, une tour activée et une tour de passage, c'est pas la même chose, pas la même sensation. Bon, après, on en revient au débat "y a-t-il des sensations sur Lyoko ?" etc. Je ne m'étalerai pas là-dessus...

Citation:
Là, c'est vrai que ya peut-être un problème, mais c'est peut-être un réflexe d'humaine. Quand je me tape contre quelque chose, je dis aïe, même quand j'ai pas mal.


Je confirme : je dis "aie" même pour une porte qui claque ou un livre qui tombe mais sans conséquence sur moi. Pur réflexe ^^'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ludo56 MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 11:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
et dans le 1er épisode ou jim le spectre arrive dans le meme sens que odd alors que yumi est partie dans l'uatre bizarre aussi mais bon préfere attendre la suite meme si il y a des défaut moi j'aime bien après chacun et chacune a ses opinions
_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 11:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
Citation:
Et quand elle siffle l'Overwing, je suis la seule à être tombée de ma chaise? Déjà qu'on est pas sûrs de la propagation des sons sur Lyoko, alors de là à imaginer que les engins soient à commande vocale, j'en doute. C'est NAC.

Mais qu'est ce qu'on s'en fout sérieux. Va un peu nous expliquer comment des adolescents peuvent être complètement virtualisé, même physiquement, dans un monde virtuel. Va aussi nous expliquer le retour vers le passé. Et mince, y en a 100 000 des trucs comme ça dans les anciennes saisons. (Odd qui a mal au ventre sur Lyoko parce qu'il a faim par exemple) Des petites incohérences, des trucs que personne comprend pour des besoins scénaristiques, y en a toujours eu et ça changera pas. Après 4 saisons, ce serait pas mal d'arrêter de chiffoner sur des bêtises pareilles. Ça t'a vraiment gâché ton épisode ? Je suis désolé, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut s'arrêter sur des trucs pareils. C'est de la pure mauvaise foi sérieusement.

Je dis pas que ok, si on regarde juste ce passage, ça peut paraitre bizarre, mais voilà, ça continue, c'est... C'est rien quoi. Et puis les théories sur la propagation du son, je suis franchement désolé, mais y a qu'ici que vous vous prenez le chou à essayer de comprendre comment ça marche, les scénaristes en ont jamais parlé une seule fois dans la série.

Au passage, anecdote concernant le son, vous remarquerez que quand deux LG sont très éloignés loin de l'autre, ils ont besoin de Jérémy pour communiquer. (Toi qui a l'air de connaitre les épisodes des anciennes saisons par coeur, tu pourras me confirmer ça) Il est donc très fort probable que la physique du son se comportent comme dans le monde réel.

Citation:
Obtenir le visuel du spectre à partir d'un signal? WAOUW. Alors à moins d'obtenir l'agencement des particules du spectre à partir du signal et ainsi pouvoir déterminer en qui il s'est transformé, ça n'a pas de sens.

Hum... Ouais. Va savoir, Jérémy a peut être juste simplifié le côté technique pour expliquer à Odd. Qui te dit qu'il a pas toutes les informations nécessaires ? Les spectres sont des polymorphes, ils se transforment en "signaux électriques". Donc si, si on reste dans la logique du dessin animé, c'est possible.

Citation:
On voit deux mecs assis sur un banc, right? Les deux mecs finissent même par regarder en direction d'Ulrich et Ulrich².
Et ils ne font rien, ils ne réagissent pas. Comme si c'était normal ou qu'il n'y avait rien.

J'ai revu ce passage. Je regrette, les deux gars sur le banc ne les voit pas.

Citation:
Le canyon est recyclé de l'épisode 83...

T'as toujours pas compris que c'était toujours le même fichier 3D qui était utilisé pour les épisodes de Code Lyoko ?

Citation:
et de où Yumi se frotte l'épaule alors qu'on ne ressent rien sur Lyoko?! ça, ça sous-entend que ça la gratte, la démange, lui fait mal (si, vu comment elle s'enfuit avec la main sur l'épaule...)..mais il y a pas de sens du toucher sur Lyoko. Pas de douleur. Pas de picotements...

Mais y a des forces, des pressions, quelque chose qui peut se rapprocher d'une démangeaison. Je suis dans une formation où j'ai des cours de Réalité Virtuelle, je peux t'assurer qu'on sait simuler ce genre de chose. Et même, si tu te réfères à l'ancienne saison que tu aimes tant, tu remarqueras que ça arrive très souvent que les LG se grattent.

Je sais pas si c'est tellement utile de te dire tout ça. Certaines de tes remarques n'ont juste.. Pas de sens. Tu t'acharnes sur des choses qui n'ont pas tellement lieu d'être. Ça prouve que tu es un grand passionné, mais même avec ça, c'est bourré de mauvaise foi et d'une volonté de vouloir à tout prix démonter la série d'une manière ou d'une autre. C'est ce point qui est regrettable, tes remarques ne passent pour une critique construite, mais comme un profond regret du dessin-animé. Ce que je peux parfaitement comprendre, cela dit. Je t'invite tout de même à essayer de regarder CLE avec un autre oeil. =)
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 11 sur 16
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0484s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 20