CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment réagir face à l'homophobie non prononcée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
lecrivaindujour MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Je lis toujours les messages entièrement. Et je me demande si toi tu as lu entièrement les miens. Pour synthétiser, il faut:

1- Se confier à des proches.
2- Si ça ne marche pas, essayer de porter plainte.
3- Si on vous harcèle toujours, apprendre à répondre avec style.
4- Si aucune solution n'a marché, en dernier recours, se battre.

Citation:
Quelqu'un te traite d'homosexuel, ça te blesse, tu n'as pas d'autres choix ? Tu dis n'importe quoi, ça n'existe pas les situations où on a pas le choix au quotidien. Si on se fait agresser, je te dis la vérité, je fais du Ju-jitsu, face à deux personnes, je me pisse dessus et au final, ils m'ont cassé la gueule et en plus j'ai plus de portable pour appeler mes parents.
Bref, en espérant que tu lises mon dernier message entièrement, ...


Ca, c'est du racket. C'est pas tout-à-fait la même chose. En cas de racket, la violence est inutile. Il faut immédiatement se confier à quelqu'un, porter plainte. Je l'ai vécu (enfin, c'était pas du racket, mais la situation était presque la même). Deux types de ma classe, en 6e, m'ont tabassé à la sortie des cours. Le truc, c'est que la seule sanction qu'ils ont eut pour ça, c'est des heures de consigne. On m'a immédiatement changé de collège.
Et, pardonne-moi l'expresssion, je trouve que c'est un peu de la langue de bois.

Sinon, il ne sert à rien de se disputer pour celà. Je dirais que c'est à Sheik de faire un choix. Pas à nous de décider celui qu'il doit faire.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tab MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 22:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai

    Oh. Déjà, je tiens à te rassurer que tu n'es pas le seul, ne t'inquiète pas à ce niveau. Pour tout te dire, je suis dans le même état. Pas une semaine sans une remarque à ce sujet. Smile

    Personnellement, je le vis bien (Bizarre, me dîtes vous ?) Positivons. D'un côté, cela veut dire que tu possèdes une certaine différence, que tu existes auprès des autres. Haha, ça ne te suffit pas pour n'y voir que des avantages, n'est-ce pas ? C'est normal. Razz

    Serais-tu efféminé, métrosexuel ? :3

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Ben si la violence est inutile en cas de racket, dis moi dans quel cas est-ce que c'est ton dernier recours ?
Ensuite oui, je lis tes messages entièrement, après si tu savais poster dans un ordre cohérent : j'ai un filtre anti-connerie, alors quand je lis un truc qui commence mal, je me reporte à la fin de la phrase et si c'est toujours nul ben j'ignore. Il se trouve que tu as subi pas mal de censure.

Bref, étape 1 se confier à des proches -> Si problème il y a, c'est que t'as déjà demandé à tes proches mais qu'ils n'arrivent pas à t'aider, et puis on dit tous ça depuis le début, quel est l'intérêt de le rappeler ?

Etape 2 : Porter plainte ! Tu te crois dans une série américaine ou quoi ? Porter plainte au collège par ce que des potes font des remarques qui te blessent sans le savoir POUR RIRE ? T'es complètement taré, franchement. Et de toute façon, les établissements feront tout pour éviter que le problème aille en justice. Et pis quand les parents s'en mêlent, ça part beaucoup trop loin, non c'est démesuré et irréfléchi comme idée.

Etape 3 : Répondre avec style ? Faudrait le mettre avant de porter plainte, non ? Et tu dis plus haut que ça sert à rien de répondre avec style, j'ai la flemme de me retaper tes messages, enfin bon, t'es pas logique du tout.

Etape 4 : Se battre. Je t'ai déjà expliqué en quoi c'est une idée de merde, mais si tu persistes, peut être qu'un jour la sagesse te frappera par sa lumière divine et que tu découvriras que la vie est plus complexe que ce que ton cervelas est capable d'entendre.

EDIT : Désolé, je viens de relire mon message, c'est un coup de gueule, à consommer avec modération.
Sinon @Tab, j'aime bien ta façon d’appréhender les choses, le mode la diversité fait l'existence. T'as raison, c'est une bonne chose de se sentir unique.


Dernière édition par GummyBear le Mar 12 Fév 2013 16:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Oh... Je connais ce genre de situation (personne qui font chier à longueur de journée (excusez moi mais c'est ce qui me semble le plus approprié). Si je peux te donner quelques conseils, qui ont réussi à évacuer :
Comme déjà dit, fait un sport, mais pas de combat, plus solo style escalade ou autre qui nécessitent force, détermination, mental et technique;
Parles-en aux adultes quand ça dépasse les bornes (des les propos discriminatoire tu peux y aller qui a y aller 5 fois par jour, ce n'est pas grave, ils sont payés pour ça (et si possible, varie entre Prof Principal, CPE (s'il y en a plusieurs, rotation entre eux, principal/proviseur adjoint (idem), proviseur)
Si tes parents sont derrières toi, fait une demande de dérogation pour changer de bahu (c'est ce que j'ai fait à force de me faire tabasser en 6ème même si c'est une fuite du problème) en hésitant pas à joindre des certificats médicaux des dommages constables (physique comme psychologiques)
Toujours dans la même situation, tu peux te rendre au commissariat/ à la gendarmerie pour déposer plainte et ainsi alerter la justice qui pourra faire un rappel à la loi à ces personnes indélicates (et ça laisse une trace dans tous les cas grâce à la copie du PV)
Crier un bon coup, sans grand effet sur les personnes mais ça fait tellement de bien et les adultes réagissent (quitte à avoir un mot dans le carnet pour l'action) plus facilement
Enregistrer les propos des personnes, que tu pourras prouver que tu ne ment pas et par conséquent, les imbéciles auront leurs du.
Si tu as des représentants des élèves (soit ceux de ta classe s'ils ne font pas parti des imbéciles, soit ceux du Conseil d'Administration (idem), soit ceux du Conseil de Vie Lycéenne (si tu es au Lycée)) qui pourront t'aider dans tes démarches et qui auront du poids car élus (surtout pour les deux derniers (élus par tous les délégués pour les premiers et par tous les élèves par les seconds)
N'hésites pas non plus à aller au service médical de ton bahu (infirmerie la plus part du temps) car parler fait le plus grand bien et c'est personne peuvent aussi faire un rapport pour relater les faits ce qui a, crois-moi, un poids important
Pour finir, écris ce que l'on te dit, écris au personnels de l'établissement, ça laisse une trace.

Si tu souhaites en parler plus longuement, je t'invite à me contacter par ma boite à MP (et éventuellement envisager un contact via Skype)

Courage, ça fait 7 ans que je subit les remarques désobligeantes, et je n'en suis pas mort malgré la difficulté quotidienne, c'est le seul autre réconfort que je peux t'apporter avec une écoute des plus attentives et des conseils pour t'aider.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
jessy MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 22:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Ignore ses gens la Wink ses des gens débile sans avenir ( sa rime Smile *sort*) moi je m'en fiche de se que disent les autres sur moi je suis un peu " asocial" je m'en fiche des problèmes des autres ( a part mes amis) je 'men fiche des avis des autres ba soit comme sa ignore les, depuis pu personne me dérange car ils ont compris que sa mets égale Wink Voila Bonne soirée Wink

EDIT : surtout ne change pas ton comportement reste toi même

EDIT 2 : moi je suis comme toi je me suis jamais battu et je n'ai jamais de problème donc la violence n'est pas la solution Rolling Eyes
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
DimIIy MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 23:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1044
Localisation: Dans mon lit , en train de manger des kinder Bueno !
GummyBear a écrit:

Etape 2 : Porter plainte ! Tu te crois dans une série américaine ou quoi ? Porter plainte au collège par ce que des potes font des remarques qui te blessent sans le savoir POUR RIRE ? T'es complètement taré, franchement. Et de toute façon, les établissements feront tout pour éviter que le problème aille en justice. Et pis quand les parents s'en mêlent, ça part beaucoup trop loin, non c'est démesuré et irréfléchi comme idée.


Comme il l'a dit, ça fait 4 ans que ça dure ! Il peut porter plainte, mais un harcèlement reste très dur à prouver, pour que la plainte sois prise au sérieuse il faut des preuves concrètes car ce genre d'affaires, les flics en voient tout les jours et ils ont d'autres chats à fouetter ! On ne connait pas le degrés des moqueries donc on ne sait pas si il peut porter plainte ...

Et je te conseil moi aussi le sport ! N'importe lequel ! C'est un bon moyen d'apaiser ses tourments en plus d'être bon pour la santé ;)

_________________
http://imageshack.us/a/img521/7369/signaturedimiiy.png


Merci me98 !!

Texte by me : Disparition (2eme version de préférence )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Tab MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai

    Je souris en lisant les "solutions" de certains. Je peux vous dire, en toute connaissance de cause, que tout n'est pas aussi simple.

    N'est-ce pas trop facile d'écrire "Va porter plainte" ? J'aimerais savoir une chose : Quelle en serait l'utilité ? Le créateur de ce topic ne vous a-t-il pas dit qu'il subissait régulièrement des remarques d'un genre homophobe ? Réfléchissez un peu. Imaginons qu'il porte plainte contre ses principales sources de problème. Ces derniers appréciant moyennement refileront à coup sûr, sauf exceptions, leur haine à un maximums de leur amis. Ce serait génial : Deux problèmes réglés, une dizaines qui prennent le relais ! Très efficace. Une dernière chose, n'oublions pas que la plupart du temps, les services de police passent plusieurs semaines sur une même affaire, même si celle-ci est simple ou banale. Sachant que l'homophobie n'est pas leur principale priorité... Il reste assez de temps pour que la victime se fasse battre entre l'envoi des convocations, la convocation et le verdict final. Smile

    La même chose en ce qui concerne les proches. Quelle en serait l'utilité, dîtes moi ? Parlez-en à votre mère. Celle-ci en parlera à la directrice. Les remarques se calmeront un instant, puis remonteront en puissance lorsque le problème sera tombé dans l'oubli. Puis à votre père. Celui-ci ira choper les deux premiers emmerdeurs qu'il trouvera devant le lycée. Ces derniers verront leur haine s'intensifier, ils en parleront à tous leur copains qui eux prendront le relais. Peu efficace comme moyen. Et n'oublions que certaines famille sont elles-mêmes homophobes (Oui, je sais bien qu'il s'agit avant tout que de remarques, m'enfin).

    La parole peut-être quelque chose d'assez pervers lorsqu'on s'en sert à des fins douteuses. Contrairement à l'écrit, elle ne peut que rarement être vérifiée ou être prise au piège. Je demanderais juste à certains d'arrêter un instant leur hypocrisie et leur naïveté. Il n'y a pas de réelle solution pour faire cesser durablement ces remarques. Si celles-ci viennent du fait que tu es quelqu'un d'un peu efféminé, délicat, ne change pas. Ils croiront alors que ta mentalité ou ton style dépendent de leur choix. Le moyen pour limiter ces remarques sont assez simple à dire. Fais comme-moi, assume. Assume pleinement tes manières ou ton style, et prends les critiques avec le sourire. Montre-leur que ça ne t'atteins pas et ces remarques se calmeront. Tu en recevras toujours, certes. Mais ne crois pas que tu pourras les faire disparaître comme ça. C'est malheureusement quasiment impossible. Wink

    Bon courage et dis-nous quoi.

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »


Dernière édition par Tab le Dim 10 Fév 2013 04:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
Tab a écrit:
[color=white]

    C'est malheureusement quasiment impossible. Wink
[/color]


La je suis pas d'accord ^^ moi pour contrer leurs insulte je suis devenu " sournois" ses a dire que j'ignore et fout dans la merde les autres pour m'en sortir... Vous pouvez dire " ouai sa se fait pas !" mais ses comme sa Wink et maintenant personne ne m'insulte et ont me respecte ! même trop se qui devient insupportable car j'aime être seul mais eu me suivent partout Bref sa peut s’arrêter Wink faut juste bien joué
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 00:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Eh bien, 4 pages pour contrer l'homophobie, on dirait presque une notice.
*je sors*

Ma question est la suivante : Depuis quand être traité d'homo c'est insultant hein ? certes tu dis ne pas l'être, en gros ça moi je m'en fous éperdument de savoir ce que tu es (hétéro ou homo ou bien... hermaphrodite euh...).

En gros tu nous montre dans ton message (Sheikmachinchose), que en faite tu éprouve une honte a ce que tes camarades te dise que tu est homo.
Je te laisse réfléchir sur la définition d'homophobe, l'ami...

Je pense avoir exprimé le fond de ma pensé Wink

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
TRPGaming MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 01:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Tab a écrit:
    Le moyen pour limiter ces remarques sont assez simple à dire. Fais comme-moi, assume. Assume pleinement tes manières ou ton style, et prends les critiques avec le sourire. Montre-leur que ça ne t'atteins pas et ces remarques se calmeront. Tu en recevras toujours, certes. Mais ne crois pas que tu pourras les faire disparaître comme ça. C'est malheureusement quasiment impossible. Wink



/!\ Veuillez m'excuser par avance si le langage très familier n'est pas convenu et bon courage pour lire cette autobiographie /!\

Je rajouterai à ça que l'auto-dérision peut être utile. S'auto-critiquer avant que les autres ne prennent leur plaisir à le faire, généralement ça les ennuie et ils ne cherchent plus trop à te parler. Le problème encore une fois, c'est que y'a toujours plus con que les premiers et faut trouver autre chose. Au début ça marche pas trop, le temps que les gens comprennent qu'ils ne tireront plus rien à se foutre de toi. Ensuite, t'as les critiques "pour le fun" qui s'arrêteront ou ralentiront, tandis que les plus cons eux ne s'arrêtent jamais et trouveront autre chose.

Racontage de vie :
Spoiler

En parler à un adulte ? Soyons clair, ils en ont rien à foutre tant qu'ils sont payés à faire leur job.
Se battre ? Tu risque juste de te faire encore plus mal.
Les ignorer ? C'est à tenter, pas très efficace mais le meilleur.
L'auto-dérision ? Ce n'est même plus drôle de se foutre de toi, mais t'aura la paix le temps qu'ils trouvent autre chose ou que tu change d'établissement.
L'exagération comme je viens de parler ? ça marche un moment, mais prépare toi à devenir connu. Dans mon cas, immaturité > asocial et ça me plait bien, au moins personne me fait chier. Pour ton cas, je n'en sais rien mais ça sera pas forcément bon.

Dans tout les cas, que tu change d'habitude ou que tu te trouve une copine, ces mêmes personnes ne s'arrêteront pas tant qu'elles t'auront devant elles. Ce sont des nuisibles et ils se défoulent sur toi parce qu'ils n'ont rien de plus intéressant à faire dans leur vie. Un jour ils seront touché par la maturité et changeront peut-être, mais pas tous et t'aura toujours des cons pour taper sur les autres. Et tant qu'à te rassurer, quand tu quitte le scolaire, ça ne devient pas tout rose, c'est juste pire.

Alors pour conclure, ne fais pas ton Kennedy, te laisse pas abattre. Dis toi qu'ils ont une vie de merde et qu'ils compensent en t'utilisant. Imagine la pitié que tu peux avoir en les regardant tellement ils sont reclus dans leurs insultes pour avoir quelque chose qui prouve qu'ils existent. Finalement, ce sont juste des âmes en peine qui se cherchent et qui croient qu'insulter à tout va leur permettra d'être important dans la société ou face au autres alors que toi, t'as juste à être là pour qu'on te remarque. Ouai bon, maigre consolation, mais si tu regarde les gens comme ça, ça devrait quand même aller mieux dans ta tête et avec le temps tu deviendra complètement imperméable aux insultes.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois


Dernière édition par TRPGaming le Mer 20 Fév 2013 01:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ventus MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 02:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 416
Localisation: Bordeaux
Sujet intéressant, je vais tâcher de te donner mon avis sur la question.

Je suis d'accord avec Café Noir quand il dit qu'il ne faut pas que tu changes juste pour leur faire plaisir et entrer dans la norme. Tu dois t'affirmer, montrer que tu es comme ça et que tu ne seras pas autrement juste pour leurs beaux yeux. Au collège (et parfois au lycée), on est souvent esclaves du regard des autres. Il faut apprendre à se libérer de ce regard, de vivre ta vie comme toi tu l'entends. Si pour eux, être littéraire, c'est être gay ; je peux dire sur le même principe qu'être footballer, c'est être un imbécile. Même genre de raccourci idiot. Tu es littéraire, c'est une très bonne chose et un réel atout pour ta culture personnelle. Si je peux me permettre de te donner un conseil, reste comme tu es, garde ta personnalité. Si aujourd'hui, ça t'apporte des railleries à cause de quelques imbéciles, d'ici quelques années, à la fac notamment, tu verras que la différence est encouragée. Les personnes qui sortent de la norme sont souvent bien mieux vues que celles qui y restent bloqués.

Concernant le fait d'être catalogué gay, ne le prends pas comme une insulte. En ce sens, je suis d'accord avec Ikorih. C'est du même genre que les "intellos" : ce sont généralement des personnes qui veulent s'en sortir à tout prix et, en général, des personnes vraiment intéressées par ce qu'elles font. Les "intellos" sont mal vus car ils écoutent ce qu'ont à leur dire les enseignants, ils s'intéressent, ils développent leur réflexion. Personnellement, entre sombrer dans la médiocrité et être populaire ou faire ce qu'on a envie et être impopulaire, je préfère largement la seconde proposition. Pense à une chose, de grands hommes ont été et sont homosexuels. De Vinci, Michel-Ange, le Caravage, Salvador Dali, Verlaine, Rimbaud, Garcia Lorca. Ils étaient tous homosexuels et regarde ce qu'ils ont fait... Ceci n'est qu'un petit aperçu. Cherche dans Google "Homosexuels célèbres"... Et après, certains osent dire que les homosexuels sont des malades à enfermer... Ils ont surement apporté bien plus à leur pays que des Christine Boutin ou des Frigide Barjot dont on ne se souviendra plus dans 20 ans...

Concernant l'usage de la violence, j'ai un principe : la violence est le fait des faibles et des lâches. Quand on n'a plus d'arguments, on frappe. Ne rentre pas dans ce jeu. Si tu veux qu'ils te foutent la paix, montre que ça ne t'atteint pas, qu'ils n'ont aucune emprise sur toi. Regarde-les bien dans les yeux, ne dévie pas le regard quand ils s'adressent à toi et souris-leur en leur montrant qu'ils t'indiffèrent au plus haut point et qu'ils sont pitoyables plutôt qu'autre chose. Si certains doivent baisser les yeux, ce serait plutôt à eux de le faire qu'à toi. Si tu baisses les yeux et
que tu te laisses faire, ils verront que ça t'affecte et ils continueront.

Tu en as parlé au principal adjoint. Autant être clair avec toi, ne compte pas sur la direction de ton collège ou sur la police pour t'aider. Pour la direction du collège, savoir qu'il existe de tels cas dans leur établissement les met généralement mal à l'aise et ils restent à leur place, par peur de froisser les gentilles familles homophobes. Quant à la police, ils sont tellement surchargés que du harcèlement dans une cour d'école, ce n'est pas vraiment leur priorité.

Je suis d'accord avec lecrivaindujour sur son analyse de la citation. Ne pas vouloir être gay à l'adolescence, c'est très fréquent. Moi-même au collège, beaucoup d'élèves dont moi regardaient avec insistance un garçon qui s'était avoué bisexuel. Cela s'explique principalement par une réelle méconnaissance de ce qu'est l'homosexualité. On peut appeler
ça de l'homophobie dans le sens premier du terme : la peur des homosexuels, la peur de l'étranger, de la différence.
Ce n'est pas aussi "conscient" que l'homophobie qui est déversée à bras ouverts dans nos rues depuis quelques semaines.
Les relations entre élèves au collège sont basées sur l'apparence et notamment sur le principe de normalité, de manière encore plus poussée
que dans la société. Vous ne rentrez pas dans la norme, on ne vous comprend pas, on vous exclut. Les "intellos", les "gays" sont les victimes d'un même phénomène.

Je suis d'accord avec Icer sur le fait qu'il est difficile de passer outre la pression sociale à l'adolescence et la différence de la situation
suivant qu'on puisse compter sur des amis ou non. En 2nde, j'étais considéré comme l'intello de service, toujours mis à part. Je n'avais pas réellement d'amis et par la même, toutes les réflexions qu'on se prend blessent réellement. Je me rappelle d'un mec qui avait sorti à sa copine en parlant de moi "C'est un vieux gars ce mec". Et encore, ce n'est qu'un petit échantillon. Quand vous avez 15 ans, ça fait mal et seul, on n'a pas la force de répondre, on laisse passer, on se tait et on essaie d'oublier. La différence est apparue l'année d'après. J'ai déménagé, changé de lycée et j'ai eu la chance de rencontrer des personnes sympathiques dont l'une est véritablement devenu un de mes plus proches amis. Alors qu'en seconde, je n'assumais pas et j'avais une bien piètre estime de moi,
j'ai totalement changé en 1ère, j'ai commencé à reprendre confiance en moi, à assumer ce que je suis.
Ce qui change tout, c'est de pouvoir se confier, de pouvoir être tel que l'on est sans craindre de jugement infondé. Je suis également à ta disposition si tu veux parler de ça et d'autres choses, tu peux m'envoyer un MP.

Sinon, je suis totalement d'accord avec ce que dit Tab dans ses deux messages. Il a bien résumé ce que je pense, je renvoie donc à ses messages plutôt que d'écrire un pavé qui se résumerait plus à de la paraphrase qu'à autre chose.

TRPGaming : Témoignage empreint de réalité effectivement, ça me rappelle des souvenirs.

_________________
http://img692.imageshack.us/img692/5894/signatureconnorprintemp.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mara Schaeffer MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 15:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Je n'ai malheureusement pas lu le sujet entièrement, mais ayant subi le même problème, je ne peux te conseiller qu'une chose: laisse couler.

Car effectivement, si tu n'es pas homosexuel, qu'est-ce que ça peut te faire ? Tes amis proches, ta famille, les gens qui comptent, si ils te conaissent bien, ils savent que ce n'est pas vrai. Et tu le sais aussi. C'est tout ce qui devrait compter.

Après, si tu subis des représailles ou des moqueries pour cela, tu devrait le traiter avec autant de sérieux que si tu étais bel et bien homosexuel, et te plaindre, que l'on prenne des mesures contre ce mauvais traitement.

Crois-moi, j'ai entendu de nombreuses rumeurs, pendant des années, parlant dans mon dos du fait que j'étais peut-être lesbienne (ou bisexuelle). Peu à peu, le "peut-être" s'est transformée en une vérité universelle: beaucoup en était sûrs. L'une de mes plus proches amies m'a même confié que beaucoup de monde était allé la questionner sur le sujet.

Ce qui me dérangeait le plus était que tout le monde en parlait dans mon dos, où allait le lui demander à elle, mais jamais, et je rêpete, JAMAIS PERSONNE n'est venu me le demander ou m'en parler directement. Je ne l'ai appris qu'en entendant des rumeurs et de la bouche de mon amie, sinon, je n'aurais rien sû de tout cela.

Le plus fou dans tout cela, c'est que ça m'est arrivé dans deux bahuts, et que je suis la seule connection entre les deux: personne de mon ancien bahut ne connait quelqu'un du nouveau à par moi. Ils n'ont donc pas pu se passer le mot. Je dois avoir, j'en sais rien, "l'air lesbienne", parce que je ne me suis jamais intéréssée à une fille de ma vie.
J'ai même demandé un jour à une autre amie, avec qui je n'ai jamais parlé du sujet à par ce jour-là (j'ignore donc si elle pense que je suis lesbi ou non) si elle pensait que je pourrait avoir "l'air lesbienne" et elle m'a répondu que c'était l'impression que je donnais parfois. Je ne comprends pas pourquoi par contre, n'ayant jamais rien fait avec une fille, ni aucun geste qui pourrait la laisser croire que j'en draguais une ou étais intéréssé. Préjugés bizarres ?

En France, les filles de ma classe m'insultaient pour cela, et me faisaient beaucoup de mal (j'étais jeune et influençable). Ici, les gens en parlent dans mon dos, mais pour le reste, ils me traitent comme n'importe quel autres jeune fille. Je pense que si j'étais vraiment bi, ils l'accepteraient.

Alors voilà, après tant de péripécie, je n'essaye même pas de lutter contre la rumeur. Si jamais quelqu'un vient m'en parler, je lui dirais clairement que je ne suis attiré que par les hommes. Pour le reste, si ils préférent s'en tenir à des rumeurs, c'est leur choix, ça ne va pas me changer la vie.

Au final, maintenant que j'ai mûri et que je vois la situation avec plus de calme, je trouve presque ça marrant, que ça me soit arrivé dans deux lycée différent. Je devrais leur faire une blague un de ces jours, pour voir leur réaction x')
_________________
Tout attouchement à IDM4 sans mon accord sera sévèrement sentencié.

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png . . . http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Mon recueil de OneShots: Les nuits de Lyokô
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
ceci est du spam.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg


Dernière édition par G.Callen le Mer 13 Fév 2013 00:10; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jessy MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 612
Localisation: En France
G.Callen a écrit:
WHOUAAAAAAAA , content de savoir qu'il y a des gens qui en ont pris plein la tronche dans leur jeunesse, comme moi!!!!!)


Je suis pas du même avis , moi je ne suis pas content que des gens en n'ont pris pleins la tronche...

Sinon comme j'ai dit moi je suis devenu asocial est ont n'est tranquille Smile puis ses cool d'être seul. D’ailleurs aujourd'hui je me suis disputé avec un ami ba j'en n'ais rien a faire Laughing ses même mieux d'être seul
_________________
http://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.042s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 21