CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 8 : Virus

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 3 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aeroney MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 29
Localisation: Rennes
D'apres vos coms je vais regarder le replay et donner mon avis car je ne l'ai pas vu :/ mais hâte de la voir !
_________________
"T'y crois pas !" Odd

"Ce que je veux savoir ce n'est pas si vous avez échouer mais si vous avez accepté l'échec." A. Lincoln

http://images.supportduweb.com/uploads/sign_pbtdouesrpuw489.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
 
Wilter MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 34
Localisation: Perdu dans le réseau !
Evana a écrit:
Vivi59155 a écrit:
Ulrich : Moi je sais vraiment pas quoi lui dire.
Aelita : Moi je sais.
Jérémie : Ouais mais on va éviter.


"On veut pas la faire pleurer, on veut qu'elle nous suive". J'avoue j'ai bien aimé cette réplique moi aussi.

A part quelques légères incohérences de scénario - pourquoi William parle-t-il de TD, ils sont pas à la fac, et le coup de la modification du programme je trouve ça facile, Odd qui tombe dans la mer numérique et les deux autres qui pensent pas à le dévirtualiser eux-mêmes avec leurs armes, ainsi que quelques autres trucs, pour les ninjas ils ont juste dû sauter le passage où ils expliquaient comment ils étaient mais c'est bien dommage, enfin bon ils vont peut-être trouver un nom à ces monstres la prochaine fois - l'épisode est globalement très sympa, avec beaucoup d'action et suffisamment de choses intéressantes sur Terre pour éviter de ressortir un spectre. Les ninjas sont vraiment bluffants, on se demande presque comment ils vont en venir à bout, c'est du bon travail!
Laura qui fait son coup de p*te, haha je l'aime bien celle-là Smile C'était très intelligent quand même, même si je reste un peu sceptique parce qu'après avoir intégré avec tous les épisodes de CL que Jérémy était le plus surdoués des génies... Enfin, au moins ça lui fait passer outre son de coup de foudre pour Laura qui le bluffait, voilà qui est bon pour Aelita Smile
On a droit aux supers images du Megapod promises par les bandes-annonces en plus. J'espère que le virus va remarcher, qu'on va vite revoir les ninjas et que Laura ne va pas trop fiche le bordel...
Un des meilleurs épisodes je trouve.

Lien du replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/code_lyoko_saison1_ep8_,77547624.html


il y a des td en premiere et terminale du bac scientifique sciences de l'ingénieur et aussi en seconde option isi (initiation au sciences de l'ingénieur)
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://img210.imageshack.us/img210/2647/afan.gif

http://img710.imageshack.us/img710/5904/userbartf.png
http://img812.imageshack.us/img812/3324/userbarfanbd.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
désolé mais des TD de maths ou de physique j'y ai eu droit au lycée
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 17:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Ça fait du bien de voir des avis positifs !! Very Happy

Pour ma part, excellent épisode.. On démarre par un virus censé détruire le Cortex, et donc un prétexte pour faire appel à Laura. L'idée est bonne.
"On veut juste profiter de son cerveau pour vaincre XANA", ça résume parfaitement l'épisode, sauf que Laura ne se laisse pas faire, et tant mieux.. Leurs discussions cachés derrière les livres m'ont bien fait rire aussi Razz

Mémoire effacée, codes modifiés... C'est bizarre qu'elle ai réussi à préserver sa mémoire du retour dans le temps sans passage dans boiboite, mais bon, pourquoi pas ? Elle se rappelle par "flashs", c'est plutôt crédible et William (j'adore sa coque de téléphone) qui la file et préviens les autres également.
J'ai vraiment trouvé l'épisode marrant, que ce soit au niveau des expressions ou des répliques, même sur Lyoko ( fin sur Cortex ).
La jalousie d'Aelita se ressent vraiment, j'ai vraiment adoré le jeu de Léonie, mais ce n'est qu'un avis personnel Smile Ils avaient raison de pas lui faire confiance à celle là...
Une fin en mode "délibérations", avec pour finalité la presque-non-intégration de Laura, j'ai trouvé ça réussi.

Sur le Cortex maintenant.. Sympa là aussi Wink On a de l'action dans le noyau avec ces nouveaux êtres..
Les ninja ( Tout a commencé avec un mystérieux bracelet, c'est super d'avoir d'supers pouvoirs à son poignet Razz Razz ) sont vraiment étranges, mais je les aime bien, et qui dit nouveau monstre dit défaite, donc tout va bien...

Tout ça laisse beaucoup de mystère pour la suite, autant au niveau Laura qu'au niveau du Cortex, et c'est tant mieux, on peut dire de CLE a commencé Wink Bref, un très bon épisode, plaisant à regarder ( c'est le principal ) et marrant !!
Allez, 18,5/20 pour ma part (Pas Jim, pas 20 )
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Laura FTW !
Autant c'est un sale coup qu'elle leur a joué, autant ils l'ont mérité... ça me rappelle la première saison où ils jouaient des sales tours à Sissi juste pour le plaisir, ce qui je trouve n'était pas très moral. (+1 à Odd pour la manière dont il l'attire à l'usine... n'empêche c'est vachement suspect 6 personnes qui se cachent derrière une étagère pour espionner quelqu'un, je comprends pas que personne n'ait fait de remarque.)

Moi ça m'étonne que moyennement qu'elle maîtrise aussi rapidement le SC. Après tout on lui demande juste de programmer un virus sur un ordi plus puissant que ceux sur lesquels elle a l'habitude de travailler. Si elle a découvert le retour vers le passé c'est parce qu'elle a étudié les différentes lignes de code du SC en même temps que son travail surveillé de près par Jérémie. Même si cela semble hautement improbable, Jérémie non plus n'était pas si surpris quand il a découvert le RVLP dans la Genèse, il était plutôt enthousiaste. Quand elle a compris qu'ils comptaient lui effacer la mémoire (cf : "Tu sais je saurais pas oublier un truc pareil") elle bidouiller un sous-programme pour se protéger. Autrement, elle aurait plutôt eu des rêves plusieurs jours après, à la manière de William dans l'épisode 64.

Maintenant ils se méfient tous d'elle. cela se comprend mais je réiterre le fait qu'ils l'ont cherché. Jérémie a admis lui même qu'elle était probablement plus douée que lui, ils auraient dû s'y attendre s'ils lui donnaient l'accès au poste de contrôle. En revanche, pour l'empêcher de revenir, Jérémie aurait dû bloquer l'élévateur puisque Laura ne connaissait pas l'autre passage.

Dernier point, la pare-feu. Jérémie aurait pas pu activer quelques tours sur Lyoko pour forcer le passage ? Quitte à les désactiver en urgence si XANA tentait de s'en emparer, et si ça bugue, Laura était là en renfort de toute façon.

valà valà ! Un épisode mignon tout plein et très prometteur pour la suite ! (un des premiers où il y a pas de vraie incohérence *paf*)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 19:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
J'suis déçu, j'ai raté l'épisode ce matin, j'ai du le voir en replay avec une qualité médiocre (au passage, ça peut intéresser un certain nombre de savoir que les émissions en replay sont de bien meilleure qualité sur la plateforme FranceTv Pluzz de la Freebox)

Bref. Je commencerai avec une petite remarque...

Spoiler


Bref, passons. Cet épisode a surtout encore accru ma méfiance envers Laura. Découverte de l'usine en 24 heures chrono, l'air de "je m'ennuie tout le temps" sur son visage, ses regards un peu trop perdus, et surtout la vitesse à laquelle elle a assimilé le fonctionnement du SC (que même Jérémie a mis des jours à comprendre, notamment pour le programme Retour vers le Passé)... J'ai deux hypothèses :
[li]|*] Soit, elle est au courant d'à peu près tout depuis le début, et donc elle joue double jeu afin collecter des informations pour le compte des hommes de Carthage et/ou de Meyer, et elle essaye de stimuler la bande en leur faisant croire qu'elle a un peu tous les atouts en mains, et qu'ils n'ont d'autres choix que de l'intégrer.
Dans ce cas, elle doit avoir un moyen de sauvegarder des informations (consciemment ou pas) afin de pallier au retour vers le passé, tant qu'elle n'a pas exploré Lyoko. En plus, c'est là la voie royale pour obtenir des masses d'informations sur ce SC et/ou Hopper. Ou alors elle a pris le premier RvlP en pleine tronche, mais a profité de l'occasion avec le SC pour s'en immuniser.
[*] Soit, ces souvenirs ne sont pas des souvenirs résiduels du RvlP mais des souvenirs artificiels signés Xana. Ça expliquerait aussi l’incohérence de l'épisode #64 Surmenage. Le but de Xana par cette manœuvre reste obscur mais si ce Xana est bel est bien contrôlé, au moins partiellement, par Meyer et/ou les hommes de Carthage, alors ça rejoint la première hypothèse.

Voilà. A part ça, c'est un très bon épisode, avec de l'action bien dosée, la découverte des ninjas, l'alarme de voiture dans la sphère du Cortex (lol), vivement la suite.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 19:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonsoir tout le monde, tout de suite après avoir rédigé ma critique, je me suis baladé sur différents débats, et voilà ce que je pense en bref de l'épisode.

Alors déjà, pour toutes les remarques sur les incohérences informatique, le dialogue sur les virus est plus de l'ordre de la comédie qu'autre chose. Les scripts vont pas se fouler avec des détails aussi emmerdants, d'ailleurs, chose intéressante, l'ordre d'énonciation des virus est le même, exactement le même que celui de la page Wikipedia, je ne pense pas que ce soit une coïncidence sachant qu'il y avait 120 possibilités d'ordres différents.

Ensuite, je vous comprends vraiment pas ceux qui sont contre l'intégration de Laura. Ca embêterait la bande que vous dites ? Dans ce cas, on a cas achever XANA dans l'épisode suivant, comme ça nos héros seront encore plus tranquilles.
Non ! Moi, je veux qu'ils souffrent, je veux qu'ils soient sur le point d'abandonner avant de triompher dans l'adversité ou de sombrer dans la folie d'une défaite cuisante. Et c'est pour ça que j'aime Laura, c'est l'élément nouveau dont le scénario a besoin. Elle va les faire chier, elle va aller à l'usine dans leurs dos pour leur faire des crasses et tout, j'adore ! Je la sens très dégourdie cette petite et l'actrice a également toutes mes faveurs.

Pour ceux qui ont le courage de lire ma critique, (je m'adresse aux esprits les plus torturés de l'auditoire) j'ai donné pas mal d'arguments quant avis des différents membres de la bande par rapport à l'intégration de Laura.

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, il a enfin un bon scénario qui nous fait quitter le dossier du canapé (et presque lâcher la bibine, c'est pour dire !). Les Lyokogueriers vont avoir des problèmes, et nous, on va avoir de l'action tout plein, je le sens bien.

EDIT : Oh oui, les ninjas ! J'ai beaucoup aimé la scène de leur présentation, je radote un peu ma critique là en fait Razz , mais bon, c'est comme dans #27.Nouvelle donne, ils sont balèzes au début et d'ici deux-trois épisodes, on se les fera comme des tarentules, z'inquiétez pas ...

Plus optimiste que jamais, c'était GummyBear ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
resalut. Je viens de revoir l'épisode et... j'ai trouvé un oublis !

C'est qui qui a ramené le skid ? Mr. Green

Ok, je sors
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kazuteru MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 509
Localisation: error 404, Member Not Found
Helianthe a écrit:
resalut. Je viens de revoir l'épisode et... j'ai trouvé un oublis !

C'est qui qui a ramené le skid ? Mr. Green

Ok, je sors

dans la saison 4 jeremy dit qu'il a créer un programme de pilotage automatique pour ramener le skid sur lyoko.

_________________
Mon chère X.A.N.A., si tu crois m'impressionner avec tes virus à deux octets, tu te fourres le doigt dans la webcam!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkX54 MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 320
Oui effectivement, mais dans Evolution c'est plus le cas ^^

Alors l'épisode...

Je crois que ça à été dit plus haut, mais euh... Je crois me souvenir que le supercalculateur est quantique, pas sous Windows ._.
L'intérêt d'un virus en batch pour détruire le Cortex ? O_o

Première apparition des ninjas, pas trop tôt ! Les lyoko-guerriers vont galéré avec eux j'pense !

Odd métrise parfaitement bien le Megapod à force de jouer à son jeu Mr. Green

Laura qui est sous le nez de Jérémie et qui arrive à modifier le retour vers le passé, j'avoue que c'est un peu exagéré, lui qui regarde en temps normal tout les écrans limite en même temps.

Conclusion : Episode plutôt bon, mais des points du scénario qui aurait du être un peu plus cherchés.

_________________
http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/SignatureCocoLenny54-V3.png

http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/galerie/userbars/UserbarFanUlrich.gif
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Helianthe MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
ah, euh... oups ?

Il est génial l'épisode hein ? Trop forte Laura, t'es pas si... Euh ? énervante que dans le premier épisode où t'apparait.

Hum ?

Non, non, j'ai rien dit concernant le Skid.
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Citation:
Conclusion : Episode plutôt bon, mais des points du scénario qui aurait du être un peu plus cherchés.

Bon, chacun son avis hein ? Mais OU, dis moi OU tu vois des points nébuleux dans le scénario ? C'est juste la meilleure trame qu'on ait eu jusque-là et de très, très loin.
Je l'ai déjà dit, les erreurs liées à l'informatique, c'est du détail microscopique, je ne crois pas que ça va te gâcher un épisode, ou bien ?

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Helianthe MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 75
Localisation: Là ou je serais demain... Si j'existe encore.
Et puis franchement, quel gamin normal s'y connait en informatique ? J'ai même pas retenu leur discussion pseudo informatique. En faite, ce qui serait problématique c'est que les gosses retiennent ce qu'ils se dit et disent:

on peut saboter un ordinateur quantique avec un batch madame !

Aprés on risque de se retrouver avec des pirates informatique prématurés.

Où vas le monde ?
_________________
Créatrice d'art et maitre des mots.
Enfant indomptable.
Réveuse.

Ce n'est pas l'Homme qui va mal, c'est le système dans lequel il vit qui n'est pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DarkX54 MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 320
Bizarre quelqu'un dit un truc dans ce genre là j'suis pas sur qu'il se fasse tuer comme ça...

M'enfin, ce que je trouve à approfondir dans le scénario est écrit dans mon message, donc bah apprenez à lire si j'peux dire ^^"

_________________
http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/SignatureCocoLenny54-V3.png

http://cocolenny54.net78.net/forum/tous/galerie/userbars/UserbarFanUlrich.gif
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Wilter MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 20:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 34
Localisation: Perdu dans le réseau !
Wiképidia : Very Happy

Spoiler

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://img210.imageshack.us/img210/2647/afan.gif

http://img710.imageshack.us/img710/5904/userbartf.png
http://img812.imageshack.us/img812/3324/userbarfanbd.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 3 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0424s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 20