CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 8 : Virus

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 5 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Hiro Shinji MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 15:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
Mickael a écrit:
Pour ne pas être affecté, par le retour dans le passé, il faut connaître son Code ADN séquentiel virtuel et réelle. ? Comment Laura a pu le connaître sachant qu'elle n'ai jamais entré dans un scanner de sa vie.

En fait si, je pense que tout le monde l'avait plus ou moins remarqué. Moi-même en regardant l'épisode, je m'attendais à ce que ce soit elle qui est reprogrammé le machin, et c'était ça.

Mais comme j'ai dit, perso je cherche pas, rien que Laura qui maitrise tout en 2 secondes est complètement WTF. Et vu comment la série part toujours dans des gros délires pour faire avancer son scénario, ça me choque même pas qu'elle ait réussi à connaitre son code barre pour le foutre dans le système, c'est complètement n'importe quoi, mais comme beaucoup de choses depuis le début de cette saison finalement.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 15:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Raiden, je t'aime pas Mr. Green

Alors, je tiens à défendre hardiment ce scénario, tout simplement parce que c'est le meilleur que CLE nous ait pondu jusque-là. Allons-y !

Citation:
-Aëlita et Jérémy qui s'en sortaient toujours très bien tout seuls, mais qui vont faire appel à Laura (avant ils persévéraient)

Je te cite Jérémie à la virgule près "On a fait tout ce qu'il fallait, on a vérifié cent fois les calculs, j'ai vraiment besoin d'aide". Ils savent qu'ils sont pas assez bons et qu'ils gagnent un temps précieux en se servant de Laura, c'est tout à fait logique comme comportement.

Citation:
-Jérémy qui n'a pas vu Laura faire, soit elle a ouvert des fenêtres sans qu'il le voit soit il a travaillé en même temps sur un support invisible (à moins que son oreillette ait la puissance d'un ordinateur^^)

C'est effectivement le gros WTF de cet épisode, mais bon, on peut répondre qu'il y a plein d'écrans un peu partout et que Jérémie était dans un angle mort sur le petit dernier en bas à gauche ... *sarcastic*

Citation:
-Les "Odd la ferme" dans le vaisseau qui ne sont pas coordonnées (d'habitude ils le disent à peu près en même temps, mais attedre que Ulrich l'ai dit pour le faire dire à Yumi, c'est bizarre quand même)

C'est d'un mesquin ! Smile
Bon, je peux pas répondre à ça, c'est pas trop de l'ordre du scénario, mais moi, ça m'avait pas choqué, j'avais même pas remarqué.

Citation:
-Laura qui aurait pu se douter que William s'intéresse pas à ses vision pour rien (même s'il s'y intéressait par politesse il n'aurait pas pris cet air là)

Là, je dis simplement non.
Elle n'est pas encore sûre qu'elle n'a pas des hallucinations au moment où elle va parler à William. D'ailleurs, c'est la première fois qu'elle lui parle dans sa tête me semble-t-il. Et puis, non, elle a beau être intelligente, c'est pas Dieu non plus, il a le droit d'être gentil.

Citation:
-Le Megapod qui n'a strictement pas changé, alors qu'il était hors de question de retourner dedans sans améliorer sa défense

Non, toujours pas.
Je te cite William dans l'épisode #06.Soupçons : "Il allait pas upgrader la carrosserie non plus, faut pas pousser !". Et bim ! Dans les dents !

[quote]-Aëlita qui revient sur Terre alors que sa présence était si indispensable[quote]
Encore raté Wink
C'est elle qui découvre que Laura a modifié un des sous-programme et qui apprend à Jérémie que c'est Laura qui a modifié le retour vers le passé, et non qu'il n'a été inefficace.

Citation:
Jérémy qui prends son temps pour appuyer sur la dernière touche pour dévirtualiser Odd alors que sa vie est en danger

Oui, tu charries beaucoup trop Smile

Citation:
-Ulrich qui se fait avoir comme un débutant (2 mois de pause ne font pas perdre l'expriance de 2 ans de combat quand même)

Dans le même genre, il y a Odd qui est aussi agile qu'un ballet, mais, pour Ulrich, c'est normal qu'il se fasse sortir comme une bouse, on veut nous montrer que les ninjas sont over-cheatés. Souviens-toi la tarentule de #27.Nouvelle Donne

Citation:
-Yumi qui accepte d'intégrer un minimum Laura à la bande alors qu'elle aurait toujours voulu l'intégrer complètement maintenant qu'ils ne peuvent plus faire autrement (elle a bien voulu qu'elle vienne dès le début) car j'immagine mal Laura leur faire un coup fourré gratuitement.

Non, non, non et non ! *evil*
Dès le début, elle est catégoriquement contre l'intégration de Laura. Elle n'a jamais été pour, sinon, j'attends des preuves de ta part.

Allez, au suivant ! Smile En espérant ne pas tomber sur Ikorih

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 16:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Avant l'arrivée de Laura, ils auraient toujours trouvé une solution seuls. Mais bizarrement, j'ai l'impression que Aëlita est beaucoup moins forte en informatique depuis CLE Question

Le coup William/Laura, je me pose quand même des questions... Peut-être qu'elle ne se sentait pas très bien, mais William a mal caché son inquiétude face à ses révélations.

J'ai pas bien compris l'histoire du Mégapod Question
Jérémy et les Lyoko-guerriers présents (William est arrivé en retard si je me souvient bien) étaient d'accord pour dire que le Megapod a besoin d'un meilleur système de défense...

Le retour prématuré d'Aëlita sur Terre> J'ai trouvé bizarre que tous les autres soient formellement contre son retour. Ou bien sa présence est nécessaire ou bien ils peuvent s'en passer, mais c'est étrange qu'elle parte comme ça...

Pour Ulrich, même avec l'effet de surprise, je le voit mal se faire dévirtualiser sans tenter un coup d'épée... Je me souvient de pas mal de fois où il faisait tournoyer 1 ou 2 sabre(s) assez vite et bien pour dévier tous les tirs qui arrivaient vers lui, donc il est plus fort dans les mondes numériques...

Enfin Yumi était pour quand elle lui a sauvé la vie... elle est toujours la plus calme, réfléchie et posée du groupe après Jérémy, mais celui-ci ne va pas se battre sur Lyoko; je la voit mal changer d'avis comme ça!

Après je ne nie pas que c'est un des meilleurs épisodes de la série CLE, mais je trouve que le scénario n'a pas super bien collé, non plus avec les CL qui sont différents mais carrément avec d'autres CLE!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
@Raiden
Tu as le droit d'avoir tes avis, mais ils sont pas fondés sur des faits entièrement observables.

Citation:
Jérémy et les Lyoko-guerriers présents (William est arrivé en retard si je me souvient bien) étaient d'accord pour dire que le Megapod a besoin d'un meilleur système de défense...

C'était y a belle lurette que Jérémie a upgradé le Mégapode, justement dans l'épisode précédemment mentionné : #06.Soupçons. Dans cet épisode, Ulrich fait la même remarque que toi et William répond ce que je t'ai déjà dit plus haut Wink

Citation:
Le retour prématuré d'Aëlita sur Terre> J'ai trouvé bizarre que tous les autres soient formellement contre son retour. Ou bien sa présence est nécessaire ou bien ils peuvent s'en passer, mais c'est étrange qu'elle parte comme ça...

Une guerrière de plus, c'est toujours mieux, mais elle a eu son utilité sur Terre. Et pis, ben on préfère quand même lui laisser tout ce qui ressemble à un terminal ...

Citation:
Pour Ulrich, même avec l'effet de surprise, je le voit mal se faire dévirtualiser sans tenter un coup d'épée... Je me souvient de pas mal de fois où il faisait tournoyer 1 ou 2 sabre(s) assez vite et bien pour dévier tous les tirs qui arrivaient vers lui, donc il est plus fort dans les mondes numériques...

Si t'as rien de nouveau à ajouter, pas besoin de bégayer ton précédent post, par ce que là, je n'entends que l'écho de mes précédentes remarques : souviens-toi dans #27.Nouvelle donne, toute l'équipe s'était faite éradiquer par une seule tarentule, on veut juste nous montrer que les ninjas sont les ennemis les plus dangereux auxquels les LG ont eu à faire face jusque-là.

Citation:
Enfin Yumi était pour quand elle lui a sauvé la vie... elle est toujours la plus calme, réfléchie et posée du groupe après Jérémy, mais celui-ci ne va pas se battre sur Lyoko; je la voit mal changer d'avis comme ça!

Justement, c'est là le problème avec Yumi : elle est très très conne. Elle est reconnaissante envers Laura, mais toutes les citations qu'elle tient en rapport avec cette dernière témoigne de sa non-envie de l'intégrer à l'équipe.

Citation:
Après je ne nie pas que c'est un des meilleurs épisodes de la série CLE, mais je trouve que le scénario n'a pas super bien collé, non plus avec les CL qui sont différents mais carrément avec d'autres CLE!

Sisi, il est compact tout plein. Et oui, c'est le scénario le plus abouti qu'on ait eu à manger pour l'instant.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 16:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Raiden a écrit:
Avant l'arrivée de Laura, ils auraient toujours trouvé une solution seuls. Mais bizarrement, j'ai l'impression que Aëlita est beaucoup moins forte en informatique depuis CLE Question


Depuis qu'elle a retrouvé sa mémoire d'humaine je trouve qu'elle est moins forte en informatique mais bon....

Citation:
Le coup William/Laura, je me pose quand même des questions... Peut-être qu'elle ne se sentait pas très bien, mais William a mal caché son inquiétude face à ses révélations.


Laura obtenait des souvenirs très flous dans lesquels elle se souvenait avoir vu William. Elle a juste une réaction naturelle et Laura sur le moment croit juste qu'il s'inquiète pour elle.

Citation:
J'ai pas bien compris l'histoire du Mégapod Question
Jérémy et les Lyoko-guerriers présents (William est arrivé en retard si je me souvient bien) étaient d'accord pour dire que le Megapod a besoin d'un meilleur système de défense...


Et dans Soupçons Jérémie explique bien que le Mégapod a été amélioré mais il n'y a encore eu aucun monstre pour la défense de celui-ci... Et la carrosserie n'a pas changé, il y a aucune raison pour cela.

Citation:
Le retour prématuré d'Aëlita sur Terre> J'ai trouvé bizarre que tous les autres soient formellement contre son retour. Ou bien sa présence est nécessaire ou bien ils peuvent s'en passer, mais c'est étrange qu'elle parte comme ça...


Je crois que c'est surtout parce que d'habitude c'est Aelita qui fait toutes les manoeuvres sur les Interfaces donc ils préfèrent l'avoir avec eux pour être sûrs que eux ne feraient pas de bourde.

Citation:
Pour Ulrich, même avec l'effet de surprise, je le voit mal se faire dévirtualiser sans tenter un coup d'épée... Je me souvient de pas mal de fois où il faisait tournoyer 1 ou 2 sabre(s) assez vite et bien pour dévier tous les tirs qui arrivaient vers lui, donc il est plus fort dans les mondes numériques...


tu vois un nouveau monstre vachement inquiétant (à 5 contre 1 en plus) tu ignores complètement comment il se bat et comment le battre efficacement. Ulrich essaie un coup et se fait mettre à terre ensuite il y a deux sabres qui lui traversent le corps. Il a juste paniqué, voilà tout

Citation:
Enfin Yumi était pour quand elle lui a sauvé la vie... elle est toujours la plus calme, réfléchie et posée du groupe après Jérémy, mais celui-ci ne va pas se battre sur Lyoko; je la voit mal changer d'avis comme ça!


Tout à fait d'accord, moi aussi ça m'a surpris d'autant qu'il l'ont cherché, elle n'a fait que se défendre (j'aimerais les voir s efaire utiliser de la même manière moi...)

Citation:
Après je ne nie pas que c'est un des meilleurs épisodes de la série CLE, mais je trouve que le scénario n'a pas super bien collé, non plus avec les CL qui sont différents mais carrément avec d'autres CLE!


Forcément les incohérences qu'il y a sont moins évidentes que sur les autres épisodes et il n'y a rien qui nous fasse critiquer la faiblesse des attaques de XANA forcément que cet épisode est meilleur que les autres x)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benji73 MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Bonjour,

Alors voila je donne mon avis :

J'ai trouver cette episode très instructif pour la suite de la série car on apprend l'existanse de nouveau monstre les ninja une des nouveauté de Code Lyoko Évolution et puis on peu y revoir Laura et ses talents en informatique, c'est chouet car on peu ce douté que elle vas se faire intégrer mais a petit pas vu ce quel a fait avec le retour vers le passé.

Personellement je n'ai pas aimé du tout l'idée du retour vers le passé pour Laura après quel les ait aider car c'est vraiment pas sympa. Elle les aides pendant un certaint moments on à l'impression et eux rien en enchange il lui font subir un retour vers le passé pour quel oublie tout et c'est terminer ?

Bon je ne suis pas d'accord non plus pour que Laua est bidoullé le retour vers le passé car c'est un systeme complexe et que à cause d'elle les Lyoko guerrier ne pourront peut être plus utilisé ce programme qui leur permettait de faire oublier qui on peut le dire est très utile desfois.

Voila je vous est présenter mon avis même si ceci relate que d'un partie de l'episode je le compléterait surement par la suite.

Cordialement benji73

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd10 MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 54
J'ai l'impressio nque tout le monde oublie un peu le contexte, il ne s'agit pas d'intégrer une personne a un TPE d'informatique,là,lol je caricature mais c'est l'idée; Car si on se remet dans le contexte,je vous rapelle qu'ils sont en guerre contre XANA et que c'est leur vie qu'il risque ! intégrer Laura,c'est se confronter au fait qu'elle n'est peut-être pas fiable,qu'elle peut faire des erreurs irréparables et provoqué leur défaite voir leur mort.
C'est pour cette même raiso nque tout comme pour William,il est difficile de vouloir l'intégrer a bras ouvert : c'estu un combat qui peut leur coûter cher,pas de faux aps permis ^^

Voilà pourquoi on ne peut aps dire qu'il s'agit d'être sympa ou nono uque telle eprosnne a fait une crise de jalousie, il faut raisonner plus haut pour comprendre ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 18:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Odd10 a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde oublie un peu le contexte


Totalement d'accord, on parle de la survie du monde là, si on voit 50 élèves se barrer du lycée vers les égouts... Suspect !!
Mais elle a raison de se défendre, ce qu'ils font est un peu immoral, mais bon... Elle est intelligente, elle maîtrise le SC, elle ne dira rien, donc pourquoi pas ?

Bref, je suis tiraillé quant à son intégration ou non, et l'épisode en lui même est très bon sur ce niveau..
Il y a de l'immoral autant chez Laura que chez les autre, on verra bien Razz
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
ADNUjuj a écrit:
Odd10 a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde oublie un peu le contexte


Totalement d'accord, on parle de la survie du monde là, si on voit 50 élèves se barrer du lycée vers les égouts... Suspect !!
Mais elle a raison de se défendre, ce qu'ils font est un peu immoral, mais bon... Elle est intelligente, elle maîtrise le SC, elle ne dira rien, donc pourquoi pas ?

Bref, je suis tiraillé quant à son intégration ou non, et l'épisode en lui même est très bon sur ce niveau..
Il y a de l'immoral autant chez Laura que chez les autre, on verra bien Razz
Je pense que vous n'avez pas compris le principe du scénario comme dirait GummyBear.
Je ne vous rien d'immoral dans leur comportement quelqu'un qui trafique le supercalculateur car elle ne voulait aps oublié ça, je suis désolé mais c'est complément normal le comportement des LG.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 19:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Mickael a écrit:
Je pense que vous n'avez pas compris le principe du scénario comme dirait GummyBear.
Je ne vous rien d'immoral dans leur comportement quelqu'un qui trafique le supercalculateur car elle ne voulait aps oublié ça, je suis désolé mais c'est complément normal le comportement des LG.


Ce que je trouve immoral, c'est le fait de l'utiliser puis de lui faire tout oublier, après pour le reste entièrement d'accord avec vous, Laura trafique le SC, il est normal qu'ils agissent en conséquences Smile
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Odd10 MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 54
onen reviens a ce que je disais, le contexte de la guerre contre Xana ne leur laisse aucune erreur possible donc pas de place pour les questions de moralité (relativement,evidemment). On parle de questio nde vie oude mort face a Xana et son maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Immoral ? Moral ? Je propose un vote, qui s'en fout ? Razz

Bon j'arrête le troll, mais bon, on peut m'en sortir des tas d'arguments contre l'intégration de Laura, mais la morale, pitié non.

Il faut sauver le monde, vous l'avez compris, mais vous pensez qu'une version améliorée de Jérémie ne pourrait pas les aider ? Jérémie, lui même, déclare qu'il est limité et fait appel à notre amie en jupe courte. Or, qui d'autre que Jérémie est autant investi dans la destruction de XANA depuis le début ? (Celui qui répond Aelita, je le cogne tellement fort que ses oreilles se toucheront). Si on réfléchit avec la mission des LG, l'intégration de Laura est, plus que bénéfique, capitale.

Après, elle est pas fiable ? Ca se nuance. Pas fiable dans le sens qu'elle va aller tout dénoncer pourquoi ? Détruire son rêve de travailler avec du matériel surpuissant ? Pas fiable dans le sens où, selon son ordre des priorités, l'utiliser comme un esclave mérite une réaction ? Pas fiable, alors qu'elle n'a pas hésité à coder le virus fatidique malgré le sort que lui réservaient des tortionnaires aux apparences politiquement correctes ?

Non, Laura est parfaitement fiable et c'est d'ailleurs la deuxième fois qu'elle aide nos héros.

Oh, et, vous connaissez le principe de l'éducation ? C'est très simple, sous prétexte que des personnes sont plus intelligentes que vous, elles vont faire des choix qui vont sembleront injustes, pour votre bien. Et ben, moi, je pense que Laura est une enseignante altruiste au comportement supérieur qui sait ce ce dont l'équipe a besoin pour avancer.

D'ailleurs, peu importe les arguments, refuser une aide supplémentaire et avérée, c'est idiot et très loin d'être moral. William, il est deux fois meilleur qu'Odd et Ulrich en très grande forme en 2vs1, pourquoi le refuser ? Je réponds avec le rap de Marly Gomont : Parce qu'on est con !
Les LGs sont juste des gamins d'une immaturité précoce et prépondérante. Ils ont beau se cacher derrière des valeurs morales, et tout, ce sont les premiers à être égoïstes et sournois.
Voilà, le coup de la morale, il est pas bon.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akuo MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 20:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Somewhere over the raimbow ♪
*S'incruste*
Justement, je trouve ça très intéressant que les LG ne soient pas des monstres de sagesse et de morale. Pitié ! Ce sont des ados, et les ados, par définition, sont égoïstes, nombrilistes et incapables d'une vision globale des choses. Alors oui, ce qu'ils prévoient de faire à Laura est parfaitement incorrect, voir carrément dégueulasse, mais mon Dieu, moi je dis OUI ! A bas le manichéisme pur et dur, vive les héros tortueux !
Pour les incohérences de scénario, je rejoins GummyBear, je n'en vois pas tellement (contrairement à d'autres épisodes). Sachant que CL est la série spécialiste du faux-raccord, je trouve cet épisode franchement excellent ! [Au passage, le fait que Yumi et Ulrich ne dévirtualise pas Odd ou que la première ne le retienne pas avec sa télékinésie n'a rien de bien étonnant, ils sont déboussolés, rien de bien méchant... ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, et encore une fois, ça apporte une touche d'humanité plutôt agréable ^^]
Laura me fait kiffer. Une sale gosse manipulatrice et intelligente, oh oui *o* Par bien des aspects, elle me fait songer à Alice, d'Apocalypsis (en moins smart, cela va de soi). J'adhère complètement à la théorie qui veuille qu'elle soit une espionne du nouveau-méga-méchant-pas-beau, mais si ce n'est pas le cas... Ma foi, cela ne me dérange pas plus que cela ^^
Le jeu des acteurs est vraiment bon. Pas parfait, certes, mais ils sont jeunes encore – et puis bon, ils prétendent pas aux Oscars non plus, hein –. L'acteur qui joue Jérémie reste selon moi le moins crédible, mais il s'est franchement amélioré sur cet épisode. Quant aux autres, je n'ai rien à redire, ils sont tous dans la peau de leurs persos, c'est très agréable. Une petite mention à Léonie, que je trouve particulièrement touchante et qui a, à mon sens, un jeu très fin et nuancé. Bwef.
Les ninjas en jettent ! J'espère qu'on aura l'occasion de les voir plus souvent.
[Et je ne sais pas comment terminer ce post...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Hum, les deux précédents posts se démarquent nettement du reste de par leur qualité =D Ca fait plaisir de voir qu'on a encore des amateurs des longs-posts sur le forum !

Pour réagir à ce qu'à dit GummyBear principalement au sujet de Laura.
Je suis d'accord. Moi je l'aime bien cette petite. Elle est réellement une génie. Jérémie n'a que ses neurones pour lui. C'est un gamin sans grande envergure et d'une naïveté déconcertantes dénué de tout sens des relations humaines.

Laura, elle, non seulement est intelligente "scolairement" parlant, mais en plus, elle est doué en relation humaine. Elle a parfaitement su anticiper le coup que les héros lui destinait et le paré. Elle sait se vendre. Et elle sait tapé ou ça fait mal... Pour ne pas relater le "Pense un peu aux autres Aelita" de l'épisode 4.

Son arrivée dans le groupe pourrait avoir un impact très bénéfique. Contrairement à Code Lyoko où les héros n'ont jamais affronté qu'un virus, là, ils vont se retrouver confrontés à un être humain... manipulateur et surintelligent qui plus est.

Un trailer nous l'a déjà montré : Il va être parfois au contact des héros (on voyait Yumi se faisant embarqué devant lui lors d'un teaser). La naïveté chronique des héros, leur immaturité et leur nombrilisme sera un fardeau lorsqu'il faudra rentrer dans le lard de Tyron.
Hélas, je me doute bien que Evolution ne s'achèvera pas avec Ulrich envoyant un coup de fusil à pompe dans le buffet de Tyron (j'aurai adoré ^o^) mais si Laura peut leur bouger un peu le cul côté méchanceté et machiavélisme, ça ne fera pas de mal...


Cependant, je reste septique quand à son ""acceptation"" si rapide.
Le souci ne vient pas selon moi de "sa fiabilité", de son "incompétence" ou quoique ce soit d'autre. Cependant, c'est dans les situation extrêmes qu'on apprend à connaître les gens et leur vraie nature. Pour l'instant, Laura voit tout ça comme un jeu grande échelle et un laboratoire à utiliser à sa guise.

Qu'en sera-t-il quand elle aura réellement découvert ce qu'est la lutte contre XANA ? Lorsqu'elle aura échappé de peu à la mort parce qu'un spectre s'en sera pris à elle ou qu'elle aura été une victime collatérale d'une attaque. Lorsqu'elle aura vu toute sa vie défiler devant ses yeux avant d'être sauvée in extremis par une désactivation de tour ?
Est-ce que là, elle ne se dira pas que le jeu a peut être une limite et qu'il est plus confortable pour elle de mettre ses fesses au chaud et de tout dévoiler.

Lors de la saison 1, les héros était tenu par la nécessité et l'amitié qu'ils avaient envers Aelita. Malgré l'épisode 2, il y a peu de chance qu'ils aient rompu le secret.
William, lui, aime le risque et le danger. Il a besoin de ça tout comme Odd.

Est-ce que la petite BCBG qu'est Laura est ainsi ?
Elle se moque bien des héros pour l'instant et n'a pas l'air aventurière des masses. Juste animée d'une curiosité malsaine.

Bref, une intégration à suivre.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
jojodu13b MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 11
Bon je pense que tout a été dit. Moi j'ai trouvé l'épisode marrant mais moins que compte à rebours néanmoins ^^ Après je sais pas pour vous mais je trouve qu'il n'y a plus beaucoup d'histoire en dehors du monde virtuel de lyoko. Il y a beaucoup d'action mais bon voila je suis une grande romantique et depuis l'épisode 1 il y a eu quand même 7 épisodes et on a pas revu de petites entrevues entre ulrich et yumi... Je suis peut être impatiente ^^ mais bon j'ai hâte quand même !! ;p
_________________
yumi & ulrich --> la seul chose qui compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 5 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0562s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 20