CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 5 : Rivalité

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 7 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Valendil MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 22:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
nchartier a écrit:
[...] ajoute un bit quantique au super calculateur


Ce qui prouve que la puissance de Xana n'évolue plus à chaque retour dans le temps Wink

Cela ajoute un bit quantique au supercalculateur, pas à Xana, ou du moins c'était le cas lorsque ce dernier était encore dépendant de l'ordinateur quantique.
_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
magnifik68 a écrit:
Non pas vraiement les retours vers le passé ne l'aide pas à récuperer ses codes sources. Le RVP lui donne des nouveaux pouvoirs mais ne lui rend pas ce qu'il avait déjà aquis auparavant. Et la faculté de creer des réplikas, c'est surtout cela qu'il veut récuperer pour infester le réseau mondial à nouveau et j'éspere qu'il y arrivera comme ca, ce ne sera pas finis.


Idem--' Faut revoir vos épisodes, c'est pas bon du tout... :hum:
[/quote]

Oui tu as raison, vue que xana n'est plus dans le SC, sa puissance n'est plus doublé. Mais c'était le cas quand il était dedans. Mais pour les codes sources j'ai raison, il ne les retrouvera nul part ailleur que la ou il les avait cachés.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 23:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Wink

Par-contre y'a quand même un truc qui me chiffonne... Jérémie dit à un moment donné "pour détruire XANA définitivement cette fois-ci", mais si XANA sent qu'il va bientôt de nouveau mourir, pourquoi il ne réinjecterait pas re de nouveau (^^) ses codes sources dans les Lyokô-Guerriers jusqu'à ce que nos héros ont 90ans ! xD

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 23:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Autant pour moi j'avais oublié ce detail !

Note de Thran : Ce genre de post n'est pas souhaité sur le forum, on appelle ça le semi-flood (voir sa définition).

Un message trop court et/ou portant trop peu d’intérêt n'apporte rien au forum, et le transforme petit à petit en poubelle Sad Pour éviter cela, les membres et l'équipe te demande de faire un minimum d'efforts quand tu postes un message sur le Forum !

Et un message bien rédigé rapporte souvent plus de réponses satisfaisantes, pense-y ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Toffee MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 12:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Montpellier
Bonjour à tous!
J'ai lu plein de très bons avis sur cet épisode, et ça va continuer!
Alors, bilan de cet épisode:
de mieux en mieux!!
1/ le retour de la montagne, enfin depuis que j'attendais ça! C'est de loin mon territoire préféré (par rapport à lyoko uniquement,je n'ai pas encore donné mon avis sur cortex.) dans CLE. Bref, je suis ravi.
2/Évidemment, le retour de William, contrairement à certains je ne vais pas aller jusqu'à faire la fête Wink , mais son retour s'imposait (ça mettra un peu de tensions entre Ulrich, Yumi, et notre cher Dunbar. Razz )
3/ 2 attaques!! Pas mal! Par contre, je trouve un peu dommage que xana ne soit allé qu'à prendre le contrôle du réseau téléphonique uniquement pour bloquer les communications. Il aurait pu l'utiliser pour prendre le contrôle de certains élèves, pour changer.

Voilà,
par contre quelque chose m'échappe, dans le premier épisode, Aelita dit que lorsque xana aura récupéré ses codes, il sera plus puissant que jamais, et que personne ne pourra l'arrêter. Comment se fait-t-il que si ces codes lui appartenaient, il soit plus puissant qu'auparavant? Et puis, il il possède déjà 75 % de puissance pour encore un sacré paquet de codes à récupérer, non? Il ne contrôle même pas encore le réseau comme avant (pas de monstres). Shocked Il va dépasser les 100%!
Il faudrait peut-être que je me repasse les épisodes!!
Peut-être que je suis fatigué!!!
Sinon comme je l'ai dit, très bon épisode!

Bonne après midi à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
J'ai aussi trouvé l'épisode génial, j'aime bien le coté un peu plus intense de CLE, avec deux attaques par épisode.

@TheJeanmimi24
Si ils ont 90 ans dans la vraie vie mais qu'ils vieillissent pas sur Lyoko, the show must go on Razz

@Toffee
Le fonctionnement des codes est assez mystérieux pour tout le monde, en effet.
Par contre, j'ai une explication sur pourquoi il deviendrait plus puissant. Tout simplement que maintenant qu'il sait comment Jérémy l'a détruit la première fois, ben il peut trouver une parade et puis, plus on apprend meilleur on devient avec les réseaux de neuronne (système d'apprentissage automatique utilisée en intelligence atrificielle => truc de geek) alors ça paraît cohérent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
L'épisode se regarde plutôt bien. J'ai aimé. Dommage qu'on retrouve toujours des problèmes de rythme ou des incohérences, même si elles sont moins nombreuses cette fois-ci.

Au niveau du rythme, c'est la désactivation de la première tour qui m'a gêné. T'as le spectre qui s'apprête à attaquer Ulrich et Will, Odd qui fait je sais pas quoi avec son écran, retour sur le spectre qui fait plus rien, et Odd qui tape le code. Un peu bizarre.

Et puis le spectre, il est juste en mode "marche rapide", ça m'a pas l'air difficile de le semer. Je comprends pas qu'Ulrich soit mort après avoir couru 2 minutes. Autre chose, quand Ulrich dégage le spectre qui enlace Yumi au début, il reste planté là bien gentiment jusqu'à ce que nos deux protagonistes aient fini de se rassurer.

Yumi qui se fait avoir en un coup sur Lyoko.

On sent que beaucoup de situations et d'évènements sont là juste pour aller bien avec le scénario. Les scénaristes ont une idée en tête pour la fin de l'épisode, ils veulent y arriver et font tout pour atteindre ce but sans que ce soit au poil. C'est un peu navrant même si on retrouvait également ce phénomène dans les anciennes saisons. Je me souviens très bien de certains épisodes où certains LGs se faisaient dégommer en un seul coup, terminé on passe à la suite. C'est assez récurrent dans Code Lyoko, les dégâts sont jamais vraiment comptabilisés, ou seulement quand ça arrange les scénaristes.

C'est assez difficile se forger un avis sur cette nouvelle saison mine de rien. Après tout, ça me passe le temps, ça me divertit, c'est assez bien foutu et on s'ennuie pas. D'un autre côté, on a l'impression que cette saison va vite être à bout de souffle si les attaques de XANA se résume à enlacer les LGs à cause des moyens techniques.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 14:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
magnifik68 a écrit:
magnifik68 a écrit:
Non pas vraiement les retours vers le passé ne l'aide pas à récuperer ses codes sources. Le RVP lui donne des nouveaux pouvoirs mais ne lui rend pas ce qu'il avait déjà aquis auparavant. Et la faculté de creer des réplikas, c'est surtout cela qu'il veut récuperer pour infester le réseau mondial à nouveau et j'éspere qu'il y arrivera comme ca, ce ne sera pas finis.


Idem--' Faut revoir vos épisodes, c'est pas bon du tout... :hum:


Oui tu as raison, vue que xana n'est plus dans le SC, sa puissance n'est plus doublé. Mais c'était le cas quand il était dedans. Mais pour les codes sources j'ai raison, il ne les retrouvera nul part ailleur que la ou il les avait cachés.


XANA est un programme du supercalculateur (sc).
C'est l’ordinateur quantique qui double sa puissance à chaque retour dans le temps.

De ce fait, XANA mute seul et bénéficie de l'augmentation de la puissance du super calculateur. La preuve est durant l'épisode 61, nommé Sabotage (Saison 3), car XANA tente de détruire le super calculateur via un effondrement des bit quantique, ce qui prouve que c'est le SC qui subit les modification quantique dû au retour dans le passé.

cqfd : XANA ne voit pas sa puissance augmenté mais la puissance disponible au niveau du super calculateur.

Pour rappel, durant cet épisode XANA lance le processus de destruction des bits quantiques, il ne peut être stoppé que par la réparation du sc. La seul solution trouvé pour désactivé la tour, et permettre un retour dans le passé est de sacrifié un territoire du sc, afin de libérer de la puissance de calcul qui permit le retour dans le passé et ainsi à la fois d'augmenter de un les bit quantiques restants (il y a eu beaucoup de perte) et de réparer la partie physique du super calculateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
et si Corrtex etait le projet Carthage !!! regarder le debut de l'episode 52 il dit qu'il a cree Xana pour detruire Carthage mais il dit qu'il a cree ce supercalculateur donc en locurence le 5eme territoire aussi et le but principal de Xana a la base est de detruire Carthage ( dans ma theorie Cortex ) ! C'est une hypothese possible ?
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mahad MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Liaw936 a écrit:
et si Corrtex etait le projet Carthage !!! regarder le debut de l'episode 52 il dit qu'il a cree Xana pour detruire Carthage mais il dit qu'il a cree ce supercalculateur donc en locurence le 5eme territoire aussi et le but principal de Xana a la base est de detruire Carthage ( dans ma theorie Cortex ) ! C'est une hypothese possible ?


Non, car on sait par qui le Cortex a été crée avec toutes les informations qu'on a eu avant le début de la série.
Le Cortex n'est pas le projet Carthage, et si ça avait été le cas il serait sans doute bien plus avancé et bien plus protégé qu'on peut le voir actuellement (pour moi, le Cortex est encore en construction, il n'est pas terminé)

Je pense que le projet Carthage n'a rien avoir avec Lyoko et les mondes virtuels. Peut être que Franz Hopper a crée Lyoko et XANA comme "arme" pour détruire le projet.

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Ce n'est pas peut-etre , c'est ! Il le dit dans le 52 , et je trouve qu'il est bien proteger , les LG ont du mal a progresser ! et quels sont les informations ???
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 22:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Moi j'ai une petite question , quand Ulrich désactive la Tour est-que c'est un Retour vers le Passé qui suit ?
_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 23:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Zaki non il n'y en a pas eu.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 14:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Zaki71 a écrit:
Moi j'ai une petite question , quand Ulrich désactive la Tour est-que c'est un Retour vers le Passé qui suit ?


Enfaite c'est une incohérence de la part des modélisateurs, car on voit le sort de Retour Vers Le Passé du fond de la Tour et puis après on voit Ulrich et William qui reviennent des scanners comme si il n'avait pas eu de RVLP, en même temps y'en a pas eu... Mais je pense que c'était juste pour faire une sorte de belle transition! x)

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
En fait, l'aura qui sort du fond de la Tour n'a rien à voir avec le Retour vers le Passé, ca ne fait qu'une onde de choc qui annihile la présence de XANA, et ensuite, il peut y avoir un Retour vers le Passé de la part de Jérémie.



Après, c'est ce que je pense, même si c'est complètement faux ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 7 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0398s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 22