CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Debat] Qu'est ce que vous pensez sur l'évolution de CL ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
LARIxClass MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 10:38   Sujet du message: [Debat] Qu'est ce que vous pensez sur l'évolution de CL ? Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
http://img90.xooimage.com/files/4/5/d/de-gk-a-cle-3b10898.jpg

Salut tout le monde !
J'ouvre un débat sur l'évolution de Code Lyoko.

Comment est ce qu'on est passé de GARAGE KIDS à CODE LYOKO EVOLUTION ?
Cette évolution vous a plu ?
Vous a paru trés rapide ?
Quand je parle d'évolution, à quoi vous pensez en 1er lieu ?

Remarque :
Quand je parle d'évolution, je parle de TOUT ! ABSOLUMENT TOUT !!!

Régles de ce débat :
*Tout le monde a le droit de donner son opinion (de "c'est de la m****" à "c'est vraiment génial")
*Vous devez défendre votre thèse (opinion) en utilisant des arguments.
*Vous avez le droit à tout ! Vraiment tout !

PS : Ce sujet sera de temps en temps agrumenté à l'aide d'images.


Dernière édition par LARIxClass le Sam 12 Jan 2013 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
On peut constater une évolution qui s'explique selon moi par l'avancé à la fois des technologies mais aussi, des budgets qui sont mit en oeuvre dans la série. Je pense que cette évolution était aussi nécessaire afin de séduire les nouveaux fans et conserver les anciens.

N.B : Petite info de modération :
LARIxClass a écrit:
*Vous avez le droit à tout ! Vraiment tout !

Tout, dans le respect du règlement s'il vous plait, à moins que vous ne vouliez avoir des soucis.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
benji73 MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 12:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Bonjour,

Eh bien je trouve l'evolution réussite celon moi et je pense que moonscoop a reussi a faire la transition : Garage Kids > CL > CLE.

Pour ce qui est des personnage bon il reste les même dans Garage Kids et dans CL, CLE a aussi continué le contexte avec succès a mon avis.


Cordialement benji73

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
Thran a écrit:
On peut constater une évolution qui s'explique selon moi par l'avancé à la fois des technologies mais aussi, des budgets qui sont mit en oeuvre dans la série. Je pense que cette évolution était aussi nécessaire afin de séduire les nouveaux fans et conserver les anciens.


Je suis d'accord mais je pense aussi que cette série d'animé a évolué pour s'ouvrir a un public un peu plus âgé (come pur Pokémon) sinon dans CLE j'aime pas trop les graphismes des persos dans la vrai vie de CLE
Ca fait plus penser a un film qu'a un DA et je pense que ca regresse ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 14:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Oui on pourait dire que code lyoko évo. fait plus mature, l'évolution est bien même si ca fais un peu trop je l'avoue. Scuse , mais j'aurais préféré qu'il laisse CL en DA.

Skidbladnir, excuse moi mais moi je ne trouve pas que la série pokémon est devenue plus mature bien au contraire mais ce n'est que mon avis aprés si tu parle des jeux, je suis plus en accord avec toi.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
marc76 MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 14:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 157
C'est vrai que il y a eu une sacrée évolution entre garage kids Code lyoko et évolution.Je trouve que c'est pas mal du tout .
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LARIxClass MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
@marc76 : explique tes propos en utilisant des arguments.

Moi perso je trouve que c'est une belle evolution et une evolution logique mais pas trop (je parle de la relation entre Garage Kids et Code Lyoko 1) car il y a une sacré différence (je parle de l'arrivée d'Aelita, le monde virtuel Lyoko, le graphisme, les personnages secondaires) mais aprés tout Garage Kids est un pilote qui a donné une série à grande popularité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 11:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Ah ça c'est sur y'a un sacré changement... Si j'avais pas autant suivi CL depuis maintenant presque 4 ans, je me serais dit en voyant l'image "Ce ne peux pas être la même chose ! C'est ptêtre une copie..." Mais non, Garage Kids (anagramme à garage Skid), est l'ancêtre de Code Lyoko, et CLE est la superbe Evolution de mon DA préféré.

Comment est ce qu'on est passé de GARAGE KIDS à CODE LYOKO EVOLUTION ?
Je ne pourais jamais répondre avec les mots qu'il faut
Cette évolution vous a plu ?
Et comment ! Mon héros poura enfin après une saison entière être du bon côté, le graphisme de la partie 3D est magnifique et pour les acteurs, rien à dire !
Vous a paru trés rapide ?
Très rapide plusieurs années Mr. Green ?
Quand je parle d'évolution, à quoi vous pensez en 1er lieu ?
Grand changement mais de la part de Moonscoop il y'a peu de risque que ce noit nul !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LARIxClass MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
Ce que je trouve dommage dans Garage Kids, c'est que c'est ambigu.

On comprend pas le contexte de la série

Mais on a la GENESE de CL qui explique tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benji73 MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Bonjour ou bonsoir,

Eh bien le passage de Garage Kids à Code Lyoko c'est fait avec la correction des plus gros bug, et une image de plus grande netteté.

Le passage de Code Lyoko à Code Lyoko Evolution est super la 3D est plus nette que de Code Lyoko et la partie réel est bien.

L'introduction à CLE c'est faite assez bien on est bien rentrer en matiere hereusement qu'il n'ont pas fait comme dans Code Lyoko avec le premier episode " Teddygozilla " qui n'avait pas trop expliqué comment tout avait commencé. ( Merci par allieur à la Genèse. )

Je pensait même à ce qu'il fasse les deux dernier episode c'est a dire " Contre Attaque " et " Souvenir " en Evolution pour bien introduire mais il n'ent n'on pas eu besion.

Cordialement benji73

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 20:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
LARIxClass a écrit:
Ce que je trouve dommage dans Garage Kids, c'est que c'est ambigu.

On comprend pas le contexte de la série

Mais on a la GENESE de CL qui explique tout.


En même temps c'était le début d'une éventuelle future série, pour un projet de fin d'année...Mais ils pensaient pas que ce serait super à l'arrivée donc c'est vite et comme le dit cet article (merci CL.fr Smile )
Citation:
Cette année, un groupe d'étudiant composé principalement de Tania Palumbo et de Thomas Romain et passionnés par le Japon boucle son projet : Il s'intitule « Les enfants font leur cinéma ». Tania Palumbo et Tomas Romain sont étudiants en Animation (L'école des Gobelins comporte plusieurs filière, notamment aussi pour la formation des scénaristes), par conséquent, leur projet est orienté principalement sur le graphisme. Il était question de créer un univers graphique, une ambiance visuelle. Il n'y a donc pas de trace d'un scénario pour l'instant.


Donc moi personnellement je trouve que la série à évoluée de manière considérable! Voulez-vous que je vous cite des différences de saisons pour exemple...

Garage Kids Arrow Code lyoko saison 1

Déjà on a la création d'un sénario et de nouveaux personeges, la création et amélioration de Lyoko avec la reprises des tours et du virus informatique (tout cela qui vient de XANADU). On a une vie qui démarre entre les LG mais bon on aura toujours le mystère qui demeurera jusqu'à la saison 3: la découverte de Lyoko et du SC! On a aussi bien évidemment la totale amélioration des graphismes.


Code Lyoko Saison 1 Arrow Code Lyoko saison 2

Pareil ici on a un sénario qui évolue considérablement et aussi un nouveau personnage assez sombre Wink ...on a encore une grosse amélioration des graph! Et de nouveaux monstres, que de cadeaux!


Code lyoko saison 2 Arrow Code Lyoko saison 3

On a encore un superbe amélioration des graphs et de nouveaux pouvoirs à animer! On a aussi notre Willy bien qu'il n'appaisse que 15 min sous la forme virtuelle LG puis aussi le passage dans le vide numérique avec la nouvelle tenue:
Spoiler

Bref un sénar de plus en plus prenant et un gros suspence dans la scène à l'Ermitage!

Petite parenthèse sur la Génèse de Code Lyoko car rappelons qu'elle a été créée en même temps que la saison 3. On a beaucouop de mystères qui sont éclaircis et le moment pour les révéler sont très bien choisis puisqu'ils coordonnent avec les épsiodes "flash back".


Code lyoko saison 3 Arrow Code Lyoko saison 4

Inutile de tout dire mais on a tout qui change avec un sénar sérieux qui est excitant jusqu'à la dernière secondes et un dernier épisode digne de ce nom!
Bref en graph, en tenue et en sénar!


Code lyoko saison 4 Arrow Code Lyoko Évolution

J'ai mal au crâne...là c'est sûr je pourrais en écrire des tartines mais je ne le ferais pas car il est tard Smile . Donc total changement même en sénaristes, révolution. Mais on a quand même attendu 5 ans pour ça...Tant pis vu qu'on l'a!



Bref avec toutes ces évolutions on peut dire que Code Lyoko a beaucoup changé au fil des années, même si certains ne sont pas super content de la nouvelle saison.

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 22:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Je dirais que Code Lyoko a si évolué en file des années.
Il est passé d'un concept à une série.
Mélangé, le réelle et le 3D est vraiment risqué mais je pense que Moonscoop a su très bien prendre le tout.

C'est un pari réussi pour moi. Il m'ont conquis malgré l'animé un peu complexe pour moi.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
azer56 MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 14:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 207
Localisation: France
Thran a écrit:
On peut constater une évolution qui s'explique selon moi par l'avancé à la fois des technologies mais aussi, des budgets qui sont mit en oeuvre dans la série. Je pense que cette évolution était aussi nécessaire afin de séduire les nouveaux fans et conserver les anciens.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

_________________
http://www.lyokonet.fr/lyokospace/userbar.png
http://ekladata.com/codelyoko.ek.la/perso/galerie%20forum/usebar%20plateform%20game%20finish.gif


Dernière édition par azer56 le Jeu 31 Jan 2013 18:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Helianthe MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 20:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Alors à moi à moi à moi !

Plus sérieusement...

On peut parler de tout ? Absolument tout ? Du scénario aux graphiques en passant par les personnages et la back story ? Non ? Si ? M'enfin bon, on est là pour parler de l'évolution de nôtre dessin animé favori, alors attendez vous à un gros pavé de lecture.

Voyons voir ? Par où commencer ? Une petite explication de chaque degré du dessin animé avant de se lancer dans l'évolution des spécifités ? Ouais, je vais commencer sur ça, alors...

A l'origine de Code Lyoko se tient un court métrage, connu par tous fans qui se respecte, sous le nom de Garage Kids, et qui pose la base même du dessin animé qu'est Code Lyoko: on y trouve en moins de cinq minute, un cadre spatio-temporel, quatre des personnage principaux, et un genre axé surtout sur du Fantastique pur bien que celui-ci soit émaillé d'une touche de fantasy, l'histoire oblige.

Ensuite il y a Code Lyoko saison 1, une série pilote qui s'est vu déterminé un scénario bien plus élaboré et une histoire centrale: le cadre spatio-temporel y est plus clairement déterminé, les personnages sont un peu plus creusés et complété par une petite trentaine de personnage secondaire dont le personnage central d'Aelita, et le genre cette fois est explicitement montré comme de la science fiction.

Puis enchainé à cette première saison, qui affine beaucoup la perception des héros, se suive trois autre saison, pleine de rebondissement: achèvement du peaufinage des cadres spatiaux-temporels (oui, vous avez bien lus), essor des différents personnage qui évolue de manière pas forcément visible, création d'une back story dense bien que parfois conflictuelle avec le présent de la série.

Enfin, aprés cinq ans de silence, création d'une nouvelle série, Code Lyoko évolution qui, tout en reprenant le principe de code Lyoko, constitue une rupture avec son origine malgrés le fait qu'elle reprenne l'intrigue central. Cependant au vu de sa diffusion en court on ne peut pas vraiment en parler pour l'instant, n'est ce pas ?

Aprés cet historique des différente version de Code Lyoko, parlons donc des spécificités de chaque niveau.

Comme dit plus haut, Garage Kids est un court métrage, une idée jeté comme ça, sans véritable scénario. C'est donc d'abord un étalage de connaissance technique et de réalisation que l'on se doit de reconnaitre comme réussi. Le dessin, relativement bien réalisé pour l'époque, dispose d'un léger côté de croquis, mais suffit à posé une ambiance lourde, inquiétante, et un principe tout simple: des adolescent qui s'envoie dans un monde généré par un ordinateur. Il s'oppose à un aspect 3D difficilement comparable à celui que l'on connait dans Code Lyoko et Code Lyoko évolution, mais offre cependant le contraste qui fait la particularité de Code Lyoko.

Ce qui à mes yeux est l'essentiel de ce court métrage, c'est la profondeur qui en ressort: le dessin croquis, les couleurs sombre, la complexité du dessin de Xanadu, et non de Lyoko, joue énormément sur l'ambiance qui s'en détache. Garage Kids est pour moi un court métrage qui s'adresse à un public largement adulte dans sa forme pour un sujet qui sera tourné en faveur des trés jeunes.

Code Lyoko est donc un recul ? Pour moi oui. Code Lyoko est une regression constante par rapport à garage Kids, et surtout il est difficile, en voyant Garage Kids, de faire le rapport à Code Lyoko sur l'aspect des thèmes. Certe le principe est là, envoyé des adolescents dans un monde virtuel, mais on perd tout le coté adulte de garage kids: perte du coté angoissant et prenant du réel (ou sombre pour éviter les rageux), réduction de l'incroyable diversité du monde de Xanadu alors rebaptisé Lyoko qui se trouve entièrement reformaté par deux fois (la forêt, clin d'oeil à xanadu y perd beaucoup en réalisme et densité.), perte de la complexité horrifiante de l'usine et du supercalculateur.

Bref, Code Lyoko est une version relativement "soft" et reformaté de Garage Kids: exit tout ce qui donne le côté mature (comme le genre fantastique et j'ai bien dit fantastique pas fantasy), bonjour la simplification du concept et entrée dans le genre de la science fiction pour bien détacher réel et virtuel. Le but n'étant autre que de répondre aux critères de la série pour gamin. On remarquera cependant une volonté de maintien sur la version améliorée de Xanadu par une envie de mature avec un territoire forêt de saison 1 relativement réaliste et complet comparée aux trois autres, puis plus tard par une back story rapporté à une idée de guerre froide, de complot politique ect.

Mais paradoxalement, Code Lyoko est aussi une amélioration, le défi ayant été d'adapté à un court métrage sans avenir à une série télévisuelle adaptée à un public jeune. L'éclosion d'une multitude de personnages figurants et de personnages secondaires à permit de créer une ambiance collégiale, familliale et monotone dans laquelle l'on peut s'inscrire sans mal. Et avec, d'élaborer toute une histoire autour des personnages. Sans oublié l'intégration d'Aelita si néccessaire à nos Lyoko guerriers que ceux-ci n'hésite pas à se jeter au devant pour la garder en vie et l'écriture d'un scénario simple et compréhensif, densifié au fil des saisons pour remonter au niveau de garage Kids, question Back story. De plus, l'amélioration se ressent surtout sur l'affinage du dessins et le meilleur rendue d'une 3D qui va ne faire que s'améliorer pour répondre à une histoire de plus en plus étalé.

Enfin, on constatera des clins d'oeil au court métrage, même si celui-ci a, globalement, strictement presque plus rien à faire avec Code Lyoko. Vraiment je pense que sans connaitre de liens entre les deux, on pourrait penser qu'il s'agit de deux histoires différentes mais qu'elles empruntent un concept identique. Autrement dit on pourrait penser que Code Lyoko à plagier Garage Kids, alors que c'est loin d'être le cas, comme le prouve ses clins d'oeil. Mais qui nous dit que ce n'est pas pour éviter une poursuite en justice (qui n'aurait pas eu lieux) qu'il a été décidé de faire référence, insensiblement à Garage Kids ?

Et Code Lyoko évolution vous allez me dire ? Eh bien, sans avoir une idée globale de la série, il est difficile de déterminer s'il s'agit d'une amélioration ou d'une régression par rapport à Code Lyoko. De nombreux aspects, tel que le passage aux prises de vue réelle pour la partie 2D peuvent amener à dire qu'on tenderait vers une évolution positive de Code Lyoko, tandis que d'autre, malheureusement trés majoritair, ammène à penser que Code Lyoko évolution tend à évolution négative, je pense notamment aux exagérations scénaristiques. Quoiqu'il en soit, seul l'avenir nous permettra de statuer sur Code Lyoko évolution, alors attendons pour trancher sur cela.

En version réduite (et surtout pour répondre à la question), je dirais que Code Lyoko a d'abord connu une periode trés importante de régression, plutôt une rupture à vrai dire, par rapport à Garage Kids malgré une volonté de tenir une profondeur. Puis une régression moins importante entre saison 1 et Saison 2-3 et 4 avant de finir sur une stabilisation ? Une amélioration ? Une nouvelle régression ? avec Code Lyoko évolution.

Bref, pour ceux qui aurait pas comprit, j'ai un profond intérêt pour Garage Kids (avant la première saison de Code Lyoko). Mais qui sait, ça vient peut être de mon âge ?

PS1: je sais pas pourquoi, je sens mon post vachement superficiel.
PS2: en ce qui concerne le fait que je dise que Code Lyoko à plagié Garage Kid, c'est tout simplement parce qu'il est fortement visible que Garage Kids est plus vieux que Code Lyoko
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.045s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21