CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Retour dans le passé !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Continuer de la manières comme c'était dans les qutre premières saisons ? Même graphisme !
oui
47%
 47%  [ 16 ]
non
52%
 52%  [ 18 ]
Total des votes : 34

 Auteur Message
Oscar de la bonne humeur MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 18:37   Sujet du message: Retour dans le passé ! Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 8
Ne pensez vous pas que refaire (comme la serie de Code Lyoko évolution) refaire les même sénario ou idée mais de la manières dont c'était déja le cas dans les quatre premières saison? Garder les même graphisme et personnage?

Note de Thran : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 18:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Je ne pense pas.
La technologie évolue si aurait fait une saions comme les quatre dernières, sa aurait rien gagner comme charme.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 18:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
Bonjour et bienvenue à toi, Oscar de la bonne humeur Wink
Personnellement je ne suis pas très a l'aise avec le graphisme des Lyoko-guerriers sur terre, tout comme avec la bande son. A un moment Odd parlait tellement vite que j'ai du repasser le morceau pour comprendre...
Par contre, l'Usine, Laura, Le retour dans le passé sont vraiment bien fait.
Je ne dirai pas la même chose ni pour Morales (que l'on voit presque plus tout comme Sissi pourtant il y a eu un épisode entier consacré à Mr. Je veux pas en parler) ni pour le collège que je trouve trop réaliste. mon père sans connaitre la série a dit que c'était un film. Pourtant c'est un DA comme Pokémon ou Inazuma eleven. Selon moi il faut garder le graphisme sur Terre comme pour les premières saisons mais pas pour Lyoko ou les territoires ou les tenues, tout cela est merveilleux.
En espérant avoir répondu a ta question

Le Skid'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dams MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 106
Localisation: Sur le serveur Lyoko Craft !
L'explication est très simple et logique, quand tu seras en philo tu pourras le sortir(pour votre gouverne j'ai jamais fais de philo). Si on prend cette série, de la saison 1 à Evolution, on voit la progrès technologique sur une durée de 10ans, les ressources n'étaient pas les mêmes, ainsi que le budget. Passer d'un dessin animés de science-fiction à une série hybride ne sait jamais vu dans l'histoire, donc normal que ça soit améliorer, puis avec une si longue coupure ils ne pouvaient pas se permettre ça, comme je dis : Code Lyoko est une série, et Code Lyoko Evolution est une autre série !

Enfin bref voici mon avis ^^
_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357155580-projet-lyoko-craft.png

http://img11.hostingpics.net/pics/321301dams.gif

Page Facebook de mes projets

Twitter de mes projets

Chaine Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
thibaultrh MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 19:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 50
je pense également qu'avec le temps il faut évoluer.
Lors des 4 premières saisons, ils étaient impossible de faire un dessin animé uniquement en 3D, le budget ne le permettait pas mais aussi la technologie.

Après faut-il vraiment tout changer ?, au final pas forcément tout.

Je pense qu'il est important comme l'a souligné dams-65, celà fait 5 ans que la saison 4 a été réalisé, et les nouveautés sont indispensables, surtout parce que code lyoko évolution vise un public beaucoup plus large que code lyoko.
L'univers virtuel reste dans l'image de ces antécédents mais c'est aux niveaux des décors réels qu'ils étaient importants de les refaires.

La 2D passe assez mal dans des résolutions de 1080p (Très Haut définition) et vieillies moins bien que la 3D.
L'objectif de code lyoko évolution, en plus de continué l'histoire de cette univers riche c'est aussi de nous montrer une innovation dans la réalition du dessin animée et la 3D est indispensable.
Celà nous permet d'avoir des décors plus réalistes, des expressions des personnages plus réalistes avec les acteurs, de meilleurs effets spéciaux (regardé les champ force d'Aelita de la saison 4 et de code lyoko évolution), ...

La liste peut être très longue au final mais je pense que même si on reproche par exemple la peruque pour Aelita terrienne (alias Leonie), le nouveau design des tours,... On reste d'accord sur le point que code lyoko évolution nous parait plus réaliste surtout comme je les déjà dis au niveaux des sentiments des personnages sur lyoko.

Après c'est un avis personnel mais je pense avoir résumé les motivations des principaux changements sur Code Lyoko Evolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oscar de la bonne humeur MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 8
Merci déjà pour ces avis sa peut aidé pour une réflexion.

Votre ami Oscar de la bonne humeur ( phrase d'Ulrich)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 21:09   Sujet du message: Re: Retour dans le passé ! Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Je dirais oui et non. Au vu du gros blanc qu'il y a eut pendant quatre ans, reprendre comme si un mois s'était écoulé aurait été... étrange? Mais après le passage 2D/3D à Prises de vue réelle/3D était pas nécessaire selon moi. La refonte graphique l'était en échange.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yataiyaa Oyanachi MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 20:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 95
Il a été dit que c'était un an dans la série qui s'était écoulé.

Quant à refaire Code Lyoko Evolution avec la 2D, ça ne me dérangerait pas, à part le faire de préciser "avec les mêmes scénarios". Les scénarios sont adaptés à des actions, des techniques, des plans et des minutages de prises de vues réelles. Ce serait tout simplement catastrophique à mon sens d'avoir le même scénar' en 2D. La même trame, je ne dis pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kazuteru MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 22:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
moi je dirait oui est non comme d'autre l'on dit il y a l'evolution technologique donc il y a aussi l'evolution de code lyoko et oui on le voit de la saison 1 a 4 souvenez vous le territoire de la foret par example dans la saison 1 a beaucoup changer par rapport a celui de la saison 4.
bon bah voila je crois que fini.

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Letzersohne MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 23:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 61
Localisation: Kalos
Le territoire forêt de la saison 1 est plus beau je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 11:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
Letzersohne a écrit:
Le territoire forêt de la saison 1 est plus beau je trouve.


non moi je prefere celui de la saison 2 a 4 car je trouver le territoire de la foret dans la saison 1 un peu trop sombre.

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 11:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
La technologie du supercalculateur ne change pas, Lyoko devrait être le même :/
Après pour les décors terrestres Kadic existe vraiment à Paris (cf Google Earth^^) et je pense pas que ça ai été une bonne chose de passer en film, parce que les acteurs ne ressemblent pas du tout à ceux du DA et que l'on aura du mal à faire un ours en peluche géant par exemple..

Note de Thran : 3ème édition. Je pense que tu connais la chanson? Regarde ta boite à MP si tu ne comprends pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sylvebarbe MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 10
Je suis nostalgique de l'ancienne série et je trouve que pour faire une série "live" il aurait fallu respecter au maximum la série original. Cela passe par le fait que les décors aurait dû plus ressembler à ceux du DA, l'usine est détruite cela donne une excuse mais pour le reste il n'y pas d'explication, le lycée Lakanal modèle d'inspiration original aurait dû être utilisé.La partie graphique est très belle mais le fait d'avoir supprimé deux territoires est inexplicable. Pour faire une bonne série il faut des moyens apparemment le budget semble limité donc je pense qu'ils auraient dû rester en dessin Animé!
_________________
http://www.dana-mad.ru/gal/images/Ted%20Nasmith/The%20Complete%20Guide%20to%20Middle-Earth/ted%20nasmith_the%20complete%20guide%20to%20middle-earth_the%20wrath%20of%20the%20ents_med.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 13:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bon j'ai lu les avis de tout le monde et je suis plutôt d'accord avec la plupart d'entre vous, c'est clair qu'il faut du changement pour plusieurs raisons.

La première, vous l'avez dit, c'est qu'il faut vivre avec son temps, avec les technologies actuelles.
La seconde cependant a été moins mentionné, le but de Moonscope n'est pas uniquement de récupérer ses lyokofans, mais de conquérir un public plus large. Certes, nous autres, aurions tous adoré voire une suite dans la parfaite continuité du DA sans trop de changement, pour pas nous brusquer. Mais il y a une autre part du public à conquérir.
Etant donné les horaires de diffusion des épisodes, je déduis que le nouveau public visé est un public jeune. Or, qui dit jeune public dit public n'ayant jamais vu Code Lyoko, car oui, 5ans, ça fait long.

Un autre aspect, justement en rapport avec l’absence de cinq ans de Code Lyoko sur nos TVs : vous connaissez le principe du retro-gaming ? Ca a son charme, et y a des gens qui aiment. C'est très simple, on sort des jeux récents en s'appuyant sur ce qui a eu du succès à l'époque pour faire sortir les nostalgiques de leurs trous et aussi pour intéresser un nouveau public qui a l'âge de l'ancien public à l'époque du produit d'origine (oui, c'est bizarre comme je l'écris, j'espère que vous m'avez compris). Même chose ici, ce qui a pu nous plaire plus jeunes peut plaire à d'autres jeunes aujourd'hui, mais dans ce cas, il faut s'adapter. C'est d'ailleurs pas pour rien que la série s'appelle Code Lyoko Evolution et pas Code Lyoko, saison 5.

Après, il y a peu d'options d'adaptation, soit on passe tout en 3D, soit on transforme une partie en série réelle. Le full 3D, moi ça m'aurait clairement pas plu, d'ailleurs, dans le DA, j'ai toujours largement préféré les graphismes de la partie de 2D. Et la série live, c'est bien mieux, puisque ça permet, sans changer le scénario, de toucher plus le public mature.

Pour conclure, je trouve que le passage est aussi réfléchi que réussi. Et puis, j' invite les sceptiques à regarder le dernier épisode à l'heure où j'écris ces lignes, #07.Compte-à-rebours. Vous pourrez vous même juger du potentiel énorme de CLE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
"potentiel énorme", j'irais pas jusque là non plus. Le passage au réel sacrifie toutes les fantaisies possibles des anciennes saisons. On sent beaucoup trop les contraintes techniques du réel, je me demande personnellement si c'était une si bonne idée que ça. Y a qu'à voir l'épisode 6, la fin avec les spectres qui restent sans rien faire, du remplissage, c'est dommage d'en arriver à des trucs comme ça.

"Viser un public plus large". Je sais pas trop non plus, ça pourrait même avoir l'effet inverse. Un dessin animé bien fait reste très accessible, y compris pour des jeunes adultes. Une série moyenne gamme va déjà attirer beaucoup moins de monde. Je me souviens que quand j'étais petit, je sautais tout le temps les séries faites dans le réel.

Pour être honnête, et en prenant du recul, je sais que si j'avais pas connu la série à ses débuts, j'aurais lâché assez rapidement CLE. Là, je la regarde, mais sans grande conviction, je me force pas mais j'en attends rien, le rendu "mollasson" du réel fait que ça peut vite devenir chiant pour les plus jeunes. Et le rendu "mise en scène petit budget" pourra vite gonfler les jeunes adultes.

C'est un pari énorme, très risqué. Seul l'avenir nous dira si ça valait le coup ou pas.

De plus, la 2D ne vieillit pas tant que ça, au contraire. Aujourd'hui, avec une belle 2D, on peut faire des trucs extras. Pour moi, l'évolution n'était pas de passer de 2D à réel, mais d'une 2D à une 2D d'aujourd'hui. (fluidité, animation etc...)
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.038s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 20