CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 8 : Virus

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 6 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Shaka, je te suis complètement.
Je suis tout à fait en accord avec toi.
Si j'écrivais mieux, j'aurais sorti exactement le même message.
*sort*

Y a quand même un autre truc qui me dérange dans l'integration de Laura (oui, je sais, faudrait savoir...), c'est la surpopulation de l'équipe. Ca nous fait 7 lyokôguerriers ! Dont 2 à l'usine qui risquent de se marcher un peu sur les pieds.
A voir comment ce sera amené. MAis j'ai l'impression que le niveau des épisodes remonte en ce moment... Smile

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
OdetteIshiyama MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Aoû 2012
Messages: 19
Bon, je mets mon point de vue:

Personnellement je ne pense pas que c'est une coïncidence que Laura sois une nouvelle élève, très intelligente, capable de modifier le système sans que personne le remarque. Ils ne doivent pas se fier d'elle, elle pourrait être quelqu'un en train de compiler des informations. Je pense que le group n'avait pas une autre solution pour elle, ils devaient l'accepter dans le group pour qu'elle ne parle pas. Mais d'un autre côté Laura est une separation entre Jeremie et Aelita.
_________________
Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique; ils sont grands à cause de leur passion.

Yumi : Moi... Moi ! Jalouse d'Émilie ? Attend, tu rigoles, déjà elle a un an de plus que lui et elle est en troisième.
Jérémie : Yumi, tu as un an de plus que lui et tu es en troisième.
Yumi : Oui peut-être mais c’est pas pareil, moi je suis sa copine... ^^ Enfin je veux dire je suis une copine..


Dernière édition par OdetteIshiyama le Dim 17 Fév 2013 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 21:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Akuo a écrit:
Justement, je trouve ça très intéressant que les LG ne soient pas des monstres de sagesse et de morale. Pitié !

Je réponds ceci :
Spoiler

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est beaucoup plus intéressant des personnages profonds et imprévisibles. Code Lyoko n'est, malgré ses apparences cartoonesques, pas une série enfantine et c'est pour ça qu'on aime ! C'est juste que, voilà, les précédents débats me font un peu ricaner avec leurs concepts de morale à deux balles (et ça rime !), alors je combat l'eau par la glace.

Je suis d'ailleurs entièrement pour les crasses et coups bas de Laura. J'aime bien son coté un peu, comment dire, vif et elle perd pas le nord. Elle a de quoi en donner du fil à retordre à ceux qui ont le malheur de croiser son chemin les jours pluvieux et c'est cette facette qui offre tant de possibilités au scénario, j'approuve.

Je suis également partisan, sous tous les aspects, de l'idée initiale de se servir de ses talents et de l'envoyer chier par la suite. C'est pratique, on se repose, le café à la patte et on attend 19h pour lancer un retour vers le passé avec les travaux finis. What else qu'on lit sur notre thermos ? Odd et William sont d'ailleurs les moins bêtes quant à cette proposition "Si ça peut permettre de finir le virus, moi ça me pose pas de problème" de William et "Qu'est-ce que ça peut nous faire ? on veut juste se servir de son cerveau pour détruire XANA ?" d'Odd.
Par contre, dans cette scène, Yumi, ... elle a frôlé la décapitation, justement parce qu'elle n'est pas plus mature que les autres, elle affirme juste un manque déplorable de conviction et de personnalité.

Shaka a écrit:
Son arrivée dans le groupe pourrait avoir un impact très bénéfique. Contrairement à Code Lyoko où les héros n'ont jamais affronté qu'un virus, là, ils vont se retrouver confrontés à un être humain... manipulateur et surintelligent qui plus est.

Tut à fait, mon premier post résonne. Wink

Shaka a écrit:
Cependant, je reste septique quand à son ""acceptation"" si rapide.

Le mot acceptation est assez litigieux et ambigu pour le coup. Pour moi, ils ont pas le choix, maintenant qu'elle sait, c'est pas possible de l'éviter tout le temps. Après, peut-on parler d'acceptation ? Litige, litige, ... ou pas Smile

Citation:
Est-ce que là, elle ne se dira pas que le jeu a peut être une limite et qu'il est plus confortable pour elle de mettre ses fesses au chaud et de tout dévoiler.

Pas con.
Par contre, je pense pas qu'en supposant que les spectres réussissent un jour une attaque réellement dangereuse, que les spectres s'en prendront à elle de quelque façon. Mais il est parfaitement possible, et même probable, que XANA concentre ses forces sur la plus douée de l'équipe qui pourrait bien le déloger de Cortex avec un virus Windows. Rolling Eyes

Shaka a écrit:
Lors de la saison 1, les héros était tenu par la nécessité et l'amitié qu'ils avaient envers Aelita.

Mouais, mouais, mouais, ...
Nous verrons, peut être que notre cerveau sur patte est dotée d'un sens de l'humour aux charmes irrésistibles. Peut être aussi que Jérémie l'aidera à s'intégrer. Et puis, au final, à part avec Odd, je pense qu'elle aurait de quoi parler avec tout le monde. Avec Willy, "Oh tu sais, moi aussi ils m'en ont fait bavé les salaud !" ou avec Ulrich, si il récupère quelques neurones "T'inquiète pas, Aelita est peut être un peu dure avec toi mais elle tient juste à Jérémie", la même pour Yumi en version rose et avec Jérémie, elle peut causer ordi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Youka MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
Citation:
Nous verrons, peut être que notre cerveau sur patte est dotée d'un sens de l'humour aux charmes irrésistibles. Peut être aussi que Jérémie l'aidera à s'intégrer. Et puis, au final, à part avec Odd, je pense qu'elle aurait de quoi parler avec tout le monde. Avec Willy, "Oh tu sais, moi aussi ils m'en ont fait bavé les salaud !" ou avec Ulrich, si il récupère quelques neurones "T'inquiète pas, Aelita est peut être un peu dure avec toi mais elle tient juste à Jérémie", la même pour Yumi en version rose et avec Jérémie, elle peut causer ordi.


Et avec Aelita, il y aura une belle coulée de sang ? Laughing Laughing Laughing
Laura ne perd pas le nord, ni le sud, c'est vrai ! Mais elle se cache sous un masque d'innocence et de gentillesse et paf !
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 22:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Moi je suis pas trop d'accord avec toi Shaka... Sur le fait qu'elle ira vendre la mèche. Si elle devait découvrir XANA de façon mesquine, échapper de peu à la mort ou être blessée gravement, je pense au contraire que cela renforcera sa détermination à le combattre. Après tout, c'est une surdouée en informatique non ? Alors être menacée de mort par un programme moi à sa place, je compterais pas trop sur les autorités quand elle-même pourrait faire mieux qu'eux. Quoi plus excitant pour une nerd que de combattre un programme intelligent ?

Maintenant les Spectres actuels s'en prendront sans doute très peu à Laura de la même façon qu'ils ne s'en prennent ni à Jérémie ni à William puisque la priorité de XANA est de remettre la main sur ses codes. Mais dès que les attaques se feront plus sérieuses, qu'aura-t-on ? Probablement une xanatification... et comme d'ici là Laura sera une valeur sure de l'équipe (je suppose), grosse chance qu'elle soit la cible d'une xanatification surtout qu'elle n'est à aucun moment passé au scanner.

Il y a de grandes chances que Laura se fasse encore jouer de mauvais tours. Mais comme elle est trop super forte elle réussira à les déjouer une fois de plus Razz

En fait nos Lyoko-Guerriers sont de vrais Anti-Héros avec leurs défauts et tout et tout. En fait si Aelita devient tyrannique, c'est parce qu'elle sait que Jérémie est quelque peu attiré par l'autre blondinette et que celle-ci représente un vrai danger dans sa relation. Avec les autres filles bah, elle était jalouse mais elle savait qu'elle restait la première dans son coeur (ouh c'est beau ce que je viens d'écrire ! :3)... ou plutôt que les autres ne pouvaient concurrencer son cerveau. Maintenant avec notre nouvelle et mignonne venue, c'est différent. Aelita comprend que c'est une vraie concurrence et que donc, il est tant de sortir de l'enfance naïve et d'entrer en guerre *c'est la lutte-euh finale-euh !*

Les autres, leur méfiance vient surtout du fait quelle les a doublés et qu'ils sont vachement rancuniers. (bien fait *gnark gnark*) Et qu'Aelita est vachement influente quand elle le veut. Donc, Laura va avoir du travail pour gagner leur confiance.

Quant à son lien avec Tyron, je persiste à dire qu'il ne faut pas s'avancer autant. On ignore quasi tout du scientifique, et il faut éviter de chercher des liens là où il n'y en a peut-être pas. Si Laura s'avère véritablement être une espionne je serai le premier à admettre que je me suis trompé (et à pleurer sur le sort de mon nouveau perso préféré) mais j'en doute. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune chance et que le scénar' prendrais un tournant intéressant mais ce serait trop facile et déjà vu. Un perso dont tout le monde se méfie, qui finit par gagner la confiance du héros et s'intègre dans son groupe puis au dernier moment s'avère être un traître et les soupçons qu'on a eu sur lui étaient fondés. Puis pour finir pris de remords et parce qu'il s'y est attaché, il décide de libérer le héros et de l'aider à remporter la victoire. Ca me rappelle le scénar' de plusieurs films ça X)

'Fin bon, on peut encore faire beaucoup de suppositions mais je suis pas sûr que c'est dans CLE qu'on aura les réponses (puisque les scénaristes ont pas l'air de s'intéresser beaucoup à la backstory jusqu'à présent).

PS : Sinon je viens de penser à un truc... Si Jérémie n'a pas bien suivi les manoeuvres de Laura... c'est peut-être parce qu'il regardait autre chose que l'écran... non ? Surtout qu'il voulait que Laura vienne à l'usine et l'amène par la main jusqu'à l'écran de contrôle... Ils ont peut-être pas tout le temps travaillé sur le virus et fait autre chose *je suis déjà dehors*

Cogitez bien là-dessus... Razz

EDIT : sinon personne ne pense jamais à aller voir le Lyoko TNV ? Parce qu'il y a des infos intéressantes dessus... comme Aelita qui sent pas trop le fait de continuer à utiliser Laura... Comme quoi, elle avait compris avant coup Smile

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 22:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
IDM4 a écrit:
Sur le fait qu'elle ira vendre la mèche. Si elle devait découvrir XANA de façon mesquine, échapper de peu à la mort ou être blessée gravement, je pense au contraire que cela renforcera sa détermination à le combattre. Après tout, c'est une surdouée en informatique non ? Alors être menacée de mort par un programme moi à sa place, je compterais pas trop sur les autorités quand elle-même pourrait faire mieux qu'eux. Quoi plus excitant pour une nerd que de combattre un programme intelligent ?

Tu viens de pénétrer dans un champs de mines, mon ami. Smile
En fait, on ne connaît pas encore assez la personnalité de Laura pour pouvoir faire le choix entre ces deux attitudes :
- C'est une nerd des canapés qui aime se foutre à l'aise devant son PC et pas trop s'impliquer dans les autres trucs qui lui semblent pas cool. Donc en gros, elle pourrait ne pas avoir envie de continuer le projet et s'avérer être tout à fait égoïste et penser à sa vie. Lapidations et châtiments verbaux s’abattront sur sa tronche jusqu'à son enterrement.
- C'est une nerd investie et passionnée qui sait mettre ses autres projets de coté pour son devoir. Dans ce cas, elle continuera de combattre XANA par tous les sacrifices nécessaires. Tu sembles préconiser cette option, mais je ne suis pas encore sûr qu'on puisse faire un réel choix.

IDM4 a écrit:
Quoi plus excitant pour une nerd que de combattre un programme intelligent ?

Bill Gates en sous-vêtements.

IDM4 a écrit:
Maintenant les Spectres actuels s'en prendront sans doute très peu à Laura de la même façon qu'ils ne s'en prennent ni à Jérémie ni à William

J'ai déjà tout dit. Razz

IDM4 a écrit:
Il y a de grandes chances que Laura se fasse encore jouer de mauvais tours. Mais comme elle est trop super forte elle réussira à les déjouer une fois de plus

Que tu es candide, mon bon.
Moi, je ne pense pas que les autres LG vont l'emmerder plus que ça. A part Aelita, ils ont aucun problème avec elle. Quant à cette dernière, nul ne sait jusqu'où les scénaristes seront prêts à la dénaturer. Nous verrons bien, mais je ne pense pas qu'elle puisse être victime d'autres crasses, maintenant qu'elle est dans leur camp. Peut être, oui, qu'ils ne la préviendront pas lors des attaques, mais c'est tellement gentillet ...

IDM4 a écrit:
Les autres, leur méfiance vient surtout du fait quelle les a doublés et qu'ils sont vachement rancuniers. (bien fait *gnark gnark*) Et qu'Aelita est vachement influente quand elle le veut. Donc, Laura va avoir du travail pour gagner leur confiance.

Alors, je suis d'accord avec le fait qu'ils sont trop cons pour comprendre qu'elle voulait simplement se protéger de l’esclavagisme qu'ils lui réservaient, mais je pense pas qu'ils soient assez intelligents pour être rancuniers Mr. Green
De toute façon, comme dit plus haut, ils vont pas tarder à ne plus pouvoir l'éviter, alors, naturellement, ils vont se prendre la main.

IDM4 a écrit:
PS : Sinon je viens de penser à un truc... Si Jérémie n'a pas bien suivi les manoeuvres de Laura... c'est peut-être parce qu'il regardait autre chose que l'écran... non ? Surtout qu'il voulait que Laura vienne à l'usine et l'amène par la main jusqu'à l'écran de contrôle... Ils ont peut-être pas tout le temps travaillé sur le virus et fait autre chose *je suis déjà dehors*

Non non, reviens !!!!!!
C'est la meilleure explication scénaristique qu'on ait et elle explique absolument tout, GummyBear lève son pouce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 23:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Les deux derniers posts étant orienté sur "Jérémie qui intègre Laura" et des suppositions sur leurs activités extrascolaire&informatique, je me vois contraint de demander un retour au sérieux et au soft !

(Même si j'adhère à 200% à vos théories !)


Surtout que je ne suis pas d'accord sur la qualité d'une telle explication. Laura qui aurait piraté le Retour dans le Temps pendant que Jérémie subissait ses charmes... Le coup de la gonzesse qui utilise ses atouts pour distraire le garçon et ainsi le duper, c'est pas non plus le must de l'originalité scénaristique !

Déjà dans l'Illiade y'avait ça Razz

Bref, je me demande si on aura droit à un combat de katch sur boue entre Laura et Aelita...

Edit de Tu-Sais-Qui : Gromph....

Edit de Shaka : Je me repends !


(Oui oui, j'étais venu redemander l'ordre à la base...)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 23:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Shaka a écrit:
Déjà dans l'Illiade y'avait ça

Bref, je me demande si on aura droit à un combat de katch sur boue entre Laura et Aelita...

Tu passes de la littérature homérique à la pseudo-culture américaine avec une certaine aisance, c'est un peu bizarre.

Note de Shaka : Haha. De la même manière que mes artistes musicaux préférés sont Georges Brassens, JS Bach et Rammstein... De la même manière que mes écrivains préférés sont Tolkien, Machiavel et Ken Akamatsu.
On me dit souvent que mes gouts sont inclassables. J'aime les choses variées !
Hum... J'raconte ma life là ?

EDIT GummyBear: Ah ouais d'accord, tout, absolument tout, s'explique ... Mr. Green
En fait, Shaka aime faire peur aux gens ! Il aime traumatiser ce petit enfant qu'il y a en nous, notre petite lanterne de la routine, qui nous aide à juger, à analyser et tout. Lui, on le paume dès les premiers mots (maux marche aussi) de la conversation !

Moi je suis pour Aelita dans ce genre de cas. Des études scientifiques ont démontré que, lors des combats de catch féminins dans de la boue, la vainqueur est toujours celle qui a arraché le plus de cheveux à son adversaire. J'affirme donc avec conviction, qu'Aelita bat Laura à plate couture dans ce domaine. Mr. Green

Honnêtement, l'idée de "Jérémie regardait autre chose pendant l'ellipse" avait également germé dans mon esprit torturé et détourné. Après, peut être que sans aller jusqu'au passage à l'acte, Jérémie a tenté des approches subtiles de nerd frustré qu'il est. Et puis, ce n'est pas un hasard si tout le monde pense que Jérémie est attiré par Laura, alors que peu de citations nous permettent de l'affirmer. En fait, ça rétablirait un équilibre parfait des couples ! Jérémie-Laura, Aelita-Odd et William-Yumi avec Ulrich dans le rôle du célibataire endurci. Moi je souhaite que Moonscope participe à ce débat des plus constructifs !

Ah merde, je viens de relire l'edit. Bon ben on va faire comme si ce post n'était pas venu faire son bout de troll, et on va reprendre nos débats dans l'ambiance la plus studieuse. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 00:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Je préfère yumi-ulrich et d'ailleurs ca n'a pas avancé...
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Youka MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 07:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
Citation:
Si elle devait découvrir XANA de façon mesquine


Dans l'épisode 1, lors du "trailer" de l'épisode, c'est-à-dire quand le générique est terminé mais qu'ils passent certaines images de l'épisode juste avant le titre, on entend une personne (Laura ?) qui demande : "Qu'es-ce que c'est XANA ?" et Jérémy répond "C'est un programme..."
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akuo MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 09:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Somewhere over the raimbow ♪
L'idée de Laura-gentille qu'on croit qu'elle deviendra méchante mais qui en fait reste gentille me fait vaguement penser à quelque chose... Ah, oui ! Asami, de The Legend of Korra. C'est à peu près le même type de personnage - qui vient draguer le "petit-ami" de l'héroïne, qui est belle, intelligente... -. En gros, on remplace les muscles d'Asami par le QI de Laura, et ça donne... Un atout scénaristique de Dieu !
Puis franchement - pour corroborer l'hypothèse selon laquelle Laura serait une espionner de Tyron mais finirait par rester avec les LG, soit le scénario classique, vu, revu et re-revu -, bah... ça me va. Tout dépend de la façon dont s'est emmené. OKay, si ça se limite à "Au fait, Tyron, finalement j'ai changé d'avis, t'es moche et vieux, je vais rejoindre les potes qui m'ont manipulés un peu plus tôt !", mouais...
Par contre, le combat Laura/Aelita est faussé dès le début. Si on se base sur l'hypothèse de Gummy, Aelita gagnera forcément, dans la mesure où elle a trois fois moins de cheveux que son adversaire... [C'était ce que tu voulais dire ? Autant pour moi x)] Néanmoins, je plussoie totalement cette théorie [justement parce qu'elle s'éloigne de l'idée Aelita-Sainte-Nitouche-Tête-à-Claque de CL...].
Et puis pour le Jérémie/Laura... Ma foi... Pourquoi pas ? [Rimes que voilà...] Ça serait euh... pas probable, mais... intéressant ! Enfin, après on n'est pas dans Wakfu non plus, hein, les héros sont saints et vertueux... [Si l'on excepte les petites références grivoises par-ci, par-là ^^]. Mais je suis pour l'évocation des couples Jérémie/Laura, Aelita/Odd et Yumi... Nan, en fait, Ulrich/William, c'est plutôt sympa, et Yumi s'incruste parfois pour un petit ménage à trois... * je file, je cours, je vole vers la sortie ! *
Pour finir, je reviens sur l'attitude de Yumi quant à l'intégration de Laura [Qui a dit que je passais du coq à l'âne et que mon post n'était pas du tout structuré ?] : sa réaction, bien qu'un peu immature, ne me choque pas plus que ça. Il fallait un des personnages pour s'opposer vaguement aux autres, et, même si, selon moi, le choix aurait du se porter naturellement sur Jérémie, Yumi n'agit que comme quelqu'un de bien élevée et d'honnête... Qui retourne sa veste à la fin de l'épisode. Mouais. Bah, elle demeure influençable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 12:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Moi je pense que Jérémie a un faible pour Laura
Ep 4 : Jeremie travaille avec Laura et recale Aelita lorsqu'elle veut reprendre la releve puis il veut l'intégrer dans la bande
Ep 8 : il hésité a faire le rvlp ! Et demande son aide.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 14:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Akuo a écrit:
l'hypothèse selon laquelle Laura serait une espionner de Tyron mais finirait par rester avec les LG, soit le scénario classique, vu, revu et re-revu -,

Je ne veux pas te décevoir, mais l'originalité du scénario n'a de limite que son budget ... C'est mieux que ça t'aille car je me tâte quant à la trame qu'on pourrait développer à part ça ; pour l'instant, ce qu'on a, c'est Laura qui veut faire un virus pour laminer Cortex pendant que XANA tente de récupérer ses codes.
Même si c'est pas très originale comme idée, c'est déjà plus profond que mes attentes, alors moi, ça me convient.

Akuo a écrit:
Néanmoins, je plussoie totalement cette théorie [justement parce qu'elle s'éloigne de l'idée Aelita-Sainte-Nitouche-Tête-à-Claque de CL...].

+1 Mr. Green
Non, franchement Aelita, c'est un perso que j'ai toujours trouver chiant à cause de son coté imperturbable. Peu importe la situation, elle garde du sang froid et reste assez distante. Y a juste pas moyen de pouvoir avoir des vrais histoires de couple avec une personnalité aussi vide ! Alors qu'avec un combat de catch, elle est obligée de rentrer dans ses derniers retranchements et de sortir les griffes.
Je suis pour un affrontement direct dans les règles les plus primitives, entre Laura et Aelita. D'autant, comme le démontrent les preuves scientifiques que j'ai déjà dévoilées, elle a toutes ses chances. Twisted Evil

Akuo a écrit:
Nan, en fait, Ulrich/William, c'est plutôt sympa, et Yumi s'incruste parfois pour un petit ménage à trois... * je file, je cours, je vole vers la sortie ! *

C'est assez exotique pour que j'y adhère.
Une autre solution pour Yumi serait l’homicide involontaire lors d'une attaque de XANA. Ulrich et William sont, séparément et à l'écart de Yumi, tous deux des persos géniaux. Seulement voilà, il suffit qu'une créature répande ses désirs charnels sur les beaux gosses et ils en viennent à se faire la tronche et à développer une course à "qui a la plus grosse". La meilleure solution reste, pour moi, la suppression dure mais justifiée de Yumi.

En plus, cette greluche a perdu toute sa personnalité ! Elle se laisse convaincre en deux secondes, alors que dans CL, ben il en fallait pour la débrider et la persuader de venir taper la causette. Et c'est justement ça que je lui reproche, elle n'a l'air d'agir que par principe et donc, au moindre léger raisonnement qui croise son chemin, ben elle s'efface comme le sourire dans un cimetière. Moi, ça me choque pas vraiment, ça me donne envie de lui mettre des baffes, car les persos comme ça, comme Aelita, ben on peut rien faire avec de réellement, comment dire, constructif.

@Liaw936, je parlais de citations, de phrases qui nous prouvent de l'éventuel amour que éprouver Jérémie envers Laura, tes exemples ne sont pas des citations.

Liaw936 a écrit:
Jeremie travaille avec Laura et recale Aelita lorsqu'elle veut reprendre la releve puis il veut l'intégrer dans la bande

Non.
En fait, il a simplement recalé Aelita parce que Laura était déjà en place. C'est comme si quelqu'un est en train de te tenir une planche lorsque t'essaye de planter un clou, tu vas pas le virer alors que t'as déjà commencer à percer.

Liaw936 a écrit:
il hésité a faire le rvlp ! Et demande son aide.

Il hésite à utiliser une personne comme un objet conscient de son sort, tu interprètes ça comment ? Jérémie serait en fait, un ... humain !?

Non, comme éventuelle témoignages des sentiments de Jérémie, on pourrait avoir le fait qu'il décide de faire appel à Laura pour son virus, au lieu de persévérer. On peut aussi avoir le fait qu'il la prend par la main (oui, je trouve ça à la limite du moins de 16 ans, et je pèse mes mots !) pour l'amener au super calculateur. Le fait qu'ils ont, mine de rien, passé toute une journée ensemble. Et c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, mais nul doute que d'autres exemples peuvent corroborer cette théorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
GummyBear a écrit:
@Raiden
Tu as le droit d'avoir tes avis, mais ils sont pas fondés sur des faits entièrement observables.

Citation:
Jérémy et les Lyoko-guerriers présents (William est arrivé en retard si je me souvient bien) étaient d'accord pour dire que le Megapod a besoin d'un meilleur système de défense...

C'était y a belle lurette que Jérémie a upgradé le Mégapode, justement dans l'épisode précédemment mentionné : #06.Soupçons. Dans cet épisode, Ulrich fait la même remarque que toi et William répond ce que je t'ai déjà dit plus haut Wink

Citation:
Le retour prématuré d'Aëlita sur Terre> J'ai trouvé bizarre que tous les autres soient formellement contre son retour. Ou bien sa présence est nécessaire ou bien ils peuvent s'en passer, mais c'est étrange qu'elle parte comme ça...

Une guerrière de plus, c'est toujours mieux, mais elle a eu son utilité sur Terre. Et pis, ben on préfère quand même lui laisser tout ce qui ressemble à un terminal ...

Citation:
Pour Ulrich, même avec l'effet de surprise, je le voit mal se faire dévirtualiser sans tenter un coup d'épée... Je me souvient de pas mal de fois où il faisait tournoyer 1 ou 2 sabre(s) assez vite et bien pour dévier tous les tirs qui arrivaient vers lui, donc il est plus fort dans les mondes numériques...

Si t'as rien de nouveau à ajouter, pas besoin de bégayer ton précédent post, par ce que là, je n'entends que l'écho de mes précédentes remarques : souviens-toi dans #27.Nouvelle donne, toute l'équipe s'était faite éradiquer par une seule tarentule, on veut juste nous montrer que les ninjas sont les ennemis les plus dangereux auxquels les LG ont eu à faire face jusque-là.

Citation:
Enfin Yumi était pour quand elle lui a sauvé la vie... elle est toujours la plus calme, réfléchie et posée du groupe après Jérémy, mais celui-ci ne va pas se battre sur Lyoko; je la voit mal changer d'avis comme ça!

Justement, c'est là le problème avec Yumi : elle est très très conne. Elle est reconnaissante envers Laura, mais toutes les citations qu'elle tient en rapport avec cette dernière témoigne de sa non-envie de l'intégrer à l'équipe.

Citation:
Après je ne nie pas que c'est un des meilleurs épisodes de la série CLE, mais je trouve que le scénario n'a pas super bien collé, non plus avec les CL qui sont différents mais carrément avec d'autres CLE!

Sisi, il est compact tout plein. Et oui, c'est le scénario le plus abouti qu'on ait eu à manger pour l'instant.


Megapod>après leur premier passage, tout le monde était d'accord pour dire que c'est vital d'ajouter un système de défense (comme une tourelle de défense par exemple). Aucun rapport avec la carrosserie^^

Aëlita> ce qui m'a gêné, c'est qu'ils ne soien as tous rentrés après son départ, mais qu'en même temps ils ont protesté contre celui-ci. J'ai eu deu mal à comprendre Wink

Yumi> c'est la plus âgée, celle qui donne des décisions objectives, qui accepte le plus les autres. Pour moi, elle aurait dû dire "maintenant qu'on peut plus la rejeter, autant l'accepter totalement dans le groupe, elle n'aura plus envie de nous refaire un coup fourré pareil".

Pour suivre la conversation>
Je pense que Laura en savait déjà un rayon pour trafiquer le retour dans le passé... Non, pas qu'elle en savait un rayon en informatique, je suis pas assez idiot pour ne pas m'en être rendu compte, mais qu'elle en savait un rayon sur le supercalculateur...

Intégration> Elle servirait à quoi?
1) A vaincre XANA plus vite
Pourquoi plus vite? Parce que Aëlita et Jérémy se sont toujours très bien débrouillé tout seuls, et que la plupart des épisodes de CL contenaient au moins une remarque sur le fait qu'ils bossaient comme des malades, parfois qu'ils avaient tout essayé, mais ils persévéraient sans rien demander à personne. Alors oui, ce coup-ci on a une Laura qui atteint le niveau de Jérémy ou plus (je parle pas d'Aëlita qui semble avoir perdu des connaissances et gagné en égoïsme), mais personne a envie de l'intégrer. Même si ce n'est pas une Lyoko-guerrière, la seule fois qu'ils ont intégré quelqu'un, celui-ci s'est fait piéger en quelques minutes sur Lyoko et ils en ont bavé une saison entière pour le ramener sur Terre.

2) A bidouiller les fils pendant que Jérémy est sur l'ordi (cf sa première apparition)
Quelque chose qui me gêne pas mal, jamais dans CL ni dans CLE on n'a touché à ces malheureux fils (sauf peut-être durant des attaques de XANA à cet endroit-là), et juste ce jour-ci, elle est la bienvenue pour les aider à faire ça O.o
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
gummy bear tu dit qu'il hesite car il est humain et c'est mauvais d'utiliser Laura et moi je dis non car c'etait son idee au depart .
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 6 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0487s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 21